Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Son théâtre mis sous scellés, Dieudonné joue dans la rue !

Nous sommes le 3 octobre 2018 au soir, alors qu’il venait pour jouer un spectacle d’humour, Dieudonné ne peut plus entrer dans son nouveau théâtre de Châtillon (92) qu’il loue depuis la fin de la Main d’Or : le lieu a été mis sous scellés par décision du maire et des policiers interdisent au public venu nombreux d’y entrer. Une fois de plus, il devra passer par les côtés...

 

Pour la France, pour sa police, et pour ses dirigeants, l’effet est désastreux. Tant d’acharnement contre un humoriste ne peut être que le signe d’un pouvoir aux abois.

 

Les persécutions indignes contre Dieudonné, sur E&R :

 

Sur les persécutions des lobbies contre Soral et Dieudonné,
lire chez Kontre Kulture

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • j’ai envie de dire aux flics, détendez vous .. Valls n’est plus là !

     

    Répondre à ce message

  • Bien évidemment "ils" ont appliqué la loi strictement pour le lieu où devait avoir lieu ce genre de spectacle.
    Je peux en parler d’autant mieux que sur la fin de ma carrière j’ai participé à des visites de sécurité.
    La réglementation dans ce cas est celle sur les E.R.P (Etablissements Recevant du Public). Ici il s’agit d’un ERP certainement recevant plus de 200 personnes donc n’étant pas de 5e catégorie mais de 4e ou 3e catégorie. L’autorisation d’ouverture est donc soumis à une C.C.S (Commission Communale de Sécurité) après visite de sécurité faite par les pompiers (le SDIS), la police et des représentants de la mairie. Si l’électricité, l’évacuation, les moyens de lutte contre l’incendie, la disposition des chaises, des travées, la signalisation, etc... ne sont pas aux normes, alors la CCS donne un avis défavorable à l’activité ou à l’ouverture. Il peut y avoir dans certains cas un délai pour mises aux normes pour toutes les observations mais en général dans le cas des spectacles la loi est appliquée sensu stricto et la salle reste fermée tant que tout n’est pas aux normes.
    Il y a aussi une réglementation pour l’accessibilité aux personnes handicapées qui s’ajoute à la CCS mais ce n’est pas le même corps de lois. Là aussi il y a des obligations.
    "Dura lex sed lex". La CCS et la mairie ne veulent pas engager leur responsabilité si par hasard il y avait un incendie et des victimes pendant le spectacle.
    Ceci est le fond mais dans la forme les autorités auraient pu faire preuve de pédagogie et expliquer aux spectateurs quid du problème.
    Si Dieudo met tout aux normes, la CCS reviendra et lui accordera normalement l’ouverture de son théâtre...
    Je ne sais même pas si les types qui appliquent la décision d’interdit sont au courant de toutes ces obligations législatives.
    Une fois de plus on voit que, comme l’écrivait si bien Friedrich Nietzsche : "L’état est le plus froid des monstres froids."

     

    Répondre à ce message

  • En fait si on analyse bien les choses , il semblerait que le contenu du spectacle de Dieudonné ne présente aucun élément qui permettrait de le traduire en justice pour des motifs ou des propos répréhensibles ? Donc le maire utilise le seul moyen qui lui reste c’est à dire interdire l’accès à la salle pour non conformité aux conditions de sécurité ! Ce qui laisse entendre que le spectacle est conforme donc ? Une fois que la salle sera aux normes , je me demande comment le Maire va se sortir d’affaire cette fois !!! ..Peut-être que Dieudonné sera interdit pour port illégal de coiffe indienne ! lol !

     

    Répondre à ce message

  • Bon ... j’ ignorais que Sitting Bull était antisémite mais maintenant que ... bon je dis ça je dis rien .

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas une question d’antisémitisme ou pas de Sitting Bull . D’aucun pourrait chercher des noises à Dieudonné en mettant en avant qu’il ne respecte pas la Culture Amérindienne en arborant sur sa tête la coiffe de plumes des Indiens .C’est ce qui est arrivé à Pharrell Williams qui avait posé pour la Une du magazine Elle ( Anglais) avec une coiffe indienne sur la tête !!... Mais bon l’idée c’est de se marrer en se demandant ce que va bien arguer le Maire la prochaine fois pour bloquer Dieudonné !!!

       
  • Pour les partisans de Zemmour :
    Pendant que la préfecture autorise la police à laisser venir et à protéger le public de Zemmour, une autre empêche celui de Dieudonné à assister à son spectacle.
    On reconnait où se trouve "la dissidence" officiel
    Tout un symbole !

     

    Répondre à ce message

  • Honte au gouvernement français !

     

    Répondre à ce message

  • C’est curieux, c’est bien la première fois que l’on voit dix policiers et un commissaire recevoir l’ordre de protéger des scellés . Et donc sous ce prétexte, rester sur les lieux et interdire ainsi l’accès du public à un spectacle qui n’est pas interdit !
    [ à ce bal là, les pompiers ont été oublier et c’est bien dommage car ils savent mettre de l’ambiance (je dis ça, j’ai rien dis) ! ]
    _

     

    Répondre à ce message

  • Quelle honte ! Assister un pareil spectacle qui,au demeurant,se veut être de l’humour et qui finalement tombe dans l’absurdité. Nos corps constitués qui se devraient d’être les premiers à se révolter et qui au final, se soumettent au "pouvoir"en place... C’est fatiguant, désespérant, bref,ce ne sont malheureusement pas les qualificatifs qui manquent... C’est malgré tout énorme d’avoir des Dieudonné,Soral, Lapierre et autres... Merci à eux pour ce travail de lumière...

     

    Répondre à ce message

  • moi je ne comprends pas pourquoi interdir a cet humoriste qui ne fait de mal a personne , de se produire dans un endroit PRIVE , et que l on puisse laisser les gros plein de fric avec leurs additifs et les cochonneries empoisonner nos enfants dans, l alimentation ,les bonbons les sodas coca cola (cocaine drogue) voir youtube
    et autres delits punissable par la loi ???? et le reste voir sur youtube aussi sur le chomage ect....
    je crois que l on est passé à la corruption de la france depuis qq annees

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents