Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein : selon le Coran, la Terre sainte a été donnée aux Israélites... sous conditions

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui, mais cheikh Imran, qui sont les israelites ? Est-ce que vous voulez dire que les israelites et les israeliens ne font qu’un ? Grosse erreur. Les israelites sont en majorité ce qu’on appelle aujourd’hui les Palestiniens. Le christ est un israelites qui n’est pas juif de religion ! Il faut précisez cela. Je sais de quel verset Imran Hosein parle, mais il faut être précis dans ce qu’on dit.

     

    • Cheikh Imran Hossein est clair dans ses propos.
      Quand il parle d’Israélites, il désigne les juifs, (à ne pas confondre avec les sionistes).


    • Il n’en a pas parlé dans cette vidéo mais il l’a déjà dit. Dans son esprit c’est évident. Effectivement les Israéliens en 2014 sont en grande partie des juifs d’Europe de l’Est dit ashkénaze donc non israélite.


    • Les israélites sont en majorité ce qu’on appelle aujourd’hui les Palestiniens.

      Exact internaute77.

      Le Coran parle des israélites et en aucun cas des Khazars qui sont venus occupée la Palestine.


    • @internaute77



      Le christ est un israelites qui n’est pas juif de religion !



      Jésus était Juif de religion, élevé dans les traditions du Judaïsme, tout comme Marie ou Joseph !
      Donc faut pas dire n’importe quoi !


    • Attention, les Khazars convertis au judaïsme ont rejoints des communautés de juifs déjà existantes.. Les ashkénazes sont en grande parties Khazars mais ils ont bien en leur sein quelques vielles communautés juives... Ou seraient allés les juifs en exode après les différentes chutes du temple ? Les Khazars se sont greffés à ces vielles communautés, usurpants le pouvoir religieux (la théorie c’est que ce n’était pas une conversion sincère, mais une tactique politique) et trouvant des alliés objectif chez les talmudistes, eux-mêmes désireux d’un contrôle politique de leur environnement.
      Ça ne change rien sur le fond... vous savez très bien que dans la tradition Abrahamique l’héritage se fait à travers le père.. Abraham a deux fils..
      D’un coté Ismael.. de l’autre Isaac : à travers Isaac il y a les juifs séfarades (en parti vrais descendants des tribus juives, même si c’était minime ça changerais RIEN...) qui sont métissés avec les juifs ashkénazes (eux-mêmes résultat d’une totale dilution de vielles communautés).. l’héritage se fesant par les fils..
      « Abrahamiquement » parlant ceux qui clament être les héritiers le sont... Mais peut être pas par le comportement.. c’est là qu’on vois qu’ils perdent cette légitimité qui est pourtant censé durée jusqu’à la fin des temps.
      PS : ceux qui disent que ce sont les palestiniens es descendants des israélites restés sur places : l’un n’empêches pas l’autre, autant d’enfants que d’héritiers..


    • Le Saint Coran parle de " banou israel " (les enfants d’Israël). Le Saint Coran les citent toujours dans le passer. les "banou Israël" sont les descendants d’Israël plus connu sous le nom Yakoub (Jacob alayhi salam) et parmi eux les renégats, ceux du veau d’or...etc sont appelés " yahoud " ceux qui se sont détournés du droit chemin.


    • Quelles sont tes sources pour dire que Jésus était Israelite ? Il était avant tout et surtout galiléen ... ou nazaréen, si tu veux. A cette époque là, il y avait plusieurs peuples en Palestine, dont les Banou Israel, pas certainement pas qu’eux !


  • Si avec ça, les Musulmans sont toujours pointés du doigt sur la question de la Terre Sainte alors tant pis pour les injustes !

    Sheikh Imran Hosein :Voici le Vrai Islam avec un grand " I " !


  • Dans le Coran, les "Banou Israel" sont "musulmans", puisqu’ils reconnaissent un Dieu unique et lui sont soumis. Malheureusement, la plupart d’entre eux finissent par le trahir. La Terre sainte ne leur appartient donc pas. Le Coran mentionne également que peu d’entre eux iront au Paradis : ceux qui seront resté soumis ("musulmans", au sens littéral) et vertueux. En gros, est "musulman" quiconque se soumet à un Dieu unique. Dieu a envoyé plusieurs milliers de messagers pour rappeler les peuples à l’ordre, et plusieurs Livres dont la Torah, l’Evangile. Le Coran vient sceller la communication épistolaire. Comme Mohammed est le dernier Messager ...


  • Quelques désaccords :
    - la Torah est d’inspiration divine (c’est dit dans l’Évangile et le Coran), arrêtez avec ce prétexte facile de la "bible falsifiée"
    - avec l’arrivée de Jésus, on est entré dans la Nouvelle Alliance (lecture spirituelle de la Torah) : basiquement, le juif c’est celui qui croit, ce n’est plus celui qui a une maman juive
    - en rejetant Jésus, les juifs ont cessés d’être juifs (ils ont gardé l’extérieur : bar mitzvah, circoncision, casher.... mais ne le sont plus à l’intérieur), à l’exception de ceux qui le rejettent par erreur car "si vous étiez aveugles vous n’auriez pas de pêchés"
    - donc oui la terre d’Israël (car c’est son Nom) appartient aux juifs, c’est à dire ceux qui acceptent Jésus comme Messie, c’est à dire les palestiniens

    http://veritableeglisedephiladelphi...
    voir tout à la fin : les vrais juifs (au sens symbolique) sont les palestiniens

    si les juifs ne font pas TOUS les commandements, ils iront en diaspora ; la seule façon d’accomplir TOUS les commandements, c’est de croire car "la foi est l’accomplissement de la Torah" :
    Mais si tu n’obéis pas à la voix de l’Éternel ton Dieu, pour prendre garde de pratiquer tous ses commandements et ses statuts que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi, et t’arriveront :
    (…) Et l’Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d’un bout de la terre jusqu’à l’autre ; et tu serviras là d’autres dieux, que ni toi ni tes pères n’avez connus, des dieux de bois et de pierre.
    Deutéronome 28 : 15 & 64

    les juifs qui ont rejeté la foi (en rejetant Jésus) ont cessés d’être juif (bien qu’ils essayent d’en avoir l’apparence) :
    Mais si quelques-uns des rameaux ont été retranchés (certains juifs "physiques"), et si toi, olivier sauvage ("physiquement" goy), as été enté à leur place, et as été fait participant de la racine et du suc de l’olivier (l’Israël spirituel),
    Ne te glorifie pas aux dépens des rameaux ; toutefois, si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
    Tu diras : Les rameaux ont été retranchés, afin que moi je fusse enté.
    Fort bien ; ils ont été retranchés à cause de leur incrédulité ; mais toi, tu subsistes par la foi ; ne t’enorgueillis point, mais crains.
    Car si Dieu n’a point épargné les rameaux naturels, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus.
    Romains 11 : 15-21

     

    • La Torah, comme l’Evangile et le Coran sont certes des Livres révélés ... mais il est certain qu’ils ont été falsifiés, au moins pour les deux premiers. Je te cite juste un exemple : l’inceste de Loth. Comment peux-tu m’expliquer que Loth couche avec ses filles ? Dieu permettrait-il l’inceste ? Il faut aussi arrêter de croire que les Juifs sont les premiers croyants, suivis des Chrétiens puis des Musulmans. Cette diachronie est une invention sioniste. Dieu a envoyé à plusieurs époques et en plusieurs lieux des messagers et des messages pour rappeler aux hommes leur petitesse et leur obligation à adorer leur Créateur. Il se trouve que c’est le Coran qui rappelle cela. Les deux autres, dans leur version actuelle, sont réducteurs au seul peuple d’Israel qui se serait ensuite converti au christianisme ... Si tel est le cas, pourquoi ne pas continuer et se convertir à l’islam, qui existait depuis la reconnaissance de Dieu déjà et que nul ne peut dater !). pour les musulmans d’aujourd’hui étaient déjà "musulmans" tous les peuples qui ont crû en un Dieu unique !!!


    • @Truth,

      la question est la suivante pourquoi le Dieu Unique, a-t-il faire sortir d’Egypte Moïse est son peuple vers Jérusalem à travers la mer ouverte en 2(c’est pas rien)... pour après les détruire et les faire chassé par nabucodonosor

      l’homme est un croyant en un Dieu Unique ou est un athée (polythéiste, non-croyant, darwinien)

      si Jésus demain il vient sur terre... où va t il aller ???


    • @awrassi



      Si tel est le cas, pourquoi ne pas continuer et se convertir à l’islam, qui existait depuis la reconnaissance de Dieu déjà et que nul ne peut dater !).



      Tu veux pas arrêter ton petit prosélytisme à deux balles, sérieux ?
      Pourquoi les Juifs et les Chrétiens devraient se convertir ?
      C’est peut-être les Musulmans qui font faussent route ? (en ne voyant pas en Jésus le Fils de Dieu par exemple)
      C’est peut-être aux Musulmans de se convertir ? (ah oui, c’est vraie, l’apostasie est interdite en Islam ! Faites ce que je dis, pas ce que je fait, hein !)

      Ce que je veux dire, c’est qu’il faut arrêter de vouloir mettre l’Islam au dessus des deux autres religions du livre !


    • @Siam

      Ton message ne me dérange pas et je le respect.Néenmoin sur l’apostasie je suis pas d’accord.

      “Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l’une des villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ; allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l’armée des cieux. Ce n’est point là ce que j’ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l’auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l’homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins ; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d’un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)


    • @Issa Emmanuel
      Le truc qui est bien, c’est qu’au moins, avec toi, on semble pouvoir discuter !^^



      un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ; allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux



      Sauf que cela parle de croyances païennes !
      Quitter l’Islam pour rejoindre une branche de la Chrétienté ou du Judaïsme (ou quitter la Chrétienté pour l’Islam, ou le Judaïme, etc...), c’est pas la même chose que d’aller adorer un Veau d’Or ou les 360 idoles de la Kaaba !
      C’est ce concept qui me choque dans la vision de l’apostasie en Islam !


    • Siam

      C’est ce concept qui me choque dans la vision de l’apostasie en Islam !




      Le Traité d’Houdaybiya, à lui seul, prouve que l’apostasie n’est pas puni par la peine de mort.

      Mais si vous préférez vous fier à un hadith da3if (faible), transmis par une personne (Ibn Abbas) qui avait 13 ans à la mort du prophète pour continer à croire cela, c’est votre droit.


  • #987127
    le 02/10/2014 par Patriote français depuis deux générations
    Sheikh Imran Hosein : selon le Coran, la Terre sainte a été donnée aux (...)

    Cheikh Imran Husseyn toujours de bon conseil, un grand monsieur =) Mais franchement il ne dit rien de nouveau ni rien de bien compliqué ou inventé c’est juste que comme aujourd’hui on vit dans une époque d’inversion des valeurs (comme le dit Alain Soral (un autre grand monsieur)) et de profond aveuglement spirituel, dès que quelqu’un vient nous rappeler un fondement évident ou un principe qui coule de source eh bien nous on s’extasie on est charmé par une Vérité, ça montre combien on est paumé mais combien aussi on cherche à sortir de ce tunnel sombre et lugubre de sorte que quand un peu de lumière sort de la bouche de certains (comme les 2 que j’ai cité plus haut) on garde les yeux grands ouverts pour en profiter l’espace d’une durée de vidéo...

     

  • Les israélites ne sont pas le peuple de Judas...


  • Il est aussi marqué dans la Bible. Ainsi que le "peuple à la nuque raide" et c’est pour cela, en partie, que le Christ est venu !
    Moïse se plaignait déjà de la conduite de son peuple, voir le veau d’or contre les tables de la loi, ce que le Christ rappelle aux Sanhédrins. "Malheurs à vous scribes et pharisiens" dans l’Évangile selon saint Matthieu !

     

    • Dans ma bible (Ostervald première version) c’est "peuple au col roide" et ça ne veut pas vraiment dire "entêté" mais c’est plus une image signifiant ne pas baisser humblement la tête lorsqu’on te reprend pour tes fautes mais au contraire raidir ton cou pour ne pas entendre la correction.


  • Oui alors la je veux bien, mais c’est toujours pareil, demandez son point de vue a un rabbin sioniste, et a mon avis vous aurez une toute autre version, il dira que c’est Sheikh Imran Hosein qui lit mal le Coran et la Torah ! Je parie qu’il vous dira que c’est le Coran qui a subi des modifications au fil du temps et que ce qui est authentique depuis le debut, c’est ce qui est dans la Torah !

     

    • Il suffit juste de savoir de quand date le mouvement sioniste pour comprendre qu’il vaut mieux écouter un juif orthodoxe et d’avoir son avis qu’un rabbin sioniste alors que le sionisme à seulement un siècle (Théodore Herzl) ...

      Ce n’est pas par hasard s’il y a des rabbins juifs et juifs antisionistes qui disent que la Terre ne l’appartient plus et qu’ils sont aussi pro-palestinien comme ceux de Naturei Karta par exemple.


    • Dans une vidéo, Reynouard qui est pourtant chrétien, expliquait qu’une étude comparée des évangiles lui avait permis d’affirmer que l’évangile de Marc contenait un ou des rajouts. L’objet du verset supplémentaire étant de rendre incontournable le rôle de l’Eglise pour qui recherche le salut.


  • les israélites que le Craon évoque sont ceux qu’e le coran cite souvent " Fils d’Israèl " qui au fait le descendant de Isaak appelé Jacob ( Yaakoub en arabe) et les fils de Jacob sont 12 parmi qui il y a Joseph et Benjamin et les fils d’Israèl sont les fils de ces 12 fils de Jacob y compris les palestiniens et Dieu seul sait la vérité ^^


  • #987411
    le 03/10/2014 par Bible falsifiée ? stop à la tartalacrème
    Sheikh Imran Hosein : selon le Coran, la Terre sainte a été donnée aux (...)

    ALERTE FOUTAISE ISLAMIQUE TENACE (et cela dit avec tout mon respect pour tout le reste de la tradition islamique) : Merci au Cheikh d’arrêter de mettre le Coran au dessus de tout alors que la Bible est antérieure et donc supérieure d’un point de vue traditionnel.

    Vous trouvez que c’est un droit de propriété sans condition, un Dieu qui insulte, juge, condamne, fustige et punit si sévèrement le peuple juif ? Jugez vous-mêmes :
    Deutéronome 9
    5. Ce n’est pas en raison de ta juste conduite ni de la droiture de ton cœur que tu entres en possession de leur pays, mais c’est en raison de leur perversité que Yahvé ton Dieu dépossède ces nations à ton profit ; et c’est aussi pour tenir la parole qu’il a jurée à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
    6. Sache aujourd’hui que ce n’est pas ta juste conduite qui te vaut de recevoir de Yahvé ton Dieu cet heureux pays pour domaine : car tu es un peuple à la nuque raide.
    7. Souviens-toi. N’oublie pas que tu as irrité Yahvé ton Dieu dans le désert. Depuis le jour de ta sortie du pays d’Égypte jusqu’à votre arrivée en ce lieu, vous avez été rebelles à Yahvé.
    8. A l’Horeb vous avez irrité Yahvé, et Yahvé se mit en colère contre vous au point de vous détruire.

    Le Dieu des juifs veut simplement dire que le don du pays ne s’est pas fait pour leur mérite : théologiquement cela révèle le rôle fondamental de la Grâce et l’impossibilité pour les hommes de mériter une telle faveur (doctrine parfaitement compatible avec la tradition islamique d’ailleurs, plutôt que la thèse tarte à la crème et ultra éculée de la "Bible falsifiée"). Dieu leur rappelle aussi qu’ils ont l’habitude de le trahir et qu’il peut les punir à tout moment. Vous appelez ça une permission de fonder un état sioniste et de faire n’importe quoi ??

     

    • le Shaikh s’adresse à toute personne respectant les religions, ce qui est pas ton cas puisque tu parles de foutaise et tu compare un livre saint à une édition humaine faite en 4000 version avec des mises à jour ^^ des suppressions et voire des additions ( la je joue dans ta cour de cons) , donc si t’as un soucis avec les autres croyances t’as qu’à ne pas écouter le Sheikh au lieu de balancer des hérésies ^^ , respectueusement


    • "ALERTE FOUTAISE ISLAMIQUE TENACE (et cela dit avec tout mon respect pour tout le reste de la tradition islamique) : Merci au Cheikh d’arrêter de mettre le Coran au dessus de tout alors que la Bible est antérieure et donc supérieure d’un point de vue traditionnel."

      J’ai rarement lu quelque chose d’aussi stupide. Et comme je suis certainement plus âgé que toi, je te dirai de la fermer définitivement, tout cela dans un cadre hiérarchique traditionnel bien entendu.


    • #987750
      le 03/10/2014 par Bible falsifiée ? stop à la tartalacrème
      Sheikh Imran Hosein : selon le Coran, la Terre sainte a été donnée aux (...)

      Le Cheikh ne respecte ici pas les religions puisqu’il dit que la Bible (parole infaillible de Dieu) a été falsifiée. ça sert à quoi de croire en un Dieu qui laisse ses écrits sacrés se faire falsifier autant ?
      Sans parler du fait que les découvertes de Qumran ont confirmé largement l’authenticité de la version traditionnelle de la Bible. Donc, foutaise confirmée. Il faut que l’islam supprime cette doctrine réfutée et sans fondement de la "falsification" de la Bible. On peut aimer autant que possible la tradition islamique, une foutaise reste une foutaise et il faut que l’islam s’en purifie. On ne falsifie pas ce qui vient de Dieu, l’écrit venant de Dieu n’est pas falsifiable, c’est quand même pas compliqué à comprendre. Depuis quand Dieu peut-il se laisser falsifier par les hommes ? ça n’a aucun sens.


    • D’habitude quand je poste se genre de commentaire au sujet de ce qu’est LA GRÂCE on ne le passe jamais.

      Merci de rappeler ce qu’est le message authentique, comme dit le Seigneur : ’’ Cela ne dépend pas de qui veut, mais de Lui seul qui fait miséricorde ". En gros personne ne peut prétendre de Dieu d’obtenir sa faveur en réponse à sa bonne conduite et autre quelconque mérite, car la décision lui appartient, à Lui Seul.

      Je suis d’accord aussi quand tu dis que les musulmans devrait prendre compte que La Bible est la bien avant en terme de tradition.

      Et pour répondre au Cheik, croyez moi les juifs croyants authentique n’ont pas laissés passer un iota de falsification dans la transmission des écrits, surtout les massoretes. Et ils savent que la condition à une vie paisible était d’aimer Dieu dans toute leur voie de toute leur force de tout leur être.


    • lol superieure un vrai francais supremaciste jusqu’au sang


    • Sheik Imran hossein n’a pas voulu être offensant envers les chrétiens,il est évident que même si le coran et la bible se rejoignent sur plusieurs sujets,sur d’autres ça n’est pas le cas.Certaines fois j’écoute des chrétiens sur la fin des temps,même si c’est pas toujours en accord avec l’islam,ça aide à avoir différent point de vue,comme avec soral et comprendre l’empire ou encore dernièrement San Giorgo qui a rencontré Imran Hossein.

      Pour le reste la Bible dit « Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel :

      Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l’arche de l’alliance de l’Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
      Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l’Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort !
      Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers ; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
      Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite ; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, au point de l’irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

      Le Coran dit :On leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

      « Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis. » 2.75-79

      On retrouve aussi dans la bible des écrit disant que Salomon paix sur lui était polythéiste 1 Rois 11.1

      « Salomon n’a jamais été mécréant mais ce sont les démons qui étaient mécréants. » Coran 2.102
      Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur ! - Il était plein de repentir. (...) Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge. Coran 38.30


    • Oui la Bible est falsifiée selon le dogme islamique.
      Falsifiée ne signifie pas complètement fausse, elle contient des choses non falsifiées.
      Les chrétiens considèrent que le prophète de l’Islam est un faux prophète et que le Coran est faux, donc égalité.
      Chacun ses religions et chacun ses croyances, avec le respect, pas la peine de s’énerver et de discuter du sexe ses anges éternellement en disant ma religion est meilleure etc...


    • Si la Bible est falsifiée, le Coran est doublement falsifié, car il est fondé sur la tradition biblique, et postérieur, il est donc deux fois soumis à la corruption, celle de la Bible elle-même + celle qui sépare la Bible du Coran.


    • @Bisoubisou

      Le coran n’est pas fondé sur la bible,comme je l’ai dis plus haut le coran dit de Salomon paix sur lui qu’il n’a jamais été mécréant contrairement à la thora,j’aurais pu cité Loth,David paix sur eux et d’autres récit que le coran réfute.

      Pour donner un exemple,le 1er miracle dans la bible de jésus (paix sur lui) était de changer l’eau en vin ce qui n’est pas le cas dans le coran.Les juifs accusent Marie d’adultère(encore aujourd’hui)n’ayant pas cru au miracle,mais pourquoi ne l’ont-ils pas lapidé ?Le coran y répond :

      27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Soeur de Haroun , ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée ».
      Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »

      Mais [le bébé] dit : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
      Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
      et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
      Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ».
      Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.Soourate Marie

      Vous cité la thora et l’évangile,mais le coran citent aussi des prophetes n’existant pas dans la bible,Dieu nous dit dans le coran qu’il a envoyer des prophetes et des messagers dans chaque peuple.

      « Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur » (TSC, Fâtir ‘Le Créateur’ : 24) et « ...Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager »

      « Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire –et Allah a parlé à Moïse de vive voix »


  • Hadiths : Qui vit "socialise" avec un peuple 40 jours deviens un des leurs ..

    De mon point de vue : ça sous entend qu’on s’imprègne de notre entourage rapidement en vivant avec leurs autres
    si on vit avec des criminels par exemple, à force ou par la force de choses ,on peut devenir comme eux ....
    aussi comme devenir chrétien ou musulman, on embrasse bien ces religions est normalement en devient un des leur.

    même si les Fils d’Israël parle de Race ...

    *le hadith traduit à la volé donc à vérifier le sens et les sources :)


  • Si la possession d’une terre devait être conditionnée à la droiture beaucoup de musulmans devraient apprendre à nager !
    Heureusement allah dans sa grande mansuétude n’a pas imposé cette même condition aux musulmans, seulement aux israélites, ouf...

     

  • Désolé de m’inscrire en faux par rapport cette affirmation. Dans Deutéreunome chapitre 4, il est dit clairement qu’il y avait une condition pour rester sur la terre promise. Il fallait adorer le Créateur selon la loi dite de Moise pour y rester sinon ils seront détruit et disperser dans les nations. Ils ont bien eu une déportation de 70 ans mais malgré le retour la loi n’a pas changé. Quand le Christ vint, il accompli la loi sans l’abolir. Il dit seulement que la loi ne peut justifier aucun homme qui nait pêcheur et ne peut communier avec le Créateur. C’est pour cela que le Christ mourut pour les tous hommes et justifiera que ceux qui reconnnaitront qu’il est envoyé par le Créateur. Quand on cite et faisant référence, je vous propose de vérifier les choses. Cela vous évitera les contre-vérités.


  • Je vois souvent dans certains commentaires Jésus Moise Mohamed(paix et bénédictions sur eux) ,que plusieurs personnes de différentes religions disent les reconnaitre en tant que prophète , elles disent que la Bible la Thora le Coran(ces nobles textes que Dieu dans son infinie bonté à bien voulu nous accorder) sont des textes de dieu .Si Mohamed et un prophète alors ne craignent vous pas de désobéir à l’ordre divin ? si j’étais chrétien juif ou musulman je craindrai de décevoir le divin et non pas de satisfaire les hommes , et je suivrais l’ordre logique des choses, il est bien évident pour tout esprit logique qu’il y a eu des falsifications qui avaient pour but de brouiller la vérité ; mais si Mohamed est le dernier prophète comme le reconnaissent même certains juif et chrétien ne craignez vous pas pour votre spiritualité d’avoir été induit en erreur ? où serai par orgueil et fierté que vous dites je suis et je suis tout en passant à côté de la vérité .Ceci n’est pas un jeu où des lots sont à gagné, mais le paradis ! Ceci est aussi vrai que le fait de dire que la mort est une certitude pour tous.Merci cheikh Imran Hosein

     

    • Ton raisonnement n’a aucun sens, je peux te le retourner, ne crains-tu pas de ne pas suivre le Christ ? Es-tu certain que la lignée a continué ? Le Christ a dit "Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre", le Christ est d’un Amour et d’une Universalité sans faille. Quand tu lis après dans le Coran un retour à la lapidation il y a de quoi s’interroger. C’est un retour au tribalisme de l’Ancien Testament alors que la Christ avait dépassé tout cela, c’est bien étrange pour une "continuité"... Donc c’est peut-être toi qui t’égares mon ami. Ce ne sont que des suppositions, mais bon c’était juste histoire de discuter tes affirmations bidon.


    • "ne craignez vous pas pour votre spiritualité d’avoir été induit en erreur ?"
      Non pas du tout car quels que soient les écrits des hommes la véritable loi est inscrite dans nos cœurs . Chacun sait lorsqu’il les transgresse et elles ne sont ni falsifiables ni discutables. Aux yeux de Dieu la frontière est nette entre celui qui suis ses voies et celui qui prend des chemins détournés et obscurs.
      Dans les psaumes il est dit clairement que le méchant sera enlacé dans l’ouvrage de ses mains et qu’un manteau de honte le couvrira quand l’Eternel montrera les œuvres de chacun.
      Dans la vie tu es gentil ou méchant que tu fasses ramadan, shabbat ou que tu te confesses. Et le méchant sera effacé du Livre de Vie. Cf : Les psaumes (Bible Ostervald première version)


    • Réaliste

      Quand tu lis après dans le Coran un retour à la lapidation il y a de quoi s’interroger.




      Et quand tu ne le lis pas, comme toi, tu trouves quoi ?

      Tu peux nous dire où, dans le Qoran, tu as lu un verset sur la lapidation.

      Ca m’interresse et puis je t’avoue que j’ai aussi envie de rigoler un peu.

      C’est dans le Qoran 2014 ? Parce que le 2015 je ne l’ai pas encore acheté.


    • Je débats juste et ne cherche aucunement à offenser qui que ce soit et je ne parlerai pas des livres saints pour les juger, j’ai trop de respect pour les religions, je pense que si le Christ a dit effectivement que tout et amour (il a raison c’est sûr) alors il faudrait suivre ses conseils je pense voyez vous ce que je veux dire ? tous en sachant que je ne parle pas au nom de tous un peuple dans mes propos mais juste en mon nom fort heureusement et surtout mon but est de dire merci au Cheikh ; qui a mon sens consacre sa vie à élever les peuples et faire évoluer les mentalités et propage l’amour entre les 3 saintes religions (que Dieu les protègent)Alors débattre sur le Coran a dit la Bible a dit ... , je laisse ça à des gens qui y consacre leur vie est qui je pense ont beaucoup plus de science que nous tous réunis ici, mais je vous remercie d’avoir répondu .et je le répète je parle à ceu qui se reconnaissent (elles disent que la Bible la Thora le Coran, sont des textes de Dieu) .


    • Des écrits, tout est matière à interprétation, et les religions du Livre (comme les autres religions) sont en fait(s), ce que les hommes en font.
      Techniquement parlant, la religion (quelle qu’elle soit, et bien utilisée - c’est bien là le problème ^^) sert d’amorce vers le spirituel. Lorsqu’on touche au Divin et/ou qu’Il nous touche (le spirituel donc), alors plus besoin de la religion, c’est la Grâce...

      Quant à passer à côté de la vérité, il faut être sacrement con, car nous sommes la vérité, du moins on en fait partie (tout le monde, même les enflures...) ;-)


    • Bonsoir Réaliste. Tu as écris :"Quand tu lis dans le Coran un retour à la lapidation il y a de quoi s’interroger". Tu veux bien sûr parler de la lapidation d’un être humain. Peux tu nous indiquer le Verset du Coran qui ordonne ou conseille cette pratique contre un homme ou une femme ? Peut-être l’as tu lu dans un rêve ou bien une personne "bien intentionnée" t’en a parlé ? La seule lapidation qui est autorisée en Islam est celle qui est pratiquée "SYMBOLIQUEMENT" pendant le Grand Pèlerinage à la Mecque qui a lieu du 8 au 12 du mois de Zul-Hijja, douzième de l’année musulmane. En effet pendant ce Grand Pèlerinage les croyants doivent lapider Satan représenté par des piliers de pierre. En dehors du pèlerinage et à plusieurs occasions, notamment avant la lecture du Coran, le croyant prononce la formule "Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le maudit".Plus exactement "contre Sheitan rajim : c.a.d le lapidé, le banni". Si la lecture du Coran est un peu dure pour toi tu peux toujours lire le livre de Jean-Luc Monneret qui s’intitule : "Les grands thèmes du CORAN". Probablement tu ne le fera pas. Mais si tu es un croyant chrétien sincère, et je pense que c’est le cas, il serait honnête de ta part de te renseigner avant d’écrire ou de parler sur certains sujets aussi sensibles et sérieux comme les religions. Merci et bonne fin de semaine.


  • Également le cas dans l ancien testament selon Luc qui évoque l infidélité et la méchanceté des israélites envers les autres peuples.
    La Torah peut bien dire ce qu elle veut, qu elle intérêt auraient ils eu à mentionner ce "DÉTAIL"...


  • Comme le disait si bien Voltaire : "et si le Grand Turc me donnait un jour en apanage la seigneurie de Jérusalem, hé bien, je - n’en - voudrais - pas !

    Cette histoire de terre donnée par Dieu à un "peuple" est grotesque. Il faut en finir définitivement. Ce sont des prêtres fous installés à Jérusalem et qui vivaient de leurs prébendes de pèlerinage qui ont élaboré cette sottise qui suppose que Dieu existe, qu’il a des préférences puériles pour les plus indignes de ses enfants qu’il aime de plus en plus à mesure qu’ils deviennent de plus en plus insupportables, que ceux-ci, au lieu de recevoir fessées sur fessées, se transmettent cette préférence à travers les siècles, que dieu a fait un "testament" ou une donation, qu’il a constitué comme héritiers un groupe de personnes qui ont évité d’établir les choses par devant notaire. Qui est le notaire de dieu, au fait ? En voilà une question ! Le Grand Tabellion de l’univers ? Bernard Henri Lévy ? On voit comme héritiers ceux qui ont rédigé eux même le testament !

    Quelle pitié. C’est une superstition mais qui a fait beaucoup de mal, y compris aux hommes qui se croient les héritiers de dieu et qui sont surtout atteints de délire. Tout est faux et de plus, tout le monde le sait et on fait semblant d’y croire pour ne pas s’occuper d’affaires sérieuses.

    Le plus drôle, c’est que cette terre objet de l’héritage divin est peut-être la moins intéressante du monde. Les croisés qui sont allés délivrer Jérusalem en sont repartis dégoûtés. Jérusalem est un gros bourg rustique et mal construit, sans art, sans rien. Un petit village français a plus d’intérêts que Jérusalem. Un département français est plus riche que toute la "Terre Sainte"

     

  • les juifs actuels n’ont rien à voir généalogiquement avec les hébreux.Ce sont tous des descendants de convertis qui ont adopté la religion mosaïque.


  • et comme les musulmans sont les plus nombreux, il est normal que l’autorité de la majorité s’applique. D’où le refus des sionistes de laisser les palestiniens retourner, le meutre des femmes, des enfants et la stérilisation forcée.

     

  • Tout ce que dit l’homme sage, Sheikh Imran Hosein, est Vérité !

    Il est bon de rappeler aux "présomptueux" (que le subtile comprenne...) qui se croient propriétaires de la terre, que l’Eternel l’a promise à un homme et un seul, et à travers lui, à sa descendance ! Et cet homme est "Abraham" ! Voilà ce que dit le Tout-Puissant :

    Genèse 12.
    "1 IHVH-Adonaï dit à Abrâm : "Va pour toi, de ta terre, de ton enfantement, de la maison de ton père, vers la terre que je te ferai voir.
    2 Je fais de toi une grande nation. Je te bénis, je grandis ton nom : sois bénédiction.
    3 Je bénis tes bénisseurs, ton maudisseur, je le honnirai. Ils sont bénis en toi, tous les clans de la glèbe".
    4 Abrâm va, comme IHVH-Adonaï lui a parlé. Lot va avec lui. Abrâm a soixante-quinze ans à sa sortie de Harân.
    5 Abrâm prend Saraï sa femme, Lot le fils de son frère, tout leur acquis qu’ils ont acquis, et les êtres qu’ils ont faits à Harân. Ils sortent pour aller vers la terre de Kena’ân. Ils viennent en terre de Kena’ân.
    6 Abrâm passe par la terre jusqu’au lieu de Shekhèm, jusqu’au Chêne de Morè, le Kena’ani étant alors sur la terre.
    7 IHVH-Adonaï se fait voir à Abrâm. Il dit : "À ta semence, je donnerai cette terre". Il bâtit là un autel pour IHVH-Adonaï qui s’est fait voir à lui."

    Genèse 13.
    "14 IHVH-Adonaï a dit à Abrâm, après que Lot s’est séparé de lui : "Porte donc tes yeux. Vois du lieu où tu es, au Septentrion, au Nèguèb, au Levant, vers la Mer :
    15 oui, toute la terre que tu vois, à toi je te la donnerai, et à ta semence en pérennité.
    16 Je mets ta semence comme la poussière de la terre : si un homme pouvait compter la poussière de la terre ta semence se compterait aussi.
    17 Lève-toi, va sur la terre en sa longueur et en sa largeur : oui, je te la donnerai".
    18 Abrâm sous la tente vient et habite aux Chênes de Mamré, à Hèbrôn : il bâtit là un autel pour IHVH-Adonaï."

    Qui, est de la descendance d’Abraham ?

    Salutations.

     

    • La Torah n’est pas un cadastre. Point barre.


    • Dans l’Ordre de l’ancienne Alliance, ce sont ses deux Fils, demi frères entre eux, Ismaêl et Isaac, Fils naturel ainé et Fils légitime cadet, celui-là père des musulmans et celui-ci père des juifs.

      Dans l’ordre de la Nouvelle Alliance, les Fils d’Abraham sont tous ceux qui confessent le Dieu Trinitaire : les Chrétiens et parmi eux, primus inter pares, Peuple Elu de la Nouvelle Alliance, les Français depuis lesSerment du baptême de Clovis.

      Aussi, les hériters spirituels et donc authentiques de la terre Sainte sont les Chrétiens au premier rang desquels les Français :

      Pro Gloria Dei et Mundi Salutant.


  • Dans le livre "La controverse de Sion" (interdit par decision de "justice" et édité à l’époque par KK) Douglas Reed expliquait que les israélites etaient en fait les arabes habitant en terre d’Israel, ou plus exactement les palestiniens d’aujourd hui, à ne pas confondre avec les israeliens actuels quelque soit leur croyances....
    Donc si Israel a été donné aux israélites (palestiniens) , ce n’est pas au sioniste de s’ en revendiqué...
    Mais je ne suis pas un spécialiste des religions, alors peut etre ais je mal lu D Reed....

     

    • Oui tout juste, je l’ai lu avec passion le livre de Douglas Reed. Et dire que de son vivant il avait rangé son manuscrit dans un tiroir, convaincu que l’époque ne l’accepterait pas. Ce sont des amis qui l’ont trouvé à sa mort et qui l’ont fait éditer. Que dirait-il de savoir qu’il est interdit en France en 2014 ?


  • Les religions... quelle connerie !

     

  • Quand j’entend dire que la bible est falsifié de la part des musulmans ça me fait bondir !!! D’après le coran, donc, l’ange Gabriel a prophètisé le coran a Mahomet en s’appuyant sur Jésus et sur la bible pour se légitimiser, étrange que de son côté, que la bible, elle, déclare que le coran est anathème (sentence de malédiction dans le cadre d’une hérésie)

    L’apotre Paul aux Galate chapitre 1 et verset 6 à 12 dit : "Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
    Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
    Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
    Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
    Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
    Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ;
    car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus Christ."

    Donc si un ange donne un autre évangile (du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle », qui est la promesse de Jésus de revenir dirigé la Terre selon son eschatologie donc celle décrite dans l’apocalypse de Jean) il ne faut, en aucun cas, le croire car toute parole inspiré doit venir de Dieu lui même et non pas d’un ange alors forcement cet ange ne vient pas de Dieu donc elle vient du Diable lui-même ( 2 corinthiens 11:14 : Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière)
    Enfin pas besoin d’être falsifié puisque le coran est faux. Et inutile, pour le coran, de se référer à la bible car celle-ci le condamne fermement.
    Si on avait le même Dieu ont aurait la même religion !!!

     

    • Alors là, "Si on avait le même Dieu ont aurait la même religion !!!", désolé mais votre point de vue est étriqué. Vous n’avez visiblement pas compris que Dieu est le même pour tous, qu’il a envoyé des prophètes (dont Jésus) pour nous éclairer, pauvres humains pécheurs, et que le dernier des prophètes et sceau des prophètes est Muhammad. Paix à tous


    • @amoros

      Ce qui me désole chez vous c que Jésus a foulé cette terre et vous nous parlez de paul qui n’a jamais rencontré Jésus et qui tuait toute personne qui suivait Jésus.
      Oui la Bible est falsifiée et ceux sont des théologiens chrétiens qui le disent.
      Allah dit dans le coran nous avons donné l’injil à Jésus vous avez 4 évangiles selon des personnes qui n’ont jamais écrit ces évangiles Dieu parle d’un évangile pourquoi Dieu en donnerait 4 ?
      Et c bizarre que l’evangile soit le seul livre saint qui ne soit pas écrit en langue de Jésus. Les grecs l’ont traduit à leur façon.
      Bon dans un hadith le prophète nous conseille de vous répondre ainsi : Nous croyons en un Dieu unique comme vous Votre Dieu et notre Dieu et on ne doit ni infirmer ni confirmer ce que la Bible dit.

      Quand j’entend vos propos je ne comprends pas pourquoi notre prophète bien aimé nous a dit : "Prenez soin des chrétiens ils sont des nôtres.


    • Sans parler de falsification d’un livre ou d’un autre :

      l’atout du Coran qu’il n’est pas traduisible faut l’apprendre dans la langue d’origine l’arabe , faut le réciter sans aucune erreur .
      si on cite un versé faut le citer en entier correctement ou pas du tout et y aura toujours quelqu’un pour vous corriger car la plupart des musulmans connaissent par cœur des parties du coran si ce n’est pas le coran en entier ,plus rare mais beaucoup.
      Le coran ce transmets s’apprend par cœur dans la langue d’origine la traduction ne transmet pas ni le fond profond des mots ni la forme ...donc même en chine ils doivent le lire pareil..

      sans aucune offense est ce que vous connaissez quelqu’un qui connais la bible pas cœur en langue d’origine l’araméen ou juste un petit passage ?!

      la vidéo explique bien le problème de traduction de perte du sens des mots du langue à une autre .
      par exemple une sourate de 29 mots mais selon les traduction fait 65 à 72 mots...

      https://www.youtube.com/watch?v=Si4...


    • Vous êtes l’exemple type de ceux qui inspirent que "la religion est dangereuse"
      Franchement abstenez vous, vous n’avez pas le niveau et votre propre bon sens vous contredirait, il est tout à fait normal que les évangiles mettent en garde. L’église est elle infaillible ?

      Ce sont les mêmes qui ont tuer Jésus (paix sur lui) et qui ont institutionnaliser "sa" religion !
      C’est choquant de le lire ainsi, n’est ce pas !? Et pourtant la sainteté du message de Jésus, son enseignement, son aide ne permet pas à l’islam de rejeter cette religion, encore moins les cœurs sincères qui œuvrent dans cet esprit et cette voie.

      Si vous vous êtes désinvesti du temporel, domaine pourtant propre à la religion ou au ciel il n’en est nul besoin, ne venez pas faire un reproche et de graves accusations sur la bénédiction de Dieu qui serait limité et ne passerait que par l’église. C’est le pays le plus athée au monde maintenant qui veut sauver l’humanité...par la grâce divine ! Vous voyez c’est facile d’être provocant, alors avant de défendre votre religion CONTRE une autre, assurez vous de ne pas dégrader la votre !


    • Ecouter la conférence du pere Michel Bonnet qui a passé sa vie à étudier le coran et qui explique très bien son origine, qui découle de la bible.On sait par exemple que la ville cité dans le Coran est Jerusalem, la meque est une pure invention des Saoud.


    • @ Amoros,
      Sans revenir sur les conditions d’ecriture de l’évangile, je veux vous préciser quelques points qui existent dans le Coran :
      L’évangile est cité dans le Coran et sacralisé au même titre que la Torah.
      Le Prophete Jesus (Yssa) est cité a plusieurs reprises et ses miracles aussi, et sa mère Marie (Mariam) est une sainte
      et vierge qui a enfanté Jésus sans contact avec un Homme, et d’ailleurs c’est l’Archange Gabriel qui est venu lui annoncer
      qu’elle serait enceinte.
      Le Coran se base sur les livres sacrés précédent (je parle des originaux qui n’ont pas été transformés par la main de l’Homme), puisqu’il s’agit d’une continuité, de même que Jesus qui a cité les prophètes précédents et qui a reproché
      a ses contemporains de ne pas appliquer les commandements de Dieu.
      Et si vous cherchez bien vous pourrez découvrir que Jésus annonçait la venue du dernier Prophète Mohammed pour parachever le message Divin.
      Ce qui est différent du retour du Christ pour la fin des temps.
      Quoi qu’il en soit Chacun est libre de pratiquer sa religion, sans blasphémer sur celle des autres monothéistes.
      La dominance musulmane sur les terres sainte n’a jamais effacé les traces de la présence de Jésus, ni même abimé l’eglise de la Nativité, puisqu’il est reconnu comme un grand Prophète.
      Et pour petit rappel, les chrétiens d’Orient (d’origine arabe le plus souvent) ont toujours vécu en orient et n’ont jamais été aussi mis en danger que depuis que les croisés modernes ont décidé de combattre le terrorisme (qu’ils ont eux-mêmes crées), et décider de cliver la population orientale selon leurs ethnie, religion,.....


  • à mater .
    à partir de la 20 éme minute ,Une journaliste belge dégomme l’ambassadeur d’Israël en direct !
    jt du 3 oct 2014 !
    http://www.rtbf.be/video/detail_jt-...

     

  • Amis, méditons, réfléchissons, la discussion enrichit et aide à nous élever dans la foi !

    Jésus (notre prophète bien-aimé) est connaisseur de tout ce qui se passe, s’est passé ou avenir, on dit qu’il est omniscient et il ne ment, telle est l’attribution donnée à Jésus en tant que divin, étant Dieu par excellence !
    Lorsqu’on lui demande dans l’Evangile de Marc chapitre 13 verset 32 : "quand aura lieu le jour du jugement dernier ?" Jésus répond" personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le fils mais le Père seul !" ment-il ou il ne sait pas ?, la réponse est, bien sûr, qu’il ne sait pas, alors si Dieu est omniscient et qu’il est le seul à connaître la date, qui est Jésus ?
    Pas de méchanceté mais de la réflexion, si bien sur, on publie mon commentaire, merci d’avance !

     

  • Les juifs et les musulmans sont cousins ceux qui veulent plus d’info voir les vidéos de cheikh Ahmed deedat c’est de loin le meilleur dans son domaine il explique tout preuves à l’appui voilà pour les musulmans tout être de bonne fois est béni même si il est juif certains commentaires laisse vraiment à désirer


  • Serait-il d’accord avec le Rav Chaya, un bonne téchouva au moment crucial et ça repart ?
    L’autre n’arrête pas de dire que l’Islam (Ismael = Dieu entend) est la pour pousser Israël (Issac) à faire une bonne repentance. Je note que d’autres sont plus fin comme dans la Controverse de Sion, avec distinction Judée/Israël.
    La fin de l’itw ça peut faire noachide.

    Quel est son interprétation, des scribes zélé ont trafiqué : Ézéchiel et ou Isaïe ?


Afficher les commentaires suivants