Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

L’Office of communications (OFCOM), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Selon les censeurs britanniques, RT « présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale ». Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014.

« À peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu’on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. C’est la démocratie à l’état pur », s’indigne sur son blog la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian. « Ils estiment que notre couverture des événements en Ukraine était partiale. Nous avons trouvé des tonnes d’exemples de couverture partiale des événements en Ukraine par la BBC et en avons informé OFCOM. On nous a répondu qu’OFCOM surveillait toutes les chaînes sauf la BBC ! Et qu’il est possible de se plaindre de la BBC uniquement en s’adressant à la BBC. »

« J’ignore si Orwell et Huxley se retournent aujourd’hui dans leurs tombes, mais il y a de quoi. Nous accuser de partialité tout en ignorant complètement les prises de position flagrantes de la BBC n’est rien d’autre que de la censure évidente. OFCOM ne cache même pas qu’il cherche à faire changer notre politique rédactionnelle. Nous ne la modifierons pas, quelles que soient les pressions. Nous sommes l’unique source d’informations alternatives pour notre public britannique et nous le resterons », conclut Margarita Simonian.

Il est à noter que cette autorité régulatrice avait déjà formulé de tels reproches à la chaîne en 2012. À l’époque, ses critiques concernaient les informations sur les événements en Libye et en Syrie. RT avait réussi à parer cette attaque grâce à une équipe d’avocats très compétents. La chaîne a fait une nouvelle fois appel à ces juristes aujourd’hui.

« En 2013, nous étions la troisième chaîne d’information la plus regardée au Royaume-Uni derrière la BBC et Sky News. On a devancé Fox News et Euronews. Il est impossible de s’imaginer qu’en Russie on fasse le même reproche avec des prétextes fantaisistes à la BBC », conclut la rédactrice en chef de RT.

 

Les spectateurs et les professionnels de la télévision apprécient RT

« Des millions de Britanniques regardent RT, surtout aujourd’hui quand les événements en Ukraine ont fait de cette chaîne la ressource favorite de ceux qui cherchent un point de vue alternatif sur ce qui se passe dans la zone du conflit », reconnaît la revue britannique Express.

En 2013, le festival de Télévision de Monte-Carlo a récompensé RT comme la chaîne d’information de l’année et les reportages sur le Maïdan de Kiev ont été récompensés par le prix spécial du jury AIB Awards.

Ce n’est pas la première fois que RT se retrouve confrontée à la partialité de la censure britannique cette année. Les Anglo-Saxons n’apprécient pas quand on les met face à leurs propres contradictions. Cet automne, les affiches publicitaires ont été interdites à Londres sous prétexte d’avoir un « sous-texte politique provocateur ». Ces affiches représentaient l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair et l’ex-président américain George W. Bush et citaient leurs déclarations mensongères sur la situation en Irak.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1027805

    "En 2013, le festival de Télévision de Monte-Carlo a récompensé RT comme la chaîne d’information de l’année et les reportages sur le Maïdan de Kiev ont été récompensés par le prix spécial du jury AIB Awards." ????
    Ils sont bien les gars du festival. Comment expliquer ça après cette furie anti russe qu’imprime tous les médias ?
    Analyse d’une situation concréte pour...Là je ne comprends pas.


  • #1027814

    RT « présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale »



    Toujours cette technique d’utiliser un mot positivement marqué en remplacement d’un autre négativement marqué. Le mensonge à l’état pur, l’inversion totale des choses… cette technique a pour grand avantage de réussir à préserver la bonne conscience de beaucoup de ceux qui participent à cette mascarade.

    Pour l’OTAN, être impartial c’est se faire le relai de sa propagande.

    Ils nous prennent vraiment pour des jambons…


  • #1027823
    le 12/11/2014 par Simone Choule
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Et la filiale française elle ouvre quand ? Non parce que beaucoup ici aimeraient mettre leur expérience dans l’audiovisuel au profit d’un média alternatif et plutôt Poutino-compatible...

     

    • #1028089

      Je serais plutôt pour voir une chaine dissidente franco-française avec l’équipe de TV Libertés pour les infos, les gens de Radio Courtoisie pour les sujets de fond, ceux de Radio Notre-Dame le Dimanche matin et les jours sains, et puis le soir Tepa en animateur d’access prime time.

      Voilà, c’est beau de rêver.


  • #1027872

    Les avocats de la dissidence sont toujours les plus cultivés et les plus brillants, mais ils se heurtent toujours aux infranchissables grilles des lois sionistes . Face à la grossière brute judéo-soviétique Vychinsky, les prévenus étaient condamnés d’avance, en dépit des qualités de leurs avocats - quand ils en avaient .


  • #1027885

    Les sionistes de Londres et de Paris tolèrent la dissidence quand elle reste marginale, elle est meme utile, elle permet de nous reserrer la vis au nom de l’antiracisme et de la lutte contre l’insupportable antisémitisme . C’est un épouvantail qui fait peur à la masse des pleutres . Mais que son influence s’accroisse et on emploiera les grands moyens : les menottes et le baillon .


  • #1027926

    la meilleur de chaine de tv et de très loin ,RT c’est quenelle sur quenelle .


  • #1027934

    En ce qui me concerne ,RT ,Ria novosti .fr font partie de l’ossature de mon information en plus de ER je vais voir les dépeche sur Yahoo et puis je traque les recoupements sur ces médias russe absoluments deontologiques dans leur traitement de l’info il peut arriver de temps à autre un petit relent patriotique ,mais quand on voit les Euronews ,BBC,Cnn,france 24 etc que je ne regarde plus RT fait de temps à autre le 10è de ce que les autres font en continu tous les jours vivement RT en Francais pour la masse non anglophone.


  • #1027942

    Que ce soit les méchants censeurs britannique ou pas, cette info est vraie ! Russia Today explique tout d’un point de vue du gouvernement russe, donc c’est automatiquement de la propagande même si les infos sont vraies(ou faussée) ! Et rendu là sa fais déjà longtemps que le gouvernement russe interdit le 3/4 des médias occidentaux en Russie, c’est déjà beau que l’Occident autorise encore cette chaîne !
    Signé quelqu’un de vraiment impartial qui veut faire la part des choses dans ce conflit entre empires !

     

    • #1028000

      L’impartialité doit aussi t’amener à considérer que " le point vue Russe " est bien plus proche de la morale si ce n’est de la vérité. Il faut tout de même réaliser que nous sommes face à un système "d’information " proche du matraquage avec un vernis démocratique qui se craquellle de plus en plus. Je soutiens RT et serai un fervent téléspectateur.


    • #1028076
      le 13/11/2014 par MankindFails
      Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

      « le gouvernement russe interdit le 3/4 des médias occidentaux en Russie » Ça sent la ststistique bidon que t’inventes pour servir ta critique.

      Quand les Russes ont fait leurs lois contre la propagande LGBT on disait que c’était grave parc’que l’Occident y perdrait des millions puisque toutes les chaines de l’Occident ou presque ne seraient plus conformes. Alors pourquoi ce serait un problème si la Russie interdit déjà les 3/4 ?


    • #1028138

      Signé quelqu’un de vraiment impartial qui veut faire la part des choses dans ce conflit entre empires !



      Quand on a besoin de l’affirmer avec autant d’insistance, c’est que, au final, on ne l’est pas beaucoup soit-même.

      Vous dites que la russie interdit les 3/4 des médias occidentaux, vous reconnaissez donc qu’il y en a encore 1/4 qui passe. C’est vraiment une censure totale ! Non ?
      Ensuite, que je sache, est-ce qu’internet est bouclé en Russie ? Est-ce qu’un russe qui a besoin d’avoir le point de vue des médias français sera puni s’il va sur le site de France 2 ou de BFM ?

      Je vous suits depuis un moment Véritas : vous n’aimez pas les russes, vous n’aimez pas les chinois, vous comparez la société occidentale en plein déclin à la société russe (qui se porte quand-même un peu mieux) ...Ok, si vous voulez ! Mais je commence sérieusement à me demander si vous n’êtes pas un de ces trolls payés par l’UE pour faire de la propagande sur les sites de la dissidence.

      Merci de clarifier.


    • #1028233

      Apres Salim, voici veritas, le troll anti-russe.

      Bref, ton commentaire est completement bidon, sortir ces chiffres sans nous fournir une preuve, mais dans le seul but d’appuyer ta pseudo argumentation. bof bof...

      Au fait, je ne sais pas si vous l’avez signale mais CNN part de la Russie. Bon debarras, enfin une bonne loi votee des deputes.
      http://french.ruvr.ru/news/2014_11_...


  • #1027983

    « avec un background russe »
    ça veut dire quoi en français ?
    De toute façon aucune chaîne n’est objective (elle sélectionne toute selon leur bon vouloir ce qui les intéresse, à qui donner la parole, etc.)


  • #1028003
    le 12/11/2014 par NouvelleFrance
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Je ne vois pas la raison d’une telle surprise et indignation ????


  • #1028011

    effectivement , le probleme n est pas ce que raconte Russia Today , mais le fait que des millions la regardent !


  • #1028019

    Il y a une excellente chaîne (site) en France de réinformation du style RT :
    http://french.ruvr.ru/


  • #1028030

    RT « présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale »

    Ne vous fatiguez pas à lire le reste...


  • #1028054

    Quand est-ce qu’on censure I-télé, BFM, TF1 & France 2 qui, en matière de partialité, n’ont de leçon à recevoir de personne ?


  • #1028084
    le 13/11/2014 par MankindFails
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Sur une note plus positive, parait que CNN est entrain de couler. Les réseaux de cables refusent de l’offrir à leurs clients parc’que plus personne ne regarde.

     

    • #1028463

      Je vis aux US et effectivement tout le monde s’en tape de CNN ainsi que de MSNBC. Fox News marche du tonnerre, par contre.

      Les deux premières ont décidé de mettre la barre à gauche toute. Or l’électorat démocrate est plus pauvre ou plus jeune, donc c’est un mauvais créneau démographique.

      Fox News ce sont par contre des professionnels et des personnes âgées qui ont plus de fric et/ou plus de temps pour regarder la télé.

      Dish Network, un des deux operateurs satellites a décidé d’arrêter de diffuser CNN car cette dernière refusait de baisser le prix qu’elle demandait.


    • #1029086
      le 14/11/2014 par MankindFails
      Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

      Merci pour les précisions. Par contre juste par curiosité, de quand à quand est-c’que MSNBC n’était pas lourdement orienté vers la gauche ?


  • #1028168

    "RT présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière Otonesque, euh pardon, Mondialiste, Euh américano-sioniste euh pardon impartiale, je voulais dire impartiale" Ma langue a fourché combien dois je payer ?
    1/ Le probléme est la popularité de la chaîne, du coup les anglais qui mangeait leur pain dure sans rien dire, réclament une politique moins interventionniste (l’idée de la fausse démocratie a toujours été de nous faire croire qu’il s’agissait bien d’une démocratie, en nous faisant croire que c’est nous qui avions réclamé tel ou tel intervention) donc là ils sont coincé.
    2/ Pour ma part si j’ai arrêté de regarder les chaines d’information nationale c’est à cause de leur agressivité, de leur matraquage coupable permanent, quand un événement à lieu, sans que l’on ai aucun élément, qu’aucune enquête n’a encore eu lieu, vous avez une trentaine de spécialiste tous plus ridicule les uns que les autres, qui viennent nous dirent, voilà ce qui s’est produit, ce matraquage, ce manque de recul, devenant insoutenable j’ai coupé court.
    3/ Bien évidemment que l’information de Russia today n’est pas partiale, mais il faut bien un contre poids au médias et à l’idéologie dominante, et surtout lorsque l’on regarde Russia Today, on se sent moins agressé qu’en regardant nos chaînes d’information. Donc long vie à Russia Today, et si toutefois, le systéme décide de censurer la chaîne, il montrera encore davantage son visage, et les anglais par représailles iront la voir sur Internet et de façon encore plus massive.


  • Quelques gouttes de vérité dans l’océan de mensonges des médias occidentaux ,c’est encore trop pour les propagandistes sionistes !!!


  • #1028177

    C’est fou ! Pour continuer d’ exister nos "démocraties" doivent imposer la censure ! Comme s’ils ne leurs suffisaient pas de posséder la quasi totalité des médias . La France a déjà décrété aux travers de lois et d’ actes d’ Etat qu’il n’était plus question de penser librement !


  • #1028235
    le 13/11/2014 par tabouret1789
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Ah ! LOL !...impartial est donc synonyme d’ "atlantiste".....Bueno !....De toute façons : internet....

     

    • #1028279
      le 13/11/2014 par Louve de France
      Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

      Oui, nous avons Internet mais...Pour combien de temps ?

      TAFTA detruira Internet. Nous vivons les derniers moments de cet Internet libre


    • #1028361

      Non, Louve. Internet, c’est indestructible. Ils peuvent limiter le débit autant qu’ils veulent, essayer de couper des connexions, mais d’autres réseaux seront toujours créés. Tous les gouvernements qui, pendant une guerre civile, ont essayé de couper internet n’y sont jamais parvenus... il suffit de se munir d’un petit peu de matériel, et le tour est joué.


  • #1028243

    Ça fait quand même des millions de Britanniques qui ne gobent pas les saletés de la BBC, donc.

    Rien n’indique que la chaîne va tomber, et c’est une très bonne nouvelle. La même en France, ça serait bien. Ça me donnerait une raison de regarder la télé, tiens.


  • Si on pouvait avoir une chaîne comme RT sur la TNT en France, ce serait fantastique !


  • #1028300
    le 13/11/2014 par Louve de France
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Ce journaliste est tres alarmiste. Juridiquement personne en Angleterre peut interdire la chaine RT. En effet, Freedom of Speech est l’article 10 de la Loi Britannique et nous considerons cela comme une notion Sacree et Sainte ( "Le verbe de Dieu est mon Droit", c’est le principe de l’Eglise Anglicane). C’est une valeur qui vient de Athene et de l’Empire Romain, cette valeur est tres forte en Angleterre.

    Il ya une seule chose qui est interdit au Royaume Uni, et qui est severement puni par la jusitice : les insultes et la diffamation. Sur ce point la, juridiquement cela peut aller tres loin en Angleterre, jusque la prison ( competement different de la France, ou les insultes et la diffamation semblent etre une chose tout a fait normal).


  • #1028326
    le 13/11/2014 par Patriotu Corsu
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Russia Today est dangereuse pour l empire et sa main mise sur l information. Ce qui serait etrange cest que ce dernier ne fasse rien pour faire taire cette voix. Une petite remarque sur l alliance objective entre ceux qui pretendre condamner l empire et la Grande Bretagne mais qui etrangement se font les complice et les soutiens de cette meme grande bretagne quand il s agit de detruire ou d étouffer les nations qui se revoltent comme l Ecosse ou l Irlande du Nord.


  • Mince alors,moi qui croyais que la Royaume-Uni respectait la liberté d’expression et était un phare de la Démocratie pour la Terre entière...


  • Pour ceux qui comprennent l’anglais (ou bien l’espagnol), je signale en passant aux abonnés de Free que Russia Today fait partie du bouquet de chaines gratuites de sa télé par ADSL.

    Je le signale, car ce n’est pas forcément évident, RT étant reléguée dans les 10 dernières de la très longue liste numérotée des chaines de télé par ADSL de Free.


Afficher les commentaires suivants