Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Claude Juncker "portera le deuil" si Marine Le Pen est élue en 2017

Pour ceux qui en douteraient encore, le président de la Commission européenne n’apprécie pas vraiment la présidente du Front national. Il a déjà une tenue de prête pour le soir des élections présidentielles française, au cas où le FN l’emporterait.

 

« Alors je porterai des vêtements de deuil ! », a répondu mardi 13 décembre au soir le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, interrogé sur ce qu’il ferait si Marine Le Pen devenait présidente de la France en 2017, dans une interview à la chaîne de télévision publique allemande ZDF enregistrée à Bruxelles.

Au cours de cet entretien réalisé en allemand, le chef de l’exécutif européen s’en est pris également aux mouvements populistes, en plein essor en Europe, qu’il fustige régulièrement.

« Les populistes lancent des slogans et nous, nous devons produire des solutions », s’est défendu celui qui s’est à plusieurs reprises prononcé contre la tenue de référendums dans l’Union européenne pour éviter la montée des « populismes ».

Jean-Claude Juncker, habitué des sorties fracassantes et autres mots d’esprit plus ou moins subtils, n’en est pas à sa première sortie contre des personnalités politiques, et s’est de nombreuses fois illustré en commentant la vie politique nationale des États membres de l’Union européenne.

Jean-Claude Juncker, sur E&R :

Jean-Claude Juncker plus inquiet que jamais, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants