Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Martin Peltier présente son livre À quoi sert l’histoire ?

Propos recueillis par Kontre Kulture

L’écrivain et journaliste Martin Peltier nous parle de son livre À quoi sert l’Histoire ? (écrit sous le pseudonyme Hannibal), en vente sur kontrekulture.com.

 

Se procurer l’ouvrage sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "À quoi sert l’Histoire ?"A rien,car toujours écrite par les vainqueurs,qui peuvent la réadaptée à loisir.

     

    • L’Histoire ? elle est ecrite sous la dictee des Juifs, puisque ce sont eux qui la FONT, grace a leur puissance financiere illimitee : ex : ils ont paye des milices au Maidan et en Ukraine, en fait de "Revolution spontanee" .


  • Un grand merci à ER de nous présenter Hannibal dont les livres sont vraiment intéressants er écrits dans un style remarquable. Il est aussi très courageux.


  • Très bon livre ! Il contient des réflexions intéressantes, parfois même avec une portée philosophique. Il lance des pistes importantes pour approfondir certains sujets (comme l’histoire du Moyen-Age par exemple). Cette lecture a radicalement remis en cause ma vision de l’histoire et m’a donné envie d’en savoir plus sur les différentes manières d’écrire l’histoire, procédé complexe et quasi toujours manipulé. Bref, un livre pour aller un peu plus loin que la simple réflexion : "Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire". Je prends du plaisir à relire certains passages régulièrement. Je le recommande à tout le monde !


  • Un livre qui a l’air très intéressant merci pour cette vidéo de présentation.


  • l histoire est la christalisation de la vie , une vie creer par un assemblage d ecriture lineaire , qui influence l esprit de l humain et fourvoie son present et son avenir , par diverse institution , religieuse et politique qui ne sont que les faces d une meme piece . si diable il y a , il n aurait pas meilleur maniere pour de dominer la conscience humaine . etc.......


  • Enfin une explication officielle du pourquoi de la loi Gaysot protectrice de lâches hoax : ceux qui tiennent l’histoire, tiennent la boutique... Ce n’est qu’une question de business, évidement mon pas cher Watsonberg !

     

  • Toujours très enrichissant d’écouter un personnage de cette pointure. Le propos est passionnant.


  • L’Histoire mondiale officielle, celle qui est enseignée dans l’Education "Nationale" ne sert qu’à "légitimer" le pouvoir des canailles sionistes qui l’on repris illégalement en 1945, et qui ne le lacheront jamais - sauf catastrophe nucléaire .


  • #912387

    Très intéressant.
    Déjà que l’Histoire (officielle) du 20ème siècle c’est en partie du mensonge et de la manipulation, comment peut on être sûr de ce qui s’est passé il y a 200 ans, 500 ans ou plus ? C’est impossible

     

    • tout simplement en comparant les avis des chroniqueur de l’époque d’horizon divers et de pays divers, les récit locaux des villes et quotidiens des gens ainsi qu’une mine d’autres documents

      en comparant tout cela l’ont peut facilement démonter une version louche bien que officiel
      même si le mensonge guide notre époque il ne faut devenir parano pour tout
      la vérité finit toujours par éclaté avec le temps les mensonges ne tiennent plus,
      je crois que Marion sigaut la bien prouvée...


    • Quand on connait les dessous de la "Revolution" du Maidan, il est facile d’imaginer ce qui s’est reellememt passe un certain 14 Juillet 1789...


  • Apocalypto, film culte

     

  • Toute l’histoire de France , celle de l’Europe , ainsi que la vision historique du monde contemporain ont été falsifiés après 1945 ...jamais depuis les heures les sombres du stalinisme, on a manipulé l’histoire pour en faire un roman totalitaire qui sert les projets idéologiques d’une force brute qui ne se perpétue que sous la forme d’une force brute , pour la gloire, la prospérité et le triomphe d’un Israël élu par un dieu biblique et tribal ... Aprés1981 et avec la loi Fabius -Gayssot , on a enfermé l’histoire menottée dans le commissariat sioniste pour avilir définitivement la pensée et asservir jusqu’à la fin des temps la culture française


  • ah genial j’adore quand on parle de mel gibson...on en parle pas assez sur ER...moi je l’adore depuis que j’ai 15 ans et que j’ai vu Braveheart 6 ans en retard

    mais ce qui lui est arrivé est tout aussi grave que ce qui est arrivé a dieudonné si ce n’est pire...et sans le soutiens de mon actrice preferee jodie foster il serait la ou ils ont bien voulu le laisser...dans les chiottes d’une prison mexicaine

    maintenant que stallone l’a pris (pour faire le mechant cependant) dans expendables 3 il va recasser la barraque comme tom cruise il y a quelques annee et faire taire toute cette concurence malhonnete et sans talent qui ont juste voulu flinguer un australien pas bien chez lui aux etats unis...d’ailleurs on remarquera que le tapin russel crowe est toujours la pour prendre les places qu’on ne lui donne plus...comme dans noé avec la magnifique jennifer connelly a moitié juive mais tellement belle de son autre moitié aha


  • Bonjour,

    Savez vous si Kontre Kulture aurait des projets de se lancer dans l’édition numérique ? Beaucoup de livres intéressants mais quand on est loin a l’etranger ...


  • La petite quenelle "la communauté a qui l’on doit toute les guerres..." mérite une autre vidéo...


  • J’ajouterais qu’en plus de ses fonctions politiques et "scientifiques" l’histoire nous permet de trouver nos racines. Et à notre époque, tous est fait pour que les jeunes soient coupés de leurs racines, de leur passé, excepté un certain passé remodelé pour servir la cause d’un certain État du Moyen-Orient... Les BD, les vidéos, ne font qu’inventer des histoires sans lien avec notre histoire culturelle, religieuse, sociale, économique et politique. Résultats, les enfants en savent plus sur l’histoire de tel monstre d’une série télévisée, que sur l’époque de leurs grands-parents.
    En présentant l’histoire comme un sujet scientifique, on la détache aussi de l’homme, on lui enlève son rôle d’aliment pour l’âme d’un peuple, d’une religion, d’une culture, d’une civilisation. On la dévitalise et on la rend inintéressante pour les jeunes élèves, parce que devenue trop pédante, trop pointilleuse.
    De l’autre côté l’histoire-action s’approprie notre passé et le réécrit avec ses lunettes, pour nous couper de notre passé réel et nous en coller un fictif.
    Autrefois, les peuples transmettaient oralement leur propre histoire à leurs descendants. Et les nouvelles générations se sentaient fortifiées par ce passage de témoin.
    Actuellement, la plupart des élèves se désintéressent de l’histoire parce qu’il est difficile de s’identifier à de la manipulation ou parce que devenue trop sèche par la terminologie scientifique.
    Pourtant un peuple sans racines est un peuple sans avenir !

    Merci à E&R et Kontre Kulture de diffuser des livres historiques qui nous sortent de ce carcan !
    Merci à Monsieur Peltier pour ses réflexions et ses publications !


  • Qui tient l’Histoire tient le Pouvoir...

    et vice-versa...


  • " Ce sont les vainqueurs qui ecrivent l’Histoire" ecrivait Celine dans "D’un chateau l’autre" . Ces vainqueurs, ce sont toujours les Juifs pour la simple raison que, grace a leur puissance financiere infinie, ils ont finance toutes les guerres et toutes les "revolutions", ils ont toujours prete l’argent pour les faire, argent recupere avec d’enormes interets .


  • L’Histoire telle qu’elle est enseignée aux élèves sert à les convaincre que les Juifs sont de pauvres victimes et que les goyim, c’est à dire 99% des élèves eux-memes, sont de sales brutes sanguinaires assoiffés du sang de la race élue .


  • Le cas d’école le plus flagrant dans les manipulations de l’Histoire, c’est la Chanson de Roland qui remplaça les Vascons par des Sarrasins. Alors que sa mort datait de 778, elle fût réécrite trois siècles plus tard au début des croisées. La mort de Roland devint un symbole de l’affrontement entre chrétiens et musulmans.
    Cette exemple est l’un des plus probant pour fermer le clapet à tous les sceptiques et `pourvoyeurs de complots. !


  • #915550

    C’est bien pour cela qu’il ne faut pas leur laisser nos enfants, ils manipulent l’histoire chrétienne de notre nation !!
    Je crois que ça s’appelle du REVIZIONISM non ?
    Comme dit Mathias C. les tenants du manche.....nous racontent ce qu’ils veulent ...mensonges et balivernes..
    Vive la France vive le Christ


Afficher les commentaires suivants