Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lilian Thuram, tirailleur de l’antiracisme : "Les Blancs pensent être supérieurs"

Voyant du racisme « dans la culture italienne, française, européenne et [...] dans la culture blanche » : l’ex-footballeur Lilian Thuram, reconverti dans « l’antiracisme », a livré auprès d’un journal italien son analyse sur le football transalpin.

 

Dans une interview accordée au Corriere dello Sport le 4 septembre, Lilian Thuram est revenu sur les cris de singe adressés au joueur de l’Inter Milan, Romelu Lukaku, le 1er septembre à Cagliari en Italie. Il a à cette occasion suggéré au pays de Dante de s’inspirer de l’exemple français :

« Il y a une hypocrisie incroyable et il manque la volonté de résoudre le problème. Ne rien faire équivaut à être d’accord avec ceux qui poussent des cris racistes. [...] En France, on interrompt les matches en cas de comportement homophobe dans les tribunes : suspendre la rencontre et renvoyer les joueurs aux vestiaires, cela veut dire éduquer les gens. »

Puis, l’ancien champion du monde 1998 du ballon rond a livré une vision plus générale sur la question raciale :

« Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche. Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit. »

Après un tweet de Thomas Legrand, qui s’exclamait « ça c’est du racisme ! » au sujet de la sortie de Lilian Thuram, l’activiste « antiraciste » Rokhaya Diallo a répliqué – en évoquant l’homogénéité ethnique « multiséculaire » de la France – à l’éditorialiste politique de France Inter : « Salut Thomas, ça va ? Je pense qu’il n’est pas raciste de constater que les personnes blanches sont élevées dans un contexte où tout les conforte dans un sentiment de supériorité. Ce n’est pas une tare génétique mais la conséquence d’un système multiséculaire conçu à leur avantage. »

Lilian Thuram, sur E&R :

 






Alerter

216 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il est arrivé dans le football dans un concours de circonstance, et Jaquet disait de lui qu’il avait les pieds carrés parce qu’il n’a aucune technique. Alors vous allez me dire qu’il a du physique, oui, mais dans tous les cas quand une personne a du physique, il a aussi un QI à 1 chiffre.

     

    Répondre à ce message

  • "le monde du foot n’est pas raciste" ? Surtout depuis l’invasion des noirs de tous orizons et des maghrébins dans tous les clubs de foot européens, blancs ?
    Sous cet angle là, tu en déduit quoi Lilian, de la réelle supériorité des blancs ?

     

    Répondre à ce message

    • Il doit y avoir 10 fois moins de joueurs maghrébins que de joueurs noirs dans les championnats européens. Trouve un autre domaine pour nous cracher à la gueule parce que là ce que tu dis est factuellement faux.
      Le noir est à la mode de nos jours pas le maghrébin et c’est pas plus mal.

       
  • J’ai un voisin comme ça.. ils n’ont que ceci dans l’esprit : racisme, déménage, discrimination... les plus racistes sont ceux qui basent leur vie, leurs sentiments ou leurs émotions sur ces notions. Sans vouloir faire le psy, cela provient probablement d’une grande frustration et de sentiments profonds d’infériorité qu’ils se mettent eux mêmes dans la tête...

     

    Répondre à ce message

  • #2272628

    A ce rythme Lilian va se retrouver avec Hassen Occident ............. en psychiatrie

     

    Répondre à ce message

  • J’ai rien compris. Quand Thuram parle des blancs, il parle de race (qui n’existe pas je croyais) ou des quelques grammes de mélanine qui influenceraient un comportement ?
    Thuram, tu rames

     

    Répondre à ce message

  • #2272996

    Heureusement que le racisme existe sans ça le résultat ne serait pas bien brillant.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas plus raciste qu’une personne qui voit du racisme partout car il est le premier à se définir (ou définir les autres) par leur couleur de peau avant toute chose.
    Ceux qui font de l’amalgame "les blancs pensent que" sont du même acabit que ceux qu’ils dénoncent.
    Idem pour les religions, communautés, etc...
    Le saucissonnage humain est une bénédiction pour le 1% qui va y voir pousser toutes sortes de marchés.
    Longue vie au 1 % ! (2°)

     

    Répondre à ce message

  • En réalité tout ça ça fait partie d’un plan. Ce n’est pas pour rien si ce débat fait le tour des plateaux télés portés par quelques idiots utiles tels que Thuram qui pense comme à chaque fois "faire le bien". La 1ère étape c’est d’abaisser les blancs au niveau des noirs. Si vous regardez ce qu’il se passe actuellement chez les jeunes c’est ça : musculation matin midi et soir, culturisme, les jeunes "sculptent leur corps". Toute l’idéologie qu’il y a derrière c’est de transformer l’Humain en un objet, la première étape ça a été l’égalité homme femme, puis l’égalité noir-blanc histoire de continuer de creuser le cerveau des gens, puis ce sera l’égalité homme-animal (ça existe déjà et ça a déjà un nom) et enfin peut être l’égalité homme-robot (riez on en reparlera dans 10 ans). A la base le discours qui voulait que les blancs "éduquent les peuples primitifs" valait mieux que ces discours égalitaristes.

     

    Répondre à ce message

  • #2273687

    Les peuples d’Europe sont les moins racistes au monde, chrétienté ancestrale oblige.

     

    Répondre à ce message

  • #2273840

    Lilian si tous les Européens migraient tous en Afrique et que tous les Africains venaient tous en Europe , dans 100 ans les Africains voudraient tous revenir en Afrique , puisque l’Europe serait devenue un désert économique remplie de chômeur, dealer, fumeurs de shit, de racailles, de toxicos et de rappeurs
    L’Europe serait un mélange de deal de Porte-de-la-Chapelle , de cités de Seine-Saint-Denis, de Mafia K’1 Fry & de Kaaris, de marchés africains de Château-Rouge, d’épiceries ivoiriennes ou de magasins d’extension de tresse pour cheveux et de concerts rasta genial ils reviendraient nous faire chier pour une carte vitale, un smartphone, une CB et le RSA
    Et on aurait des cons de blancs pour vouloir leur rendre leur terre, c’est un probleme sans fin
    Et c’est idem avec les roms, les tziganes, si on leur filait une France propre, ils en feraient un camps ou un une décharge publique
    Lilian pars en Afrique aider les tiens, plutôt que nous faire chier nous les blancs, ainsi que les noirs qui se sentent bien dans notre France et qui ne veulent ni de toi, ni de la LDNA, ni des bandes de la gare du nord, ni des dealers de Porte-de-la-Chapelle ou des rappeurs comme Karris ou Booba
    Écoutes un peu le cardinal Sarah



    https://www.youtube.com/watch?v=p8J...


     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents