Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

L’effet BHL

Extrait du journal télévisé de Soir 3 du 14 novembre 2017 :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

À qui profite le chaos ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bien fait pour eux, ils n’avaient qu’a rester dans leur pays.

     

    • Ne dis pas ça. Qu’ils quittent leur pays dans l’espoir de rejoindre le tiens alors qu’ils sont déjà nombreux, je comprends que ça puisse te poser problèmes. Mais par pitié, ne dit pas que c’est bien fait pour eux, tu ne te rends absolument pas compte de ce qu’ils endurent.


    • #1841059

      C’est sur qu’avant de venir détruire les nations d’europe va falloir qu’ils bossent un peu.


    • Parce que vous croyez être à l’abri en restant dans VOTRE pays ?!
      On en reparlera lorsqu’il sera (très bientôt) à feu et à sang...


    • Message pour Kalach . Apparemment la France n’est pas ton pays et tu n’as pas l’air de l’aimer beaucoup donc développe ta menace s’il te plaît ça m’intéresse ! C’est pas l’endroit ou on se lance des invectives mais ne croit pas que l’on a retiré les burnes de tous les Français, surtout ceux qui aiment leur patrie profondément. Fait pas le caïd parce que ton pseudo est Kalach.


    • C’est exactement ce que je me suis dit, ils n’avaient qu’à rester dans leur pays. Ils ont joué, ils ont perdu. Terminé la compassion !


  • Message pour la rédac de France3 :
    la prochaine fois que vous diffuserez ce genre de reportage, invitez BHL. Et faites-lui une interview par un journaliste "blanc de plus de 50 ans" (pour Pujadas c’est foutu : il n’est plus là). J’aimerai connaitre son "opinion"...


  • On dirait le film d’alien, ils pondent et ensuite se propagent partout, aucun pays ne veut d’eux, qu’est ce qu’on doit faire concrètement ? On leur dit vous avez un problème de démographie, ils nous crachent à la gueule, on doit faire quoi, qu’est ce que je dois faire moi le prolo blanc, que vous ai je fais pour que vous veniez en masse chez nous, je suis contre le franc cfa, je suis pour votre indépendance la plus totale, restez chez vous bon sang de bonsoir, ce chantage des médias anti raciste est de plus en plus insupportable. Chacun chez sois et la planète se portera beaucoup mieux.

     

    • #1841508
      le 17/11/2017 par Grindsel Tirédunevi
      La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

      Ce sont plutôt les européens qui ont "un problème démographique", en ne faisant plus d’enfants, ou en les tuant dans le sein de leur mère, et en méprisant les familles. D’accord sur le reste. Il faut souligner l’intense propagande des chaînes de télévision dites françaises comme France 24, TV5 monde ou canal+ qui ont un rôle immense dans l’immigration africaine en Europe, peut-être plus encore que la différence de niveau de vie matérielle.


  • #1841069

    Ils auraient mieux fait de laisser Kadafi en vie , voilà le résultat
    des grands penseurs occidentaux.....qu’ils s’occupent d’eux tous
    ces malfaisants dominateurs .

    Bravo à Sarkozy , BHL et tous les autres complices , bon boulot ,
    comme disait si bien Fabius pour les rebelles en Syrie , tout aussi
    inacceptable .

    Honte à tous ces gens qui ont mené tous ces pays au chaos !

     

    • #1841099
      le 16/11/2017 par Un des derniers des mohicans artésiens
      La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

      Ils n’ont certainement pas honte , puisque ce chaos était leur plan en passant par la destitution de tous les chefs d’états qui ne suivaient pas leur ligne : tunisie , Égypte , lybie , Syrie pour l’instant en sursis , ainsi que le Maroc et l’Algérie , prochains sur la liste !
      En Europe centrale , dans les ex-pays proches de l’URSS , c’est déjà bien entamé sauf une ou deux exceptions qui tentent de résister avec Bien du mal !
      Dans la vieille Europe , ça prend une tournure plus économique , mais le vaisseau est dirigé par les technocrates garants de la mise en place de la politique du N.O.M . Assistés des chefs d’états installés progressivement par les mêmes .


  • En France, c’est presque pareil... Mais les enchères, chez nous, elles peuvent durer une vie...

    Finalement, entre ces types qui sont mis sur le marché de façon radicale, ou des djeunes diplômés jetés aux entreprises ? Idem... Mais pour passer le temps en captivité, il y a les loisirs de la marchandise... Noyade garantie, même si t’as pied.

    C’est ca le monde moderne, et l’hypocrisie du monde dit-civilisé... (ses médias, sa morale, l’esclavage tout en douceur, invisible...)


  • C’est là où l’équation ATTAchienLIt trouve ses limites : pas un seul de ces pauvres hères n’a réussi à créer son propre emploi et à améner la richesse sur les terres qu’il traversait.
    Alors, pense un peu sur les routes goudronnées où patrouille la maréchaussée, dans les champs parsemés de blancos où la moindre idée géniale doit d’abord passer le prisme des banques, des chambres de commerces et de l’industrie, de l’administration, puis du code du travail, même celui édulcoré par MACRON-GATTAZ...
    Pense un peu : merde, quand même !


  • Merci à BHL et Sarko !


  • Des nigériens ?! La démographie au Nigéria est plutôt élevée ;
    200 000 naissances tous les 10 jours...... !

     

  • Oh ! les journalopes, faut pas faire les vierges effarouchées, c’est ce que vous défendez à longueur de journée , le mondialisme, voila une belle idée ! la marchandisation de tout, et maintenant des êtres humains dans un pays que la France a rendu démocratique, en tuant son leader .Ça c’est une belle réussite, vous pouvez applaudir votre résultat .Et non seulement vous avez créé le chaos en Libye, mais en plus de ça vous allez le créer en Europe . Tous ces mondialistes prônant l’immigration sont des assassins .On devrait les pendre par les couilles .


  • Bernard, tes fruits ne seront pas sucrés de si tôt..


  • Sarkozy et BHL ont réussi à rétablir l’esclavage sur cette foutue planète, ça mérite-t-y pas un petit Nobel de la Paix, ça ?

     

  • La déstabilisation de la Libye, c’est bon pour qui déjà ?...et de là, à ce que cela donne des idées à macron...


  • Va falloir m expliquer comment des gaillards dans la force de l âge se retrouvent prisonniers et traités en esclaves. Faut aussi m expliquer ou se trouvent les fermes ou ils sont forcés au travail, la Libye est loin d être un pays agricole. Sincèrement, je n arrive pas à y croire.

     

  • Que penser d’homme qui préfèrent être esclaves dans un pays étranger plutôt que libre sur la terre de leurs ancêtres.. ?

    Concernant le retour de l’esclavage : chassez le naturel à coup d’idéologie libéralo-positiviste, il reviendra au galop.

     

  • Ils essaient de culpabiliser les européens pour les obliger à laisser les immigrés venir en Europe.


  • Attention , Cnn et france3 qui relaye !! Cela semblerait être une mèche qu’on allume pour faire monter des tensions interraciales !! Info à vérifier... évidemment !

     

    • C’est vérifié et malheureusement tous les idiots utiles de droite vont jubiler et ramener leur fraise sur l’ignoble Islam et les méchants muzz...l’esclavage n’est pas plus une valeur islamique qu’il ne serait une valeur chrétienne. La réduction en esclavage des Noirs (et des Irlandais...) aux USA, dans les îles des caraïbes, en Amérique du Sud...n’est pas une valeur chrétienne et pourtant a été pratiquée dans des pays à forte majorité catholique ou protestante.


  • C’est une enquête de CNN, le pseudo média Américain...
    Quel intérêt ont-ils de faire et rendre publique ce reportage ?
    C’est forcément pour servir l’empire, que la population accueille mieux les migrants ?

     

    • Bien vu Listo78, du moins c’est la conclusion que je tire aussi pour avoir vu l’information présenter par France 24. Les journalistes font subrepticement le lien entre ces ventes d’esclaves noir et la nécessité d’ouvrir nos frontières pour les aidés à s’échapper de "l’enfer africain".

      Sauf que tout cela ne serait jamais arriver sous Khadafi.
      Merci sarko l’americain...


  • Présenté sous ce nouvel angle, "migrants" transformés médiatiquement en "esclaves" - donc encore plus acceptable.

    Et toujours par omission - silence radio de ceux qui rentrent en Europe sans coup de fouet ou brimade...

    C’est l’arbre qui cache la forêt.

    Calais II, le retour !


  • #1841213
    le 16/11/2017 par Blanche Québécquoise
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    Le plus désolant (flippant ?) dans cette historie c’est qu’absolument tout le monde a l’air de s’en battre les couilles...


  • #1841215

    Vous avez bien compris ? C’est la faute à l’Europe (cad aux européens, les habitants, cad nous, qui sommes contre l’immigration) si il y a des ventes d’esclaves !
    Par contre, pas un mot sur les gens, dont les mots "morale", "amour", "compassion", "respect" etc... est absent du vocabulaire, qui les achètent !
    Pour ne pas être censuré je ne chierai sur les "médias" que par la pensée.
    Un jour, justice sera faite !

     

  • Souvent dans les médias occidentaux on fait semblant que des effets et des crimes se reproduisent de nulle part... on oublie les causes et les conséquences, on raconte les effets comme des faits divers sans analyse et sans recule. ce qui se passe en Lybie, en Irak, en Syrie, au Yemen, au Bahrein, c’est la faute de qui ? si ce n’est dans une grande partie les résultats de la politiques étrangères de l’occident et des américains...

     

    • D’un autre point de vue, (le plus démocratique du monde) chez d’autres colons, on vous dira que les types sur place n’habitaient pas là et, qu’au pire, il était et il est toujours écrit qu’il ne devrait pas y être...


  • Je croyais (parce qu’on me l’avait appris à l’école) que c’était les européens qui avaient inventé l’esclavage.
    J’ai plus tard découvert en lisant que c’était les arabes, avec la complicité des chefs de tribus africaines, qui l’avait inventé et pérennisé durant plus de cinq siècles.
    Aujourd’hui l’histoire se reproduit car dans ces pays islamiques, l’exploitation des populations soumises est autorisée et même recommandée.
    Veillons à ce que nos enfants ne deviennent pas un jour des esclaves dans leur propre pays.

     

    • Le prophète Mohamed a aboli l’esclavage, le 1er Muezzin dans l’Islam est Bilal, un esclave libéré par les musulmans, à ceux qui confondent arabe et musulman (chez les Libanais il y a des Chrétiens). J’espère que E&R va le publier ce commentaire car lorsqu’il s’agit de commentaire contre l’islam comme celui-ci il est publié et lorsqu’il s’agit de remettre les pendules à l’heure, cela est censuré. Pour rappel, les arabes avant le prophète Mohamed n’était pas musulmans.


    • Si tant est qu’ils - « vos enfants » - mettent les doigts dans les arcanes du crédit, les voilà déjà refaits. C’est le plus beau, le plus moderne des esclavages (bien que l’usure remonte à quelques baux) et là aussi, on réfléchit à baisser l’âge de consentement à pouvoir souscrire...
      Le plus beau donc, car l’on s’y soumet volontairement.


    • Oui @anonyme, mais dans l’islam, l’esclavage est hallal ou haram ?? Je veux dire dans les textes ?



    • c’était les européens qui avaient inventé l’esclavage.
      J’ai plus tard découvert en lisant que c’était les arabes, avec la complicité des chefs de tribus africaines, qui l’avait inventé



      L’esclavage n’est pas une "invention" malheureux.. ! Il a toujours existé depuis la plus haute antiquité (bien avant même que l’appellation d’"arabe" n’existe).. Ton message est vraiment insensé mon pauvre, c’est comme si tu cherchais à savoir quel peuple a "inventé" l’homicide ou la rapine. Continues à t’instruire va...


    • L’esclavage existe au moins depuis l’Antiquité. Et depuis l’Antiquité tout le monde a esclavagisé son voisin au gré des conquêtes et des razzias sur les côtes maritimes, les Vikings comme les Sarrazins, sur les Noirs comme sur les Blancs. Les Anglais en particulier ont réduit les Irlandais en esclavage et les ont colonisés pire encore que l’Algérie, c’est pas rien de le dire de la part d’un Algérien. De nos jours, la connaissance ne vient pas seulement de l’Ecole.

      https://www.egaliteetreconciliation....

      .


  • Avec les conneries du libéralisme et du mondialisme, ces gens-là ont la certitude être en avance sur leur époque, alors que nous sommes, par leur ignorance revenue en arrière, à savoir que la traite occidentale a duré 392 ans, de 1441 à 1833. Et ces gens la viennent ensuite commémorer l’abolition de l’esclavage .Mais quelle vaste plaisanterie ! Le libéralisme et la mondialisation sont une idéologie mortifère, la preuve est sous nos yeux et ces gens la pensent avoir certainement trouvé dans leurs cerveaux féconds, la solution pour faire crever les populations. Quelle belle avancée !


  • Bon ben au moins ils travaillent , excellente formation , encadrement qualifié, nourris blanchis , avant que d’atterrir sur nos plages .Pourvu qu’ils n’ attrapent pas la haine .


  • Voilà comment se traduit "migrants" ou "réfugiés", en vérité : Esclaves ! Fabius avait raison, ils font du Bon boulot !


  • Ils n’en ont pas marre, les Africains noirs, d’être constamment assimilés à des esclaves ? Et, pour se maintenir dans de bonnes conditions en terre blanche, d’être tenus de revendiquer ce statut ?
    L’image n’est pas folichonne, pourtant. Qui aime se targuer que sa trisaïeule ou sa propre mère nettoie les planchers chez BHL ?
    L’histoire d’Afrique, c’est ça ?
    La fierté africaine, ça n’existe pas ?
    Les Noirs ont pourtant en Afrique comme en Europe l’air robustes, musclés, d’humeur joyeuse, voire fêtarde.
    Ils n’évoquent en rien de pauvres esclaves battus. Et n’aimeraient pas, je suppose, qu’on les considère comme tels, sans le dire évidemment.

     

  • #1841660

    Et à qui on dit merci ?!?


  • #1841716

    Remarquez bien que dans le reportage de CNN les mots « arabe » « lybiens » « musulmans » ne sont JAMAIS prononcés ! On sait que ça se passe en Lybie, que les victimes sont des noirs venant des pays Africains mais les vendeurs et les acheteurs sont des « gens » qui habitent on ne sait où.
    On entend plus la obono et la bouteldja sur l’esclavage en libye ,vous avez dit bizare ……..
    Les mahométans castrent ils toujours leurs esclaves noirs pour éviter qu’ils ne prolifèrent ?


  • #1841776

    C’est dingue cette folie française d’aimer être "gentil" (comme le disent les membres de la communauté de lumière). Il semble que certains ont déjà oublié les poids lourds caillassés à Calais et les femmes allemandes violées à Cologne. Je suis prêt à parier que s’il n’y avait pas eu E&R et le boss pour défendre Mouammar, certains traiteraient encore Kadhafi de "dictateur", pas vrai ? Bon, en bref, rien à cirer de ces migrants et aucun respect pour les militaires français dont on attend toujours qu’ils attaquent la Russie, ce qu’ils ne feront pas faute d’avoir quelques chose dans le pantalon. Des fiottes tout juste capables d’agresser de petits pays qui ne leur ont rien fait !!!!


  • islam go home , est-ce une insulte ?


  • La journaliste est choqué ?

    On emploie bien des esclaves 1100 le mois, parfois 400€, et on ne l’entend pas pleurer.


  • Eh oui vive la démocratie Nethanyaou de Lybie des BHL Cameron Sarkozy les preux de la communauté internationale avec la complicité des apprentis dictateurs africains africains du gondwana qui ont acquiescé à l’exécution de Khadaffi (abdullah wade, Jacob Zuma) et les autres jouisseurs qui ferment leur gueulle pour pouvoir jouir pendant 50 ans de leur strapontins avec l’argent pourri du franc CFA.
    vive la démocratie nethanyaou de Lybie.
    et oui Fabius tes sbires de Lybie font du bon boulot, c’est bon pour Israël BHL.
    c’est le billard à trois bandes sous faux drapeaux.
    malheureusement les hommes noirs n’ont pas le CHOA dans ce bas monde.
    l’esclavage c’est un système ou des barbares cupides de rapines et de malfaisance appliquent sur des malheureux et illettrés et analphabètes venus d’Etats en déshérence ou les dirigeants ne rendent aucun service à la population.
    c’est ainsi depuis la nuit des temps.


  • Une manière un peu rétrograde de commercer les bras et les âmes perdues, c’est vrai.
    En France, et plus généralement en occident, les maitres maitrisent le processus de A à Z si subtilement que le troupeau de moutons se croit libre...

    Ce qu’il faut voir, c’est que l’esclavage est un processus historique qui revêt plusieurs formes selon les rapports de production. En Afrique, on réduit en esclavage par la force et la contrainte, en occident par le divertissement et la séduction.
    Nous sommes donc passés du bâton à la carotte, cependant nous restons bien des ânes.
    Compassion pour l’esclave africain donc mais nous sommes un peu dans la même galère.

    Aussi me vient cette question existentielle : si on fait ramer Mamadou et Mohamed un peu plus que Paul et Jacques pensez vous que ces deux derniers s’en plaindront ? En fait, Il est fort probable que Paul et Jacques se sentent pousser des ailes. Et pourtant, il faut bien ramer...


  • #1842440
    le 18/11/2017 par Grindsel Tirédunevi
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    @didi Je suis en Casamance, ancienne région chrétienne réislamisée du Sénégal (pays qui a, lui aussi, expulsé Kemi Seba). Ici, comme en France, les médias entretiennent cette image épidermique, au mieux simpliste, souvent mensongère, du "blanc-catho-colon-raciste" tenant sa richesse de l’exploitation des noirs et de l’Afrique.

    Par exemple, en ce moment passe à la télé, à une heure de grande écoute, un feuilleton avec d’ignobles esclavagistes italiens (!), dont la ferveur catholique est ostensible jusqu’au ridicule. Pourtant, et le sujet est asses documenté sur ER, rien n’est plus opposé à la réalité historique.

    L’église catholique a très tôt œuvré contre l’esclavage, en le condamnant dès l’Antiquité, alors que tous les peuples le pratiquaient sans vergogne, obligeant les nouveaux convertis à affranchir leurs esclaves. Elle a puni l’esclavagisme d’excommunication ipso facto, punition la plus sévère. Elle a créé plusieures congrégations pour la libération des esclaves. Des religieux allaient jusqu’à se livrer eux-mêmes comme esclave pour obtenir la libération des autres.

    Les catholiques furent de très nombreuses victimes de l’esclavage judéo-musulman, traite qui concerna autant les blancs (et blanches) que les noirs, employés les uns comme les autres dans le monde musulman (bons ou mauvais musulmans ?..) Réalité d’autant plus occultée que leur castration systématique ne leur laissa aucun descendant (combien de noirs en Turquie ?)

    D’un autre côté, pendant une période plus courte mais intense, eu lieu la traite transatlantique, déportation massive de noirs, réputés pour leur physique et leur résistance à la chaleur des champs de cotons et canne à sucre, que les négriers européens échangeaient à des intermédiaires africains contre des babioles, puis emmenaient en Amérique dans des conditions inhumaines dont beaucoup ne survivaient pas. Pourtant ceux-ci, n’étant pas castrés, à cause de la difficulté de réapprovisionnement, eurent une nombreuse postérité aujourd’hui très visible.

    Si l’on regarde de plus près ce commerce, on s’aperçoit qu’il est très largement dominé par des juifs, seulement concurrencés par une minorité de protestants, qui n’étaient pas concernés par l’interdit catholique. Toute la chaîne de ce trafic était juive, depuis le banquier jusqu’à l’acheteur final, en passant par l’équipage du bateau. Les marchés aux esclaves américains étaient fermés le jour du sabbat, faute de clients et de marchands.

    On en vient au Talmud..

     

    • #1842699
      le 19/11/2017 par Grindsel Tirédunevi
      La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

      * Commerce transatlantique qui ne vit pas un seul esclave débarquer en Europe, détail important à souligner.

      Il y a moins de chance d’être un descendant d’esclavagiste pour le toubab français d’origine catholique, qui va verser sa larmichette et son argent à Gorée, que d’être un descendant de vendeur d’esclave pour un noir africain. Pourtant, demandez à un africain, il sera persuadé que votre grand père a réduit en esclavage le sien !

      Quand à l’esclavagisme musulman, pourtant le plus actif, avec par exemple la Mauritanie voisine, où la mentalité esclavagiste est encore prégnante, il est quasiment absent des représentations.

      Dans les films, les esclavagistes sont systématiquement catholiques. Les juifs sont même représentés comme des libérateurs. Pourquoi une telle inversion de la vérité ?

      Il ne suffit pas de dire que l’industrie du film est contrôlée par les descendants ou coreligionnaires des esclavagistes, et qu’ils détestent par dessus tout les catholiques.

      Le plus grave, c’est que ceux qui sont sensés représenter l’église catholique, loin de combattre ce mensonge, vont dans le même sens et l’appuient.

      On voit un Jean Paul II qui se rend à Gorée pour s’excuser, au nom de l’église, d’un crime que l’église n’a pas commis, qu’elle a été la première à combattre, et dont elle a été elle même victime ! Pourquoi ? Poser la question c’est y répondre...


Commentaires suivants