Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak : les images d’E&R Île-de-France

Paris, 27 juillet 2014

L’équipe d’E&R Île-de-France était à la manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak organisée le 27 juillet 2014 par le CSCI, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente initiative car en effet à Mossoul depuis l’instauration du Califat c’est devenu un enfer pour les chrétiens : la valise ou le cercueil !

    Par contre j’ai vu à la télé des élus UMP se faire voir comme Rachida Dati, Claude Goasguen et d’autres ...

    Franchement ils n’avaient RIEN à faire là eux qui ne font JAMAIS RIEN pour défendre seulement les chrétiens de France !!!

    Là encore MENSONGE et HYPOCRISIE !!!

    Que Dieu nous garde et que la Sainte Vierge Marie intercède pour nous !!!

     

  • il faudrait en finir avec la compassion voilà qu’on nous sort "on est tous des chrétiens d’irak"
    une sainte colère serait plus appropriée dénonçant la complicité de la France qui veut bombarder l’armée de Bachar, fournit des armes aux terroristes et ne fait rien contre l’EIIL et le plus ignoble c’est cette crevure d’Hollande qui préfère l’exode et accueillir les populations en France : les chrétiens peuvent pleurer les sionistes gouvernent la France

     

    • #915459
      le 29/07/2014 par MaxdeCannes fait un bras d’honneur à Brice de Nice
      Manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak : les images d’E&R (...)

      Féminisation de la politique. Passivité des hommes. Rachida Dati qui relève le niveau, c’est pas le moindre des paradoxes.


    • Déjà que la guerre en Iraq a été décrite comme une croisade par les djihadistes et a servi de recrutement, s’en prendre à l’EIIL sera une justification de plus pour les djihadistes.

      Les sunnites sont la majorité des musulmans et la stratégie qui consiste à soutenir toutes les minorités pour le génocide de la majorité se retournera contre l’Occident un jour ou l’autre... comme c’est déjà le cas à petite échelle.

      Ce n’est pas un hasard si c’était sous la domination Sunnite que les Chrétiens pouvaient fêter Noel comme le dit le type de la vidéo. C’est l’ordre naturel des choses.

      Pourquoi faire le lâche et attaquer l’EIIL qui n’est qu’une des multiples manifestations de ce que l’Occident sous domination sioniste a produit ? Attaquez donc Israel !


    • Oui. TOUS les Français doivent, d’une seule voix, dénoncer virilement tout ceci au plus vite, en particulier les Chrétiens et les Musulmans.
      Voilà ce qu’on a pour représenter l’État lors de cette manifestation : Un sioniste carabiné et une collabeurette de pointe. Là, c’est de la science fiction !

      J’ai, autours de moi, quelques personnes qui se réveillent. Néanmoins, ce matin une collègue de travail a demandé ce qu’était le sionisme dans une discussion car elle ignorait même le mot ! Ça m’a foutu le moral par terre pendant un moment.
      Mais où donc se trouve le rupteur ? Ce qui m’inquiète c’est que plus le Peuple de France accumule les humiliations, plus ça va péter fort !


  • Rachida, c’est bien ce que tu fais, mais pourquoi tu viens tout faire foirer avec tes histoires de boutiquiers sur les "partis républicains"... Il faut arrêter avec ce fétichisme républicain, d’ailleurs là ce n’est pas le sujet, le sujet c’était la défense des chrétiens d’Orient, non ?


  • tous les chretiens en danger du monde doivent etre les bienvenus en france et prioritaire pour le droit d’asile si ils le souhaitent face a des familles entieres de profiteurs malhonnetes comme celle de inénarrable leonarda...

    si il y a bien une misere que l’on poeut et doit accueillir c’est celle la

    la france n’est pas un hotel mais la fille de l’eglise et donc de la charité bien placée

     

  • C’est quand même incroyable que Klugman ait le culot de se présenter à cette manifestation. Cet homme me dégoûte au plus haut point.

     

  • Si vraiment la persécution des chrétiens et des juifs était "islamiquement" acceptable, elle aurait déjà eu lieue pendant les 10 siècles d’âge d’or de l’Islam, or cela n’a pas été le cas.
    La mise en place de l’EIIL comme la persécution des chrétiens est l’œuvre d’une main étrangère, c’est évident.
    Si l’EIIL n’œuvrait pas dans le sens des intérêts des puissances dominantes dans la région (Les USA entre autre), elle n’aurait pas pu se constituer ou bien aurait été neutralisée très vite.

     

    • L’âge d’or de l’islam, c’est surtout l’or de Byzance (mais aussi de la Perse). Ces deux empires s’étaient fait la guerre, un peu comme l’Iran et l’Irak au XX siècle, ils se sont mutuellement affaiblis et ils ont ensuite été assez facilement vaincus par les Arabes/musulmans. Ces deux civilisations, leurs découvertes, leur sciences et leurs savants ont ensuite "fécondé" l’islam naissant et, après quelques générations, l’essor a été stoppé. Le siècle d’or de l’islam n’a pas duré dix siècles, vous fantasmez. "L’âge d’or de l’islam" s’étend du IV au X ème siècle.

      http://hoplite.hautetfort.com/archi...

      "L’âge d’or de l’islam, c’est Byzance, dans un premier temps, et l’or de la Perse ensuite. L’islam civilisation désigne en réalité l’ensemble des emprunts faits aux convertis étrangers, voire aux dhimmis, c’est-à-dire aux juifs et aux chrétiens refusant la conversion à l’islam et "protégés"/ rançonnés par les musulmans. La grande habileté des califes, Omeyyades, Abbassides et Sassanides puis enfin des thuriféraires de cet âge d’or de l’Islam –notamment en Occident, fut d’avoir attribué ces emprunts à l’islam."

      A l’origine, trois religions ont été "protégées" dans les pays musulmans de l’époque. Les Juifs et les Chrétiens -appelés "Gens du Livre", le Livre en question étant la Bible (du Grec biblos, livre)- mais aussi les ZOROASTRIENS. Rien n’était prévu pour les autres religions.

      Les Zoroastriens, "Protégés" par les musulmans des musulmans, ont aujourd’hui disparu.

      Quand les musulmans prenaient possession d’une terre où se trouvait une communauté chrétienne, cette communauté avait à faire face à trois choix : la conversion à l’islam, le "choix" du statut de dhimmi ou... la mort ou l’exil. Faire croire que la tolérance religieuse au sens moderne et occidental du terme règnait à l’époque, est mensonger. Dans la belle Andalousie, les catholiques ont fini par lancer une "reconquista" (des sionistes les ont sans doute manipulés).

      Les Chrétiens et les Juifs, dans les pays musulmans, sont dotés du statut de "dhimmis" (on parle de la dhimmitude). Ce statut leur garantit la "protection" et l’exercice de leur culte sous un certain nombre de conditions (pas de prosélytisme, pas de signes ostentatoires etc, soit une sorte de "laïcité" renforcée) contre un impôt religieux (jizya) et un statut qui n’est pas égal à celui des musulmans car c’est un sous-statut.

      http://danielclairvaux.blogs.nouvel...


    • Les dhimmis payent donc des impôts et c’est là qu’il faut chercher l’une des raisons de leur survivance (et celle des Juifs) dans les pays musulmans de l’époque : ils rapportaient de l’argent, tout simplement. Car la conversion, si elle était une option et si en théorie l’intérêt des musulmans était de faire de nouveaux convertis, il était aussi nécessaire de financer le "trésor" islamique pour de nouvelles conquêtes notamment. Et le cas s’est présenté à un certain nombre de reprises où le calife a dû décider de refuser de nouvelles conversions... sous peine d’avoir agrandi la communauté mais perdu une importante source de revenus

      Bat Ye’or est la spécialiste incontournable sur la dhimmitude, c’est elle qui a popularisé la notion, elle a consacré plusieurs ouvrages au sujet ainsi qu’aux minorités en pays musulmans. Voici un résumé de ses recherches :

      http://www.dhimmi.org/ArticleF2.html

      "Les prescriptions principales [de la dhimmitude] exigeaient le paiement de la taxe coranique (jizya) sous peine d’esclavage ou d’exil, le versement du double des taxes perçues sur les musulmans, l’interdiction d’exercer une autorité sur un musulman et de témoigner dans un procès impliquant un musulman, la prohibition du port d’armes et de la propriété foncière. Astreints obligatoirement sous peine de sanctions sévères, aux vêtements et aux couleurs spécifiques, les dhimmis subissaient dans tous les domaines, des contraintes légales humiliantes. Chaque patriarche, évêque ou grand-rabbin, après confirmation de son poste par le pouvoir turc, assumait l’administration civile et religieuses de sa communauté dont il supervisait le paiement des taxes et la bonne conduite. Les délits de ses ouailles l’exposaient à la bastonnade, l’emprisonnement ou à l’exécution. Jusqu’en 1830, selon diverses sources consulaires, les chrétiens de Jérusalem subissaient les exigences immodérées des fonctionnaires musulmans. Ils étaient insultés, molestés dans les rues, poussés dans les caniveaux, et leurs femmes étaient déshonorées avec impunité. Les juifs enduraient les mêmes humiliations."


    • Je me dois de rectifier mon propos concernant la période pour l’Âge d’or islamique. Il est traditionnellement daté ainsi : du milieu du VIIIe siècle au milieu du XIIIe siècle (soit 500 ans environ).



    • Les dhimmis payent donc des impôts et c’est là qu’il faut chercher l’une des raisons de leur survivance (et celle des Juifs) dans les pays musulmans de l’époque : ils rapportaient de l’argent, tout simplement.



      C’est facile de critiquer les statuts juridiques de l’Islam durant la période médiévale, tout en étant hors contexte. Chrétiens et Juifs payaient un impôts oui, les musulmans aussi payaient des impôts également. En était-il autrement dans l’Europe chrétienne ou dans n’importe quelle autre partie du monde à l’époque ? Le statut de Dhimmi est un statut féodal tout ce qu’il y a de plus classique, ceux qui cherchent à en faire autre chose en jouant sur les ambiguïtés sont dans la malhonnêteté intellectuelle. Avant de comprendre le statut de Dhimmi il faut déjà comprendre ce qu’était les types de relation sociétales au sein d’une société de type féodale, laquelle a largement été fustigée avec l’apparition des lumières en Europe. L’égalitarisme n’existe dans aucune société, à la base, cette notion est tardive et conditionne la modernité, il est donc aisée de construire une critique de n’importe quelle société traditionnelle à partir de telles références sans prendre le recul nécessaire (c’est ce en quoi consiste la fraude progressiste qui ignore le sens chronologique des événements et leurs contextualisation). Dans les faits trouvez un autre empire de l’époque médiéval où chrétiens,juifs et musulmans vivaient ensemble dans des relations pacifiées et ce pendant des siècles, soyez capable de tenir la comparaison et de recontextualiser la période historique en question, et nous verrons ce que vaudra votre critique de la "dhimmitude" (néologisme de votre part).

      Vous demandez aux musulmans du 8éme siècle d’être des "voltaires", mais cherchez dans le monde entier si vous le voulez, il n’y avait pas de voltaire à l’époque... Critiquer les statuts juridiques d’une société du haut-moyen age avec les références idéologiques de la modernité n’a pas de sens, vous ne le faites pas pour Rome ou Athènes, alors pourquoi le faites vous pour la Civilisation musulmane ? Et sachez pour votre culture personnelle, qu’un musulman comprenant sa religion ne cherchera pas à être en avance sur les autres (contrairement aux "modernes") ; mais à être en accord avec son Créateur, ce pourquoi le "progrès" ne sera jamais un argument de faire valoir pour lui, il lui préférera la recherche de l’équité et de la justice...


    • @ julius

      Cher historien improvisé.

      Les gens du Livre payaient un impôt certes mais quels éléments doit-on ajouter ? Ne soyons pas malhonnête.

      L’impôt permettait ne prendre part comme tout citoyen à la vie de la société. Même aujourd’hui on paye un impôt, mince !

      Mais les non-musulmans étaient exonérés d’autres obligations, comme devoir se battre en cas de guerre et d’attaque sur la ville. Rien que ça !

      Et le coup des prêtres jetés dans le caniveau ... je ne veux pas critiquer votre intégrité mais honnêtement je ne vous crois pas. Sources et informations farfelues


    • @ julius :



      Bat Ye’or est la spécialiste incontournable sur la dhimmitude



      Wikipedia : "juive d’origine égyptienne - Elle est connue notamment pour sa thèse conspirationniste sur l’Europe contemporaine gouvernée par les musulmans. A eu trois enfants et plusieurs petits-enfants installés en Israël. En 1961, Bat Ye’or et son mari David Littman prennent une part active à l’Opération Mural (en), montée par le Mossad pour transférer clandestinement plus de 500 enfants marocains juifs en Israël. En juin 2008, ils seront reçus par le Président Shimon Pérès lors d’une commémoration organisée en leur honneur.
      Bat Ye’or écrivit un premier livre intitulé en francais « Les Juifs en Egypte, apercu sur 3000 ans d’histoire ». Une version en hébreu fut publiée en 1974 « sur l’initiative du ministère israélien de la Culture et avec la participation du département d’études séfarades de l’Organisation Sioniste Mondiale ». Cet imprimeur ouvertement issu des milieux officiels israéliens donnera à la perspective de Ye’ or le statut d’interprétation normative dans les milieux sionistes, à tel point que ses ouvrages sont qualifiés de « sous-produits des milieux officiels israéliens »."

      Julius, fais attention à tes références.


    • J’ai mentionné le livre de Viviane Lati, De l’usage du Coran. C’est bien sûr Viviane Liati (L-I-A-T-I), je m’étais trompé dans l’orthographe de son nom. J’en profite pour copier-coller la présentation de ce livre publié en 2004 (déjà !) particulièrement objectif (peut-être trop nuancé, trop nuancé en ce sens que je ne crois pas que son message puisse être entendu par d’autres que des personnes intelligentes ET de bonne volonté, dont la surreprésentation ne frappe pas parmi tous ceux qui nous entourent) :

      "Le Coran, texte fondateur d’une communauté religieuse, n’est pas susceptible en tant que tel d’une lecture libre et ouverte comme le serait n’importe quelle œuvre littéraire. Il n’y a même pas, à proprement parler, de lecture littérale du Coran car ce texte elliptique n’est pas lisible en dehors de la geste littéraire qui s’est créée autour du prophète de l’islam et de ses compagnons. Il ne se lit pas en dehors d’une Tradition qui en donne le sens en restituant au texte son contexte. Il nous est impossible de lire le Coran et d’en tirer quelque profit dans l’ordre pratique et intellectuel pour nous faire entendre des musulmans si nous ne possédons pas les clefs de cette Tradition. La lecture directe ou littérale est une illusion du fondamentalisme moderne. Donner des clefs de lecture, c’est la raison première de ce livre constitué comme un dossier à l’usage de l’honnête homme qui voudrait avoir à sa disposition les éléments nécessaires pour forger son propre jugement sur les questions toujours actuelles du djihad, des lois alimentaires, du statut de la femme, du voile et de la mixité. Une des façons de clarifier le débat aujourd’hui en France pourrait être de venir à bout de la méconnaissance totale de cet objet opaque qu’est le Coran et de placer les interlocuteurs des intégristes en situation de poser les bonnes questions avec des références précises à des textes précis. Même si l’on pense que ce que le Coran dit importe peu, ce qui importe, c’est ce que les musulmans en disent."


  • excuser moi mme dati,vous qui etes la pour soutenir les peuples opprimés et persécutés . vous étiez ou pour le peuple palestinien ?


  • Etant musulman, j’aimerais juste rassuré le jeune homme au polo noir, tous les musulmans que je connaisse, j’ai bien dis TOUS a 100% et moi même, tous condamne les agressions faites aux chrétiens en Irak, Syrie et bientot en Palestine (Parce que malheureusement ils veulent aider des réfugiés), depuis des milliers d’années l’Islam et le Christianisme (et même le judaïsme) on coexisté parfaitement, sachant maintenant que Saddam n’a plus d’emprise sur les groupuscule islamiste qui le fera ? Les américains pensés que tenir un Pays comme l’Irak était simple comme mettre un petit pantin comme pour le cas de la France ?, Et il avait l’audace de l’appelé "Dictateur", et cette années ils voulaient faire chuter Bachar Al-Assad ce qui aurait considérablement aggravé la situation des chrétien dans toute la région.

    J’aimerai ajouter et en rajoutez sur l’opinion des musulmans sur le cas de l’Irak, les musulmans sont très très très FORTEMENT OPPOSE a ces massacres (surtout sachant que ces massacres vise des "gens du livre*"), de toute façon tout massacres de masse est condamnable (Peut être qu’avec les sionistes y’a une exception).

    Bref personnellement je vous soutien dans cette démarche, a mon avis si ces islamistes en veulent autant aux chrétiens ces que les américains durant leurs 10ans d’emprise sur le pays on dégagé une mauvaise image du christianisme (Je me demande si c’était pas volontaire)

    * Gens du livre : Musulman, Chrétien, Juif

     

    • ’depuis des milliers d’années l’Islam et le Christianisme (et même le judaïsme) on coexisté parfaitement’

      T’emballe pas camarade ! La coexistence entre les trois religions a été plutôt douloureuse pour les communautés chrétiennes et juives en terres musulmanes (chrétiens et juifs étaient des dhimmis, et si le nom est mignon, la réalité était sombre). Et ça a duré au plus onze siècles, pas ’des milliers d’années’ (heureusement en fait !). Mais d’accord avec le reste de ton message même si je doute que son contenu soit totalement partagé..



    • T’emballe pas camarade ! La coexistence entre les trois religions a été plutôt douloureuse pour les communautés chrétiennes et juives en terres musulmanes



      Comment expliquer la stabilité politique pendant des siècles dans ce cas ? Je ne connais pas de coexistence totalement heureuse dans l’histoire, donc on peut toujours trouver à redire... Compare plutôt avec ce qu’il se passait en Europe à la même période si tu veux être équitable, les juifs étaient tolérés dans le sud ouest de la France uniquement à l’exemple des royaumes andalous, l’inspiration de tolérance envers eux (les juifs) venait donc du monde islamique. Ce sont bien les chrétiens d’Europe qui proclamaient les hérésies et tuaient les chrétiens non-orthodoxes à la même époque. Le fait par exemple qu’en Syrie il existe encore des alaouites, musulmans "gnostiques" donc non-orthodoxe, est la preuve qu’une telle intolérance religieuse (principe d’éradication) n’a pas existé dans le monde islamique au moyen-âge, parce qu’il semble qu’à titre de comparaison, en Europe il n’y a plus de cathares depuis longtemps...



    • Comment expliquer la stabilité politique pendant des siècles dans ce cas ?



      Sincèrement ? Je dirais fascisme vert : ceux qui contestaient étaient mis à mort.
      Mais on ne vous jette pas la pierre vous savez, c’était très à la mode à l’époque, nous en Europe on avait un fascisme blanc-bleu : l’Absolutisme royale et le tribunal d’inquisition. La seul différence était la multitude d’états différents qui permettaient aux contestataire de fuir plus facilement.
      Le propre du fascisme est d’offrir un régime politique relativement très stable tant qu’il n’est pas déstabilisé de l’extérieur vu que tous les opposants de l’intérieur sont tués ou emprisonnés.

      Quant aux juifs en France, ils ont de tout temps préféré s’installer le long des frontières pour pouvoir fuir facilement parce qu’ils étaient très mal vu et pas très honnêtes, les principaux nids ont été Nice et la Provence sur la frontière Italo-Française et à proximité de la Méditerranée, Montpellier et le Languedoc de l’autre coté et plus tard Nantes et Bordeaux villes-frontières avec les Amériques et haut lieu de la traite négrière. Au nord il y avait Lyon et l’Alsace dans le Saint-Empire à la frontière Française. Aucun nid sur Paris car étant une ville centrale, aucun nid non-plus dans le nord ou en Normandie pendant le haut Moyen-Age parce qu’ils étaient interdit de séjour en Angleterre et qu’ils ne pouvaient pas fuir, par contre les Flandres ont été et sont toujours un haut lieu du judaïsme, il était possible de se réfugier en France ou aux Pays-Bas si la population pétait un plomb.
      Mais cette mauvaise image à une explication logique autre que la Haine, il s’agit de l’Usure et l’Arnaque des goyim. En ajoutant en plus qu’ils ont aidé les musulmans à s’emparer de l’Espagne et qu’ils jouissaient de privilèges ahurissants pendant toute l’occupation pendant que les chrétiens étaient soumis à la dhiminitude et massacrés quand ils essayaient de se rebeller, c’est pourquoi ils ont été chassé d’Espagne à la Reconquista, il ne faut pas oublier qu’ils pétaient dans la soie pendant que les Espagnols étaient asservis et réduit aux taches les plus ingrates dans leur propre pays.



    • Le propre du fascisme est d’offrir un régime politique relativement très stable tant qu’il n’est pas déstabilisé de l’extérieur vu que tous les opposants de l’intérieur sont tués ou emprisonnés.



      Ce type de logique est propre à celle des progressistes athées, pour qui la civilisation ne commence qu’avec les lumières, avant eux et après eux il n’y aurait qu’obscurité, voilà leur triste perspective, et leur limitation intellectuelle... Le fascisme, le vrai, a été suscité suite à la sacralisation de l’Etat-Nation et l’athéisme, et ce ne seront pas les Catholiques français qui me contrediront sur ce point. Il vous faudra plus qu’un "fascisme vert", expression anachronique et idéologique très usitée par les atlantistes sionisés de France, et autres laïcards anti-musulman et anti-voile. La société du contrôle totale et du fichage apparaît avec la Révolution et la fameuse année 1793, avant cela elle n’existe pas, ni en orient, ni en Occident. Les gens comme vous ont du mal à s’apercevoir que le fascisme, les totalitarismes, le bolchevisme n’apparaissent qu’aprés que le monde occidental fut athéïsés massivement : difficulté à différencier entre l’avant et l’après, pas étonnant que vous ayez du mal avec la chronologie des événements en règle générale...Par ailleurs vous m’expliquerez toutes les découvertes scientifiques du monde islamique (vous allez peut être me demander une liste) sous le règne d’un "totalitarisme" selon vous, nombre de découvertes dont vous jouissez aujourd’hui sans le savoir et qui vous rendent redevable de savants musulmans de l’époque médiévale, rien que cela témoigne contre votre réquisitoire. Vous en êtes encore à croire au "progrès" de la société libérale et occidentale, alors qu’à votre image elle n’a bâti son mythe que sur l’ingratitude envers tout ce qui l’a précédé. J’aimerais bien voir à quoi ressemblerait une "civilisation" bâtie par des hommes partageant vos convictions "éclairés", sans références historique, détestant leur propre passé et culture, méprisant l’identité des peuples ... Cette perspective mortifère est bien celle du NWO de l’oligarchie, la société aseptisée, qui n’est finalement que la continuité de toute pensée progressiste.


  • Le jeune homme : "90% des Musulmans ne disent rien, et qui ne dit rien...", "consent" voulait-il dire je présume, "2-3% soutiennent notre cause et encore je suis gentil..."
    Propos peu encourageants, même les sionistes n’en espéraient pas tant et Klugmann alias Droopy est juste passé s’assurer que tout était sous control.

    Peut-être que ces Musulmans dont vous parlez, sont épuisés de faire les unes de l’actualité depuis + de 20 ans, d’être assimilés à des terroristes en puissance, de voir le monde musulman à feu et à sang, de ne plus compter les morts partout de par le monde : Syrie, Irak, Palestine, Lybie, Egypte, Tunisie, Afghanistan, Centrafrique, Nigeria, Birmanie... alors pardonnez-leurs en bon Chrétien que vous êtes de moins se mobiliser.

    Il faut avoir une culture historique plus que limitée pour laisser croire que les Musulmans persécutent ou tolèrent la persécution des minorités, chrétiens et juifs ont toujours été protégés en terres d’Islam, avant l’avènement du sionisme et plus récemment de l’instrumentalisation des siono-djihadistes.

    Prise de Jérusalem par le 3ème Calif de l’Islam :
    http://www.youtube.com/watch?v=Irnx...

     

    • C’est bon vous en avez pas marre de pleurnicher à la moindre occasion ? C’est indécent. Ce type a les siens qui se font persécuter voire massacrer en Irak.


    • Même là, alors que vous avez une occasion en or de montrer un autre visage de l’islam en manifestant votre opposition, en marquant votre soutien à des malheureux et en rappelant ce qu’est censé être votre religion, vous préférez vous plaindre du taitement médiatique :( Ce n’est pas seulement à nous, ici, qu’il faut dire que l’EIIL n’ a rien à voir avec votre religion, il faut le dire à la télévision justement et surtout à ceux de nos jeunes qui partent de nos banlieues pour aller se battre là-bas en Syrie (et dont certains reviendront chez eux c’est-à-dire chez nous).

      "chrétiens et juifs ont toujours été protégés en terres d’Islam"

      En ’terres d’Islam’, il y a essentiellement des musulmans, non ? Contre qui ou plutôt de qui devaient-ils être protégés ?

      Et puisque vous ne participez pas parce que vous êtes "épuisé", vous pourriez au moins laisser ici un message de soutien en quelques mots. Trop de fatigue peut-être ?

      "alors pardonnez-leurs en bon Chrétien que vous êtes de moins se mobiliser."

      Non, car justement ils ne se mobilisent pas ; et puis, c’est trop facile (et à ma place vous non plus vous ne me pardonneriez pas de ne pas manifester physiquement contre la tragédie de Gaza et vous auriez raison. Vrai ou faux camarade ?). Quand on pardonne n’importe quoi à n’importe qui tout le temps, le pardon n’a plus de sens.

      Soutien aux victimes à Gaza, et soutien aux chrétiens en Irak et ailleurs dans le monde. La réconciliation, c’est aussi ça et ça commence comme ça.


    • Magnifique vidéo en lien. Histoire très touchante


    • C’est toujours sympa de poster des liens, mais à l’avenir évitez s’il vous plait de nous mettre un lien avec cette chaine youtube en particulier.
      Cette chaine de propagande antichrétienne n’a pas du tout ça place ici.


  • Klugman ou l’avocat des Femens du DIABLE reconverti en défenseur des Brebis de DIEU !!!

    Après le pantalon à une jambe, la veste recto verso trio (endroit, envers et enfume) !!!
    Il était avant-hier un président de l’anti racisme, hier l’avocat des Femens (le commando de putes spécialisés dans l’anti-chrétiens et l’anti-musulmans), il voudrait aujourd’hui nous faire croire qu’il s’est reconverti adjoint à la mairie de Paris apte à défendre légitimement et honnêtement la cause des Chrétiens et de tous les Parisiens ?

    Les inconnus vont pouvoir refaire un sketch "Question pour Sion Sion Sion" ou "Quel Sioniste à 3 visages suis-je ?". Il y aurait beaucoup de portraits à brosser entre les Julien Dray, Attali, ...

    Il a un sacré culot.
    Quel est son but, générer de la tension, de l’incitation à la haine, ... ?
    J’ai peur pour lui qu’il ait tout de même agit, trop sûre de lui même et dominateur.


  • Il tombe dans le piège de la division. Je suis musulman et soutient dans mon coeur tous les opprimés qu’ils soient bouddhistes, juifs ou autres. Je soutient aussi, bien évidemment les chrétiens d’Orient contre les Islamistes.


  • 1/ Il n’y aura AUCUNE réconciliation possible avec les juifs aussi longtemps qu’ils choisiront le Talmud plutôt que la Torah, la haine du chrétien à l’amour de son prochain.

    2/ Il n’y aura AUCUNE réconciliation possible avec les musulmans aussi longtemps qu’ils choisront les versets abrogeants aux versets prétenduement abrogés, la haine du Chrétien à l’amour de son prochain.

    3/ Il n’y aura AUCUNE réconciliation possible avec la République aussi longtemps qu’elle choisira la laicité à la Tradition chrétienne de la France, la haine polie et implicite du chrétien à l’amour du Français.

    Le Talmud, le Coran, la Loi de 1905, même combat : la mort du Chrétien.

    Ils disent :

    Les juifs, les musulmans, les républicains ne sont pas tous christicides, seuls quelques uns le sont contre l’avis du plus grand nombre.

    Nous répondons :

    En politique , la faction la plus radicale, donc la moins scrupuleuse, par et à cause de son fanatisme, est celle qui prend le pouvoir .

    1 000 bolchéviks en 1917 ont confiqué la révolution, pour 70 000 000 de morts
    1 000 cinglés NSDAP ont mis l’Allemagne pacifique en uniforme et causé la mort de 60 000 000 d’hommes
    1000 illuminés du petit livre rouge ont nettoyé la Chine millénaire de 100 000 000 de ses pacifistes
    500 kmerhs rouges de Pol pot en mal d’idéologie ont purgé le cambodge de 2000 000 d’hommes.

    Un seul roitelet, Hérode, a tué tous les innocents de son royaume.

    Et demain, les plus fanatiques et donc les plus sanguinaires des juifs talmudistes, des musulmans de l’exegèse, des républicains légalistes s’allieront pour faire ensemble, en grand, ce qu’ils firent, hier, en plus petit, séparemment :

    - les juifs sur la Croix
    - les musulmans au Moyen-orient
    - les républicains en Vendée.

    Ils nous extermineront.
    Les plus exterminateurs en premier
    Au nom de tous
    Avec l’approbation silencieuse de tous.
    La réptrobation de quelques uns impliquant leur conversion.

    Parce que nous Chrétiens, et parmi eux nous Français, nous leur disons depuis le Colisée : César n’est pas Dieu, et s’il n’est pas Fils de Dieu, il n’est rien.

    Juifs du Talmud, Musulmans du Coran, républicains de la Laicité, sans notre Dieu, en dehors de Lui, vous n’êtes rien.

    Et on vous le prouve :

    Vous vivez à Son heure : Anno Domine 2014
    Sous Sa Loi : le Décalogue des onze Commandements, Loi universelle.

    Au plus vous nous persécuterez au plus nous lutterons,
    Comme hier l’Empire, aujourd’hui votre coalition, nous vous vaincrons.

     

    • Comparer le Saint Coran au Talmud il fallait le faire !

      C’est BHL qui disait que les musulmans avaient besoin d’un Talmud.

      Le plus grand danger du Christianisme ce sont les gens comme toi qui n’ont aucune idée de ce qu’ils disent et qui mettent au même plan tous les "infidèles". Tout ce qui n’est pas Chrétien est Satan et tout ce qui est Chrétien est bon.

      Le jour où tu auras compris que l’ennemi ce n’est pas les musulmans mais tes frères ces usurpateurs chrétiens sionistes yankees qui ont détruit l’Iraq à coup de bombes et d’uranium appauvri, tout ça pour protéger Israël on aura fait un grand pas.


    • mouais... !
      quand on y regarde de plus près ce n’est ni le judaisme, ni le christianisme ,ni l’islam authentiques qui sont responsables de ce chaos moderne...c’est l’idéologie talmudo-protestante qui a accouché de ce "djihadisme "casher !
      Dans votre diatribe ,vous avez oublié une des branches "chrétiennes" protestante les néo- cons !


    • c’est marrant mais les chrétiens sont massacrés sur des terres que plus d’un millénaire de lois coraniques ont gardé. Un moment donné il faut faire attention à ce qu’on dit...


    • @ F. Desvignes, bonjour. Mon pauvre ami as tu lu au moins le Coran. Si ce que tu dis était vrai il n’y aurait plus un seul chrétien, ni une seule église au M-O depuis des lustres et en particulier à Jérusalem. Si tu avait vraiment lu le Coran tu aurait constaté que Jésus (AS) est reconnu comme prophète et est beaucoup plus cité que le prophète Mohamed (SAWS). Eve et Marie sont les seules femmes citées dans le Coran. As tu lu au moins l’histoire du grand Saladin chef musulman qui a épargné un très grand nombre de chrétiens à l’époque des croisades (voir Wikipédia). Bien sûr tu ne parles pas des conquêtes sanglantes faites au nom du Christ (qui n’a rien demandé). Ces islamistes drogués qui sévissent au M-O n’ont rien à voir avec l’islam et tu sais très bien qui les paye et leur fourni les armes. Qu’elle est ton projet en écrivant un tel commentaire haineux et rempli "d’arguments" complétement erronés ? Si tu es un vrai chrétien documente toi un peu. Les 1,6 milliards de musulmans ne détestent pas les autres religions... et comme dirait l’autre : "Ils n’ont déjà pas le temps" .Bonne journée et bonnes futures lectures de l’histoire des religions.


    • Penser comme vous semblez le crier fort que les Musulmans ont un autre Dieu que "vous" les Chrétiens et que de surcroît les Musulmans ont la haine des Chrétiens prouvent votre totale incompréhension des religions !!!
      Je suis désabusé de lire autant d’inepties sur ce site...surtout venant de soit disant Chrétiens "egothéocentriques"...


    • Non c’est ridicule.

      Tout n’est pas blanc ou noir. On a suffisamment de pleurnicherie chez d’autres communautés.

      Dénoncez l’injustice certes, mais restez digne. Ça devient gênant


    • Dans le Coran, il n’y a ni versets abrogeant, ni versets abrogés. Et puis parmi les musulmans avec qui vous souhaitez vous réconcilier, combien ont véritablement la haine des chrétiens à votre avis ? Je serais étonné qu’ils représentent plus qu’une petite minorité chez les musulmans de France.
      "Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.
      Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien." (sourate al-Imran, versets 113-114).


    • Pauvre égaré !!!


    • Bonjour,

      Dans mes bras, compagnon !

      Pour moi, il n’y a jamais eu de conciliation, je ne vois donc pas comment il y aurait réconciliation. Pour autant, je ne souhaite pas l’affrontement, mais plutôt une association d’intérêts convergents. L’origine des problème n’étant ni l’Islam, ni les Arabes ou les Noirs, mais bien l’immigration incontrôlée ; une seule solution : re-migration.


    • Arrêter de dire des conneries
      Apparemment vous êtes un TROLL SIONISTE

      Vous ne voulez pas de musulman qui suivent le coran (par le système de DHIMMI cela annule de-facto le TALMUDISME) mais vous voulez des juifs qui suive la Torah
      Or chacun le sait le SIONISME est L’opposé du TALMUDISME
      explication : Le sionisme veut dire que tout les juif du monde habite dans un même pays d’accord
      Le talmudisme ne peut pas être appliquer dans un pays où il y a une majorité de juifs ,il ne peut être appliquer que dans un pays ou il y a une majorité de non juifs

      Je pense que Herzel la compris ,le seul moyen de se débarrasser du juifs c’est qui aillent dans leur pays

      Et vous derrière votre Ecran ,ce qui arrive en Irak est le prémisse de la Guerre de Civilisation
      Et ce qui pense que Jérusalem pourra être la Capitale du Gouvernement Mondial ,dite moi Alors à quoi servira la ville D’ASTANA au Kazakhsatan*

      *En voulant ecrire Kazakhstan j’ai ajouter un a entre le s et t
      Je pense que le a de ASTAN-A servira à Kazakhstan pour faire Kazakhsatan


    • Je ne sais pas quelle substance tu as pris mais le mieux est de te réveiller !
      99,9% des victimes du terrorisme takfiri (faux musulmans) de part le monde sont des musulmans, si ce chiffre ne démonte pas à lui seul ton raisonnement complètement faux alors là, je sais plus quoi te dire !
      Deuxièmement, si tu avais lu la un tant soit peu la liturgie islamique, la Vraie, tu aurais vu que nous musulmans, serons appelés à faire l’union sacré avec les chrétiens ! mais pas les chrétiens de Vatican II j’te rassure (voir travaux d’Imran Hosein)
      Troisièmement, tu es une énième victime de la propagande sioniste qui veut faire croire que l’ Islam, c’est les takfiris !
      Tu sautes dans le piège à pieds joints, et je ne peux que te conseiller de continuer à te cultiver sur cet excellent site qu’est ER.
      Va donc lire le Coran avant de venir proférer des mensonges, et si tu n’en as pas le courage, moi je te donne 2 verset très parlants : "Nulle contrainte en religion" Sourate 2 v256 : on ne force personne à devenir musulman chrétien, juif ou athée, on a pas le droit non plus de forcer une personne musulmane à porter le foulard par exemple ! l’Islam laisse le LIBRE ARBITRE mais les takfiris sont loin de penser ça !
      Un autre : "quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes." Sourate 5 verset 32 ! Et qu’on vienne pas me dire que c’est sorti du contexte ALLEZ LIRE et vous découvrirez le contexte !
      Pour finir je rappelle que notre prophète bien aimé Muhammed (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Lui) A COMBATTU LES TAKFIRIS de son époque qui étaient appelés "Khawarijs" !
      Pardonne mon ton, mais je commence vraiment à me lasser de ces ignorants qui se prennent pour des lumières.


    • Tu as raison pour certaine choses mais la réalité est plus complexe, je trouve que pour un croyant tu as une facilité exeptionnelle pour JUGER du haut de ton ignorance alors laisse moi titiller ta théorie écoute :
      pourrais je te demander comment Jesus priait ? merci

      quand Jesus a t il dit priez moi je suis Dieu (le père) !? merci

      et ou trouve t on cette phrase :

      "Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil...

      PS : mais aussi

      "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés"...

      Renseigne toi parce que ta méthodologie est défectueuse

      Puis, (après leurs divergences,) Il envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité !

      bàt


    • "sans notre Dieu,"

      votre Dieu ? vous n’avez pas l’impression de dire n’importe quoi ?

      il ne peut y avoir qu’Un Dieu


    • @ Sophiane

      François Desvignes a au moins le mérite de rappeler que ce sont les minorités qui décident du cours de l’histoire. La majorité subit ou participe activement mais s’oppose rarement ou jamais.

      Concernant le plus célèbre des versets du Coran (2/256) : "Nulle contrainte en religion".

      Contrairement à ce que l’on veut constamment nous faire croire, il ne s’agit pas dans ce verset, spécifiquement, d’empêcher ou d’interdire l’usage de la contrainte physique, donc éventuellement de la force, en religion. Le verset ne parle pas de ça. Il ne s’agit pas du tout de "faites ce vous voulez/comme vous voulez". Le verset dit simplement ceci : l’islam est la vérité, et la vérité possède sa propre évidence qui doit en principe convaincre n’importe quel esprit, sans recours à rien d’autre qu’à elle-même (la vérité de l’islam). La suite du verset le confirme : "la vérité s’est distinguée de l’erreur/la bonne direction s’est distinguée de l’égarement" (je cite de tête). SI dans ce verset Dieu avait voulu interdire le recours à la contrainte physique, il l’aurait dit ! Le Coran est un texte clair n’est-ce pas ? Or, il n’est question ici que de vérité et d’erreur (voir aussi 2/257, (Dieu) les fait sortir de l’obscurité à la lumière"). Enfin, si ce verset voulait dire "faites ce que vous voulez, croyez ou pas, cessez de croire si vous voulez", pourquoi l’apostasie (le fait de renier sa religion et d’en sortir) est-elle punie de mort par les textes ? Le verset "nulle contrainte" ne veut pas du tout dire ce que vous voudriez qu’il dise. Je n’y peux rien.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Apost...


    • @ Sophiane

      Ce que dit réellement la sourate 5, ayat [verset] 32 :

      Le meurtre n’est pas permis en toutes circonstances (ce qui semble une évidence). Mais en-dehors de la mise à mort pour punir un meurtre, la mise à mort peut aussi venir sanctionner les cas de "corruption sur la terre". Les cas de "corruption sur la terre" sont assez nombreux (corrompre c’est aller contre l’ordre du monde selon l’islam/enfreindre la loi islamique, la charia) et dans les cas prévus par les textes la mise à mort est autorisée - le sujet est évidemment très complexe mais cela signifie qu’une mise à mort pourra avoir lieu pour punir ce qui nous semblerait à nous, non-musulmans, anodin ou pas très grave. Nos conceptions au sujet de ce qui doit être puni et de quelle façon diffèrent. Voici ce que dit le verset suivant (verset 33) :

      « En effet, la punition de ceux qui combattent Allah et Son Messager et vont en corrompant le pays est d’être tués, crucifiés, d’avoir leurs mains et leurs pieds coupés des deux cotés, ou d’être bannis du pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition ».

      Concernant la liberté. Là aussi le sujet est très diffcile. En islam la conception n’est pas la même que la nôtre. Tout dépend en définitive de la volonté de Dieu y compris les lois de la nature, à chaque instant (et c’est pourquoi un musulman dira ou pensera souvent "si Dieu(le) veut". Ce n’est pas la même chose que notre libre-arbitre mais je n’insiste pas.


    • @ ZYX
      ’Tout ce qui n’est pas Chrétien est Satan et tout ce qui est Chrétien est bon.’

      Heu... Tu as lu le Coran mon frère ? Les musulmans sont considérés comme la meilleure communauté sur terre et les non-musulmans, berk (et aussi couic hihi) !

      @samra
      ’Dans votre diatribe ,vous avez oublié une des branches "chrétiennes" protestante les néo- cons !’

      Vous voulez qu’on vous associe à vos fameux takfiris ? Non ? Alors padamalgam... chuuut !

      @fdouli
      ’Jésus (AS) est reconnu comme prophète et est beaucoup plus cité que le prophète Mohamed (SAWS). Eve et Marie sont les seules femmes citées dans le Coran.’

      Justement Issa c’est pas Jésus (Issa n’est pas mort crucifié) ! Vous ne parlez pas du tout du Jésus chrétien. Et vos ’PSL’ après chaque ’issa’, ça leur fait une belle jambe aux chrétiens d’Irak : ils préfèreraient que vous ne parliez pas du tout de "Issa" mais que vous les aidiez vraiment d’une façon ou d’une autre.

      Saladin... Ah ! Saladin ! EN 14 siècles l’islam a-t-il eu d’autres Saladin ? Si oui, citez m’en une dizaine au moins avec leurs "hauts faits "(copyright Arno)

      @stanley

      Pareil que pour fdouli, même "punition" :) Vous nous dites qu’il y a certains passages qui mentionnent positivement l’une ou l’autre des communautés chrétiennes existantes (laquelle précisément, on ne sait pas). Mais ça n’a pas vraiment marqué et influencé le comportement général à l’égard des chrétiens. Ce qui a compté concrètement, c’est le statut de dhimmi.

      @ SRF
      ’Apparemment vous êtes un TROLL SIONISTE’ Attention avec les sionistes en joker explicatif : ne pas s’en servir plus d’une fois par semaine, c’est la bonne posologie. Mais attends, ah, il y en avait un derrière moi, je lui ai dit de partir :)

      @Sophiane
      ’nous musulmans, serons appelés à faire l’union sacré avec les chrétiens’ OU tu as lu ça ? A la fin des temps Issa revient et jugera les actuels catholiques qui ont bêtement cru en sa crucifixion ! Tu as des textes disant clairement que CATHOS et musulmans tels qu’ils existent depuis 1000 ans, doivent s’allier ? Si oui, les papes ont lancé des croisades pour rien (et les musulmans qui les combattaient n’avaient rien capté)

      @Lukata
      ’et ou trouve t on cette phrase :C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil...’

      c’est dans le Coran, coco :) ça décrit juste une réalité, ça ne dit pas : ce sont vos frères, soyez égaux/respectez-vous/pas de dhimmitude entre nous ; bref un passage sans intérêt.

      c’est tout, les savants de l’islam ? ;-)


    • @Lukata

      Evangile selon Saint Jean ;

      Chapitre 1

      1- Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
      2- Il était au commencement en Dieu.
      3- Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.

      14- Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu’un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

      Chapite 5

      46- .Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu’il a écrit de moi.

      Chapitre 8,- 58

      Jésus leur répondit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fut, Je Suis.

      Chapitre 10,

      30- Mon père et moi nous sommes un

      etc... etc....


    • @par françois desvignes.
      Je reconnais par souci d’honneteté que je n’arriverai jamais à lire la totalité de tes commentaires(mal à la tete.....beacoup bobo tu fait à tete)...par contre tu dois consulter en éxtrème urgence ou t’éxorciser....dans le meilleur des cas,cher monsieur tu es en plein délire mystique(c’est un connaisseur qui parle),en plus c’est plus grave que les cas classiques des délires car le tien est bien systématisé....en voulant faire preuve d’optimisme je dirais que tu es la vérsion "catholique" de celle" musulmane" de Moualek,un débat croisé entre vous deux ferait la une de la littérature écclésiastique mondiale.....Moulek se soigne au thé et accéssoirement dans les bras de JSS.....News comme il dit(un crocodile dans une maroquinerie...il va déchanter non pas de ne pas avoir ue partie du butin iranien,mais de se retrouver délester de sa peau..),en ce qui te concerne chisis un breuvage de ton choix et surtout ne te trompes d’énnemi,primordial le choix de partenaires par ces temps troubles et incértains.
      A bon entendeur,salut camarade.


    • @@Samara
      Françoisdesvignes omet la responsabilité d’une branche du christianisme dans le chaos actuel....il s’en prend aux juifs aux musulmans mais les "chrétiens" ??
      la réalité est devant nos yeux l’alliance talmudo-protestante c’est "l’axe satanique" !


    • @ R.T. qui veut m’expliquer le sens des versets que je lui ai donné, une explication du sens d’un verset est appelé "Fatwa" et ceux qui ont la capacité d’expliquer les sens d’un verset comme tu le fais s’appellent des "Muftis" (pour information, ils ont plusieurs années d’études après le doctorat) ; Et toi sans vouloir te manquer de respect, tu viens m’expliquer le sens de ces versets... avec Wikipédia ! je suis désolé mais tu n’es pas crédible du tout ! en plus avec une traduction débile "couper les pieds et les mains des deux côtés" c’est ou que t’as vu ça ?

      @ Samara, qui se demande où ai-je lu que les chrétiens seraient appelés à faire l’union sacrée avec les musulmans, je lui réponds dans le livre intitulé "Jérusalem dans le Coran" du cheikh Imran Hosein.
      Inutile de dire que je te le conseille vivement.


    • Je trouve qu’il est vain maintenant d’essayer d’accuser l’un ou l’autre, n’oubliez pas que c’est en face qu’ils pensent comme ça.
      Ne tombons pas dans leur piège.
      Que le Christ, qui est le Chemin de la Vérité, de la Sagesse et de la Vie, nous guide en ces heures sombres.


  • Je tiens juste a dire qu’en tant que musulman ces exactions à l’encontre des chrétiens d’orient et d’irak particulierement en ces temps, ont non seulement ignobles, mais en plus incompatibles avec une compréhension saine et normale de l’Islam.

    Et j’aimerai également dire à l’homme qui a dit que les musulmans s’en fiche a 98%, que cela est faux c’est juste qu’on est pas au courant ! Personne n’approuve cela à part des gens semblables à ces bourreaux.


  • On savait que le clergé avait perdu son rôle de guide spirituel de la Nation, mais il a aussi totalement disparu de la scène sociale, recroquevillé dans sa paroisse ! Que font les curés de France ?!!
    Ce qu’il se passe en Irak, c’est la même chose qu’avec les Cristeros : ils tuent les croyants et brûlent les églises pour imposer leur laïcité - et sûrement pas l’Islam !
    L’Histoire semble donc se répéter : là encore l’Église acquiesce, et en plus elle donne sa parole à Klugman, un juif sioniste..... Décidément, on ne peut plus compter sur aucune institution !

     

  • Les musulmans de " France" pour Gaza, les sionistes de" France" qui soutiennent l’armée Israélienne ... les" français" - je vais y venir - pour les chrétiens d’ Irak- malgré la présence médiatique "d’intrus" qui tentent, en vain, de faire de la récupération - c’est vrai que beaucoup de personnes présentes ont le type oriental (chrétien d’orient) mais on voit tout de suite que ces personnes n’ont aucun problème d’intégration - Nous avons les mêmes codes - et bien sur, il faut saluer aussi les 2 % de musulmans qui sont "avec nous" ... bref, tout ça pour dire qu’à un moment un "chrétien" doit sortir son épée : je vous rappelle juste que les CROISADES ont commencé pour ça : les pèlerins attaqués par des "païens" (comme on disait à l’époque).

     

    • Le niveau est bas dans votre discours. Problème d’intégration. Quoi, au niveau de la pilosité ? Une "personne de type oriental" est intégré si elle est rasé ?

      J’ironise vous l’aurez compris. Mais cessez vos injonctions sous l’émotion. On croirait voir un ado fantasmant sur les croisades. Par ailleurs ré-ouvrez un livre d’histoire. Les circonstances que vous énoncez sont fausses et extrêmement incomplètes. L’Histoire on la prend totalement ou on ne la prend pas.


  • QUE font ces américano sionistes dans la manif .

    Ce sont eux les criminels manipulateurs , ils ont manipulé Sadam Hussein pour attaquer l’Iran . il lui ont donner des armes , le soutien politique , puis ce sont ces mêmes gens qui l’ont attaqués .

    On ne veut pas de votre soutien , manipulateurs , menteurs .

    Vous avez crée un califat Islamiste , un pays terroriste pour mettre le bordel dans le coin , et comme par hasard ce califat ne veut pas attaquer Israël , Vous prenez les gens pour des cons ? vous pensez que les gens ne savent pas que c’est une création américaine ?

    et vos soit-disant musulmans du califats islamique veulent tuer les chrétiens les convertir de force , le prophète Mohamed est connu pour sa protection des chrétiens , le Coran leur accorde une protection . et comme par hasard cet état Islamique veut les chasser , NON mais on est où là .

    et vous n’avez pas vu que cet état Islamique n’inquiète pas du tout Israël , ohh mais que c’est bizarre :)

     

    • ’et comme par hasard ce califat ne veut pas attaquer Israël ,’

      Ce n’est pas tellement l’existence de ce ’califat’ qui vous embête, c’est le fait qu’il n’attaque pas Israël !


    • En quoi son existence me gênerais ?
      c’est peut être le mot Califat qui te fait peur ? "califat" ça veut dire "relève" les médias ont l’art de ne pas traduire les mots , pour faire peur . par exemple au lieu de dire dieu il disent "allah" à entendre ça dans les médias on se dit waaw ça doit être un autre dieu .

      au passage "allah "ça vient de "el" dieu en hébreux , ils ont la même racine .

      je ne légitime aucun pays , je ne sais pas si tu as fait un peu d’histoire des idées politique , mais chaque régime a un fondement , et cet état "EIL" est basé sur un faux fondement islamique .
      c’est une caricature médiatique .

      dans l’histoire des idées politique on aborde l’Islam , cet état n’a aucun , mais absolument aucune caractéristique de l’Islam politique .

      donc c’est tout sauf un état Islamique .
      comme toute les boutades américaines , on découvrent longtemps après que c’est ceux qui sont derrière ça .


    • #916688
      le 29/07/2014 par sionistes = usurpateurs = imposteurs
      Manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak : les images d’E&R (...)

      @ karim08
      vous avez tout à fait raison
      vous avez bien expliqué les impostures
      il n’ y a aucune obligation à la croyance en Islam ni en Dieu puisque la croyance est un don divin ( ceux qui ne l’ont pas tant pis pour eux) mais il faut les laisser

      et c’est vrai que ces faux djihadistes de syrie et d’irak n’inquiètent pas du tout israel...très étrange pour des musulmans bien armés...israel tue des enfants palestiniens de 2 ans qui sont des terroristes, mais laissent les faux djihadistes armés et coupeurs de têtes tranquilles ????
      et d’ailleurs ils ne tuent que des musulmans en grande majorité, ces faux djihadistes et en plus au nom de l’islam
      c’est comme les juifs pharisiens qui au nom de Dieu ont tué des prophètes de Dieu

      faux djihadistes = alcaida= boko haram = ils changent juste de noms = ce sont des mercenaires qui tuent là où israel leur donne l’ordre


  • et au passage arrêtez avec le mot république , on s’en tape de la république , on est pas des francs maçons .

    liberté égalité fraternité , c’est le blabla de la république , Robespierre lui même disait que ce n’est rien que de l’hypocrisie .
    ALORS SVP retire le mot république de vos paroles .

    c’est qui cette république qui nous donne des ordres ?? personne ne connais cette république . "Léon Duguit " grand théoricien du droit dirait : " je n’ai jamais dîné avec la république "

    Ce qui compte ce sont les gens , le peuple , on ne va pas s’écraser pour une chose qu’on ne connait pas qui s’appelle la république , la république on l’en..... , ce qui compte c’est que le peuple vive dignement .

    Vive le peuple français dans une nation forte et unie .


  • Voilà le problème des chrétiens : beaucoup trop gentils, beaucoup trop tolérants. Jamais le petit Klugman n’aurait tenu plus de 30 secondes dans un rassemblement musulman s’il avait été au préalable l’avocat de Charlie Hebdo.

     

  • ces gouvernements ne sont que des traîtres arrêtez vos mythos, seuls les peuples peuvent prendre les choses en main, peuples réveillez vous !!!! chrétiens d’Irak liberté est à toi !!!
    c’est lamentable ce qu’il se passe dans le monde !!!


  • Ahah, personne ne l a remarqué mais il y a dù avoir des consignes dans les loges...Car désormais nos nuisants sont conscient qu’il ne faut plus se cacher devant les tv dissidentes...notamment d ERTV....

     

    • La pub comme l’argent n’a pas d’odeur.
      Par contre, c’’est de leur sous-main qu’il faut se méfier, y’en a une très belle illustration à la 3 minutes et 10s :
      remarquez les 6 individus en arrière plan, le gars avec les fusils sur son tee-shirt c’est leur chef en lien avec le responsable du service d’ordre officiel de la manif (gilet rouge).


  • Klugman, Dati, un ou deux autres députés juifs qui récupèrent ignoblement la situation pour se faire mousser, il n’y a pas de petits profits quand on va à la peche aux voix...


  • Je remercie Karim08, Il y en a marre des personnes qui se réclame de la république comme Rachida Dati en défendant les chrétiens d’orient. Jamais on parle des tannerie de peau humaine en Vendée. De la marseillaise qui est le chant le plus ignoble jamais inventé, des curées massacré dans les villages. En Hongrie on chante l’hymne nationale dans les églises ici je mets au défis de le faire rentrer ! Le 14 juillets fête de la république ! prise de la bastille d’où l’on a tiré le vieux commandant (un ancien combattant) par les cheveux, puis on lui a coupé la tête avec un couteau de bouché car son seul crime et d’avoir ouvert les portes ! Votre république est à vomir !


  • Valls n’était pas là ?
    Ah ben non c’est vrai, impossible pour lui de placer le mot "antisémite" ce jour-là, donc inutile de se déplacer...


  • Oui pourquoi pas ?
    Juste pour rappel vous étiez où les chrétiens lors du massacre de quelque million de musulmans irakiens, parmi lesquels quelques 500 000 enfants âgés de moins de 6 ans suite au blocus imposé comme par hasard par les gouvernements chrétiens d’occident ????

    On n’a pas vu beaucoup de manifestation de chrétiens durant cette période.

    Alors excusez moi du peu, en attendant il y a un peu plus de 200 enfants et quelque 800 civils qui se font massacrer impunément non loin de là (en Palestine pour ceux qui ne sont pas au courant), par ceux qui sont en train de commanditer à l’EIIL le massacre de ces mêmes chrétiens d’Irak. Massacres qui durent depuis plus de 66 ans, et là pour le coup on vous entend pas beaucoup non plus.
    Il serait donc sage de ne pas faire d’échelle de souffrance entre les religions, merci.

    Avant de jeter la pierre aux musulmans de France, vous feriez bien de compter vos rangs pour voir combien de chrétiens ont répondu présent à votre manifestation. Et pour info çà aurait été bien de savoir qui étaient les organisateurs de cette manif, je suis sûre que l’on aurait quelque surprise !!!

    Et juste pour finir, posez vous la question de l’opportunité de telles actions menées par des pseudos islamistes, qui au passage ont fait beaucoup plus de victimes parmi les musulmans (mais non relaté dans les presses chrétiennes).

    Conclusion : il s’agit ni plus, ni moins que d’une tentative de détournement de l’ordre du jour, il me semble que les sionistes en ont assez de s’en prendre plein la figure en Palestine, et voyant qu’ils ont perdu la bataille médiatique, ils essaient de monter un nouveau front de divisions.
    J’invite donc les chrétiens non sionisés à faire preuve de discernement dans les accusations que vous seriez prompt à porter à l’encontre des musulmans. Merci

     

    • Merci à toi de modérer tes propos également et de réfléchir un peu à ce que tu dis.

      Les chrétiens furent nombreux à dénoncer ce qui se passait en Irak et dans d’autres points chauds du globe aux situations humanitaires aussi graves.

      Seulement quand les chrétiens le font, c’est en tant qu’Homme qui se soucient du sort d’autres Hommes. Alors que les musulmans, c’est en tant que musulmans qui se soucient d’autres musulmans. Tu portes ta religion en bandoulière, pourquoi pas, mais tout le monde n’a pas besoin de faire pareil pour se sentir exister (ou croyant, c’est selon).

      Dans un soucis d’équité, on ne vous à pas trop entendu la ramener sur Fukushima... (La Croix Rouge, oui. Mais le Croissant Rouge ?) Et sur les massacres en Asie du Sud Est par la junte d’un état, pourtant, à fort pourcentage musulman ? C’est parce qu’ils ne sont pas arabes ? Et j’en passe et des pas meilleures, hein, on va pas non plus jouer au plus con (j’ai déjà perdu, c’est pas de jeu) !

      Le problème avec beaucoup trop de musulmans, c’est qu’il faudrait que le monde entier se soucie d’eux alors qu’ils n’ont que du dédain pour ce qui arrive aux autres. Heureusement que tous ne sont pas comme toi, mais pas sur que ça suffira...

      Une dernière chose :



      au blocus imposé comme par hasard par les gouvernements chrétiens d’occident ????



      Ils ne sont pas sionistes quand ça t’arrange ? Quand ça te permet de balancer ta haine des autres religions peur etre ?
      Pour info, à l’heure actuelle, nous ne sommes pas en démocratie. La voie du peuple n’est pas entendu et ne doit pas être confondue avec celles de ses "dirigeants".
      Merci d’avance.


    • @Birsen je ne connais pas de gouvernement Chrétien parles-tu de Bush et sa guerre croisade il n’est pas plus chrétien que toi !!


    • Très bien dit, il n’y a rien a rajouter, les masques tombent les uns après les autres.


    • @ birsen

      Il est inutile et 300% contreproductif de nous harceler avec vos pseudo-argumentations à deux balles, ici sur ER et de vouloir nous faire pleurer sur commande tout en essayant de nous culpabiliser (on vous rappellera pour la centième fois que NOUS NE SOMME PAS CHRETIENS, mais majoritairement athées ou agnostiques, de culture chrétienne).

      "on n’a pas vu, il serait donc sage, vous feriez bien de, ou étiez-vs, on vous entend pas gnagnagna et nananère. MAIS VOUS VOUS RELISEZ DES FOIS ?? INCROYABLE !!

      Et pour finir le ponpon : " il s’agit ni plus, ni moins que d’une tentative de détournement de l’ordre du jour, les sionistes blabla" C’est vous qui venez ici sur un article consacré à un autre drame nous faire la leçon et nous expliquer qu’en fait, non, on a cru voir de malheureux chrétiens et pour une fois qu’on en parle (stratégie ou pas), non, il faut rester concentrés sur la bande de G. Le reste, c’est walou !


    • @birsen tu peux déjà prendre ta carte franc-maçonne ou a riposte laïque les choix sont multiples pour toi !!
      Et ton ton anti-chrétien est navrant ....
      Que connais-tu toi des Chrétiens ils ont toujours manifesté que ce soit contre le mariage gay contre le blasphème du Christ golgota picnic la théorie du genre contre Valls contre Najat et les LGBT etc ......
      Que Jésus protege les pauvres abruti soumis a I-telé et BFM
      C’est vrai que les muslims français sont de vrais soutiens aux Palestiniens, aux Syriens, aux Libyens !!Qui Chalgouhmi la Fouine Yasmina Benguigi Rohff Djamel (vive FSSPX & Civitas)
      Mais heureusement on a @Birsen que fais tu toi même si cette manif ne représente que ce quelle est !!Les catholiques n’ont a recevoir d’insultes d’un vilains comme toi (je suis catholique et j’ai donné longtemps au CBSP)et toi à oui, tu te défoules derrière ton clavier contre les chrétiens !!
      Les nationalistes ont toujours soutenu la Palestine la Syrie la Libye alors........
      Tu es sur E&R R qui veut dire réconciliation !!
      Vive le Christ vive la France
      PS:fatigué de ré-écrire cette réponse ou vous la mettez ou vous n’en mettez aucune pas juste les trois lignes que j’ai mis en + de cette réponse MERCI c’est pour @Birsen
      Merci E&R pour votre travail je reste adhérent !!


    • S’agissant d’un article sur une manifestation CHRETIENNE, au sein de laquelle des personnes se plaignent de ne pas voir de musulmans, il me semblait normal de répondre à cette plainte, même si ce n’est pas fait avec tact et porte à confusion dans les esprits de certains, au vue de vos commentaires.

      Merci de vos réponses révélatrices :

      j’ai écrit :



      J’invite donc les chrétiens non sionisés à faire preuve de discernement dans les accusations que vous seriez prompt à porter à l’encontre des musulmans.



      J’en déduit que ceux qui m’ont répondu avec force contradiction entrent dans cette catégorie.
      Si votre culture chrétienne vous donne de la fiérté, la mienne m’en procure tout autant sans en diminuer le respect que j’ai pour la vôtre.
      J’avais oublié aussi les problèmes avec les boudhistes en Birmanie, si quelqu’un veut me répondre ?

      Pour ceux qui veulent me catégoriser :



      Il serait donc sage de ne pas faire d’échelle de souffrance entre les religions,




      Mon propos n’est nullement d’opposer les réligions, les croyants, les athés ou agnostiques, il me semble non ?

      Bref : dialogue de sourd quand tu nous tiens ... !

      Les chrétiens d’orient vivent depuis le début de la chrétienté dans cette partie du globe, personne ne les a chassé de chez eux, puisqu’ils y vivent encore aujourd’hui.

      Alors expliquez moi, quel intérêt auraient les musulmans d’Irak à s’en prendre aujourd’hui aux chrétiens d’orient, alors qu’eux même sont dans un délabrement total ? Si ce n’est la volonté d’une entité étrangère.


  • une manifestation qui soutient les chrétiens d’orient c’est bien , mais pourquoi ne pas dénoncer dans le meme temps les coupables qui ont détruit ce pays à coup de bombes à l’uranium apauvri dont un nombre incalculable de musulmans civils morts ?

    et pourquoi ne pas dénoncer dans la meme manif ceux qui soutiennent les égorgeurs takfiristes qui font le boulot pour l’empire avec leur soit disant califat bidon ?

    tout ça pour dire que ce qui intéressait l’empire , c’est la destruction des états fort qui étaient proche ou coller aux colons ( et bien sur anti israel) , car le colon a besoin de l’oncle sam pour faire des massacres de masse ( la on parle en millions de morts pour l’ Irak ) , et vu que l’oncle sam massacre des peuples depuis bien 200 ans ( avec en 1er lieu le génocide des indiens dont ils ont volés la terre) sans que personne ne bronche , c’est l’allier parfait pour les tribalistes qui jubilent quand le sang Goy coule ...

    après avoir bien détruit l’Irak , les dégénérés sauce saoudienne-qatarix ont pris le relais !

    la suite avec le califat c’est quoi ?

    à mon humble avis , les tribalistes doivent leur préparer un beau feu d’artifice pour le final .


  • le calife sioniste "auto-proclamé" Abou Bakr al-Baghdadi chef de l’armée du Dajal et de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) est un agent formé par le Mossad, la CIA et des bailleurs de fonds qataris qui lui ont versés des millions de dollars. La tentative désespéré de détruire l’Etat syrien a échoué il s’est alors attaqué à l’ Irak. Ce terroriste jordanien de son vrai nom est Ahmad Fadil al-Nazzat al-Khalayla a tué et égorgé des milliers d’innocents en Irak, il est l’auteur de l’ attaque en 2003 contre la mosquée d’Ali à Nadjaf, ville sainte chiite. Il a toujours échappé au bombardement américain, pourquoi ? la raison est simple c’était une pute qui désignait l’endroit des cibles comme Abou Moussab al-Zarkaoui tué en 2006. Mais il a eu la folie des grandeurs et n’ a pas obéi en bon petit nègre à ses maîtres à présent sa tête est mise à prix pour une somme de 10 millions de dollars, à suivre...

    Tout mon soutient à mes frères et sœurs en Christ


  • Le Christ ne mourra jamais dans le Coeur du Chrétien, je dis a tout les musulmans de France, l’Europe n’est pas votre, cessez de revendiquer votre foi aux regards de ceux qui ne croient pas comme vous. L’Islam est rempli de belle paroles (enfin pas toutes) qui vous encouragent a interioser votre foi et a respecter chacun pourtant.
    Nous n’assimilerons jamais votre culture, nous n’en avons aucune envie, nous n’y voyons aucune évolution.

    La France est Chrétienne, elle le restera, ce n’est pas parce que les églises se vident et que le chrétien sait rester humble et tolerant, que le Christianisme disparait
    Au contraire il s’interiose, il se developpe dans le coeur de chacun, donnant une nourriture profond a l’ame de celui qui médite le Christ en lui

    Le Christ n’apporte pas la Paix, il apporte le Glaive
    Il est la voie de celui qui crit dans le desert

    Beaucoup sont aveugles, et seront tranchés par le Verbe de l’ame, celui qui separe le Juste de l’illuminé

     

    • Y a t-il un musulman qui réclame l’Europe comme sien ?

      Non. Et bien tais-toi par pitié.

      Les gens s’éloignent de leur foi et fuient les églises. C’est malheureux mais ne craches pas ta frustration aux gens qui ni sont pour rien. Nous sommes sur E&R ici.


    • Je suis pas totalement d’accord avec toi les muslims peuvent demander quelques lieux de culte par contre ils doivent être surveillé et avoir de vrais portes paroles identifiés et identifiables ils doivent aussi afficher une comptabilité non opaque sur leurs financements, qu’elle soit le plus sobre possible non arabisante sur leur architecture (extérieure si elles sont hors de quartier nouveau non classés)il doit y avoir un nombre identique de boucheries hallal exemple (1 boucherie hallal pour 8 ou 9 boucheries française classiques) le port du voile doit être possible si et uniquement si il fait parti intégrante du coran et si oui les policiers, les contrôleurs, de bus, métro, sncf et autres agents d’administration doit pouvoir à chaque fois les contrôler ou et quand ils veulent il doit y avoir des endroits ou l’on peut interdire le port du voile en permanence (si un risque de danger et décelé il doit y avoir un contrôle et une réglementation de l’islam en France) quand aux français ils doivent aussi se soumettre à la chrétienté religion catholique française (et non protestante la France étant petite fille de l’église ) oblige avec catéchisme obligatoire jusqu’au lycée pour les couples si mariage il y a il doit y en avoir un religieux et le baptême des enfants doit être obligatoire (pour les non-musulmans bien-sur) le christianisme doit redevenir une religion de tous et de France pas celui de l’église actuelle tel que l’on peut le voir sur RMC avec cet abbé qui fait une marche pour l’usure et l’usurier (jerome makiavel) ou l’abbé de Lamorandais qui se revendique pour le mariage homo ou l’adoption d’enfants par des homos et des lesbiennes pire même des trans ou jean 23 et la créature lubrique frigide Barjot ou le faux pape Bergolio qui va sur la tombe du créateur du sionisme ou qui baise la main d’un militant LGBT il y a des choses à faire et d’autres à bannir, aux français de faire des efforts s’ils ne veulent pas tomber dans l’excès et la déviance en modèle


    • @Graff-Dissident 2014

      Je suis totalement d’accord avec tout ce que tu dis, mais comment compte tu convaincre les millions d’athées de rejoindre la religion ? La première religion de France est l’athéisme, il est vraiment encré dans les mœurs maintenant, beaucoup ont une haine envers la religion. Donc dans la pratique, ce que tu proposes me parait impossible...malheureusement.


  • "Je ne suis pas islamophobe mais......"

     

    • fraudais peut être se mettre a sa place non ?
      et franchement je le comprend car l’attitude des musulmans (qui veux dire parfait ....) en France est exécrable
      moi qui est passé mon adolescence avec des magrébins, je ne les reconnais plus jamais de prise de tete pour la religion ect avant
      maintenant c’est le contraire il n’ y a plus que des islamo racaille avec un ego démesuré
      quand on voit des drapeau du califat de mes 2 dans les manif pro palestinienne alors que celui bosse pour israel et marche sur le drapeau palestinien vous avez une bonne flampé d’idiot utile.
      La cohabitation inter culturel est de plus en plus impossible
      le genre de crétin qui veux instaurer un charia en France ou veux du hallal sans arrêt commence sérieusement a me gonflé
      vous n’avez aucun respect pour votre pays d’accueil et cela est de pire en pire
      la situation est catastrophique alors nettoyé un peu votre communauté car les français de souche en ont plein le cul
      et que l’on ne vienne pas me traité de raciste ou quoi ce soit je connais mieux le bled maroc et algerie que la pluspart des
      magrebin de france qui ne vont labas que pour s’amuser et s’adonner a de la prostitution et des beuveries et me dites pas le contraire je les ai vu de mes propres yeux
      d’ailleurs les algériens d’Algérie me disait tous ’qu’est ce qui se passe en France ? il y a trop d’arabe en France j’en passe et des meilleures
      vous ressemblez de plus en plus à la communauté qu’on a pas le droit de nommer on veux si on veux ça commencé par vous conduire correctement
      la réconciliation nationale a de plus en plus de plombs dans l’aile et c’est malheureux

      cordialement


    • @ qsr

      "votre pays d’accueil". Et les milliers de convertis à l’islam par année en France tu en fait quoi ?

      Il ne sont plus de souche c’est ça ? La France n’est plus leur pays ? C’est quoi que tu reproches : la religion, l’arabité, les 2 ?

      Elève le débat un peu, c’est désagréable de lire de tels choses


    • @volvic tu veux quoi que la France change parce que l’Église se comporte mal, parce que les franc-maçons enseignent leur vision de l’histoire, parce que les sionistes nous font culpabiliser dés notre plus tendre enfance, parce que hollywood nous impose une seule vision du monde, parce que la musique pervertie nos gosses, parce que le feminisme et les lobbys LGBT nous bourrent le crane des l’adoslecence de pervertion de déviance et autres conneries (excusez le langage), mais la France est chrétienne peu importe, les dizaines ,les centaines, même les millions de convertis, Alors on change l’histoire, parce que l’UMPS et autres lobbys juifs et franc-maçons ont un pouvoir dans le monde un jour on apprendra que Vercingetorix et Jeanne d’Arc étaient transgenre.
      Et cela ne t’inquiète pas, mais aprés la France il y aura les autres pays musulman ou autres !!
      Non la France est chrétienne (que cela vous plaises ou pas) et seul les non-chrétiens ont peur de mourir, jamais je ne mentirai à mes gosses plutôt mourir justement !!J’ai moi aussi marché longtemps dans cette escroquerie fini de baisser la tête !! tous les chrétiens ne sont pas des soumis !!
      Vive E&R, FSSPX, vive Civitas, Vive le Christ, vive la France chrétienne !!STOP à la soumis-SION !!


  • Excellente intervention de philipot sur rmc !
    sans doute sa meilleure dans sa carrière politique !
    il a dit que c’est l’ ump et le ps qui ont soutenu les djihadjistes en sirye,Libye,irak,ect...

    le corbeau


  • manifestée pour les peuples opprimés et persécuté.et le peuple palestinien il est quoi madame dati ????


  • Les chrétiens d’Irak sont les victimes collatérales des manigances d’Israel qui tire toutes les ficelles en Irak, et l’Israélien Klugman a le culot de venir faire semblant de compatir à leurs souffrances !...


  • Excellente interview de philipot ce matin sur rmc sans doute la meilleur de sa carrière !

    il a tout dit en disant que c’est le ps et bhl qui soutiennent les terroristes.

    le corbeau


  • Ridicule de vouloir sans cesse associer l’islam aux massacres commis par des dissidents. Et cette tendance chrétienne à toujours vouloir donner une image pacifique du saint-christianisme, dois-je vous rappeler qu’on a massacré 40 000 indiens en quelques semaines uniquement parce qu’Atahualpa a jeté une bible sur le sol, et ce sous la bénédiction du Pape et de C.Quint ? .
    Les aztèques qui étaient 20 millions et qui n’étaient plus que moitié moins dix ans plus tard après l’apport du progrès et de la sauvegarde de l’âme ; chaque religion a apporté son lot de folie et en tant que musulman je soutiens la position de Soral à savoir que les gesticulations obséquieuses et factices ne sont pas vecteur d’une réconciliation nationale.

    Occupez vous des chrétiens d’orient et nous nous occupons de nos frères à Gaza, je n’ai aucune légitimité pour parler au noms des chrétiens et ma présence au sein d’une de vos manifestations ne serait que simagrées et fausses complaisances. Et je ne veux assurément pas de vous si le cœur n’y est pas, nous n’avons besoin de gens comme Besancenot ni Mélenchon !
    La vraie réconciliation passera avant tout par le sentiment d’appartenance patriotique sincère plutôt que religieux. C’est pour cette raison que j’évite toute débat polémique avec des amis dont je sais qu’ils sont chrétiens car chacun aura tendance à vanter les mérites de sa religion et à dénigrer celui de l’autre.

     

    • Et l’esclavage sur tous le pourtour méditerranéen perpétré par les musulmans qui faisait des rafles parmi "les infidèles" (berbères, européen, noirs...) qui existe depuis des millénaires et qui se pratique encore de nos jours (réseaux de prostitutions, vol d’organes...) ?

      Et les massacres des populations berbères qui refusaient de se convertir à l’islam ? Va donc demander aux kabyles (aux rares non convertis et j’en connais pas mal qui sont venus en France pour ça !) ce qu’ils en pensent, tiens !

      Ce ne sont que des exemples, hein, mais certainement pas commis par des dissidents.



      car chacun aura tendance à vanter les mérites de sa religion et à dénigrer celui de l’autre.



      Tu as bien raison, mais à ce moment, là, sachant que tu vas prendre parti et ratiboiser les couilles de tout le monde, ferme la. Si c’est pour nous dire que l’islam est amour, pas la peine, y’a déjà trop de banlieusards qui passe leur temps à nous le dire (avant de brûler des bagnoles ou de piquer le blouson d’un p’tit blanc à l’école, mais bon, ça va, ils font la prière, ils mangent pas porc et le ramadan efface tout...).



      Occupez vous des chrétiens d’orient et nous nous occupons de nos frères à Gaza (...)
      La vraie réconciliation passera avant tout par le sentiment d’appartenance patriotique sincère plutôt que religieux.



      Aussi confus qu’idiot.
      L’appartenance patriotique est indissociable de la religion pour la simple et bonne raison qu’il en est issu. La réconciliation ne peut se faire que par l’assimilation et le respect des migrants. Dans le cas contraire... comment dire... y’a une porte, là.
      Les sentiments d’humanisme et d’appartenance à la France t’échappent totalement, c’est pourquoi tu nous renvois aux chrétiens et que tu te tournes vers tes "frères". Ne viens même pas sur ce site si c’est pour avoir le même discours qu’un représentant de la communauté-dont-on-ne-doit-pas-parler.

      Ensuite, veille à ne pas faire d’amalgame entre les chrétiens et Mélenchon, Besancenot & co ! Ces derniers ne sont pas catho et ils nous méprisent autant que toi et tes "frères".

      Quand à dénigrer la religion de l’autre, vu que tu le fais au tout début de ton commentaire... hein...
      C’est surtout stérile comme discussion, non parce que chacun veut avoir raison, mais parce que dès le début, chacun à tort. Sachant que tous les peuples ont du sang sur les mains (et pas qu’un peu !), à moins de faire une compétition victimaire comme certains...


    • Chaque religion, le judaïsme, le christianisme et l’islam a du sang sur les mains.La compétition est vaine.


  • Faut que j’arrête de regarder ces vidéos en plein écran, quand j’ai vu la tronche de klougman et de dati j’ai failli cracher sur mon écran. La tension monte ...


  • Musulmans ou chrétiens , Vous dormez tous , honte à vous

    continuez à rire pendant que Ruth Elkrief désinforme vos proches et pendant que Michel Drucker nous fait perdre notre temps .

    Musulmans ou chrétiens ouvrez vous les yeux , vous ne contrôlez plus rien , plus rien du tout .

    la présence de ces manipulateurs est justement là pour créer de la division entre musulmans et chrétiens , comme par hasard il enfoncent le clou , on l’a connait très bien cette technique ;) vieille comme le monde :)


  • Dans cette vidéo, l’homme qui demande quelle pourcentage de musulmans sortent dans la rue pour soutenir les chrétiens d’Irak, je lui rétorquerais : quel pourcentage de chrétiens sortent dans la rue ? Dans notre société consumériste, chrétiens, musulmans ou autres, nous sommes une grande majorité à être concernés par le manque d’investissement politique.

    Alors prière de ne pas cibler les musulmans en particulier.

    L’heure est à la réconciliation et on réglera l’islamisme de France plus tard dans la plus grande sérénité et de façon démocratique. Tout le monde comprendra que l’islamisme n’est pas l’islam, qu’on n’est pas obligé de s’habiller comme Mahomet, qu’on doit réguler la proportion de boucheries hallal, etc.


  • Au delà de ce que j’ai pu lire plus haut je rajouterai quand même que j’ai toujours pensé que si les arabes dans les cités laissaient tranquille certains blancs c’est peut-être aussi parce que ces mêmes blancs sont bons clients des substances qui circulent. Faut pas tuer le business non plus. Il y’a bien bien longtemps je pouvais laisser ma bécane toute une nuit, sans anti-vol, dans une cité à côté de ces fameuses cages d’escaliers bien connues pour leur rassemblement (ouais c’était des visionnaires les gars, les cages d’escaliers c’est les think tanks avant l’heure version déclassé ou prolo, au choix...)
    Mais là où je veux en venir c’est que le commerce dans une cité ou dans le monde (dû moins certaines parties) fonctionne sur le même principe, des compromis.
    Le vivre ensemble c’est chouette ouais quand tout va bien mais dès que la balance penche un peu trop dans un sens il faut pas longtemps avant que les défauts des uns et des autres n’apparaissent comme des évidences. Ouaip vous pouvez le dire, monde de merde...


  • Bonjour à tous, je tiens à signaler au jeune homme qui, dans votre vidéo, souligne la non implication des musulmans de France dans la manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient qu’il suffisait de regarder derrière lui pour trouver des musulmans manifester aux côtés de leurs frères chrétiens contre l’indifférence internationale des crimes commis par toutes formes d’intégrisme.
    Si si, j’y étais et pas tout seul ( ;)
    De grâce ne nous conduisons pas comme des idiots, ils y en a assez comme cela sur Terre. Je ne vais pas porter une barbe et clamer haut et fort que je suis musulman pour montrer mon engagement citoyen, politique ou social dans ce pays. Un peu de mesure s’il vous plait, ne véhiculons pas des préjugés que cherchent certains pour remettre en cause l’appartenance à la communauté de ce pays de certains de leurs membres. Confiance et tolérance envers les différentes communautés qui forment la France surtout en cette période de trouble !!!
    Le message d’un musulman intègre et non intégriste qui vous veut du bien et non du mal contre toutes les formes de stigmatisation et de persécution d’ici ou d’ailleurs, bon courage à tous.


  • Je suis musulman et je suis de tout mon cœur avec cette manif. le prêche de la fin du mois de ramadan à la gde mosquée de Strasbourg a condamné le sort subi par nos frères chrétiens d’Irak . Au nom d’un état ( californien ) qui ne représente que ses bailleurs de fonds ! Cette communauté et si chère aux musulmans car elle est même mentionné dans le st coran d’une part d’autre part ils ont le droit d’exister en tant que citoyen avec leurs spécificités religieuses.
    Or la situation en Irak est déplorable pour tous les citoyens de cet État.


Afficher les commentaires suivants