Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce que l’eugénisme ?

Une vidéo réalisée par Fais Passer l’Info :

Fais Passer l’Info, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2271926
    le 05/09/2019 par Louis
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Dans un de ses romans Houellebecque affirme que le nazisme a mis un terme (définitif ?) à l’eugénisme .

     

    • #2272048
      le 05/09/2019 par wack
      Qu’est-ce que l’eugénisme ?

      C ’est une absurdité : dès que les parents auront le choix de la couleur des yeux , des cheveux combien croyez vous qu ’il y aura encore d ’enfants à yeux bruns et à peau brune ? le type aryen risque d ’avoir les faveurs du marché . . . en chine ( ou déjà on se fait débrider les yeux ) , en Iran ( ou le nez curviligne est rectifié par les femmes qui le peuvent ) . . . peut être cela sauvera t il le blondisme de la disparition ( on sait que le blondisme ne regarde que les populations européennes du nord originellement , en France la fameuse démarcation celto-germanique de la Loire chère à Céline et ne survit plus qu ’en quelques isolats Finlande , Russie du nord . . . car en Suède il est déjà en recul du fait du métissage exalté et imposé ; bref 1 % de l ’humanité et encore ! tant de faux blonds ! de demi blonds , de cendrés foncés ; en France le blondisme a disparu quasiment : regardez les photographies de classes des années soixante soixante dix et comparez . . . on parle de gènes régressifs , fragiles qui perdent face aux gènes des plus foncés " et au dix huitième siécle , le blondisme était encore plus marqué en France . Mais le mythe du blondisme exerce toujours sa fascination : la femme blonde qui a sa propre lumière , le guerrier viking . . . l ’or des moissons , la pureté germanique son innocence, les heroines de Wagner , l ’ idéal Wasp aux states . . . tiens à ce propos combien de française d ’origine maghrébine qui se blondissent ? pas très heureux car le teint jure . . . mais bref le bisness génétique risque de promouvoir drôlement le type aryen ! ce qui est rare est cher : ne faut il pas des blonds de deux côtés parentaux et sur plusieurs générations pour obtenir du nordique de bon aloi ? et les firmes US subodorant l ’engouement du marché ont déjà pris les devant en ayant déjà archivé les gènes de toute la population de l ’Islande l ’un des derniers denier reservoir du nordisme . . . mais comme le marché est versatile d ’autres types retrouveront ensuite la vogue . . "je veux un bébé type type est européen " (russe du nord ) ou type balkanique ou péninsule arabique . . .pas de problème le marché vous comblera .


    • #2272263
      le 05/09/2019 par goy pride
      Qu’est-ce que l’eugénisme ?

      Complètement faux ! De nos jours l’eugénisme fonctionne à tout berzingue ! Mais c’est un eugénisme à l’envers, c’est à dire qu’on sélectionne les plus dociles, stupides...et on élimine en leur rendant la vie impossible/insupportable les esprits libres, autonomes, vertueux...Aujourd’hui ceux qui réussissent socialement ce sont ceux qui consentent à se soumettre à une idéologie, à un système sans se poser aucune question tout en acceptant d’adhérer à des valeurs négatives (cupidité, vilenie...) En d’autres termes pour réussir aujourd’hui il faut bien souvent être une sous-merde. On me rétorquera à raison que dans les sociétés traditionnelles comme sous l’Ancien Régime les gens étaient soumis et ne remettaient pas en cause le système de domination sous lequel ils évoluaient ! Exact ! Mais ce système faisait toutefois la promotion de valeurs positives et fonctionnait de manière organique dans l’intérêt collectif du groupe. Alors qu’aujourd’hui nous sommes dans une société dysfonctionnelle qui n’a sa raison d’être que dans l’intérêt privé d’une oligarchie. Jamais une société humaine n’a produit autant de destruction environnementale, n’a produit autant de marginaux, de criminels et d’exclus que la société progressiste et humaniste moderne ! Cette société tient encore que grâce à une système de domination hautement sophistiquée et la technologie...mais à tout moment il risque de s’effondrer avec une violence inédite dans l’histoire de l’humanité.


  • #2272011
    le 05/09/2019 par julot
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    C’est un sujet vaste et complexe que l’on ne peut plus ignorer car il a toujours ou presque été pratiqué de par le monde et sous différente forme. Le principe d’initiation par lequel nos élites forment et entretiennent ce qu’ils considèrent être un moyen de sélectionner les meilleurs candidats pour gérer le troupeau est caractéristique de l’état d’esprit héréditaire de ceux qui nous dirigent.
    Cela permet d’éviter de prendre en considération les questions sociales liées à l’environnementale et qui précipitent une population vers cette dégénérescence tant redouté.
    Car c’est à la fois l’environnement dans lequel on baigne ainsi que notre patrimoine génétique hérité qui détermine l’avenir des générations futures. On peut le constater en observant les caractéristiques d’une population et l’expression des maladies ou des résistances qu’elle a développée en rapport avec ce qu’elle mange, l’endroit où elle vit, se codes culturelles...
    Il y a donc bien conjonction de facteurs encore mal comprise dans leurs interactions nuançant tout raisonnement fataliste eugénique, faux nez du calcul comptable malsain opéré par une élite rêvant de sa propre immortalité.
    Il convient donc de prendre le problème sous un angle tout a fait différent de celle post industrielle encore active et ayant hissé l’esprit bourgeois endogame en dogme religieux.


  • #2272094
    le 05/09/2019 par MPNF
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Sujet éminemment complexe qui nécessite une analyse en profondeur et un recul du sujet sans musique en fond (trop forte) ce qui brouille la compréhension de ce sujet : dommage sinon bien développé et surtout balaye tous les champs des possibles.


  • #2272135
    le 05/09/2019 par Bernard Lapotre
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    L’eugénisme est le pendant de l’euthanasie : une sélection arbitraire et technicienne au nom de la moindre souffrance et de la rentabilité.
    Mais il ne suffit pas d’être bien portant pour vivre bien. L’humain n’est pas une machine.


  • #2272141
    le 05/09/2019 par JUL
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Toujours bon de rappeler que le docteur des Nazis, Joseph Mengele a été formé a l’Institut Eugenisme Rockefeller

    Depuis John D. Rockefeller Sr. au 19ème siècle, influencé par le darwinisme social de Herbert Spencer, cette famille américaine puissante finance l’activisme eugéniste notamment au moyen des organisations suivantes :

    Le Population Council, fondé par Frederick Osborn et John D. Rockefeller III, a une influence majeure sur la politique américaine de dépopulation, (formation d’"experts" en démographie et soutien à la recherche sur les contraceptifs et abortifs). C’est au Population Council que Hoechst-Roussel a "donné" la licence du RU486. Il reçoit aussi des fonds de la Fondation Ford.

    Le World Watch Institute, créé par le Rockefeller Brothers Fund pour "alerter les décideurs et le grand public sur les tendances globales émergentes dans la disponibilité et la gestion des ressources ’ tant humaines que naturelles" sous la direction de l’activiste renommé Lester R. Brown. Le World Watch Institute cherche à focaliser la presse sur la "crise" de population par la publication de brochures et de livres annonçant l’imminence de calamités dues à la surpopulation. Il est également financé par l’ONU et la Fondation Ford. Le World Watch Institute dans son dernier rapport (14/01/96) fait l’éloge de la Chine et de l’Iran pour leurs politiques anti-familiales, et en même temps déplore les disparitions d’espèces animales sauvages.

    La Planned Parenthood, (Planning Familial) ainsi que tous ses avatars au cours du siècle. Margaret Sanger faisait transiter l’argent des Rockefeller et des McCormick à Gregory Pincus, pour ses recherches sur la "pilule". C’est aujourd’hui la branche activiste de l’eugénisme, camouflée derrière "les services de santé de la reproduction".

    L’Institut Kaiser Wilhelm à Berlin et à Munich. Les Rockefeller y ont aidé Ernst Rüdin, l’architecte de la politique eugéniste de Hitler.

    Alexis Carrel, Français, prix Nobel de médecine en 1912, a travaillé pour le Rockefeller Medical Institute. Il déclarait en 1935 : "Pourquoi la société ne disposerait-elle pas des criminels et des fous d’une manière plus plus économique ?... En Allemagne, le gouvernement a pris des mesures énergiques contre la multiplication des types inférieurs, des fous et des criminels..."


  • #2272145
    le 05/09/2019 par anonyme
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Cette question est en réalité extrêmement simple quand on la prend par le bon bout : quelles sont les causes de cette dégénérescence ? quelles sont les causes des causes de cette dégénérescence ?

    Comme le dit souvent Casasnovas : notre mode de vie.

    Trop stressant et trop confortable, le cocktail mortel...

    Si on change les conditions qui rendent nécessaires ce mode de vie, à la poubelle l’eugénisme.


  • #2272253
    le 05/09/2019 par goy pride
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Les résultats de l’eugénisme moderne (à distinguer de l’eugénisme antique consistant à se débarrasser d’un nourrisson clairement et sans ambiguïté malade ou taré) on le voit chez les races de chiens : bien adaptées à certaines tâches spécifiques mais incapables de survivre livrées à elles mêmes dans la nature et souvent affligées de tares génétiques avec une espérance de vie raccourcie. Les chiens qui parviennent à retourner à l’état sauvage en pouvant survivre sans dépendre de l’homme se sont ceux qui ont subi le moins de sélection eugéniste (les moins domestiqués), le moins de consanguinité et qui étaient de ce fait plus proche de l’état ancestral. Le dingo australien est un exemple de ce type de chien. Les autres races de chiens quand livrées à elles mêmes forment des meutes dans un état physique de délabrement avancés survivant en maraudant à proximité des habitations et zones d’activités humaines dans l’espoir de pouvoir trouver quelques déchets comestibles. Idem chez la poule domestique, incapable de former des populations férales autonomes capables de se perpétuer et survivre sans l’aide de l’homme même sous les climats cléments desquels ses ancêtres sont originaires !

    L’eugénisme moderne est dangereux car il élimine des caractéristiques prétendument nuisibles alors que dans la nature tout à une raison d’être ! Par exemple l’anémie falciforme qui dans sa forme déclarée chez les porteurs des deux allèles est invalidante voire mortelle, elle confère en revanche une résistance accrue au paludisme chez les porteurs sains ! Cette tare génétique a donc été préservée dans certaines populations humaines car elle a un avantage adaptatif. En ce qui concerne le phénotype, faire 1m90 pour 90 kg en Scandinavie est un avantage adaptatif, en revanche c’est un handicap majeur pour vivre au fin fond de la jungle camerounaise où là faire 1m40 pour 40 kg est plus avantageux...tout ceci est le fruit de milliers d’année de sélection naturelle...or vouloir reproduire cela de manière artificielle selon des critères plus ou moins arbitraires, délirants, c’est se prendre pour Dieu et prendre le risque d’affaiblir la race voire l’espèce car en éliminant du pool génétique certains traits considérés comme nuisibles ou non désirés on limite en même temps les capacités adaptatives de la race ou de l’espèce. Quand dans un groupe la diversité génétique est faible les capacités adaptatives face à des événements nouveaux dans l’environnement s’en trouve amoindrie.


  • #2272262
    le 05/09/2019 par Jan Morvan
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Sur l’eugénisme, je recommande les écrits et conférences de Pierre-Henri Gouyon :
    https://www.youtube.com/watch?v=Urd...


  • #2272275
    le 06/09/2019 par goy pride
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Je vais essayer de donner un exemple tout con imaginaire tiré du règne animal pour faire comprendre le danger et l’absurdité de l’eugénisme moderne.
    Imaginons par exemple que l’élite de l’espèce des renards décident que les renards plutôt que de faire en moyenne entre 5 et 10 kg devrait faire entre 15 et 20 kg. La raison de ce choix est la suivante : en faisant entre 5 et 10 kg le renard ne peut chasser que des petites proies (mulots, lapins, lièvres...) en revanche une grosse proie abondante comme le chevreuil lui est inaccessible. Donc en augmentant sensiblement la taille et le poids moyen du renard l’espèce pourrait en théorie étendre ses opportunités alimentaires en lui conférant la capacité physique de chasser le chevreuil. Pour ce faire l’oligarchie des renards décident d’éliminer du pool génétique tous les renards de petite et taille moyenne et ne vont garder pour la reproduction que les individus étant à l’extrême du spectre de la taille maximale que cette espèce est capable d’atteindre. Le poids maximum vérifié d’un renard roux sauvage est de 17 kg, donc génétiquement cette espèce peut probablement par sélection génétique parvenir à un poids moyen d’une quinzaine de kg...Une fois ce travail de sélection artificielle effectué on se retrouvera avec des renards géants chasseurs de chevreuil...mais que ce passera-t-il si les chevreuils abondants devaient pour une raison ou une autre se raréfier ou disparaître ? Ou si surgissait un concurrent comme le loup plus fort que le renard roux ? Cette population de renards géants serait contrainte de se rabattre sur les petites proies traditionnelles, or pour fournir l’énergie nécessaire à alimenter une masse corporelle de 15 kg demande beaucoup plus d’efforts et de petites proies que pour une masse de 7 kg ! De ce fait les renards roux géants risquent de souffrir de sous-alimentation. Dans le cadre de la sélection naturelle cela ne m’est pas en péril l’espèce car la diversité génétiques et des phénotypes fait que dans une population donnée coexistent toujours une certaines variabilité de phénotypes et qu’en cas de bouleversements environnementaux un phénotypes minoritaires car initialement peu avantageux peut devenir un avantage adaptatif et majoritaires...mais dans le cadre de l’eugénisme artificiel consistant à purifier le génome en éliminant purement et simplement ce qui est perçu comme non désirable cette "souplesse" adaptative n’existe plus !


  • #2272291
    le 06/09/2019 par fajs
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    L’eugénisme est une théorie élaboré par des gens, qui pensent avoir droit de vie et de mort sur les autres .
    Mais ces sans couilles veulent, que le boulot soit fait par d’autres avec des lois !


  • #2272515
    le 06/09/2019 par N.Fabre
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Coupons la poire en deux,en 90 jours les gènes de monsieur se répercutent sur ses gamètes,en 90 jours donc monsieur doit maintenir l’idéal génétique qu’il souhaite transmettre (tempérament,intelligence,force),ceci sera mélangé à 50% avec la gènes de la mères qui sont basés sur deux générations précédentes (d’où l’expression lors d’une naissance "ho comme il ressemble à sont grand père,ou sa grand mère".
    Je suis donc pour l’eugénisme,mais l’eugénisme populaire,fait de traditions,de mérite.
    Que les femmes aux bassins les plus ouvert fassent le plus d’enfants pour moins dépendre de technologies pour enfanter.
    Ejaculation loin du col=jusqu’à 78% de spermatozoïdes porteurs du chromosome Y meurent durant la longue course (le mâle:rapide mais pas endurant).


  • #2272518
    le 06/09/2019 par Jay
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Sujet bien connu des éleveurs de chevaux, de chiens et même des jardiniers.
    Par contre pour l’homme, cela ne marcherait pas. MDR.


  • #2272973
    le 07/09/2019 par koekje
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Ça me rappelle le "suicide français" qui est en fait un meurtre - la race se suicide-t-elle par dysgénisme ? Non, on l’assassine à coup de perturbateurs endocriniens et de porno. Ce sont les minorités qui font l’histoire, quand celles-ci transmettent des valeurs nobles - la religion, principalement - même les strates les plus basses de la société font preuve de vertu. Il suffit de penser à la chute des Noirs américains, hier aux familles statistiquement plus solides que celles des Blancs et très pieuses, aujourd’hui une culture dégueulasse qui nous propose le twerking, le voguing et le matérialisme le plus éhonté. L’eugénisme et les "designer babies" ce sera pour la haute, le reste d’entre nous formera une masse d’abrutis soumise à ses managers. Comment expliquer autrement le recours au Grand Remplacement... Ils veulent régner en pharaons sur ce que Coudenhove-Kalergi qualifiait de "race du futur, négroïdo-eurasienne, d’apparence semblable à celle de l’Égypte ancienne". Ainsi ils singent les classes régnantes de l’Antiquité, sans se rendre compte qu’avoir recours à la Tradition est impossible dans un système où l’on met l’homme au-dessus de Dieu. Tôt ou tard ils finiront par payer pour leur hybris, aujourd’hui déjà leurs gosses sont tous cocaïnés dès le lycée, ils ne se reconnaissent pas dans l’accumulation maladive de la haute-bourgeoisie et préfèrent se confondre dans la théorie queer et autres schèmes dé(con)structeurs. C’est peut-être pour ça que cette classe cannibale veut faire des enfants de pauvres une commodité marchande. Espérons que cela saura réveiller la saine colère des bonnes gens comme Marion a pu la décrire dans la Marche Rouge.

     

    • #2273145
      le 07/09/2019 par Ed
      Qu’est-ce que l’eugénisme ?

      je me permets de vous recommander de gratter un peu la généalogie de Kalergi, vous pourriez y découvrir qu’elle est bien antérieure à la révolution française fake de A à Z, de la pseudo Dynastie Rothschild, des FM et même des Croisés.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Phocas


  • #2273116
    le 07/09/2019 par Ed
    Qu’est-ce que l’eugénisme ?

    Oui, pas trop mal, mais il ne fait qu’un inventaire trop formel des tenants sans comprendre les aboutissants, il se limite au champ politico-philosophique au sens le plus médiocre du terme.

    Il historiographie sans même comprendre ce qu’il a sous le nez :

    L’eugénisme "darwinien", moderne et scientifique, strictement européen s’entend, est tout simplement mort avec le transhumanisme "huxléen" et le développement de la cybernétique (étym : science de gouverner), depuis, seul le dysgénisme, qu’il omet erronément, est appliqué industriellement en masse (énergie négative, aliénation collective, cancers multiples et variés), désolé pour la mauvaise nouvelle :/

    Bref, il bitte rien non plus, un robot ne mange pas, ne respire pas, ne se vêtis pas, ne conteste pas etc c’est économique et écologique... et tellement plus ... universellement humain, amen ! mdr


Commentaires suivants