Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les "migrants" mettent le feu à leur camp de Grande-Synthe

Les dons des Français compatissants partent en fumée

Une rixe entre Afghans et Kurdes, qui a d’abord fait dans l’après-midi six blessés à l’arme blanche, est à l’origine du feu, a affirmé le préfet du Nord. Réduit à un « amas de cendres », le camp accueillait 1500 personnes. Il avait été le théâtre d’incidents sérieux ces derniers mois.

Le camp de migrants de Grande-Synthe, près de Dunkerque, dans le Nord, qui se voulait un abri exemplaire pour les migrants rêvant de passer en Angleterre, a vécu : après des bagarres, un violent incendie a ravagé l’essentiel de ses 300 chalets lundi soir, expliquent les autorités. Vers minuit, le camp dit de La Linière, voulu par le maire écologiste de la commune Damien Carême pour en finir avec le camp voisin du Basroch offrant le visage désolé d’un cloaque, a été réduit à un « amas de cendres » et « il sera impossible de remettre des cabanons à la place de ceux qui existaient auparavant », a déclaré à la presse le préfet du Nord, accouru sur place depuis Lille.

Ouvert en mars 2016, cet ensemble construit par Médecins sans frontières (MSF) et la ville comptait 1500 migrants, principalement des Kurdes irakiens, hébergés au sec dans des abris en dur et non plus sous des tentes. Ce camp, réputé pour être tenu par des passeurs kurdes irakiens, avait été le théâtre de plusieurs incidents sérieux ces derniers mois, nécessitant de faire appel à la police.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

À qui profite la « crise » migratoire ? Des réponses chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Auparavant un camp de Rom aussi été incendié volontairement dans le XIXème arrondissement de Paris et leurs occupants ont été relogés !C’est à croire qu’ils se sont passés le mot avec le camp de Synthe car les roms connaissent toutes les combines pour être pris en charge à 100% par l’état !!

     

    • #1699531
      le 11/04/2017 par envolées_des_incultes
      Les "migrants" mettent le feu à leur camp de Grande-Synthe

      C’est fait exprès pour que les migrants clandestins soient vite répartis sur l’ensemble du territoire nationale.
      Par qui ? Les migrants ? Les organisateurs des migrations ?


    • Oui, avec l’aide des agents de l’État et dont la rente salariale (!) dépends de la misère importées, essentiellement les assistantes sociales.

      Ce qui me dépasse c’est que la majorité est encore dupe de ces pratiques.


  • #1699458

    Mais non, c’est rien, juste une tradition.....

     

  • #1699459
    le 11/04/2017 par Gerard John Schaefer
    Les "migrants" mettent le feu à leur camp de Grande-Synthe

    Il serait peut-être temps de poser les vraies questions :
    Qui fait migrer ces gens, vers quel "avenir", vers quel profit, pour qui ?

    C’est insensé.


  • Merci les lrps pour tout ce merdier. des futurs montaignes


  • Ce sont les festivités d’ouverture à l’immigration pour la saison 2017 ?


  • Ce qui est particulièrement drôle c’est que la bien-pensance, qui idéalise le migrant à outrance, nous traite de raciste lorsqu’on n’est pas d’accord avec la politique migratoire alors même que les migrants entre eux sont bien plus racistes que le français moyen...
    Le réel est vraiment cruel avec la bobocratie, c’est pour ça que ces bobos ne veulent pas le voir ! Le réel est fasciste !

     

  • 1500 , un cheveu dans la soupe ... et tout ce monde continue à séjourner sur le sol Francais ...qui va payer les dégâts ? Devinez ? ...et c’est reparti pour 5 ans ! Elle est belle leur democrachiasse !!!!!


  • dons des français compatissant.

    bien fait... ça leur apprendra a être moins cons.

    Je me dis de plus en plus qu’il faut que ça aille mal avant que ça aille mieux. il n’y a que la réalité physique des choses (le retour du reel) pour faire comprendre aux aveugles idéologiques, car le logos leur échappe.

     

    • #1699495

      Vouloir le mal pour qu’il en sorte un bien, ça s’appelle du frankisme (de Jacob Frank).


    • #1699524

      @Le Pen, vite !,

      Pour ma part, je ne me suis encore pas intéressé au franckisme et donc je ne pourrais pas en parler, et en même temps pour ma part, j’ai remarqué pour ma misérable existence que seul les moments marquants qui ont coûté à mon égo des plus pénibles moments, ont étés bénéfiques pour ma personne au point de vue spirituels !

      Probablement que le franckisme se sert de cette vérité réellement vraie chez moi et dont je crois malgré tout commune à tous, pour son profit idéologique !

      Bref, ce n’est pas parce qu’une idéologie de trou du cul véhicule un sujet que forcément ce sujet serait de la merde, quand même !


    • @"Le Pen vite"

      et votre reponse c’est un bel example de sophisme

      C’est juste un simple fait que les masses ne se reveillent que lorsque leur quotidien est invivable (on n’en est pas encore là)

      ce n’est pas la lecture de mein kampf mais bien la realite de la pourriture de la republique de weimar qui a amené les allemands a elir hitler

      Sur le Pen : j’espere que son erreur strategique ne va pas fouttre en l’air sa campagne.


    • #1699861

      @Steph
      Erreur habituelle due à la propagande massive sur le sujet : Hitler n’as JAMAIS été élu. et là pas de révisionnisme, allez simplement voir wikipédia.

      Je suis toutefois parfaitement d’accord avec vous, c’est de l’adversité que naît l’évolution !


    • @vaevictis80

      merci de cette remarque. en effet vous avez raison. après une recherche rapide, on se rend compte que l’arrivee d’hitler au pouvoir est bien plus complexe qu’on veut nous le faire croire


  • #1699498

    Qu’ils mangent de la brioche !

     

  • Le camp a coûté trois millions d’euros aux Français et donateurs. Financé à hauteur de 2,6 millions par Médecins sans Frontières. Et à hauteur de 500 000 € par la municipalité.
    Ceux qui avaient "pris le contrôle du camp" (qui monnayent l’accès aux cuisines et douches et font payer un loyer pour l’hébergement, sans aucun droit ni titre ni investissement) étaient des Kurdes irakiens (paraît-il). Ce système est celui des bidonvilles internationaux. Mais c’est seulement en territoire chrétien dévoyé qu’on fournit le chalet et les structures communes aux frais du travailleur autochtone, avec les bras de "volontaires" sans doute rémunérés d’une façon ou d’une autre.
    Ailleurs, le squatteur construit lui-même, de bric et de broc, du taudis avec ce qu’il récupère, en se posant clairement comme envahisseur de terrain, et est la plupart du temps lui-même un autochtone misérable. Il n’est jamais "accueilli" que par ses exploiteurs.
    Deux leçons à tirer : pas de migrants en France, sauf exception chrétiens d’Orient en souffrance, avec préparation au retour dans leur pays. On récolte leurs mafias.
    Et attention au logement en bois, très recommandé par les constructeurs et exploiteurs de forêt récemment (parfois chinois). Il peut partir en fumée et dévaste nos forêts.
    Le feu a été mis en divers endroits, c’est donc très voulu.
    Le coup pourrait avoir été commandité par la Turquie, ou un quelconque Soros. Ou être simplement l’initiative de jaloux. Pourquoi donne-t-on aux uns moins qu’aux autres ? C’est un casse-tête.
    Et puis pourquoi accueille-t-on des "Afghans" (peut-être des daesh tout simplement, les nationalités étant notoirement fantaisistes) ? C’est une population endurcie, très dangereuse, avec laquelle la France n’a rien à voir. Ou même des Kurdes ? La Turquie s’en débarrasse et les utilise pour nous déstabiliser.
    La France déversoir !


  • #1699508

    Migrent massivement en Europe de l’ouest, les populations les plus pauvres, les moins éduquées les plus violentes socialement.
    Une mono classe de miséreux non intégrés dans leurs pays d’origine qui s’ajoutent au sous proletariat européen paupérisé massivement par le mondialisme sauvage.
    Le tribaliste, la violence issue de générations de misère, la lutte pour la survie par tous les trafics, l’indigence intellectuelle, la misère sexuelle, les maladies chroniques et archaïques, tous les ingrédients sont rassemblés pour que ce lumpenproletariat obéisse aux mots d’ordre des multimilliardaires qui les ont rassemblés massivement pour laminer le standard de vie occidental.


  • Alors ? Voyons voir : inciter ou forcer des êtres humains à immigrer ou être déportés dans un pays étranger et ensuite les concentrer dans des camps. Ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?
    Ho mais ? Bien sûr ! Attendez...


  • c’est l’Amérique de Bush,Cliton et Obama qui a foutu la mer** en Iraq,Afghanistan,Libye,Soudan,Syrie pour satisfaire les appétits des pétroliers et autres multinationales ou pour des raisons stratégiques comme l’encerclement de la Russie et ce sont les français qui doivent en subir les conséquences et accueillir ces "réfugiés" ?

     

  • c ’est pas bien grave maintenant que la période hivernale est passée va falloir juste accélérer les expulsions locatives de ces français chômeurs qui n’arrivent plus a payer leur loyer pour reloger ces braves gens ;


  • Cela s’était déjà produit plusieurs fois en Allemagne, les mêmes causes produisant les mêmes effets. Lorsque la mairie de Paris avait financé des logements pour migrants j’avais ironisé sur le fait que le bois ça brulait vite... Et bien quand l’ironie devance l’actualité, cela suffit pour témoigner de la gravité de la situation. Les migrants sont un problème insoluble, tout comme les banlieues dont la situation n’a fait qu’empirer au fil des décennies. Ce pays se prépare à une faillite, non seulement économique, mais surtout morale et spirituelle. Les migrants ne peuvent pas supporter l’hypocrisie condescendante de ceux qui prétendent les aider, ils répondront à l’indignité de leur condition par la violence, qui a vécu dans ces pays comprendra, et c’est là le drame, le vrai choc inter-culturel.

    Jusqu’où ira l’aveuglement de la gauche libérale sur ces questions, alors que l’on a déjà explosé toutes les limites du monde de la rationalité.. ? Ou jusqu’où peut-on encore descendre dans l’irrationnel et l’illogisme ? C’est la seule question qui reste.


  • #1699835

    Emeutes interethniques, camp réduit en cendre, jusqu’ici tout va bien nous dit-on dans la presse macroniène.

    Je me demande à quoi tout cela va ressembler lorsque cela ira mal ?

    Le soldat Ryan va-t-il encore devoir intervenir ?


  • Comme l’a dit Montaigne, "Eduquer, former, enseigner, ce n’est pas emplir un vase, c’est allumer des feux !".


  • Mais quand allez vous comprendre que la France a besoin d’eux ! Ces gens sont une chance pour nous !
    et pendant ce temps en Allemagne des bombes petent sur des joueurs de foot...
    aller courage les amis, car le chemin est encore long.


  • #1700011

    "Ça fait partie des traditions de la population migrante", comme dirait Fabienne Buccio, la préfète du Pas-De-Calais...

     

Commentaires suivants