Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron représenté en Hitler : 10 000 euros d’amende contre un afficheur varois

Michel-Ange Flori, 62 ans, ancien publicitaire, a été condamné pour « injure publique » au président de la République, qui avait porté plainte cet été après la publication par cet entrepreneur de deux affiches le représentant à La Seyne-sur-Mer (Var) et à Toulon. Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur Laurent Robert, qui avait dénoncé dans son réquisitoire « une volonté de nuire évidente ».

 

 

Sur la première affiche visée, révélée le 19 juillet, quelques jours seulement après l’annonce par le gouvernement de la mise en place d’un pass sanitaire en France, Emmanuel Macron était représenté sous les traits d’Adolf Hitler, petite moustache et uniforme nazi, avec ce slogan : « Obéis, fais-toi vacciner ».

 

 

Un mois plus tard, alors qu’une enquête avait été ouverte pour l’affiche d’Hitler, Michel-Ange Flori avait publié une autre affiche où Emmanuel Macron apparaissait au côté du maréchal Pétain, vêtu et coiffé du même képi, sur fond de QR code, avec ce message : « Il n’y a qu’un pass à franchir ».

[...]

Si l’ancien délit d’« offense au président de la République » a été abrogé en 2013 après un arrêt de la Cour européenne des droits de l’Homme condamnant la France, le chef de l’État est protégé de l’injure et de la diffamation publique comme tout citoyen ordinaire, même si les poursuites sont rarissimes.

Michel-Ange Flori « est peut-être irrévérencieux, grossier, démagogue mais coupable aucunement », a plaidé son avocat devant le tribunal, rappelant que ces affiches avaient été réalisées « en réaction à un débat polémique et politique ».

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

Hitler est partout

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Faut rappeler à Macron que son parti a fait 7% des inscrits aux dernières élections.

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien ça,il y a nous,les gueux,les esclaves...et les autres,les zélites,les intouchables,la caste,l’oligarchie issue et dominée par le cartel bancaire(bien souvent non élu) qui pensent,décident,exigent et façonnent "la politique" !!
    Despote 1er souligne le droit au blasphème et le "je suis charlie" mais pas a son encontre...les agressions sexuelles sont condamnables,mais pour darmanin ;fin des investigations et dossier orienté vers le non-lieu...pour le plandémie,buzin seule est mis en examen,tous les autres,(menbres du gouvernoument)acteurs du dossier sont irréprochables... !?!
    Et malgré cela et tout le reste,il y a encore des écervelés qui approuvent la politique(tyrannique) de despote 1er,et qui ne comprennent pas ces cons de manifestants(pour l’avoir entendu de mes propres oreilles) qui parlent de dictature !!
    Faut vraiment qu’ils aient du yaourt a la place du cerveau ou alors qu’ils soient complétement hypnotiser par le flux incessant de propagande...Au début de la seconde guerre mondiale,une très grande majorité était contre de GAULLE et a la fin,c’était le héros... !!Aujourd’hui,hélas c’est une nouvelle fois la même chose...
    Collabos au lieu de résister,et des faits comme ceux de ce brave et courageux afficheur ne sont que les premiers d’une très longue liste... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2810785

    Les caricatures et le blasphème envers les religions sont un droit ! (D’ailleurs, en manière de caricatures odieuses, on évoque le Prophète et, évidemment on oublie celles envers la religion catholique, mais bon…). Mais, si j’ai bien compris, les caricatures et blasphèmes envers le Dieu Jupitre dit Freluquet, c’est 10 000 EURO.
    En même temps, je trouve ces affiches varoises moins dégradantes (pour la France) que les photos de notre Jupitre tout sourire, en extase, dans les bras de délinquants antillais suintant la sueur.

     

    Répondre à ce message

  • #2810793

    Heureusement qu’ il reste des humoristes qui tapent où cela fait mal....aujourd’ hui, la petite olive noire couine fort contre la moustache et du petit logo dont l’ a affublé ( non sans un certain a-propos Mme Vanhoenacker....peut-être devrait-il se plaindre au CRIF ?

     

    Répondre à ce message

  • Par contre quand il s’agissait de comparer Jean Marie Le Pen à Hitler, là personne trouvait à redire...
    C’est pourtant les premiers à faire de la "reductio ad hitlerum" qui sont aujourd’hui choqués par cette affiche.

     

    Répondre à ce message

  • Notre président est rétif aux caricatures ? Il n’est donc pas Charlie ? Pourtant dans ses discours...

     

    Répondre à ce message

  • Bravo a Michel-Ange Flori pour ses caricatures superbes du laquais des rothschilds.

    Il a, depuis, mis d’autres chefs d’oeuvres en affiche : https://twitter.com/MichelFlori

    Encore une proces inique de la part du Hitler d’operette, emanuelle la fiotte...

    Hommage a Michel-Ange Flori, un heros de la resistance, comme #CASSANDRE !

    Seule consolation, il a les moyens de payer l’amende, mais devrait faire appel et continuer a caricaturer le caniche de l’Elysee....

    https://twitter.com/MichelFlori

     

    Répondre à ce message

  • N’ayant pas d’exemple, de précédent notoire, l’Humanité aurait pu continuer à ignorer longtemps, les conséquences de ce qui, il y a trois vies d’homme était déjà une erreur fondamentale, essentielle qui, par glissements successifs fini dans l’Abjection pure et simple, comme stade ultime d’évolution dans la déchéance. Ce triste endroit du monde est au point où il va avoir le triste privilège d’en faire la démonstration au reste de la planète. Une grande leçon de chose pour une espèce qui n’apprend rien...Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #2811493

    Bonjour, hier samedi et depuis le 7 août je manifeste contre le passeport sanitaire. J’ai une pancarte où il est inscrit d’un côté « LIBERTÉ » et de l’autre « QUI MENT ? » en solidarité avec Cassandre. Hier , en fin de manif j’ai été interpellé par un adjudant-chef qui m’a demandé mon identité, les gendarmes sont partis avec ma pièce d’identité.
    Je pense que je vais être convoqué d’ici peu (il est vrai que je suis une menace sérieuse pour la sécurité du pays !), et sans doute aurai-je droit à une perquisition à mon domicile.
    Ainsi agit la police de la pensée commandité par QUI l’on sait.
    Malheureusement cette histoire n’est pas tirée d’un livre de fiction mais se passe aujourd’hui en France.

     

    Répondre à ce message

    • #2811619

      Un conseil nettoyage de ton ordinateur immédiat ;
      Transfert de tous fichiers un peu "suspects" ( à l’heure de la tyrannie de macroncescu, tout est très vite suspect) vers un DD externe, et le dit DD doit être très bien planqué ! ( de préférence chez une connaissance de confiance )
      Reformatage complet de la bécane et réinstallation de l’OS...l’idéal étant d’acheter un DD interne neuf et de détruire l’ancien !
      Ensuite, tu laisses juste quelques photos de famille ( enfants, chien, femme, grand-mère, etc....) et quelques courriers anodins envoyés ça et là, bref tu te fais une machine de super-normie, tu peux m^eme laissé quelques vidéos à la con de lol cats, c’est très prisé chez les normies/cucks !

      si tu as un smartphone, idem mais le nettoyage ne sert à rien en fait vu que cette machine transmet tout en permanence, fait des logs sur tes connexions, transmets tes photos aux instances des RS, donc le mieux est la destruction physique de la machine et achat d’un tout nouveau tout vierge, où là aussi, tu ne feras que des activités d’internet normie bien conforme, des sites d’infos mainstream, deux trois photos anodines, sms idem ( "pense à acheter le pain !"" ), et s’ils te soumettent des "dossiers" lors de ton audition, tu dis que tu ne comprends rien, tu tends ta machine de normie sur laquelle ils ne pourront que constater combien tu es parfaitement en conformité avec la tyrannie covido-macroniste.

      Pour la destruction physique du smartphone, tu éventres la bête, tu verses de l’acide chlorhydrique sur la carte, tu laisses agir et ensuite tu emmènes sen déchetterie.

      Pour le DD de l’ordinateur, grosso modo même principe mais tu peux aussi le passer dans un champ magnétique de deux gros aimants puissants avant la vraie destruction physique (marteau, burin, etc....)
      Tu as largement le temps de mettre de œuvre ces petites pratiques avant la convocation voire la perquise’, car Cassandre a vu son domicile perquisitionné !
      Ca va certes de coûter un peu de fric, mais il vaut meiux ça que de gros ennuis ensuite devant les juges rouges !

       
  • #2812561
    Le 20 septembre à 19:59 par Quelque part au troudbalistan
    Macron représenté en Hitler : 10 000 euros d’amende contre un afficheur (...)

    Énorme soutien à ce courageux afficheur.

    S’il nous lit, je lui suggère Micron en Caligula/Neron, en Kim Jong Il, en Mugabe ou en Pol Pot.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents