Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marion Sigaut – Peut-on comparer les Gilets jaunes à la Révolution de 1789 ?

« C’est beau une nation, c’est beau une patrie ! »

Retrouvez Marion Sigaut et le XVIIIe
sur Kontre Kulture

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Madame,

    prenez votre part dans cette "Jacquerie". C’est en partie votre travail qui révèle (et réveille) les Français qui sommes tous Royalistes sans le savoir.

    Merci pour votre travail, vos larmes sont le témoignage poignant des heures sombres que vous avez vécues dans votre quête de la vérité.


  • Merci Marion sigaut je vous adore pour tout le travail que vous avez fait.


  • La révolution française fut une jacquerie urbaine qui réussit car elle reçue le soutien de l’armée, alors qu’auparavant l’armée la réprimait ; pourquoi l’armée a-t-elle lâchée la monarchie ? Parce que l’Ordonnance de Ségur de 1783 réservait tous les hauts grades, à partir de celui de Capitaine, aux nobles : les simples soldats et les sous officiers ne pouvaient plus faire carrière, et ils comprirent qu’ils avaient tout intérêt à soutenir cette Révolution qui allait faire de certains d’entre eux des généraux et des Maréchaux d’Empire . Il n’y aura pas de "Révolution des GJ" parce l’armée ne bougera pas : ce n’est plus une armée de citoyens mais de mercenaires sans états d’âme .

     

    • Franchement je n’y connais rien au militaire, et j’aimerais comprendre.
      Quand les"non nobles" ont-ils fait carrière dans l’armée ? Vous avez des noms ? Que la Révolution ait permis à des grouillots de devenir généraux, c’est le propre des révolutions que de le permettre. Mais quel grouillot ayant raté sa vocation sous l’ancien régime s’est-il manifesté pour le renverser lors des journées essentielles qui ont vu l’assemblée nationale opérer son coup d’Etat ?

      Quels nobles ont lâché le roi ? Pour autant que je sache, ceux qui sont partis pour Coblence le faisaient dans l’espoir de revenir, chassés par une troupe poussée à la sédition et à la désobéissance par la nouvelle classe politique. Je n’en vois pas qui aient trahi le roi,à part les FM dont la trahison n’a rien à voir avec l’ordonnance de Ségur.
      Mais je reconnais qu’en matière militaire, mes connaissances sont modestes.


    • Tout les haut grades dans l’armée et la police sont réservés aux francmac...


    • N’en croyez rien, de nombreux officier supérieurs (commandant, lieutenant colonel, colonel) soutiennent les gilets jaunes. Pour l’instant ils ne bougent pas encore mais il suffit qu’un seul d’entre eux soit matraqué et vs verrez si l’armée ne rejoint pas les GJ !!!!


    • L’Edit de Ségur de 1781 (et non 83) exige que pour postuler au grade de sous lieutenant il faille prouver 4 quartiers de noblesse : il empêche les roturiers d’accéder aux grades d’officier (CF Chateaubriant au début de ses Mémoires) . C’est une conséquence de la "réaction nobiliaire" . Si on interdit désormais aux roturiers d’être officiers, c’est qu’il y en avait dans l’armée . D’ailleurs l’édit n’était pas rétroactif . En 1629 le code Michaud, ordonnance du temps de Louis XIII, exigeait que désormais il y aurait au moins un quart des officiers d’origine noble, ce qui prouve que les 3/4 étaient roturiers .


    • L’encadrement de l’armée française (officiers), dans sa majeure partie, a lâché Louis XVI car elle était l’un des corps sociaux les plus gangrenés par la franc-maçonnerie ; de plus, la grande mobilité des officiers qui changeaient souvent d’affectation était un vecteur majeur de l’idéologie maçonnique. Sur ce sujet, la lecture du jésuite Augustin Barruel ("Mémoires du Jacobinisme") est indispensable : le prêtre a été témoin oculaire de cette montée de l’infestation de l’armée qu’il raconte avec force détails et précisions.


  • Bravo et un grand merci madame Marion Sigaut


  • Ce qui retient la racaille gouvernementale de réprimer plus fortement c’est l’Europe, qui regarde médusée ce qui se passe en France, et au delà de l’Europe le reste du monde, dont des centaines de millions d’habitants rêvent d’imiter les GJ . 150 millions d’US, ceux qui ont voté Trump, doivent bien rigoler en voyant le Micron sur le point d’être emporté par le torrent populaire .

     

    • Le gouvernement est en effet pour l’instant bridé par l’image de "pays des droits de l’Homme" et de "pays de liberté" qu’est la France.
      C’est ça aussi le mouvement des GJ, la destruction de ces masques hypocrites.



      150 millions d’US, ceux qui ont voté Trump, doivent bien rigoler en voyant le Micron sur le point d’être emporté par le torrent populaire .




      Une pensée pour tous ces "rednecks" du Texas qui ont une méfiance aigüe de l’Etat washingtonien et ont toujours souhaité rester armés. Sagesse de leur part.
      J’avais vu une vidéo une fois où toute un patelin s’était réuni avec les armes pour empêcher une expropriation d’un des leurs, une saisie de troupeau un truc dans le genre. Les policiers étaient arrivés par dizaines de véhicules, dont blindés si je me rappelle bien, mitraillettes, sniper... mais en face la population avait les même pétards si ce n’est encore plus.

      Du coup les flics étaient repartis en sens inverse.


    • il n’y aucun torrent populaire, avec les gilets jaunes. Autour de moi, la plupart des gens sont devenus contre les gilets jaunes , une fois la taxe carbone abrogée....et pourtant j’habite à la campagne, dans cette France périphérique.
      L’intérêt stratégique de En Marche, c’est de maintenir les gilets jaunes jusqu’à temps qu’il fassent 1 ou 2 listes aux européennes, pour piquer des voix à Mélenchon et à Lepen


    • @Igor Meiev Voilà pourquoi les pères fondateurs ont armés les américains, afin que si jamais ils étaient victimes d’un état tyrannique ils pourraient se défendre. C’est pour cela que les français doivent s’armer.


  • Malgré tout, l’idée de la "révolution française" est en chacun d’entre nous, comme un fantasme depuis tout petit. On a grandi avec. C’est un peu l’âme de la France, du peuple.
    Et si ce n’est pas la réalité historique, c’est tout de même le symbole de la liberté, du combat des petits contre les grands. Il sera dur de s’en défaire !

    Merci à vous pour votre travail et vos conférences, Marion Sigaut.


  • 1789, c’est la révolte du diable contre la prise du pouvoir du Christ sur le Golgotha, sécularisée dans le baptême de Clovis en 496 (nombre parfait).

    2018, c’est la réponse du Christ à la révolte du diable.

    Il ne faut pas comparer 2018 avec 1789 mais avec les persécutions chrétiennes de Dioclétien suivies de la conversion de Constantin en 313 par l’Edit de Milan, acte fondateur de l’Europe.

    En effet, 1789 n’a rien fondé, seulement détrôné.
    Toute l’histoire de la république n’est que l’histoire du découronnement du Christ, Roi de France et c’est en cela que son histoire porte la signature de l’Adversaire, son Maitre.

    Au contraire 2018, refonde.
    C’est une tentative de ré-sécularisation de la victoire de la Croix sur le Golgotha, l’instauration du règne social du Christ, la mise au tombeau de 250 ans d’athéisme grandissant.

    Pour l’instant nous ne voyons nulle part la Croix et toujours, les GJ agitent les emblèmes de la république et chantent ses hymnes génocidaires.

    Mais c’est provisoire.

    Car entre 1789, la République et 2018, la France, il y a une opposition irréductible :

    - la France de 2018 ne demande rien d’autre que le Décalogue dans ses Lois et en politique.
    - la République depuis 1789 n’instaure rien d’autre qu’un AntiDécalogue dans nos lois et en politique.

    Donc 2018 est bien le Fils de l’An 34 de 313 et de 496, parents entre eux.
    Comme la République est bien la fille de 1789, Ennemie jurée de 34, de 313 et de 496.

    Et donc de 2018.

    Sous Son signe nous vaincrons.


  • Chère madame Sigaut ,vos larmes sont un espoir parce que vous languissez d’un retour de la vraie France ,de la nation, et tout ce qu’elle incarne .
    Nous avons les mêmes espoirs .


  • Cette révolution réussira que s’il y a conversion. Dieu laisse faire pour que la France revienne à lui, il n’interviendra pas avant. C’est ce que nous disent les prophéties.
    La victoire des Vendéens de 1793 a été acquise grâce à leur foi, leur sacré coeur et leur chapelet, leur meilleure arme.

     

  • Oh comme je partage votre émotion Madame !


  • Marion sigaut , merci pour tous ce que vous nous transmettez, vous etes une grande dame


  • Marion, c’est notre petite française à nous.


  • Rien à rajouter sinon que j’aime cette femme dans mon cœur !


  • Dans un futur meilleur peu probable il faudrait nommer Marion Sigaut en charge des programmes d’histoire scolaire afin qu’elle réecrive tout ça correctement.Je ne suis pas d’accord avec elle quand elle parle de l’intelligence des gilets jaunes,mais une révolte populaire est toujours belle.

     

  • C’est historique,

    C’est très important d’entendre Marion Sigaut
    sur les Gilets Jaunes .
    Personnellement j’attendais avec une certaine
    impatience ce commentaire .
    Effectivement c’est un réveil historique .
    C’est un mouvement contre une occupation étrangère,
    et une colonisation avec la collaboration de la bourgeoisie
    financière et de la haute administration .
    Cette situation a existé en France de 1422 à 1453 .
    Et ce sont les insurrections populaires de Normandie
    qui ont déstabilisé l’occupant qui résidait à Rouen .
    Traité de Troyes,...Traité Européen transatlantique ,
    l’éternelle lutte des peuples pour leur souveraineté
    quand les élites corrompues trahissent !


  • On ne peut certes pas comparer les gilets jaunes avec la Révolution maçonnique triomphante de la république marchande des droits de l’homme asservi ; quid du parallèle d’un côté avec les enragés, et de l’autre avec les paysans chouans et vendéens qui ont luttez pour la conservation de leur mode de vie communautaire ’traditionnel’ ?


  • Conscience - Respect - Equité - Fraternité , çà serait bien comme devise à la place du poison Franc-maçon Liberté - Egalité - Fraternité .
    On peut aussi retrouver une dimension spirituelle ... sans tomber dans les errances des religions. La religion doit rester dans la sphère intime ... et la nation doit s’en affranchir . Maintenant si l’on veut parler de tradition, il est plus vrai de parler, pour nos ancêtres, de Druidisme ou de religion Celtique, que de Catholicisme . Tout historien sait que le Catholicisme est une construction de l’empereur Constantin, imposée de force aux nombreuses sectes Chrétiennes de l’époque ...et au final à toute la population .


  • Merci Marion , je suis très ému comme toi pour ce mouvement des gilets jaunes . Le peuple de France retrouve enfin sa vrai grandeur et son vrai visage . Un peuple chrétien , fier de ses origines , de ses racines , de sa culture , de son histoire , et non de cette république libérale tyrannique qui marche contre les intérêts de son peuple .


  • Cette laine jaune vous va très bien, Madame Sigaut.


  • Bonjour Madame Sigaut,

    Je serais heureux d’avoir votre avis plus détaillé sur le RIP car, ayant un peu étudié le système politique Suisse je ne lui trouve que des avantages, et surtout celui d’entrainer et le population et les dirigeants dans un cercle vertueux de responsabilité toujours plus grande (sens des responsabilité). Quand on voit la Suisse, ce pays va très bien me semble-t-il.
    Dans l’attente de vos appréciations sur les limites de ce système je vous prie d’agréer mes remerciements pour tout votre travail et votre engagement.


  • Je suis très émue Madame Sigaut. Je vous aime. Dès que vous commencez à parler « j’arrête tout » et j’écoute comme jamais le son de votre voix qui m’enveloppe et me retient parce que ce que vous m’apprenez n’a pas de prix. Formidable Marion.Merci.


  • Elle m’a tiré les larmes...

    Madame, je vous aime d’une infinie tendresse.

    Et Cocorico ! J’aime la France !


  • C’est beau une femme.Merci madame Sigaud.


  • Merveilleuse Dame !

    Talentueuse et modeste… Je suis émue et elle a su me faire entrer dans son émotion. Elle est tellement sincère et profondément humaine… Une qualité propre aux français. Dans mes comptes Facebook et VK (je vais y revenir), je lui rends régulièrement hommage et je me dis que sa rencontre avec Alain était une évidence, leurs chemins ne pouvaient que se croiser !!

    J’ai 26 ans et de ma vie, c’est la première fois que je porte autant d’estime et d’admiration pour une femme… je ne voyais - pour ainsi dire - que ma Mère.


  • Belle espérance ! certes partagée ; en plus de certains soutiens italiens qui réconfortent ! ...
    Toutefois le revers de la médaille tient dans ce mode de gouvernement , désormais "mondialisé" , dont certaines forces militaires apatrides otanesques "gardent" la "forteresse" Europe , en cas de besoin ultime ! ( et je vois mal nos crs, gendarmes mobiles , armée de terre , de l’air , et de mer , se ranger du côté du peuple , mais le cas échéant plutôt avec les "autres "et leur concours ponctuel éventuel ) .
    cela n’est pas du pessimisme , mais à mon avis du réalisme .
    exemple : pas peur du ralliement de certaines forces de l’ordre aux côtés des grévistes dans les mines de charbon du nord en 1948 , le gouvernement socialiste de l’époque a fait déplacer des bataillons de "tirailleurs sénégalais "l’arme au pied , pour sillonner les corons et garder l’accès des puits de mine . ( quand c’est "exogène" çà marque davantage )


  • Moi pareil, je désespérais vraiment, je suis malade et croyais partir avec un sentiment de gâchis incroyable pour la France qui a envers et contre tout des atouts innombrables !!! J’ai eu enfin avec Les Gj la preuve que la vérité éternelle ne pouvait pas céder au mensonge. Un pays sans valeurs, plus d’identité, plus d’économie à part pour enrichir une élite corrompue jusqu’à l’os. Courage au gilets jaunes représentant ceux qui ne peuvent pas aller physiquement comme moi sur les lieux de rassemblement, par contre autour de moi j’explique, je discute, j’argumente.Mon âme et mon cœur sont avec vous, je vous embrasse cher peuple Français.


  • Bravo Marion, vous disposez actuellement d’une certaine visibilité (certes bien insuffisante...) pour dénoncer l’imposture enseignée partout depuis deux siècles et dire la vérité sur cette abominable révolution de 1789 : le “Tiers-Etat” de 1789 ne représentait absolument pas le peuple de France mais la seule bourgeoisie, haute, moyenne et petite ! Tous les gens sérieux et honnêtes le savent ! Le peuple, le vrai, a été mis de côté dès le début de la Révolution, à commencer par les “Cahiers de Doléances” et l’Assemblée Constituante, dès l’été 1789, constituée d’une grande majorité de bourgeois franc-maçons à l’origine de monde politique que nous connaissons et qui persécute et parasite le peuple de France. Cela n’a fait que se confirmer et s’aggraver par la suite (lisez les martyrologes de la révolution : vous y trouvez bien plus de gens du peuple que d’"aristocrates", comme dans les fosses communes de Picpus à Paris XII°). Ce fut d’ailleurs une faute majeure de Louis XVI de ne pas s’appuyer, au début de la Révolution, sur le peuple dont la fidélité et le soutien lui étaient largement acquis. En revanche, les “Gilets Jaunes” de 2018, quoi que l’on puisse dire ou penser à leur sujet, représentent réellement le Peuple de France et ne peuvent EN AUCUN CAS être assimilés au Tiers-Etat de 1789 ! Contre-sens historique COLOSSAL !


  • Marion Sigaut, comme souvent, je suis à 100% d’accord avec vous, je ressens à 100% la même émotion que vous pour ce mouvement, j’ai eu les mêmes larmes aux yeux que vous, de voir que, oui, en fait c’est possible que le peuple français se relève enfin !
    Vous êtes une magnifique historienne et une personne d’une grande noblesse ... J’emploie le mot "noblesse", c’est à dessein puisque ce pays doit retrouver autant sa souveraineté que sa noblesse pour se retrouver enfin debout, je suis sûr que vous en êtes d’accord...
    Merci encore


  • Mais non, les gilets jaunes ça n’a aucun rapport avec 1789. Le Tiers-État en 1789 n’était pas du tout synonyme de peuple : un autre mensonge à la base du story-telling républicain : c’était synonyme de bourgeoisie d’affaires. La population qui n’exerçait aucun pouvoir en particulier ne faisait partie d’aucun Ordre au sens de l’Ancien Régime. Un Ordre par définition c’est une hiérarchie de pouvoir et non pas une classe sociale.

    La noblesse était une hiérarchie fondée sur le pouvoir militaire et l’hérédité supposée des qualités guerrières. Les militaires de carrière en général, même les sans grade, se sentaient solidaires des nobles les plus illustres et faisaient front commun avec eux au fil de presque toutes leurs luttes. Le gros du peuple des campagnes se sentait plus proche du clergé : c’était pour lui la meilleure promesse d’une certaine ascension sociale ou intellectuelle. Le Tiers-État était la hiérarchie des fortunes bourgeoises, c’était aussi des trois hiérarchies la plus absolument fermée à toute ascension sociale de la part des rangs inférieurs. C’est dans cet ordre et tout particulièrement parmi les gens de loi que les idées racistes à l’endroit du peuple local comme des peuples étrangers à coloniser étaient les mieux reçues.

    Le Tiers-État en 1789 faisait campagne pour sa nécessaire prépondérance non pas au nom de quelque prétention à représenter la masse de la population, mais à représenter l’argent et le principe d’utilité dans un monde que les idéologies scientifiques de l’époque étaient arrivées à faire représenter sous un jour de plus en plus désenchanté et mû par les seules forces de l’intérêt sordide. Le Tiers-État reprochait aux deux autres ordres de n’avoir su comme il se devait remettre les petites gens à leur place, de leur avoir donné trop de voix. Il était reproché à la noblesse de donner beaucoup trop de voix aux idéalistes dont ils consommaient les produits culturels, et au clergé de faire valoir des principes beaucoup trop sentimentaux pour un monde mû par la guerre de tous contre tous. Le Tiers-État faisait valoir l’idée que ses aptitudes seules, fondées sur la ruse et non pas sur l’honneur ou le dévouement, étaient à même d’assurer victoire, domination et poursuite de l’oeuvre de la civilisation.

    Le mouvement des Gilets Jaunes se rapporte bien plus à celui des paysans royalistes de Vendée, ne serait-ce que par son centre de gravité géographique qui n’est pas du tout Paris mais la province.


  • Bonjour Madame Sigaut, féru d’Histoire (cf Henri Guillemin), je vous suis depuis longtemps. Votre émotion lors de cette vidéo, m’a aussi ému. Oui, nous y sommes. Après l’émotion, vient l’action pour changer tout celà. Les GJ vont en plus se payer le luxe de gagner ce combat "à l’ancienne", façon Lino Ventura. Les GJ vont "joyeusement" péter la gueule à ceux qui le mérite. Avis aux "bonhommes" qui se posent encore des questions : c’est maintenant que cà se passe.


  • Lorsque que Macron à été élu j’en été très peiné, car cela avait signé la mort de la France. Le mouvement des Gilets Jaunes est une bouffée d’air frais, parce que pour la première fois je suis fière d’être française et ravi que la France cette grande dame soit libéré.


Commentaires suivants