Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lettre d’E&R à un jeune critique média

Qui trouve Mediapart "excellent" et Soral "louche"

Le jeune barbu du site Osonscauser.com s’est lancé dans la critique média. Dans ses vidéos longues comme des discours de Chavez, il analyse les médias et leur crédibilité. Cette semaine, Mediapart est sur la sellette. Pas vraiment sur la chaise électrique.

Notre jeune ami analyse avec un bon sens louable les relations économiques et leurs incidences éditoriales chez le pure player Mediapart avec ce qu’il sait, c’est-à-dire ce que tout le monde sait.
Par exemple – et ce n’est pas un scandale –, que le site a été créé par l’adjonction de plusieurs fondateurs, qui ont mis une partie de leurs indemnités de départ (dont celles du Monde pour Plenel), dans un pot commun. Mais le véritable fonds d’amorçage, comme on dit en économie des entreprises, provient de Xavier Niel (qui deviendra un des trois principaux co-actionnaires du Monde) et de collaborateurs de Publicis.
La patte de Maurice Lévy ! Il fallait creuser, coco. Parce que si Niel ne fait pas mystère d’acheter de l’influence ou de neutraliser ce qui peut le gêner (voir l’exemple de Bakchich), du côté de chez Publicis, on est tout de suite dans la maison mère de la presse française. Car l’agence de pub et de com fait la pluie et le beau temps en matière de remplissage publicitaire, archi vital pour les médias, surtout de presse écrite, qui n’ont plus assez de lecteurs acheteurs.

Qu’on retienne bien ceci : sans la pub, donc sans les groupes industriels capables de se la payer, pas de presse. Seuls quelques titres – Le Canard enchaîné, Politis, Charlie Hebdo – vivent toujours sans annonceurs . Donc, coco, ne t’arrête pas en route, tu es bien parti, mais tu dois passer à l’étage supérieur, celui de la décision, et de la non-décision, de l’autorisation et du blocage. De la vie et de la mort. Publicis a le pouvoir de faire vivre un titre de presse, ou de le faire mourir. C’est le privilège de la puissance.

C’est vrai que la ligne de Mediapart n’est pas toujours des plus critiques envers les actions des États-Unis, ça se remarque notamment avec certains articles sur Chavez, de Arfi si ma mémoire est bonne.

Le débat sur la pureté ou l’impureté d’un média ne tient pas, tu le dis toi-même : chaque média est relié d’une manière ou d’une autre à son environnement économique. Même le très pur Canard enchaîné n’échappe pas aux lois de tout le monde. Ainsi, les journalistes de l’hebdomadaire boivent-ils de somptueux flacons qui arrosent de somptueux repas à La Coupole, laissant des notes qu’on préfère ne pas publier. Mais quoi, qui va se priver des plaisirs de la vie, quand on est assis sur 100 millions d’euros ? De plus, cet argent n’est pas sale, il n’a pas été hérité, comme les 100 millions de BHL. Un peu du fruit de son travail dépensé en bonnes bouffes, rien que de très normal. Même les journalistes de Rouge ou de Révolution avaient leurs agapes.

Ceci étant dit, il n’y a pas lieu de reprocher à Mediapart sa ligne éditoriale. Mais quand on annonce l’indépendance, il faut la tenir, et ne pas se faire pincer. Car là, on risque de se faire pincer très fort. Les 4,7 millions d’euros que la société qui gère le site Mediapart doit à l’État au titre de la TVA pour les exercices 2010-2014, ont été tout bonnement effacés par les services de François Hollande, en passant par les députés socialistes. La TVA est passée à 2,1% au lieu de 19,6, petit tour de passe-passe fiscal qui a permis au site d’annoncer 900 000 euros de bénéfices l’année passée (pour l’exercice précédent). Sans cela, le modèle économique de Mediapart ne tenait pas, ce qui n’est pas le cas du nôtre (E&R). Le coup de pouce du président, qui est aussi un gros fournisseur de sujets tout ficelés à Plenel, n’est pas vraiment la marque de l’indépendance. Plenel et ses amis peuvent ensuite critiquer la politique socialiste, ça ne mange pas de pain, tout le monde le fait, et Hollande s’en fout. C’est pas ça qui va le perturber.

C’est plus ou moins une espèce de mix entre Beigbeder et Ariel Wizman, donc c’est louche.

Tu peux donc critiquer Soral (voir citation ci-dessus) et encenser Mediapart, question pureté, on n’a pas de leçons à recevoir.

Mediapart c’est un excellent journal ! […] C’est quand même pas la source d’information la plus collabo, la plus dans le système et la plus opposée au citoyen. Assez souvent, ils jouent les citoyens contre les dirigeants, ils incriminent les promesses de François Hollande non tenues…

Houla, y a encore du boulot, barbudos ! Ton Mediapart, là, il est dans la mise en scène : la critique de Hollande et de sa politique, c’est une coproduction avec Hollande lui-même destinée à faire croire que le titre est indépendant.

Il faut que tu injectes un peu plus de cynisme dans ton discours, qui a de bonnes bases, reconnaissons-le, et tu verras d’autres choses, encore plus intéressantes.
Et pour finir, une petite prédiction : si tu n’arrives pas jusqu’à la cohérence de pensée d’E&R, il est probable que tu « finiras » dans une émission de décryptage télé bien comme il faut, mais qui a besoin d’un peu de « trouble » pour ne pas faire trop « soupe d’eau tiède ». La télé, pour survivre, ces prochaines années, aura besoin de s’injecter – à elle-même – des doses de plus en plus fortes de malpensance. Alors continue, un job juteux t’attend. Mais sois prudent, ne va pas trop loin dans l’analyse. Regarde comme on traite les gens trop lucides.

 

La vidéo est ici :

La fonction réelle de Mediapart, à découvrir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1280631

    c’est tiède.

    allez encore un effort.


  • #1280632

    Il me fait penser à l’aut’, là, qui avait laissé son C.V. .
    Piteux.


  • #1280635

    compenser son manque de virilité et de maturité par un surplus de poils, c’est souvent ce que je remarque chez pleins de jeunes s’étant laissés émasculer par la société.

     

    • #1280748

      Excellent. J’avais fait le même constat, la mode de la barbe chez les bobos est exactement un compensatoir à un manque de virilité plus qu’évident. Le summum de cette tendance étant l’alliance de la grosse tête / petit corps (typique des bobos canal plussiens) et de la barbe. Et comme c’est la mode de la barbe en ce moment, je me rase de près dès que ma pilosité me l’impose. La vrai tendance c’est d’être hors des tendances imposées.


    • #1281034

      Souvent c’est la barbe et les grosses lunettes alors que les types y voient bien, ca fait mature et intello ; pfff la mode quand tu nous tiens....


    • #1281131

      la "vraie" tendance vous n’y êtes donc pas non plus puisque vous dépensez votre énergie à faire l’exact inverse de ce qui est tendance. victime de la mode autant que les autres. faut juste s’en foutre non ? se mettre comme on aime, comme on s’aime, pas comme le regard des autres nous l’impose.


  • #1280640
    le 30/09/2015 par Ambiorix
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    - Mitterrand le laissait entendre sur son lit de mort : "Plenel est un agent de l’étranger"
    - Ratier révélait son trotskisme.

    => On sait pour qui roule Médiapart.


  • #1280644

    Je pense qu’il faut éviter de scinder les dissidences et des gens qui arrivent à rendre accessible la pensée critique méritent d’être mis en avant. Les vidéos d’Osons Causer sont très accessibles et permettent de faire entendre une partie de nos idées au plus grand nombre, ceux qui ne viendront jamais regarder les articles et les vidéos sur ER par peur de l’"extrême-droite"...


  • #1280650

    Barril dans un bouquin a balancé un extrait des écoutes mitterandiennes. On peut y lire les conversations tel entre pleynel (Le Monde) et Angeli (Canard).
    Ils se partageaient les infos fournies par l’état concernant l’affaire du sang contaminé et se soumettaient aux ordres (épargner Fabius).
    A retrouver et à lire.


  • #1280651

    la jeunesse n’est pas un defaut, au contraire, mais l’inexperience, marquee sur ces joues roses, saute a la figure de n’importe qui a travaille en entreprise une dizaine d’annee : tu bosses pour qui te paie ! Donc des rebels et revolutionnaires payes par l’institution, c’est ca qui est louche...

    la barbe ne fait pas le penseur


  • #1280656

    Le con(sensus) mou ? Lol.


  • #1280665

    Le Canard Enchaîné s’est amusé à ridiculiser la famille Boulin qui ne croyait pas à la thèse officielle du suicide du ministre : il protégeait ainsi les nervis gaullistes du S.A.C. qui ont battu à mort Boulin sur le point de révéler le pot aux roses : à savoir la collusion du S.A.C. et du grand banditisme pour remplir les caisses du parti gaulliste . Ignoble Canard, toujours prêt depuis 1932 (depuis 83 ans !) à baver sur Louis Ferdinand .

     

    • #1280845

      Le Canard Enchaîné avait également ridiculisé un excellent documentaire passé sur FR3 il y a une dizaine d’années qui remettait sérieusement en cause le suicide de Pierre Bérégovoy.


  • #1280668

    ’’Les 4,7 millions d’euros que la société qui gère le site Mediapart doit à l’État au titre de la TVA pour les exercices 2010-2014, ont été tout bonnement effacés par les services de François Hollande, en passant par les députés socialistes...’’

    M.Plenel se défendait en disant qu’il n’était pas assujetti à l’impot car il fait dans le numérique et non de la presse sur papier, il se basait de ce fait sur les textes européens sur ce point qui lui donnaient gain de cause selon lui pour éviter d’avoir à payer cette TVA et M.Plenel se prévalant de ses textes précisait en conséquence qu’il était même prêt à faire appel devant la Cour Européenne, non ... ?


  • #1280671
    le 30/09/2015 par Rémi Lobry
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    ’Plenel est un agent de l’étranger"

    Roland Dumas sous serment, "C’est le président Mitterrand qui l’a dit’


  • #1280674

    Dire "shalom" en guise de hors-d’oeuvre, on doute déjà de sa crédibilité ! (mais bon comme sa mamie aurait collaboré en Alsace, il a toute une vie pour se faire pardonner, on le comprend).

    Sinon, monsieur nous fait un exposé de normand ; "c’est pas parfait, mais c’est pas mal quand même",
    il écorche vaguement Soral pour ancienne vie vaguement mondaine, mais ne parle ni de Drahi, bhl, ou Soros, eux pourtant mécènes reconnus des médias mainstream, influents et nuisibles.
    Pour montrer patte blanche, il cite 2-3 personnes fréquentables (pierre Puchot ou michel Collon), mais ne remet pas du tout le système en cause ; (on note que Plenel s’en sort aussi très bien, comme c’est bizarre !) ; on apprend aussi que les milliardaires qui rachètent la presse papier n’abuseraient pas de leur autorité.....dans quel monde vit-il ?

     

    • #1280831
      le 30/09/2015 par caverne de platon
      Lettre d’E&R à un jeune critique média

      Ahah bonne phrase d’accroche, très drôle, le reste est si vrais aussi mais on est noyer dans ses faux semblants. Ses gens qui découvrent l’ eau chaude et veulent crier aux autres qu’ils l’ont inventé, tout en glissant pour le coup des quenelles inversés (Contre Soral etc.)... Quand ce sont des lambda ça peut aller encore que... Mais dire ça a la face du monde ! Il faut du "courage"...


  • #1280675

    Insoutenable. Tous ces gus qui s’essayent à l’analyse pataugent dans la soupe, et en plus en tirent une mine réjouie. Consternant.


  • #1280681

    Un petit jeune sympatoche pour vendre la soupe aux autres d’jeun’s.

    Quand on est jeune, on découvre que le monde n’est pas rose. On en devient cynique même si on garde un bon fond. Il faut des années d’expérience pour piger que les choses sont encore plus pourries qu’on ne pouvait l’imaginer.


  • #1280688

    On peut critiquer l’objectivité des propos que je vais tenir, car je suis sur ce site. C’est donc qu’il m’intéresse, par conséquent je ne suis pas tout à fait objectif. Cependant si E&R m’intéresse, comme beaucoup d’autres, c’est que ses analyses sont étayées, recoupées, vérifiées. A ce titre, on ne peut pas reprocher à E&R de ne pas faire de journalisme et d’enquête. Finalement, nous les "consommateurs", lecteurs plus ou moins impliqués dans la "résistance", nous retrouvons sur E&R l’explication de ce qui nous chagrine dans les autres médias. Nous trouvons le mot sur les maux de notre information. Voilà pourquoi E&R reste, je le pense sincèrement, le média le plus élaboré pour l’Information. Comparer Plenel et Soral, c’est pas du bon boulot. On sent, même sans être averti, que Plenel veut nous vendre un truc, pas une analyse, non, mais un mode de pensée. On pourrait comparer Soral à Collon par exemple. Et là on constate que les conclusions, comme les analyses, diffèrent finalement assez peu. Alors s’éveille en nous une petite flamme, celle de la compréhension. Or à mon sens c’est ce que l’on attend d’un journaliste. Si c’est pour nous vendre du prêt à penser... on a pas besoin de lui. Donc merci à Soral, qui nous ouvre l’esprit, merci à Collon qui nous permet de prouver que l’on a pas de "gourou", merci à à Dieudo qui nous amuse avec toute cette merde, merci à tous ceux qui oeuvre pour nous informer dignement (Marion Sigaut, Jean Bricmont, etc...) et enfin merci à E&R qui les réunit tous. Plenel...., t’as pas le niveau.


  • #1280702

    Le type se rejouit que mediapart critique hollande etc. Tres superficiel cette analyse, mediapart critique la cirque politique et donc ne prend pas de hauteur et contribue a un systeme de domination.

    Parle tres vite mais au final ne dit pas grand chose de profond. Ralentis, reflechis, et ensuite fait une video. Et profites-en pour lire Soral et ses 14 bouquins au lieu de nous parler de sa vie personelle de hacker du mondanisme.

    Bonne nouvelle sinon, t’auras bientot ta place chez canal+ pour faire 5 minutes dans le petit journal et toucher 20,000 balles par mois.


  • #1280714
    le 30/09/2015 par philatelo
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    Moi j’aime bien ce jeune homme barbu de Osons causer.

     

    • #1280752

      Très bonne analyse (ironie). L’émotionnel n’est absolument pas un vecteur aidant à une analyse sérieuse. Je ne comprend même pas l’intérêt d’un tel message même pas étayé du pourquoi tu nous balances tes états d’âme ? Est-ce que le lecteur d’E&R est intéressé de savoir si tu "aimes" ce gars ? Pose toi la question.


  • #1280738
    le 30/09/2015 par goy pride
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    Ça sent à plein nez le jeune puceau télécommandé. Afin de contrer les médias d’informations alternatifs sérieux ils vont balancer dans la nature des petits puceaux de ce genre qui font le boulot à moitié afin de brouiller les cartes...

     

    • #1280989
      le 30/09/2015 par chipsinto
      Lettre d’E&R à un jeune critique média

      Mais non il est pas télécommander, juste trop jeune pour capter certains Trucs, surement de bonne famille, bien élevé et une gueule de premier de promo !!! Faut juste attendre qu’ il se réveille !! ça viendra (ou pas), pour l’instant le seul média alternatif pour lui c’ est médiapart, ça révéle son environnement... Si il avait pris soin de vérifier, il saurait que l’indépendance dans les médias , c’ est Mon cul sur la Commode !!


    • #1281334

      Il affiche lui-même qu’il est télécommandé...comment sans cela expliquer son "shalom" à 0’19...ce qui m’a permis de ne pas écouter un morceau de propagande.
      Je lis donc seulement l’analyse et les commentaires sur E&R !


  • #1280747

    Je pense que beaucoup de personnes suivant ER et comprenant la réalité du système n’ose pas se mettre en scène et discuter de ce qu’ils ont appris par manque de courage et par peur de discréditer leur combat par leur faible capacité à traduire par des mots tout ce qu’il savent.
    Donc je trouve très courageux qu’il se mette en scène car il à l’air d’être quelqu’un de bien mais qu’il fasse attention à toute les manipulations qu’il pourrait subir si son activité se développait. Si Soral et Dieudonné n’ont pas accès au débat public, c’est qu’ils ne se laissent pas démonter stupidement par le premier discréditeur venu et qu’ils ont la capacité intellectuelle d’éveiller leurs prochains.
    J’avoue avoir douté du combat d’Alain il y a quelques années mais il m’a prouvé à plusieurs reprises par ses conférences, vidéo du mois, livres que je pouvais me fier à lui dans ses analyses et ses combats. Je n’ai plus aucuns doute sur Soral et ER maintenant et les remercie chaques jours de tout simplement exister.
    (Message légèrement destiné à toi jeune barbu)


  • #1280770

    La différence entre Soral et Médiapart ??
    Le premier est un vrai impertinent , qui ne s’interdit le franchissement d’aucune ligne rouge .
    Le second est un faux impertinent qui connaît parfaitement les lignes rouges à ne pas franchir et se gardera bien de le faire tout en laissant croire qu’il le fait .

    Le premier (Soral) est un homme libre avec une vie difficile . Le second ( Média Part) est un homme en cage avec une vie sereine au point de mériter le qualificatif d’excellent par un homme également en cage qui ne connaît rien du monde qui l’entoure .

    Evidemment dans ces conditions la liberté de dire des vérités devient louche .


  • #1280794
    le 30/09/2015 par LâchezNousLesBasketsUneBonneFoisPourToutes
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    "Shalom" ?
    De deux choses l’une, ou ce post-adolescent, encore bien vert, est de la communauté organisée ou il ne l’est pas. Dans les deux cas il a perdu probablement une grosse partie de l’auditoire (ici les non-lobotomisés) dés le départ. Vouloir faire un exposé sur l’indépendance de la presse et s’octroyer le droit moral de faire des anathèmes exige un minimum d’impartialité.
    Faire une telle incise (..., "Shalom !",...) fait la démonstration que tôt ou tard, si ce n’est déjà fait (pas eu la patience de tout écouter), les auditeurs devront se sentir obligés de décrypter ce qu’il y a de pilpoulesque dans le contenu, brûler quelques synapses dans l’effort, et abandonner le tout.
    Il y a tant d’autres sources de réinformation (je recommande E & R, parti pris assumé), qu’on saura survivre à cette loghorrée.

     

    • #1281081
      le 30/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Lettre d’E&R à un jeune critique média

      @LâchezNousLesBasketsUneBonneFoisPourToutes
      Sans parler de ce qu’il dit, des le début, laisser tomber le fait, de la dénonciation de son passé trotskiste !
      Monsieur E.Plenel (qui pour moi est a prendre en compte, son attachement à sa femme juive et à israel...dissimulé en pro-palestinien-bien-trop-faux...)
      On oublie le grand travail d’un de nos authentique journaliste E.Ratier (paix à son âme )
      http://www.egaliteetreconciliation....
      A relire impérativement merci E&R...


  • #1280800
    le 30/09/2015 par grand mère
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    je plains sa grand mère ... à moins que ce ne soit génétique/héréditaire !?!?
    Car, effectivement, comme il le dit, on ne sait pas si elle a collaboré :)


  • #1280805
    le 30/09/2015 par caverne de platon
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    Ce type est insupportable à écouter. Je n’ ai pas encore lu l’article mais le ferais après ce commentaire.
    Réagissant à chaud à cette vidéo ou le personnage nomme 200 fois médiat part au bout d’un quart d’heure... Technique marketing ?? Oui ça existe en plus...
    En bon physionomiste déjà il dégage un bagou faussement cool qui masque une forêt , de quoi ? Je sais pas faudra demander à son psy. (Gag) Il emballe peut être les jeunes adolescentes avec sa tchatche faisant l’admiration de ses amis immatures et matérialistes mais il m’inspire la consistance spirituelle d’un escargot ... Enfin, je suis sur qu’un escargot est bien plus spirituel que lui, déjà ça dit moins de conneries.
    Sur le fond, je crois qu’il parlerait de la gloire des gens qui luttent pour le bon sans et l’honnêteté, je le trouverais aussi peu crédible...

    Maintenant je ne vais pas plus loin, je n’ ai pas tenu 30 minutes... Mais 15.


  • #1280809
    le 30/09/2015 par caverne de platon
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    Après lecture de l’article, je reconnais que vous avez été plus éloquents et moins méchant que moi car plus constructifs.
    Qui ai dit ce que l’on ne dit pas en face d’une personne pareille (Mais en se mordant les doigts de ne pas pouvoir ni oser de peur de passer pour un dangereux sociopathe. cf mon dernier com.)


  • #1280817

    Il commence, ne lui jetez pas la pierre. C’est un début correct, s’il reste sincère, il verra bien tout ca.

     

    • #1281150

      Plus il sera sincere et sera dans le vrai, moins il aura d’audience ....plus il sera cricufie. Je ne crois pas que c’est ce qui le motive.


    • #1281208

      On peut être sincèrement con c’est pas contradictoire, c’est même très fréquent, mais au lieu de se ridiculiser, il se fait une culture et un regard critique sur le monde, et ensuite seulement, éventuellement, il peut revenir, mais comme Soral et E&R ont déjà tout dit, en tout cas sur Mediapart, je ne vois pas l’intérêt... sauf celui de nuire à la cause.
      D’ailleurs il dit "shalom" au début, peut-être s’adresse-t-il aux israéliens ? Mais pourquoi les israéliens s’intéresseraient à Edwy Plenel et Mediapart ? C’est çà que... là j’ai pas compris... sincèrement.


  • #1280887

    après comment mettre du mascarat sans que ca coule, le tuto du bisounours pour se vieillir a coup de touffes de poils...rase toi t’as 12 ans mec c’est pas toi au vas m’expliquer quoique ce soit !


  • #1280890

    Deuxième fois que je tombe sur une de ses vidéos a celui la ! Comment prendre au sérieux un mec qui rêve de bosser chez Médiapart ? En même temps sa grand mère est morte vierge...... hahaha !!


  • #1281041
    le 30/09/2015 par antiseptique !!!
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    une "analyse" sous couvert d’émotivité (donc pas d’analyse) comme le font les bonnes femmes quand elles s’y essayent....L’homme emasculé.

     

    • #1281127
      le 30/09/2015 par mihez angkor
      Lettre d’E&R à un jeune critique média

      C’est bien une technique d’ingénierie sociale par la douceur, la décontraction, l’explication, l’hypnose, Ils font la même chose avec la pub. Ce n’est pas le discours qui est mauvais c’est son but, l’acceptation du produit, ici le système de domination. Il avoue lui-même avoir omit de préciser à qui appartenait Mediapart dans une vidéo sur les dirigeants des médias et puis il se reprend ici en disant qu’il n’y a rien de grave hein, ce n’était pas fait exprès et puis quelle importance, ce patron n’était qu’investisseur et pas décideur 3, 4, en douceur la vaseline.


  • #1281091
    le 30/09/2015 par paconova
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    "Shalom, bar mitzvah..." bizarre, car étant de confession catholique et ayant grandi comme un petit français de province, ni mes proches et ni moi-même utilisons ces mots venants d’une autre communauté...
    Pour moi ce type ou plutôt ce gamin est en service commandé pour casser la dissidence pure et dure comme celle d’Alain Soral, c’est clair comme de l’eau de roche.

    Il utilise des termes hébreux comme shalom en début de vidéo pour marquer sa sympathie à la communauté que l’on n’a pas le droit de nommer et pour ne pas se faire taxer "d’anti-termite"...

    Alain Soral a tellement ouvert les yeux a des milliers de jeunes sur le fonctionnement du système économique et financier que les dirigeants prennent peur et créent une dissidence "contrôlée" pour détourner ces jeunes des sites comme ER.


  • #1281238

    Oh bon sang, ce pauvre jeune gars nous livre des tonnes de soupe tiède et sans goût... Une limace lente qui ne raconte pas grand chose dans le fond. Cette absence de fond est d’autant plus visible que ce qu’il raconte aurait pu très facilement se résumer en quelques formules pour une vidéo de cinq ou six minutes grand maximum... comme si le fait de prendre son temps, de s’exprimer plus d’une demi-heure allait donner à son discours un "poids", un gage de sérieux... C’est pitoyable. Ce clown a effectivement un avenir tout tracé à la télé s’il reste sur cette ligne, mais les gens un peu honnêtes (et réellement critiques) passeront leur chemin, légitimement vexés d’être pris pour des prunes ou des collégiens auxquels il faut tout répéter, et ne rien synthétiser... Quelle longueur atroce !
    J’ai tenu le coup d’une oreille distraite, quoique curieuse, jusqu’à la fin. Et ma curiosité a été récompensée : il finit par prononcer le fameux terme antisémitisme !!
    Le verdict est donc sans appel : voici un vrai comique involontaire ( je crains qu’il en fleurisse beaucoup de la même trempe, et de plus en plus...)
    Courage à tous


  • #1281258

    Les critiques de ses journeaux à réputation "indépendant" servent effectivement le système malgré leurs critiques. En 1864 Maurice Joly l’expliquer déjà dans "Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu" ou comme son l’indique est un dialogue (imaginaire) entre Montesquieu qui conformément à son rôle historique, met l’accent sur la séparation des pouvoirs, l’État de droit, la souveraineté de la nation ; et Machiavel qui retourne à chaque fois ses arguments pour montrer comment ces notions nobles peuvent être détournées au service d’un homme. :

    "-Machiavel : Dans les pays parlementaires, c’est presque toujours par la presse que périssent les gouvernements, eh bien, j’entrevois la possibilité de neutraliser la presse par la presse elle-même."

    Cette manipulation commence par un contrôle des publications, puis par une organisation des journaux afin de donner l’impression de liberté de la presse. Le bruit causé par le flot d’informations permet alors de dissimuler le fait que l’essentiel n’est jamais mis en cause, et que seules des anecdotes insignifiantes font la une :

    "[...] Je diviserai en trois ou quatre catégories les feuilles dévouées à mon pouvoir. [...] on verra des feuilles, dévouées à mon gouvernement, qui m’attaqueront, qui crieront, qui me susciteront une foule de tracas. [...] remarquez bien que jamais les bases ni les principes de mon gouvernement ne seront attaqués par les journaux dont je vous parle ; ils ne feront jamais qu’une polémique d’escarmouche, qu’une opposition dynastique dans les limites les plus étroites."

    Et d’ailleurs dans une émission récente sur les coulisses de l’Élysée on a eu un bel exemple du contrôle des publications, ou on voient les conseillers du président dicter tout simplement aux "journalistes" ce qu’ils doivent dire et on les voient ensuite le répéter bêtement devant leurs caméra.Ils ne donnent pas l’information brut, il donne l’information selon la vision du gouvernement.


  • #1281278

    je comprends pas sa grand mere est vierge dit il,si elle a un petit enfant elle a forcément un enfant c’est donc qu’elle n’est pas vierge non ?

     

    • #1281811

      Elle a du adopter un de ses parents ou alors c’est la deuxième épouse de son grand-père... je sais pas, je comprends pas non plus.


  • #1281286

    il donne 500 000 balles, mais pour rien... bien sûre...


  • #1281294
    le 01/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Lettre d’E&R à un jeune critique média

    Comment juger un "jeune critique média" ? A sa tronche d’abruti ? Non, bien sûr ! A la pertinence et l’honnêteté de son analyse ? Non plus !
    A son positionnement purement idéologique et relatif à cette prétendue "fachosphère" ? Oui, quoi d’autre ?


  • #1281295

    Il dit en trente minutes des platitudes que l’on pourrait résumer en trois phrases !
    Pathétique... Heureusement que tout le monde n’est pas dupe... !
    Courage à tous les résistants.


  • #1281502

    Il est mignon lui. Il croit sans doute à la version officielle du 11 septembre...


  • #1281515

    Ca a pas l’air d’un mauvais bougre mais le nombre de références au judaïsme dans sa prose montre qu’il a un surmoi complètement colonisé.


  • #1281537

    Faudrait lui conseiller de visionner 2-3 émissions" i Média" de TV liberté animé par JY LEGALLOU. Il comprendra à quel point il faut encore un peu plus de hauteur et .... d’instinct !! (quand ça pue : ça pue !! point barre)


  • #1281787

    A cause de vous j’ai regarder cet abruti nous faire de la publicité pour M...

    Je vous en veux à vous du coup car indirectement vous me l’avez fais connaître, ce dont je me serai bien passé...

    Ma haine remonte à la surface dans ce genre de situation.
    Car ce genre de petite voix mielleuse pour te vaseliner l’orifice à vraiment tendance à me mettre hors de moi.

    Surtout quand il s’agit d’une jeune chienne en manque de caresse qui attend son caramel pour avoir donné la papatte.

    Alors encore une fois Shalom.

    Ps :
    Il s’est prosterné ou je fais comme si j’avais rien vu pour quand même passer une bonne soirée ?


Afficher les commentaires suivants