Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Juvénal Remir : "Les Martiniquais veulent entendre Marine Le Pen"

"Interdite" en Martinique, la candidate du FN a pu venir en Guyane

Juvénal Remir, vice-président de la coordination rurale de la Martinique, s’est entretenu pour la première fois avec Marine Le Pen ce matin [le 9 décembre 2016] à son QG parisien. Une rencontre privée au cours de laquelle a été abordée la venue de la candidate en Martinique, toujours compromise jusqu’à présent.

 

 

Comme Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen a aussi ses fans. Parmi eux, Juvenal Remir, vice-président de la coordination rurale de la Martinique, semble conquis par la présidente du Front National, à la suite de leur rencontre. Un entretien d’environ deux heures au cours duquel il rapporte avoir abordé « tous les sujets ». Y compris les législatives. Mais Juvénal Remir préfère éluder la question de sa candidature. Il pourra être candidat « si les Martiniquais le souhaitent »…

 

Marine Le Pen doit pouvoir venir en Martinique

Juvenal Remir, c’est cet agriculteur qui avait embrassé Marine Le Pen lors de sa visite au salon de l’Agriculture, en 2014.

« Il faut arrêter les caricatures. Ce qu’on nous fait croire [au sujet de Marine Le Pen, ndlr] ce n’est pas du tout cela. On essaiera de tout faire pour que Marine Le Pen puisse venir en Martinique. Si Fillon et Mélenchon viennent, elle doit aussi pouvoir venir en Martinique. Nous ne sommes pas des sauvages. Elle se rend en Guyane, elle est allée dans l’Océan Indien, elle doit venir en Martinique. »

Lire la suite de l’article sur la1ere.francetvinfo.fr

 


 

Il semble, malgré les levées de boucliers habituelles, dues aux pressions de la gauche métropolitaine et/ou au particularisme îlien, que la venue de Marine Le Pen fasse débat désormais dans les territoires d’Outre-mer.

Si la Guyane s’oppose, à travers ses représentants à l’Assemblée nationale, la Martinique s’interroge. Le Parti socialiste de Manuel Valls est-il vraiment l’ami des Guyanais et des Martiniquais ?

Marine Le Pen a été l’invitée du journal télévisé d’ATV Guyane le 15 décembre 2012 :

 

- La rédaction d’E&R -

 


 

Les élus guyanais « s’offusquent » de la venue de Marine Le Pen

 

 

Dans un communiqué commun, quatre élus de Guyane « s’offusquent vivement » de la venue de la présidente du Front national. Marine Le Pen sera en visite dans le département du 15 au 18 décembre.

 

Selon les députés et sénateurs, Chantal Berthelot, Gabriel Serville, Antoine Karam et Georges Patient, « les discrours racistes, xénophobes, sexistes et homophobes de la présidente du Front national sont des poisons menaçant les équilibres sociaux et culturels que les Guyanais ont su construire au fil de l’Histoire ».

Dans ce communiqué rendu publique mercredi 14 décembre, les autre élus guyanais estiment que « l’idéologie de ce parti n’a pas sa place en Guyane, dont les valeurs ont toujours été empreintes de tolérance, de solidarité, d’échange et de partage ».

 

[...]

Lire la suite de l’article sur la1ere.francetvinfo.fr

Comprendre l’importance de la réconciliation nationale,
lire chez Kontre Kulture :

Actualité de Marine Le Pen, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tahiti Bob est passé chez le coiffeur ?


  • " les discours racistes, xénophobes, sexistes et homophobes de la présidente du Front national sont des poisons"

    Ils n’ ont pas oublié de mentionner le terme "antisémite" ? Erreur grave et j’espère qu’ils corrigeront vite leur erreur sans ça toutes les accusations précédentes n’ont aucune valeures.


  • Ces gens , sont des démocrates ou des racistes ? J’arrive pas a choisir , l’un ou l’autre ou les deux ?

     

  • Et en Guyane ce sont des gens qui se disent démocrates et tolérants.....ben heureusement !!!


  • On se calme les chantres de la tolérance et de la différence...
    Les premiers peuples de Guyane étaient des amérindiens !
    Dégagez-tous et rendez-leur leur terre.

     

    • Essayez de lire, de vous renseigner... Ne restez pas sur vos bases moyenâgeuses... Les amérindiens ? Des cannibales et autres joyeusetés... Enfin si c’est çà votre référence, c’est vous qui voyez...


    • Les celtes eux aussi étaient cannibales et de nombreux peuples anciens. Le cannibalisme n’était pas rares chez les hommes des cavernes découverts en France. Nos ancêtres les cannibales....pourrait-on direhttp://www.rts.ch/info/sciences-tec...


    • #1626000

      à Adana : "dégagez tous"
      Commence par toi. On te regarde.
      La poussière d’étoile que tu es devrait retourner au soleil. C’est la maison mère. Une fois que tu seras décédé, tu comprendras que ton idée vouait des gens à la mort. Que penses tu de retourner dans le ventre de ta mère ? Toi yen a comprendre que c’est impossible. Toi y en a comprendre le caractère nocif et haineux de tes propos : redéporter des victimes de l’’esclavage vers l’Afrique ??!! T’es pas bien, toi ?
      Dégager les franc poissons et les mauvaises personnes : cela est juste, peu préjudiciable et nécessaire au bonheur de(s) peuple(s)..


  • Il faut voir les campagnes électorales aux Antilles, dignes des sketch de Dieudonné, pour comprendre que le réveil n’est pas pour maintenant.

    Expatriée (humour) depuis 5 ans et maman d’une ado métisse qui a pu découvrir les joies du racisme et de la violence des rapports humains sur une de ces iles paradisiaques. Dieu merci elle ne fantasmera pas la "culture" de son parent 2 (re humour) comme le font la plupart de ceux qui vivent en métropole sans avoir connu autre chose que les vacances o péyi et qui font semblant de ne pas voir que rien n’avance !

     

    • Pour vivre en Guadeloupe depuis plusieurs années ( deux petites métisses...) je m’inscris en faux de ce que vous rapporter. Le peuple guadeloupéen est un peuple très accueillant que mon expérience me fait comparer aux corses par exemple. Il en est des expatriée comme des métros il y en a qui viennent pour toucher les primes et s’indignent de ce qu’ils supportent aisément en France.Beaucoup de métros y ont fait souche sans problèmes. Ça change mais globalement les guadeloupéens sont encore très accueillant ce sont les touristes ou les expats qui sont refrigérants - pas tous bien évidemment - qui viennent importer leurs mauvaises manières libérales-libertaires et leur antiracisme niveleur.Le racisme y existe bien évidemment mais à l’ancienne et surtout contre les noirs...haïtiens.


  • Ben voyons !!! C’est vrai que dans les DOM-TOM il n’y a aucun racisme à l’égard des métros.....


  • "tolérance, de solidarité, d’échange et de partage "

    On voit ça, déclarer tout de go ," untel n’a pas sa place" , c’est bien dans la ligne de ces "valeurs".


  • Allez Marine ! Discours bien rodé et pertinent. Prendre la bonne vague. Pour Papillon, c’était la 7ème.
    Concernant les syndicats, ça sent le franc poisson qui a pourri. Par mesure d’hygiène, qu’on les mette en quarantaine. Qu’on leur apporte les premiers soins. Ils sont atteints du syndrome du disque rayé, ça se voit là.


  • En réalité, dans un Pays comme la France qui serait la France (Aie !) on pourrait dire à ces danseuses de la république que s’il n’y avait pas Kourou, idéalement situé sur un axe terrestre idéal pour l’envoi de fusées dans l’espace, ils pourraient aller se faire voir. Mais la technologie évolue. pourquoi perdre du temps avec çà ? Pareil pour nos jardins créoles de Martinique et de Guadeloupe, vous n’êtes pas d’accord, démerdez vous.
    Ah mais, le problème c’est que ces gens qui revendiquent, ont la gueule ouverte aux subventions, sont racistes anti-français (pire que chez nous les "invités", parce qu’ils se croient pus français que les autres à force), ces gens disais-je, sont, et on peut faire tous les référendums qu’on veut, contre leur indépendance.
    Des nègres de maison a qui on a laissé le droit de s’exprimer, pour nous casser les couilles. Trouvez moi un Martiniquais qui ne fait pas allégeance aux Békés du coin (à part, et encore, quelques pseudo indépendantistes).
    Au moins on pourrait leur dire à un moment, "Ferme là !"

     

    • @nègue
      Vous avez raison, c’’est édifiant, je me fais exactement la même idée sur les corses...comme quoi !


    • Bonjour. Je suis Martiniquaise, pas raciste et pour Marine LEPEN. Ce n’est pas parce que vous savez quelques dégénérés ignorants, que vous devez mettre tout le monde dans le même sac. Je ne fais pas non plus allégeance au békés, ni au pseudo indépendantistes, qui en réalité veulent bien continuer à manger dans la gamelle. Un des plus connus à l’époque était Alfred MARIE-JEANNE. Ces indépendantistes savent très bien, ou font mine de l’ignorer, que la Martinique deviendrait aussi riche qu’Haïti, si elle n’était plus un dom.


    • Chère Samantha,
      Vous avez raison, j’aurais du penser à votre petite mais existante "faction", bien courageuse, je le crois. Je reconnais donc humblement que votre commentaire pousse "au distinguo". Alors, si vous le voulez bien, disons que je vous considère comme la petite minorité qui a compris. J’ai donc pour vous et les vôtres qui pensent pareil, soyez en sûre, la même affection que pour les "Dissidents Martiniquais", venus à l’époque de si loin par patriotisme pour nous aider à sauver le Pays.
      Mais je suis sûr que malheureusement la majorité de vos compatriotes martiniquais (Eh oui, si on lit un peu, ils se disent "un peuple", alors quoi, un peuple dans le peuple ?) en sont encore à la Franc-maçonnerie à tous les étages (pas par conviction, non, juste pour ratisser large), et pire encore, pour presque tous, "tout à gauche, ou à droite c’est pareil, bien en avant pour la mouvance S.O.S. Racisme".
      Dieu vous garde et vous protège.


    • @Demy (merci pour votre commentaire)
      Euh, vous serez assez d’accord avec moi que même en Corse, il y a des "Samantha", hélas aussi peu nombreux en Martinique que dans l’Ile de beauté... Votre réaction "à chaud" et que je partage fait que votre avis à ce sujet m’intéresse.
      Amitiés.


    • Salut l’ami,
      beaucoup de violence dans ce message mais en même temps c’est le contexte actuel il faut s’adapter.
      Tout comme Samantha je suis martiniquais, (même si j’ai fait les 9/10eme de ma vie en métropole) pas raciste j’aime mon île et j’aime la France. Je ne m’associe absolument pas au "negres de maison" qui ils ont gentiment placés pour parler au noms des martiniquais et Dom Tom en général. Sa me fait penser à Pau Langevin qui avait sous entendu que l esclavage était plus ou moins Adecco ou Manpower. Bref j’ai lu ta réponse au commentaire de Samantha et je suis rassuré tu reste quand même ouvert d’esprit. Simplement pour te dire que ça n’est pas propre au Martiniquais l’éveil des consciences prend du temps et est une démarche personnel je pense il y aura toujours des gens qui refuseront d’avancer mais partout il y a aussi (en moins grand nombre c’est bien dommage) des gens qui voudront avancer.
      Bonne soirée l’ami.


    • @Rems
      juste merci,
      Amitiés,


  • Soyons pragmatique. Si la contestation du FN en Guyane est réelle (je veux dire, qu’elle n’est pas comme ici, manipulée et instrumentalisée), et si le FN passe, l’Europe mais aussi et surtout la France risque gros car il y a notamment la base de lancement de fusées Ariane à Kourou. Sans vouloir être méchant, avoir Mayotte, la Martinique ou la Nouvelle-Calédonie comme soutien dans les DOM/TOM, on s’en fout un peu...

     

    • Renseignez vous, l’Europe n’est pour rien dans le succès du CNES ; ce sont les pays eux-mêmes qui s’investissent dans ce prestigieux projet. Allez à Kourou, à l’entrée du site le drapeau européen est noyé au milieu des autres. Le seul qui soit en exergue, est le drapeau Français. Outre que je salue Juvénal Rémir que je connais personnellement (par l’intermédiaire de nos filles respectives), vous seriez surpris du nombre de gens qui approuve Marine Le Pen. Vous ici aussi sur E&R devriez sortir et ne pas que regarder les médias officiels.
      Si vous saviez aussi le nombre de Guyanais qui ont été consternés de la nomination en 2012 de Taubira comme Garde des Sceaux. Venez, venez et imprégnez vous.


    • mikeoscar > c’est pour cela que je dis en prenant des pincettes, « si la contestation est réelle ». Bien évidemment que je me doute qu’il y a des sympathisants FN en Guyane.


  • Réserveront ils , un meilleur accueil , à leurs maîtres sionistes et franc-maçons ?


  • Ah, le racisme...
    C’est l’argument le plus irrationnel, le plus arbitraire, le plus facile et, en fin de compte, le plus révélateur de l’hypocrisie intellectuelle organisée.
    C’est triste de voir des compatriotes insulaires singer les collabos continentaux en se soumettant, eux aussi, aux dictats moralisateurs de la grande imposture du système.


  • Par contre il disent oui a Taubira l" indépendantiste guyanaise.
    La liberté et l ’indépendance c’est bon pour la Guyanne mais pas pour la France !


  • On emmerde la laïcité, vive la chrétienté.
    C’est quand la France retrouvera ses racines qu’elle redeviendra forte.
    C’est un musulman patriote qui vous le dit.


  • Très déçu par les commentaires anti antiracistes (le racisme rance recyclé deux fois) contre des compatriotes dépossédés par l’Histoire de leur race. N’y a t’il pas ici de Français Breton, Basque, Wallon... faut-il choisir entre sa famille et sa nation ?


  • la journaliste est à l’égal de ses collègues métropolitains, son petit questionnaire bien formaté qu’elle ne déroge pas d’un iota.
    Reviens Marine, on a les mêmes à la maison.


Commentaires suivants