Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Droite des valeurs

Bonjour M. Soral,

Sur plein de sujets et depuis plus de 20 ans je n’ai jamais raté une de vos interventions télévisée ou écrite. Vous me semblez inextricable mais je vous respecte pour vos idées, même si je ne les partage pas dans leur globalité.

Vous avez toujours eu le même discours, les mêmes analyses et le temps vous a souvent donné raison, mais en tant que musulman pratiquant je n’ai aucune garantie de votre impartialité.

Je vous écris seulement pour vous dire que depuis plus de 20 ans vous êtes un modèle pour moi de courage, d’intégrité et d’honnêteté, si vous ne voulez pas d’islam en France c’est votre droit de le revendiquer même si cela me dérange et me met hors de moi, étant Français marié a une Française (« de souche ») musulmane, mais j’avoue qu’en ces temps ou les faux-culs se disputent les podiums de la noblesse, savoir qu’une personne comme vous existe, me rassure car je préfère qu’un vrai mec qui en a entre les jambes et la tête me combatte qu’un minable sodomite articulé par un pouvoir sioniste.

Vous êtes le vestige d’une vieille France qui avait le courage d’assumer son aveuglement et sa lumière.

M.

Voir aussi :

12 avril
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
6 avril
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
17 mars
Courriers des lecteurs
46
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur l’Islam, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

142 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #912464
    le 26/07/2014 par Autrui
    Courrier des lecteurs

    Je ne comprend pas... Monsieur M. nous explique qu’il suit Soral depuis 20 ans mais il pense que Soral ne veut pas d’Islam en France ?!... J’invite Monsieur à écouter les appels (courageux) à la réconciliation nationale et la main tendu envers les Français musulmans, que Soral considère comme Français à part entière...


  • #912515
    le 26/07/2014 par jvm
    Courrier des lecteurs

    Question à ce sympathique correspondant d’AS : Est-ce que vous connaissez une seule civilisation -certainement pas la civilisation musulmane dans ses nombreuses variations- qui n’ait pas un "aveuglement" en plus de sa lumière ?

     

    • #913592
      le 27/07/2014 par dede
      Courrier des lecteurs

      Quel taquin tu fais :
      absolument aucun aveuglement, c’est la lumière qui jailli quand le front touche le sol pour la prière !


  • #912523
    le 26/07/2014 par big boss phantom pain
    Courrier des lecteurs

    Si l’ histoire doit retenir une vertu de monsieur soral c’est certainement sa sagesse et le rejet d’une certaine violence ,jesus soral même combat.

    le corbeau


  • #912535
    le 26/07/2014 par savoyadso
    Courrier des lecteurs

    "étant Français marié a une française (« de souche ») musulmane,"
    Cela ne regarde et n’interesse personne,tout au plus puisque vous en parlez,dites nous qui a convertit l’autre(façon de partager),autre chose ou est-ce que vous avez vu que Soral ne veut pas de l’islam en france ?,pour quelq’un de sectaire etre président d’un site comme e&r est une incongruité,vous l’admettez.Soral ne rejette en aucun cas l’islam,puisqu’il est le précurseur qui a tendu la main aux musulmans,seulement si je peux parler à sa place,je partage l’idée que personne parmi les plus débonnaires ne veut d’un Islam instrumentalisé,ostentatoire voulant s’imposer sans vergogne dans une terre chrétienne,la réciprocité à savoir un christianisme en terre musulmane n’est pas à l’ordre du jour.Avant d’avancer des absurdités pareilles,regardez ce qui passe autour de vous,vous ne voyez rien venir ?
    pourtant il n’est pas nécéssaire d’etre éclairé spirituellement pour sentir ce qui se profile(croyez moi monsieur,il n’est guerre réjouissant),donc priez sincérement et oubliez que le président soit un islamophobe,si ce n’est pas le cas,je ne vois pas pourquoi vous ne partagez la globalité de ses dires,sinon quel est l’interet de cette missive ?


  • #912584
    le 26/07/2014 par ibisbill
    Courrier des lecteurs

    Cher ami,
    vous nous enterrez un peu vite ! Vieille France,peuple decadent certes .....mais nous sommes capables d’une resurrection hypothetique.Que nous fassions l’alliance de nos forces est dans l’ordre des choses.Vous avez besoin de nous comme nous de vous dans cette gabegie mondiale.
    Mais si un jour l’ordre naturel des choses se retablit,chacun chez soi ..et l’on s’aidera mutuellement pour ne plus jamais etre sous la tutelle de ceux qui nous dirigent.

     

    • #913693
      le 27/07/2014 par COURTILLE
      Courrier des lecteurs

      Si un jour l’ordre naturel des choses se rétablissait, chacun chez soi... ?
      D’accord avec ça mais le problème sera de dire qui n’est pas chez lui, qui est l’étranger ?
      Nous devrons remonter jusqu’où dans le passé pour dire qu’untel aujourd’hui n’est pas chez lui ici vu que ses ançêtres, son ethnie, sa culture, sa religion, sa race.....
      Je ne me vois pas en train d’examiner le cas d’Albert ALI ni celui de maman Farida BELGHOUL qui se disent soumis à Dieu.
      Par contre les cas des BHL, PEILLON, VALS, ATTALI, KOUCHNER, DSK, FINKELCROTTE, SARKOZY et consort seront faciles à régler vu qu’aucune réconciliation n’est possible avec eux.
      De même avec toutes ces "islamo-racailles" qui haissent la France.


  • #912601
    le 26/07/2014 par Igor Meiev
    Courrier des lecteurs

    Soral n’a jamais dit qu’il ne voulait pas d’Islam en France, il ne veut pas du multiculturalisme et de l’islamisation forcée de la France, nuance. Forcée car organisée par les élites apatrides afin de détruire le seul et véritable socle civilisationnel français qui est helléno-chrétien.

    L’Islam a tout à fait le droit d’être en France, mais en restant à la place qui est la sienne, c’est à dire celle d’invité !… le projet de certains musulmans qui consiste à caresser le rêve de faire de la France un pays officiellement musulman n’est pas sage.

     

    • #913068
      le 27/07/2014 par amar rabah
      Courrier des lecteurs

      le projet de certains islamistes wahabistes conquérants (introduits en France grâce au laxisme et à la corruption de l’UMPS pour les besoins géopolitiques d’Israel), financés par les monarchies arabes du Golfe et formés par leurs propagandistes et agissant sous leur tutelle , de faire de la France gauloise , chrétienne et démocratique un territoire de guerre et de conquête et de l’immigration algérienne un terreau fertile , n’est pas seulement un déni à la sagesse et au droit mais encore c’est un projet funeste et criminel qui doit être combattu absolument et de première rigueur par les français gaulois libres et par les algériens d’Algérie et ceux qui vivent France ... il y va de la réconciliation entre les nations , il y a va de la paix dans le monde et de la concorde entre les peuples ...c’est dans cette perspective que s’inscrit l’intérêt de l’Algérie nationaliste , de voir s’émanciper une France nationale et souveraine , indépendante, puissante et apte à une coopération d’envergure et de confiance avec nous ....nous le répétons en longueur de pages pour jeter les ponts avec les français libres et tous les courants de la dissidence française et du nationalisme européen ...C’est aux gaulois de choisir leur destin .


    • #913534
      le 27/07/2014 par Igor Meiev
      Courrier des lecteurs

      Cher Amar Rabah nous sommes parfaitement d’accord. Les musulmans qui se laissent entraîner dans des stratégies de conquête doivent comprendre que légitimer la conquête d’une terre chrétienne c’est légitimer la conquête d’une terre musulmane. Et vice versa. De tels projets ne peuvent que servir le chaos et arranger les grands oligarques esclavagistes de ce bas monde.

      Que chaque peuple respecte l’autre pour ce qu’il est, comme chaque homme doit respecter son voisin pour vivre en bons termes. Laissons nous mutuellement ce bien inaliénable : pour chaque Homme un foyer comme pour tout peuple un pays, dont il peut jouir selon sa volonté.


    • #913731
      le 27/07/2014 par Vanilloderme
      Courrier des lecteurs

      amar rablablablah arrête de raconter tes betises sur tous les sujets, veux-tu ?


    • #914258
      le 28/07/2014 par Franck
      Courrier des lecteurs

      cher Vanilloderme "capillotracté"
      c’est vous qui paraissez incongru avec votre remarque digne de l’école maternelle.
      Le propos d’Amar est totalement censé et apparemment trop subtil pour vous !


  • #912632
    le 26/07/2014 par Lindia-song
    Courrier des lecteurs

    Connaissez-vous des cas de Français émigrés dans votre pays d’origine, ayant épousé une musulmane "de souche" convertie au catholicisme ? Merci de votre réponse.

     

    • #912997
      le 27/07/2014 par Lavrov
      Courrier des lecteurs

      @Lindia
      Votre question est double.
      Y-a-t-il des cas de conversion au catholicisme par le mariage , bien entendu, spécialement durant la période des premières croisades.
      Y-en-à-t-il encore maintenant ? Probablement une infime quantité, du fait de la présence minime de cathos dans les pays musulmans.
      Mais aussi parce que le catholicisme comme morale à quasiment disparu en Europe .Pour finir les catholiques authentiques préfèrent épouser des catholiques.


    • #913015
      le 27/07/2014 par guest23
      Courrier des lecteurs

      Je n’ai pas d’éléments de réponse à t’apporter, mais ayant lu la tienne à un autre post, je suis curieux que tu nous expliques la motivation de ta question. Est-ce par pure curiosité ou essayes-tu de démontrer une hypothèse ?


    • #913362
      le 27/07/2014 par Mansur
      Courrier des lecteurs

      Contrairement aux "pays d’origine", la France, tout comme le reste de l’Occident, se caractérise entre autres par l’universalisme, pour le meilleur et pour le pire... Donc ça n’est pas comparable aux sociétés grégaires où l’individu n’existe pas.


    • #913530
      le 27/07/2014 par Lindia-song
      Courrier des lecteurs

      @ guest23 (à 02h17)
      s-t-p....cherche encore !


    • #913900
      le 27/07/2014 par David
      Courrier des lecteurs

      C’est simple, le Coran se mêle des choses matrimoniales, c’est dans les premières sourates :

      Un musulman ne peut épouser une koufarde (mécréante parlons français) et si il est bon musulman il peut monter à 5 épouses sous conditions de relative équité de traitement.
      Parmis les bonnes épouse tu as celles du livre (donc de filliation monothéiste). Tout ce qui est païenne et athée c’est pas permis.

      Imaginons que je sois catholique, il ne m’est pas permis d’épouser une musulmane, pire si suite à ce mariage elle se converti à une autre religion, cette femme devient perdue / de perdition. Le pire du pire c’est si je pouvais en épouser 5 :p

      Et c’est sensé me mettre hors de moi ?
      Dur dur la réconciliation.

      ps : il faudrait un Islam de France


    • #913954
      le 27/07/2014 par Starkamanda
      Courrier des lecteurs

      @ Lavrov
      On est en 2014 ... les croisades c’était il y a très très très longtemps


  • #912655
    le 26/07/2014 par Mouais
    Courrier des lecteurs

    Le mec a pas compris grand chose aux idées de Soral on dirait...

     

    • #912961
      le 27/07/2014 par guest23
      Courrier des lecteurs

      Moi, je trouve ça intéressant. Déjà, je salue la leçon de démocratie. Certaines mauvaises langues diront que c’est pour se faire mousser, mais je crois plutôt en une réelle critique qui la intéressé et même si elle ne le saluait pas sur tous les fronts, méritait d’être publié parce qu’il s’est peut-être demandé si d’autres personnes partageraient cette avis.

      Pourquoi penses-tu qu’il n’a rien compris aux idées de Soral, il écrit bien qu’il a regardé l’intégralité de ses interventions depuis des années, son avis mérite peut-être d’être étudié ? J’avoue que je me suis posé la question parfois sur la position précise de Soral sur la question.

      Voici ma réflexion, il dit bien à propos de la question de l’Afrique, que la France ne devrait pas se retirer et je pense qu’il a raison et qu’il est sincère quand il parle d’avoir des relations amicales réelles avec l’Afrique. La France a un savoir très riche qu’elle peut apporter à bien des pays d’Afrique sur des questions d’infrastructures pour ne citer que ça. Je trouve l’idée séduisante, bien que pour l’exemple des routes dont l’entretien est quasi inexistant et donc qui se déteriorent, il faudrait tout de même regarder du côté de la corruption. Certainement, non t-il même pas besoin de notre aide, sauf si elle consiste à chasser ces profiteurs vendus qui s’en mettent plein les poches plutôt que d’essayer de remettre leur pays sur pied ! On pense à Kémi Seba notamment sur la question, et Soral le rejoint là-dessus. Ils ont carrément raison, la France est une très grande nation, mais que le continent africain n’a rien n’a lui envié ! Berceau du monde, terre des richesses. Revenons à nos moutons, je partage le sentiment également de toute évidence, mais par contre, j’aimerais bien lui poser la question pour être tout à fait clair sur la proportion de population qui ferait l’exode si nous aidons leur mère patrie à se reconstruire. Comme nous le savons, une forte immigration du moyen-orient voulu depuis des années à fait que nous avons aujourd’hui des français d’orgine algérienne, tunisienne, marocaine et j’en passe, et c’est quoi la quatrième génération qui arrivent ? On s’est mélangé, comme le témoigne l’auteur du courrier. Sa question de l’Islam est légitime. Soral a dit avoir un profond respect pour l’Islam, il a notamment conseillé Grandeur de l’Islam dans ses lectures, je pense que c’est sincère. L’identité nationale et l’assimilation sont des question qui me divisent étant moi-même issue de père français[...]


    • #912990
      le 27/07/2014 par guest23
      Courrier des lecteurs

      et de mère algérienne. Des racines multiplent devraient être une double source de richesse si nous savons les conjuguer. Alors que dans notre société aux valeurs inversées, elles nous fragilisent et paradoxalement peuvent aussi nous rendre plus facilement déracinable. C’est ce qui m’est arrivé pendant longtemps et je retrouve tout juste l’envie de savoir d’où je viens et ce des deux côtés et spirituellement, j’ai toujours été plus proche du côté de ma mère, donc proche de l’Islam. Et pour la première fois, j’ai envie de connaître les racines de ma mère, ô combien riche. Je me suis toujours senti français, mais je porte en moi les valeurs ô combien noble de l’Islam. Le vrai Islam, l’authentique, le vertueux, donc j’ai aussi beaucoup d’ampathie pour ce courrier de lecteur. Et je remercie Soral de bien avoir voulu le diffuser. L’identité nationale est une question très délicate qu’il faut manipuler avec beaucoup d’attention, si nous voulons la traiter correctement. La question de l’assimilation est un corrolaire qui me partage aussi. J’entends très bien la position de Philippe Landeux par exemple sur la question cf. Meta TV (très intéressant sa théorie de monde sans argent, j’y ai moi-même beaucoup réfléchis, je vous engage à jeter un coup d’oeil !) qui, pour lui, se décline jusqu’au prénom. Et il a raison d’un certain côté, rappelant que c’est Mitterand qui a retiré en 81 la loi stipulant que les français devaient porter des prénoms français. Il a aussi raison de rappeler que la conversion à l’Islam propose de changer de prénom pour un musulman également. M’appelant Issa, j’ai un grand respect pour mon propre prénom et son histoire aussi bien avec un petit h qu’une grand H. L’histoire de ma famille, et l’Histoire. Et pourtant, je me sens français sans aucun doute possible, en plus, je ne suis pas typé maghrébin du tout. Mais d’ailleurs, pour ce qui me concerne, si je portais un prénom français et y serais attaché, certainement ne voudrais-je pas changer de prénom si je devais me convertir à l’Islam. Alors, autant sur la théorie je suis d’accord avec lui (Philippe Landeux), autant mon expérience personnelle prouve qu’il peut en être autrement, et que peut-être qu’un peu plus de pratique nous apporterait des sensibilités qui rendraient certains discours un peu nuancés sans les rendre pour autant permissif. Tout ça, pour dire que la question de l’Islam en France, mais plus généralement de la mixité, est très complexe et mérite d’être posée. Merci.


    • #913292
      le 27/07/2014 par Ramir
      Courrier des lecteurs

      Je ne serais pas si catégorique.

      Il ne s’agit pas de théologie évidemment mais de culture. Soral en tant que français donne une supériorité évidente à la religion catholique en tant que pilier culturel de la France. Un pilier parmi d’autre (civilisation gréco-latine teintée d’inspiration gauloise, etc...).

      Et c’est là que prend tout le sens d’une association comme Fils de France, qui de la religion musulmane ne garde que le versant spirituel et renonce à son versant culturel pour faire sienne et totale la culture française. Le spirituel reste dans le domaine du privé, le culturel s’affiche dans la sphère publique. Dans la rue rien ne devrait distinguer un français musulman d’un autre français.

      Evidemment l’UMPS pousse les immigrés musulmans à revendiquer ostensiblement leur héritage culturel, ce qui rend leur assimilation impossible.


  • #912668
    le 26/07/2014 par ThomasVW
    Courrier des lecteurs

    Ne le décevons pas et combattons le de nos forces. Que ses revendications illégitimes se fasse renverser avec honneur. Et nos femme puisse cesser de croire en cet exotisme mal placé qui fini toujours par les ’’enturbanner’’ aux antipode de leur valeur.

    Parole brutales pour un courrier des lecteurs arrivé comme un cheveu sur la soupe.

     

    • #913010
      le 27/07/2014 par guest23
      Courrier des lecteurs

      C’est à ton poste que j’aurais dû répondre, mais je l’ai fait sur celui d’un autre... si ça t’intéresse lire un avis plus nuancé, tu sais quoi faire. Je pense que cette question est au contraire très légitime.

      "Et nos femme(s) puisse(nt) cesser de croire en cet exotisme mal placé [...] aux antipode(s) de leur valeur.", l’Islam n’est pas aux antipodes des valeurs françaises, qu’est ce que tu écris ? Intéresses-toi pour de vrai à la question, ma mère est mulsumane, je sais de quoi je parle. Un peu de mesure, je vous implore ;)


    • #913187
      le 27/07/2014 par emmaB
      Courrier des lecteurs

      Tu veux interdire les gens de croire en ce qu’ils croient ? Voilà une intention bien vaine mon ami...
      Ce que tu nommes exotisme, pour certains il s’agit de la parole de Dieu, malheureusement la majorité des gens (qui ont tendance à juger sans connaître) font l’amalgame entre origine ethnique et foi... Si on est européen et croyant on est forcément chrétien, si on est basané on est musulman, etc... C’est le degré zéro de la réflexion. Élève-toi un peu..

      Quant aux valeurs des femmes, j’imagine que tu préfères les voir en décolleté dans les bars, toutes prêtes à se faire prendre pour des connes... (je grossis le trait exprès).


    • #913255
      le 27/07/2014 par moles
      Courrier des lecteurs

      " que nos femmes puissent cesser de croire en cet exostisme mal placé"

      Vous prenez les femmes pour des idiotes et vous n’y connaissez rien. Vous parlez pour proférer des bêtises gratuites.
      Française "de souche", bretonne convertie à l’Islam,bac +5 sortant d’école de commerce, rescapée du système lobotomisée, grande fan de Soral, j’y ai trouvé ma voie et me sens on ne peut mieux dans cette religion merveilleuse logique et pleine de sens. Je précise que je ne suis pas mariée et pour balayer les stéréotypes bidons, je me suis convertie en Thailande alors que j’étais partie la bas pour y faire mes études et non dans l’intention de rencontrer des musulmans (indonésiens,malésiens,pakistanais,omanais,afghans) merveilleux qui m’ont donné envie de passer le cap.
      Gardez votre manque d’ouverture pour vous. Ce lecteur est au moins plus ouvert que vous. Il dit qu’il respecte infiniment Soral et son combat et ce malgrè que ce dernier ne soit pas pour un Islam de France (je ne partage pas le point de vue de ce musulman sur le discours de Soral). Ce site est un site de réconciliation et vous voulez le "combattre de toute vos force" alors qu’il ne déclare la guerre a personne. Son ennemi n’est pas les français non musulman mais l’oligarchie mondiale... et si il parle de combat c’est le combat des idées, on a le droit d’avoir des avis divergents. C’est vous qui n’avez rien compris au message de Soral.
      "Aimez vous les uns les autres" ...il est plus facile de détester que d’aimer n’est ce pas ?
      Et si Dieu avait voulu nous serions tous pareil, mais nous sommes différents pour apprendre à exercer le principe de tolérance et d’amour vis à vis des Autres.
      Mes revendications en tant que francaise de souche musulmane c’est qu’on nous laisse tranquille, que ce soit le gouvernement qui veut interdire le voile ou vous qui nous prenez pour des idiotes sans cervelle. Occupez vous de vos oignons. Si les femmes décident de porter le voile c’est leur problème pas le votre, que je sache vous n’allez pas courir après une nonne pour qu’elle enlève sa soutane. Vous avez était embobiné par votre laicité stérile et votre orgueil.
      Vos paroles sont brutales et primaires, vous auriez mieux fait d’y réfléchir.


    • #913529
      le 27/07/2014 par ThomasVW
      Courrier des lecteurs

      Ne vous inquiétez pas, j’ai manqué de réserve et agis comme un supporter lors d’un match de football. En plus d’écrire cela rapidement, je n’ai pas pris le temps de me relire.

      Pourquoi donc E&R a choisi de relayer ce message ? Je me questionne.


    • #913569
      le 27/07/2014 par Lindia-song
      Courrier des lecteurs

      @ justement guest23, je vois également ton second message, après t’avoir déjà répondu. Puisque ta mère est musulmane, pourrais-tu répondre à cette question, s’il-te-plaît : j’ai entendu dire (par quelqu’un de chez Riposte Laïque, je crois me rappeler mais peu importe) que le voîle que portent les musulmanes, voire un habillement qui ne laisse paraître que leurs yeux, manifeste aussi leur destin de n’être "réservées" qu’à des musulmans. Est-ce la vérité ?

      Par exemple existe-t-il des musulmanes, mariées à des chrétiens, qui portent toujours le voîle, si elles ne se sont pas converties à la religion de leur mari ? Cette dernière catégorie existe-t-elle même ?

      Excuse-moi, j’ai toujours été curieux.


    • #913588
      le 27/07/2014 par shabb
      Courrier des lecteurs

      personnellement ce qui me dérange c’est pas l’islam en que système de valeur mais c’est la culture arabe qui semble indissociable de l’islam dans l’esprit des musulmans que je connais (d’origine maghrébine ou de souche) et même chez les non musulmans.

      c’est la même boulette qu’on fait les chrétiens en forçant mamadou à s’appeler jean paul ou désiré ou je ne sais quoi. une religion à prétention universelle a forcément un terreau culturel mais si elle n’est pas capable de le dépasser ce n’est pas l’universalité qu’elle va atteindre c’est la domination (excessive) du modèle tout court. si l’islam est le 3è monothéisme révélé, ayez l’intelligence de pas faire les memes conneries que les précedents.

      qu’en pensez vous ?


    • #913972
      le 27/07/2014 par Starkamanda
      Courrier des lecteurs

      @ Moles
      L’inversion dans un pays musulman est très mal vécu. Un musulman qui se convertit au catholicisme finit au moins renier par sa famille dans les arabo-musulmans. Ils sont vus comme des traîtres et en Islam dans le Coran l’apostat est passible de la peine de mort. Donc quand je vois des desouche se convertir à l’islam, plutôt que de revenir à la religion chrétienne, je le vois comme un acte de trahison vis-à-vis de tes ancêtres qui sont morts pour que tu sois libre notamment très récemment des ados de 17/18ans.


    • #914207
      le 28/07/2014 par avatar
      Courrier des lecteurs

      @ shabb
      Ça revient souvent cet obstacle et tu reconnais "qu’une religion à forcément un terreau culturel" puisqu’elle doit s’incarner dans un espace-temps. Sachez pour approfondir votre réflexion et nuancer ce que vous appeler la "culture arabe",en fait prescriptions spirituelles. Vous ne trouverez pas religion plus dépouillée que l’islam, c’est à dire qu’elle n’incarne pas un particularisme culturel ou veut le dépasser. Remarquez que dans une mosquée ou en pèlerinage ce qui est communément appelé la djellaba se veut l’expression de l’égalité et de "pauvreté" de tous devant Dieu, aucune ostentation d’apparat des uns envers les autres, ça se ressent profondément, tous au même niveau ; se couvrir les cheveux également pour les femmes..tout cela peut se faire universellement et s’adapter partout dans le respect, la dignité de la culture d’origine..il serait péremptoir d’ajouter la discrétion, car je ne suis pas sur que cela est souhaiter et c’est compréhensible, ce n’est pas une honte et les vêtements sont aussi un média, une distinction mais en dehors du lieu de culte il n’y à pas d’obligations mais j’avoue que le zèle folklorique qatari de beaucoup de prédicateur à l’image de leur discours est tout à fait repoussant.
      Quant à la langue, c’est une communion et fédération(en tant que ça facilite l’échange, l’apport et la connaissance mutuel) l’islam est très insistant sur sa volonté à maintenir des liens, les renforcer et les pacifier, l’anglais ou la français y gagneraient ils à diffuser leur valeur sans cet aspect fondamental de la langue !?


  • #912686
    le 26/07/2014 par Henri
    Courrier des lecteurs

    Il a fumé le type.... D’où est-ce qu’il a vu que Soral ne veut pas d’islam en France ??
    Encore un "indigène" manipulé par la gauche...comme quoi y’a encore du boulot d’éveil des consciences en perspective !!!

     

    • #913357
      le 27/07/2014 par Djibril
      Courrier des lecteurs

      en tant que musulman , je le comprend amplement !

      dans le sens où ce n’est pas vraiment de Soral qu’on émet des réserves mais surtout des soraliens !!!

      au vu de certains commentaires sur l’islam et les musulmans en France , les musulmans ont le droit de se demander s’ils ne seraient pas des idiots utiles !? car je suis persuadé que certains ne serait pas contre une reconquista façon saint barth !!!!

      autre exemple , certains critiques le fait de se sentir musulman avant français ! mais heureusement , comme quelqu’un se sent chrétien avant français !!! si je change de pays , je ne serais plus français mais resterait musulman !
      musulman , chrétiens, ou autre ... est un état d’esprit et une philosophie de vie , et c’est supérieur à une nationalité , c’est tout à fait normal !


    • #914566
      le 28/07/2014 par Paskl
      Courrier des lecteurs

      @ Djibril,

      Il faut bien reconnaître que question commentaires ici (et ailleurs), cela ne vole parfois pas toujours très haut . Et dans ces cas-là, j’ai cru remarquer que la bêtise, l’intolérance, la peur et l’emportement étaient fort bien partagés par les différentes communautés (pas que religieuses). Comme quoi il y a un endroit où l’égalité règne... ;)


    • #919367
      le 31/07/2014 par avalon
      Courrier des lecteurs

      @djibril : ton message révèle de plein fouet le conflit "irréconciliable" qui existe désormais entre cette masse d’immigrés déracinés et déculturés, Français de papier qui envahissent la France et la colonise, ne se reconnaissant comme identité fondamentale que leur religion musulmane, et les Français de souche, de racine et de sang, quelle que soit leur religion, catholiques, protestants, païens ou athées. Contrairement à toi, je pourrais vivre n’importe où et me sentirais d’abord et avant tout Français, (et même breton pour tout dire). Je ne change pas de peuple comme de chemise et je ne met pas en balance ma nationalité, mon sang et ma patrie avec la religion ou la spiritualité.


  • #912695
    le 26/07/2014 par MOI
    Courrier des lecteurs

    "si vous ne voulez pas d’islam en France c’est votre droit de le revendiquer"
    Cet homme n’a rien compris à Soral et, clairement, il me semble qu’il soit musulman avant d’être français.

     

    • #912892
      le 27/07/2014 par Raph
      Courrier des lecteurs

      Demande a un Chrétien s’il aime Hollande avant le Christ (que Dieu me pardonne de ce blasphème)
      J’en suis sure que certain préfère Justin Biber avant Hollande...


    • #913242
      le 27/07/2014 par Raph
      Courrier des lecteurs

      Demande a un Chrétien s’il préfère Hollande au Christ...

      Paix


    • #913323
      le 27/07/2014 par MOI
      Courrier des lecteurs

      Chère Raph,

      Tu n’as pris mes mots dans le bon sens.
      La chose que je voulais dire c’est que cet homme s’identifie comme étant musulman avant d’être français, et on sait les dérives que cela entraîne : communautarisme, vote bobogauchiste car "la goch c tro b1 pour les musulmans" et j’en passe et des meilleurs.


    • #913375
      le 27/07/2014 par Cris
      Courrier des lecteurs

      Je ne suis pas d’accord avec vous, je pense que ce monsieur a la foie et qu’il sais que le meilleur moyen de résister au chaos est le commandement de dieu. Maintenant je ne pense pas qu’il faut choisir entre français et musulman, l’un empêche pas l’autre, je suis d’accord sur le faite qu’il n’a pas compris soral sur ce sujet mais malgré tout il garde de l’estime pour lui et cela est une preuve d’intelligence quoi qu’on en dise. Nous nous devons de garder un esprit affuté pour éviter de cogner dès que cela est possible comme vous venez de le faire. Avant de juger quelqu’un, essayons toujours de se mettre à sa place et réfléchissons à comment pourrais être perçu nos paroles, c’est le meilleur moyen d’échanger un dialogue construit sans haine.


    • #913495
      le 27/07/2014 par Clem
      Courrier des lecteurs

      Le Christ est le Roi de France.
      cqfd


    • #914215
      le 28/07/2014 par shabb
      Courrier des lecteurs

      et quand les gens sont incapables de se mettre a votre place parce qu’ils ne peuvent pas vous comprendre ?(car logiciel piraté ^^)


  • #912700
    le 26/07/2014 par redsniper06
    Courrier des lecteurs

    Vestige ou pas !...Alain est un modèle d’intégrité, de courage et de clairvoyance !!!...


  • #912728
    le 26/07/2014 par Salah
    Courrier des lecteurs

    Putain il est con ou il le fait exprès ?

    à quel moment Soral a dit qu’il ne voulait pas d’Islam ?!

    Alain Soral et quasi le seul à prôner une réconciliation ! il en prends plein la gueule pour réunir catholiques et musulmans !

    Bref courrier très décevant pour moi.

    Vive ER
    Vive la France

    Ps : je suis musulman comme l’auteur et je ne me reconnais pas du tout dans ce courrier !

     

    • #912794
      le 26/07/2014 par Lindia-song
      Courrier des lecteurs

      Bonsoir Salah, comme je dis toujours : il n’y a quasîment plus de catholiques en France, au sens de
      "croyants". Donc il y a quand même un petit problème dans l’équation. Il ne faudrait pas tomber dans
      une grosse tartuferie, sous prétexte d’échapper aux énormes mensonges de l’idéologie politiquement
      correcte dominante.

      J’en tîre une conclusion pratique : pour moi qui suis catholique de tradition, et agnostique, je ne vais quand même pas m’extasier devant le prosélytisme musulman importé, dont les démonstrations me sont pénîbles (le mot est faîble), puisque profondément identitaires, dans mon propre pays chrétien, depuis quinze cents ans et plus.

      Si E&R veut faire l’impasse là-dessus, il manquera son rôle de fédérateur, à mes yeux en tout cas. Si les musulmans qui vivent en France, souhaîtent réellement être et/ou devenir des Français, je crois qu’ils devraient la mettre en veîlleuse, avec leur religion, si respectable soit-elle dans bien des aspects mais qui est foncièrement différente du pays dans lequel ils ont choisi de vîvre. Sinon, ça devient de la colonisation à rebours, et ça se terminera mal, ainsi que l’Histoîre l’a toujours démontré.


    • #913043
      le 27/07/2014 par Gabriel
      Courrier des lecteurs

      Si les français ne reprennent pas en main leur spiritualité, il va de soi qu’ils ne pourront rien opposer aux forces mammoniques de la luxure et de l’argent. Le catholicisme est la voie tracée par l’Histoire, mais pas forcément.

      Advenant un échec total des derniers porte-étendard du catholicisme à redonner la foi aux français, il vaudrait toujours mieux qu’ils se convertissent à un islam équivalent en valeurs morales qu’au simple abandon de toutes aspirations salvatrices.

      Ma situation de catholique me fait espérer un regain de vie du catholicisme authentique en France, et ici au Québec, mais mon objectivité me force à reconnaître que l’islam pourrait jouer le même rôle de source spirituelle de résistance aux séductions du Malin.


    • #913216
      le 27/07/2014 par Duende
      Courrier des lecteurs

      Je vous rejoins tous les deux ; de plus, c’est vrai que si nous pouvons faire une place à l’Islam, le prosélytisme est vraiment lourd.
      Du type : les filles qui ne peuvent pas sortir avec des chrétiens, etc. T’as un peu l’impression d’accepter des gens qui en retour ne renvoient pas la balle.


    • #913239
      le 27/07/2014 par Séraphin
      Courrier des lecteurs

      Ce monsieur M. (M. comme Musulman ?) a seulement 20 ans d’avance sur vous autres et lui au moins semble sincère et franc.Il confirmera probablement ce qui suit.

      Monsieur M. sait en effet que partout il se trouve, le destin ultime de l’islam est de dominer la vie sociale, juridique et politique du pays où réside la communauté de ses croyants - comme l’affirmait A. Izetbegovic, l’ancien président de Bosnie-Herzégovine, dans sa déclaration islamique de 1970. Destiné à être dominant et non à demeurer dominé, jamais soumis à autre chose qu’à lui-même et donc à Dieu, l’islam, religion ET politique, peut encore moins tolérer d’être amputé ou coupé en deux, en quelque sorte, dans une République Française "infidèle" soumise à la laïcité comme principe de séparation du religieux et du politique. Notre laïcité, proprement impensable, inouïe, pour un musulman authentique et bien informé de sa religion, si elle a un fondement dans les Evangiles ("Rendez à César (...)" et "Mon royaume n’est pas de ce monde") n’a aucun fondement dans les textes sacrés de l’islam. De fait, sauf en Turquie exceptionnellement et sous l’égide d’Ataturk, momentanément donc, elle n’a jamais eu d’équivalent en terre d’islam.

      Monsieur M., pour cette raison, a bien compris que si A. Soral propose effectivement une "réconciliation" avec les musulmans français (qui devra surtout passer, à leur yeux, par un respect toujours accru des musulmans, l’acceptation de leurs coutumes - dont le port du voile - et une place de plus en plus grande accordée à l’islam en France), cette réconciliation à son maximum exclut pourtant (pour le moment ?) la disparition de la laïcité. En toute logique, Monsieur M., malgré tout le respect qu’il porte à A. Soral, ne pouvait donc que le considérer comme son ennemi.

      Ceux et celles qui me traiteront de tous les noms qu’ils trouveront et qui surtout me diront que la majorité des musulmans n’en réclamera jamais autant et que ces exigences ne sont celles que des "islamistes", croient ou feignent de croire que les "musulmans du quotidien" et les islamistes s’opposent sur l’essentiel alors qu’ils ne diffèrent en réalité que sur la méthode à adopter et un certain calendrier : l’islam est un et non multiple. La majorité des musulmans de France rejettera certes toujours ce qu’ils appellent les "takfiristes" mais elle suivra sans hésiter, le moment venu, sa minorité agissante identifiée comme porteuse du meilleur islam, c’est-à-dire le plus conforme à l’enseignement du Prophète.


    • #913469
      le 27/07/2014 par Lindia-song
      Courrier des lecteurs

      @ Gabriel (à 03h20)
      Je pense que c’est l’heure avancée de la nuit, qui vous a fait écrire un message aussi débile : ainsi, catholique, vous "comprendriez" que les cathos. ayant abandonné la Foi de leurs ancêtres, devînssent musulmans.

      C’est un peu plus subtil que cela, mon bon ! les religions passent, un phénomène relativement récent d’ailleurs, l’espèce humaine continue son aventure inouïe de compréhension du Mystère insondable. L’islam prosélyte, et même le Judaïsme orthodoxe, s’affadiront un jour. C’est trop con, pour tous les gens qui sacrifient leur vie pour ça. Totalement has been !


    • #913622
      le 27/07/2014 par Louve de France
      Courrier des lecteurs

      Cher Lindia Song,

      e suis heureuse de vous lire et je vous salue de mon Royaume evanouissant. La France , l’ Angleterre sont dans le meme situation. C’est peut etre pire chez moi, ici, in UK....Votre commentaire est si juste. Je trouve que les migrants doivent embrasser la culture de ce pays ou ils viennent vivre. Mais ce disours semble choquer beausoup de personnes. Meme ici, sur un site Nationaliste. Si un jour je pars vivre en France ( car je pense a cela tres serieusement) , je convertirai et je deviendrai Catholique ( je suis Anglican, Protestante). C ;est la chose moindre que je pourrai faire pour votre pays, la France. C’est la premiere chose que je ferai par respect et amour.

      Je vous embrasse tres fort !

      Virginia


    • #915245
      le 28/07/2014 par Lindia-song
      Courrier des lecteurs

      @ Bonsoir chère Virginia, j’ai répondu dès hier soir bien sûr, à votre charmant message mais je pense qu’il était un peu trop long et personnel, pour être validé. Nous trouverons un moyen de correspondre un jour, j’ai tant de choses à vous expliquer à propos de mon pays, que vous connaissez déjà si bien. Je vous embrasse, à bientôt chère Virginia, votre ami Patrick et Lindia-song !


    • #915317
      le 28/07/2014 par avatar
      Courrier des lecteurs

      @Séraphin
      Vous oubliez un détail de taille au fondement même de l’islam, comme vous le dites et donc manquant au fondement de votre raisonnement qui n’en à plus. Aucun musulman, n’est investi individuellement ou en groupe de ne pas se laisser corrompre par des lois temporelles (ou de les "combattre" au sens coranique) qui peuvent anéantir son retour à Dieu. Il y ’à des principes indépassables pour les musulmans, mais la république ne force personne à être libertin ou autre, il n’y à QUE UNIQUEMENT dans le cadre d’un khalifat, d’un état islamique que la sharia s’impose..."Allah n’aime pas les semeurs de désordre".
      Un musulman sait parfaitement qu’il ne vit pas en "terre islamique", c’est malheureux de dvoir dire l’évidence. Après qu’il est une influence en rapport avec l’idéal de ses valeur en tant que citoyen, c’est autre chose.


    • #915537
      le 29/07/2014 par Séraphin
      Courrier des lecteurs

      @ avatar (1/2)

      Vous savez très bien ce que je veux dire, vous savez très bien de quoi je parle et vous savez très bien que j’ai raison .
      On va faire simple. En théorie, le musulman doit vivre sa foi en terre d’islam. Pourquoi en terre d’islam ? La réponse est dans la question : en terre d’islam, l’islam règne sur tout (et sur tous).

      Bien sûr, avec le temps, la possibilité que des musulmans puissent se retrouver en terre de mécréance (kufr) s’est posée : les musulmans voyagaient, commerçaient etc. Mais comment rester (un authentique) musulman en terre de mécréance, en terre de ’non-islam’ en quelque sorte, alors que les lois sont inspirées par tout autre chose que l’islam et donc par Allah ? Comment faire ? Les docteurs ont déclaré que la situation étant théoriquement provisoire, le musulman n’avait qu’à 1) "respecter" celle des lois non-divines des mécréants qui recoupent (sont identiques sur le principe) aux lois de la sharia (donc en gros respecter le décalogue qui est plus ou moins devenu notre bagage moral commun), et 2) ne pas traîner trop longtemps en terre de mécréance et rentrer le plus vite possible en terre d’islam.

      Les problèmes des deux côtés (musulmans/mécréants) sont venus d’une situation inédite pour l’islam qui n’en avait pas encore fait la théorie et pour cause, la mondialisation des échanges : comment des musulmans présents en grand et même très grand nombre en terre de mécréance et même désormais dôtés, par diverses décisions, de la nationalité de pays non-musulmans, peuvent-ils continuer de vivre en bons musulmans ET en bon citoyens (et notamment faire leur devoir militaire, qui risque de les obliger à tuer des croayants d’autres pays) ? Pour le moment, à ma connaissance, il a simplementété décidé qu’en attendant que les musulmans deviennent suffisamment nombreux /influents pour imposer les règles de l’islam A TOUS, je dis bien A TOUS (car je l’ai bien rappelé, l’islam est un TOUT), ils respecteront le plus possible les lois non-divines qui ne contredisent pas celles de l’islam. C’est une situation PROVISOIRE et bien sûr très pénible pour les croyants (on le constate tous les jours).

      Mais tout ceci ne signifie pas comme vous essayez de le faire croire à ceux qui nous lisent que le musulman "de base" si j’ose dire, ACCEPTE les lois qu’il est obligé de respecter et ACCEPTE le mode de vie et les valeurs occidentales. Actuellement la plupart des musulmans SUBISSENT


    • #915944
      le 29/07/2014 par avatar
      Courrier des lecteurs

      La "situation inédite" est plutôt le fait qu’il n’y est plus de khalifat et ce depuis 1924. C’est ce qui est devenu la situation normale avec l’éclatement de nationalismes arabe. Je n’essaye pas de "faire croire" quoi que ce soit contrairement à vous qui réorientez mes propos. Vous vous méprenez grandement autant sur les musulmans, que sur l’état réelle de la croyance et des dogmes en générale. Pour preuve, le musulman "de base" comme vous dites se satisfait pleinement et même aveuglément d’un état régulé et pacifié comme la France, bien que vous ayez raison l’islam est politique, mais c’est une minorité qui en comprend pleinement la portée, les gens lambda croyants ou pas n’ont pas conscience de cheminer vers la mort et s’investissent pleinement dans le confort et la réussite mondaine, pour les gens moyens la religion est plus une moralité qu’une transcendance et croyez moi, l’islam à d’autres chats à fouetter que de conquérir la France (s’en approprier le pouvoir) et quand bien même qui est en mesure de le faire ? c’est fini les conquêtes, les cartes sont distribuées. Je crois que vous fabulez et avez la même lecture littéraliste, qui se fout des réalités que les pires ennemis de cette religion.
      Je ne sais pas ce que vous essayer d’imposer comme vu mais votre promptitude à concevoir et accuser de "faire croire à ceux qui nous lisent" est suspecte, nous échangeons des arguments, "ceux qui nous lisent" ont toutes latitudes d’en apprécier la pertinence..ou pas.


    • #915963
      le 29/07/2014 par avatar
      Courrier des lecteurs

      @Séraphin

      "Pour le moment, à ma connaissance, il a simplement été décidé.."

      Pourriez vous être plus précis s’il vous plaît ? QUI "a décidé" qu’en attendant d’être les plus nombreux en gros, on n’attaque pas ? Merci de nous faire partager votre "connaissance", que l’on puisse en juger c’est important me semble t il. Qu’on puisse aussi savoir à quelle sauce la france va être manger, il y ’à quatres écoles juridiques rien que pour les sunnites.

      Êtes vous vous même musulman ? les côtoyer vous de l’intérieur ? Merci de répondre parce que vos accusations de desseins de conquêtes plus ou moins cachés sont particulièrement graves.


    • #916227
      le 29/07/2014 par Séraphin
      Courrier des lecteurs

      @ avatar (2/2)

      Sa Majesté le roi Hassan II du Maroc déclarait à Anne Sinclair en 1982 qu’il ne fallait pas chercher à intégrer les Marocains, car, disait-il, "ils ne feront pas de bons Français" - et j’ajouterais sans, je crois, trahir l’esprit du raisonnement de Sa Majesté, qu’ils ne feront pas non plus de bons musulmans (s’ils essaient de devenir de bons Français) :

      http://www.youtube.com/watch?v=WX8M...

      L’islam est une religion très exigeante, la passion de l’unicité est belle, mais l’ensemble qu’est l’islam est, à terme (dans 20 ou 30 ans peu importe), incompatible avec le maintien de la laïcité et même, avec le maintien d’un certain nombre de nos valeurs : liberté de conscience (apostasie punie de mort par les textes) et liberté d’expression. Le cas de M. Albert Ali le prouve assez : "il existe des poissons-volants mais ils ne sont pas la loi du genre" (Jean Gabin dans le film Le Président). Je me garderai de proposer des solutions, j’ai exposé les données du problème posé à l’avenir aux musulmans Français et aux Français non-musulmans.

      Votre remarque (les musulmans n’auraient pas le pouvoir d’imposer quoi que ce soit) est inexacte. D’abord, un musulman est responsable de l’observation de sa croyance (c’est pourquoi certains finissent par REmigrer (hijra)) :

      “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Coran, Sourate IV, verset 97 (non abrogé)

      Ensuite, le but ultime du croyant doit être de vivre sous la loi islamique dans un Etat qui la met en oeuvre et la garantit,

      "Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah" Coran, sourate VIII, verset 39 (non abrogé)

      c’est notamment ce verset qui servira de justification théologique (les théologiens produiront une fatwa que TOUS les musulmans devront suivre) :

      "N’appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! (...) N’appelez point à la paix." Coran sourate XLVII, verset 35 (non abrogé)

      La situation actuelle est PROVISOIRE. L’islam ne peut PAS rester éternellement en France une religion "amputée" par la laïcité. Les textes sont les textes, les croyants ne décident certes pas, mais ils sont soumis aux oulémas soumis aux textes c’est-à-dire à la Parole SACREE de Dieu. Mais le but ultime sera peut-être atteint par les urnes ? Je vous laisse à présent.


    • #916739
      le 30/07/2014 par avatar
      Courrier des lecteurs

      @Séraphin
      1) vous établissez une unité pourtant inexistante.
      2) Vous prenez dans le coran que ce qui vous arrange en plus d’en avoir une lecture extrêmement limité.
      3)vous ne répondez pas à la question.

      Quand bien même, vous auriez raison, la pensée islamique est révolutionnaire sur le droit comme tout autre chose, faudrait aussi rivaliser sur cette conception politique, mais vous préférez apparemment toujours "césar", ce qui représentent aujourd’hui les sionistes. Si les religions ont failli dans leur mission il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître et c’est là que l’on peut discuter la pertinence de l’islam.
      Les musulmans ne sont pas des mormons et sont soumis joyeusement à toute cette hypnose et consommation de masse, c’est un message pour l’humanité.


    • #916984
      le 30/07/2014 par Séraphin
      Courrier des lecteurs

      @avatar

      Ne m’accusez pas de ceci ou de cela, merci ! J’ai seulement mené un raisonnement depuis le début jusqu’à la fin, en respectant un fil conducteur, la question de la laïcité face à l’islam et à une communauté de croyants grandissante ; j’ai fait jouer une certaine compréhension des textes, celle que moi j’aurais sans doute SI J’ETAIS MUSULMAN. Et je sais qu’il y a quatre écoles juridiques / rites dans le sunnisme.

      MAIS JE NE SUIS PAS MUSULMAN. JE NE FREQUENTE AUCUNE MOSQUEE OU SITE ’A L’INDEX’ ETC.

      Vous me dites que la majorité des musulmans que vous côtoyez n’ont pas la mentalité et le rapport à la religion que j’avais pris comme référence (sinon, ma réflexion n’aurait pas été aussi nette mais beaucoup trop floue pour dégager les grandes lignes d’un scénario), TANT MIEUX !! C’est bon à savoir ! Seuls mes livres, internet et ma réflexion m’ont permis de mener le raisonnement exposé, qui reste personnel et subjectif. Je ne suis pas musulman !!!!

      Et je ne possède aucune information secrète ou plan, contact, je réfléchis et j’imagine des futurs possibles. Quant à la communauté musulmane elle est vaste, grandit chaque année et elle est dotée ou pas d’instances de décision efficaces (ce n’est pas ça qui m’a le plus intéressé dans l’islam) ; cette communauté suivra son destin quoi qu’il arrive, ça ne dépend ni de vous, ni de moi, mais de forces qui nous dépassent.

      C’est quand même un comble de présenter un raisonnement sur des scénarios possibles et d’être sommé de répondre à des questions ! Vous-même confirmez ne pas partager le point de vue musulman + ou - LITTERAL disons, mais qui pourtant existe bien sous diverses formes ; et on sait tous les deux que ce sont les minorités qui secoueront la majorité ou en tout cas essaieront, en jouant principalement sur la mauvaise conscience religieuse des croyants.

      Pardon de m’être intéressé à cette religion exigeante et d’avoir surtout voulu comprendre le correspondant de Soral qui lui a déclaré être son ennemi.

      Voilà pour terminer l’article très récent d’un spécialiste qui confirme, développe ou encore complète mon point de vue - Le figaro (29/07/2014) :

      http://www.lefigaro.fr/vox/religion...

      S


    • #917995
      le 30/07/2014 par avatar
      Courrier des lecteurs

      @Séraphin
      Détrompez vous, je salue votre intérêt & vos efforts à comprendre l’islam. Ne vous en excusez pas, même ironiquement, nous sommes comme ça, même entre nous..Il faut une maturité spirituelle et de l’étude pour venir faire dire au coran quelque chose qui n’à pas été "filtré", discuté en long large et travers par les exégètes, rappelez vous qu’il n’y à pas de clergé et les guident spirituelles doivent faire face à l’interpellation des musulmans sur des contradictions etc...Je me permets juste une petite remarque, l’intention est primordial en abordant le coran comme en tout autre domaine, je ne sais pas qu’elle était la votre en abordant le coran, mais sachez qu’elle conditionne votre lecture. C’est un préalable dont tous les musulmans sont avertis (normalement). Le coran c’est pas brzezinski, je vous dis juste que, malgré la qualité de votre commentaire, vous en tirez des conclusions trop hâtives, anxiogènes et surtout en ce qui concerne la France. L’ennemi des musulmans c’est le mal, rien, ni personne d’autres.
      Bien à vous.


  • #912763
    le 26/07/2014 par awrassi
    Courrier des lecteurs

    Alain n’a jamais dit qu’il était contre l’islam en France. Il est pour une France patriote, nationaliste, libre, indépendante et multiconfessionnelle, dans la pure tradition des religions du Livre. Je suppose que les laïcards y auraient leur place, à condition qu’ils restent silencieux sur certains sujets (mariage gay, par exemple) !

     

    • #913889
      le 27/07/2014 par spartiate
      Courrier des lecteurs

      Merci de bien vouloir laisser une place aux non monothéistes, car pour vous, si j’ai bien compris, seul les croyants ont accès à la vérité et aux valeurs universelles.
      Musulmans, chrétiens ou juifs, vos guerres de chapelles sont insolubles (à moins de prôner un oecuménisme auquel aucun de vous ne croit) et sont la raison (vos chamailleries) de nombres de nos problèmes en tant qu’humains.
      Vos croyances sont tout à fait respectables, aux uns comme aux autres, à partir du moment où elles ne sont pas prosélythes, qu’elles restent dans la sphère intime, et les moutons seront bien gardés.


    • #913917
      le 27/07/2014 par spartiate
      Courrier des lecteurs

      (suite)

      Nombre de "laicards" comme tu les appelles, sont également respectables et ne sont pas, comme tu sembles le croire, dépourvus de bon sens, de valeurs (surement les mêmes que celles des monothéistes) et tout aussi prêt à se battre pour une France de culture chrétienne (il est stupide de le nier) qu’un disciple d’une religion ou d’une autre.
      Les valeurs républicaines, quoiqu’on pense de la république, sont indissociables de la culture française, et la laïcité, quand elle n’est pas pervertie par qui l’on sait et que l’on ne peut pas nommer, est le terreau de l’assimilation.
      Assimilation chère à égalité et réconciliation s’il en est. Ainsi le mariage gay est une hérésie même pour le vrai laïc.


  • #912795
    le 26/07/2014 par Yoichi
    Courrier des lecteurs

    En tant que Chrétien je te rejoins Salah est suis pour une Union car je ne vois aucun point de désaccord...
    Musulman ne veut il pas dire " celui qui croit" ? ... Donc effectivement le chrétien est par définition un musulman n’en déplaise aux différentes castes qui se complaisent dans leur vision de séparation !

    Je finirais par un point indiscutable :

    " Soral à raison " (un gros Clin d’œil à l’équipe E&R qui nous à gratifiée d’un "Tour de France" mémorable ! ;)

     

    • #913130
      le 27/07/2014 par Wanderer
      Courrier des lecteurs

      Un chrétien n’est pas un Musulman, cessez de dire n’importe quoi.

      Muhamad pour un chrétien n’est qu’un faux prophète et c’est tout. Relisez les évangiles vous verrez c’est instructif.

      Le devoir du chrétien est de prévenir le pêcheur (qu’il soit Juif, Musulman ou Païen) de ne pas s’égarer et de prier pour son salut, pas de s’associer à des psychopathes sanguinaires qui pensent que tuer un ’incroyant’ est une bonne chose.

      Le chrétien ne juge personne, seul le tout puissant jugera et basta. C’est pour cela qu’un vrai chrétien ne prêchera jamais la violence ni l’application de la force à l’encontre de ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.

      Et ne confondez pas les églises Catholique/Protestante/Orthodoxe avec la croyance chrétienne : les églises sont une forme de gouvernement et bien souvent sont dans le faux (voir par exemple le culte de Marie chez les catholiques, qui s’apparente chez le vrai chrétien à de l’idolâtrie).

      On veut faire croire que les chrétien les musulman et les juifs ont des religions équivalentes, c’est entièrement faux : chacun a sa propre vision des choses et les religions sus-nommées sont par essence incompatibles entre elles.

      Vous commencez à nous gonfler avec votre GloubiBoulga pseudo sacré, lisez les livres des trois religions avant de venir semer le doute dans les esprits.


    • #913743
      le 27/07/2014 par big boss phantom pain
      Courrier des lecteurs

      Dans la bible on peut lire :

      12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les porter à présent.
      13 Quand le Consolateur, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
      14 Celui-ci me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi, et il vous l’annoncera.

      Qui est cette esprit de vérité ?

      Certains chrétien vous répondrons "mais c’est le saint esprit" je leur oui mais en êtes vous sur et de plus qui est vraiment le saint esprit, cette esprit de vérité est bien un "prophète" jésus annonce bien la venue d’un prophète car dans la bible on lit aussi ceci :

      - « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ VENU EN CHAIR EST DE DIEU ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, C’EST CELUI DE L’ANTÉCHRIST, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » (1 Jean 4 : 1 à 3).

      On parle bien dans ce chapitre de JEAN de "esprit" mais "prophète" quand on parle d’esprit on parle bien d’un prophète, car ce verset viens le confirmer d’une façon plus que clair selon moi, il ne faut rien de plus que lire pour s’en apercevoir, relisez-le vous verrez.

      Certains vous diront oui mais non le saint paraclets (consolateur comme vous voulez) est deja venu et c’est l’esprit qui a donné inspiration à toutes église et aux chrétien mais je leur répond que cette interprétation es totalement fausse et en total contradiction avec leur propre bible qui n’a aucunement mentionné cela, ils l’ont inventé d’eux même.

      Je rajouterais que jésus dit selon les chrétien (chrétien mot qui en plus ne désigne même pas le foi vue que les chrétien était les ennemi de jésus et ses disciple enfin bref pour moi jésus etait musulman mais bon c’est un autre sujet) dans la bible :

      "tout esprit qui confesse Jésus-Christ VENU EN CHAIR EST DE DIEU ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, C’EST CELUI DE L’ANTÉCHRIST, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » (1 Jean 4 : 1 à 3)."


    • #914163
      le 28/07/2014 par Julien
      Courrier des lecteurs

      Merci à Wanderer pour la mise au point. Pour le coup je vous rejoins totalement sur le gloubi-boulga ambiant. Malheureusement, j’ai tendance à penser que même en lisant tous les textes, cela n’empêchera pas la confusion. Il suffit de voir le commentaire de @big boss phantom pain...

      @ big boss phantom pain :
      "Certains vous diront oui mais non le saint paraclets (consolateur comme vous voulez) est deja venu et c’est l’esprit qui a donné inspiration à toutes église et aux chrétien mais je leur répond que cette interprétation es totalement fausse et en total contradiction avec leur propre bible qui n’a aucunement mentionné cela, ils l’ont inventé d’eux même."
      En totale contradiction ? Ah bon ? Sans arguments ? Comme ça ? J’ai l’impression de lire les arguments d’une vidéo youtube de prosélytisme muslim... C’est un peu léger me semble-t-il...
      Quand à votre analyse des versets de 1Pierre, il faut avoir l’esprit tordu pour dire esprit=prophète. Un peu de sérieux.
      Muhammad confesse-t-il Jesus-Christ venu en chair tel qu’en parle Pierre son disciple, c’est-à-dire mort et ressuscité ?

      Julien


    • #915302
      le 28/07/2014 par avatar
      Courrier des lecteurs

      @ julien
      "il faut avoir l’esprit tordu pour dire esprit=prophète. Un peu de sérieux."
      On ne devient pas prophète par militantisme indéfectible, mais par "ordre" de Dieu ; Il ne vous convoque pas à son siège pour vous missionner, c’est l’ésprit bien évidement qui est médiateur de Dieu.
      ..Vous vouliez "un peu de sérieux"...


    • #915342
      le 28/07/2014 par avatar
      Courrier des lecteurs

      @Wanderer

      "les religions sus-nommées sont par essence incompatibles entre elles."..toutes abrahamiques
      "Un vrai chrétien ne prêchera jamais la violence ni l’application de la force à l’encontre de ceux qui ne sont pas d’accord avec lui."
      Vous seriez vous lié, enchaîner aux lois de ce monde dans ce "GloubiBoulga pseudo sacré" ?

      Parce que c’est là qu’est l’enjeu de ce que vous dénoncer, "la violence".


    • #919589
      le 01/08/2014 par Julien
      Courrier des lecteurs

      @ avatar

      "On ne devient pas prophète par militantisme indéfectible, mais par "ordre" de Dieu ; Il ne vous convoque pas à son siège pour vous missionner, c’est l’ésprit bien évidement qui est médiateur de Dieu."
      Je suis d’accord. Je crois que c’est ce qui n’a pas été compris plus haut.
      "..Vous vouliez "un peu de sérieux"..."
      Sentirairais-je une pointe de condescendance ? Plus "sérieusement", ma remarque consistait à dire qu’il ne suffit pas de trouver une phrase de la Bible où figure "esprit" et "prophète", de la balancer en dépit de tout les connecteurs logiques de la phrase, pour prétendre démonter un point de doctrine chrétienne. J’appelle ça de la fumisterie, de la mauvaise foi ou une forme de militantisme indéfectible.


  • #912816
    le 26/07/2014 par Yoichi
    Courrier des lecteurs

    En tant que Chrétien je te rejoins Salah est suis pour une Union car je ne vois aucun point de désaccord...
    Musulman ne veut il pas dire " celui qui croit" ? ... Donc effectivement le chrétien est par définition un musulman n’en déplaise aux différentes castes qui se complaisent dans leur vision de séparation !

    Je finirais par un point indiscutable :

    " Soral à raison " (un gros Clin d’œil à l’équipe E&R qui nous à gratifiée d’un "Tour de France" mémorable ! ;)


  • #912923
    le 27/07/2014 par Ludo
    Courrier des lecteurs

    Çà va.. !! Soyez cool avec l’auteur de ce courrier , il a pris le temps d’écrire et d’exposer sa pensée même s’il n’a pas totalement saisi la position d’ E&R et d’ alain sur l’islam en France, ce n’est pas grave’.
    Il faut prendre le temps de la pédagogie , sinon vous allez le faire fuir , et dans cette lutte qui nous anime , nous avons besoin de gens comme lui qui en ont aussi,c’est aussi ça la Réconciliation nationale.

     

    • #913278
      le 27/07/2014 par Ramir
      Courrier des lecteurs

      +1

      Les débats sur E&R ne doivent pas ressembler à des commentaires sur Libération ou le Figaro.
      Pour rassembler il faut que chaque idée soit débattue. Celle qui nous semble farfelue aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain.


    • #913347
      le 27/07/2014 par seber
      Courrier des lecteurs

      En tant que Français, il faut savoir accueillir et aimer le débat d’idées "viril" mais courtois. Il est vrai qu’exposer son point de vue (de consommateur ?) fait courir des risques à chacun dans ce pays décadent et vérouillé.


    • #913389
      le 27/07/2014 par Djibril
      Courrier des lecteurs

      Ces Musulmans... des idiots utiles pour Tous


    • #913459
      le 27/07/2014 par awrassi
      Courrier des lecteurs

      Tu as raison, Ludo, c’est exactement cet état d’esprit que nous devrions TOUJOURS avoir.


    • #913795
      le 27/07/2014 par Dysma
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait d’accord avec toi, cette personne fait l’effort d’écrire sur le site, et semble avoir compris qui est le vrai ennemi. Guidons-le pour qu’il comprenne ses contradictions. D’ailleurs, à mon sens, cela reflète toutes les contradictions de beaucoup musulmans maghrebins en France. Mais les mentalités évoluent, et commencent à réaliser la supercherie des idéologies inculquées des années 80-90

      Il aurait été intéressant qu’ils nous donne ces points de désaccord, ou qu’il nous donne les éléments qui le pousse à croire que Alin Soral ne veut pas de l’Islam en France

      Si on attend uniquement que les gens soient d’accord en tout point, il n’ y aura plus de débat


  • #913022
    le 27/07/2014 par anoni-mousse
    Courrier des lecteurs

    Tout d’abord à tous ces gens qui disent qu’AS n’as rien contre l’Islam c’est vous qui l’écoutez mal. Il parle d’union sacrée contre un ennemi commun, et ce genre de chose ne fonctionne que dans une situation de guerre comme celle dans laquelle nous somme (une drôle de guerre mais bon). Pour ce qui est de l’Islam, si AS connaît bien le sujet cela ne veut pas dire qu’il aime l’Islam et une fois les sionistes chassés il faudra régler les différents entre la légalité française et les croyances musulmanes qui rentrent en contradiction avec. Pour ne citer que le plus gros exemple il y a 50 000 familles polygames en France et je vais pas vous faire un dessin, les mormons n’en représentent pas une majorité.


  • #913164
    le 27/07/2014 par Crisse d’osti
    Courrier des lecteurs

    Devenez des hommes, voilà toute morale. Ce à quoi nous invite des hommes comme Soral, et Faurisson d’ailleurs (cf. Un homme).


  • #913218
    le 27/07/2014 par Oracle
    Courrier des lecteurs

    Il y a un seul modèle de parfait universalisme dans lequel tout le monde puisse se reconnaitre dans ce pays, c’est Roger Garaudy.

    R.G, c’est une trajectoire rectiligne et une personnalité, comme il aimait le dire lui-même :"Limpide dans la noirceur du siècle".

    Ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

     

    • #918302
      le 31/07/2014 par david
      Courrier des lecteurs

      Bien dit, j’ai trouvé en brocante un "ce que je crois" de Garaudy avec le dernier chapitre foi c’est du très haut niveau spirituel et intellectuel, faut être :
      * amish
      * ou takfiriste avec les chaussette remontées
      * ou sioniste en cisjordanie
      * avoir un QI de 80
      pour pas trouvé ça bien.


  • #913231
    le 27/07/2014 par Paskl
    Courrier des lecteurs

    C’est toujours étrange ce genre de courrier, avec son côté "sympa" "monsieur Soral, je vous respecte... Vous suis depuis plus de 20 ans " et des vérités définitives sur ce qu’est sensé penser Alain sur l’islam et les musulmans...
    Pourquoi ai-je l’impression inverse ? Qu’Alain n’est en rien contre les musulmans, pas plus que contre d’autres communautés religieuses mais bien anti-sioniste déclaré et assumé, oui.
    Pourquoi garder une telle vision intacte ? Pour pouvoir continuer un combat ? Se sentir sur le fond très incompris ? Je ne sais pas, mais beaucoup de musulmans ne voient pas du tout les choses ainsi et c’est tant mieux pour tout le monde ici, en France.


  • #913259
    le 27/07/2014 par stef
    Courrier des lecteurs

    La France était, est et restera chrétienne, peut-être c’est ça qui ne lui plait pas mais qu’il se rappelle que la France à toujours permis de pratiquer les autres religions....Tant que cela est dans le respect de Dieu et de la France.
    Et concernant M. Soral, faut regarder toutes ses vidéos, là ce courrier, c’est très réducteur et limite irrespectueux de ce que pense et dit M. Soral. Si ce monsieur, a des choses a reprocher à quelqu’un sur ce que ressente les musulmans français qu’il s’adresse en premier lieu à ceux qui font l’Islam en France et à l’état français (qui ne représente que lui même).
    Allez, arrêtons avec tout ça, faut former un réseau, pour se préparer à ce qu’il va arriver tôt ou tard, essayer de partir des grandes villes, trouver une maison, stocker les denrées, apprendre les techniques de survie et d’autonomie et de se réunir sous une même bannière celle de la libération de la France et au retour de la moral et d’une vie saine dans un monde sain. Donc vous avez compris y’a du boulot.


  • #913273
    le 27/07/2014 par Ramir
    Courrier des lecteurs

    Je pense que comme l’immense majorité des Français nous n’avons rien contre l’Islam mais préférerions que l’immigration musulmane eut été limitée à 100 000 et non 10 millions.
    Rien à voir avec la théologie.

     

    • #913923
      le 27/07/2014 par spartiate
      Courrier des lecteurs

      Tel un certain hortefeux n’est ce pas !? quand il y en a 100 000 ca va...
      Les 10 millions n’étant ni forcément musulman, ni forcément arrivés d’ailleurs.


  • #913283
    le 27/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Courrier des lecteurs

    Vraiment inquiétant... les commentaires.
    Cet homme se trompe sur "l’islamophobie" présumée d’Alain Soral, comme c’est grave !
    Cela éteint tout son propos qui pourtant est honnête ! Cet homme respecte et reconnaît la valeur d’un individu avec lequel il semble ne posséder qu’un seul point de désaccord fondamental pour lui et on le qualifie d’ennemi ! Il suffirait de dix minutes autour d’un café pour faire tomber ses doutes mais son propos fait de lui un adversaire...
    Non vraiment, "il y a quelque chose de pourri dans le Royaume de France"...

     

    • #914413
      le 28/07/2014 par Paskl
      Courrier des lecteurs

      @ Ulysse,
      Je te comprends et ne suis pas complètement en accord avec toi. Que cet homme, je cite "suivant Alain depuis plus de 20 ans" considère que ce dernier est islamophobe, alors je suis prêt à parier que ce n’est sans doute pas 10 minutes autour d’un café qui le fera changer d’avis, sauf en surface... si on le caresse dans le sens du poil ? Et tu as raison, cela n’en fait pas un ennemi, du tout !
      C’est assez commun en fait, on voit bien dans les commentaires ici que les gens se déchirent sur des croyances religieuses ou autres. C’est un sport chez l’être humain et je le regrette autant que toi. Qu’est-ce qui est en arrière-plan de tout cela ? La peur. La peur de l’autre différent et cette peur peut mener aux pires excès.
      Mais j’ai confiance comme toi, me semble-t-il qu’il existe en France une possibilité de savoir-vivre ensemble qui en fera un pays comme il n’y en a plus actuellement, en occident tout au moins. J’y crois et des types comme toi en sont, selon moi,la preuve.
      Que certains commentaires parlent "d’invités" en France, pour les musulman ou les juifs me semble indigne. Ils ont plein droit comme les chrétiens et les athées, les laïcs de vivre en ce pays. Nous sommes là pour en nourrir la possibilité.


    • #915330
      le 28/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Courrier des lecteurs

      @ Paskl

      Effectivement, je trouve ces oppositions religieuses stériles, il y a plus à craindre d’un individu non-spirituel que de tous les autres ! Après, que chacun exprime sa spiritualité comme il l’entend m’indiffère tant qu’il n’essaie pas d’imposer ses choix aux autres.
      Le pari de la réconciliation est le plus ambitieux mais le seul qui est recevable, c’est la raison qui l’impose, pas un humanisme frelaté auquel on voudrait nous soumettre ! N’ayant aucune responsabilité dans nos errances coloniales du passé, je refuse même l’idée du repentir, en revanche, il y a une population importante de déracinés en France qui a les mêmes droits et surtout les mêmes devoirs que la population historique. Dans ce contexte, celui qui joue pleinement le jeu de la France ne doit pas être exclu, on ne va tout de même pas exterminer une population parce qu’elle vient d’ailleurs ! L’union doit se faire autour des valeurs traditionnelles françaises (ce n’est pas une option, et elles sont de plus assez proches des valeurs traditionnelles du Maghreb), quand la communauté malfaisante aura été dégagée, nous aurons tout le temps d’envisager calmement et ensemble le devenir de nos "de branche", ceux qui souhaiteront vivre ici et participer à la vie de la Nation seront les bienvenus, ceux qui préféreront s’organiser pour, à terme, retrouver leurs terre et culture d’origine seront respectés et pourront même permettre de développer des partenariats équilibrés entre la France et ses anciennes colonies. Tout cela est possible, il suffit de le vouloir...


  • #913410
    le 27/07/2014 par Alex
    Courrier des lecteurs

    Je n’ai absolument rien compris a cette lettre...
    "Soral contre l’islam en France" ?
    Il se définit simplement comme Français mais précise que sa femme est "de souche" musulmane ?
    "assumer son aveuglement" ?
    Et en plus il suit Soral depuis 20 ans ?
    Ca m’a bien l’air d’être n’importe quoi ce courrier...


  • #913462
    le 27/07/2014 par Pifou
    Courrier des lecteurs

    Bien joué M, t’as réussi ton coup :)


  • #913555
    le 27/07/2014 par caysoufilou
    Courrier des lecteurs

    Des hommes comme vous ils sont en voie de disparition ou sont mises au service des vendues au pouvoir en places ou sont dénigré , en vous remerciant pour toutes les vérités qui vous ont donné raison et prouvé que les trois quarts ont été lobotomiese par les médias au soldes du pouvoir on vous remercieras jamais assez monsieur pour toutes ces vérités .vous êtes se que ’ la France à gardé comme vraie français avec sa vérité, je vous salut bien à vous monsieur soral et bonne continuation pour la suite vous avez un très grand soutien de la part d’une grandes parties du peuples belges. Bonne chances à vous monsieur. soral


  • #913596
    le 27/07/2014 par Salah
    Courrier des lecteurs

    Ne nous laissons pas avoir par ceux qui ne veulent pas la réconciliation.

    Alain Soral est sincère dans son engagement, ça déplaît à ceux de FDesouche et ceux du PIR.

    Avançons ensemble et ne pervertissons pas la noble cause d’ER.

    Vive La France


  • #913613
    le 27/07/2014 par meni
    Courrier des lecteurs

    Je pense qu’il a raison.Nous n’avons(musulman) objectivement aucune garantie quant à notre devenir sur le sol ou je suis née.Je pensais à tort que le parti nationaliste pouvait etre notre sauveur,mais les interventions islamophoble de MLP juste après les européennes(otto weiniger=épicière) m’ont déçu au point d’avoir regretter d’avoir voter pour elle(pour la première fois de ma vie).
    J’ai l’intime conviction que les idées de Mr Soral ne sont pas partagés par les électeurs du FN.Ils ne voient en nous que de la m....dans ce partiET IL LE SAIT.Ca va mal finir......MLP le sait elle aussi alors elle s’est rangée du coté du plus fort.

     

    • #913861
      le 27/07/2014 par Ramir
      Courrier des lecteurs

      Votre situation est inconfortable mais vous n’avez pas vraiment le choix que de vous fondre dans le peuple français et devenir patriote français. Le peuple français dans sa grande majorité vous acceptera comme l’un des leurs.
      Ne votez pas patriote si vous le voulez, mais soyez le.
      La revendication identitaire d’une autre identité que française est vouée à l’échec.


    • #914002
      le 27/07/2014 par seber
      Courrier des lecteurs

      Vous ne pouvez pas tout attendre du FN. Il va falloir leur prouver qu’ils se trompent. Et ça dépend de VOUS.


    • #914176
      le 28/07/2014 par un niçois
      Courrier des lecteurs

      C’est aux musulmans de changer et de s’adapter à la France, pas l’inverse


    • #914424
      le 28/07/2014 par meni
      Courrier des lecteurs

      @nicois:Mais de quoi tu parles ?S’adapter a quoi ?La culture LGBT ?La laicité communautaire ?La discrimination à l’embauche et aux logements ?S’adapter a la soumission de l’entité sioniste ?Comment s’adapter à un pays ou la masse croit les mensonges de bfmtv ?
      Je peux écrire jusqu’à demain.......
      Ou tu n’as pas compris ou je voulais en venir,tout simplement.


    • #914771
      le 28/07/2014 par FredAtrash
      Courrier des lecteurs

      Pardonnez-moi mais je ne crois pas que le sentiment de cette "chance pour la France" ait une quelconque importance. En gros, ce que cet énergumène essaie de nous dire c’est que les français doivent s’adapter à l’Islam : Un discours crypto-islamiste en somme. Le type se dit français alors qu’il a très certainement obligé sa femme "dhimmi" à se convertir à l’islam pour l’épouser, on sent vraiment que le type n’a aucunement l’intension de s’assimiler avec les autochtones. Bref, cette racaille n’a absolument rien à foutre en France.


    • #914814
      le 28/07/2014 par Grz
      Courrier des lecteurs

      Je comprends ton trouble meni, d’autant plus que la présence de deux religions majoritaires sur un même sol peut inspirer la crainte, puisque cette présence est un formidable atout pour les manipulateurs qui peuvent jouer sur les différences de religion pour provoquer, à terme, une guerre civile.

      Cependant, l’Histoire est ce qu’elle est et je ne crois personnellement pas au "retour chez soi" des nombreux Français de confession musulmane dans un but de vider la France de tout ce qui n’est pas catholique. La "pureté religieuse" d’une nation n’est en rien une protection puisque les "masses catholiques" historiquement présentes depuis des siècles en France n’ont pas empêché le serpent de faire son nid dans nos institutions.

      Par contre, il y a clairement des "déplacés économiques", massivement présents sur le territoire, mal dans leur peau du fait des différences culturelles et de l’action de certaines assos. Ceux-là n’attendent sans doute qu’une chose, pouvoir rentrer chez eux, ce qui ne sera possible que si la guerre économique, qui se fait sur le dos des pauvres et donc de leur pays d’origine, cesse.

      Quant à Soral, il résume bien les choses sur le vote : que les musulmans commencent déjà par arrêter de voter à gauche avant de critiquer le FN. Parce que ceux qui créent les conditions d’une guerre civile, par l’immigration de masse encouragée par l’exploitation / destruction des pays pauvres et assaisonnée de discours injurieux envers la France et destinés à ces mêmes masses, c’est l’UMPS, pas le FN.

      Pour finir , depuis que j’ai lu le philosophe Alain, je ne crois vraiment, mais vraiment plus aux "hommes politiques professionnels" qui finissent forcément par être corrompus, où qu’ils se trouvent... Je parle donc autant des politiques français (FN inclus mais ils n’ont pas encore été exposés aux affres du pouvoir), que des éminents représentants de telle ou telle religion que l’on retrouve un peu trop souvent sur la scène publique.

      Les Français musulmans n’ont selon moi qu’une chose à faire actuellement : être exemplaires au niveau de leur conscience politique personnelle, dans le but de diffuser cette conscience auprès du peuple du pays qu’ils ont choisi. Vivre ensemble, c’est vivre en bonne intelligence avec tout le monde. Ceux qui ont la chance d’accéder à cette intelligence ont le devoir de la diffuser à TOUS, sans sectarisme.


    • #914856
      le 28/07/2014 par aptek
      Courrier des lecteurs

      Il y a trop d’étrangers en France ce n’est pas une question de musulmans ou autre quand ont aura mis fin a l’immigration illégale alors ont pourra vraiment travailler a la réconciliation honnête parce que l’immigration massive c’est le problème numéro un des Français et ça peut se comprendre en à peine 20 ans ils sont devenus minoritaires dans la capitale.C’est le PS et les gauchiste qui ont créer cette situation avec les associations comme France terre d’asile ou no borders.
      Je rêve peut être mais si les musulmans aidaient a stoppé l’immigration illégale les Français leur en serait reconnaissant.


  • #913655
    le 27/07/2014 par Charles
    Courrier des lecteurs

    ce qui me fait doucement rire dans les commentaires, et sur ER, c’est l’union sacrée catholique / musulman !
    faudrait déjà que les catholiques refassent surface !!! ouvrez les yeux , la France est athée bordel, première religion de France !!! et la 2eme religion (dans le sens religion , pas culture comme le catholicisme actuel) est l’islam.

    J’aimerais tellement que la France retrouve une spiritualité, et pour moi l’islam serait parfait ! Nos ancêtres ont très bien accepté le catholicisme (religion sémite) au détriment du celticisme , et ça a plutôt bien réussi à la France .... pourquoi avoir peur de l’islam qui est dans ses fondements la même chose que le catholicisme , mais en plus spirituel et plus sérieux faut l’avouer .

    beaucoup vont faire des bonds en lisant ça , mais bon je cours le risque !

    et je peux comprendre la peur des musulmans face à ER , dans le sens où une union sacrée peut facilement se retourner en combat sacré une fois l’ennemi commun détruit !
    car beaucoup de soraliens semblent nostalgique de Charles Martel !

     

    • #913839
      le 27/07/2014 par big boss phantom pain
      Courrier des lecteurs

      des milliers de litres de sang ont été déversés pour faire en sorte que la France reste chrétienne vouloir le contraire c’est insulté la mémoire et le courage des morts .

      la spiritualité ne doit pas s’imposé chacun est libre de choisir sa spiritualité ,je confirme tout de même vos dires je vois de plus en plus de français se convertir a l’islam et ce ne sont pas ribéry ni diams .

      le corbeau


    • #913983
      le 27/07/2014 par seber
      Courrier des lecteurs

      @ Big Boss machine chouette

      Ce qui est insultant, c’est de constater le nombre de "catholiques" ou affichés comme tels qui face à ces sacrifices, n’ont que le froc baissé à montrer.
      La plupart des "Desouche" anti-Islam ne sont pas des catholiques, défendent une France maçonnique qui a fait la preuve de sa nuisance, tout ça parce qu’à chaque coin de rue on voit placarder le mot "République" et le nom des "stars" républicaines. Essayer donc de trouver des rues Charlemagne, Charles Martel ou Place Clovis. Le lavage de cerveau représente la seule réussite de ce système politique.
      Perdu pour perdu, je me dis maintenant en effet que c’est peut-être l’Islam qui nous sauvera, comme un pied-de-nez que l’Histoire sait nous jouer.
      Mais ne désespérons pas, un miracle peut arriver (accrocher vous solidement à votre foi…..).


    • #914188
      le 28/07/2014 par big boss phantom pain
      Courrier des lecteurs

      je ne jamais dit que je souhaiterais que le pays devient franc -maçons mais c’est pas une raisons pour faire en sorte qu’il devienne musulmans ,sa te ferai plaisir si je te dis que les pays musulmans ou ton pays d’origine deviennent chrétiens ?

      il faut te mettre que quelque seconde a la place du chrétien et ceux même si ils sont de moins en moins nombreux ou mauvais chrétien .

      "perdu pour perdu " non ce n’est pas perdu le livre est toujours la ,il manque juste en France de bon leader chrétiens charismatique capable de véhiculés les enseignements d’amour et de paix du christ ,pour le moment il n’y en a pas .

      l’islam doit presque tout au christianisme ,le christ est un des fondateur de la foi et Mohamed est un prohéte important parmi tant d’autre et parmi les enseignements du christ il y’a " ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ont te fasse ".

      je n’ai rien contre l’islam et je me dis que si c’est la première religions du monde ce n’est pas un hasard ,le coran est un livre complet et c’est peut être le seul moyen éfficase pour les peuples de vivre dans la paix et la justice .

      sa n’empêche que je suis contre la constructions de nouvel mosquée et l’expressions vestimentaires des musulmans de France non pas parce qu’un blanc est chrétiens comme je peut l’entendre mais uniquement pour la mémoire de ceux qui sont mort pour le christianisme en France bien que l’expansion de l’islam en France s’effectue de manière pacifique .

      (quand a big boss phantom pain il a tout simplement la classe ).

      le corbeau


    • #914220
      le 28/07/2014 par Manuella
      Courrier des lecteurs

      La France est athée aujourd’hui, c’est vrai, mais j’aimerais qu’elle redevienne chrétienne plutôt qu’elle devienne en majorité musulmane. Moi même, je suis issue d’une famille musulmane, par plusieurs raison j’ai perdue la foie, mais par amour pour l’Histoire et pour la mémoire de tous les ancêtres, je pense que le christianisme doit se rétablir en France.

      J’aime la France comme elle est, je suis née ici, mes parents sont nés ici, et je n’ai pas envie qu’elle change. C’est un grand et merveilleux pays. Je ne remercierai jamais assez le hasard de m’avoir fait naître dans ce pays. Maintenant, j’attends qu’une seule chose, que les catholiques se réveillent, comme cela, les gens n’auront plus peur de l’Islam.


    • #914250
      le 28/07/2014 par Franck
      Courrier des lecteurs

      Drôle de discours Charles "le pseudo".
      Perso à votre place j’aurai choisi "detritus"
      Inconscience ou Tentative d’exaspérer ?
      " l’islam qui est dans ses fondements la même chose que le catholicisme , mais en plus spirituel et plus sérieux faut l’avouer."
      En tout cas ça sent pas la réconciliation, plutôt le troll perfide....


    • #914441
      le 28/07/2014 par Charles
      Courrier des lecteurs

      @ Franck : un détritus ?! lol non je suis lucide , et comme dit seber à la plupart des français defendent la franc-maconnerie !
      et ne vous en déplaise , Charles est mon vrai prénom et non un pseudo (oui je suis français de souche issu d’une famille franco-belge) et pour moi l’islam n’est pas une culture arabe , c’est une spiritualité universelle comme le christianisme mais qui a su garder sa foi et ses fondements.
      Puis si tu trouves que je suis un troll , pas de soucis pour moi , j’exprime simplement mon avis , je ne t’oblige à rien.

      à toujours vouloir vivre dans le passé , on n’avance pas !!! comme les sionistes qui rêvent toujours d’un Israel juif qui s’est perdu y a 2000 ans , les français rêvent toujours d’un christianisme qui se perd depuis 1789 et qui est à terre de puis le début du 20eme siecle !
      faut avancer ! l’islam est quand même , faut le reconnaître le seul contre-pouvoir sérieux qui peut faire changer la donne !

      @ big boss et le corbeau : mais bien sûr que l’islam "doit tout au christianisme" puisque c’est la même religion à la base ! quand tu vas à l’école tu commences par la maternelle, primaire, collège, lycée ... la spiritualité pour l’humanité c’est pareil , il y a eu de très vieille religions puis l’hindouisme, bouddhisme, judaïsme, christianisme et l’islam ; pour moi il n’y a pas d’incohérence entre elles , la seule incohérence se sont les Hommes qui se sont arrêtés en cours de route à une ancienne religion !
      je suis persuader que losque Jésus reviendra , il disputera les musulmans d’avoir mal transmis et compris certaines choses mais il disputera les chrétiens de ne pas avoir suivis Mohamed !

      mais j’ai des doutes sur la renaissance du christianisme en France (comme en Europe) , soit nous nous convertissons au système mondial , soit nous rentrons en résistance spirituelle avec l’islam


    • #914446
      le 28/07/2014 par Charles
      Courrier des lecteurs

      et pour la construction de nouvelle mosquée , il y a une demande forte car la pratique musulmane est forte ! pour moi c’est une bonne nouvelle, dans le sens où la France se respiritualise !

      et beaucoup s’indigne de construction de mosquée mais tout le monde dit amen aux constructions de centres commerciaux de mamon (pour parler en terme soralien :) )

      sinon donnons les églises vides aux musulmans ! ou alors ne soyons pas étonnez des les voir prier dans la rue !


    • #914830
      le 28/07/2014 par jujo
      Courrier des lecteurs

      Merci Charles de t’être ouvert à ce point là car ton point de vue ne manque pas d’interpeller et d’ouvrir des champs de réflexion


    • #915032
      le 28/07/2014 par francky
      Courrier des lecteurs

      Les catholiques sont encore beaucoup plus nombreux que les musulmans et notre religion est le catholicisme, bon mais maintenant qu il y est beaucoup d’athée (dont moi) qui soient sur E/R c est plutot bon signe, non... ?


    • #915263
      le 28/07/2014 par VS
      Courrier des lecteurs

      L’alliance islamo-catholique belghoulienne me semble être la voie la plus efficace pour faire revivre la spiritualité en France, quand je vois les résultats assez impressionnants obtenus en si peu de temps, il y a de l’espoir car de bonnes graines ont été planté.


    • #915382
      le 28/07/2014 par Manuella
      Courrier des lecteurs

      Je suis peut-être trop optimiste, mais moi je pense que justement c’est l’Islam qui va faire renaître le catholicisme. Le réveil sera progressif mais il se fera. Et alliance, Jésus/Mohammed sera d’autant plus forte.


    • #916533
      le 29/07/2014 par Paskl
      Courrier des lecteurs

      @ Manuella,

      Merci, merci, merci.
      Je pense exactement comme toi, l’islam va revivifier le christianisme. Et ce, pour le bien de tous.


    • #918035
      le 30/07/2014 par avatar
      Courrier des lecteurs

      @ Charles
      Je m’ajoute à ceux qui saluent votre ouverture d’esprit. La pensée sainte du coran est révolutionnaire en terme même de temporelle, politique..Or même si l’église ou les chrétiens y voient une hérésie à rejeter en bloc, ils ne nous disent pas ce qu’il en est de la qualité, la pertinence du coran en terme de politique. C’est d’autant moins absurde que si l’église se désengage du temporel, elle laisse ses fidèles tout aussi dépourvus politiquement en ne se positionnant pas ne serait ce qu’en dénonçant le mal et ceux qui ont décidé de l’incarner, quand bien même ne s’en rendent ils pas compte. Quand elle ou les plus tradis d’entre elle déclare l’islam ennemi, nous en prenons juste acte, CA NE VIENT PAS DE NOUS ! Nous dégageant du spirituel ET du temporel et avec ce dogme de laisser à césar ce qui est a césar, se privent de la protection de ceux qui ont pris le "taureau" par les cornes (les deux).
      Bien à vous.


  • #913994
    le 27/07/2014 par Starkamanda
    Courrier des lecteurs

    Le gars fait mine d’être préoccupé par AS alors que ce dernier dénonce justement ce qu’est devenue son épouse, à savoir une apatride dans son propre pays en abandonnant la culture de ses ancêtres et ce ... à domicile. Tous ça sûrement par amour ^^ Dieu n’est pas dupe.


  • #914033
    le 27/07/2014 par Amy
    Courrier des lecteurs

    La religion est pour ceux qui ont peur de l’enfer. La spiritualité pour ceux qui en reviennent.

     

    • #914164
      le 28/07/2014 par spartiate
      Courrier des lecteurs

      Très joliment dit chère amy !


    • #914442
      le 28/07/2014 par Paskl
      Courrier des lecteurs

      Pas faux, Amy... :)
      Il faut aussi reconnaître que certaines personnes qui pratiquent une voie religieuse sont aussi dans la spiritualité... Mais pas toutes. On les reconnaît, elles ne sont pas guidées par la peur et la vindicte.


    • #914616
      le 28/07/2014 par Charles
      Courrier des lecteurs

      connaître l’enfer ? qui peu prétendre connaître l’inconnaissable ?
      si déjà les Hommes se connaissaient eux-mêmes, l’humanité aura fait un grand pas en avant !

      il y a une différence entre connaître le chemin et l’arpenter ...

      les religions sont les chemins , la spiritualité est le moyen de l’arpenter ! malheureusement beaucoup restent sur la ligne de départ !

      puis , on n’indique pas le chemin à quelqu’un qui ne le cherche pas ... beaucoup ne satisfont d’un immense vide spirituel qu’ils essaient de combler par des désirs cupides .


    • #915156
      le 28/07/2014 par daniel
      Courrier des lecteurs

      J’en connais une autre du poète Syrien Abool-Ala al-Maari :
      " les habitants de la terre se divisent en deux :
      "ceux qui ont un cerveau et pas de religion et ceux qui ont une religion et pas de cerveau ."

      j’ai du mal à comprendre des gens qui se disent religieux et emploient des termes comme : combattre, et se fabriquent des ennemis.

      Sincèrement le mot religion veut dire : relier à. Donc pour être relier il faut mourir consciemment et volontairement à beaucoup de choses et ne pas mélanger la politique avec la religion.

      Il me semble que pour atteindre cette liaison avec le créateur, il faille aller vers le côté mystique des religions, tout comme Rumi qui ne voyait et ne chantait que l’amour, où les sages hindous qui ne voient Dieu dans tout.
      Tous les grands mystiques et sages de l’humanité ont toujours fini par garder le silence qui est notre véritable nature.

      Si on se connait pas bien, comme c’est le cas de presque tout le monde, le terme religieux est galvaudé par un mimétisme débilitant. C’est ce qui a faire dire à Carl Gustav Young que les religions institutionnalisées étaient un frein à la véritable union avec dieu.


    • #915670
      le 29/07/2014 par Paskl
      Courrier des lecteurs

      @ Daniel,
      Très en accord avec toi, la connaissance de soi au service du grandir et du chemin vers le plus grand. Il n’y a pas d’autre chemin (mais plusieurs voies) et il est ardu. Ceux qui pensent que c’est gratuit de se pacifier, de s’unifier, n’ont aucune idée de ce dont ils parlent. Et on les voit discuter et se disputer sur le sens de telle ou telle phrase sacrée qu’ils s’envoient à la figure sans même se rendre compte de la contradiction. Bienvenue dans le monde des hommes.


    • #918052
      le 30/07/2014 par avatar
      Courrier des lecteurs

      C’est marrant que de cette citation très pertinente chacun y voit midi à sa porte, pourtant ça ne suppose aucune dichotomie entre religion et spiritualité. "N’avoir peur QUE de Dieu" comme souvent répété dans le coran, n’est qu’une prescription à remettre cette émotion à Dieu qui est tout, c’est là et seulement là qu’elle trouve sa pleine résolution, son extinction..avant cela, elle reste la grande tyrannique de l’ésprit de l’homme, commandant sa vie, ses actes, ses sens. Elle prend la place de l’amour, le rend "faible" et le voile en séparant quand Dieu est unité.


  • #914241
    le 28/07/2014 par Reznor
    Courrier des lecteurs

    Il ne comprends pas que Soral refuse l’Islam EN France
    Soral souhaite voir apparaître un Islam DE France
    C’est le seul point de discorde... La réconciliation est possible :p

    Très belle lettre, chapeau bas Mr M.


  • #914341
    le 28/07/2014 par amar rabah
    Courrier des lecteurs

    @Vanilloderme : je me demande bien pourquoi cette agressivité gratuite , sans arguments ...."je ne raconte pas mes bêtises sur tous les sujets " comme tu le prétends .. Je lis les sujets ...Je fais des commentaires que je juge utiles pour le dialogue entre les internautes qui viennent à ce débat libre ...la charte de ce forum ER ne m’interdit pas ça ... Mais vous ? Pourquoi ça ?


  • #914476
    le 28/07/2014 par petit_poney
    Courrier des lecteurs

    Parler de "vestige d’une vieille France" m’attriste, un peu fataliste. Beaucoup de jeunes ne veulent plus de la "nouvelle France".


  • #914654
    le 28/07/2014 par VS
    Courrier des lecteurs

    @M.
    Alain Soral n’est pas contre l’Islam mais contre la prolifération des signes extérieurs religieux.
    Je suis d’ailleurs plus ou moins en désaccord sur ce point précis avec lui car je pense qu’une réconciliation des communautés est plus intéressante qu’une "uniformisation".

    Je trouve génial que dans certains pays l’ont puisse trouver des communautés différentes et des lieux saints de toutes les religions sans pour autant que cela fasse de l’ombre à la culture et à la religion dominante.

    Il y a un équilibre sage et subtil à créer pour que la société d’une nation s’enrichisse des échanges communautaires sans que cela ne bascule dans l’affrontement.

    Il y a des tas d’exemples dans l’histoire où de nombreuses religions ont cohabité en paix et en harmonie (ex : la Sicile au temps des normands, en Inde sous domination Moghols, dans de nombreux califats ou au Japon actuellement qui se christianise de plus en plus, etc.).

    Je pense qu’une cohabitation islamo-catholique est possible à condition que l’on ne veuille pas chercher à imposer sa religion ou a mépriser (souvent par peur) l’autre.

    L’harmonie est possible à condition de respecter l’histoire et la culture dominante de chaque pays, car sinon où serait l’originalité ? Cette originalité justement, la secte des oligarques maçonnico-sionistes n’en veut pas et c’est par le métissage exagéré et la favorisation des conflits communautaires qu’elle compte détruire toutes les spécificités en prétendant être laïque et ouverte à tout y compris le n’importe quoi.

    Cette même oligarchie est en réalité apatride (voir Pierre Hillard) et ne respecte aucune culture ou religion dominante d’aucun pays, car pour elle ce ne sont que des points d’ancrages à déraciner et à détruire. Cela peut être comparable au processus de destruction des genres masculin et féminin.

    Il s’agit donc bien d’un libéralisme qui génère du chaos et de l’absurde et non d’un libéralisme qui génère de l’harmonie. C’est précisément là que le Diable nous a magnifiquement arnaqué (reconnaissons-lui au moins ce talent).

    Maintenant il faut soigner tout ça en profondeur avec la réconciliation en prenant le temps d’écouter l’argument de l’autre car en réalité cela signifie toujours quelque chose deplus profond, caché, et c’est justement ça qu’il nous faut découvrir pour solidifier la vraie réconciliation.

     

    • #915223
      le 28/07/2014 par big boss phantom pain
      Courrier des lecteurs

      julien :

      je sais que c’est une questions très difficile et un équilibre très compliqué a trouvé quand a la demande des musulmans de vouloir des mosquées pour prier .

      il n’y a rien de mal a vouloir prier au contraire la prière est un acte magnifique la n’est pas la questions mais il faut que vous vous mettiez a la place des chrétiens qui prennent la constructions de mosquées comme une aggrésions pour leur foi et je reprend ce que j’ai déjà dis sa ne vous plairaient pas si dans les pays musulmans des églises sortez de sous terre .

      la France est un pays chrétiens qui doit le rester bien que le christianisme manque de souffle et que les églises sont de plus en plus vide .

      quand aux styles ostentatoires extérieur et vestimentaires religieux que vous défendez ceci est la marque d’un grand remplacement qui ne porte pas de nom mais un habit .

      la France n’est pas musulmane et vous n’êtes pas chez vous ,de part votre styles vestimentaires et la constructions d’éventuelle mosquées vous faites du tort a l’islam d’ailleurs ceux qui vous permettent de construire des mosquées ne sont rien d’autres que des islamophobe déclaré juste cela devrait vous permettre de comprendre qui manipule qui ?

      c’est pour la grande majorité des cas des maires anti France et socianistes qui permettent la constructions de mosquées tout comme l’intégrations des gens du voyages qui comme la dit marine le pen " que-ce qu’ils font la ? " .

      le corbeau


  • #914785
    le 28/07/2014 par super Franc
    Courrier des lecteurs

    Y’aurait pas tout ces problèmes si il n’y’avait pas d’immigration permise par le grand patronnat oligarchie financière les francs maçons et les sionistes pour détruire notre pays de l’intérieur tant économiquement que culturellement qu’ethniquement...

    La solution : La France redevient une monarchie chrétienne catholicisme religion d’état sortir de l’union européenne retour au franc produire un maximum de produit en France fini problème de chômage et renvoyez chez eux les allogènes car comme dit de gaulle l’huile et le vinaigre ça se mélange pas ...

    Les pays multi ethniques et multi culturel sont condamnés à être des pays dégénérés ultra violent facile à manipuler et sans identité fixe simple constat...

    La France n’a pas vocation à devenir les Etats Unis avec le massacre des indigènes ou n’a pas vocation à devenir l’Arabie Saoudite l’Afghanistan ou l’Algérie ou Israel ou l’Afrique ...

    La France doit rester la France... les immigrés et leur descendants allogènes quelque soit leur religion n’étant qu’un des maillons des idiots utiles pour détruire les nations en l’occurence ici détruire mon pays la France et son peuple et installer le nouvel ordre mondial...

    Bref retour à une monarchie chrétienne avec le catholicisme comme religion d’état sortir de l’union européenne contrôle de nos frontières fabrication d’un maximum de produits en France pour être auto suffisant et retour des allogènes chez eux.

    si mon programme est appliqué la France redevient le paradis sur terre où il fait bon vivre le peuple Français se retrouvera ses racines son honneur sa liberté sa dignité et sera heureux sinon ça sera l’enfer et l’enfer est pavé de bonne intentions pas vrai les droits de l’hommiste de tout bord pro immigrationniste nouvel ordre mondial... j’ai mal à mon pays quand je vois les sionistes franc mac qui gouvernent avec le changement de population 400 000 immigrés par an... du délire complet enfin bon l’onu en veut 145 millions d’ici 2050...

    Les maghrébins noirs musulmans chrétiens ou asiatiques qu’ils le veulent ou non sont l’armée de réserve de l’oligarchie pour détruire le pays de l’intérieur...si vous êtes anti sionistes et pro France faut retournez chez vous et chez vous c’est pas la France vous le savez très bien les raisons pour lesquel vous êtes là et c’est pas pour l’amour du peuple Français de la France et son bien être bien au contraire c’est pour sa destruction son anéantissement totale......

     

    • #915154
      le 28/07/2014 par spartiate
      Courrier des lecteurs

      Je pense que tu t’es trompé de site cher super franc, et si tu as mal à ta France, sache que te lire fait mal aux yeux.
      Il est bien beau de se prévaloir d’une supériorité (morale) et d’un goût fort prononcé pour une pays homogène, encore faut il respecter ce pays par exemple en connaissant son histoire (l’auto suffisance est une utopie) et sa langue. Les bescherelles ne sont pas fait pour les chiens, grammaire et syntaxe aident à se faire comprendre et à comprendre.


    • #915254
      le 28/07/2014 par big boss phantom pain
      Courrier des lecteurs

      "Y’aurait pas tout ces problèmes si il n’y’avait pas d’immigration permise par le grand patronnat oligarchie financière les francs maçons et les sionistes pour détruire notre pays de l’intérieur tant économiquement que culturellement qu’ethniquement.."

      alors pourquoi ils continuent a faire rentrer des immigrés sur le territoire français ?

      je ne suis pas sur qu’ils ont que sa a faire de vouloir détruire le pays de l’intérieur comme vous laissé le suggéré .

      il y’a certainement des intérêts et des raisons que nous ignorons .

      Y a t-il dans le monde, des pays démocratiques riches qui ne soient pas des pays d’immigrations ?

      "La France n’a pas vocation à devenir les Etats Unis avec le massacre des indigènes ou n’a pas vocation à devenir l’Arabie Saoudite l’Afghanistan ou l’Algérie ou Israel ou l’Afrique ..."

      l’américanisations de la France a commencé depuis très longtemps et ceux bien avant le traité transatlantique mais d’un point de vue idéologique et culturelle que ce soit les série américaine et film hollywoodien que l’ont retrouvent chaque heure sur nos écrans .

      " et son bien être bien au contraire c’est pour sa destruction son anéantissement totale......"

      ce sont les multinationales qui gouvernent ce pays et eux ont décidés de faire en sorte que la France soit un pays immigrationistes par ailleurs votre discours anti immigrés est un bonne accélérateur de radicalité ,de rejet ,et de communautarisme pour ceux qui veulent s’intégré et je ne préfère même pas parlé de ceux qui sont déjà intégré et qui ont bossé toute leur vies chez aulnay psa citroen -Peugeot .

      le corbeau


    • #915318
      le 28/07/2014 par super Franc
      Courrier des lecteurs

      Déjà tu as une réaction de gauchiste moraliste ! Tu dis que j’ai un problème avec la langue française et bien je te dirais qu’au lieu d’enlever la paille dans l’oeil de ton voisin enlève la poutre devant tes yeux ! On dit pas une pays mais un pays...

      Deuxièmement, l’autonomie est possible comment faisait les hommes avant ?Tout était fabriqué en France ! L’avenir c’est l’auto suffisance et un pays comme la France peut être auto suffisant !Ta logique gauchiste libéral libertaire faudrait tous produire à l’étranger pas de frontière car salaire moins élevé mise en concurrence des travailleurs ne produit que chômage pauvreté misère et violence.

      La France peut être auto suffisante au niveau alimentaire énergétique industrielle.Pourquoi faire venir des tomates d’Espagne ou du Maroc des vaches du Brésil ou des Etats unis sachant que nous pouvons produire en France des tomates et élever des ovins et des bovins. Pourquoi faire fabriquer en Chine en Roumanie des pantalons salutation à attali lol des pull des tee shirt des télévisions des ordinateurs des chaises des voitures alors que nous pouvons le faire en France. A qui profite le crime ?Aux grands patronnat et à l’oligarchie esclavagiste financière franc maçonne sioniste et illumiati et qui cela dessert t’il le petit peuple Français dont je fais parti ...

      Enfin je n’ai pas de supériorité moral je vois pas où t’a vu ça je dis que chaque pays a une identité et la France en a une ne t’en déplaise. La France c’est la France c’est pas les Etats unis l’Afghanistan le Maroc ou le pérou ! Toute ta logique ton idéologie est le symptôme d’un gauchiste pas encore guérri de sa maladie...

      Pour avoir un raisonnement pareil, t’es sûrement un gars du npa du front de gauche un prof ou bobo pour avoir une arrogance et un mépris de classe pareil. Plus nous pourrons être auto suffisant sans être dépendant de l’extérieur pays étranger ou banque ou multinational plus cela voudra dire que tout le monde aura un boulot du petit agriculteur à la petite couturière jusqu’à l’ingénieur et cela vaut pour tout les pays du monde mais ça c’est mal pour certains ...


    • #915478
      le 29/07/2014 par super Franc
      Courrier des lecteurs

      A big boss l’immigration est voulue pour l’installation du nouvel ordre mondial qui passera par la destruction des nations des frontières des identités pour être sous la direction d’un seul gouvernement mondial et l’immigration est une de leurs armes...

      ensuite bien sûr que je suis contre la colonisation culturel et la colonisation de peuplement.Toute personne humaine veut se protéger et défendre son identité face aux différentes menaces et la colonisation culturelle américaine est mon ennemi je veux garder mon pays avec sa culture sa langue ses valeurs ancestrales.

      Enfin j’ai rien contre les immigrés juste que ce sont l’armée de réserve pour l’installation du nouvel ordre mondial via une colonisation de peuplement remplacement de population pour avoir des esclaves pommées identitaires névrosés facile à manipuler et c’est pas ce qui manque en France...ces gens là devraient lutter dans leur pays l’exemple le plus criant étant le vote massif des descendants d’immigrés Français de papier de culture musulmane maghrébo africaine pour le ps j’y peux rien moi qui a permis l’installation du mariage homo gpa pma c’est à dire le retour à l’esclavage via la marchandisation du corps humain rien que ça et tout cela sous un gouvernement anti national socialiste avec une ministre née à l’étranger franco marocaine qui se dit musulmane qui bosse pour les intérêts marocains américains israeliens et qui est membre de la french american foundation ...

      La France est foutue si cela continue ainsi faudrait presque que je m’excuse d’être contre le génocide et la destruction de mon pays et de mon peuple sur er sachant que er se dit un site nationaliste Français...

      Cela prouve tout le conditionnement dans lequel sont la plupart des Français ! Faudrait que je m’excuse de ne pas vouloir me faire coloniser esclavagiser génocider via immigration de masse colonisation culturel économique de masse ...Hallucinant...


    • #916132
      le 29/07/2014 par big boss phantol pain
      Courrier des lecteurs

      Tu a raisons sur tout mais l’ immigrations n’est pas forcément une calamité,les immigrés peuvent être un très bon turbo dynamique de la compétitivité et de la croissance d’un état y’a qu’a voir les secteurs industrielles,le btp les chantiers et ce dont les immigrés sont capable de produire.

      jean marie le pen par exemple n’est pas contre l’ immigration mais contre l’ immigration de masse ce qui a mon sens est bien différent.

      la France d’aujourd’hui doit impérativement stopper l’ immigrations.

      le corbeau


    • #920452
      le 01/08/2014 par Supaneska
      Courrier des lecteurs

      Franchement d’une certaine manière tu as raison sur pas mal de points mais qui a laissé faire ? Le peuple de France lui même !
      Eh oui, la faute ne revient pas aux immigrés puisque l’on a été les chercher ( surtout des pauvres pour en faire de la main d’œuvre bon marché et n’importe quelle personne, peut importe sa race, aurait accepté dans de telles conditions). Tu dis que le France devrait revenir au christianisme, je suis d’accord mais pourquoi les chrétiens de France ont abandonné leur religion ? Ca c’est le début des problèmes ( lis René guenon ).
      Et quoi qu’on en dise malgré l’agression médiatique envers les musulmans, les différentes tentatives pour les acheter, les musulmans (véridiques pas les "islamo racailles") ne lâcheront Dieu pour rien au monde.
      J’espère au moins que les musulmans véritables vous rappèleront l’existence de Dieu ( comme l’avait dit un ecclésiastique chrétien il y a peu de temps.
      Supaneska ancien colleur d’affiche de la liste antisioniste.
      ( je suis né en France en 1977 de parents algériens patriote et musulman pratiquant )


  • #914793
    le 28/07/2014 par Amb
    Courrier des lecteurs

    Merci chers commentateurs.Vraiment merci , il y a des commentaires fort intéressants.
    Je vais me permettre humblement d’essayer de faire passer le mien (s’il est validé).

    J’ai la triste impression que beaucoup de Français de culture catholique sont fermement attachés à la figure selon eux pacifique du Christ (psl).

    Ils se trompent d’une certaine façon et c’est sans doute un des arguments qui attirent certains d’entre eux vers l’Islam. En effet, le Christ était dans la résistance et aurait usé de plus de violence que le fait de retourner les tables dans le temple si ceci s’était avéré nécessaire.
    Ne rêvez pas chers amis la résistance pacifique fonctionne pour un temps mais après, le dernier recours est la résistance armée et ce point là n’effraye en aucune manière les musulmans et l’Islam. De la à dire que l’Islam est une religion violente, c’est un raccourci rapide et malhonnête cependant la vérité est que la seule spiritualité qui aujourd’hui n’a pas peur de prendre les armes quand il le faut c’est l’Islam et c’est en partie ce qui caractérise son esprit de résistance et sa crédibilité. Que la paix soit sur vous.

     

    • #915140
      le 28/07/2014 par big boss phantom pain
      Courrier des lecteurs

      ce qui me surprend dans l’islam c’est surtout le sérieux des pratiquants qui suivent parfaitement les enseignements religieux.

      horaire juste dans l’exécutions des prières obligatoires,carême,dans l’attitude et le comportement ,ne pas voler ,ne pas tricher,ne pas mentir ,ect..... malheureusement les chrétiens qui ont une part de responsabilité dans l’essoufflement du christianisme ne suivent pas les enseignement religieux du christ avec autant de rigueur et d’applications que les musulmans .

      le corbeau


    • #916026
      le 29/07/2014 par Paskl
      Courrier des lecteurs

      @ big boss phantom pain,

      Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Beaucoup pratiquent par peur (peur de l’enfer, peur des jugements, etc.) et beaucoup ne sont pas dans un tel respect que celui que tu décris là, dans bien des domaines (regardons honnêtement les commentaires ici par exemple). Et cela dans toutes les religions, je dirais.
      Mais toute pratique est respectable et elle aide à grandir quand elle est pratiquée avec conscience et une profonde honnêteté. Tant mieux si l’islam (qui est globalement une population jeune) est suivi par des personnes sincères ! Et tant mieux si de plus en plus de personnes ouvrent les yeux sur l’état du monde et cherchent à grandir en conscience. Ces gens-là se reconnaissent et ne cherchent pas à se faire taire ou à se massacrer.


  • #914982
    le 28/07/2014 par Vivien
    Courrier des lecteurs

    Bonjour à toutes et tous,
    c’est la première fois que j’interviens, je n’ai vraiment pas l’impression que l’on vive dans le même pays.
    Je lis dans les commentaires ici ou là que la France n’est plus chrétienne mais est ce que au moins vous vous êtes intéresser à la question, comment peut on parler de quelque chose que l’on ne connait pas ?
    Je suis catholique pratiquant de 33 ans, la crise économique mais surtout la crise morale a poussé beaucoup de personnes à venir ou revenir vers la religion chrétienne, certes il y a moins de monde qu’il y a 30-50 ans ou beaucoup de personne venait plus par tradition que par la foi de dieu. Aujourd’hui de plus en plus de jeunes viennent louer Dieu dans nos églises, d’ailleurs beaucoup de musulman se convertissent (biensûr cela est un sujet tabou) et se sont d’ailleurs des pratiquants "exemplaires". Moi même il n’y a pas si longtemps, je ne disais pas que j’allais à la messe tous les dimanche, quoi quoi "prie pour tes ennemis" " pardonne à ceux qui te maltraite" " mariage à l’église pouarf arrête". Aujourd’hui certaines de ces personnes se posent des questions et cheminent vers...
    Le combat mené par Monsieur Soral est compliquée. Unir les personnes par rapport à leur rang social malgré leur culture, religions différentes va être très difficile mais pas impossible. Personnellement j’ai plus d’affinité avec des amis Musulmans qui pratique leur religion, qui respecte l’autre qu’avec des Français de souches éduquer à la télé réalité qui se soumettent à la connerie humaine.
    Le seul point qui me fait posé des questions est la lutte contre le sionisme, en fait c’est surtout les dérives qu’elle peut avoir si elle est mise entre de mauvaise main.

    Et puis à ceux qui disent que le Gaulois s’est travestit à canal + ou bfmtv, je n’ai pas l’impression,que Najat Vallaud-Belkacem, Zaya ou Nabilla soit des gauloises de souche...

    Paix à Gaza, Paix à Israel, Paix à tous ceux qui sont martyrisés dans le monde.

    Continuez ainsi Monsieur Soral et toute l’équipe,


  • #915235
    le 28/07/2014 par Rachel Laurence
    Courrier des lecteurs

    Malheureusement, force est de constater qu’un seul homme dans le monde, Bachar el Assad devient le révolutionnaire par excellence, dans toute l’acception du terme. Lui seul résiste contre toutes les influences occidentalistes qui ont également tenter de le corrompre comme tous ces vendus arabes voisins. La Syrie était un des rares pays d’Orient où vivaient en bonne harmonie différentes religions, de même qu’en Irak à l’époque de Saddam Hussein. Maintenant où en est-on ? Les djihadistes de nombreux pays du monde foutent le bordel en Libye, en Irak, en Syrie, avec le blanc seing, sinon envoyés et formés par l’Otan et les pays occidentaux pour corrompre toute idée de ce qu’est une vraie croyance religieuse. De nombreux chrétiens sont martyrisés alors que règne un grand silence radio dans les merdia.
    Je pense sincèrement qu’un bon vent spirituel (quelle que soit la religion) et de valeurs authentiques feraient le plus grand bien à une société malade.


  • #915749
    le 29/07/2014 par Bob
    Courrier des lecteurs

    Je ne pense que l’Islam soit le problème. C’est la culture Arab qui est le problème. Je connais des musulmans non Arab ils sont bien moins envahissant et excité.

     

    • #915997
      le 29/07/2014 par Rachel Laurence
      Courrier des lecteurs

      L’Islam n’est effectivement pas le problème, comme toute autre religion... Le vers est déjà dans la pomme depuis très longtemps. Toute notre culture "laïque" qui est en fait la pire des religions nous a habitués à jeter l’anathème sur toute forme de croyance, y compris celles que l’on finit par considérer avec un grand mépris. La culture laïque (franc-maçonne) veut nous emmener vers un nouvel ordre mondial où seul le FRIC et le POUVOIR pour une stricte minorité restera le culte du veau d’or sous n’importe quelle forme diabolique (avec ou sans cornes) en laissant la majorité de la population exsangue. Et nous sommes entièrement responsables... La plupart de nous tous n’ont rien vu venir... Je pense qu’il n’est jamais trop tard.


  • #929106
    le 09/08/2014 par TN75
    Courrier des lecteurs

    ça ce n’est pas l’islam de France reportage en plein dedans à l’intérieur

    http://www.rtbf.be/info/monde/detai...
    Peut on leur parler de réconciliation ?


Afficher les commentaires suivants