Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

MH17 : un avion militaire ukrainien impliqué ?

Les enquêteurs russes ont affirmé aujourd’hui avoir obtenu des preuves de l’implication d’un avion de chasse ukrainien dans le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines, abattu au dessus de l’Est de l’Ukraine en juillet.

« Les enquêteurs sont parvenus à entrer en contact hier soir avec un militaire ukrainien qui confirme avoir quitté de son plein gré son unité et est venu sur le territoire russe », écrit dans un communiqué le Comité d’enquête, structure chargée des principales investigations en Russie.

« Selon ce témoin, l’avion de ligne Boeing-777 du vol MH17 pourrait avoir été abattu le 17 juillet par un avion militaire Su-25 [en vignette ci-dessus – NdR] des forces armées ukrainiennes, piloté par le capitaine Volochine », ajoute le communiqué.

Selon les enquêteurs, ce témoin, qui a été soumis à un détecteur de mensonges et qui pourrait être placé sous un programme de protection, a vu l’avion décoller d’une base aérienne où lui-même était stationné près de Dnipropetrovsk, dans l’est de l’Ukraine. Il a affirmé avoir vu l’appareil être armé de missiles air-air de type R-60, alors même que les rebelles ne possèdent pas d’aviation.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Revenir sur les origines de la crise avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1067455

    Je ne donne pas cher de la peau du capitaine Volochine...


  • #1067460

    Le Figaro est la propriété de Bloch Dassault qui va bientôt racheter l’Express avec le "franco"-israélien Drahi . C’est réconfortant d’apprendre que cet hebdo va etre racheté par ces deux Humanistes .

     

    • #1068619

      Vous avez raison, c’est absolument terrifiant de voir notre presse aux mains d’allochtones. Mais pour Drahi c’est pire avec le rachat de SFR et tous câbles sous-marins partant d’Israël et allant directement à Marseille (regardez une carte des câbles internet mondiaux sur google, c’est facile) il aura tout loisir d’espionner tout le monde avec l’aide des services secrètes israéliens qui sont parmi les plus fort au monde dans ce domaine. Il n’y a pas qu’au Qatar qu’on vend la France !


  • #1067501

    Enfin cela rejoint l’enregistrement de 20 minutes de l’espace aérien du MH17 avant et après sa chute. Les spécialistes en voyant le cockpit du Boeing avaient dès le début déclaré que l’avion avait été abattu du ciel et non du sol.
    Après la propagande a joué pour affaiblir la Russie. Il est plus que temps que la population européenne soit correctement informée des manipulations dont elle a été victime. Il faut espérer que ceux qui ont participé activement à la propagande soient jugés par une tribunal international car, sans l’extrême retenue du Poutine, nous serions déjà lancés par manque d’esprit critique dans une 3ème guerre mondiale !
    Il faut lever le voile de cette folie de profiteurs qui n’ont pas épargné la vie de près de 300 personnes dont des enfants. Les familles ont droit de connaître la vérité.
    Bon Noël fraternel à tous


  • #1067509

    J’avais vu le même article sur la Voix de la Russie, où le conditionnel était moins de mise, et je suis surpris de voir que le Figaro le relaie. Toujours aussi bons à voir, les commentaires sur le site.

     

    • #1067724

      Le figaro commence à sortir de la rhétorique anti-russe sans doute parce qu’ils ont des informations sur la mort du pdg de total. Le système capitaliste occidental est tellement aux abois qu’ils commencent à s’entre dévorer entre eux, ce qui va créer de plus en plus de tensions.


  • Le jour même de l’attentat terroriste perpétré par les nazis mis au pouvoir par l’otan à Kiev ,un contrôleur du ciel opérant en Espagne avait confirmé que des appareils militaires Ukrainiens se trouvaient à proximité de l’avion abattu mais évidemment son témoignage n’intéressait pas les Américains qui voulait faire porter la responsabilité de leur crime a Poutine !!! Mais que sont quelques centaines de morts pour ces criminels contre l’humanité ???


  • #1067535

    Le capitaine Vladislav Volochine a reçu de la part du président Poroshenko une des plus hautes distinctions de l’Ukraine contemporaine,l’Ordre de Bogdan Khmelnitsky III degré pourquoi ?,ce n’est précisé nul part...
    un article intéressant (en anglais) a propos de ce nouvel « héros national » de l’Ukraine :
    http://fortruss.blogspot.ca/2014/12/meet-pilot-who-shot-down-malysian.html?m=1


  • Si le figaro s’y met, c’est que la situation évolue (dans le bon sens).
    JFN (joyeuses fêtes de Noël).


  • #1067575

    Il est possible que le capitaine Volochine ValerJEVYCH soit déjà en Israel, qui, comme chacun sait, n’extrade pas les israélites .


  • #1067580

    Le problème c’est qu’un SU25 ne va pas plus vite qu’un Boeing, une attaque par un B29 (plus de deux fois la vitesse d’un Boeing) serait plus crédible .

     

    • #1067606

      Un SU25 est capable d’une vitesse équivalente à un boeing 777. Et alors ? Pour réaliser une interception aérienne il n’est pas nécéssaire d’avoir un rapport de vitesse de 2 our 3. Comment faisait les chasseurs de la seconde guerre mondiale ? Tout dépend des trajectoires d’approche. Le rapport de l’union des ingénieurs russes, démontré que le boeing MH17 a été victime d’une rafale de canon de 23mm tiré selon un angle de trajectoire d’interception.

      http://www.vineyardsaker.fr/2014/10...


    • #1067629

      Un avion de chasse qui ne passe pas le mur du son (mach1) n’est pas un avion de chasse....mais les missiles air/air suffisent à rattraper n’importe quel avion de ligne !


    • #1067677

      Un Soukhoi SU-25 n’est pas un avion de chasse proprement parlé à cause de ses performances cinétiques, mais plutôt un avion d’attaque au sol ; mais cela dit si il était dans une approche d’interception et vu la panoplie de son armement embarqué, il ne laissera aucune chance au Boing.


  • #1068235

    Cela conforte bien ce qui avait été dit par le contrôleur aérien espagnol. En Ukraine, beaucoup de gens savent cela et en parlent à voix de moins en moins basse.


  • #1068458

    Autre implication très peu connue...concernant cette fois-ci la France de Pétain, le transfert de l’eau lourde par décision de Pétain qui a empêché à l’Allemagne d’utiliser la bombe atomique !

    "Pendant la tragique semaine vécue à Bordeaux – il faut enfin le révéler – le gouvernement du Maréchal avait fait transférer en Angleterre, d’où elle devait rejoindre les Etats-Unis, la précieuse provision française d’eau lourde, grâce à laquelle les Alliés de la France gagneraient la guerre, cinq ans plus tard.
    L’épopée de l’eau lourde, reconstituée au cinéma, a été présentée aux Français en 1948. On leur a montré comment la France s’était procurée l’eau lourde en Norvège. On leur a montré des savants travaillants dans les laboratoires du Collège de France. On leur a montré l’eau lourde prenant le chemin de l’exode et trouvant asile dans la prison de Riom. On leur a dit que l’eau lourde avait passé l’Océan, et permis la victoire finale, mais on n’a pas osé leur dire que le Conseil des ministres en avait délibéré le 18 juin, en présence du Maréchal et du général Weygand.
    On leur a tu que c’est M. Jean Bichelonne, fonctionnaire et futur ministre du Maréchal, qui avait signé l’ordre de mission des savants chargés de transférer l’eau lourde hors de France. Personne n’a encore eu l’élémentaire dignité de dire que c’est à cause de cela que Bichelonne fut arrêté par la Wehrmacht, à l’été 1940, et que ce sont Pétain et Laval qui réussirent, par des arguments de droit, à l’extraire des geôles allemandes où il devait retomber et succomber en 1944"


Afficher les commentaires suivants