Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Droite et gauche, un théâtre soumis aux caprices des Saoudiens ?

Vestige du Second Empire, le théâtre impérial Napoléon III (théâtre du château de Fontainebleau), petit bijou architectural construit entre 1854 et 1857 à la demande de Napoléon III, est en cours de restauration ; l’ouverture est prévue pour 2015.

En revanche – il faudra s’y habituer –, il changera de nom pour devenir le théâtre Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, car ce sont les Émirats arabes unis qui ont sorti le chéquier pour sa restauration. On nous a bien aidés, alors il faut leur rendre la monnaie de leur pièce…

D’ailleurs, personne ne s’en cache, c’est écrit noir sur blanc sur le site officiel :

« Dans le cadre d’un accord passé entre le gouvernement français et celui de l’émirat d’Abou Dabi, parallèle à celui créant le musée universel du Louvre Abou Dabi, une enveloppe de 5 millions d’euros reconductible a été allouée par Son Altesse le Cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane au financement de la restauration du théâtre impérial du château de Fontainebleau. En reconnaissance de cette action, le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a décidé le 27 avril 2007, en présence de l’autorité de la Culture et du Patrimoine d’Abou Dabi, Son Altesse Cheikh Sultan ben Tannoun al Nahyane, de donner au théâtre impérial le nom de son mécène. »

En perdant son nom, pour 5 ou 10 millions d’euros, avec une soumission totale, l’histoire de ce mythique théâtre s’envole d’un revers de main.

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #802161

    Quelle ridicule idée que de vouloir changer le nom de ce théâtre !. Existe-t-il des gens plus stupides que ces riches émirs ?.

     

    Répondre à ce message

  • #802172

    franchement quel francais va appeller ce theatre "Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane" alors que son nom est theatre Napoleon ?

    c’est chiant sur les papiers officiels mais sinon la population continuera a l’appeller Napoleon, cela va de soit...

     

    Répondre à ce message

  • Attention, ça vole pas haut les commentaires sur cet article !

    Pour piqûre de rappel, j’aimerais vous remettre en tête qu’entre momo l’épicier du coin et son Altesse il y a un fossé, tout autant qu’entre nous le petit peuple et n’importe quel oligarque mondialiste blanc. Merci de ne pas caillasser la vitrine de momo en représaille, son assurance ne couvre plus les bris de glace.

    Cordialement,

    Un français (de souche) musulman (PS : tient d’ailleurs, le jour ou "on" les remets tous à la mer comme ça s’entend souvent, on fait comment, je pars avec "eux" ou bien ?)

     

    Répondre à ce message

    • #802297

      Tout à fait d’accord, quand il s’agit d’argent (au delà du million) tout le monde à la même religion et la même ethnie. La famille Bush, la famille Rockfeller, Rothcild, les émirs, sont tous les mêmes quand il s’agit de pognon. Après peut-être que le mécène aime franchement notre culture et merci à lui pour nous aider à préserver nos bâtiments historiques. Par contre selon moi s’il ne devient pas propriétaire du théâtre alors le nom n’a pas à changer. Si ça arrivait pour la tour Eiffel, le nom devrait-il changer ? La question ne se pose même pas.

       
    • #802304

      que dire du vôtre ?
      « Merci de ne pas caillasser la vitrine de momo en représaille » : je n’ai pas lu de tel appel dans les commentaires postés avant le vôtre.
      Evitez de venir de troller sur le forum E&R, merci.

       
  • #802195

    Mentalité de parvenu en promo, on brade les bijoux de la couronne.

     

    Répondre à ce message

  • #802217

    Colonisation à l’envers : Quand la France a envahit l’Algérie, elle a transformé la grande mosquée d’Alger en cathédrale. Maintenant c’est notre tour. Choukran.

     

    Répondre à ce message

    • N’importe quoi
      La colonisation de l’Algérie s’est faite par la Force
      Le rachat de ce théatre se fait par le Fric avec une volonté a peine dissimulée d’humilier le peuple Français en effaçant de sa mémoire l’histoire et le nom de ce théâtre.

      Quelle honte ! Quelle mégalomanie, quel desir de destruction, quelle inversion des priorités !!!
      Vivement qu’on trouve une alternative au pétrole.
      Que ces bédoins de l’enfer bouffent en salade leur déchets fossilisé et en dessert leur building en forme de bite (qu’ils n’ont plus).

       
    • Pas que par la force, la colonisation !
      Beaucoup d’autres facteurs ont joués pour que l’Europe domine le monde pendant un ou deux siècles
      Ce fut en fait une des grandes étapes du processus de mondialisation

       
    • http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%...
      à comparer avec :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte...
      Et c’est loin d’être le seul exemple, les musulmans sont les plus grand spécialistes de l’Histoire en destruction de lieu de culte.
      Donc voila, la colonisation il y en a plein le cul, c’est les Arabes les premiers et les derniers colons, il va bien falloir qu’ils arrêtent de nous casser les burnes chez nous soit ils auront encore des déconvenues avec nous à l’avenir.

       
  • ça prouve surtout que les français riches en ont rien a foutre de la France est des français moyens. Faut pas en vouloir au riches arabe qui eux sortent le chequier.

     

    Répondre à ce message

  • #802223

    Il y a encore quelques mois, je me suis fait incendié parce que j’affirmais que la France allait subir le même sort que les pays Sud-Européens ! Que n’ais-je subi comme insultes, moqueries et autres compliments ! Et bien voilà, nous y sommes.....vente du patrimoine et de notre industrie, appauvrissement de la classe moyenne etc etc etc ! Les Français ont ceci de particulier pourtant, c’est de faire toujours mieux(pire) que les autres ! Ils mettent en place au gouvernement, des nouveaux nationalisés pour les réduire à la misère ! Même pas foutu de le faire eux-même !

     

    Répondre à ce message

  • #802289

    Et Versailles c’est pour quand ? En tout cas ça veut bien dire que la France est ruinée, merci aux pros de Wall Street et aux noobs du CAC40 !

     

    Répondre à ce message

  • #802302

    La France continue de tapiner avec les gros pleins de soupe.
    Petit résumé :
    - PARIS : 35.000 m² sur les Champs, le Printemps, le plus bel hôtel particulier de France (Lambert), l’hôtel Royal Monceau, le Concorde Lafayette, l’Hôtel d’Évreux (place Vendôme), l’Hôtel du Louvre, l’immeuble du Virgin, l’immeuble du Figaro, le Centre de Conférence International (futur palace...)
    - Cannes : le Carlton, le Majestic, le Martinez, le Gray d’Albion, 2 casinos.
    - NICE : le Palais de la Méditerranée.
    - SPORT : le club du PSG.
    - Prises de capital : LVMH, Lagardère, Vivendi, Véolia, Suez.
    Pour info, un Qatarien ne paie pas d’impôt sur la fortune (ISF) durant ses cinq premières années de résidence en France. Des mesures instaurées par Nicolas Sarkozy qui, dès son élection, a soigné ses relations avec l’émir du Qatar pour favoriser les relations commerciales entre la France et le Qatar.
    À quand le Palais de l’Élysée ??? Pour l’occasion, n’oubliez pas de le rebaptiser Palais de Son Altesse Cheikh Sultan bin Tannoun al Nahyan !

     

    Répondre à ce message

  • #802536

    M’enfin, ils ne vont pas démonter le théatre et l’emporter à Abou Dhabi ! C’est comme le marrane du Quatar qui a racheté l’hotel Lambert, il ne va pas le démonter pour le reconstruire dans son bled . A noter tout de meme qu’il a fait cramer le dernier étage, ce qui a fait disparaitre une fresque du 17 ème, au cours de travaux visant à installer la clim... Les caques du Quatar ont aussi acheté pour leur ambassade un des hôtels des Maréchaux place de l’étoile, mais ils n’y resteront pas forcément longtemps...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents