Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye : Violents combats à Benghazi entre l’armée et une milice

De violents combats ont éclaté vendredi matin à Benghazi, la grande ville de l’est de la Libye, entre l’armée libyenne et une milice, rapportent des habitants.

Des coups de feu, des explosions ont retenti pendant plus d’une heure aux premières heures. Les forces spéciales de l’armée ont envoyé des véhicules sur le site des affrontements, près du QG des forces de sécurité dans la ville, précisent-ils.

L’identité de la milice n’a pas été clairement établie dans l’immédiat par ces témoins, même si de fréquents combats ont déjà opposé les forces de sécurité aux islamistes.

La plupart des pays ont fermé leur consulat à Benghazi depuis la mort de l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye dans la capitale de la Cyrénaïque lors d’une attaque des islamistes en septembre 2012.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qualifier les milices en Lybie"d’islamistes" est tout simplement ridicule et montre l’ignorance totale des pseudo-jounalistes pour les sujets traités. C’est un réflexe quasi-pavlovien que de qualifier toute milice de pays musulmans d’islamistes.

    Les combats en Lybie sont des luttes d’influence et de territoire entre milices tribales et la composante islamique y est omniprésente, que ce soit chez les milices ou dans l’armée "régulière" de Benghazi.
    Mais bon, quand on voit reuters à la fin de l’article paru sur zonebourse qui plus est, on comprends mieux...


  • Cette situation en Libye arrange vraiment tout le monde, et pas que les USA, Israël.Je pense que ça arrange encore plus les deux dictatures militaire que sont l’Egypte et l’Algérie. Ce qui est arrivé en Libye est une pur bénédiction pour ces deux pays. Un pays frontalier sans état , livré à lui même avec si je me trompe pas 300 milices différentes armées jusqu’au dent, rien de mieux pour se donner une légitimité et garder le pouvoir encore pour de nombreuses années. Si ce pays serait une vraie menace pour ces voisins, pourquoi l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie ne se rassemble pas pour soutenir un gouvernement libyen et lui venir en aide militairement. Une intervention sur trois front différent permettra d’éliminer ces milices en moins de deux.

     

    • Vos propos sont absurde !
      Qui a détruit l’Etat Libyen ?
      Les démocrates gauchistes et les Frères Musulmans !
      On se demande bien pourquoi l’Algérie ou l’Egypte aideraient ses ennemis !
      Si les démocrates gauchistes et les Frères Musulmans n’avaient pas prévu une guerre des milices après la chute de Maoummar Khaddafi, ils sont d’une bêtise sans limites !
      Je préfère Bouteflika ou Sisi à Morsi et a Erdogan, qui ne sont que des pantins, prêt a vendre pére et mére, pour imposer le voile et l’interdiction de l’alcool !


    • Le bordel libyen ne fait pas du tout marrer les militaires Algériens qui ont peur d’une infiltration de mercenaires jihadistes sur leur territoire par une frontière très longue et difficile à surveiller donc poreuses. D’ailleurs c’est déjà arrivé avec leur prise d’otage à In Amenas. La Tunisie aussi est bien emmerder par les troubles, ils ont déjà des djihadistes armés avec du matériel de guerre qui se sont installés sur leur territoire et fait des violents combats avec l’armée, la sécurité en Tunisie n’est plus ce qu’elle était du temps de Ben Ali et la première année post-révolution.


  • merci qui ?merci BECHAMEL


  • pendant que pleuvent des billets tombés du ciel sur les banques américaines, au même moment pleuvent des roquettes sur le reste du monde. coïncidence ?