Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron exclut l’hypothèse d’un nouveau confinement national : "On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt"

Dans un entretien à Paris Match, le président de la République affirme privilégier les « stratégies très localisées », ajoutant qu’« on ne peut pas mettre le pays à l’arrêt ».

 

Les Français n’ont pas à craindre un nouveau confinement à l’échelle nationale. C’est le message qu’a délivré Emmanuel Macron à Paris Match, mercredi 19 août. « On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt, parce que les dommages collatéraux d’un confinement sont considérables, a estimé le chef de l’État. Le risque zéro n’existe jamais dans une société. Il faut répondre à cette anxiété sans tomber dans la doctrine du risque zéro ».

Un « reconfinement ciblé » de certaines zones n’est cependant pas à exclure « si la situation l’imposait », ajoute le chef de l’État, indiquant sa préférence pour des « stratégies très localisées, comme ce qui s’est passé en Mayenne ».

Dans ce département, les rassemblements de plus de dix personnes ont été interdits dès le 27 juillet, tandis que le port obligatoire du masque s’applique dans 69 communes du département depuis début août. Un plan de dépistage massif de toute la population âgée de plus de 10 ans, soit environ 300 000 personnes, a par ailleurs été lancé dans le département.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le vendeur de tapis Macron jongle simplement entre ce que ses maitres lui demandent de faire, et ce qu’il se sent capable de faire accepter au peuple
    Si il ne nous fait pas de nouveau le coup du confinement c’est uniquement par peur d’une révolte, et non pas par pitié pour nous, ni pour ce pays.

     

  • Bon, c’est déja ça.
    Mais peut on lui faire confiance ?

    Il va falloir exploiter les failles juridiques s’il confine localement.

     

  • ne vous en faites pas. S’il y a un interet pour les banksters de remttre une nouvelle fois le pays a l’arret ( premiere fois cela t’oblige a prendre un pret,la deuxieme fois si tu fais faillite,les banksters sont prioritaires sur la depouille pour remboursement du pret) ,macron le fera.
    Pis comme d’hab,les promesses n’engagent que ceux qui y croient et la version tout nouvelle vue recemment sur un site internet : les annonces n’engagent que ceux qui les ecoutent...

     

    • Macron semble quand même dire à ses supérieurs du pouvoir profond que trop c ’est trop et qu ’ à aller trop loin tout pourrait foirer et foirer le mondialisme ! ; pour cette fois il n ’aurait pas tort ; ses supérieurs se foutant de lui comme de leur première liquette , le plan ira jusqu ’au bout de sa folle logique , ils ont déjà franchi le point de non retour . Toutes les forces du mondialisme , toutes sont engagées , lancées à fond dans cette opération de fuite en avant ou elles jouent leur survie .Mais nous dissidents réjouissons en nous ! soyons machiavéliques ! il faut que ça aille tout au bout du bout de la folie mondialiste , que le chaos arrive vraiment et que ça leur échappe complètement et pète dans la tronche ! et cela arrivera immanquablement car cela est inscrit dans la logique de leur ubris pathologique , à ces transhumistes - démiurges , kabbalistes de théâtre qui ont fini par croire qu ’ils étaent les Maîtres de monde et du Temps !. Alors qu ’il reconfinent ,re re -confinent encore et encore , qu ’ils agitent , enragent encore plus leurs pantins médiatiques , délirent sans frein , sans mesure , sans raison et qu ’on rigole vraiment à la fin , qu ’on se fasse plaisir même si on se trouvera au plus mal mais dans le fond très heureux .


  • Exclure une hypothèse après avoir exclu le peuple français dans sa totalité, ça doit être une promenade pour lui......


  • Bonjour,

    Si on reconfine toute la France sauf la Corrèze, au final, il aura tenu sa promesse, le pion. Le pion étant le tag affecté à micron dans l’affaire epstein (epstein étant "Evil").


  • Qui peut encore croire plus d’une seconde, ce qu’il raconte ?

     

  • Toujours le même cirque : d’abord on le fait, puis on le fait pas, puis en fin de compte, faut le faire mais dans des limites et en fait on n’a pas le choix, faut le faire à fond. Rendre les gens cinglés pour les contrôler.


  • Vu qu’il ment en permanence il est possiblequ’on sera reconfiné

    Et ce sera bien sur notre faute on est pas bien obéissant masque distanciation asociale

    et faudra bien prendre son vaccin

     

  • Ce n’est pas lui qui décide mais ses maîtres et Bain & C. Le scénario est écrit à l’avance... Il faut durer jusqu’aux élections US en Novembre minimum. La bête ( le vaccin) sera mis à exécution en 2021 ( grand Reset) . Les merdias continuent leur travail de management de la peur ! et ça fonctionne : 85 % des français sont persuadés que le masque est utile. Il y a donc que 10 millions de français qui comprennent à peu près la situation. 5 000 nouveaux cas aujourd’hui malgré cette folie du masque... Mais hospitalisations qui baissent 4 748 chiffre le plus bas depuis très longtemps.

     

    • Il convient de faire de faire une distinction entre faux sondages ( 85 % des français jugeant le masque utile . . . ) aux fins de manipulation et propagande ( pour obtenir consentement et soumission ) et les vrais sondages internes au pouvoir ; les deux doivent être bien loin de ses recouvrir ; et quand le pouvoir panique comme maintenant c ’est qu ’ils sont mauvais ; d ’ ou l ’augmentation de la virulence de la Propagande ( = le média unique et ses chiens de garde du pouvoir ) , l ’accentuation du terrorisme intellectuel pour maintenir la psychose ; comme à un drogué pour le même effet anesthésique il faut pour les masses augmenter les doses , toujours , toujours . . . .Mais quel effort quotidien ! quelle dépense d ’énérgie ! pour maintenir un tel système en faux équilibre à deux doigts de rompre ; fatalement la construction de mensonges est vouée à s ’éffondrer ! comme dit Soral " le mensonge ( et ici il est énorme ! ) dans la durée devient une chose de plus en plus difficile voire impossible "


    • 85/% des français sont pour le port du masque ????

      Franchement vous en avez pas marre de
      sortir des sondages bidons des médias.
      Il y a beaucoup trop de trolls qui essayent
      de miner le moral sur les sites dissidents.
      C’est une technique bien connu en tant de guerre.
      Qu’en pensez-vous, cher anonyme ?


    • Bonjour,

      Dans mon entourage, même professionnel, on se serre la main, on se fait la bise.
      Provoquons les bonjours, les contacts, leur connerie s’arrêtera d’elle même.



    • 85/% des français sont pour le port du masque ????

      Franchement vous en avez pas marre de
      sortir des sondages bidons des médias.



      EXACT !

      Toutes ces stats et sondages font parti de l’ingénierie social (conditionnement de masse par suggestion d’une opinion publique qui n’existe évidemment pas)

      Soyons clairs une fois pour toute ! Si la majorité des gens obéissent aux ordres, c’est pour ne pas se faire taper au porte-monnaie. Tout n’est qu’une histoire de fric et de cul !

      Les flics veulent leurs petite sécurité du quotidiens, tout comme les bonnes gens. Ils pensent pognon !

      Par contre, ne soyons pas non plus crédules... Dans cette majorité obéissante à la dictature-dette, il y a aussi une proportion non négligeable d’agents du système (passifs & pro-actifs) d’abrutis finis et de leurs contre parti, les "gentils du quotidiens" qui savent que c’est bon pour “leur terre promise...”

      La seule façon de garder la tête au clair, c’est de nier en bloque toute la merde médiatisée... Même ce qui est relayé sur les média dissidents nécessite un décodeur pour ne pas tomber dans des "combats secondaires"...


    • Je ne suis pas naïf je sais bien que les sondages sont truqués. Mais la population française est fragile facilement manipulable. Dans mon département rural zéro cas d hospitalisation et masque obligatoire au marché et au centre ville et ça passe contre une lettre a la poste... Les gens déserteront les centre villes : commerçants ruinés...

      Je vous assure les retraites ont peur et ils sont nombreux...Et ne parlons pas des professeurs qui veulent des vacances supplémentaires...


    • Bain and Company créé par la Boston Consulting Group créé par la CIA créée par les Khazars JP Morgan, Rothshild et Rockefeller, Warburg
      Bain financier de Microsoft et Planned Parenthood du fils et du père de Bill Gates
      Bain applique donc l’agenda Gates et de ses maîtres banquiers.
      Donc Gates dicte le confinement et déconfinement de la France

      WWG1WGA !


    • Mouchamiel je sais pas s’ils sont pour, car il y aussi ceux qui sont contre mais qui le portent quand même, allez comprendre Charles.

      Cela dit, descendez dans la rue, moi je suis en banlieue ouest IdF, c’est à peu près ça : 85% (le portent)
      Ça nous fait 4 gogols sur 5, ouais c’est à peu près ça.


  • Y’en a pour croire ce tordu ?


  • Faut soutenir le blaireau, il ne veut pas mettre le pays à l’arret !
    Ben allons-y !
    L’engagement est pris, ce ne sera que des stratégies hyper localisées.


  • Monsieur "en même temps"
    nous l’a refait à l’envers.
    Il dit un truc, et fait l’inverse peu de temps après.
    Il faut le redire, Macron ne gère rien,
    C’est Bain ans Co, dont Bill Gates à des parts,
    et est aussi une officine du mossad.
    Tout comme sa précédente équipe gouvernementale
    qui nous disait au plus haut de l’épidémie, alors
    qu’il n’y avait plus de masques, que les masques
    ne servent à rien. Quand ce n’était pas la Sibete
    qui nous disait qu’elle ne savait enfiler un masque.


  • Il aurait pu tout aussi bien dire : J’exclus l’hypothèse de l’envoi d’une bombe nucléaire sur la Turquie. Avec un taux de mortalité dû au covid-19 aussi peu significativement différent de 0, il n’y a pas de raison de fermer quoique ce soit.
    Son discours n’a pas de sens.
    Aujourd’hui, les très riches regardent le NASDAQ battre des records chaque jour, les riches se ruent les sur les PME en faillite, les classes moyennes perdent leur travail et les pauvres continuent de subir.
    Il suffit de regarder le nombre de sociétés en liquidation judiciaire sur les sites des administrateurs et mandataires judiciaires, on comprend tout de suite, l’ampleur de la crise. Viendront s’ajouter au fur et à mesure les sociétés qui ont eu le droit à des crédits (dont les taux sont aujourd’hui encore inconnus), et puis petit à petit, tout va céder.

    A moins d’un évènement qui provoque un nouveau choc extrême, pas de changement positif à l’horizon d’ici au moins 5 ans.

     

  • Fait-il semblant de s’opposer à cette injonction ? Si il est sérieux il va vite dégager...


  • On verra bien, mais avec cet énergumène et son "en même temps" favori, nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

     

  • Ouais, ben... si c’est comme le charabia du masque ( "et qu’il sert a rien... et qu’il est conseillé... et qu’on en a pas alors qu’on en a... et que j’te l’mètte obligatoire......")
    Vous pouvez commencer à faire des stocks de papier cul (à l’éfigie de macron)


  • C’est la seule peur des gens le reconfinement. Ce qui a mis tout le monde en état de choc post traumatique. Maintenant les jeux sont fait, tout le monde a un masque sur la gueule, dans l’air ambiant c’est soumission totale, et en toile de fond chasse aux rebels qui obligeraient tout les soummis à se faire reconfiner. En attendant le vaccin salvateur qui finira de diviser pour de bon les gentils soummis et les méchants rebèls. Un exemple de gentils soummis. Eux c’est le bien. L’avenir. Les modèles à suivre pour vos enfants. Compris ou toujours pas ?

    https://youtu.be/7rlwxSPUcQk

     

  • "On ne peut pas mettre un pays à l’arrêt ". C’est pourtant ce qu’ils ont fait pendant 3 mois de con finement ! Maintenant que les entreprises sont à terre, ils nous expliquent qu’on peut pas mettre le pays à l’arrêt ! Foutage de gueule, cynisme ou incompétence ?


  • "On " est un con, une preuve d’irresponsabilité.
    Typique des gars qui n’assument pas leurs actes.

    Quand ils réussissent, ils disent "j’ai gagné", et "on a perdu" dans le cas contraire.

    Logique du guignol !


  • Tu parles, ça change d’avis comme de slip. En plus il existe d’autres forme de confinement, pour ne pas dire prison.


  • Suivez le masque pour savoir quelles "localités" sont prévues pour l’emprisonnement.
    Les grandes villes ou du moins leurs quartiers pas trop dormants, les parcs où on se réunit (leur hantise !), les villages ruraux parfaitement sains mais peu macroniens, les ports, etc. Partout où ça bouge d’une façon ou d’une autre.
    Non, il est impossible de recommencer le crime de l’emprisonnement national. Mais rien n’empêche, partout où les socialo-vers ont pris le pouvoir sans légitimité (élections douteuses), la persécution des pauvres et des PME-TPE.
    C’est le message de ce faux président dans le Bain and co.
    Il y a les jean sans peur, et les jean j’ai peur. Les uns "craignent", les autres pas. On craint beaucoup trop pour nous, je trouve. Que Macron se mêle de ses narines ; nous n’avons pas 95 ans, et quand bien même nous les aurions.


  • Qui peut encore écouter et croire ce mythomane secondaire ?
    Ce type est un psychopathe molymorphe !


  • ’’les rassemblements de plus de dix personnes ont été interdits’’
    Il ne peut pas s’agir d’une instrumentalisation de l’attentat sanitaire afin de sidération de l’insurrection populaire car la mesure est indiscutablement cohérente si l’on sait que le magic virus ne se déplace qu’à partir de 11 personnes blanches de souche rassemblées, qu’on ne risque rien si on est quelques milliers de noirs, qu’on est immunisé quand on brûle des voitures dans le 93 ou qu’on brandit des armes à feux dans les zones de non-droit. Le ’’comité scientifique’’ est fatigué de vous le répéter...


  • La tarlouse dit qu’il exclu un nouveau confinement. Mis à part que tous les magasins sont ouverts contrairement à mars dernier, il faut toujours un masque pour entrer dans les magasins, alors que le virus a totalement disparu avec la chaleur. Donc, aujourd’hui nous sommes toujours confinés, et il y a une autre arnaque derrière tout cela.Ils ont passé un accord avec les médecins généraliste : Toute personne qui téléphone a son médecin pour faire un test Covid, ne paie pas la visite, et le médecin vous envoi l’ordonnance par courriel. Le médecin prend juste 30 seconde pour remplir l’ordonnance. Il est payé 25 € par la sécu pour 30 secondes de travail, et pas besoin de vous déplacer, et votre visite est gratuite, ainsi que votre test Covid. Ce qui fait que les français font chaque jour toujours plus de tests de détection du Covid, et ainsi, de plus en plus de porteurs sains sont enregistrés comme ayant le Covid même si ils ne ressentent pas de symptômes. Quand chaque jour ils balancent les statistiques, ils disent que la courbe des positifs ne cesse de monter. Bien sûr, puisque de plus en pus de personne sont testées. Par contre on ne parle jamais des morts. Et pour cause, il n’y en a pas. Les seuls morts qu’il y a eu, ce sont des personnes de plus de 65 ans avec des problèmes circulatoire, comme diabète, parkinson, elzeimer. Des gens qui de toute façon seraient mortes quelques mois plus tard. Le Covid ne circule plus depuis longtemps grâce à la chaleur. Je rappelle que nous somme un pays de 70 millions d’habitants. Je rentre de Hollande, pas besoin de masque pour entrer dans les magasins.


  • La marionnette s’emmêle les ficelles mais les mondialistes démoniaques vont vite lui remettre la tête de l’emploi à l’endroit !!!


  • On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt... on peut juste le foutre en l’air.


  • Détruire les Hôpitaux, enlever des places de lits, tabasser le personnel hospitalier, qui demandait plus de moyens, classer la Chloroquine « substance vénéneuse », et empêcher les médecins de la prescrire, alors qu’un Estrosi peut y avoir accès et se soigner avec, sans problème.

    Mais pour faire face au démantèlement des hôpitaux, et pour éviter de les surcharger, une fois affaiblis, imposer le confinement ou plutôt l’emprisonnement avec 1 h de sortie, bloquer l’économie, laisser les gens malades avec du doliprane en attendant que cela s’aggrave, marteler les chiffres et compteurs des décès puis imposer le port du masque obligatoire, tout ça bien sûr , au nom du bien des peuples.
    Comment pourrait-on douter de leur bienveillance, elle saute aux yeux.

    Détruire les hôpitaux et tabasser son personnel, mais les veaux sont fiers de porter le masque sur le museau, soumis aux recommandations des mêmes qui sèment pourtant le chaos.


  • ça veut dire qu’on sera reconfiné alors ? Car il fait tout l’inverse de ce qu’il dit. Ou alors il met en place les ordres de ses maîtres (Attali et Gates). Quel scandale alors qu’il n’y a aucune surmortalité. Une vraie dictature se met en place, ça devient du fanatisme, les peuples sont vraiment en danger.


  • Je préférerais encore le docteur Mabuse. Lui, au moins, il est fiable et cohérent.


  • Ça c’est la 1ère annonce comme toujours, pour dans 15 jours monter le ton via ses ministres et nous reconfiner avec des masques et plein de drones dans le ciel cette fois jusqu’aux élections américaines et même après...
    On aura tout compris.


  • Les forces de l’ordre, comme tous les otages collabos de la fonction publique, ont l’obligation de porter les masques dans les bureaux dès lundi.
    Je pense que la prochaine étape, c’est effectivement le vaccin. Si rien ne se passe rapidement, les premiers seringués seront les membres des forces de l’ordre. Certains allumés, haut placés, croient en la propagande (et/ou n’ont pas les burnes pour résister au non port du masque) et l’imposent à tous leurs subordonnés. Une fois piqués, il n’y a aucune raison que les militaires et policiers s’abstiennent de contraindre davantage la population. Les officiers supérieurs ne bougeront pas. Soit trop ignorants, soit trop couards... Si la société civile française ne bouge pas, elle sera cadenassée définitivement à double tour. Les forces de l’ordre ne bougeront pas d’un iota. C’est au peuple de rallumer la flamme. Nous ne pouvons pas tout attendre de Qanon...


  • Actuellement, ce n’est pas un confinement, mais un sous-confinement ou confinement déguisé .Je me refuse d’aller dans les magasins déjà que je n’y allais pas souvent mais là je suis complètement réfractaire au masque et ça m’est pratiquement impossible .Physiquement je trouve cela laid, inutile, grotesque, ridicule et inqualifiable de connerie .
    Et le plus stupide que je n’ai pu entendre, c’est que le port de cette saloperie se fait dans certains quartiers et pas d’autre .Ils nous refont le coup de Tchernobyl,"le fameux nuage qui ne traversait pas les frontières " et maintenant le virus qui ne va que dans certains quartiers .C’est quoi la prochaine invention .

     

    • Oui mais là où c’est malin c’est que :
      - si vous portez le masque, vous collaborez, vous mettez fin à votre liberté
      - mais si vous le portez pas, vous vous dites qu’on va vous embêter avec ça, alors vous restreignez de fait vos habitudes, ce qui est aussi une forme de privation...

      Bref on peut plus faire ce qu’on veut, c’était le monde d’avant !

      Moi par exemple, j’aime bien les expos, bah c’est plus possible : soit je mets le bâillon et c’est insupportable, soit je refuse et j’y vais pas. Donc j’y vais pas. Et donc y’a plein de trucs que je fais plus. J’ai même pas pris encore une seule fois les transports cette année !
      L’idée d’être harcelé ou épié, regardé de travers, ça m’emmerde ! Le sentiment de passer pour un intrus ou un extra-terrestre...


  • Avec un tel schizophrène, il faut s’attendre à ce que, ce qu’il exclut aujourd’hui, devienne demain, la norme. il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais lui a fait de l’instabilité mentale, sa carte de visite. Si on était complotiste (quod non) on pourrait s’interroger de savoir qui anime cette triste marionnette...


  • Je ne pense pas qu’il soit prévu de refaire 2 fois la même chose. Ce que dit Macron, c’est à peu près ce que l’on entend en Suisse. Il n’y aura pas de mise à l’arrêt complet du pays comme au mois de mars. Par contre, les masques vont rester obligatoires au moins jusqu’à l’été prochain (si ce n’est pas jusqu’en 2022). Et des reconfinements/quarantaines par zones (villes, villages, départements ou régions) auront probablement lieu, pour maintenir une tension au sein de la population jusqu’à la vaccination (obligatoire).

     

  • Avoir trouvé ( fabriquer ??) le moyen d’enfermer tout un peuple sur un claquement de doigts et ne pas pouvoir le faire systématiquement à cause de cette pu....in d’économie ! Quelle terrible frustration pour L’oligarchie mondialiste !
    Être obligé pour maintenir la pression , de louvoyer, de dire tout et son contraire, d’inventer des malades , des clusters, d’espérer une reprise de la contamination plus rapide , d’intensifier dans les médias merde la diffusion de la peur ...bref de garder coûte que coûte la main sur le troupeaux en criant , jour et nuit au loup et se rendre compte que le mensonge transpire de toute part et que la fumisterie du lobby et de ses labos se retrouve le cul à l’air devant la réalité quotidienne et que malgré tout l’acharnement criminel des prostituées des labos , qu’ils soient , politiques, médecins, journalopes .... le covid était et reste une maladie extrêmement facile à soigner avec un traitement extrêmement peu coûteux !
    La seule question importante qui se pose aujourd’hui est- : " Quand donc les moutons vont-ils se réveiller et mettre fin à cette funeste masque-a-rade ???


Commentaires suivants