Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron qualifie de "crime contre l’humanité" l’esclavage en Libye

BHL sera-t-il un jour condamné pour ses crimes ?

Emmanuel Macron a qualifié mercredi de « crime contre l’humanité » la vente de migrants africains comme esclaves en Libye, révélée par la chaîne américaine CNN.

 

« La dénonciation par la France est sans appel » et il faut que « nous puissions aller beaucoup plus loin pour démanteler les réseaux » de trafiquants, a affirmé le Président après une rencontre à l’Élysée avec le président de la Guinée, Alpha Condé.

« Ce qui s’est passé (en Libye) est scandaleux (...) inacceptable », a jugé ce dernier, qui est aussi président en exercice de l’Union africaine (UA).

Pour Emmanuel Macron, « ce qui a été révélé » par CNN « relève bien de la traite des êtres humains. C’est un crime contre l’humanité ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

La France demande une réunion « expresse » du Conseil de sécurité des Nations unies pour débattre de la vente de migrants africains comme esclaves en Libye, révélée par la chaîne américaine CNN, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

 

« La France a décidé ce matin de demander la réunion expresse du Conseil de sécurité des Nations unies pour aborder cette question. Elle le fait comme membre permanent du Conseil de sécurité, elle a la capacité de le faire et nous le faisons », a-t-il souligné devant l’Assemblée nationale, en réponse à une question du député Jean-Philippe Nilor (Martinique, GDR).

« Nous souhaitons que le Conseil de sécurité s’entoure des avis publics de l’Organisation internationale des migrations et du Haut commissariat aux réfugiés, pour que ces deux organismes des Nations unies rendent public l’état réel de la situation en Libye, dont fait partie la traite des migrants », a ajouté le ministre.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

BHL à l’origine du chaos, voir chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1845866

    Crime contre l’humanité : 1942-1945.
    Avant, après ? De la délinquance, de la bagarre...

     

    Répondre à ce message

  • #1845904

    Macron a raison, les migrants ne doivent pas être esclaves en Afrique, mais en europe, pour aider à en finir avec le white washing ; avec le white tout court, d’ailleurs.
    Non mais...merde, quand même. ..

     

    Répondre à ce message

  • #1845945

    Les ONGs qui coopèrent avec les passeurs pour transporter les migrants sont-elles concernées ?

     

    Répondre à ce message

  • #1846002

    Heureusement qu’il y a CNN pour ouvrir les yeux de notre petit marquis, ça me rassure ! (pas)
    Que peut-il faire, à part gesticuler pour être sous le feu des projecteurs ? Refaire la guerre ?
    Vous savez quoi ? A Noël, on va lui offrir la tenue de Zorro...avec l’épée en plastique !

     

    Répondre à ce message

  • #1846031

    c’est bien beau de condamner, c’était avant qu’il fallait faire le boulot et pas laisser faire cette immigration .Intervenir déjà sur les façons d’agir de BHL condamner les dires de Mr Fabius aussi, et s’attaquer aux vrais problèmes, en évitant de faire semblant .

     

    Répondre à ce message

  • #1846097

    Trouvé ce jour sur le Salon Beige :
    "A quoi sert la pseudo-révélation sur l’esclavage en Libye ?

    Réponse de Réinformation.tv :

    "[...] Le fait qu’elle soit passée par CNN, l’un des principaux vecteurs de la propagande mondialiste, est déjà un signal d’alerte. Le contexte nous raconte la suite. L’Europe, ses votes le montrent, en Allemagne et en Autriche notamment, ne croit plus à la propagande mondialiste sur les migrants. Elle sait, par des statistiques officielles que les demandeurs d’asile ne sont pas en majorité des réfugiés mais des immigrés clandestins pour raisons économiques. Elle a vu, notamment à Cologne, les ravages qu’ils commettent, en particulier sexuels. Aussi, de même que l’affaire Weinstein a servi de diversion aux viols massifs commis par les migrants, de même la belle histoire de l’esclavage en Libye a pour objectif de faire pleurer Margot pour que l’Europe ouvre à nouveau ses portes et son portefeuille.
    Les médias ne laissent nul doute à cet égard. RFI résume leur argumentaire avec clarté. « La route d’Afrique du Nord est infernale depuis bien longtemps pour ceux qui cherchent à fuir vers l’Europe » (...).
    (...)Cela revient à dire que l’Europe est deux fois responsable de l’esclavage qui sévit en Libye : par le désordre qu’elle a semé là-bas, par ses velléités de fermer ses frontières au flot des migrants. La conclusion coule de source. L’Europe doit réparer deux fois : en rouvrant ses frontières aux migrants sans le moindre frein (malgré les « électeurs » qui poussent à des contrôles sévères aux frontières), et peut-être en intervenant directement en Libye.
    L’argument, et le terme « coincés » sont repris par la presse populaire. Il est frappant que ne sont pas du tout évoqués, dans le parcours des migrants ni dans la chaîne des responsabilités, les ONG en cheville avec les passeurs. N’est pas évoquée non plus la politique migratoire de l’Europe, ses lois sociales qui agissent sur les migrants économiques comme des pompes aspirantes."(...)

     

    Répondre à ce message

  • #1846342

    Une pétition pour faire traduire en justice ce danger public international qu’est BHL serait la moindre des choses

     

    Répondre à ce message

  • #1846343

    Donc la France serait responsable de ce crime contre l’humanité ?
    Chez Mavron, cela semble une obsession. Il veut s’acheter une morale en brandissant cette exlressoon à temps et à contretemps ?

     

    Répondre à ce message

  • #1846750

    "Macron qualifie de "crime contre l’humanité" l’esclavage en Libye" : Il en parlé avec son "pote" Sarko ?

     

    Répondre à ce message

  • #1846880

    A t on le droit d’avoir des doutes sur la réalité de ce reportage de CNN ? Facile de bidonner un sujet avec quelques images Le traitement politique et médiatique mondialiste qui s’en ait suivi le permet non ? Il y a des précédents notables on se souvient des couveuses de Sadam. L’esclave n’est pas une bonne affaire commerciale depuis longtemps. Il faut l’acheter le nourrir le loger le soigner si l’on veut qu’il soit rentable. Alors qu’un salarié, esclave moderne payé 10 balles la journée -tarif pratiqué en Allemagne aujourd’hui - doit se nourrir se loger se soigner et en plus il se cogne la concurrence. Et en Libye aujourd’hui on se sert directement et gratuitement par le rapt. Franchement j’ai un doute mais c’est pas bien je sais.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents