Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ce que vous devez savoir sur le business des radars embarqués

Une vidéo de la Ligue de Défense des Conducteurs.

 

 

L’État français ou le racket légal, à lire chez Kontre Kulture :

Sur ce mépris institutionnalisé du peuple, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les tiroirs-caisses roulants sont prêts pour entrer dans la danse . Ceux qui ont acheté des coyotes ,vont pouvoir se les coller sur le front malheureusement .Ils ont bien profité du système pour ponctionner le conducteur ,une fois de plus . La bagnole en France a toujours été une vache à lait .Ce pays n’a jamais aimé l’automobile ,mais a toujours aimé les clients pour les acheter et payer les taxes qui vont avec .Ils auront tout essayé pour dégoûter l’automobiliste dans ce pays . J’ai eu l’occasion de rouler dans d’autre pays ,comme les USA où l’on se sent en totale liberté . Je regrette les années 1970 , où l’on pouvait rouler à n’importe quelle vitesse ,sans ceintures ,en fumant ,et sans radars ,et l’essence à 1 franc le litre ,le pied pas possible ,avec des voitures rapides ,corvette,Triumph Tr6 , Alpine, etc., etc.Maintenant, les voitures font 300 cv ,et il faut rouler à 90 ,30,130 sur autoroute et l’épée de "Damoclès" sur le toit ,et l’essence à 1.50 / L en, moyenne . Ils ont fini par me dégouter de la voiture .

     

    • Malheureux ! avec vos propos fascisants vous voulez finir en correctionnelle ?...repentez-vous, que diable !... :)


    • Camarade Dixi, vous avez tout dit..


    • Merci pour cette arrière goût de liberté, le capital n’aime pas l’autonomie on l’aura bien compris, il la combat partout dans le monde . Mais qui représente le capital ? Je poserai bien la question à Hervé Ryssen .


    • Il faut relativiser. Non je ne regrette pas les années 70, avec 17000 morts sur les routes par an. Des progrès ont été faits. Aujourd’hui, oui il y a de l’abus pour faire du fric, mais devant le comportement de certains abrutis, j’ose le dire, tapant du texto en conduisant leur voiture, ou du routier matant du DVD au volant, un peu de répression ne ferait pas de mal. La liberté sans règle çà n’existe pas, çà mène au chaos.
      Cependant, pour la vitesse, une solution technologique toute trouvée au lieu de nous imposer ces voitures radars.puisque c’est le bien du citoyen que nos politiques souhaitent avant tout (!) : mise en place d’une reconnaissance du tronçon de voie et de la vitesse autorisée dans chaque véhicule citoyen par GPS, et adaptation automatique de la vitesse maximale transmise électroniquement au véhicule pour brider les dépassements. Plus besoin de payer... ! C’est pas çà l’idée ?!


  • Avec ce genre de repression , le dicton " Demain la gouvernance globale ou la revolte des nations" prend tout son sens


  • #1773226

    La taxation.
    Les dirigeants n’ont que ce mot là à la bouche.
    Pour nous.
    Pas pour eux, bien sûr...

     

  • Seule une révolte populaire, avec feu de joie de ces bagnoles, arrivera à bout de ce banditisme de grand chemin !
    N’hésitez pas à signaler ces voitures sur les réseaux sociaux. Ils ne pourront pas changer de plaque d’immatriculation toutes les heures.

     

  • En quoi les excès de vitesse sont "inévitables"... En 10 ans je m’en suis pris 1 et c’était clairement ma faute.

     

    • #1773239

      Dix ans, ça ne veut rien dire. Ce qui est significatif est le nombre de kilomètres parcourus sans faire d’excès de vitesse.
      À moins d’être un robot, il est impossible de respecter tout le temps strictement toutes les limitations de vitesse. Une fraction de seconde d’inattention suffit à imprimer une pression d’un centimètre trop importante sur la pédale d’accélérateur.


    • C’est tout a fait possible, il suffit de rouler en dessous de la vitesse limite, et pas a 70.99 quand c’est limité à 70.


    • #1773258

      C’est tout a fait possible, il suffit de rouler en dessous de la vitesse limite, et pas a 70.99 quand c’est limité à 70.




      Il est impossible de rouler tout le temps en dessous de la vitesse limite. Inévitablement la vitesse oscille entre l’excès et le défaut car les limitations de vitesse sont trop basses. Qui peut rouler à 25 km/h dans une zone 30, à 45 km/h sur une deux voies en ville, ou à 80 km/h pendant 100 km sur route nationale, franchement ?


    • ça ne veut pas dire que tu respectes la limitation, seulement que tu t’es fait choper cette fois là.
      Avec les voitures radars, tu vas certainement pas attendre 10 ans pour morfler.


    • Il se trouvent toujours des cons pour tout justifier. C’est comme ça que le rouleau compresseur de la répression peut continuer d’avancer, grâce à des gens tel que vous.


    • " Il se trouve "


    • Ah ah toujours dans la finesse Eric ! Mais vos propos sont tellement vrai... Si "Papa Etat" a dit 80km/h alors faut écouter "Papa Etat". Les gens sont infantilisés et lobotomisés... J’ai pas besoin de "Papa Etat" pour ne pas être un chauffard !


    • D’accord , c’est du racket ces radars .
      Sur le sujet, Robert, vous apprendrez que E et R possède sa propre patrouille chargée de traiter de con et de mouton toute personne qui aurait l’outrecuidance de dire ce que vous avez osé dire .
      J’ai le permis depuis 25 ans avec en moyenne 20 000kms par an ( j’ai été conducteur routier un petit moment ) et je n’ai JAMAIS été flashé et je sais pertinemment que je ne le serais jamais .
      Pourquoi ? Simplement parceque lorsque je conduit un véhicule quel qu’il soit je suis hyper concentré sur mon environnement .
      Messieurs , que vous ne soyez pas contents de vous faire racketter c’est normal , mais quand on vous dit que vous avez le choix, ne vous vexez pas .
      Votre voiture n’est pas une extension pénienne avec laquelle vous auriez la permission de faire ce que et comme vous voulez . La voie publique est comme son nom l’indique publique , c’est à dire à la disposition de tous . Lorsqu’on a un peu de bon sens , on comprend rapidement que seule l’autodiscipline et le sérieux permettent une relative harmonie sur la route et je ne parle pas ici de "papa état à dit alors on suit " hein ? D’ailleurs cet argument fallacieux sert à certains quand ça les arrange .
      J’ai aussi connu " l’age d’or " de la bagnole : 180 km/h en vitesse de croisière sur l’A7 , à 5 à bord avec le chien, les chats et les poissons rouges , personne attaché à l’arrière , le cendrier constamment plein ... Bon , il n’y avait pas autant d’abrutis qui se croient tout permis sur la route sous prétexte de liberté qu’aujourd’hui .

      Pauvres petites victimes du racket d’état . Vous la ramenez moins quand il faut mettre en péril vos petits acquis et je ne parle pas de bon choix électoraux ( donc illusoires n’est ce pas ? ) , je vous parle de poser vos burnes ailleurs que sur la section commentaire d’ E et R ) et autrement qu’en traitant vos détracteurs de cons et de moutons .
      La paille et la poutre , encore ...


    • " Ah ah toujours dans la finesse Eric ! Mais vos propos sont tellement vrai... "
      Ben alors tout va bien !


    • " D’accord , c’est du racket ces radars .
      Sur le sujet, Robert, vous apprendrez que E et R possède sa propre patrouille chargée de traiter de con et de mouton toute personne qui aurait l’outrecuidance de dire ce que vous avez osé dire . "
      Je l’avais ratée celle-là, matinée de l’habituelle chouina victimaire. En même temps, c’est vrai, quelle outrecuidance, et j’ajouterai même quel courage d’" oser " dire cela ! :-) Vraiment, j’en suis admiratif.
      Trêve de plaisanterie, apprenez qu’ici les gens disent ce qu’ils veulent, quand la modération les y autorise, et que ça vaut pour tout le monde, vous y compris donc. À partir de là il n’y a pas le moindre problème et vous n’aurez aucune amende indue :-) Je passerai outre votre conclusion pour m’éviter la chouina mentionnée plus haut. La paille et la poutre comme vous dites.


    • Avant que que de parler des autres sans vous adresser directement à eux, efforcez-vous plutôt d’être cohérent et de comprendre la tonalité globale des commentaires. Personne sauf les forcenés ne condamne les radars en général. Autre chose est de dénoncer la dérive de leur utilisation à des fins uniquement pécuniaires et très éloignées de considérations d’accidentologie qui devraient être les seules qui prévalent.
      Vous devriez avoir compris que c’était cette critique-la qui prévalait et la dénonciation des dérives, et ainsi vous éviter vos leçons de philosophie et de civisme du pauvre.
      Les sociétés privées sous-traitantes (paravents de l’hypocrisie de l’Etat), ne sont pas stupides et sauront bien comment faire du chiffre. Je pressens une recrudescence des radars mobiles dans les zones limitées à 30 ainsi que les longues avenues de centres urbains où, quand la circulation est fluide, il est difficile d’être toujours en deçà de 50. Comme nous ne pouvons nous comporter toujours et tout le temps en automate, l’avenir des contredanses s’annonce radieux
      P.S : Je me contrebranle et de la voiture et n’apprécie nullement la vitesse (il y a des pistes pour cela), ne la prend que quand je n’ai pas le choix et vais à vélo presque tout le temps.


    • Ce que vous ne pigez pas Jayjay, c’est que la répression au nom de la "sécurité pour tous" n’a pas de fin. Et tant qu’il y aura des gens comme vous pour opiner du chef, nous continuerons à se faire enfiler ! Vous êtes déjà dans la matrice (ou En Marche !) mais vous vous en rendez même pas compte... Un conseil : lisez Orwell !




    • Avant que que de parler des autres sans vous adresser directement à eux




      A qui parlez vous ?



      , efforcez-vous plutôt d’être cohérent et de comprendre la tonalité globale des commentaires. Personne sauf les forcenés ne condamne les radars en général.




      Ai je dit que vous condamniez les radars en général ? J’ai bien saisi la tonalité des commentaires, d’ailleurs je n’ai pas posté pour dire que moi aussi j’ai flairé l’embrouille des radars pompes à fric , privation de liberté tout ça tout ça, je ne faisais que réagir à votre post, Eric, ou vous répondiez à Robert en une réponse lapidaire et condescendante au possible, en extrapolant ses dires selon vos désirs, d’une façon digne de l’éclairé du bistrot du coin qui garde sa science derrière ses jugements, ou vous lui apprenez que c’est un con qui favorise le racket.



      Il se trouvent toujours des cons pour tout justifier. C’est comme ça que le rouleau compresseur de la répression peut continuer d’avancer, grâce à des gens tel que vous.




      alors qu’il demandait :



      En quoi les excès de vitesse sont "inévitables"... En 10 ans je m’en suis pris 1 et c’était clairement ma faute.




      A-t-il dit que les radars c’est bien ? Que la répression est justifiée ? Peut être la question est elle posée de manière un peu candide mais pourtant elle est claire non ? D’autant plus que vous répondez à sa question en invoquant l’argument de " l’impossibilité" de rester en dehors de portée des radars :



      Je pressens une recrudescence des radars mobiles dans les zones limitées à 30 ainsi que les longues avenues de centres urbains où, quand la circulation est fluide, il est difficile d’être toujours en deçà de 50.




      Robert dit que clairement les radars ne sont pas un problème pour lui , sans ces derniers il conduirait certainement de la même façon je pense . Ni plus ni moins .



      Comme nous ne pouvons nous comporter toujours et tout le temps en automate, l’avenir des contredanses s’annonce radieux




      C’est peut être ce sophisme là que voulait évoquer Robert par delà sa question ?
      Qui vous demande d’agir toujours en automate dans votre véhicule pour éviter les radars ?
      Ah oui , le coup de la reductio ad chouineuse, faut savoir à qui on le fait dans le réel alors pourquoi ne vous abstenez vous ici ? Et puis , tant qu’on y est , eviter de traiter quelqu’un qui poste de con sans raison valable autre que celle que vous voulez bien vous trouver.


    • " A qui parlez vous ? "
      À votre avis :-)
      Tenez-vous en à ce que les gens disent au lieu d’extrapoler n’importe quoi pour vous arranger. Pour le reste, bla-bla-bla sans intérêt. Je ne fréquente pas les bistrots. La prochaine fois, abstenez-vous de " défendre " des gens qui sont assez grands pour le faire eux-mêmes et ne réagissent pas forcément comme des pleureuses. L’intéressé ne vous a pas sonné que je sache.


  • Je finirais ma vie de Motard en mobylette ! (Je suis sérieux) Ou alors fausses plaques !

     

    • Exact.
      Ou sans voiture, ou sans sans plaque ^^
      Avec l’envolée des PV, je pressent une envolée des vols de plaques aussi appelé "doublettes"

      Dans ce contexte, la définition de "doublette"n’est égale qu’à son anticipation :
      « L’usurpation de plaques d’immatriculation (appelée également doublette) est un délit consistant à utiliser de fausses plaques minéralogiques sur un véhicule ressemblant au vôtre. Vous êtes concerné si vous recevez des contraventions indiquant votre immatriculation alors que votre véhicule ne peut être à l’endroit où la contravention a été constatée. »


  • Collomb étant l’honnêteté personnifiée, il est certain qu’il obtempèrera à la vue d’une pétition de ce genre.
    Et souvenons-nous des pétitions et des mouvements de contestation sous le règne du mollusque. Vraiment efficace !

    J’aurais aimé qu’on nous parle un peu plus des contrats juteux pour les fabricants et pour les sociétés qui opèreront sur nos routes.
    Sans appel d’offre, en lien direct avec les simagrées à l’AN dernièrement au sujet de la moralisation... mais là, Jaku s’en fout.
    Les copains vont encore s’en mettre plein les fouilles, pour changer.
    Il y a forcément là des chiffes a faire dresser les cheveux sur la tête ou incitant à signer ladite pétition encore plus rapidement.

     

    • Bonsoir,
      Entre les pétitions, les manifs et les murs bidons montables et démontables tarbais, ça en dit long sur les capacités de révolte des masses du secteur France.

      Au lieu de révolte, il va falloir plutôt faire gaffe à la délation dans le futur. Ce ne sont pas les associations qui nous tomberons dessus mais nos voisins, ami(e)s ou collègues.


  • Les "Français" ont voté Macron... ils ne se bougeront même pas un orteil pour ça.
    C’est comme ça.
    Ce sont des moutons bêlants, ils sont tous charlie... etc !
    A gerber !
    Ils sont indignes de leurs ancêtres... Que les sept plaies d’Egypte, ou d’ailleurs, leur tombent sur la gueule, je ne sais même pas si ça les réveillera !
    Où est le pays de mon enfance, merde ?!
    Y’a intérêt à maitriser le régulateur de vitesse...
    Les fumiers !

     

  • Je serai peut-être le seul à ne pas être contre, pour les raisons suivantes ;
    La question majeure qui n’a pas été évoquée est celle de la tolérance du radar, en clair, si je roule sur route à une limitation de vitesse fixée à 90 km/h, est-ce que le radar se déclenchera à 91 km/h à 95 km/h ou à 100 km/h ?
    D’autre part, il faut quant même savoir que c’est l’excès de vitesse qui est responsable majoritairement des accidents et je ne parle même pas du facteur alcohol.
    Rouler une voiture est une responsabilité énorme et à voir le comportement (rices) de certains (es), franchement, c’est une mesure qui en calmera plus d’un (e).
    Donc, oui, je suis en faveur du contrôle accru de la vitesse, à la condition qu’il existe une tolérance du radar qui soit définie.
    Il y a trop de victimes d’accidents, que l’on oublie, qui n’auraient pas été blessées, ou moins, en raison d’excès de vitesse.

     

    • "Il y a trop de victimes d’accidents, que l’on oublie, qui n’auraient pas été blessées, ou moins, en raison d’excès de vitesse."

      Bravo Syrie, vous venez de décrocher le prix du meilleur mouton !!! Vous croyez que si un patron d’entreprise vendait un système qui empêche le véhicule de dépasser la vitesse limite là où il se trouve ferait un carton auprès du gouvernement ? Mais non bien sûr, l’état perdrait une manne inestimable. Si vous croyez que le but de l’état est notre sécurité et notre bonheur, autant croire au père noel.


    • Et si les gens arretaient de prendre leur voiture, il n y aurait plus d accident de voiture, ces ingrats....

      Vous ne voyez meme pas qu ils font du chantage, comme bhl avec l enfant mort sur la plage pour vous racketer. Mais Merde, quand est ce que vous allez vous prendre en main et arreter de baisser votre froc pour la ’securite’ .


    • #1773383

      7 km au dessus de la vitesse autorisée.


    • @Syrie. Le facteur vitesse est un facteur aggravant et non un facteur d’accident . Il me semble que sur deux fois deux voies la première cause d’accident est l’endormissement puis viennent les drogues et l’alcool. Regardez dans les pays où les limitations sont levées sur certaines portions d’autoroute il n’y a pas plus d’accident. C’est du même acabit que le réchauffement climatique un moyen de nous faire raquer ...pour infos je fais 15-20 000 km par an et en 16 ans de permis je n’ai souffle que deux fois par contre je me suis fais flashe 6 fois et je ne suis pas un accros de la pedale d’accélérateur.


    • J’en ai assez d’entendre ces inepties ! S’il y a des morts sur la route, ce n’est pas à cause de la vitesse, il faudrait redescendre sur Terre. Les gens ne savent pas conduire c’est tout. La formation est catastrophique, on apprends pas aux gens à conduire mais à faire deux trois gestes et reconnaître des panneaux... Ensuite la véritable cause est aménagements des routes et du territoire qui est lamentable. 90% des bouchons viennent des sorties ou des entrées sur la voie rapide. Je croise chaque jour des tarés à 70 sur la voir de gauche d’une voie rapide ! Les gens sont dangereux car ils ne conduisent pas réellement, ils appliquent pour la plupart des méthodes. Au lieu de prendre en compte ce qu’ils savent, ils essayent désespéramment de respecter le code de la route.... Mais bon, perso je suis pour la supression pur et simple des automobiles pour la population en général.


    • Je ne dis pas que c’est le seul facteur, loin de là. Plus précisément, dans ce domaine où la littérature est dense, une formule scientifique fait office de loi : quand on baisse de 1 % la vitesse moyenne, on diminue de 4 % le taux d’accidents mortels et on réduit de 2 % le nombre d’accidents graves. Extrait d’une étude réalisée dans les années 1970, ces données ont toujours été confortées par d’autres travaux scientifiques, valable Outre-Atlantique également. Donc je peux paraître mouton, si vous voulez, mais rationnellement, je persiste dans mon affirmation. Maintenant, la formation, l’expérience, l’état des routes, drogues/médic/alcohol, inattention, sont des causes et/ou facteurs supplémentaires au risque d’accident. Sachant qu’à 100km/h vous vous déplacez quand même à plus de 30 mètres/seconde.


  • Ca me frappe, je viens de prendre 1000 euro d’amende pour in exces de vitesse qui ressemblais plus a un piege a la sortie d’une bretelle ...46 miles au lieu de 40 ..au royaume uni.
    Ici, le racket des conducteur va bon train, et la passivite des penalises, renforce le sentiment d’impunite des elites racketeuse de ce pays. un veritable system de vol legalise.


  • Trouver le moyen de rendre la plaque illisible


  • Faudrait verifier la legalite de cette industrie et ce jusqu en cour europeenne
    j ai pris une amende a los Angeles il y a quelques annees et une nouvelle loi a interdit au gouvernement de la ville de flasher les gens sans qu ils ne soient au courant et la bas il fallait passer en cour et le policier venait rarement donc amende annulee


  • Et on la signe où la pétition ? Suis allé sur leur site et je n’ai rien trouvé.


  • Non seulement on va un peu plus appauvrir la population mais en plus on va la désorganiser un peu plus. Je pense à ceux qui vont perdre leur permis. Ce qui, hors grandes agglomérations avec transports en commun, peut devenir une galère sans nom.
    C’est une logique purement financière totalement délirante. A priori mêmes les grands acteurs économiques devraient commencer à s’inquiéter de la tournure que prend les choses là. Car à siphonner toujours plus la richesse les gens ne vont plus rien consommer.
    C’est clair que si ce type de véhicule peut être identifié par des automobilistes à cran, et sachant que ce n’est plus des représentants de l’état mais des "balances" de merde à l’intérieur, va y avoir du grabuge...Et pour le coup une solidarité peut émerger sur le moment. A mon avis les connards qui vont conduire ces radars auront une bonne prime de risque.


  • Ce n’est pas les morts sur les routes qui les tracassent. 51% des tués sont des motards. Et 43% des autres étaient bourrés. Mais controler quelqu’un sur sa façon de se déplacer c’est le faire obéir, c"est le dresser, c"est en quelque sorte être son instructeur, c à d la personne qui le formate. Et tout animal défend son dresseur.

    La répression routière n’est qu’une facette de l’ingéniérie sociale. Plus les gens prennent des transports formatés, plus ils votent Macron.

     

  • Le problème étant que l’on sous traite en privée ce nouveau racket et quon embauche des citoyens ordinaires pour embarquer des radars... on fabrique donc des collabos consentants ayant besoin d’arrondir leur fins de mois, pas mieux comme technique pour contrôler le troupeau.
    comme Le dicton dit : "diviser pour mieux régner."
    solution : fausse plaque étrangère (n’appartenant à personne).
    testé et approuvé pendant 3 ans à paris et province = économie stationnement + radars.

     

  • Le problème ici est effectivement la sous-traitance d’un travail d’un gradé par un employé. Cela est plus qu’une privatisation, cela correspond au passage du Grade où la personne est payée pour une qualification à l’Emploi où une personne est payée pour un rendement.


  • rien d’étonnant c’est la suite de la politique d’holland
    il avait voulu mettre en place cela pour 2017/2018 et avec macron c’est fait
    pour info lepen avait dénoncé les radars en général et prévoyait de les réduire voir de les supprimer or maintenant on passe à l’étape supérieure on va se faire flasher par des radars dans des voitures mdr !
    le problème c’est que l’état va trop loin dans le sens physique du terme.
    regardez maintenant beaucoup de gens vont rouler 10km/h en dessous de la vitesse autorisée (c’est ce que je vais faire)
    du coup moins de conso d’essence donc moins de tva à l’état (85% du prix de votre essence va à l’état)
    assuré d’avoir 0 pv radar fixe compris
    et l’état gagnera moins d’argent dans tous les sens du terme
    pourquoi ? parce que les français seront obligés d’adopter ce comportement de rouler 10 voir 15km/H en dessous de la vitesse maxi car on parle d’argent mais n’oublions pas que les français ont besoin du permis pour bosser !
    pour finir je n’entends pas les écolos ? 400 voitures qui tournent 8h par jour et pour rien c’est normal ? lol
    CQFD XD

     

    • C’est pour ça que le diesel va coûter autant que l’essence d’ici 3 - 4 ans. Le réchauffement climatique à bon dos ... Qui aurait imaginer le paquet de clopes à 10 euros (65 Francs ...) il y a de ça 10 ans, j’imagine déjà le litre de carburant à 2 euros perso ...


  • #1773478

    Les radars sont devenus un impôt de plus, c’est du racket pur et dur. La sécurité routière est utile mais c’est devenu un business, une manne financière importante pour l’Etat, et un moyen de rappeler au citoyen qu’il n’est pas libre, que le boss c’est l’Etat.Il faut toujours un juste milieu, mais l’Etat s’en moque...c’est tellement plus facile et rentable d’harceler les automobilistes que les délinquants et trafiquants qui pourrissent la vie de la France d’en bas.

     

  • Par contre ces chauffeurs de radars sur roues ne sont pas soumis aux règles du code de la route et peuvent dépasser les limitations de vitesses sans que personne ne puissent les contrôler !Ce sont les minima sociaux distribués par les gouvernements précédents pour acheter la paix sociale qui empêche ce peuple d’assistés de se révolter !


  • Que dit l’arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier ?

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

    Il y a une relative tolérance de 5 à 10 % sur la vitesse réelle et constatée du véhicule en fonction du radar fixe ou en mouvement.

    C’est ainsi que je me suis chopé le 11/6/17 une amende de 45 € + 1 point de retrait pour un dépassement de 6 km/h entre 2 radars fixe en plus. Je roulais à 96 km/h pour une vitesse autorisée à 90 km/h maxi ! Je parlais à mon passager .... moment d’inattention, c’est vrai. Et comme je conduisais ma nouvelle bagnole depuis un mois, je ne connaissais pas encore bien son régime d’accélération. J’ai donc dépassé la vitesse autorisée de 6 km/h !

    Une Justice de proximité avec les citoyens permettrait de faire valoir le contexte de « l’infraction » ?

    Désormais, je vais utiliser en permanence mon GPS car il m’indique ma vitesse de circulation plus précisément avec signal sonore et visuel.

    Il est évident qu’ils veulent se faire du fric sur le dos des automobilistes et poids lourds. Et pour doubler ça va pas être commode de ne pas dépasser la vitesse autorisée ?

    Ces contrôles excessifs vont pénaliser les conducteurs qui utilisent leurs véhicules professionnellement (taxi, ambulances, poids lourds, VRP, livreurs, chauffeurs de ministres et députés :) !

    Côté sécurité, je suis pas sûr que ce soit efficace. La pression sur les automobilistes va augmenter. En effet, le stress de la conduite liée à l’importance ou non du trafic, les soucis du minutage (= timing), le fait de se sentir en permanence susceptible d’être contrôlé par un radar en mouvement invisible, vont créer des conditions psychologiques de conduite faite de hargne, de mécontentement, anxiété, méfiance excessive ! Plus moyen de se détendre avec de la musique, ni d’écouter son ou ses passagers.

    L’État invisible vous surveille dans votre bagnole pour vous soutirer uniquement du fric car c’est comme ça que c’est vécu subjectivement ! Rien ne les arrête !

    Tout ça fait partie d’un plan plus général de destruction et du génocide à petites doses ... Nous vivons dans le monde luciférien qu’ils nous ont créé à savoir un enfer ! et voilà, leur technologie est utilisée pour embarquer dans des autos banalisées des instruments pointues pour control-mind de la population. C’est anonyme, efficace et ça rapporte = l’esprit babylonien +++

    Ce monde là est voué à disparaître ! ....


  • une répression accrue de la vitesse dans un monde de flux tendu permanent,c’est vrai que c’est dingue.De plus,cela engendre souvent une fuite en avant de ceux qui ne peuvent pas se passer de leur bagnole (conduite sans permis,délit de fuite etc).Bref vous êtes au taquet et vous croisez les doigts a chaque fois que vous ouvrez votre boite aux lettres.
    D’un autre coté,tous le monde n’est pas responsable,il faut bien une limite et frappez au portefeuille est efficace.Tout le monde s’estime bon conducteur,joue avec la tolérance ,s’habitue au fur et à mesure à contrevenir et s’estime persécuté quand la sanction tombe.
    l’automatisation des contraventions ne tient pas compte des circonstances mais mettre des képis partout qui feraient "la part des choses"ferait grimper les impôts et nous gueulerions.
    Alors que faudrait il faire ?


  • Et si, par souci de notre santé et de notre vie, l’Etat s’occupait de nous protéger dans un établissement de santé ( hôpital, clinique, etc...) ? Chaque année, au moins 3000 usagers ( cela peut aller jusqu’à 5000), meurent d’une infection chopée à l’hôpital, ou assimilé...
    Pour les délicats qui pensent que la mesure contre les chauffeurs est bienvenue, réfléchissez bien tout ceci. L’état actuel vous adore si vous êtes délinquant ou malade en phase terminale.
    Délinquant, ça fait du bruit comme l’arbre qui cache la forêt, quasiment mort, vous êtes moins que rien.
    http://www.infonosocomiale.fr/stats.php


  • Ps : à l’instar du programme des éoliennes , et bien d’autres ...


  • Cela fait plus de 10 ans que je conduis mes voitures au régulateur/limiteur de vitesse.
    J’ai l’habitude, c’est ultra rapide à caler.
    C’est plus une voiture, c’est un "train".
    J’ai remarqué que :
    - Je n’arrive pas plus tard.
    - Conso en baisse de 5 à 10 %, pneus usés moins vite.
    - Toujours 12 points et moins de fatigue. Je regarde la route, pas le compteur.
    Moralité, moins de taxe carbu et entretien qui tombent dans les caisses de l’État.
    Pas de PV pour l’État.
    Y a donc moyen de rendre ce système de répression caduque : nous !

     

    • #1773665

      Tout à fait d’accord avec toi, 5ans que j’utilise mon régulateur/limiteur de vitesse et je n’ai plus pris une prune ! Fini les stages de récupération de points avec les alcolos qui ont tué 3 gamins et qui veulent le repasser parce que "ça leur est vital".

      Ce qui est vital pour moi, c’est que tous ces enc.... de chauffards (racailleux et autres) perdent leur permis et ne le récupère JAMAIS ! Qu’ils aillent conduire comme des pieds mais ailleurs, là bas loin dans un pays où le permis tu l’achètes !

      Personnellement j’ai habité des années en Suisse et aucun pays n’est plus agréable sur la route : tout le monde respecte tout ! Tu prends l’autoroute, tu restes derrière la même voiture pendant des centaines de bornes...très peu d’accidents donc peu de bouchons... Il faut dire qu’il y a un radar auto TOUS LES 2KM...et ils NE SONT PAS INDIQUES ! Le seul connard qui te colle à 1m50 et te fait des appels de phare tu peux être sûr que c’est un français (souvent immatriculé 13 ou 75...) et ça se vérifie !!

      A contrario j’ai roulé aussi en Inde (140 000 morts par an sur les routes !!), pas de radar, limite de vitesse indicative, flics achetables...Sur "l’autoroute" tu croises un mec en sens inverse toutes les 10 minutes ! Alors là bas c’est sûr, ils ne se sentent pas persécutés sur la route, mais tu joues réellement ta vie chaque fois que tu prends le volant ! Sans parler des vaches et éléphants au beau milieu de la circulation en ville.... Un peu comme chez moi à Marseille quoi...

      Alors moi je dis VIVE LA REPRESSION ROUTIERE SEVERE ET AUTOMATIQUE POUR DEGAGER TOUS CES ENC.... DE CHAUFFARDS QUI POURRISSENT NOTRE QUOTIDIEN ET DETRUISENT DES VIES !!

      Et pour celui qui prend des prunes de 2 ou 3 km/h et que ça fait râler...la prochaine fois que tu achètes une voiture, tu oublies l’option siège massant avec godemichet intégré et tu prends le régulateur de vitesse !! A bon entendeur, salut !


    • Vous êtes mignon avec votre régulateur de vitesse, mais ça ne fonctionne que sur les voies rapides...


    • à Ray Donovan

      ... et "Limiteur" : ça marche partout : agglomération, départementale.
      Je me sers d’ailleurs beaucoup de cette fonction, plus que du régulateur.

      C’est même plus une option d’ailleurs. C’est de série sur mon simple kangoo.


    • #1774083

      ? ?? Non le mien fonctionne partout à toutes les vitesses !


  • Toujours moins de liberté (soit disant pour plus de sécurité) et ce n’est pas fini, loin de là ! J’imagine bien d’ici quelques temps le contrôle de la vitesse en permanence, géolocalisé par satellite, pourquoi pas étendu aux autres infractions.
    Tout ceci pour nous amener gentiment à la bagnole sans conducteur, contrôle total, renouvellement complet du parc auto etc.. Allez, pour 2084 ?


  • Il y aura un sacré manque à gagner quand les voitures seront autonomes. est-ce que les amendes seront transmises automatiquement aux constructeurs a cause de leurs infractions de mauvaise programmation du logiciel ?

     

    • Non, il y aura sans doute la taxe-amende. Le gouvernement obligera à payer chaque possesseur de voiture autonome (même ceux qui n’ont jamais eu d’amende, histoire de parler d’égalité) annuellement une taxe basée sur le cout moyen des amendes en France de l’année la plus lucrative.


  • La
    Répression
    En
    Marche


  • Pétition signée et vidéo relayée !


  • Trois remarques :
    Le camembert qui représente la répartition des gains montre que plus du tiers (36 %) va au remboursement de la dette. Donc va engraisser les cochons de banquiers qui ont entubé la France. Il vont certainement trouver d’autres trucs plus tordus pour la payer cette fameuse dette. Je viens de voir qu’une région met en place une taxe sur les couches pour bébés. Un début de nouvelle piste ?

    C’est le début de l’esclavage. Déjà, il faut faire attention à ce que l’on dit continuellement pour ne pas être taxé d’anti ou de phobique. En voiture il faudra surveiller sa vitesse tout le temps et parler avec des passagers va devenir difficile. Etre blanc, français de souche c’est mal. C’est la culpabilisation 24h/24h.

    Dans mon coin on note une nette recrudescence des vols de plaques d’immatriculation. Si cela vous arrive, avec ces radars, vous risquez de recevoir pas mal d’amendes indues. Le problème, c’est que ce n’est que lorsque vous allez les recevoir qu’il faudra vous bouger pour ne pas les payer. De belles emmerdes en perspective....


  • #1773622
    le 27/07/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Ce que vous devez savoir sur le business des radars embarqués

    Oui, il s’agit de racket et les grands bénéficiaires seront toujours les mêmes.
    Non, la sécurité des mougeons et encore moins leur mort sur les route ne pourront émouvoir les agents d’un Etat totalitaire illégitime et génocidaire.
    Oui, cela participe de l’ingénierie sociale avec la castration du mâle blanc qui doit disparaître au profit de la lopette très Charlie et donc parfaitement lobotomisée.
    Mais il y a plus encore, comme le contrôle absolu des déplacements de la populace ou faire perdre à chacun à ce point le sens du réel (et donc du politique) que tout son univers se résume à celui de l’illusion (inversion) produite par la meute hurlante politico-médiatique.
    Car l’enjeu est ici, il faut conduire la masse (célinienne, celle destinée à tout écraser) à l’abattoir avec son consentement.
    N’écoutez pas les sirènes (ni les "trolls" d’ailleurs), les chiffres sur la "sécurité routière" comme ceux sur l’efficience vaccinale sont un bidonnage intégral, ne tombez pas dans le panneau.
    Ceux qui lisent mes avertissements auront pu constater, comme c’est maintenant le cas, que je prévoyais une augmentation de la mortalité routière. Il ne s’agit pas de divination mais de bonne statistique fondée sur les bons paramètres, rien de plus.
    Je prévois donc demain une baisse de 10 km/h de la vitesse légale autorisée sur le réseau national (en "test" actuellement sur la N151) pour, à terme, être établie autour de 60-70 km/h... Que les mieux inspirés (ceux qui comprennent les grandeurs physiques) m’expliquent pourquoi !

     

    • #1773900

      Bonjour à vous,

      Est-il question d’imposer la RTT aux automobilistes ?


    • #1774234
      le 28/07/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Ce que vous devez savoir sur le business des radars embarqués

      @ Fabio Gayssus

      RTT dites-vous, pouvez-vous préciser, je crois que j’ai la mémoire qui flanche... ou pas.


    • #1774279

      Je constate que dans leur infinie bonté, nos zélites font tout leur possible pour nous faire faire des économies d’énergie.
      Par soucis écologique bien sûr, comme pour le CO2.
      La limitation de vitesse sur route participe de cet effort, le pétrole devenant de plus une denrée rare comme vous aimez le rappeller.

      Bon... si j’avais l’esprit tordu, je me dirais peut-être que l’énergie (mécanique et/ou thermique) produite par chaque véhicule pour monter à 90 km/h et s’y maintenir est succeptible de contrarier d’autres projets si on multiplie par le nombre de véhicules en circulation à chaque instant.
      Mais comme ce n’est pas le cas, je la ferme et je ne cherche pas plus loin (... ou pas !).

      En fait, je voulais surtout en profiter pour vous saluer, vous vous faites rare par ici - ainsi que votre complice dont les pertinentes interventions me manquent et que je salue également.
      J’ai bien d’autres trucs à vous raconter depuis le temps, mais je ne sais pas si le moment est bien choisi pour parler de la pluie et du beau temps (?).

      Bien à vous


    • @ Fabio Gayssus,

      Je vous salue à mon tour. Et parce que j’ai moi aussi lu vos commentaires avec intérêt - même lointains, laissez-moi revenir 2 ans en arrière pour vous citer : "Est-ce qu’une berline familiale a vu son poids augmenter de 50% en vingt ans ?"

      Maintenant, amusez-vous à calculer l’énergie cinétique d’un véhicule des années 1970 (m=800 kg) lancé à 90 km/h et celle de la 5 portes qui circule aujourd’hui sur nos routes (1 250 kg), à la même vitesse, puis à 70 km/h.

      L’effet des équipements de sécurité étant statistiquement derrière nous, vous comprendrez que la réduction de la violence des chocs et donc de la mortalité accidentelle (dont le coût financier est le plus lourd pour les assureurs) passe, dans l’immédiat, par cette abaissement de la vitesse limite sur le réseau secondaire. Une approche qui aura l’avantage de n’avoir à agir qu’à la marge sur les causes principales mais plus profitables des accidents (alcool, stupéfiants...) et justifiera dans le même temps la poursuite du racket et le contrôle total. On laissera bien entendu le soin aux sociétés d’autoroutes de se partager la dépouille du mougeon, définitivement castré et tondu, donc !

      Amicalement.


    • #1777550

      @ (2021)

      Les nostalgiques des comptes ronds devront donc rouler à 72 km/h.

      Ainsi, il est seulement question d’alléger la facture des assureurs tout en nous forcant à prendre l’autoroute pour (encore) mieux nous surveiller et nous tondre ?
      C’est presque trop simple... Limite décevant pour qui veut se frotter à de la "grandeur physique" digne de ce nom.

      D’ailleurs, à ce propos, histoire d’alourdir encore ma dette envers vous, je ne serais pas contre un petit bout de réponse à la question glissée discrètement à la fin de mon commentaire précédent.
      Cela m’éviterait de trop tourner en rond...

      Amicalement


    • #1781085
      le 08/08/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Ce que vous devez savoir sur le business des radars embarqués

      @ Fabio Gayssus

      Oups, il est vrai que je ne passe plus trop par ici, mille excuses. Mais il faut dire que le climat idéologique a bien évolué... et pas forcément dans le bon sens. La route est longue et l’ennemi bien malin, il sait se faire passer pour le bienfaiteur de ceux qu’il infiltre pourtant.
      Rien de perdu cependant, notre ami (2021) sait comment les esprits non alignés peuvent se trouver, il suffit d’être perspicace.
      A vous de jouer messieurs, rencontrez-vous, je saurai (selon disponibilités, bien entendu) aussi entrer dans votre danse si vous m’y invitez.


    • #1781573

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      L’infiltration en question est-elle seulement récente ?
      Quoi qu’il en soit, c’est la plus visible.

      @ (2021)

      À votre disposition, sachant qu’il m’arrive de passer par la capitale, quoique rarement.

      Bien à vous


    • #1781661

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      L’infiltration en question est-elle seulement récente ?
      Quoi qu’il en soit, c’est la plus visible.

      @ (2021)

      À votre disposition, sachant qu’il m’arrive de passer par la capitale, quoique rarement.

      Bien à vous


    • #1782090
      le 10/08/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Ce que vous devez savoir sur le business des radars embarqués

      @ Fabio Gayssus

      Non, mais elle était plus subtile. Ce n’est rien, l’important est de conserver la flamme, Le grand soir ne sera jamais et encore moins hic et nunc.


  • J’ai découvert ce site qui traite du sujet et notamment ce sujet ... :

    http://realitesroutieres.fr/la-vrai...

    La sécurité routière est une manne énorme pour l’état et le graphique qui est montré dans la vidéo montre clairement que 28% de ce budget sert à rembourser la dette ...

    Il y a 40 millions d’automobilistes en France, je vous laisse le soin de calculer le pourcentage que représentent les 3000 morts sur ce volume ... C’est tout petit.

    A l’inverse et c’est là qu’ils nous prennent pour des demeurés, un petit nombre d’accident sur ces 3000 vies fait exploser le % qu’on met en avant dans les médias.

    Le matraquage sur le sujet n’est autre que celui d’un conditionnement destiné à nous faire accepter ce racket de l’état, cet impôt déguisé. Tout comme le réchauffement climatique, le risque "terroriste", on retrouve les mêmes ficelles.

    EuroNcap a fêté ses 20 ans tout récemment, ils en ont fait une petite vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=pwG...) qui montre les avancées technologiques des véhicules en cas d’accident et c’est très parlant.

    Pour finir, toutes les réformes qui fâchent sont prises dans le dos des Français en plein été, ce nouveau gouvernement est un gouvernement de bras cassés, incapables de penser comment créer de nouvelles richesses alors que notre pays est capable de tout. Notre appartenance à l’UE nous empêche de faire ce que nous devrions faire si nous étions encore souverains.


  • Attendez que les drones soient capables de calculer du ciel toutes les distances de sécurité, les dépassement "risqués", les personnes qui ne se rabattent pas à l’instant T, le manque du clignotant sur autoroute, le feu de brouillard par temps de pluie dont il sera seul juge, etc ... Tout ceci de manière automatique avec retransmission des données en temps réel par satellite au centre de traitement ....
    Drones capables de décoller seul, avec périmètre de survol prédéfini à l’avance, avec passage de relais à un autre drone posé au sol une fois la batterie déchargée, le temps qu’il se recharge pendant que l’autre en vol soit à son tour déchargé, etc ...
    On peut tout imaginer et devinez quoi ? Des gens, par dizaines, voir centaines sont actuellement payés exclusivement pour ça !
    C’est pour demain, c’est pas dans 20 ans ... Et la on va jongler comme jamais. C’est dans les cartons. Sans parler de tous les abus et l’impossibilité de contester ...
    Les radars tronçons aussi dans le genre c’est pas mal ...


  • Pour éviter les excès de vitesse, on roule en seconde dans les zones 30, troisième en agglomération, quatrième sur les départementales, cinquième voire sixième sur autoroutes. C’est comme ça que je fais et je n’ai jamais de PV. Après chacun fait ce qu’il veut, c’est juste une astuce.

     

    • Et quand je tourne à droite je met mon clignotant à droite. On s’en branle de vos conseils ! Le débat n’est pas sur comment éviter de prendre une prune, mais de vous rendre compte dans quel monde Orwellien nous vivons. Réveillez-vous !


    • M’enfin Ray, et la finesse bordel ! :-)


    • Ha oui bien sûr, et en 5e sur l’autoroute il est évidemment im-pos-sible de se faire flasher à 180...

      Je vais te dire un truc, tous les connards qui déboitent sans cligno ni coup d’œil dans le rétro alors que t’es en train de les dépasser, comme ceux qui roulent à 110 sur la voie au milieu pendant des centaines de bornes, sont les véritables dangers publics.

      Je suis régulièrement 20 à 40 km au dessus de la vitesse autorisée sur autoroute, et je conduis avec 500 mètres d’avance, concentré et attentif à tout mouvement devant derrière et sur les côtés. Jamais eu d’accident, et j’emmerde les moutons lobotomisés qui pensent que respecter un panneau à la con les dispense de conduire autrement que comme s’ils étaient tout seuls sur la route, la conscience tranquille en prime.

      Ils conduisent comme ils vivent, c’est à dire comme des assistés, et ils votent également de la même manière, en ne pensant qu’à leur petit cul insignifiant. C’est un désastre.


    • C’est vrai que sur l’autoroute, c’est plus problématique. Et je comprends que les nouveaux radars embarqués, en agacent plus d’un. Mais que voulez-vous qu’on y fasse ? J’ai signé la pétition, mais comme j’ai pu le lire dans les commentaires, je pense que ça n’y changera rien ! Je voulais juste partager une astuce pour limiter la casse. Merci à tous.


    • #1774622

      @Tro
      "Jamais eu d’accident"

      Tu as quel âge ?


    • N’oublions pas que leur objectif est la rentabilité, si ce n’est pas rentable, ils cesseront ... peut-être. Si on ne peut pas les avoir d’une manière, essayons de les avoir autrement.


  • Hahaha . Sinon il suffit de se fabriquer une plaque de compteur de vitesse avec les chiffres décalés : à 20km/h compteur , t’es à 10 en fait .
    Pas con ... , je vais le breveter ça ...

     

  • Une Pétition ???
    Déjà qu’ils se moquent bien du referendum, alors votre pétition... Autant pisser dans un violon !


  • #1774071

    Ensuite on aura le droit aux études nous prouvant qu’un conducteur stressé par la possibilité de faire un excès de vitesse va passer son temps à regarder le compteur... et donc 25% de son attention en moins à regarder la route et anticiper la conduite des autres (tout le monde est censé bien conduire "le feu est rouge mais ce type qui arrive assez vite va t-il s’arrêter ?" ... c’est instinctif de se demander ça). Les nouveaux conducteurs n’auront plus cet automatisme, un instinct d’anticipation, de survie qui LUI nous évite des gros soucis. ;o( Et donc un membre de votre famille pourra subir un accident ... un peu la faute à ces vampires du fric.


  • A passer notre temps à surveiller nos compteur, on ne va plus avoir le temps de se concentrer sur la route.

     

    • Totalement d’accord : cette épée de Damoclès fera augmenter le nombre d’accidents (car tout le monde aura les yeux fixés sur compteur et ne regardera plus la route ; ce qui est déjà plus ou moins le cas, mais cela va s’intensifier).

      Un argument important n’a pas été mentionné : la domination.

      L’objectif de cette répression routière n’est pas d’assurer notre sécurité, c’est de nous contrôler et de forcer notre docilité. Nous limiter dans nos possibilités humaines en nous interdisant d’être performant/rapide. Nous obliger à respecter la sacro sainte économie et donc à aller bosser tous les jours pour gagner des Oeufs Ro, à dépenser en amende.

      Il sera bientôt impossible de doubler sans risquer de se prendre une prune.

      L’objectif est de nous pourrir la vie et de la rendre grise, comme le font déjà les avions militaires/privés en répandant leur traînées persistantes qui voilent le ciel (Source : https://www.dailymotion.com/video/x...). L’objectif est de nous miner le moral et de détruire chez nous toute velléité de rébellion, par un matage continuelle. Ces radars ne sont qu’un moyen de nous exclavachiser davantage.

      N.B. : Je n’ai pas commis de faute d’orthographe, j’ai seulement placé quelques néologismes.


  • Dans le ouin ouin on a aussi le gentil mignon commerçant qui grattait durant 30 ans sans déclarer sa femme et qui une fois en retraite se rend compte qu’elle n’en a pas et pleurniche envers l’état...
    En tant qu’ASVP je remarque que le français passe son temps à vouloir jouer avec l’illégalité, il le sait très bien, et dès qu’il se fait pruner il pleurniche et il conteste.

    Le vieux qui va chercher son pain (alors qu’il habite à 2 minutes) avec sa grosse voiture en la garant sur une zone piétonne, le jeune qui va à la plage en se garant directement sur le remblai, les places handicapées utilisées par les valides, la femme qui va faire ses 3 min de courses en zone limitée et qui revient 1h après en chialant car elle a eu une prune pour dépassent de temps, les zones de livraisons utilisées par des vp.
    C’est tellement compliqué pour le français de marcher et de prendre un peu plus de temps dans sa vie si compliquée...
    Allez, je vous révèle une info, bientôt les asvp vont aussi passer dans le privé.
    Une pétition ?

    _

     

    • ASVP ?
      t’as pas le droit à la parole : conflit d’intérêt.
      Dans un monde normal tu serais au chômage, alors pense normalement et pas derriere ta casquette. le problème n’est pas de respecter la loi mais de la pertinence de respecter une loi stupide et injuste pour nous et doublement rénumératrice pour le pouvoir (soumission et pognon).
      Tu commences à comprendre ton rôle ?, (fonctionnaire ou privé peu importe)


    • Vous prenez des exemples particuliers indiscutables pour ensuite porter sur cette base tronquée un jugement général qui ne correspond en rien aux dérives dénoncées ici. Si l’on ne veut pas parler de bêtise, c’est au minimum malhonnête.


    • Personne ne conteste le fait que les dérives que vous citez ne sont pas justifiables.
      Cependant en les mettant en avant vous omettez fort probablement le fait que vous passez le plus clair de votre temps à verbaliser les gens bien garés mais qui n’ont pas payer leur ticket ou pas assez.
      Vous utilisez la même mécanique que pour le racket de "la sécurité routière".
      Je trouve personnellement scandaleux que nous devions payer pour stationner dans la rue.
      J’habite proche du centre ville de Nîmes et le secteur payant vient tout juste de s’agrandir jusque devant ma porte (je remercie au passage la mise à disposition de parcmètres dernier cri me permettant de raquer facilement de tous les moyens possible, ça facilite la vie).
      Que vous cherchiez à justifier votre gagne pain peut se comprendre, mais comme mission de service public avouez qu’on a fait bien mieux.


  • Moi je suis pour.

    En roulant normalement, toujours près de la limitation de vitesse sur nationale ou départementale, je me fais constamment coller au cul ou dépasser.

    Les limitations de vitesses ne sont pas indicative, elles sont obligatoires (code de la route) mais les Francais ne les respectent pas en général.

    Après si vous voulez discuter de la pertinence de tel ou tel panneau à tel endroit, ou d’une réforme du code de la route, c’est un autre sujet.

    Il y a un autre probleme qu’il faudrait proposer, c’est une visite médicale obligatoire à certain âges, car les vieux qui voient plus rien sont des dangers sur la route.


Commentaires suivants