Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron éliminé au premier tour, Mélenchon challenger : l’idée fait son chemin

Édouard Frémy se présente comme « journaliste indépendant ». Cela expliquerait que son analyse des élections présidentielle s’éloigne fortement de la propagande grossière diffusée par les « journalistes » des médias mainstream, et se rapproche de celle proposée depuis plusieurs semaines par Alain Soral. Vers un second tour Le Pen-Mélenchon ?

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Pour soutenir le journalisme indépendant :

 

Pourquoi la réalité diffère du discours médiatique mainstream,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La gauche a compris que la bulle Macron se degonflait et qu’il ne serait pas au second tour. Donc elle mise maintenant sur Mélenchon. On voit de plus en plus le rôle des sondages et des médias dans cette élection.
    Je pense même que si le débat du 20 avril a été annulé, c’est parce que MLP et dans une moindre mesure FF, leur disent leurs quatre vérités.

     

    • Attention, Fillon était avec Merluchon et Maquereon contre le débat du 20 Avril.
      Vous êtes, apparemment d’accord pour dire que cette annulation est due à une autre raison que le prétexte avancé.
      Je penche plutot que les trois (dont Fillon) craignaient que juste avant le débat ne tombe du ciel une surprise signée Putin/Farage/Assange, et qu’il n’y aurait ensuite pas eu assez de temps pour récupérer les dégats.


  • J’ai une vision qui me revient de plus en plus insistament, sur un deuxième tour fillon/macron et fillon devient président.
    L’avenir nous dira ce qu’il en sera...

     

  • Le vote utile, où bien comment nier la démocratie. Le vote le plus utile (et je continue à écouter Soral quand même) c’est François Asselineau. Aucun président ne pourra mettre un programme en place si nous sommes dans l’Europe, le seul pouvoir qu’il aura sera de retarder la légalisation de la pédophilie, et encore.....

     

    • Ca ne sert strictement a rien. Ce système qui permet la participation des petits candidats, ne sert qu’a disperser les voix pour maintenir inlassablement les mêmes au pouvoir.
      Si jamais a l’avenir, Ass. Passait de 2% max, a 15% potentiel, il serait obligé comme le FN, de lisser et adapter son discours en faisant des pirouettes et un peu de sophisme pour eviter des coups directs.

      Ass. peut dire ce qu’il veut, il ne représente aucune menace. Regarde ce qu’il vient de se passer avec le Vel d’Hiv, il a suffit qu’elle relache son attention une fois pour se reprendre une pluie diluvienne de critique. Ass. ne tiendrait pas 1 semaine face a ca.


    • Voter Asselineau, c’est dérouler le tapis rouge aux ennemis du FN. En outre, je ne voterai pas pour un type qui fait une fixation sur les saluts nazi et les quenelles. Perso, je n’aime pas trop le programme actuel du FN, ni Marine, mais les enjeux sont tels (quelques-uns mentionnés dans l’émission) qu’il ne faut pas laisser passer cette chance. Croyez-moi, j’ai voté Le Pen en 2002, et à l’époque, mes convictions n’étaient qu’instinct, contrairement à aujourd’hui. En tous les cas, si jamais un autre candidat de gauche passe, ça sera la fin définitive de la France. Votez FN, ne tortillez pas du c** pour c**** droit.


    • Marine LePen et Mélanchon ne veulent pas sortir de l’Europe et effectivement ce seront bien eux deux à l’heure actuelle qui iraient au second tour.
      Ils veulent juste négocier. Marine veux ensuite faire un référendum avec pour objectif de valider sa soit disant négociation. C’est à dire de demander au peuple de reste dans l’union européenne.
      Et combien de temps vont prendre les négociations ? et quand aura lieu le référendum ? et si le peuple veux quand même sortir... et bien elle élude toujours ce genre de question.

      Je remarque que tous mes messages sont censurés concernant cet état de fait.
      Je suis surpris que votre message soit passé. J’ai peu d’espoir que le mien ne soit diffusé.


    • Vous connaissez l’UPR ?


    • Bien d’accord avec vous mais il semble que le sieur du frexit agace Soral...


    • Pourquoi Marine veux juste négocier et non pas sortir en négociant la sortie tel que prévue par l’article 50 ???
      Notons que Mélanchon fait la même propagande pour la "non" sortie de l’Europe.

      Étonnant cette mascarade pour attirer les électeurs qui veulent sortir de l’Europe mais pour au final les enfumer complet.
      Quel pourcentage d’électeur veulent la sortie de l’Europe ? sans aucune doute la majorité.

      Imaginons que Marine propose comme le fait Asselineau la sortie réelle de l’union européenne... elle serait élu au premier tour et donc présidente. Alors que là elle va passer au second tour et se faire massacrer et ce sera sans regret car elle ne propose pas la sortie de l’Europe.

      Ensuite j’entends parler de courage de la part de Marine, puis des sophismes pour justifier son manque de courage... gardez vos sophisme.

      Je voulais voter Marine, maintenant c’est clair que non. Est-ce que je voterais Asselineau je ne sais pas, mais c’est le seul programme qui convient pour l’instant.


    • Les membres de la secte UPR, vous êtes payés combien pour flooder TOUS les sites français ? Parce que là, c’est quand même hallucinant ... Et même extrêmement gonflant :-) Tous ça pour faire 1% xD

      "Vous" êtes magiques :)


    • Ce que n’ont pas l’air de comprendre les membre de la secte Asselineau, c’est que, à l’heure actuelle, les français sont majoritairement CONTRE la sortie de l’UE et de l’euro dans une proportion encore plus forte. Tout cela d’après les sondages, donc à prendre avec des pincettes néanmoins, mais interrogez les gens autour de vous, une grande partie des bourges et des vieux sont contre (car ils flippent pour leurs éconocroques, dû à la propagande médiatique apocalyptique nous prédisant une explosion de l’inflation si nous nous remettions à rebattre monnaie nous même et des sanctions économiques terribles de la part des autres pays), de même que la quasi totalité des bobos et des jeunes cons amateurs de Cyril Hanouna (parce que l’Europe c’est la paix et autres niaiseries), et ça fait déjà un sacré paquet de connards qui seraient rebutés de manière atavique par un programme incluant une sortie directe de l’euro. Le Pen la joue donc stratégique en promettant un référendum sur la question, elle est ainsi moins clivante et, une fois élue, elle pourra actionner les quelques leviers à la disposition du président pour mener une campagne plus efficace face au discours de terreur anti-frexit.


    • Je crois que le jour où @Maxime aura enfin grandi, il sera malheureusement trop tard depuis longtemps. Parler du manque de courage de Marine est assez drôle quand on entend Asselineau pas plus tard qu’aujourdh’ui à la fois défendre mollement un des membres de son parti suite à des déclarations qu’il sait vraies et historiquement fondées mais aussi honorer MLP des qualificatifs en usage d’homophobie, xénophobie et j’en passe. Quel courage ! Que chacun balaie devant sa porte, ça vaudra mieux.


  • L’analyse de Soral se révélerait ainsi, encore une fois ,pertinente...Hélas, je crois aussi qu’elle risque de l’être quant à ses craintes de voir ,aux tout derniers instants, cette élection perturbée par des événements tragiquement providentiels. Voici deux fois ( hier soir encore) que j’entends des analystes ou journalistes , sur BFMTV , prédire que l’élection se jouera désormais à quatre " sauf si des attentats devaient se produire entre temps"...Je n’ai pas retenu le nom de ces deux Cassandre extra-lucides mais leurs propos m’ont littéralement glacée...Une nouvelle infâmie diabolique serait-elle déjà en préparation dans les tuyaux de la machine infernale des démons cyniques qui nous asservissent ? J’espère qu’il ne s’agit que d’une intuition infondée. Dieu nous protège en cette période sainte.

     

    • #1699601

      @ Elektra

      Je n’ai aucune compétence en matière d’intuitions mais je n’exclue pas pour autant qu’elles puissent parfois correspondre à une approche raisonnée de la scène.
      Pour mémoire (et accessoirement pour emmerder les cons), je vous laisse méditer sur les conclusions d’un cerveau malade.
      Souvenez-vous, les véritables prophètes ne sont que des personnes qui ont le tort d’avoir raison avant tout le monde.

      Sur l’ATTENTAT d’abord :

      le 02/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Trévidic prévoit un énorme 11/9 français
      Celui-là ment très mal, il faudrait nous en trouver des plus compétents dans ce domaine, sinon lorsqu’un triple 7 tombera sur une de nos centrales, beaucoup risquent de flairer l’arnaque...

      Puis sur l’analyse d’Alain Soral ensuite (un autre cerveau malade entré dans la danse) :

      le 10/03/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marine Le Pen : "Macron est le candidat du système bancaire, je suis la (...)
      Personne pour y voir clair dans la stratégie du pouvoir réel ?
      Marine Le Pen est la candidate dont le pouvoir véritable a besoin pour faire progresser son funeste projet.
      Même si les mougeons peuvent parfois se comporter de manière imprévue, c’est en tout cas l’option choisie pour le moment par ceux qui ne nous veulent pas que du bien, cela s’inscrit dans la lignée du Brexit et de l’élection de Trump, il faut être aveugle pour ne pas le voir.
      Aucun parmi nous ne possède les véritables projections concernant le suffrage à venir, mais il ne serait pas étonnant que le pouvoir profond mise sur un second tour Le Pen/Mélenchon voire, compte tenu de l’abstention, sur une victoire de Marine Le Pen en un seul tour.
      Mais tout cela n’est pas sérieux puisque ce n’est ni le point de vue des experts autoproclamés du système ni celui de la dissidence.
      Dormons tranquilles donc.

      Dans la partie d’échecs à la France et à son peuple qui se joue actuellement, il faut vraiment prendre beaucoup de recul pour comprendre la stratégie du pouvoir réel... et refuser l’indigence intellectuelle même si cette attitude ostracise les lucides dans notre société inversée.


  • Macron se fera appelé Manu 2.0, pas en rapport avec la ressemblance à Valls dans la soumission, mais en rapport à son futur score.


  • Mélanchon est très intelligent, humain, parle sans note, et n’utilise pas la "langue de bois" c’est pourquoi il sera au second tour . Son triomphe sera celui du verbe, comme celui de de Gaulle .

     

  • Ce que l’on constate, c’est que le vote Marine Le Pen est ferme dès le 1er tour alors que les résultats des autres candidats ne font encore l’objet que de spéculations (effets ciseaux).

    Un point faible selon moi qui risque que la même paire de ciseaux vienne couper la dynamique du 1er tour : le référendum promis par Marine Le Pen apparemment déjà reporté siné dié et donnant ainsi la préférence pour les anti-UERSS au Frexit de François Asselineau.

    (Perso, mon vote déjà acquis pour Marine Le Pen est sérieusement remis en cause que sur ce point au 1er tour. Je suis pour le Frexit sûr dès le 1er tour sans être anti-FN au second).


  • Macron serait-il le lièvre qui court pour que Fillon ou Mélenchon passe au second tour ?


  • Il utilise des techniques de PNL, de manipulation mentale.
    Il pose des affirmations, qu’il va ancrer pour conditionner votre esprit.
    Qu’il va enrober de faux questionnements et d’allusions vagues.

    Le caché : le véritable enjeu
    Il ne parle pas du programme du FN, ni du FN, ni de la France.
    Il ne parle pas du vrai sujet : mondialisme / nationalisme.
    Marine a en face d’elle tous les autres. Pas Macron.

    la suggestion : les idées majeures du discours
    Nous sommes au second tour
    MAcron est face à tous els autres, les politiciens.
    où face à Marine Le Pen l’autre candidat est sûr d’être élu (02:10)
    Le vote utile est le véritable enjeu de l’élection.
    Le vote FN serait contestataire. Le parti serait idéologique.

    L’ancrage : la répétition du message par visualisation de l’élection.
    Une seule certitude : Marine Le Pen au second tour
    Une seule certitude la menace fasciste (08:58)
    il va falloir voter utile contre le FN (9:12)


  • Je pense qu’il oublie une variable : le taux d’abstention.

    Jadis on estimait que l’abstention nuisait au PS et l’UMP (Ou RPR ou les Républicains). Aujourd’hui, je crois que l’abstention massive nuirait à Le Pen et Mélenchon.

    D’ailleurs, je vois beaucoup de reportages sur "les abstentionnistes". Sur les gens "qui n’y croient plus", qui "se détournent de la vie citoyenne". il y a une banalisation médiatique de l’abstention. Tout simplement parce que les grands médias sentent bien que si les abstentionnistes d’aujourd’hui votaient, ça ne serait pas pour Hamon, Macron et Fillon. Ca serait largement pour Marine Le Pen, et dans une moindre mesure pour Mélenchon. D’ailleurs, Mélenchon, en vieux renard de la politique, l’a bien compris, et s’adresse de plus en plus aux abstentionnistes potentiels dans ses discours.

    Les 10 prochains jours doivent être une chasse aux abstentionnistes potentiels.

    Car Marine Le Pen est loin d’avoir le second tour assuré.

     

  • Je crois aussi que Macron est out, ouf !!! Mais on est pas sorti d’affaire.

    Je pense aussi au départ que MLP ne peut pas emporter l’election MAIS si on regarde bien, les circonstances lui sont plus favorables que jamais.

    MLP/FF risquerait de provoquer gros d’abstention et lui donner une chance

    MLP/JLM. Melenchon est tout de même un sacré repoussoir aussi. Je pense qu’il a déjà fait sont plein de voix. Au deuxième tour il récupérera quelques neuneus qui votent Macron mais pas tous et une partie seulement de la faible part de Hamon car dans ce camp on déteste Melenchon.
    MLP aura une part des Fillonistes et aussi une part des Asselineau qui seront bien plus nombreux que ce qu’on dit.

    Avec l’abstention si elle ne gagne pas elle ne gagnera JAMAIS. Mais de toutes façons ce sont les dernières élections de ce style. Dans 5 ans la donne aura complétement changée. l’euro aura explosé et l’UE peut etre bien aussi mais il peut se passer un sacré paquet de trucs pas cool d’ici là. Y compris une guerre et/ou une dictature de l’UE plus franche et dure que maintenant, tout est possible.

    Pour moi le seul candidat qui objectivement tienne vraiment la route c’est Asselineau. Le seul probleme qui se pose c’est celui de ses chances d’être elu en partant d’aussi loin.
    MLP est trop ambiguë sur l’UE et pas assez compétente. Son plan de négociation en six mois est juste une blague.
    Que veut-elle vraiment faire avec l’UE ? Comme Melenchon ? que la France viole les traités internationaux ?
    Savez-vous que c’est comme ça qu’on commence les guerres ?
    En fait tout le monde crois savoir ou va MLP mais personne ne le sais vraiment.
    Puis il y a aussi le problème de tout ce tas d’abruti d’antifa qui vont mettre un sacré bordel, probablement avec la bienveillance du pouvoir encore en place mais ça on y coupera pas, idem si Asselineau etait élu d’ailleurs, on aurait toutes les pleureuses de l’UE dans les rues. Bref mes amis nous allons vers des temps mouvementés.


  • Je suis assez d’accord avec cette analyse mais il faut prendre en compte le faite que Macron à largement bénéficié de tout les leviers du système afin qu’il accède à l’Elysee et parmis ces leviers il y a surement des techniques de bourrage d’urne ou je ne sais quel autre magouille électorale. Il faudrat tout de même rester vigilant, les maitres banquier qui ont choisis de mettre Macron sur le devant de la scène ont surement plus d’un tour dans leur sacs.


  • La spectaculaire remontée de Méluche, il l’a doit à son indéniable talent d’orateur (sans notes !) et il est possible qu’il coiffe tout le monde sur le poteau . Je le préfère 100 fois à Fillon, cette poule de luxe, ou à Drahi-Rothschild-Macron .


  • La question est de savoir qui est réellement le poulain du système ?
    Macron ? Fillon ? Mélanchon ? Hamon ? Ne serait-ce pas plutôt Mammon ?

    Si on suppose que le système met en place au poste de président la personne qui a le profil voulu pour faire un certain travail. Il suffit de connaitre le travail que le système veut faire pour connaitre l’heureux élu.

    A mon avis le système prévoit de faire du ménage dans le peuple français qui commence à relever la tête. Il doit donc mettre en place un profil de "tueur". Le seul qui a le profil pour cela est méchantcon. Un trotskiste comme lui n’hésitera pas une fois élu à faire une guerre civile en France en lançant ses troupes antifa contre les électeurs de Marine.

    Macron et Fillon n’ont pas ce profil haineux de chef de guerre.

     

  • Si Marine veut récupérer les voix des électeurs de Fillon et d’Asselineau (très convaincant, au courant de ses dossiers et très clair), elle doit suivre à fond la ligne qu’elle a retrouvée récemment : le FN ne reconnaît pas la souveraineté de l’UE. Sa seule constitution est la française. L’autre a été obtenue par fraude. Dans ces conditions, le référendum n’est qu’une demande d’approbation et peut être assez tardif. Elle doit le dire clairement, sinon l’avantage est dans le clan d’Asselineau.
    Elle doit aussi adopter la même tactique avec le mariage pour tous : cette décision a été prise illégalement (se souvenir des modalités d’obtention avec vote à main levée, absence de députés, etc.) et elle doit promettre un référendum sur la question. Elle récupérera tous les fillonnistes découragés par son programme tiédasse sur la question, et ses commentaires méprisants récents sur Marion qui ont éloigné un nombre considérable de sympathisants FN vers Dupont-Aignan.
    Marion est l’atout numéro un du FN que les autres partis lui envient. Il y a des mélenchonnistes qui lui demandent pourquoi elle ne les rejoint pas ? Elle est l’image de la France jeune et neuve, intelligente. Gollnisch ferait un excellent ministre des Affaires Etrangères ou un bon premier ministre. Philippot, attention. Il serait bien aux finances. Il manque de convictions.
    Quant à Collard placé derrière elle lors du débat, il a fait fuir beaucoup de votants potentiels, comme une menace. Et Alliot devrait être écarté, puisqu’elle n’aime pas les ingérences de la famille. Qu’il fasse sa pénélope en attendant Ulysse.
    Avec ce message : ces lois iniques passées malgré nous, nous ne les reconnaissons pas (et donc n’avons pas à brandir l’article 50), elle pourrait passer.
    De même avec le Tafta canadien, et d’autres lois.
    On l’aimerait. On lui pardonnerait ses maladresses de langage, et même certains de ses actes précédents.
    Mais vite !
    Les Français veulent retrouver leur fierté ! Et veulent un candidat affirmé. Ca paie !

     

  • Un second tour Le Pen /Merluchon ça serait quand même extraordinaire !
    putain la poilade !

     

  • Enième trucage de Macron, sur son affiche électorale : La partie colorée de ses yeux a été remontée pour laisser une bande blanche en-dessous. Son agence conseil estime-t-elle que ce regard trafiqué est sidérant ?
    Preuve du trucage : sur aucune de ses autres photos Macron n’a ce regard.


  • A force de voir obligatoirement Marine Le Pen au second tour de façon certaine, il faudrait pas trop prendre la confiance et finalement se faire avoir. N’oubliez pas de voter FN, rien est acquis.

     

    • @ Ouioui
      Il faut apprendre à lire les rapports de force à travers les manipulations des audiences et des sondages. Marine Le Pen reste très haut dans les vrais sondages, l’Empire a acté sa présence au 2ème tour et son élection quasi certaine à la présidence, il prépare dès maintenant le second tour. Il lui reste un mois pour retourner l’opinion contre elle en mettant en avant son "meilleur poulain" car Fillon (très probablement toujours confortablement 2ème dans les sondages réels) est certain de se prendre une déculottée au 2ème tour, c’est pour ça qu’il continue à être une cible à déstabiliser. Voilà que subitement Merluchon bénéficie d’un meilleur traitement et d’une couverture médiatique phénoménale. Si ces éléments ne permettent pas de comprendre ce qui se trame, c’est à désespérer...


    • +1
      Toujours se méfier des sondages.
      Les seuls éléments vraiment tangibles d’importance (à échelle nationale) que l’on ait à disposition sont les résultats du Front national lors des dernières échéances électorales ; elles laissent présager un résultat important, mais je crains que Marine Le Pen ne se reprenne dans la gueule le contrecoup de la désastreuse ligne Florian Philippot (même si elle a mis un tout petit peu d’eau dans son vin par rapport à 2012, en parlant plus des TPE/PME) alors qu’elle devrait tout miser sur la ligne Marion Maréchal-Le Pen — cette dernière ligne étant à la fois plus saine politiquement et plus porteuse électoralement, surtout pour attirer l’électorat de François Fillon qui s’inquiète des billevesées étatistes et surtout du risque de dévaluation trop importante de la monnaie.


    • Qu’entendez-vous par " billevesées étatistes " et " dévaluation trop importante de la monnaie " ?


  • Très bon le rappel de la phrase de Lionel Jospin sur le fait qu’il n’y a jamais eu de danger fasciste en France avec le FN. Il faudra évidemment la sortir au bon moment dans le bon contexte. Beaucoup de bon sens en tous les cas dans tout cela ainsi que d’honnêteté.


  • Les jeux ne sont pas faits.
    En 10 jours, il peut se passer des choses délirantes.


  • L’élimination de Mammon (Macron+Hamon) au premier tour est très probable d’où la montée de Merluchon dans les sondages orchestrée par le Système pour éviter un deuxième tour MLP-Fillon.


  • La majorité des musulmans seront du camp des abstentionnistes à cette élection ou voteront Mélenchon/Macron et les derniers bastions de manipulés en banlieue, Hamon.
    En ce qui concerne MLP, je trouve qu’elle ne fait aucun effort pour prendre la voix des musulmans ! Il suffirait des propositions du genre : plus aucune intervention au Moyen-Orient, en rappelant les 500 000 enfants irakiens morts ou les 2 millions d’irakiens/afghans/libyens civils morts pour rassurer le français de base. Mais je constate qu’elle est très nulle sur le plan de la politique extérieure, ils sont tous nuls. MLP n’insiste pas assez sur son interventionisme, et il faut qu’elle arrête de prendre des positions pro-bachar. Laissons les musulmans gérer leurs problèmes. Et la boom, elle prend 2 ou 3% mais elle ne le fera pas car elle est bête.

     

    • "La majorité des musulmans seront du camp des abstentionnistes"

      La majorité des musulmans (dont je suis) a toujours été dans le camp des abstentionnistes à toutes les élections. En revanche, quand vous aurez compris, quand il sera temps de se rassembler à 10 000 devant chaque dîner du CRIF (il y en a bien plus d’une fois par an), d’envoyer 10 000 emails/ coups de téléphone par heure à toutes les rédactions de tout les grands médias, de faire foirer tout leurs directs en extérieur, jusqu’à les pousser à bout, ce qui me semble une première étape nécessaire avant de passer aux choses sérieuses, vous m’appellerez. Je suis motivé.

      D’ailleurs, je remarque que même les trolls Asselineau font mieux que nous.

      "voteront Mélenchon/Macron et les derniers bastions de manipulés en banlieue, Hamon"

      Macron, je ne crois pas trop. Hamon ou Mélenchon, oui. Comme tu dis, un reste de manipulés, et de subventionnés. Toujours un peu des deux.

      "Il suffirait des propositions du genre : plus aucune intervention au Moyen-Orient, en rappelant les 500 000 enfants irakiens morts ou les 2 millions d’irakiens/afghans/libyens civils morts"

      Camarade, la terrible vérité est que le sort des Moyens-Orientaux passera toujours après la promesse d’un emploi-jeune merdique à la mairie pour se payer son iphone. Les "rebeus" (dont je suis) sont des les chiottes de la France, car prisonniers de leur vision pragmatique et court-termiste. Comme le dit si bien M.Soral, il n’y a pas de monde musulman uni. Tu remarques que nous avons inventé le mot le plus pourri du monde "rebeu", pour nous qualifier.

      Jean-Marie Le Pen est celui qui s’est opposé aux massacres en Irak (il a même soutenu des missions humanitaire pour les enfants d’Irak), ça lui a coûté la peau du cul (car le puissant lobby qui n’existe pas était pour supprimer ce concurrent aux occupants de la Palestine), et ça ne lui a rien rapporté. Car il a dit la vérité aux français d’origine maghrébine : "il vous faudra faire des efforts". "Effort", le gros mot, la boulette.

      Ah oui, et vive le système électif !


  • Fillon  : Unanimement reconnu comme le seul ayant un programme savamment préparé et indispensable au maintien de notre pays parmi les grandes puissances économiques. Selon moi, il ne va pas assez loin, mais il est le seul qui redonnerait confiance à nos partenaires économiques.
    Alors, si vous voulez punir la France et les Français en enclenchant la destruction de l’Europe – ce qui entraînerait, à coup sûr, la plus grande crise économique que le monde ait jamais connue –, ne votez pas pour lui  !
    A contrario, si vous ne voulez pas casser ce monde que nos ancêtres ont mis des siècles à construire  ; si vous ne voulez pas punir nos enfants et petits-enfants pour nos propres erreurs  ; si vous pensez, comme moi, que François Fillon, en trente ans de vie politique, a commis moins d’erreurs que la majorité des anciens présidents de la république  ; oubliez ce lynchage médiatique qui n’a comme unique but que de reporter les décisions indispensables. Faites comme moi  : votez Fillon  !

     

  • Je trouve tout cela très spéculatif…
    En fait, on ne sait pas trop ce qui va se passer ; ce premier tour est très ouvert.
    Je ne parierais sur aucune affiche pour le soir du premier tour, ni même sur la présence d’aucun candidat, Marine Le Pen comprise.

    Pour ce qui est du second tour, je me bornerais à dire que dans un duel entre Marine Le Pen et un adversaire choisi parmi les « grands » candidats, seule une opposition face à Jean-Luc Mélenchon peut éventuellement être remportée par elle, aucune autre (ni contre François Fillon, ni contre Emmanuel Macron). Et peut-être à la rigueur contre Benoît Hamon, mais même pas sûr.

     

    • Ton esprit est bien formaté par les médias captieux Godwin, continue t’es sur la bonne voie...Dans l’isoloir chacun fait ce qu’il lui plaît. Ils ont cramé Fillon, ils sont en train de lâcher Macron (trop nul), Hamon n’a pas le niveau, il ne leur reste plus que Mélenchon pour sauver leurs couilles ! le vrai
      enjeu ne se place pas sur le terrain des électeurs sûrs d’aller voter, le dénouement du suspense se situe dans la différence qui va se dégager entre ceux qui vont retourner voter et ceux qui vont rester chez eux où si tu préfères entre les anciens abstentionnistes et ceux qui vont le devenir, la marge n’est pas négligeable (entre 15 et 20% du corps électoral)


  • Tout sauf Macron !!!!!


  • La raison pour laquelle Macron ( qui est pourtant le candidat du systeme ) ne sera pas au second tour, et Le Pen gagnera au second tour face a Melenchon ( si ce dernier passe devant Fillon ), est la meme.
    il suffit de s’apercevoir que precedemment les candidats du systeme comme Sarko ou Hollande sont toujours elus grace au vote des seniors, pour la bonne raison que la France est un pays de vieux, et que pour ces derniers la seule chose qui importe c’est de conserver ce qu’ils ont, c’est a dire leurs petits avantages. Il faut que rien ne change, et c’est a ca que sert le candidat du systeme depuis au moins la troisieme republique.
    Mais voila, et c’est la que se trouve l’originalite de cette election, pour la premiere fois le vote des seniors a completement eclate, disperse entre quatre candidats, et ne permettra pas d’elire le candidat du systeme represente par Macron, qui ne pourra guere faire plus de 15%.
    Au second tour, Le Pen deviendra la candidate du systeme face a Melenchon si celui ci passe devant Fillon, et donc,....
    C’est tout, pas besoin de faire des analyses tres compliquees.


  • Ce qui m’effraie un peu, pour ma part, ce sont les agitations récentes sur les réseaux sociaux des militants (en majorité jeunes) de la France (In)soumise de Merluchon...
    Car tout de même, ils ont réussi ces dernières semaines, à laver le cerveau de pas mal de personnes, surtout les jeunes.

    Très actifs sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, etc.), jeu vidéo, etc. Il a été malin le Merluchon. Quel drame ! J’ai l’impression qu’il est en train de siphonner les voix populaires de Marine...
    Et en réponse je trouve Marine et les cadres du FN pas assez efficaces ! La Merluch’ pourrait vraiment se retrouver au second tour, et on courrait le risque de voir élire un Trostkiste, doublé d’un franc-maçon...

    Donc j’appelle les partisans d’E&R et les patriotes a une mobilisation sur leurs ’’réseaux’’ (réels ou web/sociaux) dans la dernière ligne droite. Il faut mettre le Mélenchon en difficulté, et essayer de convaincre, surtout auprès de l’électorat populaire et des jeunes !


  • Si Merluch’/Marine au second tour....on aura Merluchon ! Il sera bien emmerdé le merluch’ : fera t il le job que les puissants et Brussels lui demanderont ou ?..que fera t il ? A mon avis, il mettra le RU, la CMU pour tous, la monnaie electronique pretextant d’avancées sociales en contrepartis de tout le paquet ultra mondialiste du nouvelle ordre mondial avec aussi la régularisation de tous les arrivants (qui continueront à venir de ce fait) et, ca passera car la plupart des gens dorment ou sont deja conditionnés. Triste avenir si Merluch’...

     

    • Pour faire monter la sauce, on essaiera dans l’entre-deux tours de nous le vendre comme l’incarnation de Mitterrand revenu d’entre les morts :-) Ingénierie sociale à fond les ballons en prévision ! Sinon, je serais loin d’être aussi catégorique que vous sur l’issue d’un tel deuxième tour, sachant que Mélenchon est lui aussi un repoussoir pour énormément de monde.


  • @yopmail.com C’est trop important, entre le risque de n’être pas entendu et celui d’être traité de rabâcheur, choisissons le second. Ne donner qu’une voix à François Fillon, est bien mesquin, quand on peut lui en amener trois ou même nettement plus. Comment ? Simplement en rappelant sans cesse autour de nous, pendant les derniers jours restant, combien François Fillon est l’homme qu’il faut à la France : son programme est reconnu comme le plus sérieux, le plus réfléchi, même par des opposants. Son expérience de cinq années comme Premier ministre garantit un départ de quinquennat « sur les chapeaux de roues ». Il est aussi reconnu, au-delà de ses sympathisants, qu’il aura aisément une majorité aux législatives, ce qui n’est le cas d’aucun de ses concurrents. Ceux-ci ne font pas le poids, par la faiblesse de leur programme comme pas leur manque d’expérience gouvernementale.
    Souhaitez-vous vraiment que François Fillon prennent les commandes ? Alors prouvez-vous le en lui apportant plusieurs voix, pas seulement une ! Parlez donc aux hésitants !

     

    • On peut comprendre avec un pseudo pareil que Brigitte aime les quenelles mais ce n’est pas le cas de tout le monde, loin s’en faut. On n’est pas chez les neuneus ici, remballez vos salades :-)


    • "" son programme est reconnu comme le plus sérieux, le plus réfléchi, même par des opposants."" .............Vous êtes libre de voter pour qui vous voulez (drame de la démocratie :)...Vous pourriez même tenter de nous démontrer que le programme de Fillon est pertinent .......Mais nous assener des conneries pareilles !!! Ce n’est vraiment pas sérieux ! Faut arrêter la tisane mon vieux.
      Plus de taxes pour la classe moyenne moins d’impôts pour les très riches on continue l’immigration et les courbettes à l’UE........Et bien sûr on continue à profiter personnellement des avantages en nature de la place....Essayez plutôt un club soad-maso pour vous défouler peut-être qu’après vous réfléchirez plus sainement.


Commentaires suivants