Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Matteo Salvini explique comment "redonner la fierté" au peuple français

Quelques semaines avant le scrutin européen, le vice-Premier ministre italien a enregistré une vidéo pour apporter son soutien au Rassemblement national. Il estime qu’en votant pour ce parti, le peuple français « humilié et trompé par Macron » pourra retrouver sa dignité.

 

Matteo Salvini, le vice-Président du conseil des ministres italien et le leader de la Ligue, a appelé les Français à suivre l’exemple de l’Italie où le gouvernement de coalition a montré « en moins d’un an » qu’il était possible de « changer, pouvoir, vouloir » et à voter pour le Rassemblement national.

« En France aussi, avec un vote pour Marine Le Pen le 26 mai, il pourra y avoir un vote d’espérance pour redonner la fierté et la dignité au peuple français humilié et trompé par Macron », a-t-il déclaré.

 

​La vidéo de cette allocution a été relayée par Jordan Bardella, la tête de liste RN aux élections européennes du 26 mai, qui a remercié M.Salvini pour son message de soutien.

Le vice-Premier ministre italien a notamment souligné qu’ensemble avec le RN il sera possible de « combattre les règles absurdes imposées » par Bruxelles ainsi que de lutter contre « l’immigration clandestine » et défendre les frontières européennes.

Début avril, Matteo Salvini a formé l’Alliance européenne des peuples et des nations. Il a annoncé sur Twitter le 19 avril que le Rassemblement national (RN) français avait officiellement rejoint son bloc. Cette coalition comprend également l’AfD, le Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ), le Parti populaire danois, le parti Vrais Finlandais, le parti flamand Vlaams Belang, le Parti populaire conservateur d’Estonie et d’autres.

Gabriele Adinolfi analyse le parcours de Matteo Salvini :

À ne pas manquer, sur E&R :

L’axe populiste franco-italien, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2191226

    Bardella est italien, il va pouvoir voter Salvini

     

    Répondre à ce message

  • #2191227
    Le 3 mai 2019 à 21:37 par Identité effacée
    Matteo Salvini explique comment "redonner la fierté" au peuple (...)

    3 millions d’entrées de clandestins par an en Europe , chacune de leur femme est enceinte ! Elles accouchent même en route ! Comment voulez-vous que notre continent se remette de ça sans une pollinique remigratoire ?

    Comment ont-ils pu nous faire ça ? Contre quoi ? Contre un peu d’argent ? Va falloir refaire un tribunal de Nuremberg à l’envers !

     

    Répondre à ce message

  • Les Ritals ont Salvini.
    Bon, c’est pas la panacée, mais nous ?
    La Le Pen, le Bardella, l’Alliot ?
    Non, là, je peux pas. Je refuse. Je préfère encore voter Asselineau, c’est dire !

     

    Répondre à ce message

    • #2192036

      . . . probablement que vous préférez des Européens
      comme Benalla ou/et genre Belattar ou de type Debbouze
      pour gouverner les Français authentiques et originels
      vous savez , pas comme tous ceux-là qui le sont seulement pour l’obtention
      de leurs papiers en rouleaux PQ pour mieux profiter des allocations,
      des aides sociales et qui ensuite sont les premiers fouteurs de Merde en France .

       
  • Ce sont les mêmes nationaux sionistes qu’au FN. Qu’ont-ils fait depuis qu’ils sont élus ?
    Rien. La situation en Italie n’a jamais été aussi épouvantable. Ils ont juste sirizés le pays.
    Des choix, il n’y en a pas 36, il n’y en a que 2. On reste dans l’Union ou on en sort, le reste n’est que du bla-bla.
    https://www.courrierinternational.c...

     

    Répondre à ce message

  • #2191388

    Je trouve Mr Adinolfi, avec tout le respect, très confus pour expliquer la situation italienne, et un peu enfermé par une posture droitarde.

    Étant d’origine italienne et un peu informé, ce que je comprends :
    Dès le début de l’intention d’alliance Mouvement 5 étoiles (M5S) et Lega pour former le gouvernement, le parti du pouvoir et europeiste a fait pression via le président de la République Mattarella (élu pour 7 ans très indirectement par le parlement + les conseillers regionaux) qui a tous les droits pour poser ses vetos sur les ministres qui ne lui plaisent pas et à donc imposé son ministre de l’économie et quelques autres, donc il y a grosso modo une cohabitation de 3 partis (donc pas de sortie de l’euro, pour l’instant, mais négocié à condition de laisser la largesse budgétaire pour qu’il n’y ait pas de politique d’austérité ni de coupes publiques, donc contre les GOPE). Salvini a pris le ministère de l’intérieur, il gère les problèmes d’immigration et de sécurité intérieure. Orateur très très doué sur les places publiques et dans les médias, je pense qu’il monte bien dans l’opinion publique ( grâce à un large présence médiatique complaisante). La stratégie médiatique et du pouvoir profond étant selon moi de faire descendre le plus possible le M5S, jugé imprévisible et trop social, pour faire imploser le gouvernement et tenter de ramener dans le giron une belle alliance atlanto sioniste Salvini-berlusconi (qui font toujours campagne commune pour rafler toutes les élections regionales). La politique étrangère de Salvini et ses amis me paraît être la pire (soutien à Guaido au Venezuela, Israël, etc, sauf pour les pics anti-Macron).
    En tout cas, tous les journaux papiers et les merditorialistes me paraissent y aller à l’unisson : regardez au gouvernement il se tirent tous entre les pates, ils sont incompétents et Salvini est très méchant et raciste. Regardez le M5S trahi ses luttes anti corruptions et ses injonctions à l’honnêteté pure, en allant chercher des poux aux principaux hommes politiques M5S, ils sont allés jusqu’à trouver que les pères de Di Maio et D’i Battista avaient un employé au black. Ils ont dû se justifier dans un tribunal oligarchique télévisuel pour ce fait de haute gravité.

    J’étais très sceptique à l’égard de M5S mais je trouve pour l’instant leur parcours au gouvernement intéressant, j’ai l’impression de vérifier mon sentiment positif par les attaques médiatiques incessantes.

    Mais on juge un arbre à ses fruits : (suite)

     

    Répondre à ce message

  • #2191389

    Mesures du M5S depuis quelques mois :
    - Hausse des taxes pour banques, assurances et jeux de hasard (et interdiction d’en faire la pub, vrai fléau social en Italie avec les machines à sous dans tous les bars, business mafieux)
    - Baisse des taxes sur les petits entrepreneurs (de 23% à 15%, je cite de mémoire, je peux me tromper)
    - Baisse des taxes pour embaucher des jeunes de - de 35 ans
    - Mesures pour favoriser les CDI
    - Mise en place d’un simili RSA à 780€ par mois, mais très porté sur une réinsertion rapide dans un emploi ou une formation (sachant qu’en Italie il n’y avait rien du tout pour les chômeurs, obligeant des millions de jeunes à vivre chez leurs parents ou à fuire à l’étranger
    - Départ à la retraite de 67 à 62 ans
    - Allocations familiales modifiées pour pousser à plus de natalité
    - Décret anti-corruption et démantèlement de certains réseaux mafieux italiens et nigériens (à Roma, la maire Virginia Raggi M5S, subit énormément de pressions, et collabore avec Salvini sur ces questions)
    - Volonté d’aller affronter les causes profondes de l’immigration (appauvrissement de l’Afrique, pillage des ressources, scandale et exposition médiatique de l’arnaque monétaire du franc CFA).
    - Arrêt d’un projet très coûteux pour peu de gains, la TAV (TGV Lyon - Turin).
    - Orienter leurs exportations vers la route de la soie et la Chine (les atlantistes ont les boules)

    Attendons de voir les fruits mûrs et les retombées.

    Pour l’instant, je me fie à mon instinct et au soutien critique de personnalités intéressantes comme le philosophe Diego Fusaro, l’ex-parlementaire Alessandro Di Battista ou la chaine Byoblu.

    Un autre indice, j’ai l’impression que le 1er ministre Giuseppe Conte est quelqu’un de (un peu trop) mesuré et modéré, mais intègre, honnête, transparent. Je pense qu’il pourrait être un digne héritier d’Aldo Moro (et il dit lui-même de s’inspirer exclusivement de lui parmi ses prédécesseurs). Pour rappel, assassiné par une conjonction de services secrets americano-franco-israelienne pour sa politique de réconciliation entre démocratie chrétienne et parti communiste, mais aussi sa politique d’entente avec Khadafi et l’OLP (Palestine).

    En espérant que ce gouvernement tienne le coup et arrive à faire passer bientôt un président de la République qui n’obstacle pas une tentative de récupération de pleine souveraineté (processus forcément long et fastidieux lorsqu’on a 115 bases militaires US dans son jardin).

    Saluti e pace

     

    Répondre à ce message

    • #2191532

      La vraie question est celle de l’appartenance à l’UE et à la zone euro : aucune politique ne sera Alain assez efficace pour lutter contre l’absence de barrières douanières et contre la compétitivité chinoise et américaine...
      le « volontarisme » de M5S est un subterfuge pour taire la question de l’appartenance à l’UE et faire accroire à une solution politique volontariste...

       
  • #2191462

    Avec le Vlaams Belang dans ses rangs ils ne peut que gagner. En avant la Flandre !

     

    Répondre à ce message

  • #2191614
    Le 4 mai 2019 à 13:08 par sainte éthique
    Matteo Salvini explique comment "redonner la fierté" au peuple (...)

    autant voter direct pour le crif . soyons francs , soyons français .

     

    Répondre à ce message

  • #2191629

    Moi, je voterai comme en 2005 (NON) , pour le FREXIT parce que dans notre pays, les français de papiers en rouleaux, votent majoritairement pour Aimanus Macron et le SYSTÈME, c’est donc la moindre des choses, en attendant de s’attaquer violemment aux responsables de ce merdier ! Sinon nous n’obtiendrons RIEN !

     

    Répondre à ce message

  • Le RN ne veut pas sortir de cette prison de destruction des nations en vue du NOM.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents