Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les témoignages qui contredisent les accusations des Casques blancs

La Russie et la télévision syrienne viennent de diffuser ces témoignages qui contredisent les accusations des Casques blancs sur une attaque chimique dans la Ghouta, le 8 avril 2018.

 

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ne peut-on pas assigner Macron devant les tribunaux pour fake news ?

     

  • Un témoignage n’est pas une preuve. Je n’ai vu de preuve d’aucune partie.

     

    • Au tribunal les témoignage ont valeur de preuves....


    • Dans ce cas @Rat Caille, l’absence de preuves devrait tout de même profiter aux accusés tant que leur culpabilité ne peut de fait être établie (principe de la présomption d’innocence). Conclusion : ces raids sont injustifiés ou du moins ont une justification qui n’est pas celle que leurs initiateurs mettent en avant.


    • Vous voulez des preuves sans fournir AUCUN effort pour les chercher ( cela vous aurait prit 2 minutes de votre vie, cela prouve bien que vous vous fichez de la vérité ). Sont répertoriés, ici, tous ce que les médias avaient présenté comme "Vérité", manque de chance pour eux, tout a été "débunké, sur certaines images, "les rebelles" sont tellement stupides qu’ils se prennent en "selfie" avec les soi-disant victimes.
      twitter.com/jadinho123/status/984918030017875968


    • Non, c’est au mieux un élément à charge. C’est de toute façon trop léger et même si la Russie avait une preuve irréfutable, il y aurait rien à suivre. Le trio funèbre aurait quand même fait ce qu’ils voulaient.


    • Donc, pas de preuves des deux côtés, pas de sanctions. Pas de bras, pas de chocolat. Pas vrai, Rat caille ?


    • Ce qui ne change rien à mon propre post, comme le disait également à sa manière humoristique VIVACHAVEZ. Ils ont bien attaqué sans preuve.


    • Le seul fait de frapper alors que Mattis admet qu’il n’a pas de preuves prouve que nous avons affaire à des gens très douteux...


    • @ vivachavez, oui peut être. En fait je m’en fiche de leur jeu à la con par lequel on se dispute comme des gueux (voir les commentaires au dessus). Évidemment que c’est une misérable mise en scène. Tout, depuis le début. Mais excusez moi de dire que les "preuves" russes sont tout aussi minables que les agissements occidentaux. Au lieu de me fustiger, veuillez reconsidérer les faits et être moins partial.


    • Preuve contre preuve etc..., certains se sont permis de frapper sans somation un pays souverain, avec leurs preuves faisant appel à mon imaginaire pour les percevoir.
      La différence en l’espèce se trouve dans les actes.


  • Il est étonnant de remarquer qu’aucun média français n’a parlé de ce témoignage, alors que la chaine américaine ABC en a parlé dans son journal du soir d’il y a deux ou trois jours, me semble-t-il.


  • #1944352

    @ Frankyf

    Pas à la 17 eme chambre.


  • Les gens ont paniqué lorsqu’on leur a dit que c’était une substance chimique. En fait il n’y avait rien de chimique. On est face à une bande de s...... qui sont prêts à tout pour organiser une guerre.


  • Pourquoi pas, mais c’est parole contre parole, propagande contre propagande.Je ne vois pas l’intérêt de prendre tout ce qui vient des Russes et des Syriens comme parole d’évangile, sous prétexte que les gauchos français ne les aiment pas..

     

    • Moi je constate que l affaire skripal ce n etait pas la version anglaise la vraie
      Je constate aussi qu une enquete allait demarrer juste avant les frappes de l otan
      Attaquer un pays sans mandat sans rien du tout, c est un acte de guerre, ni plus ni moins, orchestrer par nos pseudos democraties...
      Dommage qu ils ne soient pas aussi attentifs sur la question de la palestine ou du yemen
      Tout n est que mensonge.


    • Exact.
      Nous sommes dans la guerre des (fake) news, paroles contre paroles, juste que l’utilisation des images se trouve sublimée par la propagande internet et des réseaux sociaux.
      Avant, la propagande était reçue de manière passive dans les foyers cathodiques, aujourd’hui, on fait croire aux citoyens qu’ils ont la liberté d’exprimer leur croyance dans un rôle actif passé au prisme du Big Data, ce dernier étant utilisé pour et au service de la propagande des puissants.

      Ca fait belle lurette que le citoyen n’a aucun moyen indépendant de vérifier par lui-même, il est soumis aux rapports des médias, c’est la limite du témoignage déporté, on lui demande de croire ou pas et de l’exprimer sur les réseaux sociaux, entendu que dans la plupart des cas, s’il ne croit pas, alors il sera accusé de complotiste.


    • Le phosphore blanc et le tungstène sur Gaza n’ont pas donné sujet à moultes polémiques.


    • @Alain.L
      T’es con ou quoi ?!
      Qui a déclenché cette guerre terroriste si ce n’est l’axe atlantosioniste avec ses alliés dont la FRANCE qui a soutenu financé le Front Al Nosra qui n’est autre que la branche syrienne d’Al Qaïda dans le but de faire tomber Bachar Al Assad gouvernement LÉGITIME de Syrie sur demande de l’entité sioniste comme toujours.
      Les occidentaux ont perdu la guerre en Syrie et leurs groupes terroristes en difficulté d’où le nième prétexte d’u e attaque chimique fomenté avec les casques blancs et Londres.
      Bref, même Fox News a parlé de l’agression syrienne soys faux prétexte et a fait référence à une propagande à l’arme chimique montée de toute pièce.
      Achète toi un cerveau.
      @Nox44 super ton commentaire sur la Palestine OCCUPÉE et son phosphore blanc et autre gaz inconnu expérimenté sur la population palestinienne de civils sans défense.


  • Le témoignage de ces deux hommes explique parfaitement pourquoi les deux types qui utilisent les boyaux d’arrosage n’ont pas de sarraus. Aussi on remarque que même si plusieurs personnes filment avec leurs téléphones, deux des intervenants regardent sournoisement la caméra pour s’assurer qu’elle capte les enfants en pleurs. Enfin, en arrière plan, on voit allongés sur des civières les vrais malades entouré de vrais soignants et médecins. Ils sont ahurit devant ce spectacle surréaliste.


  • La fiole de pipi.... ils nous refont le coup pour de soit disant armes chimiques. Plus personne n’y croit, ça n’empêche pas ces ordures americaine, anglaise et française de bombarder et....tuer. Alors, eux ils peuvent, c’est haram !
    Et personne pour hurler d’arrêter ce qui va nous mener à une 3ème guerre mondiale bien amenée par qui on sait. Ô rage, ô desespoir !


  • à 01:28 :
    Observez le petit garçon ,qui regarde face caméra ,puis regarde à sa droite comme si quelqu’un lui demandait de mettre sa main sur son ventre ,ce qu’il fait, puis obervez le changement soudain de l’expréssion de son visage qui passe de crispée à relachée comme si on avait dit : " coupez , c’est bon c’est dans la boite " .


  • Quoi qu’ils fassent les syriens seront condamnés et ne seront jamais entendus... le comité d’enquête arrive, alors on attaque la Syrie... c’est quoi l’utilité de ce comité ? Les terroristes qui attaquent en dehors de la Syrie sont des vrais terroristes et ils faut les tuer, tandis que les terroristes qui détruisent la Syrie et tuent les syriens sont de bons terroristes il faut les protéger et les proliférer avec soin... Incompréhensible ce monde... Ghaza sous l’embargo et le bombardement depuis un mois et on ne se précipite pas sur place pour donner de leçons aux israéliens qui massacrent le peuple palestinien dans sa terre... la France s’enfiche des bahreniens, des yemenites, ... qui sont victime du régime saoudien soutenu et protégé par la France, l’Angleterre, les état-unis


  • Les chef d’états occidentaux sont des "marionnettes égotiques" aux ordres du système financier qui tirent les ficelles en coulisses !...


  • Je pense que tout le monde s’y perd dernièrement avec tout ce qui c’est passé, la propagande est en marche et plus forte que jamais, RT England vient d’être viser par 7 investigations sur des reportages sur son White Helmets et risque de perdre les droits de diffusion.
    Si vous voulez réellement suivre l’actualité sur le terrain je vous conseille de suivre des personnes comme :
    Eva Karene Bartlett
    Vanessa Beeley
    Pierre Le Corf
    Je vous conseille vivement d’y jeter un oeil


Commentaires suivants