Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Malgré les nombreuses désertions, pour Kiev, la victoire est proche...

Dans la nuit de dimanche, plus de 400 soldats ukrainiens, acculés à la réddition par les insurgés du Donbass, ont demandé l’accès au territoire russe.

Prises en étau par des unités de Donetsk et de Lougansk, les troupes de Kiev ont sollicité les autorités russes afin d’être exfiltrées via un couloir humanitaire, a indiqué le porte-parole de la direction de la protection des frontières de la région de Rostov-sur-le-Don, Vassili Malaïev.

Les désertions sont de plus en plus nombreuses parmi la Garde nationale ukrainienne, nombre d’entre eux profitent de la proximité avec la province russe de Rostov pour ne plus participer aux combats contre leurs compatriotes de l’Est.

Cette nouvelle défection, cette fois de 438 hommes, intervient alors que d’après les informations du ministère russe des affaires étrangères, Kiev concentre dans la région de Donetsk des systèmes de missiles sol-air OTR-21 Totchka, Smertch et Ouragan.

Dans une déclaration à la BBC, le ministre ukrainien de la Défense, Valeri Gueleteï, a prétendu que la victoire était proche, bien qu’il reconnaissait qu’« il serait difficile de rétablir le contrôle sur les villes de Donetsk et de Lougansk »

Cette vaste opération de représailles, déjà impopulaire, est un véritable gouffre financier pour Kiev, qui va prochainement mettre en place un nouvel impôt afin de poursuivre son effort de guerre.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #924006

    Mais enfin, les médias occidentaux sont-ils vraiment si cons ? Ne voient-ils pas que le pouvoir de kiev et les USA vont perdre cette guerre ? Le crétinisme des dirigeants américains et européens va devenir légendaire. Souvenons nous de ce que la presse disait en 2012 : "La démonstration de force du Rafale lors de la guerre de Libye s’est avérée payante. Après l’Inde, c’est au tour du Brésil, qui s’était jusqu’à présent montré très réticent, de manifester un regain d’intérêt." Et oui, la France a été faire la guerre en Libye pour la démocratie (HAHAHAHAHAHA) eeuh non, pour mieux vendre le Rafale !! La raison pour laquelle américains et européens soutiennent inconditionnellement la clique au pouvoir à Kiev, c’est qu’ils espèrent revenir avec de juteux contrats pour les multinationales proches des pouvoirs occidentaux. C’est une histoire de gros sous. La démocratie ils s’en foutent. Et comme ils ne veulent pas lâcher le morceau même si les choses tournent au vinaigre, ils appuient le pouvoir en place malgré les massacres. Le problème c’est qu’ils sont coincés. Si les russes gagnent, ils seront vraiment dans la merde avec leurs sanctions boomerang contre la russie sur les bras et rien en contre partie. Vraiment des cons ! Il est temps que les américains fassent la révolution contre cette comédie de démocratie américaine et à nous de nettoyer la porcherie bruxelloise.

     

    Répondre à ce message

  • #924026

    Les Russes veulent faire patte blanche ces tps ci... Ça se comprend aisément... Car les Russes de Donetsk et de Lougansk ont été fiers, irréprochables et se sont défendu énergiquement et efficacement contre l’agression occidentale... Chapeau les gars !... Notre dissidence est nécessaire mais est bien peu de chose en face du sang que vous versez pour une réelle noble cause... Vive la République de Donetsk !!! Puisse l’Ukraine se rappeler son Histoire et payer ses dettes en gaz à la Russie accessoirement...

     

    Répondre à ce message

  • #924113

    Désertez, les garçons, c’est bien le plus héroïque des actes que vous puissiez accomplir.

     

    Répondre à ce message

  • ça s’appelle ’mettre la crosse en l’air’, attitude habituelle d’hommes enrôlés de force afin de servir les intérêts de ceux qui les trahissent et leur intiment l’ordre de s’en prendre à leurs concitoyens. Un grand classique et quelque chose que ne doivent pas oublier ceux qui s’imaginent que leur pouvoir est sans limite...à bon entendeur...Au-delà de ce constat, on voit se former de ce côté de la frontière l’embryon l’armée Ukrainienne (la vraie) qui va chasser le pouvoir mis en place à Kiev comme l’on sait et par qui l’on sait. Les pervers, comme les criminels, sont rarement à la hauteur de leurs prétentions, c’est ce qui les perd systématiquement à terme.

     

    Répondre à ce message

  • #924162

    Comme c’est étrange que des militaires ukrainiens demandent asile chez "l’agresseur" (selon la communication de Kiev et Washington...), n’est-ce pas ? :)

     

    Répondre à ce message

  • #924200

    Je vois que vous êtes tous très bien informé par les médias russes. Les meilleurs d entre vous aurons leur passeport russe... sachez que les russes du Donbass se nourrissent exclusivement des médias russes comme vous. Ils croient donc que les nazis ont pris le pouvoir à kiev. Or avec moins de 2% (pravy sector+svoboda) aux élections présidentielles ils n’ont plus de poids politique. Pour info, ce sont des mercenaires russes et tchetchene qui se battent en Ukraine appuyer par des tirs depuis la Russie...
    Cela ne dérange personne que la Russie ait envahi la crimee...
    Petit cours d histoire, les russes du Donbass ne doivent leur présence qu à Staline : après avoir exterminés plusieurs millions d ukrainiens par la faim, il a fait installer des gentils serfs russes pour travailler sans discuter. Juste après la guerre, il fera de même après avoir déportés les tatars de Crimee...
    Slava ukraina.

     

    Répondre à ce message

    • Et maintenant professeur, il ne vous reste plus qu’a expliquer pourquoi les soldats de Kiev désertent. Ensuite vous nous direz pourquoi les ’occidentaux’ sont allés déstabiliser l’Ukraine. Et pour finir pourquoi , ICI-MAINTENANT, les Russes devraient les laisser faire.

       
    • #924306

      Bonjour, je vois que vos cours d histoire s’arrête à des dates qui sont des plus intéressante pour appuyer vos propos quelques peu erroné, il y a cent ans l empire russe (bien avant Staline) s étendait bien plus loin que la région du Donbass.
      De plus ce que Staline a fait ne s’est pas limité a la seule région de l’Ukraine Mais dans toute l’URSS, c était pour lui une forme de gestion des contestations d une partie du peuple par la terreur pour dissuader le reste d en faire autant (période assez horrible de l’histoire de l’humanité).
      Quand on veut s appuyer sur des fait historique il bien souvent judicieux de connaitre l’ histoire entière.
      La Russie n a pas envahi la Crimée, mais a juste accepté la demande de rattachement de la Crimée a son pays (choix par referendum).
      Avant de vouloir prendre cet exemple informez vous sur les conditions actuel de vie des Criméens (après rattachement), + de retraite, + de salaire, investissement de la Russie dans le secteur économique pour un développement de la région, les gens sont pour la plus part satisfait de ces nouveaux changement.
      Contrairement au Ukrainiens qui vont pâtir du choix de leur gouvernement de se tourner vers une Europe à l’agonie et les Etats-Unis passé maitre en matière de manipulation de la pensée humaine dans le monde (exemple : il suffit a un responsable des Etats-Unis de dire qu’ils ont des preuves pour que tous le monde y croit sans mêmes avoir besoin de les montrer, face a eu les pays opposant sont toujours des menteurs).

       
    • Heureusement qu’il reste des gens comme cyril qui ne se nourrissent exclusivement que de propagande US pour rétablir l’équilibre.

      Merci cyril, merci cyril,
      Quel plaisir d’vous avoir parmi nous,
      On est heureux comme des fous
      Merci cyril, merci cyrill,
      ce que vous faites ici bas,
      un jour Dieu vous le rendra.

       
    • Un passeport Russe ? Je prends ; ça sera toujours moins salissant qu’un passeport européen. A force de vivre enfermé avec des crapules dans des cagoinces sans fenêtre, tout éclaboussé, dans l’odeur de la salive, de la merde et du sang, on a fatalement envie de changer d’air.

       
    • #924367
      Le Août 2014 à 14:42 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      Malgré les nombreuses désertions, pour Kiev, la victoire est proche...

      En géopolitique le droit des peuples est risible ...

      Les tatars de Russie sont venus avec la horde d’or ... donc faut tous les renvoyer en Mongolie.
      Et puis y a beaucoup de descendants de vikings à renvoyer aussi là bas au nord ...

      Mais à mon avis il faut garder que les purs néandertaliens qui ont été exterminés / grands remplacés par les homos sapiens à renvoyer en Afrique !

      "La nation est l’unité de culture d’un peuple qui a pris conscience des différentes valeurs de toutes ses lignées" Arthur Moeller

       
    • @yéti. Oui ! Voilà une idée qu’elle est bonne ! Renvoyons-nous tous d’où nous venons. On finira dans le jardin d’Eden (il ne reste qu’a le localiser) mais avec qui.. !? Ah non ! Encore ! Là ça ne va pas le faire !

       
    • ce sont tes mensonges qui derangent . ils derangent les gens qui en ont marre de la propagande de l’otan de celle des americains de celle de l’europe et des cretins du fn et de tous les pseudo nationalistes qui
      la relaient , les russes ont envahit la crimée ! revois ta geographie et ton histoire avant d’ecrire de telles betises
      le retour recent de la crimée au sein de la russie s’est fait sans qu’un seul coup de feu ne soit tiré . la population a ete
      consultée ,un referundum a ete organisé et les criméens ont choisi le rattachement a la russie

       
    • #924633

      Moi je constate que nous avons encore un specialiste de l histoire partiale et partielle !
      Quoi qu on en pense, la Russie est bien plus legitime vis a vis de l Ukraine en generale et de la Crimee en particulier que la clique moraliste de l UE et des US ! Pour rappel, la Crimee est historiquement russe et l essentiel de sa population est attachee a ce lien et concernant la partie orientale de l Ukraine ils sont bien plus russophiles qu europhiles... On exige de la Russie qu elle fasse dans la "non ingerance" alors qu une foultitude de ses concitoyens vivent et travaillent en Ukraine pendant que des milices US sont a l œuvre dans le pays pour epauler l armee "reguliere"... Cherche l erreur dugenou !!
      Tout ce qui s est passe en Ukraine decoule directement d un putch emmene pour partie par la frange la plus fachisante d Europe (dont a l image d un bhl tu tentes de minimiser le role et le poids aujourd hui) et soutenu dans la plus complete illegalite par les atlantistes qui comme souligne un peu plus haut n ont que le culot de vomir la "non ingerance"
      N importe quel etat qui verrait un pays frontalier ou il possede nombre d intérêts et de ressortissants etre a ce point destabilise ne réagirait pas différemment de la Russie en realite et dans le cas de la racaille occidentale ce serait meme probablement pire que ce a quoi se livrent les russes !
      Remballes ton discours et tes cliches, tu fais parti de ces gens qui passent leur temps a jouer les scandalises pour ce qui vaut peanuts en comparaison de ce qu ils n ont que le culot de cautionner !
      En resume, t es un blinde du crane, vrai tenant de la pensee unique qui se la pete sachant a partir de ce que l intelligencia lui a vomis dans la tronche... C est bien tu auras une medaille !

       
    • #926522

      Merci cyril.....MERCI CYRIL...

       
  • #924392

    Edifiant !

    https://www.youtube.com/playlist?li...

    Là pour la première fois on a le contact avec ce qui se dit en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #924592

    La bataille de Poltava qui a mis fin à l’hégémonie de la Suède sur la Russie en1750 s’est déroulée dans le nord de l’Ukraine, en 185.... nous sommes allés faire la guerre à la Russie en Crimée (boulevard de Sébastopol), ce qui nous a couté 100 000 hommes tout de même à l’incitation des Rosbeef (tiens ?)
    Si on s’en tient à l’invasion de la Crimée par la Russie, alors nous avons envahi la Savoie et Nice ainsi que le Comtat Venaissin).
    Géographiquement je vois mal ce que foutent les Ricains là bas. Même si certains d’entre eux sont originaires de la région. ils ont choisi la liberté américaine qu’ils y restent.

     

    Répondre à ce message

  • #925017

    Ces gars-là ne semblent pas avoir très bien compris leur situation ni qui a pris les commandes dans leur pays. S’ils reviennent en Ukraine ils seront embastillés pour désertion devant l’ennemi et si la guerre s’étend, ils seront fusillés cet hiver. 40 de leurs copains ont déjà été fusillés il y a 2 mois : ils avaient laissé leurs chars aux insurgés. Ceux que nous voyons ici ne le savent probablement pas. Autant de méconnaissance par les populations de ce qui a été enclenché et du caractère féroce du régime de KIEV encouragé par C. LAGARDE (FMI qui lorgne sur les découvertes de gaz à l’Ouest de l’Ukraine) et Washington me sidère !! Comme SNOWDEN, s’ils veulent rester en vie ils ont intérêt à s’habituer à la Russie, devenu pays refuge en ce nouveau siècle....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents