Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Louis Farrakhan : "Ils disent que je suis antisémite. Mais arrêtez ça ! Je suis anti-termite !"

Louis Farrakhan, chef afro-américain suprémaciste de l’organisation Nation of Islam, coutumier des dérapages, a comparé les juifs à des insectes nuisibles lors d’un discours. Malgré le tollé, Twitter n’a pas supprimé la publication.

 

Coutumier des polémiques, le leader afro-américain Louis Farrakhan, chef de l’organisation religieuse et suprémaciste Nation of Islam, a comparé lors d’un discours, le 14 octobre, les juifs à des termites. Malgré le tollé déclenché par ces propos racistes, Twitter n’a pas supprimé la publication litigieuse, arguant que sa charte n’était pas encore entrée en vigueur.

 

 

Le chef de Nation of Islam, 85 ans, prononçait un discours lors d’un rassemblement célébrant le 23e anniversaire du Million Man March (Jour de l’expiation) le 14 octobre à Detroit. Très en verve, il s’est lancé dans une diatribe contre les milieux juifs qui lui seraient hostiles devant une audience acquise. « À ceux de la communauté juive qui ne m’aiment pas, merci de répandre mon nom dans le monde entier. À cause de votre peur de ce que nous représentons, je peux aller partout sur la planète et faire parler de Farrakhan », a-t-il vitupéré.

Dans une posture rappelant les codes du stand-up, le chef religieux s’est mis en scène : « Quand ils parlent de Farrakhan... Ils disent que je suis haineux, vous savez ce qu’ils font, ils disent que je suis antisémite. Mais arrêtez ça ! Je suis anti-termite ! » a-t-il lancé, hilare, visiblement satisfait de son jeu de mot. « Je ne sais rien de la haine de l’autre liée à des préférences religieuses », a-t-il ajouté.

Cette saillie douteuse a immédiatement déclenché une polémique, faisant réagir jusqu’à Chelsea Clinton, la fille de l’ancien président américain Bill Clinton, qui a jugé sur Twitter que « comparer les juifs à des termites [était] antisémite, mauvais et dangereux ».

Fait étonnant, Twitter, réseau sur lequel la vidéo a été relayée, n’a pas daigné supprimer la publication litigieuse. La raison avancée par le réseau répondant à Buzzfeed est que sa charte sur les « propos déshumanisants »... n’est pas encore entrée en vigueur. En septembre 2018, Twitter avait pourtant publié sur son blog un post évoquant les nouvelles mesures concernant les discours haineux. Le réseau visait le « langage déshumanisant », « qui traite les gens d’êtres inférieurs à des humains [...] en leur niant des qualités humaines (déshumanisation animale) ». « Les exemples peuvent inclure la comparaison de groupes humains à des animaux ou des virus », avait expliqué la publication.

 

La sévérité de Twitter à géométrie variable

Twitter avait en juillet exercé une action punitive envers le leader suprémaciste Louis Farrakhan en supprimant le macaron bleu de certification de son compte Twitter. Le ministre autoproclamé avait à l’époque publié un texte évoquant « les juifs sataniques et la synagogue de Satan ».

Le réseau est coutumier des démêlés avec ses utilisateurs aux positions politiques tranchées, en pratiquant par exemple le shadow ban, soit le blocage du moteur de recherche pour certains comptes. Le 7 septembre, il a suspendu définitivement les comptes d’Alex Jones, connu pour son émission InfoWars, jugée complotiste et d’extrême droite. Mais tant que ses nouvelles options de charte ne seront pas entrées en application, la politique du deux poids, deux mesures continuera à régner sur Twitter...

Louis Farrakhan, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sur la comparaison, il n’est pas tombé loin : tu ne t’aperçois de leur présence qu’une fois les dégâts faits et que c’est presque trop tard pour sauver quoi que ce soit … :)


  • Les termites ce sont bien ces petites bêtes organisées qui rongent sournoisement la charpente des maisons des braves gens ? Je ne les aiment pas trop non plus...


  • Toujours en forme, lui.
    Un monument, un peu comme notre Menhir.
    (A qui on souhaite le plus prompt rétablissement)


  • Quenelles, prenez, mangez-en tous !
    Il pète la forme, increvable le vieux Farrakhan.


  • C’est pas gentil pour les termites Louis !!!
    Mériterait une quenelle de diamant pour l’ensemble de son oeuvre.


  • " every knock is a boost " en gros " vos coups me rendent plus fort " c’est presque nietzscheen... c’est presque soralo-dieudonesque


  • Assez marrant, cette charte anti-propos déshumanisants, qui ne sera pas appliquée lorsque Elfassi et Haziza traiteront Dieudonné de singe.

     

    • En tant qu’arrière garde nous sommes de fait des animaux à visage humain. On est là pour servir... Jusqu’à nos organes. La charte est donc effectivement pour les humains qu’on aura pas le droit de déshumaniser. Quant à nous sous-hommes, ben nous sommes forcément pas concernés. Twitter est parfaitement concordant avec la pensée talmudique. Rien d’illogique donc.


  • C’est bien, mais lors de l’un de ses anciennes interventions, ce type traite carrément les blancs de "diable".
    Se prononcer en tant qu’antisémite ne suffit pas, il faut aussi se détacher de la propagande anti-blanche et anti-européenne qu’ils distillent également tous les jours chez les personnes qu’ils manipulent, propagande visant systématiquement à nous diaboliser (c’est le cas de le dire !) et à nous mettre sur le dos tous les maux de la planète afin de nous appeler à la soumission et à la repentance, bref, la stratégie de l’occupant en somme, pour détruire les nations et y semer pagaille et chaos.

    Voici le lien en question : https://www.youtube.com/watch?time_...

     

    • Si tu avais été enlevé à ta famille et à mis sur un bateau à destination de l’Australie pour je ne sais quelle raison (marché entre deux Blancs), ru aurais peut être aussi un peu de haine, non, contre le Blanc ? Les Français n’appellent-ils pas les Allemands des "Boches" ? ... Le pardon et l’amour, c’est mieux je te le concède, mais nous avons tous au fond de nous, un peu de haine.


    • Il m’arrive aussi de dire que les migrants noirs qui envahissent l’Europe sont des diables et non de pieux musulmans, pourtant je ne pense pas que tout ce que je dis et tout ce que je pense soit à jeter. Alors le grand Farrakhan... Il peut se permettre de dire la vérité sur ce qu’ont fait les gouvernements blancs américains et l’empire "chrétien blanc" sur les américains natifs (indiens) depuis plus de 500 ans... Kennedy le seul qui n’était pas un diable dans leur descendance ils l’ont buté ainsi que son frangin tout aussi humain que lui, et puis attendons de voir ce que fera Trump avec l’alliance Saoudo sioniste pour dire que c’est pas un diable lui aussi... Patience mon ami, car seul les diables n’ont aucune patience.


    • Sauf que le discours consistant à remettre toute la responsabilité de l’esclavage sur les blancs est historiquement faux et réducteur :
      Celui-ci a aussi été pratiqué par des noirs sur leur propre continent et majoritairement par des arabo-musulmans.
      Concernant les blancs, les "élus" y étaient en surreprésentation, et des blancs l’ont aussi subi en nombre, notamment des chrétiens durant la période médiévale, puis des slaves, et mêmes des allemandes plus récemment, lors de l’entre deux guerres. Il s’agissait, pour le dernier cas, d’esclavage sexuel, mais vous admettrez sans trop de difficulté j’imagine qu’il ne vaut pas mieux que le premier. Aussi, cette forme d’esclavage là perdure encore aujourd’hui, et des enfants et femmes blanches en sont encore victimes.

      Tout cela pour dire :
      La réalité est toujours bien plus complexe que ce que l’occupant veut bien nous en dire, et ceci confirme ce que j’ai avancé dans mon premier message : il ne suffit pas de dénoncer les manipulateurs, il faut aussi se débarrasser du "roman" qu’ils ont écrit à notre attention et répandu au sein des peuples afin de falsifier leurs Histoires et les faire se monter les uns contre les autres en utilisant le ressentiment, la vengeance, les méthodes de repentance et de culpabilisation.

      Pour finir, et prolonger vos propos :
      - toute injustice doit être dénoncée et condamnée, mais en se basant au préalable sur les faits et la recherche de la vérité
      - aucun homme n’est parfait, aucun peuple non plus d’ailleurs, et, de par ce fait, nous subissons à peu près tous un nombre effroyables d’injustices au cours de notre vie, le plus dur étant - je pense pour chacun - de soigner ses blessures, afin de pouvoir construire au lieu de détruire, ceci est un choix qui nous revient à tous, pratiquement à chaque instant de notre vie, et ce choix là mène toujours un peu plus l’humanité soit vers l’ordre, soit vers le chaos


    • @ Awrassi

      Quels enfants ? veux tu parler du Child Migrants Program (ou des Home Children) ? Programme qui a duré jusque tardivement au XXe siècle. Ces enfants-là n’ont pas eu la solution de facilité consistant à "diaboliser" les "blancs" de leurs malheurs, l’étant eux-mêmes. Naturellement, l’esclavage d’enfants du proletariat et du sous-proletariat anglais intéresse moins, à blancs contre blancs, Anglais contre Anglais, cela implique de passer de la haine à la conscience politique, de l’apparence aux causes profondes, etc.


    • C’est pour ça que Malcolm X a quitté la secte... Si cela est allégorique ça peut se comprendre.. mais de toute évidence de nombreux prophètes étaient blancs.. y compris Jésus.. Pas bien sure si Farakhan et les autres croient aux mensonges d’Elijha Mohammed qui n’était qu’un faux prophète gourou imposteur...

      Après leur situation historique est spécial.. alors si on devait les juger sur leur communautarisme afro ça doit être sans oublier les ravages fait à cette communauté...

      En Islam, le diable refuse de marquer un respect envers Adam car il se croit supérieur fait d’un feu sans fumé alors que Adam est fait d’argile (de la boue)... Se croire supérieur par rapport à d’autres Hommes (leur refuser le respect) est donc une inspiration de Satan...


    • @ Bon publique,

      Dit-il également la vérité sur les dirigeants africains, qui se sont eux aussi, pour la plupart, laissés infiltrés et corrompre, et qui pourrissent tellement leurs pays que les africains partent vivre en Occident ?
      Si oui, tant mieux.
      Si non, où peut donc bien nous mener l’application de ce deux poids deux mesures ?
      Je vous laisse y réfléchir...


    • Bien évidemment que Farrakhan est raciste, il est leader de Nation of Islam aux États-Unis, je crois pas que "l’anti-racisme" soit régulièrement à l’ordre du jour là-bas.

      Néanmoins ! anecdote amusante : Farrakhan est violoniste amateur, et se met parfois en scène et noeud papillon à jouer des concertos de Beethoven ou de Mendelssohn, devant un auditoire qu’on imagine plutôt noir et acquis à sa cause. Si ça c’est pas rendre hommage au génie blanc je sais pas ce que c’est. Comme si on imaginait un supremaciste blanc jouer de la kora devant ses ouailles. (et entre parenthèse quoiqu’on dise de Farrakhan, c’est déjà un autre niveau de talent que l’obèse de la ligue de défense noire africaine)

      Voilà, c’était juste pour dire ça.


    • Farrakhan est un noir américain, il a de bonnes raisons d’en vouloir aux blancs : jusque sous Kennedy il y avait des panneaux avec "interdit aux nègres" sur des bancs publics, dans des cafés, des bus, des écoles. Cette méchanceté de certains blancs, surtout (((américains))), n’a jamais cessé depuis les premiers armateurs qui ont transporté des Africains en Amérique, il suffit de voir l’attaque de la Libye et l’assassinat ignoble du colonel Khadafi.

      Ce racisme institutionnel, le seul qui soit condamnable, n’a jamais existé en France : les Martiniquais (qui sont tous des métis parce que la France n’a jamais interdit les mariages interaciaux, même dans le Code Noir) ont accès depuis toujours aux emplois publics. Sarkozy, Fabius et BHL ne sont pas vraiment des Français.

      Farrakhan est un homme extraordinaire


    • Au moins lisez ce que dit la Nation of Islam sur le sujet avant de commenter. Ils ne disent pas que les Blancs sont mauvais à cause de leurs actes, mais que leur nature est celle de démons.

      Ils prétendent qu’il y a des milliers d’années, il n’existait que des Noirs qui avaient un niveau de technologie beaucoup plus évolué que le nôtre, puis qu’un savant fou (qu’ils disent être le patriarche Jacob de la Bible) aurait mené des expériences en accouplant toujours ensemble les éléments les plus pâles et en tuant les bébés les plus noirs, jusqu’à créer artificiellement les races rouge, jaune puis blanche.

      Mais ces Blancs, dégénérés génétiques, se sont révélés rapidement intrinsèquement cruels et pervers, et les sages Noirs les ont exilés dans la partie de la Terre la plus pauvre en ressources, l’Europe. Des millénaires plus tard, la libération de ces démons a entraîné le déclin de la civilisation de la race supérieure des gentils Noirs et la domination du mal dans le monde.

      Pour la petite histoire, ils croient aussi que ce même Jacob a créé la Lune en faisant exploser une partie de la Terre avec des explosifs très puissants, et que leur fondateur est encore vivant dans un vaisseau spatial en orbite autour de la Terre et qui attend le jour du jugement pour bombarder les États-Unis, bombardement auquel seuls 124 000 Noirs survivront.

      Alors oui Farakkhan dit des choses justes et a souvent de bonnes analyses (d’ailleurs je pense qu’il ne croit plus à toutes ces conneries et fait semblant pour garder son pouvoir) mais il ne faudrait pas non plus nous faire passer ce mouvement pour autre chose que ce qu’il est...


  • Facebook et Twitter, les comptes censurés ont en commun d’être anti-guerre.
    La liste noire a été établie par une officine liée à "The Atlantic Council", lui même très lié au MIC américain.


  • #2065125

    "ouais, ca marche aussi".


  • Quand on voit ce que les termites déclarent à l’endroit des noirs et des musulmans, Louis, qui est les deux à la fois, est à mon avis en état de légitime défense.


  • Je ne crois pas qu’il soit suprémaciste Farrakhan. Le suprémacisme implique la volonté de domination, d’exclusion et de réduction en esclavage des autres races au nom de la supériorité de la sienne comme dans le judaïsme, or je ne crois pas qu’il s’agisse du projet de Farrakhan. Même quelqu’un convaincu de la supériorité de sa race et civilisation n’est pas forcément suprémaciste.


  • Faut dire que ça déclaration est moins rigolote que quand un soit disant comique (comique de bistrot très certainement) "singeait" les personnes de couleurs...


  • Ouais, pour l’avoir suivi depuis longtemps sa blague fait penser à de l’aigreur d’un truc récent qui a du mal passer, parcequ’il faut pas se leurrer, les juifs d’en haut tolèrent Farrahkan, ses saillits et joutes verbales avec lui même sont de l’entertainment , la liberté d’expression à l’américaine, c’est rafraîchissant mais de la littérature..

    Il reste un grand orateur qui dit des vérités mais qui aussi, pour ma part, raconte parfois n’importe quoi, dû à sa religion et certains dogmes propre à la.nation of islam la bas..A chacun.sa transcendance comme on dit.

    Il est tout de même capable de faire lever une foule et parler vrai https://youtu.be/8nmjpq-6CXk
    https://youtu.be/34cZOSFooLE


  • #2065591
    le 19/10/2018 par on a tous le droit de dire des conneries, c’est notre choix
    Louis Farrakhan : "Ils disent que je suis antisémite. Mais arrêtez ça ! Je (...)

    Louis Farrakhan reste une merde, c’est pas parce-que Louis Aliot dit qu’il fait jour à midi et que c’est une vérité, que ça fait de lui un homme bien
    Faut arrêter avec ces conneries
    Louis Farrakhan n’est pas un allié de lutte pour aucun patriote, un Y.Hindi, un Elie Hatem , certainement un Hassan Nasrallah , un Bachar el-Assad, Ahmadinejad ou un Ramzan Kadyrov, mais pas cette racaille de Farrakhan
    Ça y est un gars raconte une connerie antisémite et ça devient un frère d’arme
    Non mille pardon ni lui, ni la communauté dont on ne peut parler sont nos amis

     

  • Mr Louis Farrakhan est passé par la Franc-Maçonnerie - de sa propre bouche. Et a gravi les échelons et est allé très haut dans la matrice - de sa propre bouche.
    Maintenant qu’il mêle le vrai au faux, et qu’il paraisse parler comme un fou ? sans doute que son passage à la Franc-Maçonnerie pourrait l’expliquer.


Commentaires suivants