Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manifestations de soutien à Gaza : les images d’E&R Île-de-France

 

 

Paris, le 26 juillet 2014 :

 

La veille, à Drancy (Seine-Saint-Denis) :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #916582

    Ou est-tu Chalgoumi ? "L’imam di Loumières" et de l’amour des hommes et des paquerettes...

     

  • Tout cela est ô combien légitime mais reste très minoritaire. Le gouvernement français comme le gouvernement israélien n’en ont clairement rien à foutre et ne tremblent même pas, en dépit des effets de manche de Valls. De plus, ce qui domine dans toutes ces manifs, c’est l’émotion. C’est très bien l’émotion, c’est humain, mais ça n’a qu’une utilité limitée. Concrètement, on fait quoi pour arrêter ça ? Comment s’organise t-on politiquement ? La question qu’on peut aussi se poser, c’est pourquoi la Palestine suscite-t-elle (et à juste titre) autant de passion, alors que le sort des chrétiens d’orient, qui vivent depuis des mois un véritable enfer, est passé quant à lui passé sous silence y compris dans les médias ? Autant de questions qu’il serait intéressant de creuser.

     

    • Pourquoi tomber dans le pieges de la division ? Ce sont les memes forces sionistes qui pilotent le massacre des Palestiniens et celui des Chretiens d’Orient, par le biais de leurs marionettes d’Al Qaida.


    • la désinformation est aussi cause de l’absence de toute manifestation pour soutenir pendant ces dernières années le peuple lybien et syrien massacrés avec nos armes confiés aux djihadistes ... quel silence sur les mensonges de juppé et fabius . Pas une manif non plus sur les chrétiens de syrie...
      Il serait temps donc de sortir de l’émotion immédiate qui empêche de penser plus profondement en remettant enquestion le rôle du sionisme et de l’empire americain , de se former en géopolitique : "Comprendre l’Empire" de Soral à lire par exemple
      Je vois qu’ à Drancy le niveau de conscience progresse et qu’ E&R doit y être pour quelque chose


    • Tout à fait d’accord avec vous Iris !


    • La réponse est simple, le gouvernement instrumentalise ces deux massacres (celui des chrétiens d’Orient et celui des palestiniens) pour alimenter le conflit de civilisation. C’est leur but depuis le départ.


    • Mon pauvre cheval fou, tu as le même niveau d’analyse qu’une huitre qui vient de se faire ouvrir pour les fêtes de fin d’année. Pour le reste, je pense qu’iris t’as répondu............


    • Si Israël tombent tout les terroristes takfiri qui font du mal au chrétiens et musulmans, mossad, etc .. tombent.
      Les sionistes sont partout, rien que dans notre gouvernement et dans les médias qui n’est pas sioniste honnêtement, y a que le peuple qui soutiennent la Palestine ?


    • D’accord avec le fait que le gouvernement s’en carre des manifs : elles ne constituent seulement que la soupape de sécurité - autorisée ou non - du système pour donner au peuple mécontent l’illusion de la démocratie, pour lui faire croire qu’il peut peser sur les décisions politiques du pays - on voit bien que non...
      Donc la question est effectivement "que faire ?", en dehors de la manif qui n’apporte pas de solution concrète, si ce n’est un signe des manifestants envoyé à leurs concitoyens pour les inciter à agir à leur tour...

      Ensuite sur la question chrétienne, je pense qu’en France elle a été réglée depuis longtemps : l’Église a été écartée des décisions, puis achevée par la République et ses lois laïques..

      Ce qui ne veut pas dire que les chrétiens d’Orient n’existent pas, au contraire, pour moi, et comme je l’ai déjà écrit, ce sont les nouveaux Cristeros, les sacrifiés au nom de leur foi..

      Mais il faut bien comprendre que c’est le système médiatico-politique qui choisit ses titres et de ce point de vue, il a visiblement choisi de promouvoir le clivage entre pro-palestiniens et pro-israéliens en espérant peut-être un conflit lors des prochaines manifestations.
      Pourquoi ? Question d’effectifs : si on avait mis les chrétiens en cause, les musulmans s’y seraient peut-être ralliés, contre les juifs, on aurait alors eu un déséquilibre dangereux pour le système parce que çà aurait signifié la réconciliation de millions de personnes... Alors qu’en provoquant des face-à-face entre les pro-palestiniens, c’est-à-dire les soi-disants antisémites (en gros les éveillés, minoritaires mais de plus en plus nombreux) et les pro-israéliens (convaincus ou sceptiques), c’est-à-dire une grosse partie de la population de gauche, là le rapport est inversé, et le système est gagnant - si l’affrontement a lieu !

      C’est pourquoi aussi on voit beaucoup de bannières gauchistes : elles essaient de re-grouper les travailleurs déçus du socialisme autour d’une cause juste (défendre Gaza), et de par ce positionnement, à les mettre en porte-à-faux vis-à-vis de la vraie dissidence : celle qui défend Gaza MAIS AUSSI les travailleurs, mais évidemment classée "antisémite" par le système !

      C’est ce clivage-là qui est mis en route et qui est un piège pour ceux qui croient que la manifestation est une solution, celle-ci risque au contraire de mener à l’affrontement et donc de justifier pour de bon une loi pour leur interdiction...
      Il s’agit donc de rester non-violent et d’être constructif.


  • #916616

    Le rassemblement à Drancy fait chaud au coeur ! Là je retrouve ma France. Et bizarrement pas de drapeau du NPA ou FdG tiens tiens...

     

  • pourqoi tous ces drapeaux algeriens ? drapeau palestinien drapeau francais point barre...ces gars la comprennent rien faut discocier les combats sinon c’est pas clair et on a tout le monde sur le dos en meme temps

     

    • Tout a fait d’accord, surtout que dans cette situation on en a rien à faire de l’Algérie. Franchement, le comportement de certains me désolent, heureusement qu’ils sont minoritaires.


    • Tout simplement parce que ce sont les"réfugiés"des années 90 venant d’Algérie.Les gosses ont plus de 20 ans maintenant.Ils ne se sont pas assimilés comme à notre époque.Je me dois de reconnaitre que dans les années 80,lorsqu’un élève français d’origine étrangère avait des difficultés en math par exemple,le prof pouvait se permettre de le mettre devant son bureau afin d’avoir un oeil sur lui puisque nous étions 4 mais maintenant ils sont 24,alors c’est"allez au fond de la classe,derangez pas,dormez meme si vous le désirez.....C’est devenu ingérable,tout simplement.


    • Entièrement d’accord.
      Ces drapeaux algériens, en tant que français de souche, je les prends comme des crachas à la gueule de la France.
      Ca veut dire quoi ? Solidarité des ex-colonisés (Algériens) avec les Palestiniens contre les ex-colons (France) et les colons d’aujourd’hui à savoir les Israéliens ?

      Ca rend les patriotes français mal à l’aise avec ces manifestations (certains de mes proches par exemple contestent l’Etat d’Israel et soutiennent les Palestiniens mais ne peuvent pas aller dans des manifestations avec autant de drapeaux étrangers...).

      Des drapeaux palestiniens et des drapeaux français oui !!!


    • @ Dav et Tartempion ;

      Les drapeaux algeriens ne sont en rien un "crachat a la face de la France". Ils sont la, parmi d’autres, pour signifier que les Palestiniens, contrairement aux Israeliens, sont soutenus par de nombreux peuples a travers le monde entire. Cordialement.


  • Incroyable cet hommage à De Gaulle de la part de ces jeunes. C’est là où on voit que les politiques sont totalement largué largués.... sauf... Philippot


  • j’ai l’impression que manifester contre les bombardements de Gaza, c’est la même chose qu’il y a 45 ans, quand dans le monde entier, on manifestait contre les bombardement américains au Vietnam.
    Je pense que ces manifestations ne doivent pas faiblir. Si j’habitais une grande ville, je n’en louperais pas une . De chez moi, j’essaye de dénoncer la propagande sioniste sur le net .


  • Israel vient de bombarder la residence du representant consulaire de la France a Gaza.

    http://www.lesoir.be/602141/article...

    C’est assimilable a un acte de guerre, et c’etait arrive AUSSI lors de la precedente aggression contre Gaza en 2010.

    C’est consternant qu’un grand pays comme la France soit dirige par de tels pantins.


  • Recherche sur l’internet comment les Zionist veulent declencher la 3eme guerre mondiale :
    par un affrontement entre les Sionists et les Musulmans. Differentes parties prenant cotes.
    Cette 3eme guerre eliminera au moins 90% de la population mondiale et permettra d’etablir
    le nouvel ordre mondial ( le Jewish world order) avec commecapitale jerusalem.

    En tant que Catholique : les postures de nos politiciens - Fabius Juif Sionist. Cazeneuve Juif Sionist - ne sont que des postures. Pourquoi les FEMEN - finances par les Sionists- etaient authorisees et meme ecouragees a saccager les Eglises Catholiques sans que Fabius et autres ne se levent outrages ? Mais elles ne saccagent jamais les Synagogue.

    J’en ai ras le bol des Sionistes : leur mentalite est juste plein de haine, pleine de mensonges et manipulations. Je suis Catho et je soutiens a 100% les Palestiniens.

    Les Manifs : contrepoids aux medias , ca donne la chance de reveiller les consciences et de rappeler a nos gouvernements que la FRANCE est un bon pays et qu’ils respectent NOS valeurs - pas les valeurs d’un autre pays.


  • Il va falloir que les organisateurs de ces manifestations se décident à faire le ménage et commencent par refuser la politisation de leurs revendications en refusant des drapeaux autre que ceux de la Palestine ou de la France.
    L’abruti qui dénonce l’infiltration des "Soraliens" vient s’infiltrer avec ses propres drapeaux "Fion de Gauche". C’est quoi son projet ?
    Arrêtez de vous faire récupérer bordel ! Surtout si vous prétendez éveiller les consciences. C’est mal barré.

     

    • Oui, tout comme les nombreux drapeux algériens, je vois pas le rapport...


    • Le rapport c’est que çà doit être une cause mondiale et l’Algérie et les Algériens eux se souviennent des sacrifices qu’ils ont fait pour reprendre leur TERRES… Et donc tous les drapeaux du monde doivent être là, c’est cà l’HUMANITÉ… regarder ce que font les latinos américains ils enlève mêmes leur diplomate, prenez en à de la graine… Mais bon quant on à été un ancienne puissance colloniale… Cà peut être plus difficile de le comprendre…


    • Alors tu vas nous expliquer pourquoi en Algérie, quand il y a eu un (seul) rassemblement l’autre jour, il n’y avait pas de drapeau algérien mais uniquement des drapeaux palestiniens ?

      En vérité, ça n’a rien à voir avec "l’humanité". La France ne reconnaît pas les communautés, quand il y a une manifestation du peuple français, c’est au nom de la France, et non pas de l’Algérie, de la Tunisie ou de l’Ouzbékistan, que cela se fait. Donc quand un petit trou du cul ramène son drapeau algérien à une manif où le peuple de France entend montrer son soutien à la palestine, il montre surtout une chose : qu’il ne se considère pas comme français et, donc, fait marquer un point de plus à la Dream Team US/Zion !

      Maintenant, si tu veux parler de puissance coloniale, on pourrait aussi parler du massacre ethnique perpétré par les arabes sur les berbères depuis des siècles. Parce que quand tu parles "des sacrifices qu’ils ont fait pour reprendre leur TERRES", tu devrais plutôt dire "l’épuration ethnique sanglante et barbare qu’ils ont commis sur les kabyles et les non-musulmans (ce qui allait souvent de paire) pour rendre islamique ce qui ne l’était pas".

      Mais bon quant on est un pays bâtit sur la conversion forcée et la torture des "infidèles"… Ça peut être plus difficile de le comprendre…

      Moralité : regarde dans ta gamelle avant d’ouvrir ta gueule parce que notre pâtée pue autant que la tienne.


    • A anonymes.
      Va falloir m’expliquer en quoi des Français puisque 98 % de ces gars là je suis sûr sont Français manifestent avec des drapeaux étrangers en l’occurence l’Algérie pour le conflit israelo palestinien...

      C’est la même chose pour des juifs Français qui manifestent avec drapeau israeliens... leur pays c’est la France ou l’Algérie la France ou Israel...A un moment faut choisir... Et si vous aimez tant l’Algérie ou Israel et bien allez y !

      Et le monde est faite de colonisation tout le monde a colonisé tout le monde les arabes en France au 8 éme siécles ils sont pas venu pour faire du tourisme demande à Charles Martel ! Un Français ne peut avoir qu’un seul drapeau qu’une seule patrie le drapeau Français point barre sinon ça s’appelle de la trahison et collaboration avec puissance étrangère ! Mais bon je pense objectivement que ça marchera jamais avec les maghrébins ou les roms mentalement ils sont incompatibles avec le logiciel français contrairement aux Africains noirs ou Asiatiques ou certain Européens qui eux sont compatibles.

      Etre étonné que des Français brandissent drapeau étranger pour défendre la Palestine c’est plutôt toi qui a un problème le seul drapeau c’est le drapeau Français avec le drapeau Palestinien puisque le sujet en question est la libération de la Palestine de l’entité sioniste mais que vienne faire ces autres drapeaux étrangers tenus par des Français ... Ces gens là ne sont donc pas Français mais juste Français de papier voilà la conclusion à en tirer des traîtres en puissance prêt à collaborer pour puissance étrangère...normal qu’un patriote Français soit choqué par ces traîtres en puissance tant du côté des franco maghrébin que des franco israelien !


    • Très bien dit @Cicéron, une belle leçon d’histoire pour certain incultes qui se sont arrêté en chemin et pensent encore que la France est un grand méchant colon, on peut associer ça à du racisme ceux qui pensent "français méchant colon".
      C’est simple, il y a des gens qui ne savent pas ce que c’est que le respect, si je suis pas dans mon pays je me fais tout petit et je n’impose pas ma culture au pays qui n’est pas le mien, par contre je m’intègre, pas besoin d’un système pour m’aider à m’intégrer.
      Si certain veulent s’amuser à compter qui détient le plus d’atrocités dans l’histoire la France est bien dans les derniers là dedans et certain feraient mieux de se taire comme certain "anonyme".


  • Le maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, est un sioniste : il est lié au CRIF et à ouvert un mémorial de la Shoah à Drancy à proximité de l’ancien camp de concentration.

     

    • Pas un camp de concentration , mais de transit dans une FRANCE occupée par un enemi superieur en nombres et en armes .Comme en PASLESTINE sauf que les malheureux non pas d’ armée contrairement a ce que les medias et autres politiqards faux cul essaie de nous faire croire.


  • J’espère que Zemmour verra toutes ces vidéos comme sa il constatera que tous ceux qui manifestent depuis le début du conflit ne sont pas pas :"de dangereux islamistes de banlieue non assimilé qui déteste la France" Mais bien LE PEUPLE FRANÇAIS !!! dans son ensemble ! avec De Gaulle comme étendard ne vous en déplaise


  • La défense des palestiniens est une juste cause mais pourquoi ces manifestants, (à majorité maghrébine soit dit en passant) qui nous parlent d’humanité assassiné, ne se mobilisent-ils pas contre le génocide des Chrétiens d’Orient qui vivent un véritable martyre depuis des mois voir des années ?

    Je ne peux m’empêcher d’y voir une forme tribalisme, même s’ils nous parlent de patriotisme, de De Gaulle, et agitent des drapeaux français (ce qui n’est pas blâmable, voir qui va dans le bon sens au demeurant)

     

    • Les sunnites irakiens s’occupent comme ils peuvent de ceux qui massacrent les chretiens, je vous rappel que ce que vous appelez el qaida est une fabrication americaine , saoudienne et sioniste pour salir l’image des musulmans sinon pourquoi on ne voit pas ca sous le hamas et pourquoi cette qaida n’aide pas les palestiniens.

      les premiere victime de cette entité c’est bien les musulmans


    • @Algerien , ce sont de faux arguments que tu me sors.

      Quand tu me dits que les musulmans sunnites Irakiens, Égyptiens, et Syriens défendent les Chrétiens.
      Oui, toutefois j’ai envie de te dire qu’ils ne défendent pas les Chrétiens en qualité de musulmans mais en qualité de représentants de l’Etat chargés de de la protection de leur citoyens. D’autre part, j’ai envie de te dire également que de nombreux juifs israéliens défendent la cause palestinienne, combattent le sionisme, et/ou du moins condamne les actions de Tsahal.

      Quand tu me dis que des musulmans sont les principales victimes des Islamistes, c’est faux. Les principales victimes des Islamistes, ce sont les mécréants (les Chrétiens d’Orient), et les faux musulmans (à leur yeux) c’est à dire les représentants de l’Etat, les musulmans qui ne respect pas la charias et musulmans qui s’associe aux mécréants. On peux faire le parallèle avec les Nazis, de nombreux blancs aryens qui s’opposés au Nazisme ont été victimes des nazis. Et comme on peut également affirmer dans une certaine mesure que les juifs sont également victimes du sionisme.

      Ça n’enlève rien au fait que ces Islamistes sont de fervent musulmans sunnites (même s’ils servent le sionisme à leur insu) qui ont comme volonté première d’instaurer une Califat Islamique (tout comme les sionistes veulent le grand Israel), et qui, pour mettre en oeuvre leur projet diabolique, se donne pour mission d’éradiquer par le meurtre, la conversion ou l’exil l’ensemble de la population chrétienne de la région, ainsi que les musulmans modérés qui s’opposent à leur projet. Pour rappel, la population Chrétienne était présente dans cette région bien avant l’arrivée de l’Islam, tout comme les Palestiniens étaient présents bien avant le l’arrivé des sionistes.

      Comme tu peux le voir, il ya de nombreux parallèle entre le projet de Grand Califat Islamique et le projet de Grand Israël. D’autre part, les faits et l’histoire ne sont pas binaires. Donc répond à ma question, on a vu beaucoup d’Européens soutenir la cause palestinienne, pourquoi les maghrébins et des musulmans de France et d’ailleurs qui ont une indignation et un l’humanitarisme à géométrie variable (ou tribale), et ne se mobilisent contre le génocide des chrétiens d’Orient.


    • #917763

      les chretiens vivait tranquillement en orient,jusqu a ce que les americains attaquent l irak et compagnie.Donc allez demander des comptes a bush,sarko et compagnie avant de venir parler aux maghebins.bien sur que c est triste ce qui arrive aux chretiens la bas au passage


  • De Gaulle a dit : Main­tenant, il (Israël) organise sur les ter­ri­toires qu’il a pris l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expul­sions, et il s’y mani­feste contre lui une résis­tance, qu’à son tour il qua­lifie de terrorisme »… Puis il dit :les juifs, jusqu’alors dis­persés », de « peuple d’élite, sûr de lui-​​même et domi­nateur de gaule au moin avait le nez fin . vive DE GAULLE et vive la FRANCE libre SALEM ALIKOUM a tous et toute .


  • La manifestation de Drancy fait vraiment chaud au cœur. C’est ça la France. Bravo à eux. Quant à la manifestation parisienne, je dois lui reprocher les drapeaux autres que français et palestiniens. De plus je trouve que brûler le drapeau israélien est peut-être un peu excessif non ?


  • Cet homme juif est la preuve de la possibilité d’une entente et que l’intelligence n’appartient à personne en particulier. Cet homme qui se dit de gauche et anti-Soral est la preuve qu’il reste du boulot à faire pour aider les personnes à sortir de leur aveuglement sur ce qu’est E&R et qui est Alain.


  • Ce genre de manif a une portée limitée...Il permet tout juste de se faire identifier et ficher par les RGX ( ex ) .Sur le fond ,il n’y a pas deux types qui soient du meme avis : casseurs /pas casseurs ? musulmans modérés /immodérés de toutes tendances , juifs /juifs religieux , gauche/ droite....On pourrait continuer à l’infini en triant banlieue nord et banlieue sud , ou n’importe quoi encore ...Le bilan est nul, et GAZA c’est loin . Et le gouvernement qui interdit ou autorise les manifs alternativement, brouille les cartes , a bien compris que pendant que l’on parle des casseurs , on détourne l’attention des moutons

     

    • Ce que tu dis là n’est qu’en partie vrai et est donc réducteur. Il y a ce que tu dis (fichage, tentative de manipulation inévitable,etc) ET la possibilité pour une certaine jeunesse de se forger une conscience politique, de citoyen donc, de se rencontrer et de partager (si, si il y en a aussi qui le font), de se frotter un peu à la réalité du terrain, de grandir en somme. Ne rien faire peut aussi être une belle excuse pour le pouvoir en place. Ne tombons pas dans les jugements à l’emporte-pièce. Rien n’est si simple et manichéen.


  • Soral doit être fier car c’est le fruit de ses efforts. Merci Soral pour nous avoir fait sortir de la matrice. Les Français éveillés me font chaud au coeur.


Afficher les commentaires suivants