Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Luc Ferry appelle-t-il au meurtre des Gilets jaunes ? : "Il faut que les policiers se servent de leurs armes une bonne fois pour toutes"

On aurait aimé un Luc Ferry aussi sévère quand il s’était agi de dénoncer un pédophile. Mais il faut croire que la vie d’enfants est moins importante que deux feux de poubelle, une voiture renversée voire même un gendarme en bouclier, armure et casque boxé à mains nues.

Que l’on rappelle à nos nouveaux lecteurs que Luc Ferry se gaussait de connaître l’identité du pédophile « hé bien moi je le sais ! » car tout cela lui avait « été raconté par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier le Premier ministre  » !

 

Mais une affaire de pédo-criminalité mettant en cause de surcroît des hommes issus du milieu politique, judiciaire ou policier... voyons, quelle importance ! Tirons sur les manifestants à balles réelles, voilà qui est bien plus urgent.

 

Extrait d’une intervention de Luc Ferry sur Radio Classique le 7 janvier 2019.

 

La réaction de Jean-Luc Mélenchon :

 

Voir aussi, sur E&R :

Ce que Luc Ferry ne comprend pas, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Venant d’un trou de balle qui n’a peut être jamais fait son service national, c’est plutôt croustillant qu’il parle d’utilisation d’arme comme on parlerait d’un pistolet à peinture. Ce genre de crevure complètement irresponsable veut la mort d’un gilet jaune pour attiser la fureur du peuple et mettre sur les rails la guerre civile que nos dirigeants appellent de leurs voeux.

     

    • Le has been Renaud Muselier a lancé une "cagnotte" pour venir en aide aux policiers blessés, il compte peut-être se refaire politiquement, lui qui briguait la mairie de Marseille mais qui a pris tant de déculottées électorales qu’il a dû y renoncer . Le petit fils de l’amiral Muselier a trouvé devant lui un Gaudin insubmersible .


    • J’ajoute que Méluche est bien aimable en parlant de policiers et gendarmes qui ont des ordres. Je lui rappelle que les brûleurs de paillote en Corse en avaient aussi mais cela ne justifie pas leur acte ignoble. J’invite d’ailleurs tous ceux que cela intéresse à aller voir le tarif pour la destruction d’un bien par substance incendiaire. Les gendarmes impliqués n’ont certainement pas eu droit à ce "tarif".
      Par ailleurs, on attend toujours que le clown Luc qui "Fais rire", s’offusque que la personne qui a blessé à Paris, il y a de cela quelques années, un commissaire de police lors d’une manif des danseuses de la LDJ, ne soit toujours pas arrêté. Serait-ce que, comme pour les parties fines au Maroc, il devinerait qui est l’auteur et qu’il n’oserait pas le dire ? Le courage, c’est comme l’amour, ça ne s’achète pas, pas vrai Lucky ?


  • Celui-là il doit être poursuivi pour incitation au meurtre et apologie de la violence.
    C’est incroyable d’être aussi salaud et irresponsable à la fois ! Mais je pense que les gilets jaunes auront bien retenu son nom et sa tête. Courre-t-il vite ?

    A l’opposé : GILETS JAUNES : DES VIOLENCES POLICIÈRES JAMAIS VUES - DAVID DUFRESNE
    https://www.youtube.com/watch?v=lp1...

     

    • J’ajouterai qu’il est d’une bêtise rare mais on ne peut poursuivre quelqu’un pour autant. Imaginez qu’un CRS portant un flingue se fasse déborder par des manifestants, au point de le perdre, et c’est l’hécatombe assurée. Pour philosopher, il faut d’abord pouvoir penser. Là, il donne l’impression d’avoir sauté une étape primordiale.


  • Tous (médias, politiciens, castes policières franc-maçonnes) deviennent virulents et incitent à la confrontation saignante pour obtenir l’état d’insurrection du peuple français, ce qui permettra d’instaurer le régime de la dictature puis d’établir la gouvernance mondiale en détruisant définitivement la nation française.

    Une étape supplémentaire après la crise de la Grèce qui a vu le pouvoir de la finance apatride s’accaparer des richesses du pays.

     

    • Rien n’aurait été pire que l’absence d’insurrection, car cela aurait été la marque que les français sont déjà un peuple mort, ou plutôt, plus un peuple du tout.

      Qu’il aurait tout accepté de ce que l’Elite mondialiste proposait.

      L’insurrection n’est pas un risque c’est un signe de vie, et une solution, à une condition : qu’elle soit accompagnée par un retour à la Foi.

      De la période que nous vivons les prophéties semblent en parler. Peut-être est-ce une autre, mais dans le for intérieur de bien des gens est présente cette intuition que se présente un tournant majeur, unique, prophétique.

      La France ne mourra pas. Là n’est pas le risque, elle périclitera, jusqu’à semblant mourir, mais renaîtra. Le risque est plus pour chacun d’entre nous, de savoir si nous allons mériter d’être sauvés avec elle, par notre sacrifice.

      La France ne mourra pas car d’autres ont déjà mérité de Dieu qu’elle soit sauvée. Jeanne d’Arc, tous les saints de France, entre autres, anonymes ou non. C’est acquis.

      Il est hélas nécessaire au peuple français de souffrir car il faut rééquilibrer la balance, le plateau des plaisirs et autres jouissances ineptes étant lesté lourdement...

      Si l’oligarchie souhaite la guerre civile, en revanche quand bien même aura t-elle lieu, son issue ne sera pas en sa faveur. Son orgueil lui fait voir sa puissance, mais la surprise sera de taille. Rien ne pourra empêcher au nouveau jour de se lever, et ses rayons de dissiper son obscurité temporaire.

      Il faut chacun se réjouisse de pouvoir démontrer courage et volonté.


    • @Igor

      Vous avez raison.

      Si chacun de nous disait bonjour au Bon dieu le matin, et bonne nuit et merci le soir, nous serions invincibles.

      Nous ne sommes défaits que pour avoir mécru, la cause de notre ruine, c’est d’avoir pris Dieu pour un con.

      Surtout en politique.

      Si dix auraient pu sauver Sodome, et donc dix ont sauvé la France de sa destruction, douze suffiront à la ressusciter.

      Et c’est ce qui est en train de se passer.

      L’enjeu ce n’est pas le RIC
      C’est la Royauté du Christ par le RIC.

      Le RIC en lui-même n’a pas d’intérêt : il déplace une injustice représentée vers une injustice directe.

      Mais le RIC pour illustrer la Royauté du Christ est plus que juste, il serait de droit divin.

      C’est-à- dire voulu de Dieu.


  • Logique ! Le type voit bien venir l’embrouille : la menace est réelle pour tous les nantis de la Raie Publique, donc pour lui-même ! Soyez certains qu’ils ne reculeront devant RIEN pour maintenir leurs nombreux privilèges de possédants. Tous les rapports humains ne sont en définitive que des rapports de force...


  • Luc Ferry n’as manifestement pas suivie l’actualité, nous en sommes à 11 morts....
    ça ne suffit pas ?


  • Quand on a du mal à donner un sens à ce qui se passe. On fait de l’ordre (établi) une fin en soi. Tous ces journalistes, philosophes qui tremblent devant l’énergie du désespoir des Gilets jaunes. Pathétique


  • Un ex ministre qui plus est de l’éducation nationale qui parle comme ça du Peuple qui l’a porté aux hautes fonctions.. Drôles de remerciements.. Ingrat va.


  • Encore un qui semblait faire un geste de reconnaissance du peuple il y a encore quelques semaines ... bon , désormais il rejoint la cohorte de personnages publics de tous horizons qui se ravisent ! Dans son cas , les "frères"ont dû le rappeler à l’ordre ! ( il ne pouvait en être autrement : leur ripou-blik avant tout , tu penses !) .


  • C’est bien, la liste des traitres s’allonge de jour en jour. Vivement le point de rupture.


  • Il a le droit, lui ?

     

    • Non mais oui en même temps car Jean-Luc n’a pas rencontré de pédophile chez Gilets jaunes, pas même un seul pédophile ! Alors forcément ça le perturbe gravement, c’est trop radical, insoutenable et comme il n’a pas les codes culturels alors voilà ! Patatras !
      C’est trop dure pour Jean-Luc, trop compliqué à intégrer.


  • Sur les mers infinies de la connerie du genre humain un ferry insubmersible vogue à tous vents ! Pathétique.

    Pax


  • le vernis craque , et le fond se répand.
    bilan de ferry : la mitraillette sur la foule française.

    c’est noté ferry .

    et bien prend la la mitraillette et ne fait pas faire le sale boulot aux autres .
    ahh mais oui il est un filosofe qui met les idées belles , vrai et juste dans la téte de ses concitoyens...

    c’est bien , nous remarquons les "talents" de la république se révéler à la queue leuleu.

    bhlien accompli .


  • Très adolescent son truc. On dirait qu’il veut à tout prix ressembler à Schopenhauer.


  • Finis les faux semblants et les artifices littéraires de ces parloteurs - tartufes professionnels ; l ’affreux camp des possédants et des salauds comme l ’appelait L abbé Pierre se dévoile une fois de plus dans notre histoire dans toute sa hideur et appelle ouvertement à tirer sur le peuple pour défendre leurs rentes , leur vols et leurs privilèges . Leur vraie nature éclate : des tueurs .

     

  • Contre qui ?... je comprends pas... C’est dans les valeurs de la raie publique çà ?

    On pourra toujours parler de démocratie ensuite, Luc ?

    Est-ce que çà ne risque pas de ternir le Vivre-Ensemble patiemment élaboré par ta loge ?

    En tout cas, tu l’as dit Luc ! C’est noté ! Pour les archives !


  • Et le mec est persuadé de faire partie d’une certaine élite en plus... Un journaliste pour lui demander des nouvelles du ministre qui s’est fait poisser dans une partouze avec des petits garçons ?


  • Maître Viguier peut-il porter plainte contre cet énergumène pour appel à la violence ?


  • Parce que la chute du régime signifie la fin du rêve pour lui.

     

    • Vu l’irréversible bêtise de ses propos, il doit y avoir des rêves “déjà sérieusement consommés” entre Marrakech et Pataya.
      Peut-être que Jacques et Frédéric ont des photos de vacances en commun (?)


    • Ce n’est pas pour des prunes qu’ils ont fait inscrire dans la constitution de cette république que la république était la forme DEFINITIVE de gouvernement de la France….C’est dire la trouille , en loges !


    • Voronine, c’est vrai ... mais une Constitution cela s’amende et se modifie ! La preuve, l’originale de 1958, pour ce qui concerne la 5ème République, a été révisée 24 fois soit, en moyenne, une révision tous les deux ans et demi depuis son adoption !
      Le fait de penser qu’écrire dans un document que la République est la forme définitive du gouvernement d’un pays entérine ad vitam eternaem cet état de fait, ne fait que démontrer, au fond, la crétinerie absolue des soi-disant "élites" s’appuyant sur ce type d’argument.


  • Dans la nouvelle carte du tendre qui se dessine sous nos yeux, on constate désormais le statut du 7e arrondissement, nerfs à vif depuis samedi dernier, qui vomit tant qu’il peut sa haine du peuple.

    Tout le mois de décembre on pouvait imaginer une certaine jubilation des commerçants de l’est parisien (Bastille-Nation), observant pour une fois le chaos sur les Champs-Elysées, avec la présidence en Fort Chabrol.

    Mais depuis que les foules sont passées rive gauche, ça ne rigole plus sur les ondes : "Tuez-les ! Pas de peuple dans mes institutions..."

     

  • C’est l’histoire d’un bateau qui se croyait insubmersible..


  • Ah ben , c’est fou , je viens de découvrir que la boutique de la femme de Luc Ferry s’appel "by Matao" 3 Rue Dupont des Loges, 75007 Paris ... Dingue !!

     

  • "Quand je pense que ce mec a mon âge ! J’ai côtoyé ce genre de bourgeois issu de 1968, toute ma vie, dans tous les milieux que ma carrière m’a fait traverser.

    En 1870, c’est le bourgeois qui applaudit des deux mains à la répression des communards par les versaillais. Ce faquin qu’en son temps un Napoléon aurait taxé de la célèbre phrase contre Talleyrand : "De la merde dans un bas de soie !"...
    Eh, oui, les amis, ça existe bel et bien le mépris de classe !

    Il ne se serait pas appelé Ferry mais Duchnoc (Luc Duchnoc) verrait-on sa trombine sur tous les plateaux TV et entendrait-on ses "brillantes analyses" sur Radio "Caciques" ? Ce type est diplômé en philosophie. Ben mon vieux, faire tant d’études pour finir par dire tant de co....ries !

    Pour ne parler que de cette dernière radio (les autres étant si peu aussi du côté du Peuple) boîte à bien-pensance où sont reçus depuis des années et toutes les semaines, des Philippe Teysson ("Il faut fusiller Dieudonné" vous vous souvenez ?), des Maurice Zafran, des Ghislaine Otenheimer, des Jean-Louis Bourlange, des Jean Quatremer(..des) et où un Guillaume Durand pas plus tard que ce matin se permet d’assimiler les GJ à des psychotiques...

    Mais bon sang de crénom de mille sabords, comment voulez-vous que le Peuple n’ait pas la haine !!!
    Ils font tout pour. Je crois que si nous sommes des psychopathes (aux oeufs frais), eux,en face, sont de grands schizophrènes qui ne voient pas ce qui va arriver.
    Ils sont comme un aveugle et sourd qui se déplacerait de nuit sur une voie de chemin de fer. Le Peuple c’est le train..."

     

    • Mon arrière grand mère et mon arrière grand père, chef d’un bataillon communard , sont morts tous les deux les armes à la main durant la "semaine sanglante" , laissant deux orphelins en bas age….Par fidèlité à leur souvenir et à cette branche de ma famille, je suis toujours du coté qui risquent leur peau pour défendre le pain de leurs enfants .


  • le genre de mec qui doit se pisser dessus en cas risque de gifle et qui harrangue la police pour mitrailler les foules.

    vous en concluez quoi philosophiquement ?


  • Bonjour le philosophe ! Bonjour le démocrate ! Se rend t-il compte de l’énormité de ce qu’il déclare ? Moi qui le prenait pour quelqu’un de posé et tolérant. Comme quoi, quand un être humain se sent menacé (menace de classe), la bête ressurgit en lui. En plus quel superbe conseil pour les policiers qui devront assumer seuls leur acte face à la Justice.


  • Il va falloir qu’il prenne le Ferry boite si les gilets jaunes accèdent au pouvoir. Quel foin ils peuvent faire avec ce boxeur qui franchement n’a pas fait grand mal avec ces petites mimines. De plus cela aura permis aux merdias de s’écarter des vrais sujets, à savoir une manifestation importante des GJ sur tout le territoire et de ne pas aborder le RIC et tout le reste, la finance qui nous pourrit la vie etc....


  • Il avait presque joué, naguère, les dénonciateurs contre la pédo d’élite...
    Mais la Mafia a su "une bonne fois pour toutes" le faire rentrer dans le rang...
    ...et depuis, il sait tenir sa... langue.


  • Normal que tous ceux qui se disent républicains en reviennent à souhaiter que coule le sang. La république est née sanguinaire, elle se terminera sanguinaire. Puisque progéniture d’elle, tous se reconnaissent dans sa nature profonde.

    Le but premier pour eux n’est pas tant de provoquer la guerre civile, que de la provoquer tout en ayant l’air d’en être victimes et non bourreaux.


  • Aucune remise à plat ne se fait sans morts
    Pour l’instant, les morts sont de notre coté.
    Pour l’instant....


  • On s’en souviendra Luc lorsque les policiers utiliseront leurs armes une bonne fois pour toutes *


  • S’il y a guerre civile, l’OTANUE la perdra.

     

    • Là je suis sceptique. Sous l’article le national-sioniste Sarkozy prépare-t-il son retour ? qui évoque "un gouvernement européen composé des ministres de l’Intérieur, qui éliront en leur sein un président, rendront des comptes démocratiquement et à qui on devra rattacher Frontex" j’écrivais "Le retour du nain pourrait se faire dans le cadre d’une refonte ou renforcement de l’OTAN, qui pour justifier son existence a agité des causes supposées ou réelles : la possible alliance communiste, puis aujourd’hui la menace russe, l’immigration et le terrorisme, nécessaires à sa raison d’être. Et comment être mieux servi que par soi-même ? Le pacte de Marrakech se met en place et de futures actions terroristes aussi. Heureusement l’OTAN "nous protège", et pour notre bien et le maintien de la paix, pourrait devoir se substituer à des gouvernements déclarés incompétents face aux conséquences migratoires et terroristes. Il va falloir bousculer l’agenda pour conserver le terreau fertile que pourraient constituer les GJ."
      Les GJ s’étendent à l’Europe, et les questions migratoires et terroristes vont devenir plus sensibles. Ce n’est pas impossible que derrière tout cela quelques vautours nous guettent.


    • @SC31
      C’est exactement l’orientation que je crains. J’ai pensé, malgré le fait que je soutienne de coeur les GJ, que le mouvement, d’après mon jugement, avait été crée par les "services", qu’ils avaient fait en sorte qu’il prenne de l’ampleur et se radicalise. Dans la droite ligne de mon raisonnement, les provocations et les violences vont se multiplier, prélude à des affrontements beaucoup plus importants où il se pourrait bien que les grands manitous, aient une carte dans leur jeu qu’ils ont conservé au chaud, et la sortent en temps voulu, s’en suivra alors une reprise en main par l’armée du pouvoir, la loi martiale et la porte ouverte à toutes les options.

      Si ça part en cacahuète avec de graves affrontements et qu’un troisième acteur, notamment soutenu par les gouvernements occidentaux larbins de l’autre coté de la méditerranée, (vous savez les gentils combattants de la liberté qui luttaient contre un boucher mangeurs de merguez d’enfants), entre en jeu , soyez certains que les GJ ont été les dindons de la farce, utilisés pour foutre le boxon.


  • Incitation à la haine sociale - et peut-être raciale .


  • Je crois bien que c’est cette même Or.......e qui avait dit qu’on ne peut pas vivre avec 4000€.. ce sont vraiment des gens répugnant et malfaisants...
    Que DIEU nous viennent en aide face à cette Horde sataniques.....


  • Il s’agit d’un appel au meurtre non ? J’espère que quelqu’un va déposer plainte contre ce monsieur visiblement dérangé.

     

    • Non ! nous n’allons pas nous fédérer contre ce Monsieur .
      Il peut disparaitre !
      Sinon nous créerions une représentation pour faire du bla-bla et c’est ce qu’ils veulent de toutes leurs forces les uns après les autres (les Parties, les Syndicats, les Journalopes... )
      jusqu’à créer des faux-jaune !
      En 1968 nous disions plus simplement : "crève salope !"


  • Pourquoi la présence de Macron et sa clique au gouvernement, n’est pas considéré comme un risque de "Troubles à l’ordre Public". Considérant les manifestations importantes, précédentes, et celles à venir.

    "Il faut des manifestations pour que les tribunaux puissent considérer qu’il y a un trouble à l’ordre public ... "

    En effet on se souvient lors de l’épisode Dieudonné, Arnaud K appelait à manifester devant les zéniths, pour demander l’interdiction de son spectacle, afin de considérer le risque de trouble de l’ordre public," pour que la justice, pour que la décision du Ministre de l’intérieur, et de la préfecture soient justifiées sur des bases légales, et la base légale, c’est le trouble à l’ordre public."

    https://www.youtube.com/watch?v=Oxn...

    Les Gilets Jaunes aussi n’en peuvent plus. Alors, par conséquent, Macron, sa clique, les médias, la finance, ... créent des risques de Troubles à l’ordre public graves. Il est temps de les condamner

    _


  • Chaque jour qui passe voit son lot de masques tomber, dévoilant les visages convulsés de haine et les propos abjects de nos élites politiques, aujourd’hui c’est au tour de Luc Ferry de rejoindre la benne à ordures, déjà bien remplie.


  • L’insignifiant Ferry, qui appelle directement à la mort des Gilets Jaunes leur fera très certainement rappeler qui il est le moment venu !

    Lui et tant d’autres devront payer ! Et le sang qu’ils rêvent de voir versé ne coulera pas de la chair des Français !


  • ignoble individu !


  • La vie de Luc Ferry, ce sont des petites interventions de philosophie pâlotte sur la radio "Radio Classique" !
    Bonne radio au demeurant pour ceux qui aiment la musique .
    Pas beaucoup de bla-bla mais faut savoir zapper réguliérement .
    _


  • II faut se souvenir que cette raclure a eu plus de scrupules à citer le nom d’un de ses homologues ministre : ( Ph D-B) lorsque ce dernier s’est fait "poisser" à troncher de mômes au Maroc, que pour appeler au meurtre des G J

    Simple constat !


  • Il a dit çà ?
    Il est fou !
    Pour être à côté de la réalité à ce point,il ne doit pas être bien net....
    ou il n’entend et ne voit que les informations des médias officiels.
    Conseillons-lui ER !


  • On imagine bien comme les commentaires de ce genre ça doit fuser dans les dîners mondains. Ils doivent tous s’imaginer comme de petits Adolphe Thiers rétablissant l’ordre républicain.


  • Ce qu’il faut retenir de ce petit Monsieur aussi prétentieux qu’il manque de logique,c’est le mépris qu’il a pour le peuple.Que croit il qu’il est encore ministre de l’industrie scolaire et que les gilets jaunes sont des enfants.Le ton qu’il emploie pour dire "ca suffit"comme s’il parlait de collégiens à renvoyer de l’etablissement alors qu’il appelle a tirer sur des citoyens qui se battent à main nu avec la police qui les empêche d’approcher des lieux ou les spoliations se votent,le ton qu’il emploie pour appeler au meurtre est celui d’un psychopathe.Cet individu est un psychopathe narcissique et imbu de sa petite personne qui méprise le peuple.Par ailleurs il ne dénonce pas des pedophiles ayant été ministre ayant utilisés des enfants esclaves à des fins sexuelles,ce qui est infiniment plus grave que le travailleur au smic qui se fait prendre 1/4 de son salaire mensuel en 1h par une prostituée indépendante,soit disant victime,et qui pourtant sera condamné par la "justice" s’il est pris,histoire que la "justice" rapporte un peu plus d’argent aux ministres afin de payer leurs voyages et leurs soirées.Impunité totale d’une caste de dégénérés qui passe son temps à donner des leçons de morale.

    J’ai toujours écrit qu’il ne fallait pas blamer les policiers ni s’en prendre à eux.Qu’ils n’etaient pas l’ennemi.Et je le pense toujours evidemment.
    Néanmoins contrairement à luc ferry je conseille à la police de ne pas tirer sur des manifestants desarmés y compris s’ils veulent en découdre.Par ailleurs policiers vous tabassez régulièrement des manifestants,vous êtes théoriquement formés à vous battre,vous êtes en armure,armés de matraque,et de gaz.Pourtant vous n’avez pas honte d’aller porter plainte contre un homme que vous avez matraqué,gazé et qui s’est battu avec vous à main nu.Si j’etais le supérieur des hommes qui ont porté plainte je les aurais sanctionné pour avoir reculé,et je leur aurais interdit de porter plainte.

     


    • Par ailleurs policiers vous tabassez régulièrement des manifestants,vous êtes théoriquement formés à vous battre,vous êtes en armure,armés de matraque,et de gaz.Pourtant vous n’avez pas honte d’aller porter plainte contre un homme que vous avez matraqué,gazé et qui s’est battu avec vous à main nu.Si j’etais le supérieur des hommes qui ont porté plainte je les aurais sanctionné pour avoir reculé,et je leur aurais interdit de porter plainte.



      Tout à fait de votre avis @ Calx.
      Mais les temps sont à la trahison et au déshonneur. La pleurniche remplace le panache.
      Attention toutefois, le mouvement des GJ n’est pas constitué de toubabs fragiles, auquel il faudra rajouter les Gitans, dont la cagnotte a été bloquée par la banque.
      Le monde entier des peuples, regarde la dictature française dans ses oeuvres.
      2019 pace e salute per tutti.
      Si possible.


  • Ce pauvre Ferry ressemble physiquement, - de plus en plus -, à Philippe Tesson. Intellectuellement aussi. Mais parfait, il vient de rendre légitime « la réponse à niveau » des gilets jaunes envers les forces d’autorité.
    Bientôt dans ce Pays, le Peuple ne parlera plus « d’actes » mais d’insurrection, de révolution.
    Le jour ou le mouvement Gilets jaunes dira « Aux Armes Citoyens », alors on verra si ça ira, ça ira, ça ira...
    Effroyable mais vrai !


  • les chefs d’états du monde entier doivent se marrer de voir ce gouvernement qui fait la morale depuis des années et voir le macaron qui se cache prés de son hélico et qui gaze et mutile sa population .

    quelle déculottée mediatique.
    méme les medias français passent pour des crétins. c’est l’intégrale .

    les gilets jaunes sont en train de sauver l’honneur de la france , de sortir la france des mains crasseuses de ces mitrailleurs de foules en marches.

    ferry explose au contact du réel , il comprend plus rien sorti de ses livres.


  • Luc Ferry est en train de devenir la voix de "Radio Mille Collines"...

     

  • Il est aussi moche mentalement que son célèbre homonyme qui s’était bien enrichi avec les colonies ainsi que son gendre qui vendait des légions de déhonneurs.

    Il veut peut être avoir droit lui aussi de coloniser les espèce inférieures de la répuiblique pour lui apporter ses lumières.

    Mais monsieur Ferry qui dégoise sur la pédophilie d’état et qui n’a pas assuré ses propos, les forces de l’ordre utilise déja son armement, vous n’êtes pas au courant des 11 morts des 8 oeils détruits et des 6 mains arrachées de nos concitoyens.

    Philosophe de mes deux qui n’a pas compris que le 10 du mojs les frigos du populo sont vides. Si moi qui suis un nanti je le comprends pourquoi est-ce impossible à ce bouffon ?


  • La bourgeoisie française réclamait des pelotons d’exécution pour les communards en 1871....Luc Ferry est l’un d’entres eux,ni plus ni moins !

    Il y a,désormais,deux France qui se font face....La minoritaire ne se cachant même plus derrière les arguties sophistiques habituelles du spectacle médiatique... !!

    La majoritaire regardant,incrédule hier,conscient aujourd’hui,la réalité qui est,maintenant, la preuve complète qu’une situation sociale, maint fois décrite et analyser par tout ce qui compte comme penseurs authentiques,est bien réelle !


  • Il y a fort à parier que si l’armée est mobilisé, ce ne sera pas Jean le FAF qui tiendra le fusil.
    Ce qui me fait le plus peur, c’est que l’on mette face au peuple "blanc" les soldats issus de l’immigration, dont bon nombre d’entre eux se sont engagés pour la gamelle et non par idéal.
    Si on se retrouve dans une telle situation, ce sera un beau coup de la part de nos maîtres : ils rendront impossible le retournement de l’armée et attisera le ressentiment envers les immigrés.

     

    • je ne sais pas si c’est vrai ce que vous dites mais en 3 ans de Sentinelle sur
      paris je n’ai pas vu un seul maghrébin soldat dans le dispositif (j’ai plutôt l’oeil) en revanche j’ai vu quelques blacks parfois...
      Donc je doute que l’armée soit noyauté par les soldats de banlieue
      Ceci dit il me parait normal que nous en ayons un certain pourcentage dans l’armée car les soldats souvent viennent de conditions sociales très modestes et en banlieue on a pas que de riches trafiquants de drogue, C’est plutôt l’inverse (bcq de jeunes pauvres perdus)...


    • Vous avez raison sur la pauvreté des banlieues,

      Quand au nombre de soldats immigrés dans les rangs, il faut fair la différence entre les effectifs de la Réserve Opérationnelle qui est majoritairement composée de volontaires, engagés pour un idéal, et l’armée d’active.

      J’avais du mal à le croire moi aussi, mais en discutant avec des amis militaires et en me rendant dans une caserne pour l’inscription à la Réserve, j’ai reçu des témoignages assez inquiétants sur l’état de l’armée et le niveau de camaraderie des soldats (qui se cambriolent entre eux à longueur de journée, et arrondissent les fin de mois en dealant) après, ça dépends peut-être des casernes...

      Ça n’enlève rien au mérite des soldats maghrébins ou noirs qui sont exemplaires (et il y en as aussi), mais avec le discours de Ferry, je sens venir le moment merdique où on demandera à des voyous en arme de "calmer" le prolo revendicateur…


  • Je viens d’entendre Pro ce soir sur C news jurer que ce n’est pas vrai !!! Incroyable


  • C’est la voix sanguinaire de la République qui appelle au génocide des Vendéens et des Chouans, les non Charlie de l’époque.


  • Non, mais vous n’avez pas compris en fait.
    C’est pas un appel, mais une annonce.
    Faut progresser dans l’Agenda, hein.


  • Face à Dieudonné, Roger Cukierman convoque Luc Ferry et Alain Finkielkraut au tribunal

    Luc Ferry est soumis au Crif ... pour quelle raison ? est-ce que c’est sous la pression du Crif qu’il profère cette menace envers les Gilets Jaunes ? un genre de service commandé en qque sorte ?,
    conclusion les Gilets Jaunes sont antisémites CQFD

     

  • Luc Ferry 2019 : " Il faut en finir une bonne fois pour toute " avec ces Gilets Jaunes.

    Gilets Jaunes 2018-2019 : " Nous allons en finir une bonne fois pour toute " avec cette clique oligarchique.

     

  • Lui qui était ancien ministre de l’Education nationale, qui se pavanait a distiller la "démocratie" la "république" "les valeurs" le "democrate". Luc Ferry qui faisait la leçon a ne pas voter FN, attention le "mââââl", les chambre à gazétouça, tombe le masque et révèle a quel point il est partisan du totalitarisme de la violence et de la dictature ?

    Comment de démocrate on passe à extemiste en une seconde...


  • Ben voilà, ce Luc Ferry n’est pas un surhomme, quand on voit les réactions extrêmes partout sur Internet (menaces de mort et tout, suffit d’aller dans les commentaires des différentes plateformes), ce sont des réactions émotionnelles sur la base d’informations très partielles et tronquées, heureusement que l’on a mis en place une Justice qui elle est censée être au-dessus de ça. Bien sûr que si Luc Ferry était honnête (il l’est peut-être) ET avait en tête la même chose que nous, soit une vision un peu plus équilibrée voire carrément en défaveur des détenteurs légaux de la force, il hiérarchiserait ses émotions et réactions autrement.

     

    • C’est de la naïveté ou de la stupidité votre commentaire ?
      "ce sont des réactions émotionnelles sur la base d’informations très partielles et tronquées" il y a certains mots surtout lorsque la phrase est "complète" qui ont leur importance !
      Mon chère @JC c’est qu’il vient de dire est parfaitement audible et compréhensible ! Cela s’appelle "un appelle au meurtre" dans la justice.
      "heureusement que l’on a mis en place une Justice qui elle est censée être au-dessus de ça". Quel naïveté.
      En tous les cas si votre commentaire était ironique, la prochaine fois ajouter ce qu’il faut afin de bien faire comprendre votre ironie, car là je n’en perçois aucune.


  • Prochaine porte enfoncée : Le domicile de Luc Ferry.
    Chiche avec un tractopelle ?

     

  • Ben oui , c’est à ça qu’on les reconnait (Michel Audiard)


  • On dirait Adolf...pas Hitler mais Thiers :-)

     

  • Luc Ferry , au nom de la République veut tirer sur le peuple ! On reconnait bien la sentence républicaine de la terreur : la liberté (leur liberté) ou la mort !


  • Généralement je préfère mourir chez moi , mais je ferai une exception .

     

  • Rien de mieux qu’un gilet jaune pour révéler le cœur des hommes, même si, en l’occurrence, on est pas si surpris que ça par ce philosophe de boudoir sanguinaire... Il n’y en a vraiment pas un pour rattraper l’autre dans ce monde politico-médiatique, ils sont encore plus bêtes et méchants que je l’avais imaginé et je ne suis pas du genre optimiste...


  • son courage va finir par l’étouffer


  • Pouvez vous donner l’adresse de ce monsieur svp ?c’est pour mettre un mur de parpaing devant chez lui...


  • Il parle quelle langue le Mélenchon là ?
    Parce qu’avec tous ces chuintements je crois distinguer du portugais mais je suis pas sûre.


  • Incroyable ! Impensable ! Proposer de tirer à balles réelles sur des retraités, chômeurs, pères et mères de famille, travailleurs, artisans, paysans...manifestant globalement pacifiquement pour de légitimes revendications socio-économiques ! Ces gens au pouvoir sont clairement complètement cinglés ! On est en pleine science-fiction !
    Ce mouvement des Gilets Jaunes aura permis pour l’instant de faire complètement tomber les masques ! Le vrai visage totalitaire, radicalement anti-démocratique de ce régime apparaît au grand jour ! La mascarade des droits de l’homme a été pulvérisé, il n’en reste plus rien, dictature oligarchique au grand jour !


  • si le gouvernement continue à violenter le peuple et si ces hommes dangereux tel Ferry, BHL, Attali, Apathi, et al. le mouvement va évoluer vers une révolution et face au peuple en colère aucun pouvoir ne peut résister. quand la police et l’armée rejoignent les manifestants, le gouvernement dégage de lui-même. la police et l’armée sont là pour le peuple et non pas pour protéger des personne sinon, on serai dans un pays totalitaire et dictatorial.

     

  • La République est sanguinaire : La terreur, la constitution civile du clergé, les chouans, les communards, la colonisation, l’expulsion des intstitutions catholiques en 1905, les milliers de condamnation à mort à l’épuration à la fin de la guerre...

    On n’est pas à 6 millions, mais cela fait du monde.

     

    • Justement, la République, en ne répondant pas au Peuple, nous contraint à la violence ; nous entraîne dans la guerre... et nous sommes emportés malgré nous, toujours pour sauver le pays, le croyons-nous...

      Il serait plus malin de ne s’en prendre qu’aux lieux où siège le pouvoir profond, et de retirer son argent des banques, donc de boycotter ce système, par exemple.
      Que de se confronter frontalement à des gens armés alors que nous ne le sommes pas... qui finiront par nous tirer dessus.


    • #2119493

      T’es fou juste la colonisation dépasse ce chiffre !


  • Une honte ce mec sérieux !!! Le gars ose dire de tirer sur les gilets jaune, le peuple Français ! Nos Aïeux morts pour la France doivent faire la toupie dans leurs tombes, ils doivent se désintégrer de honte en voyant ce qu’est devenue notre Patrie. Ne tombe t’il pas sous le coup de la loi ? Incitation au trouble public à minima ? Qui osera condamner ces propos, au secours Seigneur !!! On est en enfer, ici il n’y a que le mensonge et la corruption. Je suis dégoûté.


  • Que l’on se rassure, Luc, Saint patron des anagrammes, finira par se servir du sien lorsqu’il faudra rendre des comptes.
    Qu’on lui en prépare une palette.

    Au fait, Maître D.V., ce n’est pas une incitation ou une provocation, cela ?


  • Dans la suite des réactions politiques, l’UPR demande l’ouverture d’une information judiciaire.


  • Qu’ils osent utiliser des balles et les cocktails Molotov vont pleuvoir.
    Vos déclarations ne seraient-ils pas une incitation à la haine, Monsieur Ferry ?


  • Voilà de l’appel au meurtre. Et par personne qui a autorité. Je croyais que c’était interdit prohibé, très très très puni ?
    Attention, ils sont capables de tout. Un petit rappel : les marins de Kronstadt.
    Et les blessés et mutilés par le flashball.
    Ils ne vont pas nous massacrer sans qu’on réagisse préventivement ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%...
    Nous avons en réponse, pour le moment, notre Marseillaise.
    Et un autre rappel : la police n’a pas vocation à tirer sur la population.
    Le Ferry Q à l’envers mérite un passage en caisse, selon les lois républicaines.
    Selon l’antique loi du talion, il mérite... oeil pour oeil, main pour main, mâchoire pour mâchoire... Vie pour vie.
    Gileticide, tiens !


  • Luc,je préfère te dire que si on se libère,prend le premier hélico.


  • Encore un de ces types complètement pitoyables faisant partie des "zélites", ayant été viré du "pouvoir" quand les électeurs ont "remercié" l’équipe Sarkozy il y a quelques années, est devenu complètement haineux envers le Peuple et visiblement lui en veut "à mort". Honte à lui !!!


  • Peut etre qu’on se trompe et que Jules Ferry espère que la police va faire le ménage a l’elisee va savoir, sans doute la plaidoierie de son avocat dans quelques temps


  • pour luc, article 223...au suivant.


  • Attention avec Mélanchon il faut lire entre les lignes les messages subliminaux qu’il fait passer à se frères francmaçon , lorsqu’il parle de casques blancs il se croit oû en Syrie ? il va faire des fausses attaques chimiques aussi ? attention avec ce lascar .


  • bon, il était quand même témoin de la "bonne moralité" de l’ ancien président du Crif, dans 1 procès l’ opposant à Dieudo.......déjà ça donnait un indice sur sa véritable allégeance !


  • C’est absolument dégueulasse !
    Le masque de ce psychopathe en charge des enfants tombe.

     

  • Eh bien, cela fera la deuxième ordure d’intellectuel dont j’aimerais brûler les livres que j’ai de lui.

    Il y a quelques jours, c’était, en effet, cette raclure d’Yves Cochet.

    J’attends encore quelques jours avant de passer à l’autodafé : il y aura sûrement encore une autre merde d’intellectuel dont je voudrai consumer les oeuvres par le feu.

    Quelle fantastique force de tri, ces GJ !

     

  • Il faut rester extrêmement méfiant en ce qui concerne Monsieur Mélenchon qui, comme TOUS les autres responsables politiques et syndicaux, est à la ramasse. N’oubliez pas qu’au début du mouvement il parlait de fachos fâchés (sic) et il n’est pas totalement exclus qu’il soit de mèche avec le pouvoir. La tactique traditionnelle du bon flic et du méchant flic. N’oubliez jamais non plus qu’il a voté pour Maastricht en 1992, ce qui devrait suffire à le décrédibiliser à jamais.
    A partir du moment où les politiciens, quels qu’ils soient, arriveront à infiltrer et récupérer ce mouvement, il sera broyé.


  • Comme quoi, on peut être philosophe et fasciste...


Commentaires suivants