Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Matteo Salvini explique comment "redonner la fierté" au peuple français

Quelques semaines avant le scrutin européen, le vice-Premier ministre italien a enregistré une vidéo pour apporter son soutien au Rassemblement national. Il estime qu’en votant pour ce parti, le peuple français « humilié et trompé par Macron » pourra retrouver sa dignité.

 

Matteo Salvini, le vice-Président du conseil des ministres italien et le leader de la Ligue, a appelé les Français à suivre l’exemple de l’Italie où le gouvernement de coalition a montré « en moins d’un an » qu’il était possible de « changer, pouvoir, vouloir » et à voter pour le Rassemblement national.

« En France aussi, avec un vote pour Marine Le Pen le 26 mai, il pourra y avoir un vote d’espérance pour redonner la fierté et la dignité au peuple français humilié et trompé par Macron », a-t-il déclaré.

 

​La vidéo de cette allocution a été relayée par Jordan Bardella, la tête de liste RN aux élections européennes du 26 mai, qui a remercié M.Salvini pour son message de soutien.

Le vice-Premier ministre italien a notamment souligné qu’ensemble avec le RN il sera possible de « combattre les règles absurdes imposées » par Bruxelles ainsi que de lutter contre « l’immigration clandestine » et défendre les frontières européennes.

Début avril, Matteo Salvini a formé l’Alliance européenne des peuples et des nations. Il a annoncé sur Twitter le 19 avril que le Rassemblement national (RN) français avait officiellement rejoint son bloc. Cette coalition comprend également l’AfD, le Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ), le Parti populaire danois, le parti Vrais Finlandais, le parti flamand Vlaams Belang, le Parti populaire conservateur d’Estonie et d’autres.

Gabriele Adinolfi analyse le parcours de Matteo Salvini :

À ne pas manquer, sur E&R :

L’axe populiste franco-italien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah si seulement madame Aliot descendait du perchoir et laissait les gens compétents s’occuper de notre France !
    Son parti revivrait.
    Mais voilà, elle s’accroche.
    Si elle a besoin d’un conseiller pour savoir qui mettre à sa place de cooptée, Alain Soral es très bien entouré.

     

  • Salvini, comme tous les autres traîtres à la souveraineté des peuples et de leurs nations, veut rester dans l’UE alors que le M5S veut en sortir. L’Europe tu t’y soumets ou tu la quittes. Vive le Frexit !

     

  • Le problème , c’est que le RN ne veut pas sortir de l’Europe ! et que c’est la condition première pour être souverain !
    Alors NON on votera pas pour eux ...

     

    • Le général disait , les francais sont des veaux. Ils sont surtout idéalistes. Il faut arrêter avec cette sorti brutal de l UE . Les gens n en veulent pas. C est comme ca , c est tout. Il faut être plus fin et la déconstruire.


    • Pour être tout à fait juste, le RN ne veut plus sortir de l’U.E. de l’Euro car les français, jusqu’à récemment peut-être (et encore, à voir), ont "peur" des changements que cela entraînerait...
      Il faut que chacun prenne la part de responsabilité qui lui revient !
      Mais je ne veauterai pas plus pour le RN que pour un autre parti...


    • C’est bien vous voterez Asselineau, monsieur conférence webTV.

      Il y a vingt ans les gens comme vous me disaient, ah oui le FN je suis d’accord à 80/100 mais il y a 20/100 qui me dérangent. Vous êtes un adolescent de la politique, vous attendez le parti parfait selon vos critères. Les autres s’en amusent et continuent leurs politiques de destruction.

      Nous devons infliger à Macron et aux européistes une gifle électorale. Je ne vois pas d’autre solution que de voter pour ce parti imparfait, puisque précisément ce n’est qu’un parti.


    • Lucien Cerise t’expliquait le contraire il y a quelques jours, c’est inscris dans son programme, si tu sais lire...


    • L’Opinion est la reine du monde et elle ne veut pas sortir de l’Europe . " L’opinion est une prostituée qui tire la justice par la manche " .


    • Je ne voterai pas non plus pour ce parti incarné par cette personne, et toute sa clique. Elle s’attaque systématiquement à la même population , qui ne détient aucun pouvoir, et cherche à expliquer que les malheurs de la France viennent d’eux ! Autant ses discours Sur les banques, l’économie, la folie immigrationiste m’interpellent, et trouvent écho, mais quand elle s’attaque au petit musulman de banlieue , je suis pas OK.C’est une lâche à mon sens.
      Donc je ne voterai pas pour elle, certainement Asselineau qui je trouve, a plus de couilles qu’elle.


  • #2190772
    le 03/05/2019 par Le Libre Penseur (de Paris)
    Matteo Salvini explique comment "redonner la fierté" au peuple (...)

    De quoi tu te mêles le rital ?

    Avant les présidentielles, la Marine est allée prendre conseil à la Trump Tower "chez un ami", et là Marcellus Cohen lui dit "tu te couches dans la deuxième"...

    Ensuite pour les élections européistes, elle va voir Matteo (et pourquoi plus Dupont-Aignan ??!!...), pour ensuite nous la revendre - pas très subtil...

    Sauf que Marine est grillée Matteo !!! car son hobby national à Le Pen-fille c’est la trahison et les sourires de façade ! terminé !

     

    • Le Rital comme vous dites, lui il est ministre et il redresse le pays,. on attend toujours que les patriotes français en fassent de même..


    • #2190915
      le 03/05/2019 par Le Libre Penseur (de Paris)
      Matteo Salvini explique comment "redonner la fierté" au peuple (...)

      ducegabbana : en votant Marine ? tu peux te toucher.

      Un vrai patriote - bref un patriote quoi, qui s’identifie à sa patrie qu’il soit rital ou frenchy - ne peut et ne doit pas voter pour un truc supra-national, légal mais illégitime (trahison du referundum de 2005).

      Et qui sont les deux peuples gagnants ? L’Allemagne et la France ! Le "perdant" et le "gagnant", merci nos amis américains de nous avoir réconciliés et d’avoir créer l’UE !

      Mais moi je suis pas américain ! Je suis pas allemand ! Je suis patriote français !
      NO VOTE ! NO, THANKS !


    • Le rital est bienveillant envers les français, et son ton n’est pas condescendant, évidemment que ses encouragements et analyses sont bienvenus !!! En décodé :

      Non à une Europe de technocrates corrompus non élus inféodés à la banque et aux lobbys qui la mettent profond à la population qui a dit NON au référendum de 2005...

      Oui à une Europe des nations et à la reprise en main de leur destin nationale par des populations matures, éclairées et souveraines ...C’est simple, non ?


    • #2191145

      On ne critique pas le "rital" quand on est d’un pays qui patauge dans la fange en criant cocorico ! Ne pas voter c’est donner carte blanche à Macron et aux euro mondialistes. Autant leur mettre des bâtons dans les roues en votant RN ou Asselineau ou Philippot. Ya pas mieux de toutes façons !


    • Le monde juif :
      Dimanche 05 Mai 2019 -
      Le ministre italien Salvini : “Tout mon soutien à Netanyahu et au peuple d’Israël”

      Voter pour un type qui ne s’en fait que pour ses maîtres, cest vrai avec cette trempe de résisitant on s’en sortira forcément, mais par et vers ou ?


  • il me plait ce garçon ; je ne dirais pas qu’il projette une très haute vision de la politique, mais quand il envoie un coup de pied aux couilles....il fait souvent mouche !


  • Est ce que l’on a déjà assisté à cela depuis 45 par exemple ? ...non !
    Cette convergence , ce rapprochement , de mouvements nationalistes dans l’espace européen est unique !
    Je ne suis certainement pas un aficionado de la cheftaine française , mais ne doit on pas se plier ( dans un 1er temps ) et concourir à cet élan qui pourrait renforcer les partis nationalistes ? ...
    Et au sujet de l’Europe , pourquoi renoncer à une Europe des nations ? Et faire basculer celle qui demeure actuellement ?
    À l’époque où nous vivons , quand des voix nationalistes ( même dissonantes ) se fédèrent , il est urgent de prêter l’oreille ! ...demain si la dictature actuelle de la pensée se pérennise avec les lois qui vont les accompagner , il sera un peu tard , et le réveil sera encore plus douloureux !

     

    • @Jean d’Artois
      Comme j’aimerais croire en vos rêves, cette UE est conçue de manière à ne jamais se dissoudre de l’intérieur, son mode de fonctionnement lui garanti cette pérennité. Même des partis nationalistes peuvent être en désaccord, normal ils engagent chacun l’intérêt de leur nation respective et c’est là que tout se remet à l’envers. Cette discorde n’emmènera pas de nouvelles dispositions, bien au contraire, en fonction de son intérêt légitime pour son peuple, chaque dirigeant ou député ira vers la solution qu’ il’arrange sur le moment... Bref, le nationalisme est un oxymore dans cette UE, cette idée de souveraineté à 27 n’en est pas une, simple remix de l’existant avec un autre nom. Je suis prêt à mettre une pièce sur la rentrée légale de migrants africains venus de libye une fois cette assemblée devenue aux couleurs de ces soi disant souverainistes, même une très grosse pièce. Le seul vote auquel je participerai serait le frexit, une vraie souveraineté assumée de ma Patrie.


    • @pitchou
      si l’on suit votre raisonnement d’ailleurs intéressant , le seul remède est le frexit : et c’est Vrai ! Néanmoins , vous le savez comme moi , il est impossible actuellement ! Puisque vous le soulignez , ils ont créé leur Europe comme une prison des nations adhérentes .
      Toutefois une fédération de partis nationalistes de plus en plus importante pourrait certainement influer sur le mastodonte et le rendre perméable et qui sait , caduque ?!
      En résumé : entre un fréxit impossible en l’état actuel , et cette association nationaliste qui " les " rend très " nerveux " puisque dérangeante , je ne peux hésiter !...
      ps : tout en sachant qu’in finé ce n’est certainement pas la panacée , mais une brèche serait ouverte dans ce système , et qui sait ? Un " kador " pourrait surgir et remodeler l’essence même de ce courant ?!
      Nb : sinon , c’est la résignation , et la continuité de l’instauration du N.O.M , à savoir la plus aboutie des dictatures de l’histoire de l’humanité .


    • @Jean Artois,
      Je peux parfaitement comprendre votre positionnement basé sur un espoir. Voyez vous, l histoire nous a appris malheureusement la perfidité attachée au pouvoir comme moule à son rocher. Si honnêtement les braves nationalistes voulaient sincèrement sortir de k UE et par conséquent contrer le NOM dont cette UE est un outil performant, ils soumetteraient un Uexit général. Ça serait un gage pour beaucoup d européens d une politique européenne pour les peuples, hélas ce n’est pas le chemin pris par ces soi disant nationalistes. Le NOM à un avenir certain avec eux, les autres n en parlons même pas.


  • Si le peuple français, humilié et trompé, se tourne de nouveau vers Notre Seigneur, plie de nouveau le genoux devant Lui, alors seulement il pourra retrouver sa fierté et sa dignité.
    Qui est notre Chef ?
    Qui écoutons-nous ?
    Devant qui nous soumettons-nous ?
    Pour notre fierté et notre dignité d’enfant de Dieu.

     

  • Désolé mais je voterai pour des souverainistes , pas des européistes .


  • Voilà nous y sommes, le national-sionisme s’installe petit à petit. On a commencé par Bolsonaro, puis maintenant Salvini et pour finir MLP en 2022. On est foutu :)
    E&R doit vite recruter des pointures dans les écoles politiques (celle de Marion ?).

     

  • Marine non Merci sans façon.

    Je n ai jamais voté depuis mes 18 ans, je n ai jamais voulu demander ma carte d électeurs à cons .

    Je bougerai mes fesses le jour ou Alain ou qqun sur sa ligne se présentera. Mais de toute façon j ai toujours su que le changement passerait par la force. Je rêve du grand ménage.

     

    • #2191051

      Sur la même ligne que vous. Croire que des politiciens qui ne pensent qu’à leurs intérêts changeront la donne me semble être très naïf. Il n ’y a pas d’homme providentiel parmi les professionnels de la politique (donc du bla bla et des promesses) aimant la France par dessus tout et étant prêt à se sacrifier pour elle (en tout cas pas actuellement et depuis belle lurette). C’est par la force et les cou... que les choses changeront. La question est de savoir si nous aurons la chance de vivre ce moment...


    • Et bien continuez de rêver, mais ne vous plaignez pas de vivres votre cauchemar quotidien, ou alors changer votre fusil d’epaule, allez voter au prochaine élection.


  • Sans Frexit, pas de souveraineté nationale possible, donc le choix est simple.

     

  • Pourquoi un Frexit est urgent.Pour comprendre la catastrophe, il faut commencer par lire les articles clés ;
    Santé subordonnée au profit : Article 168 et 169
    Désindustrialisation accélérée : Article 32 et 63
    Services publics démantelés : Articles 106
    Protection sociale attaquée : Article 121
    Agriculteurs et pêcheurs condamnés : Article 38 et 39

     

    • Rajoutons :
      Soumission perpétuelle à l’OTAN : par l’effet de la combinaison de plusieurs articles (dont chacun parait sans grande conséquence), qui sont habilement éparpillés dans la masse du texte du traité.


    • C’est un métier ça s’appelle juriste, évidement que de décortiquer les tenants et les aboutissants d’un texte aussi pervers et piégé, ça prends du temps... avec évidement les experts qui t’explique à la TV que "Mais non pas du tout..."

      L’important est que le peuple comprenne, et il avait dans sa sagesse senti l’arnaque en votant NON en 2005 !


  • lutter contre l’immigration je veux bien, retrouver sa fierté aussi.. mais pourquoi ca doit passer par la case sioniste ?
    le RN comme tout les autres partis "populistes" Européens sont devenus des officines du nouvel ordre mondial, chargés de canaliser l’énergie de l’aile droite des peuple et à s’assurer qu’aucune jonction ne s’établisse avec les patriotes musulmans (qui sont nombreux et qui échappent encore à la programmation globo-homo)

     

  • j ; ai deja donné une fois mon vote au fn au deuxiéme tour , bonjour les dégats .une fois mais pas deux .Sortir de l union européen c est mon prochain vote !!!

     

  • Non merci Matteo, voter pour un parti truffé de franc-mac, un parti qui fait allégeance à Israël et qui va jusqu’à courtiser les invertis dans les boîtes gay : très peu pour moi.


  • Méfiance !
    Ce n’est pas pour jouer les rabat-joie mais d’après moi, le système cherche à créer une sorte de nationalisme compatible avec l’europeisme ; ça expliquerait le rapprochement Berlin-Rome...


  • Adinolfi, comme il parle avec un accent très fort et qu’il oublie des articles ou des prépositions, il est très pénible à écouter.
    Même quand on se concentre, on s’ennuie quand il parle et en plus on se rend vite compte que ce qu’il dit n’a aucun sens. Ses phrases ne s’enchaînent pas logiquement, même en rajoutant des conjonctions de coordination. Mais comme il connaît beaucoup de mots compliqués en français, ça lui donne l’allure d’un intellectuel.

    donc je ne sais pas si dans sa langue maternelle c’est quelqu’un de brillant, mais ça fait plusieurs années que je le vois relayer sur internet et objectivement ses interventions en français sont de la pure bouillie sans intérêt, toujours à côté de la plaque !

     

    • Adinolfi parle comme un intellectuel italien des années soixante dix. Et ses italianismes sont déroutants pour qui ne pratique pas cette langue...Difficile à comprendre pour un Français habitué au cartésianisme et aux clivages droite-gauche. J’ai moi-même mis du temps à comprendre ce qu’était le fameux "compromesso storico" des années soixante dix. La force d’Alain Soral, c’est de présenter des analyses de grande complexité avec des mots simples, des mots d’aujourd’hui (les 400 000 vues récentes de son itw avec ID en est la preuve). Alain Soral, détend, soulage, éclaire (comme Jérôme Bourbon), Adinolfi fatigue...


    • @Benjamin,
      Tout pareil. Gabriel Adinolfi parle bien notre langue, tout le monde le trouve génial mais perso, je ne comprends rien à ce qu’il veut dire. Dans le Faits et Documents n°3, j’ai décroché au bout de 15 min.


  • la carotte nouvelle se profil.
    la droite du clavier et la gauche auxiliaire de police remplace l’ump et le ps .. la boucle systémique qui dévale sur la réelle opposition.

    à part les gilets jaunes je ne vois pas la moindre colonne vertebrale à l’horizon .


  • Dommage que ce ne soit pas Civitas qui ai le nombre de voix du RN... Preuve qu’il y a encore beaucoup de boulot à faire dans les consciences.

     

  • Ben moi, si on m’avait dit que je voterai pour le Baron de Guéret (un autre post subtil que je reprends ici, son auteur ne m’en voudra pas), je ne l’aurais pas cru.
    Philippot ? Avec son « fonctionnaire qui branle rien à 2600E/mois », non merci.
    Parce que Marine La peine, ça me gonfle, je vais voter moins pire (sans illusion aucune, juste pour faire chier).


  • Je ne veaute plus depuis Hollande et je ne veauterai plus ...car ils font tous partie du système...


  • Le clampin mais pas latin Jupiter, gouverneur putatif de la terre et du ciel, doit être aux anges.
    Eh, nominé au Bal des Quenelles Matteo Salvini, ou pas ?


  • Le RN n’est qu’une représentation du sentiment souverainiste. (image)
    Et même en tant que simple représentation, il galère à tenir sa ligne et à garder sa cohésion.

    Si on lui demande de passer des idées aux faits, qu’est ce que ça va donner ?
    Si personne ne s’accorde sur l’image du souverainisme, quand il va falloir exercer le souverainisme réel ça va donner quoi ?

    Ils ne savent même pas qui ou quoi ils sont ! Sorti des sondages et des prospections, il y a quoi ?


  • Franchement depuis que je sais que le RN devient une sorte de repère gay compatible au développement de la domination hébraïque sur la Gaulle....
    Pour ma part la priorité est au Frexit !

    D’ailleurs il serait bienvenu qu’une direction soit renseignée par le Boss de l’association Égalité et RÉCONCILIATION


  • Bardella est italien, il va pouvoir voter Salvini

     

  • #2191227

    3 millions d’entrées de clandestins par an en Europe , chacune de leur femme est enceinte ! Elles accouchent même en route ! Comment voulez-vous que notre continent se remette de ça sans une pollinique remigratoire ?

    Comment ont-ils pu nous faire ça ? Contre quoi ? Contre un peu d’argent ? Va falloir refaire un tribunal de Nuremberg à l’envers !


  • Les Ritals ont Salvini.
    Bon, c’est pas la panacée, mais nous ?
    La Le Pen, le Bardella, l’Alliot ?
    Non, là, je peux pas. Je refuse. Je préfère encore voter Asselineau, c’est dire !

     

    • . . . probablement que vous préférez des Européens
      comme Benalla ou/et genre Belattar ou de type Debbouze
      pour gouverner les Français authentiques et originels
      vous savez , pas comme tous ceux-là qui le sont seulement pour l’obtention
      de leurs papiers en rouleaux PQ pour mieux profiter des allocations,
      des aides sociales et qui ensuite sont les premiers fouteurs de Merde en France .


  • Ce sont les mêmes nationaux sionistes qu’au FN. Qu’ont-ils fait depuis qu’ils sont élus ?
    Rien. La situation en Italie n’a jamais été aussi épouvantable. Ils ont juste sirizés le pays.
    Des choix, il n’y en a pas 36, il n’y en a que 2. On reste dans l’Union ou on en sort, le reste n’est que du bla-bla.
    https://www.courrierinternational.c...


  • Je trouve Mr Adinolfi, avec tout le respect, très confus pour expliquer la situation italienne, et un peu enfermé par une posture droitarde.

    Étant d’origine italienne et un peu informé, ce que je comprends :
    Dès le début de l’intention d’alliance Mouvement 5 étoiles (M5S) et Lega pour former le gouvernement, le parti du pouvoir et europeiste a fait pression via le président de la République Mattarella (élu pour 7 ans très indirectement par le parlement + les conseillers regionaux) qui a tous les droits pour poser ses vetos sur les ministres qui ne lui plaisent pas et à donc imposé son ministre de l’économie et quelques autres, donc il y a grosso modo une cohabitation de 3 partis (donc pas de sortie de l’euro, pour l’instant, mais négocié à condition de laisser la largesse budgétaire pour qu’il n’y ait pas de politique d’austérité ni de coupes publiques, donc contre les GOPE). Salvini a pris le ministère de l’intérieur, il gère les problèmes d’immigration et de sécurité intérieure. Orateur très très doué sur les places publiques et dans les médias, je pense qu’il monte bien dans l’opinion publique ( grâce à un large présence médiatique complaisante). La stratégie médiatique et du pouvoir profond étant selon moi de faire descendre le plus possible le M5S, jugé imprévisible et trop social, pour faire imploser le gouvernement et tenter de ramener dans le giron une belle alliance atlanto sioniste Salvini-berlusconi (qui font toujours campagne commune pour rafler toutes les élections regionales). La politique étrangère de Salvini et ses amis me paraît être la pire (soutien à Guaido au Venezuela, Israël, etc, sauf pour les pics anti-Macron).
    En tout cas, tous les journaux papiers et les merditorialistes me paraissent y aller à l’unisson : regardez au gouvernement il se tirent tous entre les pates, ils sont incompétents et Salvini est très méchant et raciste. Regardez le M5S trahi ses luttes anti corruptions et ses injonctions à l’honnêteté pure, en allant chercher des poux aux principaux hommes politiques M5S, ils sont allés jusqu’à trouver que les pères de Di Maio et D’i Battista avaient un employé au black. Ils ont dû se justifier dans un tribunal oligarchique télévisuel pour ce fait de haute gravité.

    J’étais très sceptique à l’égard de M5S mais je trouve pour l’instant leur parcours au gouvernement intéressant, j’ai l’impression de vérifier mon sentiment positif par les attaques médiatiques incessantes.

    Mais on juge un arbre à ses fruits : (suite)


  • Mesures du M5S depuis quelques mois :
    - Hausse des taxes pour banques, assurances et jeux de hasard (et interdiction d’en faire la pub, vrai fléau social en Italie avec les machines à sous dans tous les bars, business mafieux)
    - Baisse des taxes sur les petits entrepreneurs (de 23% à 15%, je cite de mémoire, je peux me tromper)
    - Baisse des taxes pour embaucher des jeunes de - de 35 ans
    - Mesures pour favoriser les CDI
    - Mise en place d’un simili RSA à 780€ par mois, mais très porté sur une réinsertion rapide dans un emploi ou une formation (sachant qu’en Italie il n’y avait rien du tout pour les chômeurs, obligeant des millions de jeunes à vivre chez leurs parents ou à fuire à l’étranger
    - Départ à la retraite de 67 à 62 ans
    - Allocations familiales modifiées pour pousser à plus de natalité
    - Décret anti-corruption et démantèlement de certains réseaux mafieux italiens et nigériens (à Roma, la maire Virginia Raggi M5S, subit énormément de pressions, et collabore avec Salvini sur ces questions)
    - Volonté d’aller affronter les causes profondes de l’immigration (appauvrissement de l’Afrique, pillage des ressources, scandale et exposition médiatique de l’arnaque monétaire du franc CFA).
    - Arrêt d’un projet très coûteux pour peu de gains, la TAV (TGV Lyon - Turin).
    - Orienter leurs exportations vers la route de la soie et la Chine (les atlantistes ont les boules)

    Attendons de voir les fruits mûrs et les retombées.

    Pour l’instant, je me fie à mon instinct et au soutien critique de personnalités intéressantes comme le philosophe Diego Fusaro, l’ex-parlementaire Alessandro Di Battista ou la chaine Byoblu.

    Un autre indice, j’ai l’impression que le 1er ministre Giuseppe Conte est quelqu’un de (un peu trop) mesuré et modéré, mais intègre, honnête, transparent. Je pense qu’il pourrait être un digne héritier d’Aldo Moro (et il dit lui-même de s’inspirer exclusivement de lui parmi ses prédécesseurs). Pour rappel, assassiné par une conjonction de services secrets americano-franco-israelienne pour sa politique de réconciliation entre démocratie chrétienne et parti communiste, mais aussi sa politique d’entente avec Khadafi et l’OLP (Palestine).

    En espérant que ce gouvernement tienne le coup et arrive à faire passer bientôt un président de la République qui n’obstacle pas une tentative de récupération de pleine souveraineté (processus forcément long et fastidieux lorsqu’on a 115 bases militaires US dans son jardin).

    Saluti e pace

     

    • La vraie question est celle de l’appartenance à l’UE et à la zone euro : aucune politique ne sera Alain assez efficace pour lutter contre l’absence de barrières douanières et contre la compétitivité chinoise et américaine...
      le « volontarisme » de M5S est un subterfuge pour taire la question de l’appartenance à l’UE et faire accroire à une solution politique volontariste...


  • Avec le Vlaams Belang dans ses rangs ils ne peut que gagner. En avant la Flandre !


  • autant voter direct pour le crif . soyons francs , soyons français .

     

  • Moi, je voterai comme en 2005 (NON) , pour le FREXIT parce que dans notre pays, les français de papiers en rouleaux, votent majoritairement pour Aimanus Macron et le SYSTÈME, c’est donc la moindre des choses, en attendant de s’attaquer violemment aux responsables de ce merdier ! Sinon nous n’obtiendrons RIEN !

     

  • Le RN ne veut pas sortir de cette prison de destruction des nations en vue du NOM.

     

Commentaires suivants