Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lilian Thuram, tirailleur de l’antiracisme : "Les Blancs pensent être supérieurs"

Voyant du racisme « dans la culture italienne, française, européenne et [...] dans la culture blanche » : l’ex-footballeur Lilian Thuram, reconverti dans « l’antiracisme », a livré auprès d’un journal italien son analyse sur le football transalpin.

 

Dans une interview accordée au Corriere dello Sport le 4 septembre, Lilian Thuram est revenu sur les cris de singe adressés au joueur de l’Inter Milan, Romelu Lukaku, le 1er septembre à Cagliari en Italie. Il a à cette occasion suggéré au pays de Dante de s’inspirer de l’exemple français :

« Il y a une hypocrisie incroyable et il manque la volonté de résoudre le problème. Ne rien faire équivaut à être d’accord avec ceux qui poussent des cris racistes. [...] En France, on interrompt les matches en cas de comportement homophobe dans les tribunes : suspendre la rencontre et renvoyer les joueurs aux vestiaires, cela veut dire éduquer les gens. »

Puis, l’ancien champion du monde 1998 du ballon rond a livré une vision plus générale sur la question raciale :

« Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche. Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit. »

Après un tweet de Thomas Legrand, qui s’exclamait « ça c’est du racisme ! » au sujet de la sortie de Lilian Thuram, l’activiste « antiraciste » Rokhaya Diallo a répliqué – en évoquant l’homogénéité ethnique « multiséculaire » de la France – à l’éditorialiste politique de France Inter : « Salut Thomas, ça va ? Je pense qu’il n’est pas raciste de constater que les personnes blanches sont élevées dans un contexte où tout les conforte dans un sentiment de supériorité. Ce n’est pas une tare génétique mais la conséquence d’un système multiséculaire conçu à leur avantage. »

Lilian Thuram, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

216 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand on lit sa prose indigente, il devient en tout cas difficile de se sentir inférieur.

     

    • Resté en Afrique il n’aurait jamais été champion du monde, il l’a été grâce aux infrastructures du sport français, à l’entraînement très étudié, à la médecine du sport, choses inexistantes en Afrique .


    • La "culture blanche"...
      ça ne veut rien dire.

      "les blancs pensent être supérieurs et croient l’être"
      Juste un bête pléonasme ou une subtilité qui m’aurait échappé ?

      Monsieur Thuram me fait penser à un célèbre boxeur américain des années 60-70 qui espérait défendre la cause des noirs en délaissant le nom d’un abolitionniste pour endosser ceux de deux esclavagistes.
      De bons sportifs mais de mauvais politiques.


    • Ce clown est, au final, et malheureusement, « Français de souche » parce qu’Antillais et non pas Africain. Ceci dit, il n’intervient pas en temps qu’Africain en général, sauf pour l’esbroufe. Il a un complexe je pense ou il est dingo. Pour moi, un Antillais digne de la France, c’est ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=v1A...
      Il devrait revoir son histoire.


    • Norbert... Thuram est antillais donc français...


    • @Julien l’Apostat
      Laisse "the greathest" reposer en paix car tu ne possède pas une once de son courage !


    • @Julien,



      Monsieur Thuram me fait penser à un célèbre boxeur américain des années 60-70 qui espérait défendre la cause des noirs en délaissant le nom d’un abolitionniste pour endosser ceux de deux esclavagistes.
      De bons sportifs mais de mauvais politiques.




      Bons sportifs, mais mauvais politique ? Les noirs ?

      C’est pas l’humilité qui vous empêche de parler... Son nom CLAY était effectivement le nom du propriétaire qui possédait son ancêtre esclave... ça ne signifie pas que les noms européens sont mauvais... ça serait débile de penser ça.

      Par contre, il y avait une partie importante des esclaves qui furent musulmans. Il était donc naturel pour des Afros descendants de choisir des prénoms arabes puisqu’ils étaient répandus.. leur significations bien connus et souvent faisant référence à des prophètes connus dans le christianisme.

      Il y avait PAR CONTRE AUCUN noms et prénoms africains animistes de connus et reconnus... Certains ont donnés ce genre de prénoms mais ils avaient le désavantage d’être peu connus et donc peu imprimer les esprits. C’est stupide que les gens oublient qui vous êtes car votre prénoms n’a jamais été entendus.. c’est la base de la communication devoir se présenter.. D’autres ont juste changés de nom de famille...

      Mohammed Ali... est un génie pour les anglais (et pas que)... vous ne parlez pas la langue peut être qu’il y a une barrière infranchissable pour vous ? Vous ne pouvez pas vraiment comprendre ses interviews et son intelligence...

      Pauvre remarque d’un pauvre type qui prends les noirs pour des bons en sport mais des abrutis intellectuellement... et osez s’en prendre à la légende elle-même... vous ne doutez de rien.

      ps : avoir ce genre remise en perspective.. me fait comprendre la grande médiocrité des commentateurs sur les réseaux asociaux.


    • @Peter
      On avait oublié, que le fait d’être noir ou musulman, faisait des autres tes frères
      Pathétique


    • @ Peter
      Je ne parlais pas des noirs mais seulement des deux personnes évoquées.

      Pour le Greatest, j’admire son courage (qu’effectivement je n’ai pas comme l’a fait remarquer Ahmed).
      Cependant je pense que son choix de nom et de religion s’inscrivaient dans un logique d’opposition aux blancs (qui portent des prénom anglo-saxons et qui se reconnaissaient à l’époque dans la chrétienté).
      Après on peut le comprendre car il y avait réellement un "problème noir" dans les villes du sud à l’époque. Se voir refuser d’enter dans un bus ou une boite de nuit pour sa couleur de peau, c’est insupportable.
      Toujours selon moi, son combat trop porté par l’émotion l’a amené à diviser les communautés (il disait par exemple "mes frères noirs") et n’a donc pas servi la cause de la réconciliation mais plutôt celle de l’"antiracisme" actuel.
      Je préfère la stratégie patiente et apaisée de Martin Luther King.



    • Se voir refuser d’enter dans un bus ou une boite de nuit pour sa couleur de peau, c’est insupportable.
      Toujours selon moi, son combat trop porté par l’émotion l’a amené à diviser les communautés (il disait par exemple "mes frères noirs") et n’a donc pas servi la cause de la réconciliation mais plutôt celle de l’"antiracisme" actuel.




      Boite de nuit ??! Harlem Désir sort de ce troll !!
      Il faut arrêter de polluer les conversations avec vos idioties...


    • @ Peter
      Libre à vous de surligner mes propos, d’émettre une comparaison douteuse et de faire mine de trouver cela drôle mais... des arguments ce serait mieux.


    • #2273234
      le 07/09/2019 par Dragounov -Евге́ний Фёдорович Драгуно́в
      Lilian Thuram, tirailleur de l’antiracisme : "Les Blancs pensent être (...)

      @Julien L’Apostat
      Des arguments Peter en demande toujours a tout le monde, mais lui n’en donne jamais
      L’inversion il est fort pour ça le convertis


    • @julien,
      comprenez (enfin essayez) que je ne m’adresse pas uniquement à vous en vous répondant...

      Comprenez vous qu’il est stupide de parler de boite de nuit (en général dans la lutte des classes) lorsqu’il s’agit de Mohamed Ali ? Que les bus, il y avaient accès mais à des places réservés (à l’arrière) ?

      Qu’il est particulièrement stupide de l’accuser d’avoir été indélicat d’appeler ses frères en humanité (et en couleur de peaux) des frères alors qu’il y avait la ségrégation raciale et ses conséquences ?

      Vous mélangez les époques, les pays et nous sortez des mots dont vous ne comprenez pas de toute évidence la signification..

      Je vous ai appelé Harlem Désir car avec son pote Julien Dray... pour répondre à la discrimination à l’embauche et à la location d’appartements : ils avaient sensibilisés la France à la difficulté des basanés d’entrer en boite de nuit ; des établissements privées qui fonctionnent en principe sur une clientèle... une sélection... Bref, des enculeurs de mouches... qui déviaient les questions centrales et monter les gens les uns contre les autres.

      Vous comprenez que votre indignation devant le refus d’accès aux boîte de nuit ne peut que nous faire rire...

      Cessez de réclamer des explications de commentaires SVP... si vous ne comprenez pas, laissez tomber.


    • @Peter



      Qu’il est particulièrement stupide de l’accuser d’avoir été indélicat d’appeler ses frères en humanité (et en couleur de peaux) des frères alors qu’il y avait la ségrégation raciale et ses conséquences ?
      Vous mélangez les époques, les pays et nous sortez des mots dont vous ne comprenez pas de toute évidence la signification..




      A, il vivait un peu ce que nous les français, on vit chez nous
      Peter ,ton argumentaire victimaire et masochiste est grave
      Tu te rends même plus compte, des énormités, que tu déblatères a longueur d’échange sur ce site
      Des qu’il y a un noir, un arabe, un musulman, tu te mets en quatre, pour le défendre, quoi qu’il est fait, le blanc est toujours le salop, la France une salope
      J’espère que tu n’auras jamais d’enfants tu vas leur transmettre une haine , un degout de leur identité et de leur pays
      C’est grave mon pauvre ami


    • @ Peter
      Ce serait après avoir été refusé dans un fast-food (donc un établissement privé) que Mohamed Ali a jeté sa médaille olympique dans le fleuve Ohio et commencé son combat en faveur des noirs.
      En écoutant une vidéo dans une autre langue, j’avais compris un night-club, d’où mon allusion aux boites de nuit.
      https://change-makers.blog-tom.com/...

      Je persiste et signe, affirmer que l’Homme blanc est le diable n’a pas contribué pas à la réconciliation.
      https://www.youtube.com/watch?v=Xqt...
      Ni sa conversion à une idéologie qui divise l’humanité entre croyants et mécréants et condamne à mort ceux qui la quittent.
      Après je ne juge pas car il en avait visiblement gros sur la patate.
      Un homme courageux donc, mais pas un saint. J’ai beaucoup plus d’admiration pour le révérant.


    • @Julien,
      Mais c’est incroyable... vous n’écoutez rien..
      Encore une fois vous mélangez les époques. ETVous ne l’avez pas accusé de reprendre la réthorique de la secte « Nation of Islam » mais très prosaïquement d’appeler des noirs ses frères... Ne jouez pas à l’anguille.. ne vous moquez pas des lecteurs... apprenez à avoir un peu plus de dignité dans l’échange svp.

      Sur la reprise de l’accusation de Elijah Mohammed le faux prophète..comme quoi le diable aurait des yeux bleus et l’homme blanc serait le diable.. Mohamed Ali n’y crois pas un instant.. Par contre, il met au défi Mickael Parkinson (Parkinson Show.. le Drucker de la BBC) de prouver que ça n’est pas le diable.

      Mohammed Ali tout comme Malcom X ont pris leur distance avec la secte et sont devenus des musulmans orthodoxe. Mohammed Ali a énormément fait pour la réconciliation raciale auxUS et à travers le monde. C’est justement parce qu’ils n’etaient pas des nègres de maison et qu’ils pouvaient dénoncer les crimes de l’occident. En dénonçant l’empire nous faisons exactement la même chose.. Mohammed Ali avait une complicité et une amitié débordante avec tous les journalistes qui l’ont côtoyé..
      Personne a l’époque a pris cela comme un racisme anti-Blanc.. dans le contexte de l’époque il y a une dénonciation de la guerre du Vietnam... la bombe nucléaire... etc.etc.etc... Mohammed Ali, Malcolm X n’étaient pas des racistes. Les black panters faisaient des alliances avec les Young Patriots des rednecks que la société accusait d’être soit disant des racistes anti-noirs... Malcom X a tout expliqué concernant la réalité des forces en action.

      Votre préféré Martin Luther King (le Tarik Ramadan de l’époque) avait comme mentor et bras droit devant les camera un homosexuel revendiqué... C’etait un « womanizer » un baiseur de première... tout le monde le savait... les interviews avaient ça de spécial... les journalistes savaient que c’était un pasteur adultérin récidiviste, hypocrite, récidiviste...

      La différence... c’est Malcolm X qui découvre qu’Elijah Mohammed est lui aussi un baiseur... Malcolm X quite aussitôt la secte et devient leur grand ennemi... Il dénonce le racisme anti-blanc qui n’est pas une métaphore.. mais une hérésie comme quoi l’homme blanc était une création maléfique... Malcolm X a payé de sa vie... son affirmation qu’il n’y avait pas de différence raciale entre les enfants d’adam... et qu’il fallait différencier le peuple des élites dirigeantes...


    • @101pseudos,
      encore vos inversions accusatoires..
      Vous vous inquiétez d’un malaise identitaire chez mes enfants ?




      J’espère que tu n’auras jamais d’enfants tu vas leur transmettre une haine , un degout de leur identité et de leur pays
      C’est grave mon pauvre ami




      Ami ??!! Entre deux insultes ? Quelle hypocrisie.. c’est vraiment d’un naturel..

      Vous vomissez depuis des années sur les arabes avec des insultes des plus stupides tout le monde vous connaît ici... MAIS... roulement de tambour... votre femme est une arabe qui a changée de religion pour mieux s’intégrer et vos enfants sont au minimum 50% arabe + votre apport familiale... C’est incroyable d’être aussi aveugle sur votre propre condition... tu parle d’une méchante projection... D’accord sur le côté environnement hyper toxique !!!!

      Maintenant lâchez moi la jambe.. ne m’adressez plus la parole.


    • @un vélo dans la tête
      Peter est tout simplement un Hypocrite !
      J’avais posé une question très simple qui consistait à demander pourquoi tout ces gens là qui sont en Occident, ne veulent pas aller vivre au Maroc par exemple, un pays musulman(modéré en plus donc avec de la liberté) + c’est un pays non en guerre + qui bénéficie d’investissements massifs de la part de pays riches(Arabie, États-Unis, Chine, France, UE etc..) pour son développement et devinez quoi, personne n’à répondus à la question en tant que telle, ils ont tournés autour du pot !

      Et je rajouterais qu’ils sont de plus en plus de marocains à vouloir quitter le Maroc... du coup si c’est pas la guerre et la ’’misère’’ le problème c’est quoi ?? Il y à une seule réponse et pour y répondre il ne faut être honnête !
      Ils ne veulent tout simplement pas aller vivre avec des marocains au Maroc car ils savent de quoi il en retourne !
      Moi je suis honnête, je suis moitié blanc moitié marocain j’ai vécus toute ma vie uniquement avec des blancs et je le dit je ne veux pas vivre avec des maghrébins ni avec des noirs ni avec des chinois, ni avec des russes ni avec des hindoux, des honduriens, des mexicains etc... etc.. non désolée moi je vie et je veux vivre uniquement avec des blancs, québécois, français, belges, suisses des blancs francophones, le reste je veux rien savoir !


    • @pierre-louo,
      toi aussi t’as des problèmes de compréhension... Je t’ai pourtant dit que la réponse à la question qui pourrait venir d’un enfant de maternelle était très simple : les gens pauvres des pays du sud... veulent venir dans les pays riches au nord...

      La réponse ne t’a pas satisfait car t’es peut être pas assez intelligent pour la comprendre ?

      Il y a depuis plus d’un an des manifestations monstre de chômeurs (parfois des manifestations spécifiques de diplômés chômeurs) et vous vous demandez pourquoi ils voient les pays du nord comme un eldorado ?

      Et pourquoi lorsqu’ils viennent en Europe... en bon nostalgique ils préfèrent vivre entre eux... manger la nourriture de chez eux ? Parce que ce sont pour la plupart des migrants économiques pour qui l’aspect culturel de l’europe n’a pas d’importance ou est très secondaire. J’ai bien vu des français en Angleterre vivre entre eux.. manger de la bouffe française, se marier entre français car l’Angleterre n’était pour eux qu’une possibilité d’améliorer leur statut social.. C’est pour ça qu’a ER on est contre cette immigration... on n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde (et il faut qu’ils se battent pour l’amélioration des conditions de vie chez eux). On a assez nous meme de chômeurs.

      Votre père pierre-Loup (à son époque) a été influencé par la culture musicale et le cinéma américain, le rock-n-roll, les yéyé (lire Clouscard sur Kontre Kulture) en France.. Les grands idéaux de liberté de l’époque (la radio)..

      Il a fait une rupture familiale et une rupture avec son milieu d’origine et a fait de vous un déraciné de ce côté de votre héritage familiale... Delors, il est impossible pour vous d’avoir un regard objectif sur cette partie là du monde. Mais ça n’est pas grave.. cependant, il faut prendre conscience de votre subjectivité... et ne pas faire une insulte à notre intelligence en prétendant ne pas y toucher...

      ps : pour nous français de souche, c’est insupportable de vous entendre dire que votre père est marocain et votre mère « blanche »... De ce côté là vous êtes aussi un déraciné ? Vous ne pouvez pas dire Bretonne, Normande, alsacienne, etc. Elle est quoi votre mère : blanche et gitane, blanche et portugaise, blanche et sans identité ?

      Tu m’étonne que vous ayez une mâchoire contre les gens fiers de ce qu’ils sont... en matière de religion ou d’héritage familial... Toi aussi il va falloir me lâcher la jambe..


    • @Peter
      Ce sont les gens pauvres(les classes pauvres) qui quittent le Maroc ??
      Ah bon ! Comment expliquer vous cela ?
      https://fr.sputniknews.com/afrique/...
      D’ailleurs ne vous inquiétez pas pour mon père il n’était pas pauvre, il était de classe moyenne avec une éducation à la vieille française(le Maroc des années 70-80) et mon oncle est un gradé de l’armée marocaine, j’ai de la famille au Maroc ! Il y à au Maghreb, beaucoup de maghrébins travailleurs et droits, qui en n’ont plein le cul des ’’déchets’’(les bons à rien, les abonnés aux allocs, les consanguins, les racailles etc...). D’ailleurs mon père est fonctionnaire depuis environ 31 ans, inspecteur en alimentation et il va prendre sa retraite cette année ! Mon père à un dégoût de tout ce qui est américain et je vais le dire, la mayonnaise, le pain blanc, les addictions au gras et au sucre en tout genre etc... ça l’à toujours dégoûté ! Et enfin, tout ce qui est illégale de près ou de loin est la honte absolue pour lui ! Voilà mais le truc c’est qu’en France, la majorité des maghrébins ne sont pas comme mon père bien au contraire... enfin bref de toute façon vous allez voir ce qui va se passer, c’est mathématique !
      La France est envahis massivement depuis plus de 30 ans par des gens qui sont globalement déficitaires d’un point de vue économique et on assiste actuellement à l’éclatement du truc, voilà c’est tout !
      C’est en train de péter car la démographie fait son chemin ! C’est mathématique et les français non seulement des provinces(les gilets jaunes) mais aussi les milieux policiers et militaires, sont à bout de nerds.... ça va péter !


    • #2273624

      À Peter, Salut ici 101Pseudos, le seul ! (Pas d’amalgame !). En ce Dimanche matin, je réalisai les commentaires. Je n’ai n’ai posté ici que sous le pseudonyme « Avis »,
      Vous me voyez partout, décidément. Vous n’avez pas commencé votre thérapie ?
      Bonne journée.


    • #2273667
      le 08/09/2019 par Torquemada II 101pseudos Officiel
      Lilian Thuram, tirailleur de l’antiracisme : "Les Blancs pensent être (...)

      @Bolt 101pseudos Officiel
      Arrêtes d’usurper mon identité, imposteur
      Peter je suis le seul ne le crois pas


    • @101pseudos(bis),
      genial vous revendiquez la paternité d’idioties attribuées à d’autres !!
      Essayez d’être plus efficace dans votre communication... savoir se présenter, c’est tout de même le béaba.


    • @Pierre-Loup,
      essayez d’écouter et d’être plus attentif... c’est lassant de revenir et revenir pour vous expliquer ce que vous ne comprenez pas par manque d’intelligence, inattention, arrogance ou je-m’en-foutisme ?

      Si j’ai suggéré que votre père a été influencé par l’ambiance de l’époque (radiophonique) quelle soit américaine ou française (lire Glouscard) c’est du pareil au même... Vous n’allez pas nous dire qu’il n’a pas été enchanté par le cinéma français, les chansons françaises ?

      Il n’est pas venu uniquement pour se remplir l’estomac... et à tout fait pour ne pas nourrir son âme de culture (française) ?

      Votre père, si j’ai suggéré une telle influence culturelle, c’est que je ne le considérais pas comme faisant partis des classes inférieures (pauvres) mais des classes plus ou moins moyennes.

      Faut pas être un devin pour le deviner. Ensuite, lorsque je parle de manifestations monstres de chômeurs diplômés au Maroc vous êtes bien conscient qu’ils appartiennent à la classe moyenne ?

      Je vais vous le répéter une dernière fois... Le flux migratoire c’est des PAYS pauvres du sud vers les PAYS riches du nord... Des pays en voie de développements qui par leur nombreux dysfonctionnements chroniques (corruption, captation des richesses par les happy few, perspectives nulles comparé aux possibilités en occident plus riche) ne sont pas des endroits où ils souhaitent s’éterniser...

      Vous nous dites avoir été élevé uniquement avec des blancs... n’avoir jamais côtoyé des bronzés :moi je veux bien.. Si maintenant, vous préférez une version ou votre père a gardé des liens avec ses parents (vos grand-parents) et que vous avez des liens familiaux normaux... le scénario est tout autre...

      Soit vous êtes proche avec votre famille et avez eu des liens avec des « bougnoules », soit ils vous sont totalement inconnus, mise à part votre père dont vous disiez qu’il avait fuit son pays en courant.. Et qu’il n’a rien transmis de cette (sous-)culture. Vous vous présentiez pour faire court comme orphelin de cette culture maghrébine... Vraiment, il faudrait mieux accorder le son de votre tam-tam...

      Quant à la prédiction alarmiste par rapport à une continuation d’une immigration de masse ne vous faites pas plus devin que vous ne l’êtes. Mais vous savez en France, on s’inquiètent également pour payer les factures, l’économie en générale, les retraites... les maladies, etc.


    • @ Peter
      Vous n’étiez pas obligé de salir la mémoire d’un homme, à fortiori mort dans des circonstances tragiques, pour défendre votre idole.


    • Salir la mémoire du pasteur ? Je ne l’ai pas accusé d’être un homosexuel ?!!!

      C’etait un hypocrite à une époque où l’adultère n’était vraiment pas accepté par la société. Vous n’allez pas m’accuser vous aussi de malmené Tarik Ramadan ?!!! Je m’en fout de leur slip !

      La réalité c’est qu’audela l’ignorance du public les gens de médias connaissent ces réalités de leur vie privée... Je n’aime pas les manipulations et ça constitue selon moi une manipulation médiatique..... je n’aime pas qu’ils réinvitent Tarik Ramadan sur les plateaux TV alors qu’ils savent que le mec a une double vie tout en prétendant être quelqu’un d’autre. Même tarif pour le pasteur... et les autres révérends surpris avec des prostitués ou sous emprise du crack...
      https://allthatsinteresting.com/fam...

      J’ai lu le livre de Malcolm X.. je suis bilingue et connais bien les usa, son histoire sa culture. Je ne le vois pas comme une idole mais certainement mieux que le pasteur.. et certainement bien plus un pacifiste que la pasteur...


  • Les lunettes d’intello à la Pulvar...
    Quel est l’avis de ce Monsieur sur les Békés de son île ? Pourquoi nous emmerder « à nous » d’emblée ? Autrement, RockandRoll Diallo s’intéresse au foot multimachin, ça c’est bien, il y a de fait « du niveau » dans ce milieu qui passionne les foules.

     

  • Habite-t-il, vit-il et travaille-t-il en Afrique ? Au lieu de faire de la pleurniche et du racisme anti-blanc en Europe.

     

  • #2271865

    Le titre : Les seuls tirailleurs respectables sur notre sol de France (ce qu’il en reste) sont les tirailleurs Sénégalais « par le sang versé eux-aussi » au même titre que nos Frères Harkis. J’interviens parce que ce Monsieur, qui de fait est sûrement d’origine sénégalaise, s’il remonte aux sources (cf Césaire), renie ses origines, c’est courant aux Antilles... Alors, « Tirailleur », malgré le 2ème degré évident...

     

  • ce n’est pas non plus une tare de concevoir un système multiséculaire qui avantage sa descendance , comme l’on fait nos ancêtres . on peut payer en trois fois ? madame Diallo.


  • Un peu facile après avoir encaisser des millions d’aller parler de propos ou comportements non "acceuillant". En attendant, à part se pavaner dans le luxe, avec tous les millions qu’il a empauché combien de vies a t’il changé celui-là ? combien d’enfants en difficultés a t"il envoyé dans le privé pour réduire l’échec scolaire ?
    Les bouffeurs qui aiment parler des races, et qui n’aident qui que ce soient avec leur propre fric : oust, dehors, du balais, ciao, basta, au revoir, sayonara, etc


  • Si on peut respecter le sportif et sa carrière, Lilian le penseur à la petite semaine est devenu insupportable. Parfait idiot utile des marionnettistes qui utilisent sa stature pour de vils intérêts idéologiques, voilà bien deux décennies que Thuram bassine dès que l’occasion lui est donnée sur le racisme ceci et le racisme cela, comme si c’était le problème majeur en France ou même dans le football professionnel. Il ne me semble pas l’avoir entendu ouvrir sa grande gueule quand Dieudo se faisait traiter de "nègre" ou "d’animal" par ses détracteurs. Et j’ajoute que lorsqu’il dit "les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon", soit il est mal renseigné, soit il est malhonnête, au regard de ce qui se passe en Afrique du Sud.
    Que Thuram approfondisse un peu ses connaissances et sorte de sa logique binaire contre-productive, ou bien qu’il la ferme physiquement.


  • Le blanc est raciste, sauf quand il a fait de toi un millionnaire, et qu’il permet à tes fils et tes neveux de faire carrière dans le foot eux aussi. Là, ça ne te pose pas de problème, Lilian.
    À part blablater, que fais-tu d’utile pour les noirs ? Je ne parle même pas d’Afrique ou de ta Guadeloupe natale, mais ne serait-ce que dans les banlieues, toi qui en est issu. On connaît la réponse, évidemment.

     

  • Dugarry et Le boeuf ont dit qu’au soir du 12 Juillet 1998, Thuram voulait faire une photo seulement avec les Noirs vainqueurs de la Coupe du monde. Avec Karembeu ou pas ? Faudrait creuser la pathologie du bonhomme.
    Dire que sans son exploit du 4 Juillet, 2 buts, les derniers de sa carrière, il n’aurait jamais eu l’importance qu’il a. Meilleur arrière gauche du monde pendant longtemps, immense joueur.
    1998 fut dramatique pour le sport français. On est passé de l’image du sportif crétin, Séguin était un ovni en lisant L’équipe à l Assemblée, à celui du sportif omniscient. Deux excès dans la connerie.

    À l’opposé, la Russie encore, Khabib le musulman du Daghestan, champion invaincu en UFC, qui va avec son pere saluer respectueusement Vladimir Vladimirovich Putin, on se souvient qu’ en 1999 l’empire fut tout prêt de disloquer un peu plus la Russie et de créer une République du Daghestan.

    Bref, les mêmes à la manoeuvre. Nous on a Thuram-Macron, eux Poutine-Khabib.

     

  • Ces gens-là ne s’y prendraient pas mieux pour que le racisme perdure.
    Mais se posant en "anti-raciste", tout en essentialisant à tout-va (et en étant dans le déni sur le racisme anti-blanc), le mec pense ne pas être raciste.
    Et continue ainsi à débiter conneries sur conneries (les lunettes, pour se donner de la consistance, n’ont rien aidé à l’affaire, qui plus est).

     

  • Thuram carbure H24 au PADAMALGAM 3000©, la meilleure vitamine des antiracistes. Néanmoins chez certains sujets le PADAMALGAM 3000© provoque un effet secondaire produisant en retour des amalgames du genre :



    les Blancs pensent être supérieurs et (...) croient l’être.



    Il peut aussi apparaître chez certains sujets sensibles, suite à la prise PADAMALGAM 3000©, des bouffées délirantes provoquant des crises se manifestant par des propos détachés de toute réalité, voire même pire, racistes, comme :



    Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit.



    Le PADAMALGAM 3000© devient dès maintenant et officiellement le THURAMALGAM 5000©.


  • Ce type n’est plus un footballeur, il fait de la politique.
    Qu’attend le Parti socialiste pour le recruter !?


  • Les Blancs sont évidemment supérieurs car ils ont tout inventé sur le plan scientifique et technologique . Il est possible qu’ils disparaissent alors le relais sera pris par les asiatiques, surtout Chinois .

     

    • C’est vrai si on place l’esprit au dessus du corps mais les noirs sont plus doués en sprint, boxe, basket... Actuellement on cherche à détruire la France et on offre aux français des référents noirs car ils ont le profil idéal pour l’élite. Elle préfère un peuple stupide qui n’a pas de moi profond, des sortes de zombies ayant suffisamment de neurones pour exécuter les ordres et procréer. Les chinois non plus ne sont pas des modèles. Le sens qu’ils accordent à leur vie correspond aussi à ce que recherche l’élite. La France telle qu’elle était il y a 50 ou 100 ans paraissait plus élevée intellectuellement. Trop élevée pour cette élite qui cherche à tout dominer. Ils parviennent peu à peu à nous rendre tous complices de notre propre destruction, grâce à l’antiracisme et à cette dictature de la pensée.


    • Les blancs ont tout inventé (surtout l’eau tiède) ? On été plutôt tributaire des sciences léguées par l’empire islamique qui concourra à l’avènement de la renaissance.
      Lire :" Les savant musulmans oubliés de l’Histoire" de Hebri Bousserouel
      Du même auteur :" Les contes des milles et un mythes".
      PS : le savoir est une arme


    • Paul Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi ... En effet , les fondements de la médecine , ainsi que les mathématiques ne trouvent pas leurs sources uniquement chez le peuple blanc ... mais chez nos amis les Arabes ... A commencer par le zéro sans qui notre avancement technologique n’existerait pas .


    • Les Japonais oui, les Chinois beaucoup moins : pour le moment, ils copient plus qu’ils n’innovent...


    • Benh voilà d’habitude on lit ce genre de niaiseries sur souche machin ou autres mais même ici beaucoup pensent comme toi, enfin si on peut appeler ça Penser.


    • Sur le plan scientifique on invente pas on découvre que... Puis on utilise. Les européens ont sus, c’est vrai, améliorer les connaissances acquises par les autres civilisations.

      Pas de sciences sans les mathématiques (sciences de bases indiennes puis amélioré par les arabes)... puis par les euro.

      Pas de science sans parler de médecine, d’abord amélioré par les arabes puis par les européens... Notamment les médecins Français qui ont été très bon et qui le sont encore.

      Etc... Oui les sciences européens sont élevés mais pas totalement inventés.

      Quant à la technologie, ...Il est possible qu’ils disparaissent alors le relais sera pris par les asiatiques, surtout Chinois .cela fait longtemps que nous européens sommes en retard...


    • @Antoine

      Vous parlez des individus, mais il vous parlait de civilisation.

      Malheureusement comme toutes les grandes civilisations, la notre a fini par se saborder.


    • Quelle vision réductrice de l’histoire..les arabes les blancs les chinois...et les Egyptiens c’étaient des E.T pas des humains.

      Le chiffre 0 n’est pas apparu avec les arabes ni ma boussole avec la Chine..bande d’ignorants.


    • Rapidement :

      La médecine ne vient pas des arabes mais existe depuis la nuit des temps.
      Sous les Grecs anciens et les Romains, la médecine était déjà assez avancée.

      Et d’ailleurs bien avant ce sont les Achéménides (donc des perses) qui avaient des notions avancées de médecine. Les arabes ne sont donc pas du tout à l’origine d’une médecine avancée.

      En ce qui concerne le zéro, contrairement à la légende persistante, il n’a pas absolument pas été inventé par les arabes mais les Indiens (d’Inde), bien que pour d’autres il l’est été par les Chinois (avant JC !), et pour d’autres les Séleucides.
      Là encore les arabes n’ont rien à voir avec l’invention du zéro, ni de près, ni de loin, tous les historiens sont d’accord sur ce point.

      Conclusion :
      L’essentiel des découvertes anciennes a été réalisé par les Européens, les Chinois, les Assyriens/Mésopotamiens (principalement perses et pas arabes), et les Egyptiens

      De plus, si on inclus dans les inventions celles réalisées au cours de l’ère industrielle (qui représente en nombre 99,999 % des découvertes faites dans toute l’histoire de l’Humanité), la quasi totalité des découvertes ont été faites par les Européens, les Asiatiques (Japon, Chine, et Corée), et les US.


    • @ledaron :
      ..."tributaires des sciences léguées par l’empire islamique ?..."
      Elle est bien bonne !
      Non,par les arabes AVANT qu’ils ne soient dans l’Islam,car depuis,ils n’ont plus rien inventé:c’est là la vraie question.Pour eux tout au moins.
      En attendant,le blanc continue d’inventer tous les jours et dans tous les domaines:que celà soit des sous-marins ou des produits d’isolation,des moteurs,des textiles,des colles,des sondes,des aciers,etc,etc...
      Pourquoi ?Parce qu’il y a une base à la civilisation:l’amour du prochain:c’est pour celà qu’on a inventé à nos petites femmes le moulin à café,le lave-linge pour qu’elles n’aillent plus passer des heures au lavoir ou à la rivière et revenir avec des mains gersées,la cuisinière pour leur éviter d’aller couper du bois,etc,etc,rien à voir avec une civilisation figée dans la soumission depuis des siècles et ne pas vouloir que celà change ;d’ailleurs,si "tout le monde" veut venir chez nous,c’est pour y trouver ces avantages,parce qu’autrement "tout le monde " irait dans les pays islamiques ou en Afrique noire,ou ailleurs,là où la civilisation permet une meilleure vie,donc derrière la civilisation,il y a une mentalité,une mentalité donnée par l’esprit fondateur et celui-çi n’est pas le même selon les civilisations,et donne forcément des résultats différents...alors que ceux qui critiquent notre civilisation nous montrent ce qu’ils savent faire,pas de problème,qu’ils retroussent les manches,qu’ils s’instruisent ,qu’ils inventent pour leur prochain,c’est leur défit ! Il n’y a qu’à cette condition que les hommes seront "égaux"...
      Mais pour certaines civilisations,ce sera une remise en cause de leur mentalité,de leur style de vie,de leur manière d’appréhender l’avenir,de leurs moeurs,çà va faire mal,et on peut le constater tous les jours en ouvrant les journaux,mais celà sera çà ou stagner,rester arriéré,car le "monde" lui n’attend pas...


    • @Bruno,
      révisionniste !
      La Cite d’Isis
      Histoire Vraie des Arabes
      de Pierre Rossi

      ..écrivez donc un livre

      ps : les arabes parlent l’arabe


    • @Peter

      1) Je n’ai jamais dit que les Arabes n’avaient rien inventé ou rien transmis (même si l’essentiel venait en fait de savants kidnappés lors des invasions, mais c’est un autre sujet), je dis qu’en termes de médecine, bien avant eux, il y avait des civilisations bien plus avancées à ce niveau là

      2) Le livre que vous citez est très controversé, et très critiqué, pour ne pas dire rejeté, par les historiens : beaucoup d’amalgames en incluant dans les peuples arabes, les perses et des tribus autochtones qui n’ont strictement rien à voir avec les arabes. Alors même que c’est la théorie du livre d’inclure les perses (et autres tant qu’on y est) dans les peuples arabes : c’est n’importe quoi pour la quasi totalité des historiens. L’auteur inclue même dans les arabes les Egyptiens qui avaient pourtant au moins 20-25% d’ADN noir, voir pas loin de 100% lors de quelque dynasties blacks, mais pourquoi pas tant qu’on y est. lol

      3) Ca ne change strictement rien à ma conclusion : l’essentiel des découvertes à + de 99,999% n’ont pas été faites pas les arabes. Pour la perspective : il y a environ 10 000 brevets et marques déposés par jour ! Et donc + de 3 000 000 par an...

      Conclusion : Je vous conseille fortement d’élargir vos lectures vers des ouvrages de vrais historiens qui font autorité et de mettre en perspective, ça vous évitera de dire n’importe quoi :)


    • @Bruno
      Peter ne lit que des livres d’arabes , il se déteste en tant que blanc, il se rêve enturbanné et babouché jusqu’à la trogne
      Le zèle du con-vertis certainement



    • L’auteur inclue même dans les arabes les Egyptiens qui avaient pourtant au moins 20-25% d’ADN noir, voir pas loin de 100% lors de quelque dynasties blacks, mais pourquoi pas tant qu’on y est. lol



      Mon pauvre dynastie régnante (!) ne veut pas dire peuple... et les arabes sémites peuvent êtres noirs. C’est quoi votre obsessions avec la race... vous ne réalisez pas qu’on remontent à plusieurs millénaires ou les populations étaient moindres.. certains de ces hommes sont vos propres ancêtres, ignorants que vous êtes..

      Des Grecs ont vécu au moyen orient avant l’époque hellénistique, ils étaient installés justement dans les grandes capitales achéménides. Et à l’époque d’Alexandre le Grand leur présence y était massive...

      De toute façon les grecs n’ont jamais fait mystère de leur ascendance asiatique, ils se disaient disciples des égyptiens et des babyloniens, leur panthéon était arabe ; leur cosmogonie et theogonie directement inspirés d’Anatolie ou de Canaan. Ça n’est pas que vos historiens ne le savent pas... c’est qu’on a décidé que notre civilisation commence avec les grecs... et avant c’est le néant... Tout ce que je dit est vérifiable..




      3) Ca ne change strictement rien à ma conclusion :




      Si ça signifie dans un premier temps... que vos propos sont mensongers...



      l’essentiel des découvertes à + de 99,999% n’ont pas été faites pas les arabes.




      On s’en fout de vos fausses statistique bidons.. la vérité, c’est que des découvertes essentiell ont été faite par les arabes.. c’est ce que disent les historiens et vous venez faire du révisionniste pour les Bac -10.
      Vous avez le livre : Le Soleil d’Allah brille sur l’Occident : Notre héritage arabe
      si vous souhaitez vous instruire et paraître intelligent dans les dîner à la




      Pour la perspective : il y a environ 10 000 brevets et marques déposés par jour ! Et donc + de 3 000 000 par an...




      Tout le monde sait que les universités américaines récupèrent les cerveaux des pays émergents et ceux du tier monde... c’est pathétique de vouloir tirer la couverture à soi de la sorte..




      Conclusion : Je vous conseille fortement d’élargir vos lectures vers des ouvrages de vrais historiens qui font autorité et de mettre en perspective, ça vous évitera de dire n’importe quoi :)




      Inversion accusatoire vous ne lisez pas de livres... mais continuez d’en discuter.. peut être que vous aurez un jour un déclic..


    • @Peter

      "L’auteur inclue même dans les arabes les Egyptiens qui avaient pourtant au moins 20-25% d’ADN noir, voir pas loin de 100% lors de quelque dynasties blacks, mais pourquoi pas tant qu’on y est. lol"

      Mon pauvre dynastie régnante (!) ne veut pas dire peuple... et les arabes sémites peuvent êtres noirs. C’est quoi votre obsessions avec la race... vous ne réalisez pas qu’on remontent à plusieurs millénaires ou les populations étaient moindres.. certains de ces hommes sont vos propres ancêtres, ignorants que vous êtes..

      Tu dis n’importe quoi : l’ADN black des pharaons vient des Africains, pas des sémites.... Et les dynasties blacks dont je parle, sont celles où l’Egypte a été envahie par les Africains. Pff, bonjour le niveau....

      Des Grecs ont vécu au moyen orient avant l’époque hellénistique, ils étaient installés justement dans les grandes capitales achéménides. Et à l’époque d’Alexandre le Grand leur présence y était massive...

       ???? lol
      Alexandre le Grand avait conquis l’empire achéménide, donc effectivement il y avait des grecs... lol

      De toute façon les grecs n’ont jamais fait mystère de leur ascendance asiatique.. Tout ce que je dit est vérifiable..

      lol

      ... que vos propos sont mensongers...

      On s’en fout de vos fausses statistique bidons.. la vérité, c’est que des découvertes essentiell ont été faite par les arabes.. c’est ce que disent les historiens et vous venez faire du révisionniste pour les Bac -10.
      Vous avez le livre : Le Soleil d’Allah brille sur l’Occident : Notre héritage arabe
      si vous souhaitez vous instruire et paraître intelligent dans les dîner à la

      Ben non, c’est toi qui délire complètement :
      wipo.int/pressroom/fr/articles/2017/article_0013.html
      Tiens c’est marrant il n’y a pas de pays arabes dans les 10 premiers :)

      Tout le monde sait que les universités américaines récupèrent les cerveaux des pays émergents et ceux du tier monde... c’est pathétique de vouloir tirer la couverture à soi de la sorte..

      La plupart des brevets sont déposés par .... les Chinois qui, c’est bien connu, font venir des milliers de chercheurs arabes à qui ils pillent les brevets :)

      Regardons les prix nobel de physique :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_...
      Tiens c’est bizarre, il n’y a pas un seul arabe :)

      Aller, c’est bon, retourne dans ta réalité alternative :
      Mohamed Mozart était arabe
      Ali Einstein était arabe

      lol



    • 1) Je n’ai jamais dit que lesArabes n’avaient rien inventé ourien transmis (même si l’essentiel venait en fait de savants kidnappés lors des invasions, mais c’est un autre sujet), je dis qu’en termes de médecine, bien avant eux, il y avait des civilisations bien plus avancées à ce niveau là



      Vous seriez effectivement le premier à dire que les arabes n’ont rien inventés... La parenthèse du kidnapping est également rigolote.
      La question est de savoir si les arabes ont permis, en plus, une avancée qualitative en matière de savoirs. Un bond énorme disent les historiens.



      2) Le livre que vous citez est trèscontroversé, et très critiqué, pour nepas dire rejeté, par les historiens




       
      Ne me faite pas de la littérature : le livre est largement ignoré quant à son contenus (qui ne peut être contredit).



      beaucoup d’amalgames incluant dans les peuples arabes, les perses et tribus autochtones strictement rien à voir avec les arabes.



      Tribus authoctones ? Une mapmonde ?
      Alors vous allez être gentil et avant de partir dans tous les sens, veuillez m’expliquer en premier lieux qui sont les arabes ? Je vous ai pourtant indiquer qu’il fallait chercher les gens qui parlent l’arabe. Arabe n’est pas une race mais une ethnie faites d’une culture, langue et d’un sentiment d’appartenance collectif (les pères). Quant aux arabes modernes et anciens, ils tracent leur origines àAbraham et son fils Ismael. Mais ne vous inquiétez pas vous êtes dans la bonne région du monde,vous allez finir par trouver.
      https://m.youtube.com/watch?v=b38vs...



      Alors même que c’est la théorie du livre d’inclure les perses dans les peuples arabes : c’est n’importe quoi pour la quasi totalité des historiens.



      La quasi totalité ? Vous ne prenez pas de risque là... Peut être que vous ne connaissez pas le sujet.. En tout cas vous n’avez pas lu le livre !... Les perses n’ont pas qu’une origine indo-européenne au nord... Vous parlez des achéménides en les désignant comme perse sans même savoir qu’il s’agit d’un empire s’ettalant sur le moyen orient et au-delà et qui incluait des peuples bien différents sous la direction d’un roi perse. D’ailleurs leur successeurs furent les Séleucides et le cœur de cette empire était en Syrie. Les historiens situent les ancêtres des arabes soit en Arabie.. soit en Syrie... Les phéniciens eux situent leurs ancêtres dans l’arabie heureuse (le Sud)... Ça n’est pas rien les phéniciens...


    • Vous seriez effectivement le premier à dire que les arabes n’ont rien inventés... La parenthèse du kidnapping est également rigolote.

      Je ne trouve pas le kidnapping particulièrement rigolo...
      Ensuite, c’était le cas de beaucoup d’empires de kidnapper les savants dans les villes, là encore une preuve de votre vision très sélective de l’histoire

      La question est de savoir si les arabes ont permis, en plus, une avancée qualitative en matière de savoirs. Un bond énorme disent les historiens.

      Je n’ai jamais dit qu’à une époque ils n’avaient été en avance dans un certain nombre de domaines. Vous êtes d’une grande mauvaise foi
      Et le sujet initial était la médecine, et je maintiens que les romains, grecs et égyptiens (qui pratiquaient des opérations sur le cerveau !) ; étaient très avancés, de nombreux siècles avant les arabes

      Ne me faite pas de la littérature : le livre est largement ignoré quant à son contenus (qui ne peut être contredit).

      Si il est rejeté par la quasi totalité des historiens, c’est donc qu’il ne prouve rien du tout.

      J’ai d’ailleurs lu quelques pages, suite à votre recommandation, et me suis arrêté, compte tenu du tissu d’âneries non prouvées mais pourtant affirmées de façon très péremptoire.

      Alors même que c’est la théorie du livre d’inclure les perses dans les peuples arabes : c’est n’importe quoi pour la quasi totalité des historiens.

      Je vais être clair : TOUS les historiens reconnus aux US, et en Europe, distinguent les perses des arabes, il n’empêche qu’une partie de l’empire perse incluait des arabes (de façon largement minoritaire), je n’ai jamais dit l’inverse, et l’un n’est pas exclusif de l’autre.
      Là encore votre mauvaise foi est totale

      De toutes façon et le lien sur le dépôt des brevets que j’ai mis, et que tu as soigneusement ignoré, montre bien que les arabes en termes de brevets ne pèsent RIEN, nada, zéro, même pas le début d’un début.
      ZERO POINTE

      Aucun prix nobel de physique, pas de médaille fields, etc etc

      L’âge d’or des arabes il s’est arrêté aux XIII es siècle, il y a donc 800 ans. Et depuis, quasiment rien, et depuis 1800 l’ère industrielle, ABSOLUMENT RIEN, le désert absolu, soit donc 99,999% des découvertes de l’Humanité

      On va s’arrêter là, je vous laisse avec vos thèses ésotériques reconnues par 2 ou 3 pseudo historiens.


    • @bruno99,99999%



      Vous seriez effectivement le premier à dire que les arabes n’ont rien inventés... La parenthèse du kidnapping est également rigolote.
      Je ne trouve pas le kidnapping particulièrement rigolo...
      Ensuite, c’était le cas de beaucoup d’empires de kidnapper les savants dans les villes, là encore une preuve de votre vision très sélective de l’histoire



      C’est rigolo car il n’y a pas de kidnapping... les empires s’ettendent sur des nouvelles contrées et ils font participer les meilleurs éléments.

      La question est de savoir si les arabes ont permis, en plus, une avancée qualitative en matière de savoirs. Un bond énorme disent les historiens.
      Je n’ai jamais dit qu’à une époque ils n’avaient été en avance Vous êtes d’une grande mauvaise foi
      Et le sujet initial était la médecine, et je maintiens que les romains, grecs et égyptiens (qui pratiquaient des opérations sur le cerveau !) ; étaient très avancés, de nombreux siècles avant les arabes

      Mais bien sure.. la pharmacologie par exemple... remplis de superstitions (bave de crapeau,etc.)... Vous ne connaissez rien.



      le livre est largement ignoré quant à son contenus (qui ne peut être contredit).
      Si il est rejeté par la quasi totalité des historiens, c’est donc qu’il ne prouve rien du tout.



      Il n’est rejettés par aucun historien... en plus de votre totale incapacité à maîtriser la langue française vous mentez délibérément... Tous les historiens n’ont pas pu le rejetter car ils n’ont pas eu une réunion pour se mettre d’accord. Citez moi UN SEUL... rien qu’un seul historien du sujet qui contredit une seule de ses affirmations : pauvre troll...



      Je vais être clair : TOUS les historiens reconnus aux US, et en Europe, distinguent les perses des arabes, il n’empêche qu’une partie de l’empire perse incluait des arabes (de façon largement minoritaire), n’ai jamais dit l’inverse, et l’un n’est pas exclusif de l’autre



      Je vais répéter pour ceux qui lisent l’échange... la perse est large et étendue... au nord il y a un héritage de peuples indo-européens... le reste du pays sont des autochtones du Moyen-Orient. Encore aujourd’hui des régions d’Iran ont de nombreuses ethnies arabes... rien de surprenant vus que les pays limitrophes sont arabes.




      votre mauvaise foi est totale
      le dépôt des brevets que j’ai mis, et que tu as soigneusement ignoré, montre bien que les arabes en termes de brevets ne pèsent RIen



    • @Fawzy
      "Pas de sciences sans les mathématiques (sciences de bases indiennes puis amélioré par les arabes)... puis par les euro."
      Quel foutage ! vous n’oubliez pas les Grecs par hasard ? Thalès, Pythagore, Euclide, Archimède, Appolonios, Ptolémée, Pappus, Diophante,...ces génies ont inventé les maths, la logique, les démonstrations. Les "Arabes" ont mis 7 siècles à traduire et assimiler le travail des Grecs, ils ont contribué à faire vivre cette science ont apporté des éléments mais ne sont pas allé plus loin que ce que les Grecs ont fait. Prenez l’algèbre, qui n’a pas été inventé par Al Khwarizmi mais par Diophante l’un des derniers génies mathématiciens grecs (en fait on retrouve des tablettes mésopotamiennes sur la résolution d’équation du 2ème degré), qu’ont fait les "Arabes" la même chose que les Grecs, càd se ramener à des équations du 2ème ou 3ème degré dont les solutions étaient connues et en continuant à écrire les math avec des phrases, càd ne pas utliliser l’écriture symbolique. Il aura fallu attendre les européens (qui n’auront étonnament pas mis 7 siècles pour traduire et assimiler l’héritage grec ? cf. les moines copistes) pour l’écriture symbolique, les formules (cf Viète, Cardano), puis l’Analyse, les Probabilités, la généralisation de l’Algèbre et tout le reste


    • @Peter

      "Personne n’a jamais écrit à ma connaissance un « feel-good book » titré Comment les Arabes ont sauvé la civilisation. L’idée n’en est pas moins dans l’air du temps. Certains affirment que, sans l’apport des Arabes, l’Europe serait encore ignorante et sous-développée (11 référence à ton livre Peter !). Comme pour le livre de Cahill, il s’agit d’une version simpliste de l’histoire culturelle. Le but est de communiquer un sentiment de fierté à des personnes qui se sentent méprisées, qu’il s’agisse d’immigrés arabes en Europe, ou des ressortissants de pays arabes qui ont le sentiment d’avoir été agressés par le colonialisme européen et par la puissance économique et militaire de l’Europe et des USA. De tels propos peuvent parfois déboucher sur une vision dangereusement réductrice, dont le but implicite est de dénigrer à tout prix la culture européenne. Face à de tels discours, il faut patiemment montrer la complexité et la richesse des héritages culturels et intellectuels des sociétés modernes. Ces héritages sont si étroitement mêlés qu’on ne pourra jamais dire que tel peuple a joué un rôle primordial ni que, sans lui, tout aurait mal tourné."

      https://books.openedition.org/septe...

      Sylvain Gouguenheim (historien émérite, professeur à l’Ecole Normale Supérieure) Quand même ! Merde !

      A ton tour, montre moi un seul historien, professeur d’une université US ou EU (c’est quand même vaste !) qui cite ton livre pour étayer ses travaux. Lol

      Donc je confirme, tes 2 bouquins, ce sont des torchons, rédigés par des non historiens, et rejetés par tous les historiens.

      Ensuite, le fait qu’il y ait 2% d’arabe en Iran, ne fait pas de la Perse un pays arabe.
      lol
      J’ajoute d’ailleurs que tous les sémites ne sont pas arabes contrairement à ce que tu divagues, et les ottomans ne sont pas du tout arabes non plus

      Toutes tes références c’est du bidon, tu délires complètement.

      Et je confirme ce que je disais :
      L’âge d’or islamique se finit au 13e siècle
      En majeure partie sous domination Ottomane dans la foulée pendant des siècles
      ZERO au niveau découverte depuis 1800, qui je le rappelle A TOUS LES NIVEAUX, cette période moderne représente 99,999% des inventions de l’Humanité.

      Toutes tes références c’est du bidon, tu délires complètement, et élimines tous les faits qui eux son incontestables.


    • @Peter, le mec qui donne des leçons de culture à tout le
      monde sur le site mais se montre incapable d’écrire 3 lignes sans faire de fautes d’orthographe.
      Si les arabes sont si intelligents, pourquoi ne dominent-ils pas le monde ? Et puis, la France qui compte de plus en plus de maghrébins sur son territoire, pourquoi n’est-elle pas redevenue la première puissance économique et culturelle du monde ?

      Mais c’est bien connu, tout ce que l’on a aujourd’hui, nos moyens de locomotion, de communication, notre confort de vie moderne, c’est grâce aux arabes, on leur doit tout.
      Ce sont eux qui ont tout inventé, l’ordinateur sur lequel on écrit, nos téléphones, notre voiture, nos avions, les bateaux, les sous-marins, la puissance nucléaire, les vaccins, les médicaments, tout, tout, tout...

      Allez, arrête avec ton prosélytisme, et commence par revoir ton orthographe avant de traiter d’idiot tous tes interlocuteurs parce que niveau crédibilité, ça passe pas trop


    • @berutureb,



      tout ce que l’on a aujourd’hui, moyens de locomotion, de communication, confort de vie moderne, c’est grâce aux arabes, on leur doit tout.l’ordinateur, téléphones, voiture, avions, bateaux, sous-marins, le nucléaire, vaccins, médicaments, tout, tout..



      Pas le sujet de la conversation ? Je sais que vous n’appreciez pas les arabes mais restez concentré ?
      Voilà le message de Bruno99,99999%



      La médecine ne vient pas des arabes mais existe depuis la nuit des temps.
      Sous les Grecs anciens et les Romains, la médecine était déjà assez avancée.
      les grecs n’ont jamais fait mystère de leur ascendance asiatique, ils se disaient disciples des égyptiens et des babyloniens, leur panthéon était arabe  ;

      Et d’ailleurs bien avant ce sont les Achéménides (donc des perses) qui avaient des notions avancées de médecine. Les arabes ne sont donc pas du tout à l’origine d’une médecine avancée.
      L’empire des achemenides (des Rois perses, mais populations du moyen orient) soumet les arabes de Mésopotamie, l’empire reprends tout des prédécesseurs que sont les assyriens (syriens...) et les babyloniens (les irakiens qui ne sont pas la Perse)et l’empire va basculer du côté de la Syrie centre du pouvoir des Séleucides... Les grecs qui avaient habité ces deux empires sous Alexandre le Grand reprendront tout ce savoir...
      En ce qui concerne le zéro, contrairement à la légende persistante, il n’a pas absolument pas été inventé par les arabes mais les Indiens (d’Inde), bien que pour d’autres il l’est été par les Chinois (avant JC !), et pour d’autres les Séleucides (centre du pouvoir en Syrie terre d’origine des arabes).
      Conclusion :
      L’essentiel des découvertes anciennes a été réalisé par les Européens, les Chinois, les Assyriens/Mésopotamiens (principalement perses et pas arabes)...
      Bien évidement un mensonge... les assyriens c’est la Syrie.. et le Babyloniens l’Irak moderne... rien à voir avec les perses...



      Pourquoi les islamophobes et les arabophobes utilisent les mensonges ?
      Ce n’est pas du prosélytisme JUSTE DE LA DÉSINTOX... Par contre Dieu a promis à Abraham que son fils Ismael aurait une grande nation.. Ismael étant le père des arabes : pas de soucis si depuis le croissant fertile... les assyriens, les babyloniens, les égyptiens avant les grecs et plus tard les arabes avec l’Islam ont tant apporté à la civilisation... Ça serais stupide de le nier.. mais certains essaient ?..




    • Quel foutage ! vous n’oubliez pas les Grecs par hasard ? Thalès, Pythagore, Euclide, Archimède, Appolonios, Ptolémée, Pappus, Diophante,...ces génies ont inventé les maths, la logique, les démonstrations.




      Et voilà... l’Histoire commence avec les grecs... avant c’est le néant... c’est une génération spontanée.. un savoir ex-nihilo...

      @berutureb,
      vous revenez régulièrement sur mes fautes d’orthographes... si vous êtes intelligent vous avez du comprendre que j’étais dyslexique et non pas débile. Comme les daltoniens qui ne voient pas certaines couleurs.. je ne vois pas les mots dans ma tête... je les retransmets au son et un peu à la mémoire. D’ou les fautes... en relisant je peut en supprimer un grand nombre mais la tâche est trop pénible ça m’empêcherais d’écrire. Je comprends la douleur que ça peut susciter chez le lecteur car je vois moi-même les fautes d’orthographes des autres... Mais tant que c’est intelligible @Berutureb ? et surtout que c’est pertinent (en effet, je ne supporte pas les crétins qui parlent pour ne rien dire).


    • @Peter

      C’est bien ce que je pensais :
      1) Tu ne réponds pas au quart de mes arguments
      2) Tu élimines tous les arguments qui te dérangent
      3) Tu continues à citer des torchons ECRITS PAR DES NON HISTORIENS, qui sont pourtant démontés par des professeurs historiens d’universités prestigieuses
      4) Tu es incapable de relever mon défi, alors que j’ai relevé le tien ce qui en dit long sur ta classe, et ton honneur lol
      5) Tu confonds tout, et du moment qu’il y avait un arabe dans un pays, il devient l’inventeur de tout ce qu’a produit le pays, et du coup les arabes deviennent majoritaires dans ce même pays. N’importe quoi :)

      Pour conclure, tu devrais aller vivre à Ras el Oued (au Maroc), ça te remettra les idées en place quand à la vraie place des arabes dans le monde scientifique DEPUIS DES SIECLES.


    • @Bruno,
      j’ai adressé le fond du problème... Et si tu ne sais pas lire... n’est pas en plus l’arrogance de croire que les gens ne savent pas lire ?

      C’est toujours une joie de vous faire répéter vos mensonges... On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.. Question d’habitude je suppose..


  • On ne peut pas dire qu’il est tord,suffit de discuter avec les uns et les autres pour percevoir à travers les mots,les idées,les remarques, un sentiment de supériorité qui se caractérise par des préjugés,souvent proche du café du commerce .
    Il est évident que personne n’assume ,sauf les racialistes qui sont, pour le coup les moins hypocrites.
    Thuram tend miroir que la plupart veulent casser du fait d’une imprégnation telle que les protagonistes n’en ont pas conscience.

     

    • Effectivement vous avez raison et c’est quelques chose de très difficile à expliquer aux personnes concernés... J’en ai moi même fait l’expérience à plusieurs reprise et franchement... C’est chaud.


    • En effet, la plupart des inventions occidentales ont été purement et simplement volées aux prospères sociétés Africaines et aux indiens d’Amazonie...
      Citons l’électricité, la musique classique, les avions et le football, j’en passe et des meilleures.
      Bon trève de plaisanterie :
      C’est le droit de tout peuple de refuser ou rejeter le mode de vie matérialiste occidental, mais force est de constater que dans les pays du tiers monde, pour toute personne qui a l’expérience du terrain, notre mode de vie est le modèle à suivre, et les jeunes sont prêts à renoncer à toutes leurs traditions pour un petit bout de vie à l’occidentale...
      Il ne s’agit en rien de suprémacie raciale, des individus extraeuropéens participant individuellement aux épopées collectives européennes, il s’agit d’avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître le chemin parcouru par les grandes nations européennes, que le monde entier nous envie.
      Une autre réalité qui vous attristera : les touristes du tiers monde sont en général estomaqués quand ils voient la quantité d’immigrés en arrivant à Paris. Pour eux, le rêve européen c’était d’être entourés de blancs "supérieurs"...


  • Une personne quelle soit ou café ou noir ou blanche et qui ouvre sa bouche jamais sans être humble reste une tête à claque.


  • et si les blancs etaient superieurs, il ne faudrait pas le dire ?
    de la meme façon qu’on ne peut plus dire a un homme qu’il est biologiquement un homme de peur de heurter ’ses sentiments’ ?
    quand les noirs montreront globalement des reussites dues a leur performances cognitives il n’y aura qu’a constater. et qu’on ne vienne pas me parler d’égalitée cela n’existe pas.


  • L’Afrique du Sud est d’accord avec Lilian Thuram.
    Tuer, violer et torturer des blancs n’est pas du racisme.

    FARMLANDS
    https://www.youtube.com/watch?v=a_b...


  • Bon, Lilian, j’ai grandi dans le monde dont tu parles et tu sais quoi ?
    Je me sens pas supérieur aux noirs, ni à qui que ce soit d’autres...

    Et tu sais que j’ai été traité de "sale blanc", par des "non blancs" ect. ???
    J’ai vécu le racisme antiblanc durant toute mon enfance et tu vois, malgré tout, je peux pas penser que tous les "non blancs" sont racistes....

    Après Lilian, tu penses ce que tu veux mais je crois profondément que tu te trompes.

    Pour terminer, le Cardinal Sarah m’inspire beaucoup, tu devrais en faire autant...


  • Lilian, si tu veux, en tant que noir, lutter efficacement contre le racisme, il n’existe qu’une seule voie :

    Celle de Dieudonné !!!

    Et là, tu verras combien on paye cher un antiracisme authentique.

    Et ça n’est pas en faisant le tapin pour le système que tu vas y arriver, bien au contraire ! Tu vas faire le paratonnerre et finir dans les poubelles de l’histoire, comme tous les idiots utiles...



  • Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être.




    Ce qu’est j’ai observé personnellement c’est aussi très souvent des noirs qui se sentent inférieurs tout seuls.
    Inférieur ou supérieur en quoi d’ailleur ? par rapport a qui ou a quoi ?.
    Moi je suis inférieur a Thuram en football par exemple , mais supérieur a ma grand mère dans ce même domaine, et après ?

     

  • Par nature, toute société traditionnelle, basée sur l’enracinement, élève ses enfants dans un contexte où tout les conforte dans un sentiment de supériorité. Et aucune d’entre elle n’a de considération particulière pour des sociétés extérieures. Ce n’est plus le cas en Europe, mais ca l’est toujours en Afrique, n’en déplaise à Rokhaya : dans le meilleur des cas on ne se mélange pas, dans le pire on s’entretue.
    Thuram confond soumission et tolérance, quand il se réfère au traitement des blancs par les noirs en Afrique. Quant au cas Francais, le racisme anti-blanc n’existe pas bien entendu...
    Thuram croit peut-être que le port de lunettes (inventées en Afrique occidentale comme chacun sait) fait de lui un grand penseur, hélas non.
    Il est tout juste bon à singer le blanc, tout en lui crachant à la gueule.
    J’espère que nos amis africains (ou d’origine) sauront identifier le pitre qu’il est.


  • Ce gars est un raciste. Il alimente le discours anti-blancs. Par ailleurs, aussi à la mode parmi les FI et autres LREMistes ou Écolos. Ces salauds masochistes sont responsables des agressions dont sont victimes de plus en plus de blancs dans notre pays. J’espère qu’ils payeront cela à très cher.


  • Soyons indulgent, ce type à gagné sa vie avec ses pieds...


  • Michel Drac avait sorti un bon petit livre "La Question raciale" dans lequel il distinguait racisme et racialisme, et ça m’étonne qu’on n’en parle pas plus ici :

    - le racisme est contre les races, il les combat, dans la mesure où cette idéologie ne veut reconnaître aucune race ou aucune différence si vous préférez (bien qu’elles soient très largement visibles), pour sa propagande il n’y a qu’une race (pour le nouvel ordre mondial c’est plus simple de mettre tout le monde à la même enseigne pour aboutir à la "race arc-en-ciel" mondialiste, ou une seule race métissée ’universelle’, souhaitée par Soros et consorts) ;

    - le racialisme, plus nuancé, est la préférence raciale pour sa propre race ; ce positionnement réellement antiraciste car il admet l’existence des différentes races (donc respect des différences, bien réelles), mais souligne la prévalence de la sienne, non par supériorité (suprémacisme) ou par infériorité (victimisation), mais parce que c’est la sienne, sur le territoire qui est le sien (à l’échelle du continent).

    Ce bouquin m’avait beaucoup aidé pour me détacher du "racisme".

    Thuram agent du mondialisme au service indirect de Soros et compagnie qui eux sont vraiment racistes puisqu’ils veulent ignorer la diversité de l’humanité ! INTELLO CRÉTIN !


  • par contre t’as pas ouvert ton clac-merde à propos de nick conrad.

     

    • Son problème n’est pas le "racisme" mais de payer l’essence pour sa Merco benz-benz-benz. Et celui-ci ne fonctionne que dans un sens : le sens du vent, de la bien-pensance. D’où les lunettes sans doute. Il fait partie du club. Des possesseurs de Merco liftées. Quand on est dans le gratin, pour être un black assumé, il vaut mieux se protéger soi-même par la lutte anti-raciste, parce que ceux qui ont du fric à son niveau sont surtout des blancs "entre eux"...

      En fait le "combat" de Lilian est surtout un combat pour lui-même pour garder sa position de privilégié : il va en parler ensuite sur les plateaux, écrit un bouquin, fait les signatures...

      La plupart de ces agents "anti-racisme" n’en ont rien à foutre du racisme, mais ça paye le sel ! Et ça doit payer très bien sans vraiment bosser, suffit de répéter ce qu’on leur donne à dire au moment opportun - l’écart, l’erreur de discours n’est pas permise mais rédhibitoire car tout rebondit ensuite très vite contre vous sur les réseaux !
      Les assos antiracistes sont bien subventionnées par l’État, donc Lilian qui se la joue solo doit toucher un gros chèque à lui tout seul.

      Mais le problème bien plus dangereux est au niveau au-dessus, celui des "donneurs d’ordre" : les Soros, Attali, BHL etc. et think tank mondialistes.


  • Thuram nous vient de Guadeloupe. Aux Antilles, on n’a jamais réussi à surmonter sa haine du Blanc, on l’entretient décennie après décennie. Au contraire, à La Réunion, la hache de guerre est enterrée depuis longtemps (j’ai vécu à La Réunion, cette île merveilleuse). Les chouineries de Thuram sont d’autant plus cocasses qu’une de mes meilleures amies, guadeloupéenne, s’est toujours amusée devant moi du racisme qui règne là-bas entre métis clairs et métis foncés, la moindre goutte de sang blanc permettant de toiser les autres avec mépris.. ! Triste époque que la nôtre, qui permet à un footeux violent, vulgaire, inculte et essentiellement subjugué par le fric, d’avoir une tribune pour faire la morale à un médecin, un agriculteur ou un ingénieur aéronautique, sous le seul prétexte de sa couleur de peau... Un côté réjouissant, quand même, à cette interview indigente : elle est publiée au lendemain de l’ouverture du Grenelle des violences conjugales ! Ha ! Ha ! Amis italiens, si vous me lisez et si vous l’avez oublié, le benêt s’est illustré il y a quelques années pour avoir collé torgnoles et autres mandales à sa célèbre compagne. Le moment de le lui rappeler ?

     

    • Liliam Tu rames
      Apres, je vais te dire sans vouloir t’offenser, Liliam, nous on a fait des cathédrales, des cités médiévales, des Eglises magnifiques, des châteaux, des abbayes , des monastères, des couvents, des chapelles, des prieurés ,on a eu des flottes de navires, une littérature, des arts, des hameaux, des fermes, une agriculture, un savoir faire culinaire, une viticulture exceptionnelle, des métiers du parfum, du tissus, du fer, des lettres, des corporations, une histoire, etc... je voudrais pas être désagréable mais mise a part les huttes, le magnoc, les sandales en chanvre et les barques vous avez quoi, bon c’est vrai que niveau pleurniche et victimisation, vous êtes aussi fort que les juifs , mais force est de constater ,que niveau rentabilité, votre pleurniche, c’est pas le même montant que les chèque pour Yad Vachem , le Crif, l’AIPAC, etc... tu peux pas nier Liliam, par-contre niveau casse-couilles, vous vous valez presque, bon, il est vrai que le lobby des black, commence a prendre lui aussi de l’ampleur au Sénat, dans l’hémicycle, les ministères, la téloche et à la radio, mais bon, on est loin du lobby du tsitsit, de la menorah et de la talit, ça c’est un fait
      Tu peux pas comparer Harry Roselmack et Frederic Hazziza, Maboula Soumahoro et Élisabeth Lévy, Mamadou Sakho et Gad Elmaleh, Fela Kuti et Patrick Bruel, Édouard Montoute et Pascal Elbé, Danièle Obono et Laurent Fabius , non la il y a une limite pareil pour Conversano et Ulcan, euhh non, Conversano il est pas tout a fait noir, ça compte pas, j’aurai du dire Papacito, enfin sa moitié, mais c’est valable pour tout niveau nuisance vous vous tenez là
      Par exemple les racailles et les bandes de gare du Nord ça vaut la LDJ et le Betar par contre David Dickens niveau penibilité il tient haut la main une Zorah Bitan mais il est battu a plate couture par une Ruth Elkrief
      Non Liliam Tu rames, désolé
      Non j’déconne, moi aussi j’aime Saga Africa Ambiance de la brousse de Yannick Moir, Liliam


    • Aux Antilles la haine est institutionnalisée depuis l’esclavage avec l’oppression de blancs qui se croient...ce qu’ils ne sont pas à savoir des humanistes.Ne pas inverser les effets et les causes permettrait de mieux cerner une problématique qui enkyste l’inconscient collectif hexagonal.
      Lire : Frantz Fanon


    • Bonjour Ledaron. Non non, je ne suis pas d’accord. Je me suis beaucoup interrogée à ce sujet quand j’habitais La Réunion avec ma famille. Pas la peine d’intellectualiser, l’explication est très prosaïque selon moi. De toutes façons, je suis une femme, je ne peux pas :) La réalité c’est que les Réunionnais ont eu la chance d’avoir une classe politique qui ne les a pas entretenus dans le ressentiment. J’habitais une des dernières communes de France dirigée par un maire communiste. Un vieux de la vieille, qui était là depuis plusieurs décennies, qui avait connu l’époque Marchais, si vous voyez ce que je veux dire... Et bien la question raciale était totalement absente du débat public, là comme partout sur l’île. Pareil à la TV réunionnaise : il n’était jamais question de problématique raciale. Jamais. La Réunion ne connait pas le racisme anti-blanc car les élus locaux n’ont pas entretenu cette ambiance délétère, et ont permis à tous de tourner la page. Cela fait réfléchir sur la responsabilité du politique...


    • Bonjour Esmeralda,
      je croyais pourtant que les antillais préféraient être clairs de peaux... Il peut y avoir toutes sortes d’excuses pour taquiner... voir insulter « l’autre »... Vous pensez réellement qu’être plus clair de peau aux Antilles est un désavantage socialement, professionnellement par exemple... voire matrimonialement ?

      Merci pour votre temoiniage concernant la Réunion cela sonne très juste. Cependant, il est présomptueux de croire que les comparaisons sont aussi facile d’un « DOM TOM » à l’autre... Je ne connais rien du sujet Antilles française.. mise à part bien connaître la Nouvelle Caledonie et soupçonner que les spécificités de chaque territoires demande une connaissance des lieux..

      Peut être que dans les Antilles le pouvoir et la main mise des béquets rend les questions raciales entre dominants et dominés incontournables... Je ne doute pas que certains doivent les utiliser à des fins électoralistes mais la question peut être plus présente/pesante sur un territoire que sur un autre.


    • Esmeralda j’aime bien ton commentaire.Et comme toi j’aime la Réunion.Je suis d’accord avec toi sur les différences entre antilles et Réunion.Et sur le ridicule des racistes anti blanc qui se croient supérieurs aux autres noirs quand ils ont du sang blanc.Par contre ce que tu dis sur la violence de Thuram sur sa compagne n’est pas justifié.Tu le confonds peut être avec morville.Sa célèbre compagne avait sans doute la capacité d’être insupportable.
      Thuram a écrit :
      "La femme avec laquelle je vis me dit qu’elle veut partir et me demande une compensation pour les années passées ensemble"
      Si cela est vrai cela illustre bien ce qu’elle vaut.
      A propos des soit disant violences elle a retiré sa plainte.
      Thuram est un idiot,raciste anti blanc mais ce n’est probablement pas un individu violent avec les femmes qui va s’en prendre à elles pour se defouler.Après comme chacun s’il se fait insulté,menacé il peut s’enerver et mettre une baffe,ce qui devant certaines insultes et comportement peut être justifié et n’a rien de dramatique sauf dans le monde schiapesque d’aujourd’hui


  • le charisme de ce type se résume à un match en 1998 ou il a inscrit 2 but contre le Paraguay , qu’il arrete de se faire passé pour un intello genre aimé césaire qui lui au moins avait de la noblesse intellectuelle.c’était d’un autre niveau.

     

  • cherchez pas ;; ; ce cretin comme un max de gwada boys ou madininaboys sonr en loge...

    de la sous maçonnerie... pour ploucs decerebrés a 2 balles..qui plus est pousseur de ballon..

    bref un con fini..un brin comme la gazelle qui a mal terminée elle aussi...la championne du 400 ..perec

    ..c est a ca qu on reconnait les cons...ils osent tout !!!

     


    • ..c est a ca qu on reconnait les cons...ils osent tout !!!



      Va lui dire en face. C’est quoi ces hommes qui insultent à distance ? T’as de l’honneur ? Un minimum de dignité et de courage ? Alors encore une fois va l’insulter en face. Tu le feras jamais car tu n’en as tout simplement pas les c....

      tu dis qu’il a mal fini et toi t’as commencé ou pas ?

      Dans une lutte, une guerre, une bataille, à 1.000% je prends Thuram. C’est un guerrier avec un cœur gros comme ça. Après il n’est pas parfait, il n’a pas un doctorat en philosophie, c’est un footballeur donc il s’exprime a sa manière. Mais je te le redis entre toi et Lilian mon pote y a pas photo


  • Y a moins de blancs qui s’enflamment avec l’expression "white power" que de noirs qui s’enflamment avec l’expression "black power"...
    Y a moins de blancs qui disent quand un blanc réussit : yo tu représentes mon frère !
    que de noirs qui disent quand un noir réussit : yo tu représentes mon frère !

     

    • c’est peut etre un aveu de faiblesse ????


    • Non justement ce que je voulais dire c’est :
      Faire une généralité sur les blancs en disant qu’ils se croient supérieurs alors que certains blancs cherchent à être le plus humble possible et fraternel quelle que soit la couleur ded gens (puisque on descend tous d’Adam et Eve), c’est aussi déplacé (raciste) que ceux qui font une généralité en considérant que les noirs sont inférieurs pour leur couleur alors que la grande majorité des noirs demandent et méritent seulement du respect.
      La parole publique est spéciale. Il faut bien choisir ses mots. Sinon la réconciliation permanente s’éloigne.
      Lilian devrait dire que toute l’humanité quelle que soit sa couleur mérite du respect ; tant quelle ne recherche pas la corruption.


  • On est sur ER non ?

    Inutile de jouer les offusqués, il a raison, beaucoup de blancs pensent ainsi même lorsqu’ils ont 3 neurones..c’est triste, affligeant mais c’est une réalité.

    En terme de negre tout les blancs sont pareils (1951)..
    Les esclavages, les zoo humain la colonisation la propagande misérabiliste de l’Afrique, tout ces éléments ont contribué génération après génération à intérioriser ce sentiment.

    Sentiment injustifié évidemment.

    Thuram a raison même si il y aurait 10 000 nuances de grey à mettre la dedans !

     

  • Est-ce nous qui nous croyions supérieurs ?
    Ou lui qui inconsciemment se croit inférieur ?


  • Tu as souffert Lilian ? Ta condition d’esclave de l’argent, de la bienpensance et de ton complexe d’infériorité te fait encore souffrir ? Libère toi ! Glisse des quenelles...


  • Les lunettes, c’est bien ; les neurones, c’est mieux ! Sinon il y a la Pléiade et KK. Allez, Lilian, encore un effort.


  • Insupportable de fadeur et d’inconsistance intellectuelle… Comme dirait la Levy, c’est de la "rien-pensance" dans toute sa splendeur.

    Hey Lilian,Teddy Rinner qui s’allonge littéralement pour embrasser les pompes de son entraineur blanc aux JO de Londres en 2012, ça t’inspire quoi ? Quand un noir de 130 kg s’aplatit devant un blanc dans une telle mise en scène de soumission symbolique, tu crois pas que ca aide un peu à se considérer comme "supérieur" ?

    Qu’en auraient pensé Malcolm X et Muhammad Ali d’après toi ? Eux qui étaient de vrais "Afro" dignes et libres…
    On dit que les 2 avaient du sang blanc dans les veines, tu crois que ça explique leur légendaire lucidité et intelligence ? Lilian, tu crois que c’est raciste ce que je viens d’écrire ?


     

  • Les français sont racistes comme les autres peuples, libres de penser ce qu’ils veulent et d’en avoir plein le cul des etrangers qui viennent transformer notre cher vieux pays en poubelle à crevards du Tiers-Monde.


  • Comme lu sur RT : faudrait que quelqu’un se dévoue pour annoncer à ce triste guignol mélanoderme l’affreuse vérité : LE WAKANDA N’EXISTE PAS EN VRAI, et toute sa race noire n’a jamais même été capable d’assembler une simple bicyclette...

     


    • « ...les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. »




      Ce que dit L. Thuram n’est pas tout à fait faux*, mettant cela sur le compte de leur éducation.
      Ce qui ne répond pourtant pas à la question scientifique, sociologique, anthropologique, que sais-je : les blancs sont-ils supérieurs (pour s’octroyer pareille éducation) ?

      * sauf pour ceux qui ont fait leurs classes dans une boîte de crayons de couleurs, sans embrouilles.


  • Il y a quelqu’un qui lui souffle ce genre de connerie, ne me dites qu’il y a pensé tout seul.


  • Quand est ce que ces personnes comprendrons que la veritable ostracisation est bien plus sociale que raciale ? desolé thuthu je t’aime bien mais le français en générale n’est pas "raciste" ou racialiste, il subit, regarde toi qui a touché des sommes astronomique notament en italie ( à base de cri de singe, on aurait dailleurs préféré que tu nous parle de l’affaire Lukaku, ou que tu prenne exemple sur Gouano) comment va tu expliquer ta "tjéorie" à un gilet jaune qui à gagné 1200 euros au max toute sa vie durant ?


  • Les blancs sont supérieurs sur le plan technico-industriel. Il serait idiot de le contester. Pare contre pour le reste ça reste encore à prouver.

    Mais surtout cette supériorité ne doit pas être le prétexte à un mépris et une suffisance qui dans les cas extrême peut se transformer en haine gratuite.



  • Lilian #Thuram dénonce le racisme antinoir qui sévit dans le foot. Il propose, comme @SOS_Racisme, d’arrêter le match en cas de cris de singe. Résultat ? L’ext-dte, micros ouverts, dénonce un racisme antiblanc en s’appuyant sur une formule d’exaspération. Ca va les chaînes d’info ?

    Dominique Sopo sur Tweeter 10:49 - 5 sept. 2019



    Ben voilà...

    Pour Dominique Sopo, le racisme n’est donc plus un délit, mais bien une opinion comme une autre.

    Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, pour que Adrien Zeller, président du Conseil régional d’Alsace invite Thuram, pour parler aux jeunes au "Mois de l’Autre" c’est 20 000 € l’intervention d’une heure et demie !!!
    https://www.zinfos974.com/Combien-l...

    Après une carrière de sportif, y’en a qui choisissent la restauration, les affaires, le cinéma ou la chanson...

    La victimisation, ça paye mieux.


  • Je ne sais plus qui disait que la vieillesse est un naufrage. Lui, n’aura pas attendu la vieillesse.....


  • Les blancs fuient ils massivement le continent Européen pour le continent Africain ?

     

  • "Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit"

    Effectivement ce qu’il dit est raciste.Donc qu’un raciste vienne donner des leçons est amusant ca démontre sa grande intelligence.Beaucoup de noirs se croient plus forts parcequ’ils sont noirs,beaucoup de noirs en France sont des racistes anti blanc,et tous ont l’excuse du prétendu esclavage des noirs.Si les noirs n’ont pas mis en esclavage les blancs c’est tout simplement car ils n’en avaient pas les moyens.Les noirs dans leur pays d’origine souvent massacrent,mettent en esclavage,y compris d’autres noirs donc ce que l’histoire a démontré c’est qu’ils ne valaient pas mieux que les blancs dans le meilleur des cas.

    Ce message de thuram est interessant car il illustre exactement la pensée de beaucoup de noirs en France et leur racisme anti blanc.Soutenu par l’oligarchie financière les communautés africaines,arabes veulent clairement aujourd’hui coloniser la France et se debarasser des blancs.C’est d’ailleurs ce qu’il se passe.


  • Déjà les blancs, ou les noirs ça ne veut rien dire

    Mettre dans le même sac un blanc dont l’ascendance a toujours vécu au Zimbabwe et lui même a toujours vécu là aussi, avec un Sibérien, un Danois, ou un Américain n’a aucun sens

    Ensuite, pareil pour les noirs, mélanger un afro américain avocat d’affaires dont les parents avaient déjà réussis, très patriote, avec un Réunionnais, un Ethiopien ou un Congolais est complètement débile .De même mettre dans le même sac Obama et Thuram lol

    C’est ça qui échappe à ce genre de demeuré, c’est qu’un individu est d’abord le produit d’un contexte sociologique, familial, géographique, social et sociétal, etc avant son appartenance à un groupe racial


  • Le racisme anti-blanc a été théorisé, il se nomme antiracisme.


  • #2272046

    Et les noirs ne font-ils pas plutôt un complexe d’infériorité, ce qui les rend si susceptibles sur cette question ? Hein ? Les asiatiques par exemple s’en foutent éperdument du racisme !

     

  • Thuram l’idéologie anti-blanc est dans votre bouche a longueur de temps.
    Alors que vous êtes champion de France et noir ! Alors que vous bénéficier bien plus que beaucoup français blanc ou autochtone plus précisément.
    Vous et vos confrères passe des messages raciste (grâce a vos protecteur) anti-blanc, anti-français en accusant les Français sur leur territoire de sa que vous êtes "raciste" !
    Une bonne parie des africains, des musulmans, des juifs sont communautaristes, xénophobe, violentes, racistes ect... Tout en nous accusant le français de l’être sur son territoire. (une accusation inversé)

    Vous êtes les pseudos vedette de la république maçonnique dont votre utilité a été justement d’embarqué des français d’origine contre la France et les Français.

    Se genre de discourt des année 95 ne fonctionne plus ! Les Français se sont réveiller ainsi qu’une bonne partie des patriotes aux origines étrangères.


  • On l entendait pas quand les blancs lui versaient ses 150 000 euros par mois ….


  • Il est où le projet spatial africain Lilian ?


  • Avoir été un grand défenseur ne suffit pas à Thuram, son orgueil le pousse à jouer l’intellectuel de service, d’autant que dans une société médiatique française terrorisée par l’antiracisme, personne n’ose remettre ce rentier à sa place.
    Evra l’avait bien cerné : "Il ne suffit pas de porter des lunettes et d’avoir un livre dans la poche pour être Malcom x".

     

    • Parlant de livre, nous n’entendons pas Lilian demander un droit à la « demande de pardon envers les Noirs », par Yann Moix, sur ONPC, au regard du numéro d’Ushoahia, « spécial Éthiopie ».
      D’autant qu’il est nombre de Falashas : on aurait pu faire d’une pierre, deux coups ; à moins qu’il n’y ait des considerations de catégories supérieures, ailleurs aussi.


  • Il y’a effectivement beaucoup de blancs qui le pensent et beaucoup de noirs qui pensent le contraire.

    Pourquoi ses propos vous semblent si choquant ? Je ne comprends pas. On voit sa dans chaque pays, dans chaque ethnie, dans toutes les races...

    Tous le monde pense être meilleur que l’autre. Alors pourquoi beaucoup dans l’espace commentaire se comportent en victime ?

    Le Diable joue avec vos esprits, devant Dieu, la couleur de peau ou la nationalité ne vous serons d’aucune utilité...

     

    • S’il pense cela très bien. Mais qu’il ne donne pas de leçon d antiracisme. Tous les peuples ont une part de "xenophobie" sinon il ne peuvent pas perdurer dans le temps. Mais de tous les peuples , le peuple français est objectivement le moins "raciste". Donc cela suffit ces leçons. Tu admets toi même que tout le monde pense ce genre de chose. donc c’est insensé.


    • Pourquoi ?
      Il dit le contraire de votre commentaire, il dit que SEUL le blanc est capable de ça, mais que les noirs non.
      On peut en penser ce que l’on veut, se sentir victime ou pas, mais son propos est raciste.
      Et au passage l’idée selon laquelle les "blancs" seraient les seuls responsables de tout les maux de la terre et les seuls à pouvoir être racistes, bien que ridicule sur les faits, est de plus en plus répandue et fait la quasi-unanimité chez les jeunes, blancs ou noirs d’ailleurs.
      Dans le genre ridicule également "pensent être supérieurs et croient l’être". Oui Mr Thuram si vous pensez être quelque chose vous croyez l’être pas de besoin de faire dans le pléonasme on a compris.
      Cordialement


  • Du coup les albinos ils sont racistes ? Un peu ? À moitié ?


  • Serait-ce Bernard-Henry Levy qui aurait mis la main à la poche pour inciter le Sieur Thuram a débiter ses salades sur le racisme des bancs, et autres billevesées ?

    C’est vrai que passer du statut de joueur de foot professionnel à celui de retraité en la matière, c’est une sacrée descente financière.


  • jeter de l’huile sur le feu quand on est un personnage publique, c’est être très con ou appartenir au "club" de ceux qui ont intérêt à l’embrasement général. Je serai curieux de savoir qui gravite autour de cet ex-footballeur.


  • Il crache sur la France et sur "les blancs" alors que grâce à la France et à ses supporters "blancs" il est maintenant millionnaire et célèbre internationalement (pour pas grand chose en plus)
    Marre de ces hypocrites et de leur délire de persécution.


  • Point de vue surement partagé par les deux martiniquais, tortionnaires de la Gestapo de Bordeaux, pendant l’occupation...(anecdote rapportée par Louis Malle, pour son film, Lacombe Lucien)

     

  • "Ce n’est pas une tare génétique mais la conséquence d’un système multiséculaire conçu à leur avantage" et oui excusez nous d’avoir été blancs dans ce pays depuis 2000 ans que nos ancètres ont développé.

    C’est bien continuons d’être médiocres mais égaux, le pays finira par en crever et tout ces gens honorables ayant la bonne couleur iront sous d’autres cieux.

    Dans la plupart des cas ce qu’il définit comme racisme ressemble plus à des préjugés et ca tout le monde en développe, de plus je pense pas qu’un Gaulois puiise se définir comme supérieur à un Africain, mais les civilisations, elles, peuvent se comparer.


  • Est ce que ce coureur de ballon lit aussi du Victor Hugo ?
    Moix a probablement sa petite idée...

     

    • @Tiple X ! Vous parlez du Victor Hugo dont parle Thuram dans son livre ? Voici un copié collé de ce qu’on peut trouver dans le livre en page 129 : " Victor Hugo, victime des idéaux colonialistes de son époque, s’écria le 18 mai 1879, à l’occasion d’un banquet commémorant l’abolition de l’esclavage, entouré de Victor Schœlcher – l’auteur du décret de 1848 :
      « Allez, Peuples ! Emparez-vous de cette terre. Prenez-la. À qui ? À personne. Prenez cette terre à Dieu. Dieu donne la terre aux hommes. Dieu donne l’Afrique à l’Europe. Prenez-la… […] au dix-neuvième siècle, le Blanc a fait du Noir un homme ; au vingtième siècle, l’Europe fera de l’Afrique un monde »

      Victor Hugo ira même jusqu’à proposer aux prolétaires Français de coloniser l’Afrique en recommandant l’exploitation des Africains sans en éprouver le moindre remord. Ne dit-il pas dans le même discours « transformez-vous, prolétaires, en propriétaires »

      Mes Etoiles Noires, Lilian Thuram, p.129.


    • Ce qui prouve bien qu’il y avait deux sortes d’idéaux colonialistes à l’époque... les bien intentionnés comme Victor Hugo... et les pilleurs...

      La France Afrique gangrenée par les réseaux franc-maçons fonctionne toujours sur cette ambivalence... des coquins gredins faisant des affaires et prétendant à l’occasion faire de l’humanitaire..

      George Soros lui aussi veux le bien à l’Afrique pourtant c’est un homme d’affaires connus pour être un prédateur financier...

      C’est que ne fait pas le footballeur : séparer le bon gain de l’ivraie...


  • Il est naturellement plus commode pour lui de se victimiser. Il serait évidemment beaucoup plus difficile de réaliser que si la France n’avait pas fait de la Guadeloupe un département français, le niveau de vie de cette île serait proche de celui d’Haïti...

     

  • Et on a descendu le messager, pour ne pas répondre au message.

     

  • On ne peut pas non plus attendre un niveau de réflexion et de culture très élevé chez un ex-footballeur !

    On va juste rappeler plusieurs choses à cet inculte :

    1/ le racisme a été et est toujours très vivace en Afrique... entre les noirs eux-mêmes. J’ai vécu au Gabon pendant 10 ans (entre autres pays africains) et je me souviens très bien qu’une ethnie (Bapounou, par exemple) n’acceptait pas d’être dirigée par un Batéké (l’ethni du clan Bongo).

    2/ on va aussi lui rappeler que dans l’affaire du génocide au Rwanda, la guerre basée sur la conviction d’être supérieur était au cœur du massacre Huttu / Tutsi (réécouter Lugan sur la guerre ethnique interne).

    3/ qu’il aille faire un tour en Chine et au Japon et il reviendra nous parler du racisme des français.

    4/ Qu’il aille aussi faire un tour en Israël pour découvrir le genre de traitement que les noirs reçoivent de la part "peuple élu".

    Ces starlettes aux pieds agiles et au bulbe qui sonne creux feraient mieux de la fermer.


  • Si ce monsieur crache dans la soupe que la France a mis à sa disposition et qu’il a un mal aise et être de se sentir ce qu’il est en France, franchement, personne ne le retient de quitter le pays qui lui a permis d’être ce qu’il est devenu.


  • “Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être”

    Quel courage il a dû falloir à lili pour oser sortir ça ! Un vrai héros des temps modernes.
    Jean Marie, Soral et Dieudo peuvent aller se rhabiller avec toutes leurs condamnations, agressions, etc....


  • Non Lilian, on ne pense pas être supérieur, on le constate.


  • Lilian, on sait que t’es raciste, tu n’aimes pas les blancs, c’est comme ça, mais arrête de la ramener, tu commences à nous les briser menu !


  • Fermes là Lilian. Toujours à donner des leçons celui-là.. Arrogant comme jamais.
    N’est pas Malcolm X qui veut.


  • Ca me fait marrer tous les sois disant "sympathisans ER" qui viennent dans les commentaires soutenir lili et sa prose alors que ça va à l’encontre de ce qui se dit ici justement (ou alors sortez moi les vidéos ou Alain Soral soutient les gauchistes, l’indigénisme (houria bouteldja), le tout nouveau "concept" de "racisme systémique", etc...etc...)


  • Lilian, tu fais pitié, ma pauvre. Tu m’impressionneras avec ton antiracisme toujours dirigé vers des blancs inoffensifs cassés par l’injustice française, le jour où, inspiré par un trait de génie qui a peu de chances de poindre à l’horizon, tu balanceras que les inuits qui nous demandent de nous métisser, se mélangent eux mêmes avec des femmes inuits et se gardent bien de partager la vie d’une africaine. Mais pour ça, il faut des couilles, et là, ça n’est pas gagné....


  • Les Blancs sont quoi ? Mais qu’est ce que tu racontes Lilou ? La France est responsable de la misère du monde, la race blanche est le diable en personne...ca va bien, on le connaît le refrain des chanteurs qui cherchent des excuses et des responsables à leur malheurs.
    Comme le dit un certain directeur de la publication...allez vous ........ ........ !


  • Pour illustrer cet article, et pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, voici une petite vidéo, déjà relayée par ER, qui montre un peu d’où viennent les idées de Lili et surtout où elles menent :
    https://www.youtube.com/watch?v=u54...


  • Les blancs, les noirs, les arabes...
    Le problème avec ce genre de réflexion, c’est la généralisation.
    Comme si tous les blancs sont racistes, et que parmi les noirs, arabes, asiats...personne ne l’est.
    Comme si tous les noirs ne sont pas très futés, et que les autres sont des as dans tous les domaines.
    Comme si l’intelligence était exclusive à un peuple, ou qu’elle était proportionnelle à un taux de mélanine.
    Comme si le cerveau, l’esprit, l’âme avait une couleur.
    Comme si parmi les arabes, rien n’avait été inventé comme s’évertuait à démontrer un commentateur plus haut, visiblement en mal de les blairer.

    Dans tous les cas, il n’est pas très intelligent de généraliser.


  • Mais non, thuram a pas compris. La civilisation européenne est plus avancée qu’en Afrique (technologiquement). On peut dire que les blancs sont supérieurs aux noirs de ce point de vue. Mais un noir qui vit en europe et qui y est intégré est aussi supérieur aux noirs d’afrique. C’est une question d’endroit et non de couleur. Quand on a l’eau potable et l’electricité, on se sent supérieur à une personne qui n’a pas ça. Toute l’afrique n’est pas concernée non plus. Mais il y a du boulot pour arriver à amener le confort à tous. L’avance européenne est consirable. C’est ainsi. Donc le raciste c’est bien thuram qui mélange tout.


  • Il ferait bien de se renseigner sur ce qui ce passe en Afrique du Sud en ce moment. A ce que je sache les prolos blancs ne montent pas des émeutes pour aller attaquer violemment des étrangers...

    http://www.lefigaro.fr/internationa...

    Alors le soi-disant racisme des blancs, merci bien...


  • Oui Lilian, les blancs sont d’affreux racistes cannibales !
    de véritables monstres sanguinaires obsédés par la destruction et la mort !
    Oui Lilian répète le haut et fort stp, et surtout encourage tes semblables à prendre leurs jambes à leur cou pour retourner dans leur pays paradisiaque sans tarder....

    Ainsi tu auras fait enfin quelque chose d’utile socialement dans ta vie


  • http://www.lefigaro.fr/internationa...

    C’est vrai qu’il faut être un être très supérieur pour faire de tels agissements...


  • Bah il devrait tout simplement juste aller vivre exclusivement avec des noirs dans leurs quartiers aux États-Unis, au Brésil, dans le 93, en Afwique ou dans les caraïbes avec les frères en Haïti !
    Je suis persuadé qu’il va être heureux surtout pour ces gosses.... si il en n’à bien sûre !
    Un exemple d’un quartier noir aux US, à noter que ce quartier, les bâtiments etc.. ont été construits par des blancs et étaient peuplés de blancs il y à quelque décennies, seulement au fur et à mesure que les blacks débarquaient les blancs s’en allaient on appelle sa le White Flight, et au final aujourd’hui il n’y à que des blacks et voici le résultat ! https://m.youtube.com/watch?v=DVxeW...
    Eh oui aux États-Unis, le gouvernement ne sur-impose pas et ne sur-taxe pas les travailleurs pour arroser de fric et d’allocs les quartiers « populaires » du coup les bidonvilles émergent naturellement !

     

    • @Pierre Loup

      Il n’y a pas à dire, c’est parlant .Pour vivre dans ces quartiers, il faut être courageux, mais surtout ne pas avoir de fierté et ne pas s’aimer, car en plus les bâtiments devaient être très beaux auparavant, mais décadence s’est installée .Les faits sont là .


    • Ah ouais... effectivement remarquable ce sens de l’observation !!!

      Vous n’avez même pas vu que si les rues du quartier ne sont pas maintenus en état (trottoirs, bien publique)... il y a par contre uniquement des belles voitures neuves !!! Pas une seule carcasse... épaves...

      Vous ne savez pas regarder les choses... vous avez aucune curiosité... vous ne savez que geindre... aucune analyse pertinente... simplement le relais d’un mécontentement sans l’effort intellectuel pour en analyser les raisons.. C’est juste les noirs contre les blancs.. C’est caricatural car vous êtes des caricatures...


  • Je fais un commentaire cliche mais c’est vraiment l’idiot utile du NOM ou NWO si vous préférez. Le système dans sa stratégie d’imposer la politique identitaire a l’américaine deja bien en place au R.U a besoin de ces pseudos-intellectuels, un peu du genre Spike Lee pour les US. Quelqu’un qui va nous servir tous les poncifs. inepties, et platitudes sur le racisme, sans arguments, sans fondements. Cela vient rajouter du sentiment de culpabilité deja bien Karcherise par l’autre le lobby qui n’existe pas. L’essentiel étant de diviser, fragmenter, toujours un peu plus pour que l’on arrive a un système communautaire ou il n’y aura plus aucun dialogue mais une méfiance et tension réciproque et irreversible
    Je suis bien d’accord avec certain commentaire, en tant qu’Antillais, pourquoi ne commence-t-il par dénoncer la situation abusive des bekes. Dieudonné l’a fait donc pourquoi ne soutient-il pas Dieudonné ? On a tous la réponse a cela. On sait pour qui il roule.


  • Le français n’est pas raciste, il est supérieur. La preuve : On a pas besoin de travailler ni de se réfugier en Afrique pour gagner sa vie... Pour l’instant !


  • Il se prend pour un intellectuel donneur de leçons, je me rappelle quand il a commencé à mettre ces lunettes pour se donner un air. Il est vraiment ridicule ce gars mais biensûr on lui donne la parole partout.


  • #2272347
    le 06/09/2019 par Skinhead Transgenre crudivore & naturiste
    Lilian Thuram, tirailleur de l’antiracisme : "Les Blancs pensent être (...)

    Lilian.... dans ma ferme, je tue plus les porcs noirs, je ne prends plus les œufs de mes pondeuses noires, j’ai même eu un agneau noir et bien on l’a pas bouffé, pareil dans un clapier, j’avais une lapine noire et bien on est envahie de ses petits ,on les tue plus
    Lilian j’ai compris que j’étais involontairement un enculé parce-que blanc
    Heureusement que vous êtes là les gentils bamboula qui nous voulez du bien
    Merci de votre bonté LDNA for ever


  • #2272354
    le 06/09/2019 par Front de libération du ballon rond
    Lilian Thuram, tirailleur de l’antiracisme : "Les Blancs pensent être (...)

    Lilian même les ballons de football sont racistes il y a plus de blancs que de noirs


  • J’en ai marre de me faire traiter de raciste parce que je n’accepte plus de me faire cracher au visage ... de laisser mon pays, ma culture disparaitre. Merde ! D’autre part Mr Thuram ... mettre tous "les blancs" dans le sac du racisme, et tous "les noirs" dans le sac de l’antiracisme en affirmant "les noirs ne feraient jamais ça" ... cette pensée n’est elle pas un chouillat simpliste ... et raciste précisément ? Cherchez bien sur le net ou dans la rue ... ça n’est pas trop dur de trouver des racistes anti blanc ... écoutez bien les paroles des "chansons" comme "pendez les blancs" ou "toutes des putes" ... mais peut être n’est ce pas assez explicite. Bien le bonjour Monsieur Thuram.


  • Vous me faites chier ... çà vous va ?
    Moi je suis raciste ... raciste antiracistes, raciste anti-cons !
    Y’en a marre de toutes vos jérémiades, de toutes vos guéguerres de nian-nians .
    Moi je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent ... et je vous emmerde !


  • Thuram a un complexe d’infériorité , il est mal dans sa peau .Alors, il essaye d’exister après le foot, pour se lancer dans une bataille, le "racisme" . Parce qu’il paraît que les blancs penseraient être supérieurs .Tiens ,voila autre chose .Lorsqu’il jouait au foot, pendant toute sa carrière il a eu de la chance de ne pas se faire de nœuds aux pattes et maintenant il pourrait peut être éviter de s’en faire au cerveau


  • Moi, je ne suis pas raciste, je ne dis jamais "un aigle" mais "un oiseau de couleur".


  • Je ne sais pas si Lilian Thuram est raciste, mais je note qu’à chaque fois qu’il parle des blancs, c’est pour en dire du mal...


  • Qui est ce nouveau comique ? Pas mal les lunettes et le chapeau ! Bien trouvé. ! Par contre des efforts à faire sur la gestuelle.

     

  • le racisme est naturel. Une personne normalement constituée veut préserver et transmettre ce qu’elle est. Ce postulat et ce qui en découle est raciste. La nature est par défaut raciste et l’homme normalement constitué avec.
    Si après on parle de racisme au sens de croire son intellect racialement supérieur. Très honnêtement j’en ai jamais vu. Tous les bleus ciels et les bleus foncés savent qu’il y a des idiots et des grosses têtes partout. Après ceux qui croient avoir un intellect racialement supérieur alors qu’ils ne sont même pas une race (en plus d’avoir une foule de débiles), là c’est plutôt du côté de la psychanalyse qu’il faut regarder. M’enfin aucun psy par exemple n’a guéri l’avant-garde jusqu’à présent.

     

    • Si le sentiment de racisme n’existait pas, on se serait tous mélangés et le résultat de la grande partouze ne serait pas chouette. Un méli-mélo d’ADN sans queue ni tête.


    • La bienveillance est naturelle... c’est un point de vue. Et il suffit de voir la miséricorde de toutes les créatures envers leurs progénitures...

      Tous les marins aiment le postérieur des « négresses ».. Non, le racisme naturel je n’y crois pas. Par contre, il y a sans raison valable le crime de Caïn contre Abel...

      Par contre il est normal de protéger ce qui est le plus proche... et ça peut être effectivement l’ethnie et ça l’a souvent été ; même face à nos cousins germains de l’autre côté du Rhin. Cependant dans un environnement cosmopolite, les priorités peuvent être ailleurs...

      Si on part du postulat que Dieu a créé des peuples et des nations différentes... les échanges sont sûrement un bien... mais faire un grand mélange à grande échelle ça n’a effectivement pas de sens... Il faut donc préserver la diversité sur terre et empêcher l’immigration des pauvres du sud (mais au sous-sol riche) vers le nord riche (pas autant qu’avant).

      Je crois que vous faites erreur en pensant que le racisme est une barrière hermétique.. Et les mœurs sociales me donnent plutôt raison...

      La meilleure barrière, c’est l’amour... vouloir que les africains soient heureux en Afrique... Plutôt qu’heureux avec des européennes.... au détriment des africaines laissées au pays...

      Et si vous cherchez à rendre malheureux quelqu’un... il cherchera toujours le moyen le plus court pour accéder au bonheur ?


  • Il semble que la Bible mentionne ce sujet :
    Esaî 14 : 10-14

    10 Eux tous prendront la parole et te diront : Toi aussi, tu as été rendu faible, comme nous ; tu es devenu semblable à nous.
    11 Ton orgueil est descendu dans le Shéol [avec] le son de tes luths. Les vers sont étendus sous toi et les larves sont ta couverture.

    12 Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant1, fils de l’aurore ? Tu es abattu jusqu’à terre, toi qui renversais les nations !
    1 ou : Lucifer.
    13 Et toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de °Dieu et je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, à l’extrême nord.
    14 Je monterai sur les hauteurs des nuages, je serai semblable au Très-Haut1.

     

  • Donc au delà des grandes certitudes savantes sur le Thuram et de la réaffirmation très très importante de la supériorité cognitive blanche depuis la nuit des temps (apparemment c’est donc le fond du sujet), les cris de singe c’est raciste ou pas ?
    _ :)


  • "Les Blancs pensent être supérieurs", ben oui c’est la méthode Coué (lol). Faudrait que les noirs se mettent à penser la même chose, peut-être que ça les aiderait. Le problème c’est que ça ne leur a pas traversé l’esprit. Ça ressemble presque à du Guaino.


  • Le nègre de maison pense qu’il est intelligent. Hi, Hi, Hi... mais les noirs n’ont rien inventé, à part la misère, la pauvreté, la fainéantise, et la violence. On leur a offert notre technologie dont il ignorent les inventions déposées, et dont on a rendu l’utilisation simple pour leur QI à 1 chiffres. Hi, Hi, Hi...

     

    • On pourrait surenchérir, on a tous un Moix en Noux.
      Conséquence du rapport de force historique, on en a rien à foutre de la cosmogonie des indigènes, mais ne croyez pas qu’ils n’ont rien inventé dans ces domaines.
      Dans un monde "post-apocalypse", quelle technologie faites vous revivre par vos connaissances ? Si c’est l’écriture allez-y mollo.


  • Il est arrivé dans le football dans un concours de circonstance, et Jaquet disait de lui qu’il avait les pieds carrés parce qu’il n’a aucune technique. Alors vous allez me dire qu’il a du physique, oui, mais dans tous les cas quand une personne a du physique, il a aussi un QI à 1 chiffre.


  • "le monde du foot n’est pas raciste" ? Surtout depuis l’invasion des noirs de tous orizons et des maghrébins dans tous les clubs de foot européens, blancs ?
    Sous cet angle là, tu en déduit quoi Lilian, de la réelle supériorité des blancs ?

     

    • Il doit y avoir 10 fois moins de joueurs maghrébins que de joueurs noirs dans les championnats européens. Trouve un autre domaine pour nous cracher à la gueule parce que là ce que tu dis est factuellement faux.
      Le noir est à la mode de nos jours pas le maghrébin et c’est pas plus mal.


  • J’ai un voisin comme ça.. ils n’ont que ceci dans l’esprit : racisme, déménage, discrimination... les plus racistes sont ceux qui basent leur vie, leurs sentiments ou leurs émotions sur ces notions. Sans vouloir faire le psy, cela provient probablement d’une grande frustration et de sentiments profonds d’infériorité qu’ils se mettent eux mêmes dans la tête...


  • A ce rythme Lilian va se retrouver avec Hassen Occident ............. en psychiatrie


  • J’ai rien compris. Quand Thuram parle des blancs, il parle de race (qui n’existe pas je croyais) ou des quelques grammes de mélanine qui influenceraient un comportement ?
    Thuram, tu rames


  • Heureusement que le racisme existe sans ça le résultat ne serait pas bien brillant.


  • Il n’y a pas plus raciste qu’une personne qui voit du racisme partout car il est le premier à se définir (ou définir les autres) par leur couleur de peau avant toute chose.
    Ceux qui font de l’amalgame "les blancs pensent que" sont du même acabit que ceux qu’ils dénoncent.
    Idem pour les religions, communautés, etc...
    Le saucissonnage humain est une bénédiction pour le 1% qui va y voir pousser toutes sortes de marchés.
    Longue vie au 1 % ! (2°)


  • En réalité tout ça ça fait partie d’un plan. Ce n’est pas pour rien si ce débat fait le tour des plateaux télés portés par quelques idiots utiles tels que Thuram qui pense comme à chaque fois "faire le bien". La 1ère étape c’est d’abaisser les blancs au niveau des noirs. Si vous regardez ce qu’il se passe actuellement chez les jeunes c’est ça : musculation matin midi et soir, culturisme, les jeunes "sculptent leur corps". Toute l’idéologie qu’il y a derrière c’est de transformer l’Humain en un objet, la première étape ça a été l’égalité homme femme, puis l’égalité noir-blanc histoire de continuer de creuser le cerveau des gens, puis ce sera l’égalité homme-animal (ça existe déjà et ça a déjà un nom) et enfin peut être l’égalité homme-robot (riez on en reparlera dans 10 ans). A la base le discours qui voulait que les blancs "éduquent les peuples primitifs" valait mieux que ces discours égalitaristes.


  • Les peuples d’Europe sont les moins racistes au monde, chrétienté ancestrale oblige.


  • Lilian si tous les Européens migraient tous en Afrique et que tous les Africains venaient tous en Europe , dans 100 ans les Africains voudraient tous revenir en Afrique , puisque l’Europe serait devenue un désert économique remplie de chômeur, dealer, fumeurs de shit, de racailles, de toxicos et de rappeurs
    L’Europe serait un mélange de deal de Porte-de-la-Chapelle , de cités de Seine-Saint-Denis, de Mafia K’1 Fry & de Kaaris, de marchés africains de Château-Rouge, d’épiceries ivoiriennes ou de magasins d’extension de tresse pour cheveux et de concerts rasta genial ils reviendraient nous faire chier pour une carte vitale, un smartphone, une CB et le RSA
    Et on aurait des cons de blancs pour vouloir leur rendre leur terre, c’est un probleme sans fin
    Et c’est idem avec les roms, les tziganes, si on leur filait une France propre, ils en feraient un camps ou un une décharge publique
    Lilian pars en Afrique aider les tiens, plutôt que nous faire chier nous les blancs, ainsi que les noirs qui se sentent bien dans notre France et qui ne veulent ni de toi, ni de la LDNA, ni des bandes de la gare du nord, ni des dealers de Porte-de-la-Chapelle ou des rappeurs comme Karris ou Booba
    Écoutes un peu le cardinal Sarah



    https://www.youtube.com/watch?v=p8J...



Commentaires suivants