Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron-Libye : la Rothschild Connection

Pourquoi donc le président Emmanuel Macron a-t-il organisé une étrange cérémonie de réconciliation entre deux leaders libyens qui ne sont pas vraiment opposés l’un à l’autre ? Pourquoi donc a-t-il prononcé un discours sur l’avenir d’un peuple qu’il ne connaît pas ? Mais que sont donc devenus les 100 milliards de dollars manquant du Trésor national libyen ?

 

JPEG - 19.7 ko
Le président Emmanuel Macron avec Fayez al-Sarraj et Khalifa Haftar, deux leaders libyens qui ne sont pas opposés à l’un à l’autre.

 

« Ce qui se passe aujourd’hui en Libye est en quelque sorte le nœud d’une déstabilisation à multiples visages », a déclaré le président Macron en célébrant à l’Élysée l’accord qui « trace la feuille de route pour la paix et la réconciliation nationale ».

Macron attribue la situation chaotique du pays uniquement aux mouvements terroristes, lesquels « visent à profiter de la déstabilisation politique et de la manne économique et financière qui peut exister en Libye pour prospérer ». Pour cela — conclut-il — la France aide la Libye à bloquer les terroristes. Macron renverse, de cette façon, les faits. L’artisan de la déstabilisation de la Libye a précisément été la France, avec les États-Unis, l’OTAN et les monarchies du Golfe.

En 2010, documente la Banque mondiale, la Libye enregistrait en Afrique les plus hauts indicateurs de développement humain, avec un revenu par habitant moyen-haut, l’accès universel à l’instruction primaire et secondaire et de 46% à l’enseignement supérieur. Environ 2 millions d’immigrés africains y trouvaient du travail. La Libye favorisait par ses investissements la formation d’organismes économiques indépendants de l’Union africaine.

USA et France — prouvent les emails d’Hillary Clinton — s’accordèrent pour bloquer le plan de Kadhafi de créer une monnaie africaine, en alternative au dollar et au franc CFA (monnaie que la France impose à 14 de ses ex-colonies africaines). Ce fut Clinton — documente le New York Times — qui fit signer au président Obama « un document qui autorisait une opération secrète en Libye et la fourniture d’armes aux rebelles », y compris des groupes jusque-là classifiés terroristes.

Peu après, en 2011, l’OTAN sous commandement US démolissait par la guerre (ouverte par la France) l’État libyen, en l’attaquant aussi de l’intérieur avec des forces spéciales. D’où le désastre social, qui fera plus de victimes que la guerre elle-même surtout chez les migrants.

Histoire que Macron connaît bien : de 2008 à 2012 il fait une fulgurante (autant que suspecte) carrière à la Banque Rothschild, l’empire financier qui contrôle les banques centrales de quasiment tous les pays du monde. En Libye, la Banque Rothschild débarque en 2011, tandis que la guerre est encore en cours. Les grandes banques étasuniennes et européennes effectuent en même temps la plus grande rapine du siècle, en confisquant 150 milliards de dollars de fonds souverains libyens (dont 100 milliards vont disparaître, NDLR). Dans ses quatre années de formation chez Rothschild, Macron est introduit dans le gotha de la finance mondiale, où se décident les grandes opérations comme celle de la démolition de l’État libyen. Il passe ensuite à la politique, faisant une fulgurante (autant que suspecte) carrière, d’abord comme vice-secrétaire général de l’Élysée, puis comme ministre de l’Économie. En 2016 il crée en quelques mois son parti, En Marche !, un « instant party » soutenu et financé par de puissants groupes multinationaux, financiers et médiatiques, qui lui ouvrent la voie à la présidence. Derrière le protagonisme de Macron ne se trouvent donc pas seulement les intérêts nationaux français. Le butin à partager en Libye est énorme : les plus grandes réserves pétrolifères africaines et de grosses réserves de gaz naturel ; l’immense réserve d’eau fossile de la nappe nubienne, l’or blanc en perspective plus précieux que l’or noir ; et le territoire libyen lui-même de première importance géostratégique à l’intersection entre Méditerranée, Afrique et Moyen-Orient.

Il y a «  le risque que la France exerce une forte hégémonie sur notre ex-colonie », prévient Analisi Difesa, en soulignant l’importance de l’imminente expédition navale italienne en Libye. Un appel à l’« orgueil national » d’une Italie qui réclame sa part dans la partition néo-coloniale de son ex-colonie.

Pour tout savoir sur l’origine de la puissance des Rothschild,
chez Kontre Kulture :

Sur les réseaux politiques français et la haute finance,
lire aussi, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1777631
    le 02/08/2017 par kamenka
    Macron-Libye : la Rothschild Connection

    Il parait que l’or mis à l’abri par Kadhafi était jusqu’à présent toujours en Libye.
    Est-ce toujours le cas et qu’en est-il de son utilisation future ?

     

    • #1777696
      le 02/08/2017 par VORONINE
      Macron-Libye : la Rothschild Connection

      Je crois que ni les français , ni les libyens , n’en verront la couleur ...Les US ont du le mettre à l’abri , comme ils ont mis au frais l’or des ukr.


    • #1777731
      le 02/08/2017 par Culturovore
      Macron-Libye : la Rothschild Connection

      @ Voronine

      Exact ! Les ukrainiens ont été dépouillés de leur or, les 400 tonnes sont parties dans les caves de la réserve fédérale. Le soir même de la fuite de ianoukovitch l’or était chargé dans des avions.


    • #1777911
      le 03/08/2017 par Charlie le charles attend
      Macron-Libye : la Rothschild Connection

      L expression changer le plomb - dont ils criblent les corps - en or - qu’ ils transposent ds leurs réserves - prend tout son sens ici.


    • #1778019
      le 03/08/2017 par Berrichon
      Macron-Libye : la Rothschild Connection

      Bienvenue en macronie .

      Très bonne remarque , ainsi que d’excellents commentaires à cette remarque .

      En effet , vider les stocks d`or d`une nation vise à en empêcher toute stabilité économique , donc empêcher toute stabilité politique , donc maintenir une situation de crise sociale (chaos) , la crise nourrit la crise ...

      C`est toujours le même modus opérandis ...

      Les pays d’Europe connaissent aujourd`hui le même sort que les pays d`Afrique : le pillage en lousdée ; crise économique ; crise politique ; crise sociale ... le cercle infernal !

      Un pays stable pour la mondialisation *en marche* est une nation qui ne dispose plus d`elle-même et que l`on maintient dans cette situation ... Oups j`ai dis nation ?

      Bien à vous et à l`équipe de E&R ;)


  • #1777648
    le 02/08/2017 par Culturovore
    Macron-Libye : la Rothschild Connection

    Macron bosse pour l’Etat profond US qui l’a mis en selle via un de leurs représentants, les banquiers Rothschild.

    Ce gouvernement d’oligarchs s’est donné comme agenda l’avènement de la dictature d’un gouvernement mondial dans une nouvelle ère qu’ils appellent le NWO (nouvel ordre mondial).

    Pour cela, il faut détruite les Etats nations, abaisser l’homme au rend de consommateur esclave, le contrôler via les médias et la monnaie, l’asservir à la dette, recouvrer les créances des 8 banques qui ont pris le pouvoir aux USA en 1913 an fondant la banker’s trust et en mettant en place la réserve fédérale et le système des banques centrales (les Mellon, Les Rockefeller, les Rotschild, les Morgan...)

    Macron est un simple vassal qui a vendu son âme au diable en pactisant avec la haute finance dans l’objectif réel de mettre cet agenda en place.

    La France, "comme de sa culture" pour le citer, il n’en a rien à faire. Il renvoi l’ascenseur à ses maîtres qui l’ont mis au pouvoir, les mêmes qui ont mis en selle les Bush, les Clinton, Obama, Al Sissi, Trudeau, Merkel...qui appliquent le même agenda dans l’intérêt unique du gouvernement mondial et de son NWO.


  • #1777760

    « Il y a « le risque que la France exerce une forte hégémonie sur notre ex-colonie », prévient Analisi Difesa »

    Du genre :

    « J’ai peur que tu me prennes mon ex-femme. »

    Elle est laide en plus...


  • #1777832
    le 03/08/2017 par diogene
    Macron-Libye : la Rothschild Connection

    Combien parait jeune le Président français Macron :
    le menton bien dessiné, pas de moustaches, pas de rides, naturel, décontracté, paternaliste pourtant , et amusé face à la poignée de main et l’attitude tellement conventionnelle de ses hôtes. Pour celui qui sait voir "une image vaut mille mots".

     

    • #1777897
      le 03/08/2017 par Medusaraft
      Macron-Libye : la Rothschild Connection

      Pour une fois que la France a un président jeune, le plus jeune depuis le début de la cinquième république, on n’ a pas fini de le voir.
      C’ est de la com !
      Mais, pour en revenir au sujet, ça ne fait pas oublier le reste. Enfin pour ceux qui veulent s’ en souvenir...


  • #1777860

    Avoir élu Macreux sert à l’enrichissement des banquiers dont Rothschild. Les guerres fomentés en Afrique et en Amérique du Sud ne sont déclenchés là que parce qu’il y a énormément de captation de richesses à réaliser au profit des banquiers et des puissantes multinationales peu soucieuses des droits de l’homme pour piller, saccager, tuer mais utilise ce concept à-tue-tête à des fins de dédouanement marketing. Ces Picsous assis sur leurs fortunes passeront tous par la mort. De leur vivant, ils pourrissent la vie des gens pour leur unique intérêt.

    Quant aux Français ayant voté Macreux, ce qui va arriver pendant 5 ans voire 10ans ne sera que le prix de leur lâcheté à ces endoctrinés égoïstes prêts à secourir un immigré plutôt que venir en aide à leur propre peuple. Ce qu’ils ne savent pas c’est que nous rentrons en esclavage par un concept marketing "la flexibilité" => voilà une idée excellente de mise en esclavage. Merci aux électeurs macreux de nous y mettre.


  • #1777894

    On sent vraiment que micromètre n’a pas était catapulté pour des cerises ou pour le bien être de ce bon peuple Français ,mais pour les banksters .
    Ces gens la ,ne sont pas la pour gouverner un pays ,c’est accessoire ,c’est une image ,c’est comme un tour de magie .Mais quand on sait que c’est un tour de magie avec son propre pognon ,c’est moralement plus compliqué .Surtout quand il y a des cons qui ne croient pas à la magie .


  • #1777924

    Aucune source pour cet article ?

     

  • #1778079
    le 03/08/2017 par Jaoram
    Macron-Libye : la Rothschild Connection

    faites une petite recherche sur la mafia Khazare ses origines,ses méfaits et vous comprendrez allez trouver des explications aux agissements de cette famille.