Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron, no future ? – Michel Drac sur Méridien Zéro

Michel Drac était l’invité de Radio Méridien Zéro le 9 février 2018 pour une émission sur le thème : « Macron, no future ? ».

 

 

Retrouvez Michel Drac chez Kontre Kulture :

Michel Drac, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des commentateurs monteront peut-être sur leurs grands chevaux numériques en vous reprochant de ne pas nommer directement l’ennemi à 1’03’06.

    Mais on sait que ça n’est pas facile, et que les conséquences peuvent être sévères.

    C’est une bonne émission de toute façon, et le bouquin a l’air intéressant. Bravo à vous donc, en espérant que vous pourrez vous permettre, un jour, d’aller vraiment plus loin sur cette question des "oligarques".

     

  • #1903279

    Cette politique socio-économique de macron n’a rien de nouveau .
    Marion Sigaut - Le roi, la dette et la Révolution .
    https://youtu.be/WAAtkQBvNaE


  • Macron sera encore là en 2027, qui l’en empêcherait ?!

     

    • Je pense aussi qu’on est parti pour plusieurs années avec lui. Je le remercie quand même pour une chose : d’avoir boulé Valls ! Le nouveau chouchou de la droite identitaire... Sa place est au Likoud.


  • #1903323

    Entendu sur Boulevard Voltaire, d’après Wauquiez sur l’avenir de la France :
    « Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, mais je pense qu’il est assez vraisemblable que dans les 3-4 ans çà va péter très très mal, et très très dur. »
    https://www.dailymotion.com/video/x...


  • Je dirais plutôt que les gens ne sont pas curieux ou n’ont pas le temps d’être curieux : il n’est pas normal que la télévision ait encore autant de place, l’ordinateur aurait déjà dû quasiment la remplacer, surtout chez les moins de 60 ans ; le résultat des élections aurait sans doute été différent.


  • J’ai essayé plusieurs fois d’écouter cette vidéo mais je ne peux pas car à chaque fois cela déclenche un fort BIP qui fait peur !
    avez vous une explication ?

     

  • Un calcul prédictif pas au-delà de 20 ans pourquoi ? Peut-être parce que le retour d’expérience de l’ingénieur qui utilise les méthodes de prévisions par éléments finis notamment pour les besoins d’hydrocarbure ou autres ressources d’énergie n’arrive pas à cumuler une base d’expérience au-delà de 20 ans de parcours professionnel : les 10 premières années servant à apprendre le métier, les 10 dernières à gérer sa fin de carrière en roue plus ou moins libre jusqu’à sucrer les fraises. Les 20 années servant à affiner le modèle de prévision en ajustant la pondération des nombreux facteurs impactant le calcul sur un temps long de 20 années.
    Sinon mensonge plausible versus vérité probable : la communication de Macaron joue sur les biais cognitifs des sans-dents illettrés baby-boomer post 1945 et autres jeunes progressistes qui croient en la start-up (ou plutôt fall down) notamment celui du test positif ou de confiance appelée ici de la lâcheté plausible, ces derniers acceptant qu’on leur mente bien.


  • #1903727

    Émission très intéressante, il faut se préparer à une transition difficile ... je regrette juste qu’il n’y ait pas dans les différents scénarios présentés (en tout cas à 1 h 40 heure où j’écris ce commentaire) une approche par les prophéties, la chute de la tour de babel notamment (regardez le bâtiment du parlement européen qui est une copie du tableau de la tour de babel) ... tout cela est "piloté" bien entendu ... merci à ER et à tous ces intervenants.