Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loi bioéthique : l’ouverture de la PMA à toutes les femmes votée

Le néolibéralisme poursuit son dérèglement de la famille

Les débats depuis mardi soir auront été jusqu’au bout passionnés. Et c’est finalement sous les applaudissements, que l’Assemblée nationale a à nouveau voté mercredi soir l’ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. Cette mesure phare du projet de loi bioéthique était examinée en deuxième lecture, malgré la vive opposition de la droite.

 

Promesse de campagne d’Emmanuel Macron

L’article 1er du vaste projet de loi a été adopté par 66 voix contre 27, et 3 abstentions, plusieurs groupes politiques étant partagés. La PMA, qui permet d’avoir un enfant au moyen de différentes techniques médicales (insémination artificielle, fécondation in vitro…), est actuellement réservée aux couples hétérosexuels. Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, cette PMA élargie aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, soutenue par la majorité et la gauche, sera remboursée par la Sécurité sociale.

[...]

LR obtient que les membres du couple sont bien « deux »

Très mobilisée dans l’hémicycle, la droite principalement a porté le fer contre cet article 1er, objet à lui seul de plus de 550 amendements, sur les quelque 2.300 que les députés doivent examiner d’ici la fin de la semaine. Les Républicains ont dénoncé inlassablement la création « d’orphelins de pères » ou le risque d’une « marchandisation de la procréation », réaffirmant leur inquiétude que l’ouverture de la PMA ne mène « inéluctablement » à la GPA.

Seule satisfaction pour le principal groupe d’opposition : l’Assemblée a voté un amendement LR précisant que les membres du couple sont bien « deux ». Son auteur Xavier Breton s’était inquiété de voir un jour un « couple à trois », autrement dit un « trouple », vouloir un enfant. Place maintenant aux autres articles de la loi.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En votant cette loi abominable, les députés masculins se sont coupé les... testicules . Ils ont voté pour des enfants SANS PERE !
    Je leur adresse mon plus profond mépris.


  • D’un coté , ils encourage et glorifie l’avortement , d’un autre la PMA / GPA etc ...

    Tout ça est complètement arbitraire , capricieux et démoniaque ...


  • J’avais lu : " l’ouverture de la PMA à toutes les femmes... violées"
    ...Oups !


  • Est-ce que la femme pourra choisir la couleur de peau du donneur ou bien c’est tiré au hasard ?


  • Comme disait Alexandra Henrion-Caude [généticienne de renommée mondiale,Sont-ils devenus fous ?
    Oui sans contestation , nous sommes gouvernés par des malades mentaux de la pire espèce, mais le comble de l’histoire, c’est que peu de gens s’en rendent compte .C’est alors dans quelques années, quand leur œuvre aura prit forme qu’avec étonnement nous verrons le résultat extraordinaire de la continuité de la décadence .Alors le nouveau monde apparaîtra dans la joie et l’allégresse .
    Bon appétit à tous !


  • Pauvres gosses .
    Déjà si la nature n’a pas permis à tout le monde de procréer c’est qu’il y a une raison qui s’appelle la sélection naturelle, allez contre s’est enclencher le processus d’extinction de l’espèce.

    Toutes les raisons sont dans la nature, et toutes les punitions aussi.


  • Qu’elles semblent heureuses ces deux g...de la photo. PAUVRES ENFANTS À NAÎTRE. Cependant, ce règne de Satan prendra fin d’une manière ou d’une autre.


  • Ca y est : l’individualisme règne par le mirage du progressisme. Maintenant c’est savoir combien de temps le chacun pour sa g***le ou le rapport de force entre mon désir et le réel va tenir.

    Je ne sais pas si à ce moment on va tomber de haut mais on sera certainment (très) bas.


  • Derrière le guignol Macron avec son théâtre de bouffonneries permanent, tout passe en force : depuis 2014 et les manifs contre le mariage homosexuel et l’l’homoparentalité, tout cela a abouti à que dalle.


  • Ça tombe bien ! Il va falloir des utérus pour couver les chimères


  • Je suis un homme, spécialiste en gynécologie-obstétrique avec plus de trente-cinq année de pratique hospitalière et libérale.
    Je suis révolté par l’autorisation de l’insémination artificielle par donneur anonyme : IAD(A) - avec le bon vocabulaire et pas les mots de l’adversaire, comme "PMA", car il n’y a pas de "médecine" là-dedans !
    L’Ordre (national) des médecins s’est déconsidéré en se ralliant à cette transgression au nom de la "non malfaisance" ou de la "bienfaisance" envers les femmes en mal d’enfant, n’étant pas en couple avec un homme. Il en va, à mes yeux, de même pour les gynécologues qui coopéreraient à cette injonction où la "main médicale" inséminerait délibérément sans père. L’Académie de médecine a, sagement, parlé de "transgression anthropologique majeure".
    Je n’ai que mépris pour cette Assemblée nationale qui vote n’importe quoi - cf. la dite "loi Avia" sur la censure d’Internet, censurée en totalité par le Conseil constitutionnel - ce qui est la conséquence de son mode de recrutement en 2017 sur envoi de curricula vitae à ce parti-croupion LREM et du fait que ces "député(e)s" irresponsables n’ont maintenant la plupart du temps aucun ancrage électoral local et ne sont que des "apparatchiks" interchangeables qui trouvent plus commode de gagner 7500 eur. par mois, le cul sur une chaise ou à leur banc, à bayer aux corneilles ou à brailler dans l’hémicycle, que d’être chef d’entreprise, avocat, médecin, fonctionnaire, etc., en en gagnant seulement 3000 ou 5000 avec un travail utile, parfois répétitif, mais en tout cas honnête. Il faudra regarder qui a voté et comment mais ni la pseudo-opposition des "Républicains" à l’Assemblée ni le Sénat où elle est censée dominer, ne méritent notre confiance, tout occupés qu’ils sont à se montrer démagogues et "amis des femmes".
    À propos des femmes, justement, on remarquera qu’elles sont largement représentées parmi les partisans de la transgression. Je crois, contrairement à l’intuition commune, que les foetus et possiblement les enfants, n’ont rien de bon à attendre des femmes législatrices... On me dira qu’elles sont les premières intéressées à ces questions. Ce n’est pas vrai et la reproduction, comme la cohérence sociale, et tout simplement la compassion et l’amour, n’ont pas de sexe préférentiel...
    Enfin, n’oublions pas les Français qui, par leur vote idiot, en 2017, ont élu ce président et cette désastreuse majorité parlementaire qui annonçaient du moins la couleur. Misère de la démocratie !

     

  • #2514598

    Droit de l’enfant bafoué ! Que deviendra un garçon élevé par 2 gouines et placé dans une école non genrée ? Le droit pour un enfant d’avoir un père devrait être inscrit dans la constitution !


  • Et en plus, ces résidus de fond de capote s’applaudissent !!!!!!


  • Avec mon épouse, nous essayons en vain d’avoir un enfant. La partie qui comprend l’étude du génome et nous aurait été fort utile pour comprendre pourquoi nous n’arrivons pas à avoir d’enfant a été rejeté, alors que l’ouverture aux couples lesbiens va encore plus engorger les centres Pma où le temps d’attente est déjà très long. Business is business !

     

    • @ Pierre,

      Avez-vous essayé le jeûne pour désintoxiquer vos organismes et la prière ?

      Des personnes autour de moi s’en sont remises à la médecine et n’ont pas pu avoir d’enfant, même en suivant tout le protocole, qui a d’ailleurs été pour eux très lourd et éprouvant.

      Je vous souhaite d’y parvenir.


    • Bonjour Pierre, je te conseille vivement les vidéos de Thierry Casasnovas car la santé est une chose globale. En améliorant votre santé votre femme et vous même, il y a de grandes chances d’améliorer vos chances justement !
      Bonne continuation à vous


  • 66 + 27 + 3 = 96
    577 - 96 = 473

    "Très mobilisée dans l’hémicycle"
    c’est indéniable

     

  • La femme tube à essai c’est parti ! Inséminée comme une bête, avec tout plein d’embryons savamment choisis puis modifiés.
    Faudra bien essayer...
    Depuis le temps que les loges le demandaient !
    Après le Rivotril qui se passe plutôt bien dans les ephads, manque plus que l’euthanasie et le bétail commencera à être pas mal.
    Gros cap !


  • Au risque de se répéter, il faut rappeler que ce n’était pas une "promesse de campagne d’EM". Les journalistes, comme d’habitude, tronquent les propos.
    EM avait dit "si cela fait l’objet d’un consensus".
    Comme la loi a été votée malgré l’absence de consensus
    Conclusion logique : EM est un menteur.
    Ce qu’on savait déjà...


  • Une société de tarés zombifiés est En Marche !


  • satanisme gerbant


  • "malgré la vive opposition de la droite."

    Dire qu’à une époque je croyais ça sérieusement...

    "cette PMA élargie aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, soutenue par la majorité et la gauche, sera remboursée par la Sécurité sociale."

    Celle là, faudra qu’on me l’explique, être lesbienne ou célibataire n’est pas une maladie - en tout cas, c’est ce qu’on nous dit pour les lesbiennes - donc on se moque vraiment de nous ouvertement...J’ai bien compris que c’était pour que les cliniques grappillent de l’argent cadeau mais bon...


  • la femme française me débecte de plus en plus...

     

    • Ne généralisons pas s il vous plait !
      D’ une part toutes les françaises ne sont pas pour cette loi et d’ autre part c est un mouvement malheureusement mondial et la France n est pas la seule concernée .
      Mais il est vrai qu’en ce moment notre pays est en pointe dans la direction d une dictature ‘soft. C est à dire non militaire ou personnifiée .


  • C’est vraiment un sale temps pour la famille traditionnelle et pour élever des enfants. Le cadre familial nouvellement créé va être particulièrement confus pour les jeunes garçons.

    De la folie, tous ces mouvements aux valeurs ’progressistes’. Ils ne font que détériorer de plus en plus le tissu social déjà instable.

    Certains cherchent à renforcer leurs armées voulant mieux se défendre, mais avec ce genre de politiques, on va encore s’étonner de voir les garçons ne plus préférer s’enrôler dans l’armée. Pourquoi s’enrôler quand votre société vous devient hostile constamment ? Le sacrifice n’en vaut plus la peine.

    Avec ces PMA, une des tendances espérées est la baisse considérable des dons de spermes puisqu’on cherche absolument à lever l’anonymat des donneurs afin de pallier la lacune créée des pères.

    En effet, il n’est pas facile de survivre sans une figure paternelle que ce soit, même celle représentée par l’État moyennant la sécurité ou les aides sociales. A long terme, ce système parasitaire n’est pas du tout viable et s’écroulera comme des cartes.


  • Vous imaginez un monde peuplé de Bilal Hassanon ! De trav, genrés, de goudous , de gadins, de desexués, de flopettes et au milieu de tout ça des enfants perdus..


  • #2515595

    En route pour la GPA remboursée pour les couples d’hommes.


  • La ville de Paris a déjà créé un service de collecte de résidu de fond de capotes.


Commentaires suivants