Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen plaide pour un "Frexit" large, incluant une sortie de l’OTAN

Dans un entretien accordé à un journal grec, Marine Le Pen a réaffirmé sa volonté d’organiser un référendum sur le « Frexit », mais également celle de sortir la France de l’OTAN, organisation qu’elle juge dépassée.

 

« Le Frexit est dans mon programme : le peuple doit avoir l’opportunité de voter pour la libération de l’esclavage et du chantage imposé par les technocrates du Bruxelles, afin de retrouver la souveraineté de son pays », a déclaré Marine Le Pen au journal grec Dimokratia.

 

 

Néanmoins, elle a précisé les détails des contours que pourrait revêtir cette souveraineté retrouvée si elle était élue en 2017, évoquant notamment le positionnement diplomatique de la France. « L’OTAN a été créée lorsque le Pacte de Varsovie constituait une menace d’expansion du communisme de l’Union soviétique », a-t-elle rappelé. « Mais l’URSS n’existe plus, le Pacte de Varsovie non plus : Washington maintient la présence de l’OTAN pour servir ses intérêts en Europe ».

Un Frexit, dans la perspective du Front national, impliquerait donc un retrait de l’OTAN, la France étant revenue dans le commandement intégré en 2008 sous l’impulsion de François Fillon et Nicolas Sarkozy.

S’adressant à une opinion publique grecque particulièrement réceptive aux discours eurosceptiques, notamment depuis les difficultés du référendum de 2015 qui n’a pas évité à la Grèce les réformes d’austérité mises en place par Alexis Tsipras, Marine Le Pen a toutefois tenu à affirmer que son parti « n’avait pas et ne voulait pas » avoir de liens avec Aube Dorée.

Sur l’Union européenne soumise à l’atlantisme,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui au frexit merci marine et je vous souhaite avec un peu d’avance une très très bonnes année 2017


  • Ce qui plaide aussi pour le "Frexit" c’est que le tueur de Berlin aie pu se balader tranquillement en France alors qu’il n’avait pas fait trois pas hors de la gare de Milan qu’il était neutralisé par la police italienne . Cet énorme scandale est étouffé par presque tous les médias . "Ne pas apporter de l’eau au moulin du FN" .

     

    • A ce genre de message un peu trop récurrent sur ce site, rappelons que la plupart des false flags de l’OTAN en Europe a été perpétrée à l’époque où chaque pays européen possédait ses frontières, et où les mercenaires n’étaient pas islamistes.
      Donc une bonne fois pour toutes, merci de ranger ce genre d’argument au placard. Nos élites savent très bien nous assassiner au sein de nos frontières et par des sbires bien de chez nous, s’il le faut.


    • En effet SC31. Cependant, et comme disait un certain Maxwell quelque chose, ce n’est peut-être pas la peine d’en rajouter.


  • Le referendum c’est l’application du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes : les sionistes n’en veulent à aucun prix, eux qui ont réussi à imposer aux peuples somnolents le "droit des sionistes à disposer des peuples" .


  • A tout les dernier septique du FN par rapport a l’infiltration du Sionisme , de la dispersion des pensées au sein du groupe ext , la Marinette vient de vous envoyer un message subliminal rapide sur les 1/1000eme du programme prévu alors n’hésitez plus.

     

  • Elle a encore du boulot.


  • C pas trop tôt !!!
    Vivement qu’on sorte de cette alliance infernale et contre-nature.
    Trop de sang, trop de mensonges.
    pour quelles opportunités ? La Libye, la Syrie, l’Ukraine ?
    et quels risques ?
    des armes atomiques etrangeres (americaines) dans les pays d’Europe ?des partenaires favorable au terrorisme et au regime change... etc.

    Ps - dommage que l’on reste dans une confuguration FN contre tous ; Ou UPR contre tous... etc plutôt qu’une plateforme commune favorisant une convergence sur des objectifs politiques communs... de mon point de vue, c une approche politique depassée, ou les appareils politiques et les ego l’emporte sur l’interet general.


  • Bravo voici une idée purement gaulliste de la première heure. mais hélas je ne pense pas que le francais ai le courage de dire non au système actuel. contrairement aux britanniques qui ont dit non à l’Europe ou aux américains qui ont choisI le candidat le plus méprisé des médias, le francais préfère pleurnicher et se soumettre aux dirigeants actuels tout comme à son patron (grosses entreprises) plutôt que de dire non. Je fini même par me demander vu la lâcheté actuelle si la révolution à réellement existee. Ou alors elle n’était pas française ? le francais est devenu une loque. Le FN tout le monde est pour avant les élections et au résultat il stagne à 19.20%. Le changement ne se fera plus dans le système démocratique.

     

    • ’’ Le FN tout le monde est pour avant les élections et au résultat il stagne à 19.20%.’’

      Aux dernières élections le F.N. au niveau national a fait 28,5 %
      Aux Présidentielles il faut s’attendre à 30 % puisque le F.N. augmente doucement à chaque fois.
      Mais au deuxième tour il n’ aura qu’un tiers ce qui est très loin de 50...
      Marine va être remise en cause après...
      Marion fera mieux la prochaine fois.


  • Marine le Pen, ou le niveau-Julien Rochedy depuis que la culture historique et la pensée conceptuelle ne sont plus de mise au FN : « l’OTAN a été créée lorsque le Pacte de Varsovie constituait une menace d’expansion du communisme de l’Union soviétique » ; en fait ce fut l’inverse et avec six ans de retard !


  • cela confirme mes intentions électorales ,s’il en était besoin.
    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noel .


  • Trop en demander pour finalement ne rien obtenir ?
    Je veux pas faire dans la "soupçonnite aiguë", mais le Front national ne doit-il pas ses échecs à sa trop grande radicalité ? Une stratégie en plusieurs étapes me paraît plus efficace.


  • Le Frexit ne servirait à rien et ce n’est pas non plus une option envisagée de manière sérieuse par les électeurs français, pour le coup Marine se fourvoie sortir de l’Otan est essentielle pour la France mais sortir de l’UE est une erreur car le destin de la France est de porter le flambeau de la civilisation occidentale en unissant l’Europe.

     

    • " Le Frexit ne servirait à rien et ce n’est pas non plus une option envisagée de manière sérieuse par les électeurs français "
      Double affirmation gratuite et on ne peut plus hasardeuse.
      " sortir de l’UE est une erreur car le destin de la France est de porter le flambeau de la civilisation occidentale en unissant l’Europe "
      Ce sont deux choses différentes et même radicalement opposées puisque l’U.E actuelle n’a bien d’union et d’européenne que le nom.
      Bref, copie à revoir de A à Z.


    • La civilisation occidentale n’est pas née avec l’UE !


    • @Charles D.

      Évidement, la civilisation occidentale est née à Athènes voir même beaucoup plus tôt avec l’avènement des tribus ido-européennes mais ce n’est pas ce que j’avais à l’esprit, le but de l’UE était d’unifier les nations européennes pour permettre à l’Occident de prospérer en paix, mais comme ce but a échoué je crains qu’une sortie de l’UE ne conduise à une dislocation de l’Europe et à une politique de chacun pour soit qui finirait d’achever ce qui reste de notre civilisation.

      @Eric

      Tu n’as pas compris ce que je viens de dire, le Frexit ne servirait pas à grand chose car les politiques promus par l’UE sont VOTÉES par les politiciens que l’on élut, les Juncker, Schultz et autre collabos du système ont été nommés par Hollande, Merkel, Cameron et tous les autres dirigeants européens, c’est exactement pour ça que le Frexit ne servirait à rien car si on venait à quitter l’UE l’élite du système serait toujours en place ce qui dans les faits signifiait le changement dans la continuité. La seule manière pour un Frexit de changer quoique ce soit ce serait de changer complétement d’élite au pouvoir, mais dans cette configuration une sortie de l’UE ne servirait plus à rien non plus car les causes des mauvaises politiques européennes auraient été éliminés.

      Personnellement je ne sens pas de volonté de sortir de l’UE au sein de la population contrairement à ce qui s’est passé en Angleterre, c’est pour cela que je dis que cette option n’est pas envisagé sérieusement par les électeurs.

      L’UE n’a d’européen et d’union que le nom c’est certain mais quitter l’UE pourrait être le commencement de la fin pour nous, si on quitte l’UE il est possible que plus personne ne songe à défendre l’Occident car on aurait remis en cause une tentative certes ratée d’unir l’Europe.


    • J’ai parfaitement compris et ne suis pas d’accord. Et d’ailleurs, la conclusion de votre dernier post est de nouveau de l’ordre de l’affirmation gratuite. J’ajoute qu’il va de soi que le Frexit seul ne suffirait pas (c’est une lapalissade) mais que ses défenseurs ne sont pas bêtes au point d’ignorer que ce ne serait que le premier d’une série de pas, mais un premier pas tout de même indispensable). Ajouté à cela que la France a un statut particulier, d’importance, et qui changerait la donne radicalement en cas de Frexit contrairement à l’Angleterre qui a toujours eu un pied dedans un pied dehors. Enfin, on peut très bien collaborer de pays à pays sur la base d’intérêts convergents et complémentaires quand ils existent mais il n’est nul besoin de fantasmer je ne quelle absurdité de projet global. Des pays avec de vraies frontières, des monnaies propres et une souveraineté pour chaque nation, ce serait déjà bien et on en est fort loin.


  • Le plus probable n’est pas que la France quitte l’OTAN mais qui l’OTAN finisse par disparaître.


  • Malheureusement, ce beau discours que l’on pourrait croire protecteur vis à vis des false flags de l’OTAN en Europe, sera rapidement neutralisé par elle-même par de constantes déclarations contre le terrorisme dit "islamique". La belle blague.
    Elle a l’art et la manière de dire tout et son contraire.


  • Merci Marine, plus tôt nous serons sortis de ces deux "Machins", sous contrôle américains, très malsains pour nous, mieux nous nous porterons.


  • Une belle nouvelle en cette fin d’année, bonnes fêtes !


  • Frexit ou pas frexit, rien ne changera profondément : l’économie mondiale telle qu’elle est structurée aboutit à la suppression des frontières et à la fin de l’Etat-nation ; rien n’arrêtera le mouvement ! Au contraire : l’argent électronique, Internet, le métissage, la vitesse à laquelle circulent les informations, les marchandises et les hommes...tout concourt à la fin programmée des nations.

     

    • "telle qu’elle est structurée..."

      il suffit donc de la restructurer, sur la base des besoins de TOUS les humains par exemple,

      et pas sur la base des désirs de ceux qui jouissent de la propriété de biens de production...

      elle est là la révolution doctrinale/paradigmatique...

      Geoffrey, révolutionnaire


  • « L’OTAN a été créée lorsque le Pacte de Varsovie constituait une menace d’expansion du communisme de l’Union soviétique »

    Création de l’OTAN : 1949
    Création du Pacte de V. : 1955

    Il y a un léger soucis...

     

  • Laissons faire la Turquie, c’est elle qui remettra en cause plus ou moins malgré elle, la pertinence de l’OTAN. Les Américains ont trop misé sur la docilité de la Turquie pour leurs expériences et aventures au Moyen-Orient.

    Rappelons également qu’il existe au sein de l’OTAN des pays non hostiles envers la Russie (Grèce et d’autres pays orthodoxes) et qu’il existe aussi des pays hors-OTAN hostile à la Russie (Suede notamment)

     

  • MLP c’est un bon debut !
    Un ministere du Plan et enclencher la "dette odieuse" apres avoir virer les immigres de ces 15 dernieres annees.


  • Tout comme le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, bien qu’annoncé par Sarközy en 2007, n’a été effectif qu’en 2009 et non en 2008.


  • Il y a une contradiction de la part de Marine ! Pourquoi un référendum pour sortir de la zone euro et de l"OTAN puisque le peuple Français en est l’esclave comme elle le dit !??

     

    • Parce que tu as en gros 30%30%30% tu as 30%proche de nos idées globalement en gros fn Mélenchon Chevènement ensuite 30% qui profite du système retraité banquier assurance et financier et fonctionnaires 30.%qui suivent la tv et les réseaux sociaux et 10% au dernier moment donc marine lepen laisse une porte ouverte pour donner de l espoirs aux indécis voilà pourquoi elle ne peut pas avoir le même discours que asselineau plus la crise de l euro va augmenter plus elle va proposer de sortir ! Perso je pense que l euro va tomber et qu’ il faut partir et revenir dans 10 ans vous serez gagnant car le pays va devenir un pays ou les jeunes vont être sacrifiés intellectuellement et financièrement par les papy boomers qui veulent garder leurs niveaux de retraites et jamais ils ne voudrons sortir de euros donc les jeunes vont devoir subir une devaluation du salaire en travaillant plus sans augmentation du salaire et une retraite impossible du à la dette publique et des caisses de retraites vident du Fillon= macron =montebourg 2017 est un vote mediat tv contre resseaux sociaux comme trump et Clinton sauf que 2022 la crise sera tellement énorme qu’ ils ne pourront plus tenir on aura peut être un asselineau ou marion lepen ou pire une dictature urss ?


    • Les anglais sont sortis de l’union europeenne par referendum. Monsieur Asselineau a un beau projet mais il compte barrer la route a tous ceux qui ont combatus le mondialisme et qui n’auraient plus un casier judiciaire vierge. Seul Monsieur Asselineau est blanc comme neige ayant servis Mitterand et Chirac...



    • Il y a une contradiction de la part de Marine ! Pourquoi un référendum pour sortir de la zone euro et de l"OTAN puisque le peuple Français en est l’esclave comme elle le dit !??




      Il n’y a aucune contradiction entre vouloir sortir de l’UE et constater que la France est prisonnière de l’UE, au contraire !
      Quant au référendum, c’est l’expression la plus démocratique qui soit. Bizarre que certains redoutent les référendums...


  • Bravo Marine !! elle fait monter les enchères et l ’ on verra si l ’ ambigu Melenchon peut suivre lui qui avait approuvé les massacres d ’irakiens , de libyens . . . lui aussi qui avait dit oui au Maastricht et ensuite au traité de Lisbonne .


  • " Il ne faut pas mélanger les vilains torchons d’Aube Dorée avec les exquises serviettes du FN "

     

  • Je fais le pari ici que pour les présidentielles de 2017, ces déclarations favorables à une sortie de l’OTAN auront rejoint celles préconisant une sortie de l’U.E. dans le firmament des bonnes intentions qui n’engagent en rien mais qui étonnamment ne figureront pas dans sa profession de foi !

     

  • Avec la libération de La France,la patrie de la vraie liberté et des vrais droits de l’Homme,du joug de l’union oligarchique,MLP a compris l’essentiel.
    Signalons que le vocabulaire,saturé de ruses et de tromperies,à savoir
    "brexit","frexit",...est inventé pour banaliser un événement grandiose qui
    marque le début de la fin des structures de la mafia oligarchique et la restauration de la souveraineté populaire.
    Un proverbe arabe dit : Ce qui est juste,finit toujours par prendre le dessus. Le mensonge a une durée limitée,quoi que fassent les fraudeurs.


  • Marine Le Pen peut avoir raison de penser.


  • Si la France ou d’autres pays sortent de l’Otan ne sont ils pas obliges de s’allier a une autre grande puissance comme la Russie pour ne pas sombrer ? D’ailleurs l’angleterre elle est sortie de l’union europeenne mais n’a pas voulu s’allier aux russes et a preferer rester au sein de l’Otan a moins que j’ai mal compris ?


Commentaires suivants