Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron exclut l’hypothèse d’un nouveau confinement national : "On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt"

Dans un entretien à Paris Match, le président de la République affirme privilégier les « stratégies très localisées », ajoutant qu’« on ne peut pas mettre le pays à l’arrêt ».

 

Les Français n’ont pas à craindre un nouveau confinement à l’échelle nationale. C’est le message qu’a délivré Emmanuel Macron à Paris Match, mercredi 19 août. « On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt, parce que les dommages collatéraux d’un confinement sont considérables, a estimé le chef de l’État. Le risque zéro n’existe jamais dans une société. Il faut répondre à cette anxiété sans tomber dans la doctrine du risque zéro ».

Un « reconfinement ciblé » de certaines zones n’est cependant pas à exclure « si la situation l’imposait », ajoute le chef de l’État, indiquant sa préférence pour des « stratégies très localisées, comme ce qui s’est passé en Mayenne ».

Dans ce département, les rassemblements de plus de dix personnes ont été interdits dès le 27 juillet, tandis que le port obligatoire du masque s’applique dans 69 communes du département depuis début août. Un plan de dépistage massif de toute la population âgée de plus de 10 ans, soit environ 300 000 personnes, a par ailleurs été lancé dans le département.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt... on peut juste le foutre en l’air.

     

    Répondre à ce message

  • Détruire les Hôpitaux, enlever des places de lits, tabasser le personnel hospitalier, qui demandait plus de moyens, classer la Chloroquine « substance vénéneuse », et empêcher les médecins de la prescrire, alors qu’un Estrosi peut y avoir accès et se soigner avec, sans problème.

    Mais pour faire face au démantèlement des hôpitaux, et pour éviter de les surcharger, une fois affaiblis, imposer le confinement ou plutôt l’emprisonnement avec 1 h de sortie, bloquer l’économie, laisser les gens malades avec du doliprane en attendant que cela s’aggrave, marteler les chiffres et compteurs des décès puis imposer le port du masque obligatoire, tout ça bien sûr , au nom du bien des peuples.
    Comment pourrait-on douter de leur bienveillance, elle saute aux yeux.

    Détruire les hôpitaux et tabasser son personnel, mais les veaux sont fiers de porter le masque sur le museau, soumis aux recommandations des mêmes qui sèment pourtant le chaos.

     

    Répondre à ce message

  • ça veut dire qu’on sera reconfiné alors ? Car il fait tout l’inverse de ce qu’il dit. Ou alors il met en place les ordres de ses maîtres (Attali et Gates). Quel scandale alors qu’il n’y a aucune surmortalité. Une vraie dictature se met en place, ça devient du fanatisme, les peuples sont vraiment en danger.

     

    Répondre à ce message

  • Je préférerais encore le docteur Mabuse. Lui, au moins, il est fiable et cohérent.

     

    Répondre à ce message

  • Ça c’est la 1ère annonce comme toujours, pour dans 15 jours monter le ton via ses ministres et nous reconfiner avec des masques et plein de drones dans le ciel cette fois jusqu’aux élections américaines et même après...
    On aura tout compris.

     

    Répondre à ce message

  • #2530061

    Les forces de l’ordre, comme tous les otages collabos de la fonction publique, ont l’obligation de porter les masques dans les bureaux dès lundi.
    Je pense que la prochaine étape, c’est effectivement le vaccin. Si rien ne se passe rapidement, les premiers seringués seront les membres des forces de l’ordre. Certains allumés, haut placés, croient en la propagande (et/ou n’ont pas les burnes pour résister au non port du masque) et l’imposent à tous leurs subordonnés. Une fois piqués, il n’y a aucune raison que les militaires et policiers s’abstiennent de contraindre davantage la population. Les officiers supérieurs ne bougeront pas. Soit trop ignorants, soit trop couards... Si la société civile française ne bouge pas, elle sera cadenassée définitivement à double tour. Les forces de l’ordre ne bougeront pas d’un iota. C’est au peuple de rallumer la flamme. Nous ne pouvons pas tout attendre de Qanon...

     

    Répondre à ce message

  • Actuellement, ce n’est pas un confinement, mais un sous-confinement ou confinement déguisé .Je me refuse d’aller dans les magasins déjà que je n’y allais pas souvent mais là je suis complètement réfractaire au masque et ça m’est pratiquement impossible .Physiquement je trouve cela laid, inutile, grotesque, ridicule et inqualifiable de connerie .
    Et le plus stupide que je n’ai pu entendre, c’est que le port de cette saloperie se fait dans certains quartiers et pas d’autre .Ils nous refont le coup de Tchernobyl,"le fameux nuage qui ne traversait pas les frontières " et maintenant le virus qui ne va que dans certains quartiers .C’est quoi la prochaine invention .

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais là où c’est malin c’est que :
      - si vous portez le masque, vous collaborez, vous mettez fin à votre liberté
      - mais si vous le portez pas, vous vous dites qu’on va vous embêter avec ça, alors vous restreignez de fait vos habitudes, ce qui est aussi une forme de privation...

      Bref on peut plus faire ce qu’on veut, c’était le monde d’avant !

      Moi par exemple, j’aime bien les expos, bah c’est plus possible : soit je mets le bâillon et c’est insupportable, soit je refuse et j’y vais pas. Donc j’y vais pas. Et donc y’a plein de trucs que je fais plus. J’ai même pas pris encore une seule fois les transports cette année !
      L’idée d’être harcelé ou épié, regardé de travers, ça m’emmerde ! Le sentiment de passer pour un intrus ou un extra-terrestre...

       
  • Avec un tel schizophrène, il faut s’attendre à ce que, ce qu’il exclut aujourd’hui, devienne demain, la norme. il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais lui a fait de l’instabilité mentale, sa carte de visite. Si on était complotiste (quod non) on pourrait s’interroger de savoir qui anime cette triste marionnette...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne pense pas qu’il soit prévu de refaire 2 fois la même chose. Ce que dit Macron, c’est à peu près ce que l’on entend en Suisse. Il n’y aura pas de mise à l’arrêt complet du pays comme au mois de mars. Par contre, les masques vont rester obligatoires au moins jusqu’à l’été prochain (si ce n’est pas jusqu’en 2022). Et des reconfinements/quarantaines par zones (villes, villages, départements ou régions) auront probablement lieu, pour maintenir une tension au sein de la population jusqu’à la vaccination (obligatoire).

     

    Répondre à ce message

  • Avoir trouvé ( fabriquer ??) le moyen d’enfermer tout un peuple sur un claquement de doigts et ne pas pouvoir le faire systématiquement à cause de cette pu....in d’économie ! Quelle terrible frustration pour L’oligarchie mondialiste !
    Être obligé pour maintenir la pression , de louvoyer, de dire tout et son contraire, d’inventer des malades , des clusters, d’espérer une reprise de la contamination plus rapide , d’intensifier dans les médias merde la diffusion de la peur ...bref de garder coûte que coûte la main sur le troupeaux en criant , jour et nuit au loup et se rendre compte que le mensonge transpire de toute part et que la fumisterie du lobby et de ses labos se retrouve le cul à l’air devant la réalité quotidienne et que malgré tout l’acharnement criminel des prostituées des labos , qu’ils soient , politiques, médecins, journalopes .... le covid était et reste une maladie extrêmement facile à soigner avec un traitement extrêmement peu coûteux !
    La seule question importante qui se pose aujourd’hui est- : " Quand donc les moutons vont-ils se réveiller et mettre fin à cette funeste masque-a-rade ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents