Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

Depuis 20 ans, la famille Sarkozy est la cible principale des humoristes de gauche. Il y a deux raisons : Sarko père a été président, il est de droite, et caricaturable. De plus, il cumule les affaires. Et surtout, il n’attaque pas en justice. Rendons-lui cette justice.

 

Le nombre de couvertures de Charlie Hebdo sur le bonhomme dépasse l’entendement. Aujourd’hui que Senior est sorti du jeu politique visible, au tour de Junior de prendre le relais. Vu le niveau de crédibilité, on peut dire qu’il a hérité plus de la caricature que du talent politique.

Pour Guillaume, c’est du pain béni, un gros poisson qui vient directement se jeter dans la barque, sans passer par l’hameçon. On l’entend moins sur Attali, et si on l’a entendu sur Netanyahou, c’est parce que le Premier ministre israélien est loin, et que tout le monde l’attaque, à droite comme à gauche. Sauf le RN, mais c’est un autre sujet.

 

 

Pour ne pas juste balancer une vidéo sur le mode débrouillez-vous avez ça, on peut dire que les humoristes actuels savent très exactement doser leur prise de risque. Personne ne veut aller aussi loin que Dieudonné, mais tout le monde veut jouer avec la ligne rouge, car ça rapporte : en vues, en buzz, donc en noto et en pognon.

Cependant, faire un one shot avec le lobby ou la Shoah expose, on le sait, à de multiples problèmes, qui sont quasiment éternels. Une vanne sur Auschwitz vous poursuit jusqu’à la tombe, un peu comme les Klarsfeld poursuivaient les nazis de seconde zone dans toute l’Europe.

Ceci étant dit, tout le monde ne joue pas avec la ligne rouge, le cordon sanitaire du CRIF. On peut faire de l’humour avec 0 % de risque dedans, et dans des formats différents.

 

 

Entre ces deux pôles, il y a un humour politique assez fin, très prisé des internautes. Il s’agit d’envoyer une info mâtinée d’humour, et ça parle tout de suite au grand public. Tout est alors une question de reformatage. Ici, au tour du porte-parole de l’armée génocidaire et ses larbins médiatiques d’être la cible de ce qu’on ne peut pas appeler un montage, au sens désinformationnel.

 

 

On a aussi le brocardage à la française, assez inoffensif, qui fait croire au public qu’il est dans l’opposition, la résistance... alors que les puissants s’en fichent complètement. On préfère quand même Marie Reno à l’horrible petit guitariste de France Inter qui a repris le créneau et politique et musical de Philippe Val (on espère pour lui qu’il n’a pas pris le reste). Le chansonnier, ça passe de mode...

À propos, Frédéric Fromet s’est fait beaucoup plus discret depuis son shitstorm par la fachosphère. Faut croire que ça a du bon de rappeler les fondamentaux. Le respect, au premier chef !

 

 

Il reste une liberté d’expression en France, mais très encadrée. On espère tous que la vague venue des USA viendra bientôt refaire de notre pays le bastion des libertés.
En attendant la cavalerie, on survit en étouffant et en se cognant au plafond de verre !

 

 

Plongez dans l’univers dangereux de la subversion non autorisée

Permission de rire, votre honneur

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3522502
    Le 22 avril à 08:19 par Sinabil
    Louis Sarkozy massacré par Guillaume Meurice

    Meurice devrait se méfier de la concurrence... Louis La Brocante Sarkozyste se fait écrire ses textes par les dialoguistes de "la Vérité si je fais de la politique" ?

    C’est à se demander lequel des deux comiques sert de faire-valoir à l’autre...

     

    Répondre à ce message

  • #3522531
    Le 22 avril à 09:02 par charles
    Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

    C’est le syndrome du ’’fond de commerce’’ des épiciers et autres boutiquiers, qu’ils se refilent de père en fils. Des profils qui confondent des ’’trucs’’ de marchands avec les lois du ’’gouvernement’’, qui mettent à profit les lacunes et les insuffisances ponctuelles, pour prendre la place naturelle de qui est normalement appelé à assumer les plus hautes responsabilités. Ce n’est pas un hasard si les mercantis étaient écartés du Pouvoir jusqu’à ce que des petits malins mais rien d’autre, s’avisent de le décapiter en s’imaginant léguer ce qu’ils avaient volé à ceux qu’ils avaient assassiné, à leur descendance. On sait ce que cela a donné et donne encore. MENE MENE TEKEL OU PARSI . (’’maravé’’ n’est pas français)

     

    Répondre à ce message

  • #3522535
    Le 22 avril à 09:17 par lea
    Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

    Ou, comment entretenir une pseudo-polémique selon les principes de la psychologie de broussaille de propagandistes. Une pseudo-cible aux peudo- prises avec un pseudo adversaire vrai faire valoir, gonfleur de baudruche. Cela ne trompe plus personne il va falloir trouver d’autres choses que ces leurres éculés d’en...s. Le moment approche où nombreux vont être ceux qui vont regretter d’avoir quitté leurs boutiques.

     

    Répondre à ce message

  • #3522539
    Le 22 avril à 09:23 par miles davis
    Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

    Dieudonné à mis la barre trop haut...

     

    Répondre à ce message

    • #3523474
      Le 24 avril à 16:11 par Sociopathe
      Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

      Certes, mais la chronique humoristique régulière politique en direct n’est pas un exercice facile, il réclame pas mal d’applaudissements à la fin, mérités d’ailleurs. Il a bien fait son travail de "comique" je trouve qu’il mérite son salaire sans trop se coucher.

       
  • #3522543
    Le 22 avril à 09:38 par Sturmgewehr-Kalachnikova
    Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

    Il est bien Guillaume Meurice. Nous étions un petit nombre à voir qu’il avait du potentiel dans un habillage gauchiste.

     

    Répondre à ce message

  • #3522676
    Le 22 avril à 14:13 par max34
    Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

    Il me semble que Marie Reno est la sœur de Franjo, parfois relayé ici.

     

    Répondre à ce message

  • #3522741
    Le 22 avril à 17:34 par Clem4484
    Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

    Les français simplets adorent Bardella, ils adoreront Louis Sarkozy ! On a le choix entre les gauchistes et les sionistes (ou Macron mais c’est pareil) ! Verrouillage intellectuel désespérant

     

    Répondre à ce message

  • #3522746
    Le 22 avril à 17:41 par gégé
    Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

    Une république authentique est une méritocratie . La république actuelle est le règne des héritiers "qui ne se sont donnés que la peine de naître" comme sous l’Ancien Régime ou la "naissance" était tout et le mérite, rien . Ainsi la nullité Louis Sarkozy est-il devenu quasiment un "prince du sang" .

     

    Répondre à ce message

    • #3522796
      Le 22 avril à 20:10 par PL
      Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

      Oui, la République sélectionne les médiocres parce qu’ils sont serviles, Léon Daudet disait : "Le XIXe siècle, un siècle qui a commencé avec Bonaparte et qui s’est fini avec Émile Loubet.

       
  • #3523028
    Le 23 avril à 14:22 par IGGY POP l’iguane
    Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

    Merde, je me suis surpris a rire de ce gaucho qu’est guillaume meurice car je reconnais, qu’il a fait une intervention assez bonne sur ce haineux louis sarkozy.
    D’ailleurs, si nous ne rions pas, il faudrait pleurer d’entendre tant de sotises, de conneries, de merdes sortir de la bouche de ce rejeton qui sera (peut-être) pire que son père (c’est dire).

     

    Répondre à ce message

  • #3523035
    Le 23 avril à 14:57 par Bigorneau
    Louis Sarkozy maravé par Guillaume Meurice

    Comme beaucoup je pense que depuis Dieudo on n’arrive plus à rire des autres humoristes. Il a mis la barre trop haut. Prenez simplement son sketch sur le cancer... On avait pas vu aussi fort depuis Desproges.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents