Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen sommée de rembourser les Russes... et son père

Le Système médiatico-politique, et aussi juridique, a mis depuis un demi-siècle des bâtons dans les roues du FN, afin de l’empêcher de croître naturellement.

Quoiqu’on pense des dernières orientations idéologiques du RN, il est anormal qu’en démocratie (théorique) le premier parti de France ne trouve pas de financement à la hauteur de ses ambitions auprès des banques. Il doit donc se « débrouiller », et cela lui est aussitôt reproché, comme avec « l’emprunt russe » qui avait fait l’objet de dénonciations de la part de l’équipe d’investigation de Canal+.

Aujourd’hui, les médias semblent trouver normale cette situation antidémocratique, alors qu’elle prouve que le Système punit à l’avance un parti qui ne correspond pas à son idéologie. Logiquement, si les médias mainstream étaient honnêtes, ils dénonceraient à grands cris cette injustice qui fausse le jeu politique. Mais le Système fausse par le truchement du pouvoir profond le jeu politique visible, sans compter le refus de la proportionnelle.

Pour finir, on est en droit de se demander si la récente rencontre Macron-Poutine ne comportait pas un volet spécial consacré au RN, comme il sied en tout rapprochement diplomatique...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

L’ardoise du Rassemblement national devient de plus en plus encombrante pour Marine Le Pen. L’un de ses créanciers a saisi mardi la justice russe afin de récupérer 9 millions d’euros, prêtés au FN en 2014. En parallèle, Jean-Marie Le Pen, via son association de financement Cotelec, réclame, lui, 4 millions.

 

Le 25 décembre, tel un joli cadeau de Noël, au pied du sapin, le RN a reçu un courrier de la justice russe, les prévenant d’un dépôt de plainte à leur encontre. Quinze jours plus tôt, la société Aviazapatchast avait saisi la justice pour « non-recouvrement de crédit ». Cette entreprise, spécialisée dans la vente de pièces détachées d’avions russes, avait hérité de cette créance, contractée par Marine Le Pen en 2014 auprès de la First Czech-Russian Bank, mise sous tutelle il y a 4 ans.

Il s’agit d’un prêt de 9,1 millions d’euros, qui aurait dû être intégralement remboursé en septembre 2019. Mais le parti n’en avait, alors, pas les moyens. Et la situation ne s’est guère améliorée. Depuis plusieurs mois, le Rassemblement national ne reverse plus à ses fédérations une partie des recettes d’adhésions. Et aucun candidat aux municipales ne bénéficie de prêt du parti, comme ce fut le cas en 2014.

Auprès de France Inter, le trésorier, Wallerand de St Just se veut rassurant. Il assure que le RN est « en train de rembourser » cette entreprise russe, avec qui il entretient de « bonnes relations ». « On imagine tout de suite Moscou et le KGB, alors que nous entretenons des rapports tout à fait normaux avec eux ». « Tout va rentrer dans l’ordre », assure-t-il, avant le procès prévu en Russie le 2 juin 2020.

 

Jean-Marie Le Pen veut fermer boutique

D’ici là, l’ex-Front national va perdre quasiment 80 % de ses revenus. Au lieu de toucher cet hiver, comme chaque année, près de 5 millions d’euros par l’État au titre de sa dotation annuelle, le parti à la flamme ne va recevoir qu’un seul million. Et ça, c’est une revanche de Jean-Marie Le Pen, comme il l’explique au micro de France Inter :

« La situation du Rassemblement National est assez difficile, mais je suis obligé de commencer à mettre mes affaires en ordre, j’ai entamé ma dernière ligne droite. »

À 91 ans, le co-fondateur du FN souhaite en effet fermer son association de financement baptisée Cotelec. Il doit, pour cela, rembourser l’intégralité des personnes qui ont prêté de l’argent à Cotelec pour aider à financer les campagnes frontistes. Depuis 1988, « Cotelec a toujours été indispensable au FN », explique Jean-Marie Le Pen à France Inter, à son domicile de Rueil-Malmaison. « Pour une raison simple : les banques françaises et européennes ont toujours refusé de nous faire les crédits qu’elles faisaient à d’autres partis politiques ».

[...]

Fin février, ou début mars 2020, l’association de Jean-Marie Le Pen va récupérer son dû : un peu plus de 4 millions d’euros, et amputera donc d’autant les ressources du RN. Quand on lui demande comment le RN va maintenant faire sans Cotelec, Jean-Marie Le Pen répond :

« Je ne sais pas, c’est leur problème, quand ils m’ont exclu, je ne sais pas s’ils ont pensé à ça. Mais il fallait y penser quand il était encore temps. »

Lire l’article entier sur franceinter.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est anormal qu’un parti politique Français doive demander de l’aide étrangère pour se financer. Mais il est aussi tout à fait normal de rembourser ses dettes, surtout quand on veut présider à la France.

     

    • Hier soir Zemmour a été le seul à faire remarquer - discrètement - que les banques françaises avaient reçu l’ordre de ne pas prêter à MLP .


    • Écoutez, rn et les autres, on gagne jamais à vouloir vivre au dessus de ses moyens. C’est ridicule, tout ça pour quoi ? Avoir des beaux costume ? De la bonne bouffe lors des buffets ? Faire "présidentiable" ? Ils seraient plus crédible ces politiques en étant simple, des gens qui vivent à auteur de leurs moyens.


  • Tout cela donne envie de passer à autre chose. Et pourtant ne pas voter RN, c’est réjouir tous ces connard, politiques, journaleux, show-biz.

    Le choix est cornélien.

     

  • Dernière ligne droite extrême ! Jean-Marie malgré son âge canonique et sa souplesse disparaissante, a encore la force de nous offrir la démonstration d’une « épaulée », dans leur •••. Qui est le dindon, la dinde ?

     

    • #2382153

      Non le dindon, ou le couillon, ou le cocu, c’est le français qui n’en peut plus de voir son pays partir en couille !
      En effet, malgré tous ses défauts et ses incompétences, MLP est aujourd’hui la seule qui soit en mesure de s’opposer à Macron ... et les patrons de ce dernier le savent parfaitement. En conséquence, le fait de dégueuler sur elle en permanence, de la part de prétendus patriotes, est aussi inefficace que contre productif car faisant le jeu, non pas de l’adversaire, mais de l’ennemi !
      Après, il reste les solutions des doux rêveurs : UPR et/ou royalistes !
      Si, pour les premiers, les assertions d’Asselineau ne sont pas dénuées d’intérêt, son score électoral ne passera jamais de 1% à 50% en 6 mois ! Il a fallu 40 ans au RN pour arriver à l’étiage électoral auquel il est aujourd’hui. Faudra-il attendre encore 40 ans pour envisager d’espérer sauver ce qu’il reste de ce qui fut la France ?
      Pour les seconds, à moins de faire une révolution "à l’envers", avec tous ses avatars sanglants consécutifs, je vois mal la ligne directrice du projet ! Maintenant, s’il y en a que çà tente, sortez les fourches et allez pendre 2 ou 3 républicains, on vous regarde !
      Ce constat fait, quelles sont vos alternatives ? Moi, je n’en vois qu’une ! Même si je reconnais bien volontiers qu’elle est loin d’être parfaite. Mais comme dit l’adage : "Faute de grive, on mange des merles !"


    • J’entends. Mais pour autant, le Frexit oublié, la soumission pour aller bouffer au Crif, etc. Je me limiterai à voter contre Macron, ce que j’ai toujours fait, y compris en blanc (contre-productif mais tant pis). Après...


  • Nous préparerait on un dépôt de bilan du RN pour court-circuiter la Marine et imposer Marion en 2022... ?
    Plus encore que la tante, la petite coche toutes les cases pour nous amener vers le national-sionisme.

     

    • entre marion,marine et jmlp lequel est le moins mauvais ?
      difficile a dire. Marine a pris position contre l’envoi de l’armee contre la lybie de khadhaffi.Quelle est la position de marion par rapport a une intervention militaire contre l’iran ?


  • Mon regard sur JMLP change littéralement, ce n’est qu’un pauvre type revanchard qui met en danger l’avenir de la France

     

    • La France, elle l’a laissé tomber... Et emmerder sa Fille (donc le Aliot et même le Phillipot, malgré tout), c’est dans l’ordre des choses. Et puis quel hommage le RN a-t-il rendu à Holeindre ? Donc, quel hommage rendra t’il au Menhir ? Non, je le comprends.


    • #2382014

      L’anglicisation guette,aussi...


    • Le mec donne une petite leçon à sa fille qui l’a poignardé dans le dos dans le bide et dans les pieds, moi je trouve qu’il a du mérite dans une France ou on éduque ses enfants via la télé.
      Le Jean-Marie c’est un exemple à suivre.


    • Malicieux, Expliquez !


    • C’est uniquement vrai si vous considérez que les Le Pen ou le RN sont l’avenir de la France... Ca n’a jamais été le cas.


    • Compliqué tout ça, perso je n’oublie pas qu’il a mis sa fifille à la tête du FN contre Gollnisch, on voit où nous en sommes !


    • #2382113

      "Friendly"... ai je besoin d’expliquer ?

      La base, se présenter sous un pseudonyme anglophone... sur un forum français, ça fait dur en maudit. C’est ça qui va libérer la France ?

      On est pas sorti de l’auberge...


    • Peut-être n’avez vous pas toutes les données du problème...J.M. LE PEN va rembourser les militants du FN qui avaient prêté au parti et qui n’arrivaient pas à se faire rembourser par Marine LE PEN...Des petits prêts faits par des militants passionnés et qui ne sont pas fortunés pour la plupart. Grâce à M. JM LE PEN ses petites gens vont être remboursés, mais j’imagine que JM LE PEN ne veut tout de même pas en être de sa propre poche...
      Enfin c’est l’un des aspects de la question que je connais.


    • À Malicieux, C’est moi qui était intervenu, votre commentaire étant « « illisible ». Vous avez éclairci, parfait ! Ça n’apporte rien, un pseudo n’est rien. Tenez dites « The Malicious » (chiche), tout le monde s’en fout, sauf ceux qui « idéalisent » leur pseudonyme, les petits, ceux qui se trouvent une vie...


  • Ce n’est pas la peine de tourner autour du pot , puisque la démocratie a été supprimée et cela depuis très longtemps .Cette politique est une bataille rangée de celui qui baisera l’autre par n’importe quels moyens mais souvent toujours dans le même sens .
    Le message est clair, il ne faut pas dévier de la pensée mafieuse oligarchique, animé par des merdias mis en place par la même caste, alors que certains partis politiques sont loin des remboursements d’emprunt, mais plutôt des valises qui se promenaient y furent un temps, et même peut être encore dans les couloirs de l’Élysée .Mais ça, il ne vaut mieux pas en parler, ce qui pourrait en fâcher certains.
    Nous assistons actuellement, bien sûr avant les élections ,à un lynchage médiatique émis par ceux qui portent encore des couches pleines .Et demain on s’étonner des abstentionnistes toujours plus nombreux, parce qu’il n’y a plus aucune confiance et qu’une vache n’y retrouverait plus son veau .
    Ce pays devient de plus en plus lamentable .Cette classe politique n’est plus rien, la mentalité est déplorable
    Ce n’est pas au kärcher qu’il faudrait nettoyer, mais au décapeur thermique et à la sableuse .


  • Décidément, le "meurtre du père" ne semble pas trop profiter à Marine. Il est temps qu’elle se retire et laisse la place à Marion, qu’on passe aux choses sérieuses...

     

    • #2382120

      Ben... comment faire confiance à cette femme,qui a mis à mort son propre père ? Elle hésiterai a trahir son peuple ? Certains ont besoin de réfléchir, ne serait-ce qu’un peu.

      Les fondamentaux, crisse...

      De plus, son poisson n’est pas frais.


  • difficile de se faire une opinion la dessus.Un truc a garder dans le coin de la tete.


  • Si Jean Marie Le Pen pouvait couler le RN, ce serait un grand service qu’il rendrait à la France ... et je pense qu’il le sait. Le Système perdrait enfin son alibi, on pourrait enfin voir cesser la farce du deuxième tour, on pourrait enfin passer à autre chose et voir l’émergence d’un vrai mouvement porteur de changement, capable non seulement d’accéder au pouvoir, mais aussi de gouverner, et surtout de réformer ce pays avec bon sens et justice .

     

  • Poulichedor finira comme Hillary : sans rien comprendre à ce qui vient d’arriver.


  • Le RN est cuit .

    La Marine n’a plus qu’à demander du pognon au Crif .
    Poutine et Le Pen veulent être remboursés de la trahison
    du RN et de son rapprochement avec Israël .
    La Marion va apparaître à la télé aux côtés de Zemmour !
    Personne ne va plaindre la Marine .
    Le cirque RN va continuer ,avec l’animation du Crif !

     

    • @ bertin

      En effet, la présidente auto-proclamée du parti-leurre a choisi la soumission totale au sionisme. Le nombre d’adhérents faibli chaque jour (LePoint les estime à 30.000). Dans ces conditions, soit MLP met la main à sa poche (elle s’était augmentée après les Présidentielles) ou elle fait une quémande à Philippe Edouard et/ou elle s’envole vers Tel-Aviv pour planter une banque sioniste !


    • non 20000 adherants non 30000 adherants !!


  • La disparition du Rn serait une bonne chose. Le nationalisme pourrait vivre autrement c’est à dire hors des sentiers républicains.


  • #2381989

    Pourquoi pas des souscriptions populaires ?

     

  • Beaucoup espèrent en Marion. Pour moi ce n’est pas une bonne option, trop intellectuelle et caractérielle ( lors du débat entre personnalités politiques sur la deuxième chaîne après la défaite de sa tante, elle a menacé un des intervenants (je vais te régler ton compte !) et n’a que très peu d’expérience des coups politiques, médiatiques, pressions financières ( elle n’a été que conseillère régionale).
    il n’y a que MLP, qui montre beaucoup de résilience aux coups bas (résilience essentielle pour un chef d’état) et que je trouve plus mâture qu’avant, qui offre tant bien que mal une politique réaliste et personne d’autres n’en est capable avec aujourd’hui 45% d’intentions de votes pour MLP.
    Marion est beaucoup plus liée aux réseaux israéliens et n’est qu’une illusion politique.
    Si MLP ne passe pas en 2022, c’est fini de la France !

     

    • (Encore moi). Je comprends votre point de vue, mais c’est se raccrocher aux branches (ou aux racines). Je vais vous dire le sentiment d’un (vieux) Patriote FN canal historique qui a décroché (plus rancunier qu’un Père quelque part). J’ai été sollicité pour la liste RN de ma grande Ville (ils ont des archives sûrement), même pas répondu...
      Je vous rassure, s’il y a 2ème tour Freluquet/La dinde ou autre, je voterai contre Macron, comme j’ai même été jusqu’à voter Hollande (mort dans l’âme) pour dégager le nain hongrois. J’ai même été « socialiste » et cotisant à 5 Euro pour la primaire socialo afin de dégager Valls (suggestion ER). Je n’ai jamais voté Macron, pour conclure.
      Bref ! Le militantisme aujourd’hui...


  • Signe fort de Monsieur Jean Marie Le Pen
    et de la Russie de surcroît,
    belle alliance au passage !
    Le prix indiscutable de la trahison pour Marine
    et celui de la rédemption pour conjuration pour Monsieur Jean Marie
    LE PEN.
    Courage à lui.


  • Particulièrement dégueulasse.


  • Le RN et à la présidence ce que la CGT est au patronnât !

     

  • sommée de rembourser ? par qui !!!!! les Russes n’ont rien demandé et quant à son père , c’est un problème entre eux ….

     

    • le RN a reçu un courrier de la justice russe, les prévenant d’un dépôt de plainte à leur encontre. Quinze jours plus tôt, la société Aviazapatchast avait saisi la justice pour « non-recouvrement de crédit »

      Suffit de lire l’article et vous aurez la réponse à votre question.


  • Évidemment que l’attitude des banques à l’encontre du RN, est inadmissible. Les adhérents et les sympathisants fidèles au parti, auraient d’ailleurs le devoir de faire pression sur ces banques-là. Mais il ne faut pas trop en demander à nos Chers Concitoyens...
    Cela dit, l’attitude des responsables du RN ; ce parti apparemment désargenté, n’en est que plus inconcevable. Oser en exclure le financier, qui de surcroît, est le fondateur initial, faut vraiment pas avoir de matière grise en trop, à l’étage du dessus. Et aujourd’hui, se pointent les conséquences, que l’on peut résumer par : "Vous n’avez pas encore assez rampé, Madame la présidente, pour que nos financières institutions, daignent, vous prêter des sous.Encore un effort, Madame !"

    Et donc... que d’exclusions au moindre propos de travers, en perspective !!! La "rassemblement" par les exclusions... pffff, je suis largué, là !


  • Bien d’accord avec Petithous : qu’elle dégage, la traîtresse qui s’est ridiculisée face au poudré : elle n’a ni la tronche ni les nerfs nécessaire dans la situation. Très très loin d’une M-F Garaud. Une Ségolène de plus : nulle. Et sans notion de la filiation politique. Bref : face à Micron, elle perd. Et si par hasard elle gagnait, ce serait pour nous faire une politique de bourge, faire encore perdre cinq ans, et comme elle n’oserait pas se faire les 3 ou 5% frontalement d’entrée, elle se les prendrait ensuite. Bref : c’est pas elle, la bonne, et en disparaissant au plus vite, elle laissera la place à mieux. Elise Lucet, tiens ! Ou Natacha Polony.


  • Je crains que Macron fasse ce qu’il faut pour que le R.N. tienne financièrement jusqu’en 2022.

    C’est dommage, car s’il pouvait faire faillite d’ici 2 ans, cela pourrait considérablement rebattre les cartes et tuer dans l’oeuf le prochain "arc républicain face à la haine" si MLP pouvait ne pas représenter.

    Après tout, on verra pour 2027, si la France existe encore d’ici là où si elle sera devenue un lande germa...européen.


  • Une chose est sûre - pour les prochaines élections Marine Le Pen ne pourra plus compter sur les Russes pour se faire prêter de l’argent. Le précédent prêt qui a été concédé à été racheté de façon successive deux fois par 2 sociétés privées russes probablement pour camoufler l’appui politique dont MLP a bénéficié à l’époque. Désormais le RN sera obligé de rembourser. Les Russes sont des gens assez pragmatiques et je ne pense pas qu’ils vont miser deux fois sur le mauvais cheval.
    Avec le risque de choquer certains, à mon sens si par hasard MLP, à cause de différentes affaires judiciaires, soit considérée comme non éligible, ce serait une chance non seulement pour le RN mais aussi pour la France car quelqu’un d’autre pourrait prendre sa place (mais pas Marion Maréchal pitié).
    Il est bien évident que dans le cas contraire, si elle est au deuxième tour face à Macron, il faut voter pour elle, on n’a pas le choix. N’empêche, le cœur n’y est plus.
    On pourrait aussi s’amuser à imaginer Henri De Lesquin réussir par miracle à réunir le nombre de signatures nécessaires, et se présenter face à Macron au deuxième tour. Et quel qu’il soit le résultat final, rien qu’imaginer les réactions des médias officiels, ce serait déjà un immense spectacle digne de Dieudonné... Malheureusement pour le moment moi-même je me rends compte que ce n’est qu’une utopie et qu’il n’est pas encore temps à engager les bateaux et les avions pour mettre en place la "ré migration" de ceux et celles qui représentent une chance si précieuse pour la France...


  • Elle peut toujours demander au CRIF de la sponsoriser !
    il sait bien récompenser ceux qui se soumettent , Renaud Sechan c’est vu offrir des passages médias et une étoile de Tel-Aviv qu’il porte au cou comme un bon petit caniche qui à fait repentance !!


  • Le RN étant évalué par l état profond mondialiste comme un parti patriote et nationaliste, jamais Marine se sera élue. Elle représente une entrave a la mise en place de la gouvernance mondiale. Ils déclancheront une guerre civile ou des vagues d attentats plutot que de laisser passer une nationaliste.


  • Étant donné que toutes les "personnalités" politiques sont (admises et contrôlées) dans le SYSTÈME, le Peuple Français devra combattre la RÉPUBLIQUE sous toutes ses formes ou mourir.
    À l’approche de leurs (leurres) élections le cinéma recommence pour qu’à la fin ils demeurent à leur place......... de traître !


  • La parricide sionarde semble avoir plein de supporters ici même... La liquidation du RNFN est inéluctable mais également salutaire, et la mine posée par le Vieux fait plaisir à voir. COTOREP va bien rembourser tout le monde et Marine-ma-divine ira faire des heures sup sous la table au CRIJF, c’est plaisant ! La victoire contre la putain tricolore n’est plus une question d’urnes mais de sédition et de soulèvement, donc peu importe ce qui va se passer avec ou sans le FNRN : la PME Lepen va bientôt fermer.


  • Depuis le temps que les Le Pen prennent de l’oseille (plus de 50 ans + héritage ciments Lafarge), ils pourraient rembourser rubis sur ongle..
    Mais il parait que le Vieux a des oursins dans les poches...


Commentaires suivants