Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tactique politicienne

Marine Le Pen dénonce la manipulation médiatique mais condamne la "faute politique" de son père

S’exprimant en exclusivité pour Le Figaro, la présidente du Front national regrette les conséquences des propos de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel. Une première.

Les propos tenus par Jean-Marie Le Pen sur son blog vendredi ont suscité une vague d’indignation. « On fera une fournée la prochaine fois », a lâché le président d’honneur du Front national en répondant à une question sur les anti-FN que sont Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel. Face à la polémique, Marine Le Pen a pris immédiatement la décision de supprimer la vidéo du site Internet. Pour la première fois de manière aussi forte, la présidente du Front national a également pris la parole pour critiquer clairement la déclaration de son père. Elle confiait dimanche, en exclusivité au Figaro :

« Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d’une interprétation malveillante. Il n’en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qui est celle de Jean-Marie Le Pen, ne pas avoir anticipé l’interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences. Si cette polémique peut avoir une retombée positive, c’est celle de me permettre de rappeler que le Front national condamne de la manière la plus ferme toute forme d’antisémitisme, de quelque nature que ce soit. »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

Comprendre la soumission des politiciens français au lobby israélien
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #852206
    Le 9 juin 2014 à 10:12 par Loulou
    Tactique politicienne

    Bah, je trouve également qu’elle ne s’en sort pas mal avec le foin que provoque la sortie de Aliot et la mayonnaise des médias "bien pesants".
    Elle n’a pas bien le choix que de le dire en ce sens même si, vraiment, ça ne mérite pas de s’y attarder.
    En même temps elle a raison, ils savent tous que les médias ne leurs accordent aucune phrase ou mot pouvant prêter ambiguïté, les journaux mandatés n’attendent que ça pour faire leur travail de sape.
    Cela aurait mérité juste un petit mot de Jean-Marie Le Pen en précisant son propos et qu’il ne faut tout de même pas exagérer, ce mot est tant utilisé dans le langage commun pour désigner un nombre de personnes.
    D’ailleurs, on dit "la prochaine fournée", "la prochaine pelletée", "le prochain tombereau". Ca passe vraiment moins bien et perd de son sens visuel en disant "le prochain nombre", "le prochain tas", "le prochain groupe" en parlant avec ironie de personnes liées pour un sujet identique.
    Et franchement, il parlait de Bedos, Noah, Madona, Bruel et d’autres. Dans le lot, seul Bruel pouvait permettre de comprendre une interprétation jugée ou décidée antisémite. Si ils avaient tous été de même confession, là oui on aurait pu comprendre quelque chose d’orienté, encore qu’on a le droit de s’exprimer. Mais dans le cas présent, ça ne tient pas la route une seule seconde, ils viennent tous d’horizons différents.
    Et puis si on ne peut plus parler de ces gens sans prendre un avocat pour savoir ce que l’on peut dire, sous prétexte que dans le lot il y en a un qui est de confession juive, ça devient grotesque. On ne prend pas autant de précaution pour un musulman ou un catholique, mince alors ! Et d’ailleurs, c’est bien mieux ainsi sinon on ne peut plus rien dire et ça va péter.

    Dans l’histoire c’est surtout Aliot et les médias qui en ajoutent une couche.

     

    Répondre à ce message

  • #852211
    Le 9 juin 2014 à 10:14 par Jeanne
    Tactique politicienne

    Jean Marie Le Pen a certainement été manipulé et il ne s’est pas rendu compte de la portée de ce mot. Dans le contexte actuel cela fait désordre au FN
    Marine Le Pen sur un fil rouge tente de préserver son père et les pro sionistes
    Comme le dit si bien Alain Soral : elle sera obligé de tuer son père symboliquement, elle en sortira plus libre et sa personnalité évoluera. Maintenant, dans quel sens, l’avenir nous le dira
    L’essentiel, représenter une France libre et non à la botte des USA et des pro sionistes et défendre la nation et les français
    Si c’est pour reprendre les mêmes idées que les autres partis, faire des sourires à ceux qui nous occupent... aucun intérêt .....
    De toutes les façons, nous ne sommes même plus au bord du gouffre, nous sommes dans le gouffre.....

     

    Répondre à ce message

    • #852722
      Le Juin 2014 à 15:29 par trismus37
      Tactique politicienne

      Vous plaisantez ?
      Quel portée du mot "fournée" ?
      C’est la fournée de cons du mois comme Soral la faisait avant d’être submergé par les procès !
      écoutez la vidéo (ce que j’ai fait).
      C’est les interprétations de cerveaux malades qui sont tendancieuses.
      On avait la quenelle qui était inversée, maintenant on a la fournée qui est interdite car cela rappelle les heures les plus sombres, etc.. etc...

       
    • #854512
      Le Juin 2014 à 00:12 par jacques
      Tactique politicienne

      une "fournée "à toujours été employé de façon imagé en toute circonstance si la France n’était pas sous le joug des racistes juifs qui sautent sur toutes les occasions pour jouer les enfants battus , personne n’aurait trouvé à redire ce qui prouve bien que même la fille accuse son père le rêve pour les juifs sionistes les maitres absolus en tous lieu en tout temps et pour toujours même pour la vague bleu marine tant attendus par les fascistes qui ne disent pas leurs nom véritable et qui se cachent sous les traits d’un patriotisme qui n’est que xénophobie et racisme en tout genre , mais les voila les électeurs du F N qui regardent leur idole lécher les pieds de ceux qu’ils déteste le plus comme quoi le FN est bien aligné avec les sionistes et qu’il ne combattra jamais , pour une France perdue et pour longtemps , personnes de vivant en ce siècle ne verra de changement pour notre pays qui fut si bien et ou il faisait si bon vivre il n’y à pas si longtemps encore ,,,,, U M P S et F N même intérêts ,les leurs et pas ceux du peuple qu’ils conchient de concert avec leur maitres vénérés la famille Klarsfeld , Cucker Jacu le C R I F et la L I C R A ,en général Marine ton parti et tes acolytes vous ne valez pas mieux que les autres il n’aura pas fallu longtemps pour vous voir vous coucher comme des carpettes

       
    • #855283
      Le Juin 2014 à 18:28 par lol
      Tactique politicienne

      JMLP manipulé ? Quelle blague. Il aime la provoc, et joue sur les mots, et j’apprécie énormément. Sa sortie sur un mot somme toute banal prouve combien les merdias sont à l’affût du moindre détail pour le monter en épingle. Les médias ont toujours été des collabos. Souvenez-vous de Coluche lorsqu’il voulait se présenter à la présidentielle. Il fut interdit de TV et radios.
      Ce qui m’étonne c’est la réaction au quart de tour d’Alliot, comme si, lui aussi - tout comme les merdias - attendait la moindre chose pour enfoncer JMLP, le casser, le jeter. Je ne l’aime pas du tout celui-là.... s’il n’était pas avec MLP, je le vois dans n’importe quel autre parti tant il est insipide, incolore et inodore et surtout, prêt à baisser son froc à la première demande.

       
  • #852226
    Le 9 juin 2014 à 10:28 par Jérome
    Tactique politicienne

    Dans ce pays,vu la soumission généralisée des gouvernants et du système face à la communauté
    organisée,il est évident que les discours des personnes comme JMLP ,AS...etc sont passés au crible pour chercher le mot ou la phrase qui fera "le buzz ou la polémique" !!! L’argumentation n’a pas l’air d’être le point fort de ces personnes.C’est sur,quelle bassesse et quelle tristesse ce pays...

     

    Répondre à ce message

  • #852245
    Le 9 juin 2014 à 10:41 par réveillez-vous
    Tactique politicienne

    Face à la polémique, Marine Le Pen a pris immédiatement la décision de supprimer la vidéo du site Internet. Pour la première fois de manière aussi forte, la présidente du Front national a également pris la parole pour critiquer clairement la déclaration de son père



    Tu quoque mi filia

     

    Répondre à ce message

  • #852647
    Le 9 juin 2014 à 14:48 par Erdoval
    Tactique politicienne

    Ce n’est pas une bonne façon de fêter une victoire électorale, d’autant qu’un des artisans de cette victoire a été Jean Marie Le Pen. Le FN a montré pendant des mois sa capacité à faire front et à ne pas désunir face aux provocations en tous genres. Pas de relâchement , svp ; d’autant qu’il est facile de fustiger amicalement sans désavouer l’art de la provocation du vieux : une fois de plus il aura en bon chasseur provoqué une envolée de vierges folles et il vient de rendre un service immense à son parti en lui révélant une fragilité fatale : à trop vouloir faire l’ange le FN pourrait bien comme les autres partis faire la bête !

     

    Répondre à ce message

  • #852729
    Le 9 juin 2014 à 15:34 par trismus37
    Tactique politicienne

    J’attends (avec impatience) l’analyse de Alain Soral, pour nous éclairer.
    Car le plus intéressant est la face caché de cette affaire.
    (problème pour la création du groupe parlementaire européen) ???

    Pas la manipulation du système UMPS, jugeant sur ses intimes convictions de ce que pourrait penser JMLP, mais pas sur les mots prononcés.

     

    Répondre à ce message

  • #852989
    Le 9 juin 2014 à 18:52 par MagnaVeritas
    Tactique politicienne

    Cette histoire de « vrai visage du FN » (selon des journalopes et bruel) n’est que la projection pathologique des soldats de la valseuse. Inconsciemment, le petit truc qui leur sert de cerveau s’est imprégné du titre du livre de Ratier.

    Le vrai but de la manoeuvre était bel et bien de censurer la promotion de ce livre qui dérange au plus haut point.

     

    Répondre à ce message

  • #853681
    Le 10 juin 2014 à 11:09 par JEAN MARIE
    Tactique politicienne

    Le mot fournée selon la définition de l’encyclopédie Larousse concerne toujours un ENSEMBLE. Soit de personnes au sens figuré soit de choses.
    Il n’est donc pas possible de prétendre que Patriiiiiiick l’ex-idole des minettes pré pubères, constitue une fournée à lui tout seul. C’est donc un "alliage" très disparate que Le Pen envisageait : Noah, Bedos, Madonna ... pas directement concernés par les crématoriums shoatesques.
    Donc, soit le Pen résumait sa pensée en mettait tout le monde dans le même sac à destination, non pas des fours mais du premier avion en partance comme ils s’ engageaient eux - mêmes à le faire, et il citait BRUEL en fin de liste parce qu’il lui était suggèré par Marie d’Herbais, soit le mot "Fournée" n’a aucun sens s’il l’applique au seul Juif de la bande.
    Cette analyse élémentaire devrait suffire pour répondre à la polémique entretenue artificiellement par les médias et même si elle ne leur clos par le bec, il est parfaitement inutile d’aller respirer leur haleine fétide en débattant à longueur d’émission comme le fait Philippot pour justifier ce qui n’a pas à l’être.
    Dans tous les cas, mettre un doigt dans la culpabilité comme le font Marine, Collard et Alliot c’est vraiment donner des verges pour se faire battre. C’est ça et pas l’attitude de Jean Marie qui est une erreur politique.

     

    Répondre à ce message

  • #854310
    Le 10 juin 2014 à 21:32 par Renaud29
    Tactique politicienne

    En ce qui me concerne, je n’ose plus mettre mon roti au four. J’ai peur d’être traité d’antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • #855344
    Le 11 juin 2014 à 19:05 par issa
    Tactique politicienne

    Quand à moi je jette mon four et je ne ferai plus de fournée si bruel arrête de chanter ainsi que Noah et biolay ! ce dernier ne me déplaisait pas trop mais les soumis ce n’est pas ma tasse de thé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents