Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

République féodale d’Ukraine : chronique d’un désastre annoncé

I. Situation économique

Comme nous l’avons analysé depuis le coup d’État de mars 2014, l’Ukraine n’a pas échappé et n’échappera pas aux fondamentaux désastreux de son économie. La corruption explose comme jamais, alimentée par l’arrivée d’une nouvelle classe de députés et de fonctionnaires avides.

Cette corruption, le chômage de masse, l’insécurité, ne constituent pourtant pas le problème principal pour Kiev. L’Ukraine est entrée définitivement dans un monde nouveau, où l’énergie ne sera plus jamais bon marché ou impayée. Non seulement Kiev doit, désormais, payer son gaz au prix du marché, mais elle doit également importer du charbon. Les mines ukrainiennes sont, soit sous le contrôle des FAN (Forces armées de Nouvelle Russie), soit détruites par l’artillerie, que la junte a envoyée écraser les villes du Donbass, en avril dernier.

Les centrales électriques au charbon ferment ainsi, les unes après les autres. Après une importation de charbon sud-africain, déjà remise en cause pour fait de corruption, Kiev s’est finalement résignée à en acheter en Russie et même en Nouvelle Russie. La Pologne, bien qu’elle exige de la Russie des livraisons gratuites de gaz, a refusé de livrer son charbon sans être payée. La situation économique de l’Ukraine est sans issue et devrait être la principale cause de l’implosion complète du pays, qui devrait aboutir, non plus à sa fédéralisation, mais à sa féodalisation.

Lire l’intégralité de l’article sur stratpol.com

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1027845
    Le 12 novembre 2014 à 19:28 par Spec Ops : the line
    République féodale d’Ukraine : chronique d’un désastre annoncé

    2014, l’année qui devait voir se réaliser les desseins de Brezinsky avec la perte de la Crimée par la Russie, sera finalement celle de la fin de l’Ukraine et de la première grande défaite militaire de la pieuve unioniste-européiste après la grande reculade diplomatique occidentale en Syrie l’année dernière.

    Franchement, l’empire montre des signes de faiblesses, là, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1027965

      L’Empire , non , mais l’UKRAINE apparait, à qui veut bien le voir sous son vrai jour .À la différence de la RUSSIE , fondée sur certains mythes : la Mere Patrie, la sainte Russie, le peuple russe uni contre les envahisseurs , ....L’UKR. , qui est le pays le plus étendu d’Europe , n’a aucune unité , a toujours été un pays d’anarchie, de révoltes, occupé et divisé , ou les habitants , depuis des siècles s’entretuent, la langue ukr que KIEV tente d’imposer n’est meme pas parlée par tous, et surtout utile pour garder les vaches. C’est un pays riche et peu peuplé qui , faute d’un gouvernement à la hauteur est en train de sombrer

       
    • #1028172

      @Voronine : d’après ce que j’ai pu lire la région définie comme Ukraine à toujours été au départ une zone de combat et d’influence entre les "empires" catholiques et orthodoxes dont l’ empire Gréco-Romain (actuelle Turquie) faisait partie en tant qu’alliée protégée par la Sainte Russie .
      Les royaumes et empires de l’Ouest Chrétien n’ont jamais cessé de tailler des croupières à la Russie orthodoxe, grande protectrice de la foi, opposée à celle des catholiques de Rome qui cherchait à imposer l’emprise Catholique ; Germain, Polonais, Roumain, Hongrois, Lituanien ,Scandinave, Français,.... ont tous essayé de casser la Russie ensemble ou séparément ! Même aujourd’hui "on" fait croire que l’Ukraine est catholique polonaise ou roumaine ou germaine ou ce que vous voudrez et que chacun en Europe est propriétaire d’un bout de l’Ukraine ! Il ne faut pas oublier non plus l’Empire Ottoman cherchant à imposer sa Foi et Loi par des guerres incessantes contre tout ce qui n’était (et est !? ) pas eux et donc Chrétien . L’Ukraine un pays ?Non ! , mais un champs de bataille permanent où s’affronte les Saigneurs de Guerres ça Oui !

       
  • #1027852

    Comme au temps de la guerre froide, l’Ukraine sert de champ de batailles à une guerre indirecte entre deux puissances impérialistes (États-Unis et Russie). L’attitude et le comportement du gouvernement américain et de ses alliés européens est bien sûr condamnable comme l’est l’attitude du gouvernement russe. L’Ukraine en tant que territoire n’est devenu plus qu’un tapis où chacun s’essuie les pieds. Dans une guerre, il n’y a jamais de gagnants, il n’y a que des perdants. Trop de morts, trop de sang, trop de massacres,...Des familles déchirées, des sociétés déchirées. Regardez ce qui se passe en Syrie et ailleurs. Il y a eu trop de guerres dans l’histoire de l’humanité. On en a assez. Que l’être humain devienne un peu intelligent et essaie de construire la paix, plutôt que de construire la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #1027944

      Tu permettras d’avoir une analyse différente.l’Ukraine sert de terrain d’essai à la puissance américaine.un ballon d’essai, qu’elle mène depuis les accords de Yalta. La chute de la Pologne, et de tout l’Empire communiste n’a pas calmé les USA. Avec Eltsine, c’était presque gagné, le dépouillement des joyaux de l’URSS ,la "vente" à des copains , pour le rouble symbolique des richesses gazières et pétrolières...mais tous les russes ne sont pas fous ! Et Mr poutine n’était pas seul...il n’a pas viré Eltsine tout seul...l’armée et les amoureux du pays ont saisi les dérives et les dangers ..heureusement pour la Russie que Poutine a la stature d’un grand chef d’État... Si tu le compares à Sarkozy, Hollande, Obama.....lequel a la stature d’un homme d’État ?

       
    • #1028259

      @ Mike
      Attention à ce que vous dites, car pour cette fois, la Russie n’y est pour rien. L’agresseur et responsable de ce chaos est clairement l’OTAN.