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Les voitures-radar privées ou l’arme de contravention massive

Ça va flasher. Les premières voitures privées équipées de radars vont commencer lundi [23 avril 2018] dans l’Eure à flasher les automobilistes en excès de vitesse. Le dispositif contesté par certaines associations sera étendu à toute la France métropolitaine d’ici à 2020, a annoncé vendredi la Sécurité routière.

 

« Le système va commencer à fonctionner lundi sur les routes de l’Eure avec cinq véhicules qui vont commencer à flasher », a expliqué Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière lors d’une conférence de presse à la préfecture à Évreux.

Il sera progressivement étendu à la Normandie avec 26 véhicules. L’objectif est que ces véhicules soient « opérationnels à l’été » pour la région, a précisé la délégation interministérielle.

À partir de 2019 et jusqu’en 2020, le dispositif sera déployé sur toute la France métropolitaine, avec « l’objectif d’avoir 383 véhicules opérationnels », selon la même source. Actuellement affectées aux gendarmes et aux policiers, ces voitures vont progressivement être transférées au privé, même si elles resteront propriété de l’État.

L’idée est « d’augmenter la capacité de flasher », a précisé Emmanuel Barbe. L’objectif assigné aux sociétés privées sera en effet d’opérer 8 heures par jour, tous les jours, y compris les jours fériés et la nuit, alors que le temps d’utilisation quotidien de ces véhicules est aujourd’hui de 1h30, selon la délégation.

 

[...]

L’annonce de cette externalisation avait fait l’objet de vives critiques, notamment par l’association 40 millions d’automobilistes qui a depuis déposé un recours contre les radars embarqués privés.

Le Conseil d’État a confirmé vendredi le dépôt de ce recours dont la date d’audience n’est pas encore fixée. L’association estime que cette « privatisation des radars embarqués » n’a « d’autre but que de générer d’importants revenus pour l’État ». De son côté, la Ligue de défense des conducteurs plus de 427.000 signatures à sa pétition contre cette externalisation.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

 

La Ligue des conducteurs a réagi avec ce message vidéo :

(Pour écouter leur communication, cliquez ici)

L’État français ou le racket légal, à lire chez Kontre Kulture :

 

La répression routière sous prétexte de la sécurité, voir sur E&R :

 



Article ancien.
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108 Commentaires

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  • "ils" n’ont pas osé dire, pour l’instant, que l’argent ainsi récolté ira à la sécurisation des routes...

     

    • Qui plus est, une partie de l’argent récolté ne reviendra pas à l’état, car je suppose que les société privées ne bossent pas gratos. Comme d’hab’, nous sommes face à une mafia spécialisée dans le vidage des poches des français qui se fout comme de l’an 40 de la sécurité de la population.


    • Et vous penserez, à juste titre, "contrôle social, hyper surveillance, flicage à tous les étages"...Comment on a -on pu en arriver là ??? Et que faire avec ce "peuple amorphe" ?


  • C’est ce que l’on appel un racket étatique en toute légalité répoublicaine. Bande de voleurs !!!


  • J’aimerais pas me retrouver à la place d’un de ces chauffeurs, dans l’éventualité où il se ferait choper par un automobiliste taquin et énervé. Il va y avoir de l’accrochage sur les routes et du règlement de comptes.

     

    • Les véhicules sont banalisées et flashent en infrarouge, donc en lumière invisible. Par conséquent on ne peut pas identifier ces voitures et encore moins leurs chauffeurs.


    • ils s’arrêtent jamais au feu rouge ? aux stops ? le dispositif est pas vraiment discret. Faut vraiment être un gros connard pour accepter de faire ça


    • @Titus

      Ça devrait pas être sorcier de faire en sorte que les numéros de plaques soient invisibles en infrarouge.


    • @Christian

      Peut être pas sorcier, mais interdit, ça c’est sûr, puisque ça l’est aujourd’hui pour les plaques anti-radars. Si tu te fais choper avec ça, tu prends cher.


    • @Titus, des plaques réfractaires aux radars, ça n’existe pas.

      Il y a soit les aérosols de vernis à réaction réfléchissante.

      Soit les films transparents avec un effet holographique.

      Ou sinon, l’immatriculation à l’étranger hors UE, ce que j’ai... imparable.

      Ou bien mieux : respecter le Code de la route tant que possible.

      Et pour revenir au sujet, à mon avis également beaucoup de ces chauffeurs privés vont se faire enquiquiner sur les routes, dès que les immatriculations circuleront sur le Net.

      Ce ne sont pas des membres des FDO, ils ne pourront pas faire grand-chose sinon reporter.

      Il suffira aux automobilistes agacés de circuler lentement juste devant eux, ou derrière eux avec les warnings etc.


  • Ponction directe dans le portefeuille des classes laborieuses, racket organisé pour soumettre les français à la dictature du contrôle tout azimuts.. davantage de controle sur son argent et ses dépenses (suppression du liquide, tracabilité des achats) , moins de liberté sur ses déplacements (car impossible de ne commettre aucun dépassement de vitesse, traçabilité des parcours).. toutes ces mesures ne sont valables que pour le troupeau corvéable, pas pour les élus de la république et autres huiles qui échapperont à cette traque comme d’habitude.

     

    • #1950416
      le 23/04/2018 par un ami qui vous veut du bien
      Les voitures-radar privées ou l’arme de contravention massive

      Je ne suis pas pour ces radars mais il est faux de dire qu’il est impossible de ne pas commettre de dépassement de vitesse.
      Il me semble que les véhicules sont équipés de compteur de vitesse. Le conducteur, lui, est équipé de deux yeux.
      Il faut vraiment le chercher pour se faire prendre par un radar. Si les gens se font prendre car ils sont têtes-en-l’air, qu’ils se motivent alors par une forte envie de ne pas prêter le flanc à la moindre tentative de racket que sont les radars. En gardant ça en tête, on ne se fait jamais flasher. Mais il faut le garder en tête, bien sûr...
      Je sais on va me traiter de fasciste mais je m’en moque. Depuis que je fais comme ça, je ne leur ai pas filer un seul centime ! pas un seul ! Et ça fait des années que je fais comme ça.
      S’ils ne flashaient jamais personne, les radars disparaîtraient car non rentables. Un point c’est tout.


    • #1950798

      @un ami qui vous veut du bien

      Les gens qui dépassent les limites ne sont pas forcément tête en l’air, mais yeux sur la route plutôt que sur le compteur, ou être occupé à trifouiller les boutons pour régler le limiteur ou je ne sais quoi.


    • @un ami qui vous veut du bien

      Toi, tu dois pas rouler beaucoup pour croire à ce que tu dis. Les yeux du conducteurs, il vaut mieux qu’ils soient sur la route que rivés au tachymètre !

      Il est strictement impossible de ne jamais commettre d’excès de vitesse. Si je passe la journée avec toi qui conduis, sur un parcours très "radarisé" (radars vitesse, radars feux rouge, radars mobiles en voitures banalisés), je suis assuré que tu vas faire tellement d’excès de vitesse et d’infractions au code de la route que je te retire ton permis avant la fin de la journée, car il est impossible de toujours être attentif à tout tout le temps et de ne penser qu’à la route, de ne jamais avoir de soucis, de ne jamais écouter la radio ou de ne jamais parler à son passager. Or il suffit d’un quart de seconde d’inattention au mauvais moment au mauvais endroit pour se faire flasher.


    • Il y a toujours des gens comme @Un ami qui vous veut du bien mais à qui on n’a rien demandé, pour justifier tous les excès, pourvu que ce soit ceux de la répression abusive qui n’a qu’un seul but, augmenter de manière indirecte les impôts. Soyez gentils, faites un effort et comportez-vous tous comme des robots. Tout ça sent son trollage à plein nez tellement c’est artificiel. Je me souviens que lors d’un précédent article sur ce thème, il s’agissait de la réduction à 80km/h de la limitation de vitesse, on en avait un qui avait débarqué et qui était un parfait copier-coller de celui-là. @Titus doit se rappeler puisqu’il était aussi présent sur le fil. Le bon petit soldat (j’allais employer un terme bien plus rude), toujours prêt à tout justifier, pourvu que ça vienne d’en haut.


    • Il y a toujours des gens comme @Un ami qui vous veut du bien mais à qui on n’a rien demandé, pour justifier tous les excès, pourvu que ce soit ceux de la répression abusive qui n’a qu’un seul but, augmenter de manière indirecte les impôts. Soyez gentils, faites un effort et comportez-vous tous comme des robots. Tout ça sent son trollage à plein nez tellement c’est artificiel. Je me souviens que lors d’un précédent article sur ce thème, il s’agissait de la réduction à 80km/h de la limitation de vitesse, on en avait un qui avait débarqué et qui était un parfait copier-coller de celui-là. @Titus doit se rappeler puisqu’il était aussi présent sur le fil. Le bon petit soldat (j’allais employer un terme bien plus rude), toujours prêt à tout justifier, pourvu que ça vienne d’en haut.


  • Le tout répressif avec l’aide de sociétés privées a quelque chose de répugnant... En effet celles-ci seront tentées de faire du chiffre et faire aligner le plus de pauvres types possible, et surtout que dire de l’état qui se décharge des contrôles ?? On voit ici une activité de type délatrice se mettre en œuvre pour faire du fric, je ne serais pas étonné que les automobilistes excédés tombent à bras raccourcis sur les petits mouchards au volant de ces voitures radars qui se feront repérer... !!!


  • Faut que ça rentre, faut que ça crache, faut que ça paye ! Et c’est bien là l’essentiel ! D’une putasserie l’autre, toujours différente, toujours renouvelée, mais toujours au service de la même : La Banque. Un petit reportage sur un ou une accidenté de la route, un commentaire lénifiant, une conclusion définitive : "C’est pour votre sécurité" Et à la fin la petite pièce qui va bien ! Pour mémoire, le fromage fiscale de la Sécurité Routière, c’est 2 milliards d’euros. Merde quand même !


  • de toute facon ca fait longtemps maintenant que le metier de flic c’est changé en repression contre le peuple ou le citoyen..


  • Il faudrait en savoir plus sur la nature du contrat qui lie l Etat à cette société. Touche t elle un pourcentage des amendes distribuées ? Si c’est le cas ça va completement dégénérer.

     

    • A votre avis ?


    • Bien évidemment que ces sociétés auront des quotas à remplir. EVIDEMMENT. Comme les installeurs de Linky qui sont payés au nombre d’installations effectuées. Enedis n’a même pas à se faire chier pour forcer les clients, les installeurs sont très motivés pour le faire eux-même. Les sociétés des voitures-radar doivent être incitées de la même manière pour que le projet soit viable. Il va falloir au moins rembourser les voitures-radars, leur entretien, leur essence, leur taxe carbone, les salaires des collabos qui les conduiront, etc...


    • Votre question est sérieuse ?! Vous en connaissez beaucoup des entreprises de sous-traitance qui travaillent gratuitement ? Vous croyez quoi, que c’est du bénévolat ?


  • Que mon permis saute je jure que je continuerai à conduire pour nourrir ma famille. Qu’ils aillent se faire mettre avec leur voiture radar. Je ne changerai pas ma manière de conduire.

     

  • Et en même temps nous e ... avec leur limitation à 80 km/h !
    Bien sûr que l’Etat va ramasser.Succès garanti,retour sur investissement très rapide.
    Ils ont vraiment que ça à faire...
    Le côté positif:peut-être quand même en calmer quelques uns qui prennent les nationales pour des autoroutes.


  • PS : des civils pour contrôler des civils.
    Je réitère procédé mafieux dans toute sa splendeur et croyez-moi les milices de civils psychopathes j’en connais un rayon c’est la scientifique qui parle ;-)


  • Du coup, à Evreux, il vaudra mieux ne pas dépasser les 50 kms à "l’Eure". Nous y voilà dans la France à la sauce George Eure well !!!!!!!


  • Macron n’arrête pas de marteler qu’il ira jusqu’au bout de ses réformes. Avec lui, la France à 100 à l’heure en direction du précipice. J’espère que nombre de ses électeurs se feront verbaliser. Comme ce ne sont pas des lumières, se faire "flasher" leur fera le plus grand bien.

     

  • Cette société est folle et elle ne peut que s’effondrer sur elle-même.


  • Ce n’est pas la peine de raconter d’histoire, ce dispositif sert de tiroir caisse, et pas autre chose .Maintenant pour la prévention, faudra qu’ils trouvent autre chose .Pour ce qui est de la délinquance et d’autres nuisances, cela ne les intéresse pas .Ce qui intéresse l’état c’est de transformer une infraction en monnaie sonnante et trébuchante, l’infraction a sa raison d’être et l’automobile en fait partie, et pour n’importe quel contexte et dans n’importe quelle circonstance ; la fameuse vache à lait qui ne tarit jamais lorsque l’automobiliste va au travail ou quand c’est son seul moment de liberté , payant déjà un lourd tribut en taxes et péages et re-taxes de toutes sortes .Là, on l’attend au coin du bois, ou par-derrière , sur le bord de la route, en l’air , a contresens, il est épié jusqu’au moindre écart, et là, c’est la sentence, le dindon s’est fait piéger, pour l’état, l’affaire est dans le sac, plutôt dans le tiroir-caisse .Un violeur, un assassin, ils trouvent toujours des circonférences atténuantes, mais pour un automobiliste, qui n’a commis qu’une infraction mineure au Code de la route , il n’y en a pas car la seule chose qui est visée, c’est son portefeuille .
    Prendre sa voiture devient un défi permanent ,il n’y a plus de plaisir, mais une angoisse .Lorsqu’on entre dans sa voiture ,on est considéré comme délinquant potentiel .Mais pas comme un citoyen honnête.
    Lorsqu’on part à la chasse ,c’est pour tuer du gibier et certainement pas pour le prévenir .


  • Citoyens, il faudra mettre ces voitures hors d etat de rouler.


  • 383 véhicules qui circulent pour "rien" que l’état rajoute sur les routes c’est pas très cop 21 sauvegarde de la planète tout ca tout ca.....

    Il faut plus prendre sa voiture pour aller bosser etc mais la c’est bon c’est bio, c’est vert ?
    Pile avec l’arriver des 80 comme par hasard.....


  • si on roule prudemment et à la bonne vitesse, ça devrait aller non ?

     

    • Béni-oui-oui !... T’es naturel ou tu es payé pour ?
      Grande goulue pour les intimes ?



    • si on roule prudemment et à la bonne vitesse, ça devrait aller non ?




      C’est impossible de rouler 100 % du temps sans excès de vitesse, à moins d’être un robot, et encore. Et qu’on ne me parle pas des limitateurs de vitesse, parce que quand on passe de 70 à 50 puis à 30 km/h, on ne change pas son limiteur de vitesse.


    • @Loxik

      Les gens sont habitués aux limites depuis des décennies. Si par exemple la limite baisse à 80 km/h, tout le monde se ferait avoir plusieurs fois par ces nouveaux radars mobiles. Ah bah pas de chance, la limite sera bientôt à 80 justement. Quelle drôle de coïncidence ! Le hasard...


  • Il y a 500 000 signataires de la pétition. Ils s’en moquent. Ils vont le faire.
    Voyez le silence.
    Coordonné avec les 80 km/h ce sera un carnage.

    - Un jour simplement les chauffeurs de ses voitures vont s’arrêter, prendre un café, etc., et se faire choper. Ca partira en sucette.


  • J’approuve tout acte de vandalisme contre ces instruments de racket pur et simple !

     

  • Cela s’appelle l’auto-financement. En effet, il faut bien trouver des ressources pour financer les revenus, et les retraites, de tous ces cafards inutiles de hauts fonctionnaires tel que Barbe, Parly ou et autre clique de parasites incompétents !
    Au fait, à l’heure des réformes à tout va et de la stigmatisation des "statuts" soit-disant privilégiés, Philippe, avec sa barbe 3 jours de tapetto-compatible, a-t-il enfin démissionné de la haute fonction publique ... ou les réformes sont-elles justes bonnes pour les autres ?


  • Tout ça finit par confiner au sadisme pur et simple. Une stratégie de punition intégrale permanente rudimentaire, avec acharnement et harcellement perpétuel d’une ’’entité’’ autrefois nommée ’’être humain’’ (il va falloir trouver un autre mot) considérée (ou plutôt déconsidérée) comme la cible devant focaliser absolument toutes les formes possibles de contrainte et surtout privé/vidée de sa ’’nature’’ au point d’en faire une quantité négligeable ; un esclave vide qui finira par oublier lui-même avoir eu une quelconque présence réelle au monde et avoir mérité autre chose que la punition permanente intégrale et définitive. Le camp de concentration idéal revu et corrigé avec des niveaux de coercition qui vont de la remontrance au massacre de masse en passant par des transitions qui permettront d’éviter la mort tant que la cible pourra être machinalement ’’utilisée’’. Reste la ’’liberté’’ de ne plus utiliser sa voiture puis, in fine, de ne plus sortir de chez soi (jusqu’à ce qu’ils viennent y chercher les occupants...ce qu’ils feront n’en doutez pas...) ’’ils’’ sont devenus fous...

     

    • #1950336

      Tout à fait.

      Et ce sadisme des élites, ivres de contrôle et de pouvoir, fait écho au masochisme du peuple, qui trinque, accepte voir se suicide, faute de ne pas vouloir admettre que ces gentilles élites, décidément, ne lui veulent pas vraiment du bien.


  • L’article ne précise pas comment sont traités les flashs. C’est dommage car c’est important à savoir.
    Est-ce que tous les flashs sont envoyés ensuite en centre de traitement, seul organisme habilité à accéder au fichier des immatriculations, ou la société privée a-t-elle acces à ce fichier, et juste après le flash, la base de données est interrogée et la relation propriétaire-flash se fait par cette société ?
    Parce que dans ce dernier cas, il y a un problème de vie privée qui me dérange.

    Sinon, ça ne me gène pas que tout soit automatisé : il est plus aisé de contourner/pièger un automate, qu’un pesonnel humain. Je suis pour tout ce qui est automatique, les caisses des supermarchés, les contrôles d’accès, etc ...
    Ce sont des tâches peu gratifiantes pour un humain, elles n’élèvent pas les consciences, au contraire.


  • Il s’agit aussi de forcer les pauvres mecs à prendre les autoroutes PAYANT et privatisés en 2006 !


  • Une fois de plus on constate que les pétitions ou les manifestations à la journée Bastille République sagement enregistrées font rigoler nos voyoucrates, Détruisez,cassez,bloquez,contestez l’ordre établit là ils commencent à flipper. En 1968 le pouvoir a reculé, aujourd’hui il recule devant ceux qui utilisent la violence les gitans,les agriculteurs,ou les gentils solidaires et unis qui résistent concrètement sur le long terme NDDL.par ex.


  • c’est très simple, roulons tous à 50 tout le temps et achetons des voitures sans permis qui roulent maxi à 70 et coulons l’industrie automobile, les auto écoles...

     

    • @pour olivier

      Ça fait 20 ans que je dis cela .Si on avait des couilles tout le monde achète des voitures sans permis ,et c’est la fin du rackette .
      Fini le permis de conduire
      Fini les autoroutes
      Fin les excès de vitesse
      Fini les radars
      Fini le permis à point
      Et la poule aux œufs d’or a fini de pondre
      Malheureusement ça ne fera jamais ,mais ils mériteraient la leçon ,et je peux vous dire qu’ils feraient sacrément la gueule ,car il n’y aurait aucun retour sur investissement .


    • Personnellement , je pense de plus en plus sérieusement à cette éventualité !


    • Sauf qu’il arrive que des voitures sans permis bridées à 50 km/h sont un jour ou l’autre percutées par un type qui vient juste de se faire flasher et qui pour se venger appuie sur le champignon à fond .. et finalement ne parvient pas à freiner à temps derrière le "moulin à café à roulettes" qui faisait quasiment du sur place.. un drame bien sûr, mais provoqué par le tout répressif !


    • @dixi

      Mais mon pauvre... Si tout le monde roulait avec des voitures sans permis, le permis serait instauré pour ces véhicules, et couterait bien plus cher pour compenser le reste. Ils ajouteraient aussi une énième taxe carbone basée sur la durée des trajets. Quoi qu’on fasse, ne t’inquiètes pas que la mafia aux commandes s’adaptera parfaitement !


  • Les conducteurs auront tellement le nez sur leur compteur de vitesse, pour ne pas faire du 85 km/h sur une route limitée à 80, qu’ils mettront plus de temps à voir un chien qui traverse ou une voiture qui freine.
    90% des contraventions concernent des dépassements de vitesse inférieur à 20km/h. L’objectif financier des radars est évident.

    Dans ma rue les chauffards testent en toute impunité la vitesse d’accélération de leurs voitures de sport.

     

  • #1950102

    T’as intérêt à te tenir à carreaux le goy !!

     

  • Dito les parkings, les fourrières... c’est du pognon pour l’état, les communes, les départements... et Vinci... !

     

    • Garant ma vieille tire à St Denis (c’est gratuit) ces bâtards me l’ont mise en fourrière 3 fois en deux mois ! Alors qu’elle était parfaitement bien garée ! 600 euros que j’estime avoir été VOLES . Interrogeant une fliquette au commissariat elle a parlé " d’un coup de propre ", toute la rue ayant été "nettoyée" ! Charmant .


  • Je n’ai pas beaucoup de compassion envers les automobilistes français qui sont, à mon avis, les pires conducteurs européens. Quand je roule aux vitesses maxi indiquées tout le monde me dépasse et tout le reste au niveau du comportement je n’en parle même pas.
    C’est vrai que dans d’autres pays ils roulent comme des cons, mais en France ils roulent comme des sales cons, elle est là la nuance.
    Ceci n’est que mon avis perso, ce que je perçois tous les jours sur la route.

     

    • Loin de moi l’idée de polémiquer avec vous, mais des automobilistes respectueux des vitesses indiquées qui roulent comme des cons, j’en croise tous les jours également.
      Je ne parle même pas des autoroutes, quand on voit le nombre de (con)ducteur qui roule pépère sur la voie centrale, t’obligeant à prendre la voie la plus à gauche pour doubler.
      Quid des zones à faible vitesse dans des lieux insolites. On se demande bien ce qui motive nos élus locaux comme gouvernementaux, qui non content de dépenser l’argent publique n’importe comment, font installer des dos d’âne tous les 50 mètres, des ronds point avec œuvre d’art en pagaille etc... !
      Bref confondre vitesse et mauvais comportement routier c’est avoir une poutre dans l’œil.
      Je ne nie pas que la vitesse est un facteur aggravant dans les accidents, mais il faudrait en plus du code de la route, pratiquer des stages de maitrise du véhicule, car bon de nombre de conducteurs ne connaissent pas le b.a-b.a en matière de pilotage quand ils ne savent même pas ou plus les processus mécaniques en action d’un véhicule sur la route.
      J’ai d’ailleurs appris à ma femme les rudiments de conduite qui lui ont sauvés la mise dans bien des situations à risque.


  • bravo, et aux connards de chauffard, je dis que personne ne leur interdit de respecter la loi qu’ils légitiment en votant.


  • Quand la sécurité routière devient la sécurité rentière...

    Et les mairies qui n’ont même pas d’argent pour refaire des routes.

    Rothschild, toujours le grand gagnant avec cette putain de Dette nationale.


  • "Objectif passer de 2 à 12 000 flashs par ans" !

    Quand on en est à parler ainsi, quoi de plus probant...on s’en fout de votre sécurité, au contraire roulez-plus vite du moment où ça rapporte à micron et à ses maîtres les banquiers Rôt-childes..


  • Logique financière donc impôts déguisé et c’est tout.
    La vitesse ne tue pas non.
    C’est la vitesse conjuguée à un mauvais comportement qui tue.
    Et puis on pourrait dire que c’est surtout le mauvais comportement sur la route qui tue plus que la vitesse en elle même puisque il ne suffit pas d’aller vite pour tuer ou être tué , on peut arriver au même résultat sans dépasser les limites imposées ...
    Coller les voitures , dépasser par la droite , ne pas regarder dans ses rétros quand on double , ne pas faire attention autour de soi , ne pas respecter les distances de sécurité , rouler défoncé , fatigué , ivre etc etc ...
    Ceci n’a rien à voir avec la vitesse mais cela a à voir avec le savoir vivre , le savoir être , le respect des autres , la politesse , la bienveillance.
    Et cela ne se contrôle pas avec des radars automatique mais avec des patrouilles de police sur la route.
    Oui mais voilà , cela coûte trop cher.
    Et donc dans une logique toute financière l’état ruiné préfère mettre en place des robots flasheurs plutôt que des policiers sur la route.
    Moins de charges , plus de profits , un robot travaille 24 / 24 h , ne coûte rien.
    Quand on a compris ça , on a compris que l’état se fout de notre sécurité totalement , mais s’intéresse surtout à notre argent.
    Comme on dit savoir conduire c’est avant tout du savoir vivre en société et ça un robot ne peut le contrôler , seul un humain peut le faire.
    Et un humain il faut le payer , il faut le former , il faut l’équiper lui pour exécuter cette tâche de contrôle ...
    Comme j’avais entendu il y a longtemps lors d’un débat avec l’hystérique Perruchon , l’affolée de la vitesse , un type lui avait lancé que même si on mettait la vitesse limite à 0 km/h , il y aurait encore des morts en France ...
    C’est trop facile et trop rentable d’accabler la vitesse , et moins facile et pas rentable de se pencher sur le vrai problème qui est le comportement irrespectueux des autres sur la route.
    Et ceci est d’ailleurs lié à la maladie sociale de notre temps qui fait que beaucoup de gens se foutent totalement des autres aujourd’hui car on vit dans le moi d’abord et le monde de l’individualisme forcené des selfies et autres joyeusetés du genre.
    Pas étonnant que cela se retrouve ensuite sur la route.
    Enfin il n’est pas prouvé nulle part que la vitesse tue plus que le comportement de connard limite psychopathe de beaucoup de personne sur la route ...

     

    • Bien dit, et en plus, ça permet d’éviter de pointer du droit ceux qui ne sont pas civilisés, et il suffit en marchant dans la banlieue, de comptabiliser les infractions comportementales au volant (et ailleurs) et de regarder le visage de ceux qui, majoritairement, j’en ai maintes fois fait l’expérience, en sont les auteurs.

      Mais cette insécurité là, se rajoute à l’autre bien connue, voulue et encouragée depuis quelques décennies, pour tétaniser la gentille population qui travaille, paie ses impôts, et en grande majorité, respecte le code de la route par peur du gendarme. D’ailleurs, à part elle, qui respecte encore le gendarme en particulier, et les forces de l’ordre en général ?


  • Sinon elles créent quoi ces sociétés privées dont les chauffeurs vont conduirent pervenches sur roues h24 ?

    Comme les banquiers, des parasites qui ne créent absolument RIEN mais qui nous enculent profondément et avec le sourire.....

    Si quelqu’un pouvait se renseigner sur ces boîtes qui vont bénéficier d’un amas de frics sans produire....


  • les connards aux commandes poussent le bouchon de plus en plus loin (dans tous les domaines), pour tester la capacité des français à la rébellion ;
    çà va bien finir par déborder ;
    portugal , italie, espagne, grande bretagne, allemagne : jamais été emmerdé par un contrôle radar ;
    france, les pandores sont hyper-actifs (sur ordres, bien entendu)
    cherchez l’erreur ou les raisons

     

  • une pétition ne servira a rien !
    autant organiser les journées a "70"
    tout le monde a 70 km/h avec un autocollant "je suis prudent" et là, ça sera imparable
    reste encore a mesurer
    - le degré de servitude des gens face a un système qui n’a de cesse que de formaliser la plus petite faute constatée
    - l’adhésion des automobilistes a un mouvement ( les motards ,eux, ne se laissent pas tondre sans rien dire )
    en résumé :
    interdiction des voitures de "pauvres", nouveau contrôle technique 2 fois plus cher, carte grise privatisée et payante, tarifs des autoroute stratosphériques, piège de la limitation a 80km/h, contrôles volants par des agents privés etc ....

     

    • #1950742

      tout le monde a 70 km/h avec un autocollant "je suis prudent" et là, ça sera imparable




      Ça ne changera absolument rien. Et d’ailleurs, c’est ce qui arrivera sur les routes limitées à 80 km/h : tout le monde se traînera derrière un vieux ou un camion à 70 km/h et ne doublera plus, ou alors doublera en prenant de gros risques.


    • Vous avez oublié l’augmentation du gasoil en début d’année... Rien qu’avec ça (20 à 30 c supplémentaires au litre !), la fin de la taxe d’habitation (qui n’a toujours pas eu lieu...) est déjà largement amortie en seulement 4 mois...


  • #1950491

    Amies , amis du soir bonsoir , le IV Reich dans toute sa splendeur .


  • Cet article placé juste avant celui évoquant Georges Orwell,un signe prémonitoire ?


  • Pas la peine de pleurnicher...

     

    • Et .... c’est tout ? Si toute critique peut être assimilée à de la pleurniche, alors on peut en dire autant de votre commentaire. Aïe ! On peut donc vous dire que ce n’est pas non plus la peine pour vous de commenter.


  • Il faut réfléchir à la construction rapide de canon à microonde (facilement réalisable en démontant un vieux microonde merdique)
    Un tire directif à courte distance pour griller l’électronique. Il serait peut être temps de contre attaquer en rendant leur stratégie peut rentable.

    De la même façon qu’avec de la mousse expansive ou avec un scellement chimique ont peut neutraliser à bas prix n’importe quel machine ayant une fente pour les pièces (je penses par exemple aux nouveau euro-dateur)

    Il faut arrêter de croire que c’est "bien" de payer et "mal" de se rebiffer.

    Pour ma part je ne suis pas un soumis qui rampe le pantalon baissé, il n’est pas né celui qui me fera payer une prune ou des agios. D’ailleurs beaucoup ont essayé et ils ont eut des problèmes collatéraux sans recevoir de payement.

     

  • Et si toute cette histoire n’était qu’une fable ? En effet, les policiers ne se sont pas engagés pour raqueter les automobilistes. Peut-être qu’ils sabotaient leur mission inique et qu’il a fallu trouver une autre solution... ?

     

    • @Syzygy

      Désolé de défoncer ton rêve au pied de biche, mais les policiers d’aujourd’hui s’engagent pour toucher un salaire parce qu’ils ne savent pas exercer d’autres métiers. Certainement pas pour faire régner la "justice". Glander au volant toute la journée pour flasher, ça conviendra parfaitement à n’importe quel policier de base. Ce sont des mercenaires salariés, pas des représentants de l’ordre au service du peuple.


    • Aucun policier ne fait ça, ce sont les gendarmes.


  • Bientôt je vois bien venir un radar installé d’office sur toute les voitures indiquant en temps réelle à la police la vitesse de toutes les voitures devant et derrière vous...
    On roulera tous au pas et si on insulte les autres automobilistes nos enfants pourront nous dénoncer via une application smartphone.

    Si vous pouviez respirez une fois sur deux (pour la planète) se serait mieux aussi.

     

  • Bientôt une "privatisation" de la police "pour plus d’efficacité" ?


  • " 50 euros et je supprime la photo ça marche ? "


  • Article 3 de l’arrêté du 9 février 2009 (DEVS0824974A) fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d’immatriculation des véhicules :

    "Conditions générales de pose.
    Chacune des plaques d’immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d’une manière inamovible. [...]"

    L’image illustrant l’article le démontre : toutes ces voitures-radar sont illégales dans la mesure où la plaque est amovible. Qui s’en émouvra ?


  • 80% des PVs pour excès de vitesse ne concernent que des dépassement de quelques km/heures...Qui passeront à 90% avec les nouvelles limitations et les nouveaux radars....Sans compter le stress permanent à vous faire dégoûter de l’automobile...mais n’est ce pas le projet final ?


  • Y a trop de bagnoles dans ce monde pourri, essayez de vous en passer, pour le bien de tout le monde, ça pue, c’est un déchets ambulant, ça pollue dans tout les sens du terme, ça stresse le conducteur, les piétons, les cyclistes, ça fait chier ; les bagnoles ça ne devrait pas être individuel.

     

  • Il faudrait des plaques dont le texte est noir à lumière ambiante, mais blanc et indissociable du fond face à un flash, ou à de l’infrarouge s’ils ces radars fonctionnent ainsi.

     

  • C’est comme "la privatisation des aubergines " (des contractuelles de Paris), ça va être BEAU question magouilles et arnaques diverses .


  • Vous imaginez une voiture-radar s’aventurant dans une banlieue chaude et se faisant repérer ? Les battes de baseball sortiraient toutes seules !

     

    • L’objectif n’est pas de flasher dans les zones ultra sensibles ou de non droit. Non, ces radars pour les avoir vu en application à Paris quand je prenais un taxi comportaient des flash multiples :

      1. placement au niveau de la tête (en forme de cerceau),
      2. placement à l’avant et à l’arrière,
      3. circulation dans de grandes agglomérations, sur les routes départementales et en ruralité.

      La société privée dont les nouveaux conducteurs collaient aux culs des voitures pour flasher leur plaque d’immatriculation.

      L’objectif est de produire une sédentarisation à domicile des usagers avec peu déplacements ou déplacements en transports en commun, vélo, à pied. C’est éviter que les Français ne se déplacent pour manifester... tant pis si l’industrie automobile licencie les Français, il y aura toujours un immigré pour le remplacer jusqu’à épuisement des stocks. Créer une société de sédentaire, chômeurs pour tenir les gens en laisse jusqu’à une complète obéissance => voilà, nous verrons toute l’échelle des sanctions en application. N’est-elle pas belle la vie sous macreux accompagnés de ses colonnes de parasites qui gravitent autour ?


    • Créer une société de sédentaire, chômeurs pour tenir les gens en laisse jusqu’à une complète obéissance => voilà, nous verrons toute l’échelle des sanctions en application. N’est-elle pas belle la vie sous macreux accompagnés de ses colonnes de parasites qui gravitent autour ?

      N’empêche, j’ai étudié ça en formation, à l’époque je n’y croyais pas, mais mes formateurs étaient des pros et c’est ce qu’ils disaient, qu’on filerait aux gens un peu de blé pour les maintenir bien en bas et qu’ils n’ouvrent plus leur gueule.


  • Un chapitre du livre "Radars, le Grand Mensonge" - écrit vers 2007 - se termine ainsi : "Nos petits despotes entrouvrent discrètement la porte d’une nouvelle ère, celle des technologies répressives et du mouchardage universel."
    C’est à dire qu’après la surveillance organisée par la puissance publique, on passe naturellement à la délation organisée dans la population. C’est une évolution logique, la mise en place du système a commencé en 2004 sous Sarkozy, il est inutile aujourd’hui de jouer les vierges effarouchées, tout le monde est au courant depuis plus de 10 ans.
    Les étapes suivantes sont l’établissement d’un giga fichier "des gens honnêtes" (au niveau européen), la généralisation de ces voitures espionnes, toujours plus de radars routiers toujours plus invisibles et perfectionnés, généralisation des PV numériques avec paiement numérique immédiat, généralisation des mouchards et limiteurs embarqués via le Contrôle Technique, disparition programmée des deux-roues (trop furtives pour un tel système)... Etc.
    Au départ, la population pensait qu’on était dans le contrôle de "vitesse" rimant avec bizness, sans réaliser le véritable but du système : le contrôle de la société tout court.
    Mais comme pour le reste, les gens ne veulent pas en entendre parler, ils sont dans le déni ou l’insouciance (ce qui est une réaction très humaine d’ailleurs)...


  • Une bonne loi est une loi comprise, acceptée, à vocation pédagogique et qui finalement n’est appliquée qu’exceptionnellement.
    Ici c’est toute une chaîne de procédés qui sont mis en place pour qu’un maximum d’individus soient condamnés par une loi... bref, l’horreur totale !
    À quand la diminution drastique du nombre de lois en vigueur ?


  • J’aimerais pas être un des mec qui conduit ce genre de bagnole... si par malheur pour lui il se fait chopper par des camionneurs de mauvais poil il a bien des chances de finir en levrette au coin d’un bois en appelant sa mère...

     

    • faut quand même avoir une drôle de mentalité pour faire ce genre de métier, j’ai bien tout tourner dans mon ciboulot....y’a quand même de drôles de gens.... les putes ne font pas que le trottoir... quelle horreur, balancer ces propres concitoyens sur des détails de 10 kilomètres heure... faut quand même avoir un groin à la place du nez et une flaque de merde à la place du cerveau... enfin ce que j’en dis moi.... ça compte pas. Mais bon quand même....c’est moche d’en arriver là...vraiment moche....


  • La classe politique française et l’administration ne sont pas vieillottes et sclérosées, quand il s’agit de nouveaux impôts et de nouvelles méthodes de racket , ils sont extrêmement inventifs et de véritable pionniers à l’internationale.


  • 8h x 60km/h x 365 j = 175 000 km
    À mon Avis on va être vite débarrassé des Dacia et autres Mégane Radar, qui vont tomber en rade avant deux ans...


  • La vitesse n’a rien à voir avec la conduite.
    La route sert à aller d’un endroit à l’autre, dans la plus grande sécurité.
    Les limites de vitesses sont indicatives : on roule en dessous de la vitesse maximale authorisée.
    Ceux qui veulent de la vitesse doivent aller sur circuit.
    Les morts et leurs proches, les estropiés de toute sorte, et ceux qui seront sauvés par cette politique sécuritaire indispensable dans cette nation de chauffards souvent intoxiqués.
    Le Royaume Uni, dans des conditions comparables, déplore 2,77 morts pour 100.000 habitants, la France c’est 5,18 !!!! Comme par hasard c’est l’introduction des radars et de la sanction qui a énormément contribué à cela, sachant qu’au niveau de la qualité des routes le réseau français est meilleur...

    Dans l’avenir, les déplacements seront automatisés, et ce sera très bien.

    Bref, pour ne pas prendre de prune il faut simplement organiser son temps, sa conduite, sa concentration. Tu n’accélère pas comme un con, tu ne dépasses pas comme un crétin, tu respectes ce code de la route, et la VIE ! Je me suis fait flashé une seule fois en près de 20 ans de conduite. Voilà. J’ai pris les points, j’ai payé et c’est fini.

    Tu veux des sensations ? Va sur un circuit.


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