Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Accueil des migrants : Netanyahou annule l’accord avec l’ONU

La prison ou l’expulsion : un crédo interdit en France par les amis de Bibi

Après avoir suspendu l’application de l’accord lundi soir, quelques heures seulement après son annonce, le Premier ministre l’a gelé quelques heures plus tard.

 

Ce n’est plus de la fébrilité, mais de la panique. Quelques heures après avoir annoncé un accord spectaculaire avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), lundi 2 avril, sur le sort des migrants africains en Israël, Benjamin Netanyahou a fait marche arrière de manière tout aussi imprévue. Succombant au mécontentement de la droite nationaliste, qui le tient en joue, le Premier ministre avait décidé dans un premier temps de suspendre cet accord lundi soir, le temps de consultations supplémentaires, puis l’a finalement annulé mardi matin.

Ce texte prévoyait qu’en cinq ans, 16 000 Érythréens et Soudanais – sur les 39 000 vivant en Israël – seraient autorisés à s’installer dans des pays occidentaux dits développés. Les autres resteraient en Israël. Cette perspective, qui marque en creux l’échec de la politique précédente du gouvernement, a été jugée inacceptable par la droite dure, à commencer par le ministre de l’Éducation, Naftali Bennett.

Autre souci : M. Netanyahou avait cité, parmi les pays susceptibles d’accueillir les migrants africains, « le Canada, l’Allemagne ou l’Italie ». Or, les deux derniers ont fait savoir qu’ils n’avaient pour l’heure reçu aucune demande formelle.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

La duplicité israélienne, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela plus l’execution de sang froid par des snipers israeliens de manifestants Palestiniens désarmés et pacifiques, ca faisaient trop en meme temps pour l’Image deja désastreuse de cette belle democratie dont la principale ligne de defense est la victimisation .

     

  • Pour le raciste Bibi l’Europe est la poubelle d’Israël !


  • Faites ce que je vous dit pas ce que je fait ! j’ai croisé une info , c’est Trudeau qui va les récupérer pour le Canada , comme quoi entre partisans de la pureté nationale et communautaire eux ils peuvent mais pas nous...

     

  • Mais Israël est un petit pays de 8 millions d’habitants ... je plaisante


  • ’’ M. Netanyahou avait cité, parmi les pays susceptibles d’accueillir les migrants africains, « le Canada, l’Allemagne ou l’Italie ’’...
    Ce qui signifie simplement qu’il décide où envoyer, en Europe, les émigrés installés dans son pays .. !? Il n’y a pas comme un problème ? Qu’est-ce que c’est que ce nouveau délire ?

     

  • Comme quoi, même Israël subit les pressions mondialistes pour accueillir les réfugiés...

     

    • #1936454

      Netanyahu à suspendu cet accord car il prévoyait de régulariser 16 000 africains qui seraient restés en Israël alors que 16 000 autres seraient aller au Canada et d’autres pays occidentaux.
      Le ministre israélien de l’éducation Naftali Bennett fait partis de ceux qui ont mit pression a Netanyahu pour annuler cet accord car ces authentiques racistes veulent expulser la totalité des africains.
      Sachant que la plupart de ces africains vivent a Tel Aviv depuis déjà près de 10 ans, qu’ils ont tous un boulot et qu’ils parlent tous hébreux... ça donne un aperçu du vraie visage de cette colonie géante.


  • S’il y a quelque chose que les amerloques et les sionistes (les armerloco-sionistes) ont en commun, c’est bien cela : le "pha-ri-sa-ïs-me" !

    Tout un monde dans un seul mot. Très important et même essentiel dans les évangiles qui rendent en effet les pharisiens directement responsables (quoique pharisaïquement), de l’arrestation, du procès, de la condamnation et de la mort du Christ. Ils lui ont préféré Barrabas, l’éternel innocent, et finalement gracié par le président de la République..

    Lancez-leur donc ce mot de "pharisien" dans la gueule et vous les verrez vaciller. Parce qu’ils se savent tels.


  • Bizarrement l’article ne parle pas du nouveau sort réservé aux Soudanais et Erythréens partis en exil en Israel. C’est quoi alors le plan ?
    Et pis c’est quoi ce bins ? L’Allemagne et l’Italie n’ont jamais eu d’accord avec Bibi ? Et en plus il accuse l’UE de faire pression au Rwenda ? Mais qui exactement aurait fait pression au Rwenda ? C’est un flou artistique cette histoire malgré toutes les ONG et organisations gouvernementales, ambassades, et autres organismes en tout genre qui s’alarment d’habitude quand un mechant dictateur proteste contre des élections où il sort perdant.
    Je pense que les Israeliens en majorité traitent bien leurs migrants car ces derniers veulent rester là-bas mais j’en sais rien. Bizarrement l’Afrique est immense et peu peuplée. Pourquoi ces gens viennent jusqu’en Europe ou Israël ? Le problème c’est pas Bibi, le problème c’est l’Afrique. C’est là qu’il faut creuser. Sinon on trouvera toujours des gens qui refusent les problèmes chez eux et tout prétexte sera bon à les traiter de fascho. Et sans vouloir defendre Bibi, on voit bien qu’il ne maîtrise pas tout, malgré sa puissance américano-sioniste. Peut-être que le but de cet article du Monde est cela : nous montrer qu’Israël, un petit pays densément peuplé, a des problèmes de migrants pires que ceux de la France avec nos 60 hab/km2.


  • « le Canada, l’Allemagne ou l’Italie ». Or, les deux derniers ont fait savoir qu’ils n’avaient pour l’heure reçu aucune demande formelle
    Hallucinant ! Ils imposent ce qu’il veulent ! Mais les veaux ouvrez les yeux !

     

  •  : M. Netanyahou avait cité, parmi les pays susceptibles d’accueillir les migrants africains, « le Canada, l’Allemagne ou l’Italie »
    Tiens, je ne savais pas que "BIBI le facho" faisait la répartition des migrants dans les pays Européens ."Les pays susceptibles d’accueillir" .Qu’il demande surtout pas à la population de ses pays cités, ce serait trop d’honneur, surtout trop démocratique .Et ça, il en a pas l’habitude, et c’est surtout son côté le plus sombre .


  • Vaste mascarade illustrant parfaitement que l’ONU est la marionnette d’ iz-rat-hell.... Bibi risque la taule..... Justement il pourrait partager une cellule avec mimran !...... À Fresnes ? Ou à Cayenne.....


  • spoutnik news accuse Georges soros d’avoir fait capoter l’opération.


Commentaires suivants