Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manipulation de l’opinion et préparation à une dictature ouverte

Sondage : les Français "favorables" à un gouvernement d’experts non-élus

Selon un sondage exclusif Ifop pour Atlantico, 67% des Français estiment qu’il faudrait que la direction du pays soit confiée à des experts non élus qui réaliseraient les réformes nécessaires mais impopulaires, et 40% seraient favorables à l’arrivée d’un pouvoir politique autoritaire.

Jérôme Fourquet : Cette enquête révèle des chiffres marquants et spectaculaires : deux tiers (67%) des Français adhéreraient ou seraient tentés par un gouvernement d’experts, de personnes non élues qui réaliseraient des réformes nécessaires mais impopulaires.

C’est une thématique qui monte. On voit par exemple Jacques Attali envoyer des ballons d’essai sur son éventuelle candidature à la présidentielle en expliquant qu’en tant qu’expert, il va mettre des propositions sur la table et si d’aventure aucun candidat ne s’en saisit, il se réservera le droit d’y aller. Le libellé que nous avons construit repose un peu sur cette problématique. Nous disons :

« Certains pensent que la France doit se réformer en profondeur pour éviter le déclin mais qu’aucun homme politique élu au suffrage universel n’aura le courage de mener à bien ces réformes et que dans ce cadre, il faudrait que la direction du pays soit confiée à des experts non élus qui réaliseraient ces réformes nécessaires mais impopulaires. »

[NDLR : les Français étaient-ils « d’accord » avec la première ou la seconde partie du libellé ?]

 

 

Lire la suite de l’article sur atlantico.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ET bien voyons, comme par un heureux hasard, le sondage approprié en période préélectorale. Une majorité de français qui souhaiteraient être gouvernés par des experts ? Voilà une belle intoxication, car de plus en plus de français se réveillent est comprenne que la France comme les autres pays de l’UE, est sous la coupe d’un système de type maffieux, la preuve, la loi ad hoc permettant le racket légal des comptes de particuliers a été votée en France. Jacques Attali instruit et intelligent comme il est, en est parfaitement informé, n’en doutons pas. De la à dire qu’il fait partie de l’orchestre... A chacun de penser ce qu’il veut.

     

  • On ne va pas se mettre à diffuser des sondages sur E/R, tout le monde sait qu’ils sont manipulés et devraient être interdits pour être remplacés par de véritables référendums.


  • Correction de mon dernier message, effectivement E/R a bien vu qu’il s’agissait d’une tentative de manipulation de l’opinion, sur un sujet qui en dit long sur leurs projets.


  • il va quand même bien finir par claquer l’autre dingue non ?
    C’est hallucinant que tous les hommes bons que j’ai connu aient tous cané avant l’heure, et que toutes les pires raclures tarées de la planète ( je vous laisse faire votre liste tous seuls) vivent jusqu’à des ages canoniques ... jamais compris ça moi.

     

    • C’est sans doute parce que l’Enfer est bien sur terre !


    • "C’est toujours les meilleurs qui partent en premier"... Très vieil adage, de plus en plus vrai, effectivement... et malheureusement.


    • Ils ont fait des pactes faustiens de longévité en échange de leur âme, ce n’est pas de la mythologie. D’autres encore pratiquent le vol occulte d’énergie vitale par des techniques orientales ou kabbalistiques. Ce ne sont pas des tarés, chacune des conneries qu’ils disent est calibrée avec soin pour extraire le maximum d’énergie en direction de leur personne.


    • Dieu est si Bon et Miséricordieux qu’il laisse les mauvais personnages vivre le plus longtemps possible pour leur permettre un jour peut être de se repentir. Si il ne le font pas, ils n’auront aucune excuse auprès du Divin, leur châtiment sera terrible car ayant vécu de longues années sur terre, ils n’ont pas pensé un seul instant, durant leur misérable vie, à se remettre en cause pour faire le bien. (de l’Islam).
      Voila.


  • Croire en un homme providentiel est chimérique.Aucun homme politique ou non n’aura le courage de s’aliéner l’opinion publique qui réclame la chose (la démocratie) et le contraire de la chose (les experts)pour des réformes aux intérêts puissants et contradictoires.Nous avons régulièrement des exemples ou la faiblesse de la puissance publique capitule devant des manifestations corporatistes égoïstes.


  • Qui sont les experts en question ? Ce n’est pas précisé... heu... hum... oh.
    - Trop tard, c’est validé, circulez ! Pourquoi pas un référendum pendant que vous y êtes ?! Vous vous croyez en démocratie ? gniak gniak gniak !


  • Parfois ce sont les peuples qui me font peur.


  • Ha c’était donc ça le plan foireux.
    Une dictature nomenclaturiste, qui leur serait encore plus favorable,
    malgrè toutes les privatisations et un chômage de masse, ça ne suffit pas, ils leurs manque plus que ça.
    La maison mère produit un sondage qui va dans le bon sens.
    Que ça soit vrai ou pas, le tout c’est de donner une source.
    Incorrigibles et incapables, il leur faut exhumer ce bon vieux Pinochet, Saint patron des libéraux.
    D’autant qu’à force les élections ça risque de faire vinaigre.
    Je leur propose de faire un stage en Biélorussie où le peuple travaille avec un chômage inexistant.
    Plutôt que d’aller vers un monde pourri, qu’ils souhaitent pour leur plus grand profit.


  • Dictature assombrie adaptée au regard de folie, celui du hibou (Moloch) avec retour des sacrifices humains.


  • #1307859
    le 03/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Manipulation de l’opinion et préparation à une dictature ouverte

    Il y avait au moins une recherche esthétique dans la propagande stalinienne, maintenant, même l’ingénierie sociale est devenue sans relief, c’était mieux avant !


  • Encore une fois : George Orwel (1984), Aldous Huxley (Le meilleur des mondes) : le secret d’une dictature réussie et éternelle est le consentement des peuples, "l’opinion va adorer", mais oui, tout ceci est pour votre bien : la surveillance de masse, le contrôle de la pensée, de vos goûts, de vos opinions, de vos distractions, orientation sexuelle, etc...le système s’occupe de tout, c’est pour votre bien, le progrès, entre les Iphones, et la puce implantée dans votre corps, vous n’aurez plus de souci à vous faire, et vous allez adorer ça !

     

    • #1308127

      C’est exactement , les propos que je tiens depuis ...( pas mal d’années ) ! Et si on y regarde bien c’est depuis notre pays que tout s’est mis en marche et s’est internationalisé : le pouvoir maçonnique de 1789 ayant pris le pouvoir ã exporté mondialement cette république comme modèle autrement nommée : démocratie , outre atlantique ( depuis la naissance de cet etat , TOUS les présidents sont maçons ! ... Maintenant que ces régimes représentent la " norme" planétaire , ils sont sur le point de la victoire finale , avec le N.O.M ! .. ( d’aucuns - et j’en suis - diront que Satan est en train de gagner momentanément la " partie " ) , puisque l’homme s’est fait " dieu" !


  • Pas tres credible lorsqu’on sait que 62% des francais sont contre l’UE.


  • La vérité c’est l’inverse : les Français vomissent les technocrates qui ont volé la démocratie.


  • Qui a payé le sondage ? De Villiers nous a démontré que ce sont les partis politiques qui paient les sondages .


  • Je n’ai jamais voté à l’iflop, c’est réservé à l’avant garde ?

     

  • Autrement dit un Pouvoir Scientiste.
    Mais... ce n’est pas ce que nous avons déjà ? (de manière dissimulée, c’est donc le fait d’être non assumée qui pose problème en empêchant d’être pleinement opérant)

    Jacques Attali serait candidat à la présidentielle 2017. Si ce sondage n’est pas bidonné, alors il serait élu (et pourrait imposer l’euthanasie aux retraités, entre autres mesures impopulaires mais "nécessaires" à l’ogre capitaliste).

     

  • Comme quoi, les élections restent tout de même une barrière au tout et n’importe quoi.


  • « Certains pensent que la France doit se réformer en profondeur pour éviter le déclin mais qu’aucun homme politique élu au suffrage universel n’aura le courage de mener à bien ces réformes et que dans ce cadre, il faudrait que la direction du pays soit confiée à des experts non élus qui réaliseraient ces réformes nécessaires mais impopulaires. »

    Il serait intéressant de savoir quelle est la relation (montant du chèque) entre ces mystérieux "Certains" et les fameux "experts non élus".
    Et puis des réformes nécessaires pour transformer la France en hôtel, ce n’est nécessaire que pour la minorité en mesure de racheter l’hôtel à peu de frais pour s’enrichir "légalement" sur le dos du peuple (peuple qui finira par rembourser lui-même le coût de l’hôtel).
    Soit une mise en esclavage 2.0


  • Rien de neuf sous le soleil c est déjà comme ca avec l UE.
    Une bande d escrocs non élu.


  • Tous ces sondages bidons,sortent directement des officines sectaires que sont les loges maçonniques et les lobbys de l’état profond qui dirige le pays !! Où ces manipulateurs ont-ils trouvés 67% de Français qui sont d’accord pour se faire , botter le cul en permanence ,perdre tous les acquis sociaux arrachés par leurs parents,détruire l’avenir de leurs enfants au profits d’une "élite" mondialiste anthropophage et dire merci on va voter pour vous ???

     

    • C’est vrai qu’on en serait presque rendu à "Soleil Vert". Les experts te transforment en nourriture sous forme de poisson pané... Les experts te font naître dans un bidon d’eau de javel, tu passes ta vie à bosser en tant qu’esclave, sans famille et juste avec des robots qui soulagent ta misère sociale, et à la fin les experts te passent à la broyeuse pour faire des lasagnes de chez F... Et par magie 67% des Français sont pour cette vie de merde... ah ah ah

      Déjà que celle là, elle est pas top, on va quand même pas aller affûter les couteaux du broyeur...

      ça ce voit que le vieil hibou a les même communicants que le crif et la licra... Ils vont pas tarder à faire campagne sur le gaspillage des forêts à cause des bulletins de vote...


    • Merci, je pensais devenir fou en lisant ça ("Quoi ??!!") puis en me demandant d’ou sortait ce sondage IMPOSSIBLE puant le mensonge et le "déterminisme orienté" (pas trouvé d’autres mots désolé, j’espère que vous saisissez mon idée)


  • "Tout ce que nous craignions du communisme s’est finalement réalisé avec le capitalisme : la perte de nos propriétés, de notre épargne, le travail à outrance pour des salaires de misère, l’absence de pouvoir collectif et de prise de décision démocratique."

    Bernie SANDERS, sénateur démocrate du Vermont, Candidat démocrate à la présidence des États-Unis


  • Un sondage qui ne prend pas en compte les N.S.P. et les gens proches d’aucun parti ou courant politique n’a rien de fiable.


  • Cela dit, ne soyons pas dupes. Les sondés s’amusent aussi avec les sondeurs et tendent des pièges à ceux qu’ils encensent avec une remarquable faux-dercherie. Ils avaient voté pour la mère Weil et on a vu. Ils avaient aussi voté pour Barre le grand expert et "meilleur économiste du bas Gâtinais", et a vu. Et Balladur aussi, "caracolant en tête des sondages" comme disent les journalistes. On a vu.

    Il n’est pas difficile de prévoir le score d’Attali à la présidentielle : il réunira les seuls suffrages des chevaliers Kadosh de rite écossais et des Grands Maîtres du Royal Secret, peut-être des rotariens et des lions clubs qui grouillent dans leurs ratières.


  • #1307915

    Faut pas faire une bibliothèque sur le sujet : en relisant la question chacun pourra s’apercevoir qu’elle est orientée.

    Le vrai enseignement du sondage est ailleurs : 3 français sur 3 sont d’accord sur l’urgence de réformes en profondeur donc impopulaires

    - 40 % estiment que les premières victimes de ces réformes devant être les politiques, seul un pouvoir fort saura les mettre au pas.

    - 67 % estiment que l’élection n’est pas la démonstration de la démocratie mais l’alibi de la dictature

    Il y a donc des gens qui pensent que les politiques sont les premiers et seuls véritables obstacles aux réformes, ET que l’élection est l’alibi de la dictature.


  • Ce serait effectivement la suite logique.
    Abolissons la démocratie officiellement et établissons immédiatement le gouvernement mondial. Cela permettra de gagner du temps pour ce qui est de toute façon inéluctable et cela permettra ainsi de commencer le véritable combat. Car jusqu’à présent c’était de la rigolade.


  • Quenelle à ce système !


  • Ce sont déjà des technocrates européens qui gèrent la vie politique, politique et sociale des citoyens. Il me semblait que les Français y étaient opposés !!
    Il faudrait plutôt poser la question lors d’un sondage : Qui est responsable du déclin de la France ? On retrouverait dans les réponses les politiciens, les technocrates, les lobbys qui créent déjà un pouvoir autoritaire sur les populations...exactement l’inverse de ce que tente de démontrer ce sondage.
    Aux statistiques on fait dire ce que l’on veut entendre...il faut surtout réformer les sondages et rendre transparente la manipulation. Le vieil Attali rêve d’être à la direction de l’hôtel France et d’être reçu au temple de Jerusalem...Quel ignoble fou !


  • le sommet !
    "67% des français blablabla"
    quand on lit ce qui est ecrit en tout petit sous le sondage
    "effectif inférieur a 40 individus"
    sans commentaire


  • Quel scandale, quelle façon de faire absolument dégueulasse !... allez tentez le coup.. à mon avis la population risquerait d’aller chercher les responsables d’une telle forfaiture directement à domicile... à un moment trop c’est trop. Comment leur faire comprendre autrement qu’à coup de pompe dans le train que 80% de gens n’en veulent pas de ce qu’ils veulent nous imposer. Nous voulons rester la France avec ses particularismes, merde c’est pas compliqué à comprendre. On veut sérieusement bosser, manger, baiser, rire et vivre en paix de ce que nous sommes capables de construire entre nous sans nous faire enfler chaque matin par des foutraques qui s’empiffrent sur notre dos et nous plongent dans la merde afin d’avoir une raison d’exister. C’est pourtant pas compliqué.... "raaaaaahhhh".....la barbe à la fin...


  • Attali veut encore plus d’immigration et le dit explicitement, donc c’est mort pour lui.

    Beaucoup de Français disent "ce qu’il faudrait c’est un dictateur au pouvoir" mais le penseront-ils réellement devant le fait accompli ? J’en doute.


  • la dictature est déjà là,l’éxécutif est aux ordres du CRIF il va chercher ses ordres au dinner annuel.
    c’est Netanyahou qui dirige la république par l’intermédiaire de "philosophes" influents mais imposés sur toutes les télés comme BHL ou Finkielkraut.
    français réveillez-vous,votre pays est sous domination sio....


  • C’est un sondage épaulé ?


  • Installer une dictature démocratiquement... C’est génial ! Ils sont incroyables.


  • Sinon ils peuvent poser la question de cette manière "croyez vous qu’il faille supprimer le droit du travail et favorisez un peu plus la rémunération du capital, bref remplacer l’intérêt général par le profit individuel, pour sortir de la sinistrose ?".
    Peut être qu’à ce compte là l’opinion publique aurait un autre visage.

    Ou alors on remplace le terme "réformes impopulaires", qui est la version novlangue de "prendre aux plus pauvres pour enrichir les plus riches" (car le peuple se compose finalement d’assez peu de banquier, de PDG de boîte du cac et de pute du show biz).
    là ça donnerait : "pensez vous qu’il faille mettre un bankgster à l’élysée, sans le faire élire, pour qu’il confisque les richesses d’à peu près tout le monde afin de les redistribuer aux ultra riches ?"

    Les sondages font apparaître des opinions, ils ne révèlent aucune vérité tant ils sont subjectifs cessons donc de leur accorder de l’importance, ils valent cent fois moins que les avis de notre entourage (qui eux même ne sont pas toujours brillants). En bref la différence entre une officine de sondage et une merde c’est qu’avec la merde on peut fertiliser un champ !


  • La question est de savoir "Qui détermine qui est expert" ?
    Parce que l’expert auto proclamé n’en est vraiment pas un. Comme celui qui se déclare "philosophe", qui peut s’estimer digne de diriger un pays ?. Surtout que de nos jours, le danger des trafic d’influence est important.
    Bref, la perle rare n’existe pas.


  • Les sondages : l’art de faire dire n’importe quoi à n’importe qui.


  • #1308024

    Faut avoir l’art de la dialectique pour poser la question qui ne plait pas à ceux qui formulent les question en leur sens, ce que Chouard fait très bien avec ses assemblées constituantes et de tirage au sort, ils ont créé un système où ils se sont mis en position avantageuse pour perdurer dedans, vous vous suivez car vous avez l’orgueuil et l’ego de le faire tomber en prétendant être plus performant qu’eux dans ce qu’ils ont créé, c’est en cela qu’ils nous tiennent, par l’ego... Comme les honneurs et la médaille du travail, combien de litre de sueurs certains sont prêts a dépenser pour avoir la médaille les honneurs ??? Botter en touche les enfants, c’est ça la soluce !


  • Bizarre, ils ne font pas de sondage pour savoir si les francais voudraient avoir plus de souveraineté, sortir de l’UE, ou encore renforcer les référendums et pouvoir voter des initiatives populaires...


  • « les Français étaient-ils « d’accord » avec la première ou la seconde partie du libellé ? »

    Effectivement toute la question est là !

    Pour que la démocratie (représentative car on ne peut pas faire autrement) soit valable il faudrait que tous les citoyens soient correctement informés et rien que ça ce n’est pas gagné car il faudrait et d’un que ça les intéresse, et de deux qu’ils soient tous au moins un peu intelligent or il faut bien constater que l’immense majorité des gens sont cons comme des bites et manipulables comme des enfants de 3 ans.

    De toutes les façons, rien que le concept de véritable démocratie est un non sens.

    On parle souvent d’Athene comme ayant à peu prés été une vraie démocratie. Je ne sais pas si c’est vrai mais en tous cas il faut voir ou ça les a menés. Il a suffit qu’un trou duc séduisant et beau parleur du nom d’Alcibiade se pointe pour qu’un majorité de cons se laisse entrainés vers les guerres du Péloponnèse et vers la chute de la cité.

    Bref, finalement la démocratie c’est la merde assurée et le système parfait n’existe pas et à mon avis n’existera jamais simplement a cause de la nature de la société humaine encore et toujours composée de salopards aux motivations diverses et variées et de crétins finis.

    Oui je sais, il y a Etienne Chouard, j’aime bien ce doux rêveur mais pour que des citoyens tirés au sort écrivent la constitution il faudrait d’abord prendre le pouvoir, j’vois pas comment.


  • #1308071
    le 03/11/2015 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    Manipulation de l’opinion et préparation à une dictature ouverte

    Amusons-nous avec les sondages, un jeu Fernand Nathan-Pas, à offrir à Noël :
    - Nous avons des sondages qui font ressortir une majorité qui fait plafonner Marine Le Pen et la considère comme une future Hitler, donc pas bien, donc rejet. Pas très cohérent.
    - Technocrates n’a strictement rien à voir avec experts. Si on suit la logique, le personnel politique n’est expert en rien, Macron inclus.
    - Les gouvernements successifs (incluant les Assemblées) et les chefs d’Etat élus réforment depuis 20 ans tout en accusant l’Etat de ne pas se reformer. Il faudrait savoir…
    - L’article est long, mais long…Présenté comme une sorte de publication scientifique objective, il pratique l’auto-satisfaction (excellemment…), le dénigrement du FN (élucubrations…), marque un soutien appuyé pour des têtes d’affiches de l’ex-UMP (qui de plus ont déjà été aux affaires).
    - Absence totale de propositions de noms pour ces z’experts. On nage dans le flou artistique, ou plutôt statistique.
    - A aucun moment il n’est dit comment ce gouvernement serait mis en place et par qui. Surement pas par référendum….Peut-être par un comité Théodule d’experts indépendants, nommés par des z’experts indépendants…..
    - Etonnant de se servir du déclinisme que tout le Système nie, et qui c’est bien connu, fait le lit du populisme blablabla…..Pour justifier leur petite dictature "nationale".
    - Ah mais tiens au fait, si les nations doivent disparaître, pourquoi Diable y-a-t-il encore un Etat Français ? Réponse : on le remplace par une bureaucratie non-élue puisque tous les hommes doivent se donner la main, réchauffement climatique, vision globale, mon cul sur la commode….Bingo !
    - Est-ce certains de ces experts ne seraient pas justement les instituts de sondages ?
    Si avec ça on veut encore me faire croire que la crise actuelle (crise qui date pour moi du Club de Rome - 1972, où les vrais élites avaient déjà tout compris des problématiques engendrées par le capitalisme, donc qui est gérée et entretenue sciemment depuis 40 ans pour préparer les esprits à toute la catastrophe actuelle et à venir) est le fruit du hasard…


  • #1308073
    le 03/11/2015 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    Manipulation de l’opinion et préparation à une dictature ouverte

    A ce titre, petite digression sur l’informatique et la volonté de se servir de "l’Education Nationale" comme simple entreprise de formation de techno-gestionnaires abrutis (le hasard n’existe pas).
    Informatique, à la fois aboutissement de la mondialisation, de la technostructure, du Progrès, qui nous était présentée comme devant permettre la "libération" de l’Homme (toujours la même rengaine) n’a jamais rien simplifiée, et certainement pas la bureaucratie, et n’a servi qu’à deux choses :
    - Accroitre la complexification de celle-ci, tout en permettant à l’ingénierie sociale de passer à la vitesse supérieure, permettant d’accroître le contrôle à tous les niveaux par la techno-dépendance et techno-surveillance jusqu’à ne plus pouvoir se passer de cette vie virtuelle.
    - Se servir des canaux ainsi créés pour déverser des méga-tonnes de divertissements et de jeux de conditionnement (l’image de la Matrice et de la population élevée dans des cocons et servant de sources d’énergie est on ne peut plus éloquente et se passe de commentaire). Toute la littérature de la science-fiction avait raison de A à Z). C’était eux les prophètes et les experts...


  • Les auto-proclamés experts définissent eux-mêmes ce que recouvre ce vocable.
    Les experts de l’entourloupe politique démontrent leur savoir faire en la matière aux manettes de la cinquième république sans discontinuité.
    Bientôt la fin ?
    BIENTÔT je le souhaite.Nous devrions y mettre du nôtre.


  • De Villiers stipule bien que celui qui apparaît dans "l’offre", ici, les experts, est celui qui paie le sondage. Dont acte.
    .
    Les sondeurs ne voient que ce(ux) qu’ont/qui les paie(nt) pour voir.


  • La question d’Atlantico veut tout et rien dire.

    La question du déclin de la France n’a pas le même sens chez un militant du FdG, du PS, de l’UMP ou du FN ! C’est pourtant évident.
    Dans chaque parti, on trouvera toujours une réforme qui peut être impopulaire.

    Alors des réformes... Oui, mais lesquelles exactement ?
    Sur le droit de vote des immigrés ? Sur la naturalisation des clandestins ? Sur le terrorisme ? Sur la surveillance de masse ? Sur le code du travail ? Sur les chômeurs ? Sur la sécurité sociale ? Sur l’immigration ???

    Ect, ect.

    Tout le monde a son expert. Les patriotes ont par exemple Bernard Lugan concernant l’Afrique (il passe partout et est très populaire dans toutes les tendances des souverainistes). Certains proclament l’être et conseillent d’ailleurs les chefs d’État.
    Je vois juste que la gauche en a de mauvais, c’est tout.
    Et je vois aussi qu’idéologiquement parlant, l’UMP est plus perméable au projet d’Attali. Ce qui devraient en alarmer certains sur les intentions de vote en décembre et en 2017 et donc sur ce qui vous pend au nez malgré les bons scores du FN !

    D’ailleurs, un type comme Hollande qui a fait l’ENA et HEC est sensé être un expert en politique et en économie. mais son cas n’est pas isolé !

    En tout cas, ce sondage montre que les gens interrogés sont on ne peut plus clairs sur leur position. Surprenant ! Comment la question a-t-elle été posée ???
    Pas un n’a dit "Je ne sais pas".

    Je ne crois pas trop à ce sondage.


  • Subir les réformes nécessaires, ça veut dire consentir encore et encore à de nouveaux sacrifices. Nous nous faisons tous plumer, plus que jamais. Les salaires n’ont pas bougé en 20 ans, certains ont baissé de 40%. Mais le coup de la vie a doublé et on nous demande de faire encore des efforts. Quel foutage de gueule.
    Par contre, la plupart de nos élus n’ont JAMAIS consenti à économiser notre argent. Des milliards d’euros venant de nos poches ont été gâchés, dilapidés dans des projets qui n’ont jamais abouti. Ils brulent notre argent comme ils brulent leurs vies. Je ne consentirai à faire de nouveaux sacrifices que si, en échange, ils payent pour toutes leurs fautes. Certains mériteraient de finir ruinés, d’autres en taule pour des années.
    Il n’y a aucune raison de faire le moindre effort pendant que d’autres se pavanent sur leur voilier avec une retraite à 10.000€ après avoir saigné la France.


  • En réalité, nous y sommes déjà.

    Ne sommes nous pas gouvernés, pour l’essentiel, par des commissaires européens non élus ?

     

    • Tout à fait !
      Vous avez gagné 100 ans d’Europe néo-libérale comme cadeau :)

      Trêve de plaisanterie, je vous remercie pour votre commentaire intelligent. Je suis d’accord avec vous.
      Ce sondage n’a pas de sens (si tant est qu’un sondage puisse avoir un sens), c’est déjà une réalité actuellement, les lobbies de Bruxelles nous imposent le très grande majorité de nos lois (80%) qui sont une transposition en droit français...


  • Si nous n’avons que des technocrates comme Attali et un philosophe
    comme BHL pour gouverner la France , nous ne serions pas mieux barrés ,
    vu que se sont les mêmes qui en douce tire les ficelles....

    Il faudrait des gens très capables , voire visionnaires et surtout quelqu’un
    d’indépendants et totalement honnêtes , je crois que ça n’est pas près
    d’arriver....


  • Et oui, mais il serait au service de quoi et de qui, ce gouvernement ? c’est toute la question......

     

  • Attali cherche le pouvoir et, ainsi mener la France dans le gouffre puis la question va être posée au Français : Voulez-vous une fois arrivée au fond du gouffre continuez à creuser ? Ou bien, pour vous en sortir, je vous propose une gouvernance mondiale et, votre capitale sera Jérusalem ?
    C’est pas beau tout ça ?


  • le pays des lumières devient de plus en plus celui du despotisme éclairé ...

     

  • Sympa ce genre de question biaisée d’entrée :
    1- on impose un postulat de départ .
    2 -on demande une réponse qui doit obligatoirement être déterminée par ce postulat.
    3 -on ne détermine pas qui sont ces "certains pensent" (c’est surement le fameux "on" générique).
    4- on parle d’experts sans savoir qui ils sont, ni qui a déterminé qu’ils sont des experts, ni pourquoi ils ne sont pas écoutés actuellement, ni ce qu’ils proposent concrètement à part que c’est soit disant nécessaire et également impopulaire (donc que ça fera râler le sondé dans le futur).
    Je peux m’y essayer aussi ? ça a l’air marrant...

    "Certains pensent que ton voisin de palier honore sa femme comme un pied et que cela la rend insatisfaite et malheureuse, d’où son coté voisine désagréable.
    Des chauds lapins estiment que s’ils s’occupaient de sa libido contre le gré de son conjoint, elle ne pourrait finalement que se sentir plus détendue, et que cela réglerait vos problèmes de voisinage.
    Etes vous tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas d’accord du tout avec cette opinion ? "

    C’est marrant, ça marche à tous les coups ^^
    (du moment qu’on ne vous dit pas qu’il s’agit en fait de votre compagne et non de celle du voisin)


  • Avec des mots fourre tout comme "déclin" ou "grand changement" chacun à pu se projeter, un court instant, sa propre image du déclin et valider la proposition du prélat suprême Attali.

    Le tout appuyé par un dispositif dialectique moderne et très tendance de défonçage de portes ouvertes "politiciens incompétents et sans courage"... Accessoirement sélectionnés et promus depuis 50 par les mecs qui parlent aujourd’hui de "rupture technocratique"...

    Simple et efficace.

    Conseil du chef ! Pour encore plus d’efficacité, au préalable, faites mijoter le peuple dans :

    - Une misère matérielle (de force 3-4 sur l’échelle de la Jungle de calais) pendant 20 ans

    - Une misère existentielle (de force 5-6 sur l’échelle de la Gay pride) pendant 10 ans

    - Une inconsistance politique (de force 6-7 sur l’échelle de Raffarin(4-5 sur l’échelle de Flamby)) pendant 20-30 ans

    Preuve par l’audace :

    Vous pourrez même vous permettre de réutilisez sans complexe la gestuelle du "Changement c’est maintenant" l’adhésion massive sera quand même là...


  • Attali fait comme BHL. Ils tissent leur toile jour après jour sans se faire contrer par les médias. Dans l’ombre, les fossoyeurs opulents sucent le sang monétaire de la France, tout en essayant de creuser sa tombe.


  • Le sondage dit ce que veut lui faire dire la personne qui PAYE le sondage : quand Jimmy Goldschmidt a "commandé" des sondages à propos du parti de son ami Philippe de Villiers, le parti "s’est envolé dans les sondages" . Qui paie commande , même "l’opinion" .


  • Etant donné que nous sommes cornaqués par Bruxelles, fourmilière d’"experts", je vois là plutôt un thermomètre pour tâter l’attitude des Français face à une évolution en ce sens au niveau national Attali se voit bien Vizir cela crève les yeux.
    Mais qu’est ce qu’un Expert ? et est ce qu’on est expert qu’on est bon ? Cela sent la démission des gens face à leurs responsabilité. A bien y réfléchir la monarchie capétienne semble être la meilleure solution car son soucis historiquement parlant a toujours été la construction de la France face aux tendances centripètes multiples. Attali est apatride et soucieux de l’avenir de Jérusalem,il le dit lui-même


  • Jacques Attali expert depuis 1981, et si c’était lui le responsable de la situation dans laquelle nous sommes actuellement ?


Commentaires suivants