Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les travailleurs russes de retour sur la Place Rouge

Pour la première fois depuis 1991, les travailleurs et organisations syndicales russes défileront sur la Place Rouge pour le 1er mai, la fête du Travail, comme du temps de l’Union soviétique, a annoncé mardi la Fédération des syndicats de Moscou.

"La Crimée est de retour en Russie, et les syndicats sont de retour sur la Place Rouge !", s’est enthousiasmé lors d’une conférence de presse Sergueï Tchernov, le président de la Fédération des syndicats de Moscou.

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs, fériée en Russie et destinée à célébrer le combat pour de meilleures conditions de travail. Chaque année, les syndicats russes défilent à cette occasion dans la plupart des villes du pays.

Cette année, le retour symbolique du mouvement sur la principale place du pays, à deux pas du Kremlin, a été avalisé par les autorités, comme du temps de l’URSS, où le 1er mai était l’occasion de grands défilés militaires et civils devant les dirigeants soviétiques.

"La manifestation de cette année sera également anti-fasciste, en raison de la situation à nos frontières", a indiqué Alexandre Cherchoukov, le président du parti politique russe "Union du Travail", en référence aux événements à l’Est de l’Ukraine.

M. Tchernov a ajouté qu’il avait envoyé une invitation au président russe Vladimir Poutine, sans recevoir de réponse pour le moment. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, aurait, lui, accepté l’invitation.

Plus de deux millions de participants sont attendus dans toute la Russie pour prendre part aux manifestations du 1er mai. Le défilé à Moscou a attiré l’année dernière plus de 100 000 personnes.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #802221
    le 30/04/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Les travailleurs russes de retour sur la Place Rouge

    La CGT n’a pas proposé une gay-pride pour le 1er mai au Benêtland ?

    "Le mariage gay sera la plus grande conquête prolétarienne de la gôôôôche au 21e siècle"

    Pierre Laurent

    (chef du parti qui a remplacé sur son drapeau la faucille, le marteau et l’étoile, sur fond rouge, par la bite, le croissant et l’uro, sur fond arc-en-ciel)

     

    • #802268
      le 30/04/2014 par Franç(o)is de souche
      Les travailleurs russes de retour sur la Place Rouge

      Tout à fait ! Je ne voudrais pas être à sa place si Maurice thorez , waldek, marchais , ou son père se trouvaient en face de lui à l’heure actuelle : je crois qu’une bonne fessée et au lit l’attendrait au 1er secrétaire du parti communiste français !


  • #802222
    le 30/04/2014 par matrix le gaulois
    Les travailleurs russes de retour sur la Place Rouge

    Le peuple manifeste en masse et il n’y pas dans ce pays-là de M. VallSS pour les disperser par la force avec du lacrymo et des doigts de d’honneur de Frederic H. ? Diantre !
    Gageons que les journalopes feront passer ce mouvement pour une intense manifestation anti-Poutine, demandant la libération de la Crimée et le départ de Poutine en vue d’organiser des élections anticipées...


  • La Russie poutinienne est vraiment un "laboratoire" (désolé pour le terme) assez fascinant.
    Un mélange de retour à la tradition, de nationalisme et de rétablissement de certaines "coutumes" soviétiques.

    Poutine est vraiment très malin.


  • Ah c’est beau le Socialisme, quand il est National...


  • Les Illuminés de Bavière (ou parfois Illuminati de Bavière) (en allemand der Illuminatenorden) furent une société secrète allemande du XVIIIe siècle qui se réclamait de la philosophie des Lumières.

    Fondée le 1er mai 1776 par le philosophe et théologien Adam Weishaupt à Ingolstadt, elle eut à faire face à des dissensions internes avant d’être interdite par un édit du gouvernement bavarois en 1785.

    De nombreux mythes et théories du complot ont prétendu que l’ordre survécut à son interdiction et qu’il serait responsable, entre autres, de la Révolution française, de complots contre l’Église catholique romaine ainsi que de la constitution du nouvel ordre mondial.

    Il semble être aussi responsable de cette imposture de la fête du travail ...... décidée par qui à votre avis ?

    1881 : L’assassinat du tsar Alexandre II marque le début de la première vague d’immigration juive. Des Juifs venus de Russie, de Roumanie, et du Yémen, viennent s’installer en Palestine. Le baron Edmond de Rothschild se met à acheter de la terre en Palestine et finance le premier établissement "sioniste" à Rishon LeZion (Le Premier à Sion). Arrivée des premiers émigrants juifs sionistes, les Amants de Sion. Eliézer Ben Yehoudah, le père de l’hébreu moderne, arrive à Jaffa en septembre 1881.

    1776 +
    0105 =
    1881 ............. mort du Tzar Alexandre II le 13 mars !

     

    • #803821
      le 01/05/2014 par Jean Jacques Goyman
      Les travailleurs russes de retour sur la Place Rouge

      "ainsi que de la constitution du nouvel ordre mondial."
      mais le "nouvel ordre mondial" du XIXième siècle a déjà été mis en place : c’est la révolution française qui a déclenché le passage du féodalisme au capitalisme industriel, qu’il ne faut pas prendre à la légère car ces 2 mondes sont différents . Si ça, ce n’est pas un nouvel ordre alors qu’est ce que c’est ?


  • 2014 .............. tiens donc = 1881 + 133 ( mort du Tzar )

    Poutine président fin 1999 = 2014 - 15 (1er mai)

    Ce qui revient à dire que le Tzar est mort il y a 133 ans et que Poutine fut élu voilà 15 ans, je n’y peux rien c’est ainsi !

    Si pour vous ce ne sont que de simples hasards qui ne comptent pas alors :
    .................. "Circulez mes frères, il n’y a rien à ... VOIR !"
    Vous vous êtes faits AVOIR !