Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Liban : une chorale musulmane chante Noël dans une église

Aussi imparfait soit-il, le Liban reste un havre de tolérance entre les religions et un exemple de coexistence.

 

(Cliquer ici si la vidéo n’apparaît pas)

 

Non pas à cause d’une idéologie quelconque, mais parce que les Libanais ont toujours vécu ensemble, et quand ils ont essayé de se séparer ou de se dominer l’un l’autre, ils ont perdu, tous, sans exception. Différentes communautés ont également coexisté dans d’autre pays de la région, mais le prix de cette coexistence était la confiscation des libertés politiques, le règne sans partage des partis uniques, la dictature et la répression.

Alors qu’au Liban, malgré les nombreuses guerres et les différentes occupations étrangères, la coexistence s’est accommodée d’une relative démocratie et d’une liberté qui n’existe dans aucun autre pays arabe.

La chorale des orphelines de la Fondation de l’imam Moussa al-Sadr venue chanter Noël à l’église Saint-Élie de Beyrouth en est la parfaite illustration.

Lire l’intégralité de l’article sur claudeelkhal.blogspot.fr

Voir aussi, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voilà l exemple a faire tourner partout pour éloigner le spectre de la guerre de religions et de civilisations que certains veulent !!!!
    Souvenez vous diviser pour mieux résigner...


  • Peut-on envoyer le lien de la vidéo au MRAP, au CRIF et à la LICRA, pour ravir ceux qui font tout leur possible pour le rapprochement des communautés ?


  • #1630674

    C’est tellement beau,j’en suis ému aux larmes moi qui suis certe de culture catholique mais mème pas croyant.
    Difficile d’accepter que quelque chose d’aussi magnifique que la fraternité entre les peuples puisse etre aussi facilement mise à mal par seulement une poignée d’agitateurs mal intentionnés. Serait-ce parce que les choses les plus belles sont aussi les plus fragiles ?


  • La gentes féminine et toujours beaucoup plus sensible , avec les Hommes la paix sera plus difficile

     

    • voila bien une pensée idiote ,viens avec nous sur les chantiers tu vas voir si les musulmans ,et les chrétiens ne sont pas solidaires dans la sueur et l’effort et autour des bobines de câbles qui servent de tables pour le casse croute et ou selon les fêtes de chacun, se partagent les spécialités culinaires dans le respect des limites de tous ,alors arrêtez de croire ce que vous montre la télé et écoutez les gens qui composent le peuple le vrais pas celui de Macron ni de Valls (qui est en guerre tous le monde selon ses dires )le peuple qui rentre le soir chez lui, sale car bien souvent il n’y à même pas de quoi se laver au travail mais que tous vous regardez d’un œil dédaigneux dans les transports en commun alors avent d’écrire des pensif repris d’un peu partout sans vérifié leurs bien fondé OUI les musulmans (souvent arabes ou turc ) les manouches et les "de souches" sont solidaire et s’entendent bien au travail , le travail c’est toujours ceux qui en font le moins usage "les intellos les politique et les oisifs gâtés "qui en parlent le plus en dénigrant justement ceux qui y vont au travail


  • #1630677

    Un bel exemple que devraient suivre les musulmans que je viens de croiser au sortir de la messe, tout empli de résolutions d’œcuménisme. Comme je leur souhaitais par pur soucis de bon voisinage un bon Noël, ils se sont chargé de bien m’expliquer qu’ils ne fêtaient pas notre Noël, pour les enfants pas de cadeaux. La maman a rappelé ses gamins en arabe. Fin du dialogue inter-religions.

    Je me suis un peu senti kouffar sur ce coup-là.

    Mais bon, la réconciliation exige des efforts.

     

    • "Je me suis un peu senti kouffar sur ce coup-là"

      J’aime bien ton sens de relativisme. Tu es un kuffar et pas qu’un peu ! Dans des villes comme Sevran, Aubervilliers, Roubaix tu es déjà stigmatisé en tant que tel à tel point que le jour où ça éclatera (ce qui ne manquera pas d’arriver) tu seras le premier à en payer les frais.


    • joyeux noël cher compatriote , certes y’a toujours des ignorants qui sont encore manipulé , j’en faisais parti , autant que musulman je te souhaite un joyeux noël ainsi qu’a ta famille et a tous les chrétiens ou catholique d’ER . cordialement .


    • Est-ce que tu fêtes l’Aid el adha ? Est-ce que tu fais ramadhan ? Il me semble que oui, tu as agi en kafer ! lol. L’important, c’est que nous ayons tous foi en un Dieu unique, non ?!! Les rites ne doivent pas nous départager ... C’est un peu comme des tactiques d’un même football !!! Joyeuses fêtes et bonne continuation, frère en Dieu.


    • Hélas, ici en France, beaucoup de musulmans revendiquent leur singularité de façon quasi obsessionnelle, au détriment des bonnes relations et parfois de la simple politesse. Allez comprendre pourquoi.


    • #1631017

      J’aime bien ton sens de relativisme. Tu es un kuffar et pas qu’un peu !



      Ceux qui utilisent le mot Kuffar pour nous désigner ignorent tout de la France, car c’est bien méconnaître les Français que de les traiter en Koufars. Des goy nous le sommes tous, mais les français sur leur terre ne sont pas des Koufars. Une majorité du peuple français respecte les traditions chrétiennes. J’ai été dans une église hier et elle était loin d’être vide, n’en déplaise aux diseurs de leçons qui disent que nos clochers sont là en décoration !

      Kuffar... Encore un mot, régulièrement utilisé par la fange issue des banlieues, qui nous éloigne plus qu’il ne nous rapproche.


    • des cons il y en a partout et dans toutes les confessions et ethnies alors pourquoi vouloir nous refaire le coup du pain au chocolat oui il y à des musulmans qui souhaitent bon et joyeux noël à leurs voisins et amis chrétiens tout comme des bons chrétiens souhaitent un bon jeun aux musulmans durant ramadan


    • #1631536

      Il serait bien que les internautes d’un site de réinformation évitent d’utiliser le mot "Kouffar". Ce mot appartient au champ sémantique d’une minorité qui cultive sciemment le mépris et la détestation de ce que nous sommes. Ce sont souvent les mêmes qui écrivent noir sur blanc que nous sommes des "dégénérés" , et c’est vraiment mal nous connaitre.

      En utilisant le même vocabulaire que ceux qui nous méprisent, nous leur offrons sur un plateau la victoire idéologique. C’est juste une proposition : bannir ce mot " Koufar" , par la censure ou autre, ne peut être que bénéfique pour nous tous.


  • Chrétien, 60 balais, chair de poule, larmes aux yeux... Joyeux Noël ! Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté... Et aussi : Quand on dit que "Dieu est grand"...


  • C’est autre chose que la bourrée "mozaïque" de Renaud Mister Sionard.... ça c’est sûr !!!
    (en tout cas pour moi)


  • Tout simplement magnifique. Chrétiens, Musulmans, Juifs ... tous contre le sionisme international.

     

  • Ça m’a tiré les larmes, merci pour ce beau moment.
    Je rêve de voir cela un jour en France.


  • Émouvant ! La réconciliation nationale au Liban est une réalité et ce malgré les tentatives de division orchestré par la pieuvre globaliste atlanto-sioniste et ses effroyables tentacules terroristes wahhabites.


  • #1630757

    Chrétiens, Musulmans, tous unis devant Dieu pour la Paix dans le Monde et contre le Grand Satan sioniste !


  • magnifique, mes amis musulmans sont touchés, merci grâce à vous tout devient possible, merci Alain, merci ER


  • Magnifique moment d’émotion ! quoi de plus beau que cette fraternité entre peuples ? cela me rappelle "La Cité de la Joie" en Inde où les différentes religions assistent aux célébrations des autres. Oeuvrons chacun pour en arriver là !


  • #1630804
    le 25/12/2016 par Hamed le Gaulois selon Sarko
    Liban : une chorale musulmane chante Noël dans une église

    Les larmes aux yeux...


  • Salut à tous, joyeux et saint Noël !
    Je regarde ça au travail, dans mon bus en ce jour de la Nativité et je pleure comme une madeleine ! J’ai l’air fin ! Par chance, y’a pas trop de clientèle...
    Merci E&R, vous êtes des braves !
    B.


  • #1630870

    L’union des chrétiens authentiques et des musulmans authentiques est le pire cauchemar des sionistes authentiques


  • #1630882

    Comme cela fait plaisir de voir les créatures de Dieu comprendre pour deux heures et plus je l’espère l’essence de Dieu , c’est à dire, Amour .Comme c’est plaisant à voir et à entendre.


  • #1631146

    Grand moment d’émotion et de fraternisation qui en appelle d’autres et qui, à l’instar d’un trait-d’union, rendra inséparable les liens entre musulmans authentiques et chrétiens authentiques. Vive le Liban uni, et que nous autres français en prenions de la graine pour semer la concorde et raffermir les liens actuellement distendus entre les hommes de bonne foi que les médias mainstream et le tout venant politique cherchent à défaire à tous prix à coups d’instrumentalisation et d’évènements tragiques sensationnels montés de toutes pièces par des forces obscures agissantes dans l’ombre et bénéficiant des structures étatiques leur assurant facilités, aisance et complète impunité.


  • #1631234

    Emue par l’intention...l’harmonie et la paix entre les hommes de bonne volonté reste un projet incontournable pour tout humaniste qui se respecte.


  • des chiites du Hezbollah ?

     

  • #1632085

    Magnifique voix , au Liban il y a beaucoup de Chrétiens Libanais ,
    c’est peut-être pour cela que l’église de Satan leur font une guerre
    permanente depuis des décennies , il ne fait pas bon d’être un
    voisin d’Israël non soumis à eux .


  • Le fait que cette chorale soit musulmane est très très discutable. Moi je n’y vois pas du respect mais de la cohabitation qui rapproche et dissipe les méfiances voir gomme les différences. Franchement, on respecte quelqu’un pour ce qu’il a de bien pas pour ses différences.


  • #1632454
    le 28/12/2016 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
    Liban : une chorale musulmane chante Noël dans une église

    Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais d’un point de vue chrétien, ça n’a rien de réjouissant : il s’agit purement et simplement d’un sacrilège, ne serait-ce que parce que des femmes entrent dans l’autel. Musulmanes en plus. Typiquement le genre de chose dont Vatican II se féliciterait. Comprenne qui pourra....


  • Je crois que la chanteuse principale est Julia Boutros je me trompe ?


  • A quand une chorale chrétienne dans une mosquée au Liban ???


Commentaires suivants