Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon : "Ce confinement est une souffrance pour beaucoup de gens"

Jean-Luc Mélenchon répondait au micro de BFMTV le dimanche 29 mars 2020.

« Il y a beaucoup de parole qui a été donnée, au début on a tous fait confiance. Et puis ensuite il a bien fallu se rendre compte que les masques n’arrivaient pas, que les moyens ne suivaient pas, et que la situation allait se détériorer. C’est pourquoi, je le redis, il y a une tradition française de la planification qui a été inventée par le général de Gaulle, donc ça n’est pas une invention communiste, et il faut en revenir aux méthodes de la planification générale et on peut le faire car on aura au minimum l’aide des organisations syndicales qui organisent les salariés, et qui peuvent donc comme ça savoir quelles sont les fournitures, où sont les entreprises. »

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tu ferais mieux de te taire parfois, triste démagogue .

     

    • Tu ferais mieux d’écouter parfois...

      Excellente intervention.


    • vous avez raison, la démagogie est une croute, maquillée d’un sparadra

      j’attends le bonhomme au sujet de ces méthodes :

      la direction de carrefour, les prévient que s’ils ne reprennent pas leur poste, ils pourraient encourir des retenues sur salaire ainsi que des procédures disciplinaires "pouvant entraîner une sanction". La veille, des responsables syndicaux et encadrants avaient déclenché un droit d’alerte après le refus de la direction de l’entrepôt de distribuer des masques de protection à ses salariés

      je l’attends aussi les jours qui suivront l’après-confinement, instant ou nous pourrons enfin mesurer l’épaisseur de cette croute


  • Évidemment : le confinement va provoquer une augmentation des cas de diabète et des suicides en masse.

     

    • D’alcoolisme également. J’ai vu dans les supermarchés les gens acheter des packs de bières par 24 et remplir leurs chariots avec, je n’avais jamais vu ça avant.

      Évidemment les gens stockent aussi ça mais rester inactif quand tu as habituellement un boulot et un rythme de vie bien cadré, et qu’en plus tu es bloqué chez toi par le confinement, ça pousse à la frustration et à la léthargie. Beaucoup de gens par dépit doivent rester devant la TV ou l’ordinateur à se murger.

      C’est une situation stressante, d’autant plus que personne ne sait quand cela va s’arrêter et quel impact cela va avoir, en dehors des morts, sur la vie du quotidien.


    • #2421692

      Pour l’instant le confinement est supportable, mais s’il dure trop il ne le sera plus, surtout aux beaux jours : les gens voudront se barrer à la campagne ou à la mer . Il va y avoir des "Français marrons", comme il y avait des"nègres marrons" : des esclaves fugitifs . On va devoir, la nuit, se déguiser en mur, en porte d’immeuble, en boîte aux lettres jaune, pour échapper à la vigilance des flics, plus que jamais chiens de garde .


    • Il y a aussi des bénéfices lié au calme, 50% de baisse des avc, 20% de baisse des problèmes cardiaques, ce qui prouve que ce monde des marchands du temple est un monde pour les fous , avec des chiffres exponentielles du mal être, dans toute ses formes. Quand un politique dira stop ?


    • Surtout des suicides, car pour ce qui est de se goinfrer pendant le confinement, çà ne sera pas malheureusement pour tout le monde, si on pense à ceux qui ont perdu leur boulot, ou les artisans, auto-entrepreneur,ou ceux qui vivent que de prestations qui leur sera sans doute versé avec du retard pour le mois d’avril ou qui n’auront pas de salaire ou d’indemnités avant plusieurs semaines, ils font comment pour s’alimenter.
      Le gouvernement bien entendu n’a pas penser à cela. Il faut rester cloîtrer chez soi, mais le reste il s’en tappe complètement.
      Il va y avoir une recrudescence de gens qui ne vont pas s’en remettrent, pour qui il n’y aura pas de retour à la normal, si on peut encore parler d’une "vie normale".


    • La baisse des cas cardiaques et autres sont justes dilués dans les morts dues au Coronachan !
      Coronachan a juste emporté avec elle celles et ceux qui devaient trépasser.
      Histoire de stats quoi.


  • pour ma part ca va tres bien pendant le careme ca permet de se poser reéllement


  • Les familles des morts du virus doivent porter plainte contre ceux qui en sont responsables, à commencer par Macron . Voici l’argumentaire à développer : il y a 3000 morts en France, 600 en Allemagne, 5 fois moins . Pourquoi ? parce que les responsables n’ont pas pu faire comme les Allemands : tester, masquer, mettre sous respirateurs . Et pourquoi ? Du fait de l’incurie de nos gouvernants qui n’ont pas fait de STOCKS de tests, de masques, de respirateurs . Probablement pour de sordides raisons de fric . 3000 morts en France, 600 en Allemagne : cette différence de 2400 morts, nous la devons à ces "responsables" de la santé, presque tous sionistes . L’Etat va devoir indemniser les familles de ces 2400 morts qui auraient été évités si on avait pu faire comme les Allemands . Mais comme il est impossible de les "choisir" parmi les 3000 victimes, ce sont les familles de ces 3000 morts qui doivent être indemnisées . Les familles doivent se regrouper pour intenter "une action de groupe" . "L’action de groupe" (loi de 2014) est aujourd’hui APPLIQUABLE DANS LE DOMAINE DE LA SANTE .

     

    • Et s’il n’y avait que l’Allemagne, il suffit de jeter un oeil à la liste de dizaines d’autres pays sur la Planète, par ex sur le site de l’institut de l’équipe Raoult mis à jour régulièrement.
      https://www.mediterranee-infection....
      Comment ont fait les autres ? Donc soit nous avons à la tête de l’État des incompétents qui n’ont rien à y faire, soit c’est pire, pour ma part j’opte pour les deux options.

      Et à l’heure actuelle avec le protocole, 1291 patients traités avec succès et 1 mort... et le gouvernement attend pour la généralisation de ce procédé. Confinement, confinement, confinement, voilà le maître-mot. Même si je ne crois plus au Père Noël, j’ose espérer qu’ils auront des comptes à rendre, et pas juste dans une conférence de presse.
      https://plaintecovid.fr


  • "Au début on a tous fait confiance" N’importe quoi.

    Déclaration pas surprenante venant de quelqu’un qui a toujours été pour l’ouverture totale des frontières.
    N’en déplaisent aux gauchistes pro Mélenchon et détracteurs du RN, comme l’a très bien dit Marine Le Pen, nous aurions pu éviter la situation actuelle si on avait fait comme la Russie, c’est à dire FERMER LES FRONTIÈRES. Nous aurions eu beaucoup moins de cas. C’est une évidence.
    Melenchon est dans son rôle de pur gauchiste qui a une part de responsabilité dans la situation actuelle de la France.
    Fermer les frontières, pour lui c’est le retour du fascisme.


  • Ce n’est que mon avis, mais je suis persuadé que le confinement aura sur la santé, et sur la mortalité des gens, un impact bien plus grand que le coronavirus ... mais on ne le chiffrera sans doute jamais .
    Le drame aujourd’hui est celui ci :
    Les politiques ne peuvent pas assumer le fait de ne rien faire face à l’opinion publique.
    Supposons qu’ils ne fassent rien et qu’il y ai 10 000 morts en France, ces 10 000 morts leurs seront imputés. On leurs dira : Vous êtes des criminels, si vous aviez fait ceci ou cela, il n’y aurait pas eu tout ces morts
    Mais si dans la même situation, ils prennent des tas de mesures, on leurs pardonnera même s’il y a deux fois plus de morts, car dans ce cas ils pourront dire que s’ils n’avaient rien fait, ce n’ai pas 20 000 morts qu’ils y auraient eu, mais peut être 300 000 .
    On a le même problème avec le cancer . Les soins tuent plus de gens qu’ils n’en guérissent, mais la médecine se dédouane face aux familles des victimes, en disant : Nous avons fait tout ce qui été humainement possible .
    Le coronavirus nous mets face à ce que nous sommes ... des enfants apeurés .

     

  • Étrangement calme et discret depuis le début du coronavirus..

    Mon petit doigt me dit qu’il est occupé a agiter certaines organisations pour le désordre et une révolution afin de mettre en place une nouvelle république.


  • La Merluche ramène sa fraise alors que les cours chutent et que ces dernières sont déclarées en crise conjoncturelle alors dans ce cas il devrait écraser la sienne !


  • Les dividendes ne seront pas supprimés, toute la classe dont Macron défend les intérêts hurlerait à la spoliation .

     

    • #2421885

      T’as rien compris ! C’est les petits épargnants et petits porteurs qui vont être spoliés, pas les patrons du cac40 qui non seulement vont bénéficier d’indemnités de l’état (tes impôts ) mais ne distribueront pas non plus de dividendes c’est à dire leurs bénéfices ! Et ça ira dans la poche de qui tout ça ? Pas dans la poche du père de famille qui a acheté quelques actions !


    • D’ailleurs le transfert de Lagarde (tout est dit) du FMI à l’enfant malade économique la BCE nous prépare un reset qu’il lui tenait tant à cœur en 2008. normalement après le FMI on écrit ses mémoires ou on donne des conférences dans le monde. Alexis Cossette l’explique sur les démissions en chaîne dans les grands groupes. L’entré en guerre ne marche pas on cherche l’effondrement civilisationnel.


  • "le confinement seul moyen de ralentir la contamination"
    = Mélenchon sur la même ligne que Macron, Le Pen, bref, le clan des enc.

    C’est une prise en otage du Peuple sale traitre !

    Si on avait les tests de dépistage et les traitements disponibles, PERSONNE NE RESPECTERAIT CE CONFINEMENT !!!

    En gros : si vous vous révoltez, on ne vous soignera pas et vous mourrez, mais ce sera de votre faute car vous n’aurez pas respecté les consignes !
    Quel grand socialiste ce Mélenchon.

    C’est pour ça : pas besoin de flics : on est pris au piège ! On a plus qu’à attendre que ces messieurs des loges veulent bien nous laisser sortir !

    Ce confinement fera plus de morts que le virus lui-même, c’est peut-être même le projet !

    FAUDRAIT SORTIR TOUS EN MÊME TEMPS JUSTE 1H, POUR VOIR COMMENT ILS RÉAGISSENT.
    Au lieu d’applaudir tous les soirs à 20h eh bah on le fait dans la rue, mais juste 1 heure.

     

  • Un enfonceur de portes ouvertes. Aucune prise de position, la lâcheté criante strictement rien à tirer de cette intervention.


  • Méchancon, c’est pas le député qui a refusé de signé la demande de destitution de macron ?

     

  • Il est cohérent. Comme le dit le prés, "l’avenir sera socialiste par nécessité " : partage des moyens de productions, de la nationalisation et de la planification. Sinon quoi ?
    Pour l’instant, il est un des rares responsables qui semblent adultes au milieu du jardin d’enfants capitaliste que sont devenus l’Élysée et Matignon.

     

    • Aucune cohérence : il ne veut pas sortir de l’Union Européenne.

      Ce sont les traités européens qui sont responsable de l’ouverture des frontières aux virus et aux capitaux, de la disparition des services publiques.

      Mais au prix où il est payé en tant de député européen, il ne va va sortir de l’Union européenne.

      Mais il plaît bien aux anti-français genre les indigènes de la république. Pourquoi s’en priver ?


    • @michel amm
      Si ce n’est ce point sur les frontières et les migrants. Je maintiens mes propos.
      A contrario la fille indigne de son père a certes la solution aux frontières mais pêche grandement pour le reste.
      "Indigène" toi-même camarade de combat. Ne t’arrête pas mon prénom, je suis aussi plein de contradiction et d’a priori que toi, mais je sais me tenir, moi.
      Alors ravale ta morgue, car on on est tous dans le même bateau.


    • Ma remarque était dirigée contre la politique choisie par méchancon qui a choisi le sociétal contre le social : c’est contraire à la ligne E&R.

      Je préfère la ligne UPR.

      Mais cela fait toujours plaisir de se faire traiter d’indigène par un "colon" pleurnicheur.


  • Emmanuel Macron et Édouard Philippe doivent s’expliquer sur les citations d’Agnès Buzyn révélées aujourd’hui par Le Monde :
    - Le 20 décembre 2019, Agnès Buzyn affirme avoir averti le directeur général de la Santé J.Salomon sur la situation en Chine.

    Agnès Buzyn, alors ministre , averti son directeur
    JSalomon, le 20 décembre, et qu’est-ce qu’il
    s’empresse de mettre en place le 13 janvier ?
    L’interdiction à la vente libre de l’hydroxychloroquine
    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...

    Qu’est-ce qu’il a dire à ça le franc-mac de
    Compétition ?

    Le 11 janvier 2020, Agnès Buzyn aurait alerté le président de la République sur la gravité des pneumopathies liées au coronavirus.
    - Le 30 janvier 2020, Agnès Buzyn aurait averti le Premier ministre sur le fait que les élections municipales « ne pourraient sans doute pas se tenir » face au risque d’épidémie.

    Par ailleurs, l’ancienne ministre de la Santé confesse avoir quitté son poste le 17 février en pleurant “parce qu’elle savait que la vague du tsunami était devant nous”. Elle conclut ses propos en reconnaissant que l’épidémie causera “des milliers de morts”.
    Si ces déclarations sont véridiques, elles mettent clairement en cause la responsabilité d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe dans l’absence de réaction dont découlent la crise sanitaire et ses victimes. En effet, ce n’est que deux mois après avoir été informé par Agnès Buzyn que le président de la République aurait enfin agi, le 12 mars, en prenant les premières mesures concrètes face à l’épidémie.
    Si ces informations se confirmaient, l’inaction d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe les rendrait coupables non-assistance à peuple en danger. »

    Voilà, ce que je retiens, une pandémie organisée
    et des acteurs comme Merluche pour rassurer .

    Je ne l’ai pas entendu demander
    une enquête sur le clan Buzyn-Lévy.
    La France soumise ne parle pas de toutes les
    lois et décrets votés en catimini à l’Assemblée.
    Tout ça n’est que du théâtre.


  • Je rêve ! Il en appelle aux syndicats notre "insoumis" ? Ces mêmes syndicats stipendiés par le système , payés pour canaliser les colères populaires et qui servent de caution "démocratique" aux mesures antisociales de nos régimes totalitaires !


  • Dans le fond, il a raison. Il faut produire ce dont nous avons besoin. La relocalisation est notre chance. Après des années de délocalisation, de chômage et de fermeture d’usines, nous allons comprendre l importance de la souveraineté de la production.
    Après, bien sûr, ce n’est pas aux syndicats d organiser le travail. On ne veut pas devenir un test pour les trotskystes ou une nouvelle Chine.


  • Dans toute mauvaise chose,il y a toujours quelques enseignements à en tirer,on peut y sortir du positif.
    Ce confinement peut aboutir sur quelque chose de très positif.Ce confinement peut s’avérer excellent pour tous ceux qui se sont coupés de la nature,des liens familiaux,de la vie tout simplement.
    Il est peut être possible que le gouvernement, voulant nous punir en restant chez nous,nous aide en fin de compte à déjouer son plan.
    Certes,le gouvernement Macron veut liquider la France et tous les français,il se réjouit du confinement et de l’interdiction de traitements aux patients mais ce n’est pas écrit dans le marbre qu’il puisse emporter la mise.
    Ce qui est toxique et néfaste pour la santé mentale,c’est toute ces chaînes qui déballent chaque jour leur propagande éhontée sur le confinement ou sur le coronavirus.
    Les médias "officiels" sont sans doute plus dangereux que le gouvernement.


  • N’avez vous pas remarqué dans cette interview une déclaration des plus importante qui devrait nous interpeller : "les intermédiaires à Bercy qui n’appliquent pas les ordres" merde alors, sont ils tous au courant de ce deuxième pouvoir au dessus du premier, quelqu’un pourrait nous renseigner la dessus ou nous donner des noms, à première vue ça sent le sayan. Rien à voir avec Son Goku.

     

    • C’est exactement ce qui s’était passé avec De Gaulle quand il a voulu arrêter le programme israélien dirigé par la France, il donnait des ordres et ça descendait pas, il a essuyé quelques tentatives d’assassinats une fois il l’a évité grâce à sa DS certes il a eu plus de chance que Kennedy.
      NA : je ne compare pas De Gaulle avec les anges de la mort qu’on a au pouvoir, mais en général c’est toujours ceux qui ne sont pas élus qui dirigent, donc quelques infos seront les bien venues.


  • Regardez bien votre héro tous les gauchistes qui aviez placé votre foi en lui.Il laisse macron nous prendre tous nos droits alors qu’il est le leader en voix de l’opposition politique.C’est un franc-maçon,il n’est la que pour maitriser la composante de gauche radicale du peuple qui croit en ses belles phrases et sa comédie.Il est en réalité comme macron un employé de l’oligarchie.



    Reveillez-vous avant qu’il soit trop tard allez regarder l’interview des docteurs delépine et partagez la autour de vous.



  • Personne n’a relevé un des motifs dérogatoires qui nous prépare à la dictature : "Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative".
    Donc, tout mal-pensant sera autorisé à aller effectuer ses travaux "d’intérêt général " de rééducation décidés, non par l’autorité judiciaire mais par "l’autorité administrative" !!!
    Sinon que viendrait foutre là ce motif dérogatoire incongru qui doit concerner 0,001% de la population ?


  • Les insoumis devraient créer leur propre syndicat, avec ce con en représentant...


  • #2422118

    Certains s’emmerdent dans leur vie à tel point qu’ils font passer leurs désirs égoïstes avant l’essentiel.
    C’est dans de tels moments qu’on se rend compte que c’est dur d’être seul avec soi-même…


  • allez jean luc, en 2022 alliance et ca degage...marine melanchon contre le globalisme

    EN AVANT


  • De mémoire ce traître à la nation a fait campagne pour le traité de Maastricht. C’est à dire les délocalisations industrielles et la privatisation des services publics.
    Et il n’y a pas un seul journaliste pour lui rafraîchir la mémoire et éclairer les français sur cet imposteur ..

     

    • Il n’est jamais attaqué par la bande des cinq , aucune confiance en lui , comme en F R . Petit rappel risible. La scène, dont la vidéo est devenue virale, a grandement amusé la classe politique.

      Poltron, Jean-Luc Mélenchon ? Hier, vendredi 7 septembre, Emmanuel Macron et le leader de la France insoumise se trouvaient à Marseille, le premier pour rencontrer Angela Merkel, le second pour critiquer la vision de l’Europe des deux dirigeants. Les deux hommes se sont finalement croisés en fin de journée, improvisant devant les caméras un échange plus que cordial. De quoi contraster avec la virulence dont faisait preuve l’insoumis quelques heures plus tôt, qualifiant le chef de l’Etat de « xénophobe », relate BFMTV.Jean-Luc Mélenchon avait en effet vivement critiqué Emmanuel Macron quelques heures auparavant, le traitant de « contre-humaniste » et de « grand xénophobe ». Des propos que les quelques journalistes qui filmaient la rencontre entre les deux opposants n’ont pas hésité à brandir, attendant une réaction de la part des deux protagonistes. « Vous avez dit que c’est le plus grand xénophobe qu’on ait », lance un journaliste à l’attention de l’élu phocéen. « Non, non... », rétorque-t-il, s’arrangeant ainsi de la réalité des faits. « Moi, ça m’étonnerait », assure Emmanuel Macron, devant un député des Bouches-du-Rhône qui, un poil fébrile, plaide alors« une légère exagération marseillaise.


  • Ce type quoiqu’il dise , je ne le crois pas avec son cv. Vu certaines de ses positions c’est un vendu.... ça aboie fort mais c’est tout, prend ton chèque et dégage. Je ne peux pu l’encadrer et ça devient physique.

     

  • Comment peut ont encore croire aux verbiages d’un frère la truelle , il ment comme un arrangeur de dents . Je me souviens d’une vidéo , ou devant macron il se chier dessus , ensuite un beau rétropédalage .Comme F R, il ne vaut pas mieux , un internationaliste . https://www.youtube.com/watch?v=bWy... ,.


  • Désolé, mais bonne intervention !


  • partie 1/2 :
    Le corona aura des conséquences incalculables sur l’humanité,du panier du marché,à la résurrection des valeurs spirituelles et morales,en passant par les paradigmes politiques. Ce n’est pas inintéressant de jeter un coup d’œil sur ces quelques grands domaines qui rythment la vie des peuples :
    - les valeurs spirituelles et morales : celles-ci,marginalisées à l’extrême,par"les lumières" pour en faire un"phénomène de foire",se sont imposées brutalement au fin fond de l’âme d’une large frange des peuples. Et,parallèlement,les équations mathématiques que cette civilisation arborait comme des miracles,se trouvent insignifiantes et totalement stériles devant cet événement viral. On peut visualiser un astre situé à des années lumières,mais tout à fait paralysé devant un minuscule microbe,capable de plonger dans le désarroi l’humanité entière. Un message édifiant doit émerger de cet immense contraste : l’humilité...
    - même le plus modeste citoyen,habitant les coins les plus reculés,ne se fait plus d’illusion sur la mort clinique de"l’économie du marché"et de ses instruments, notamment la finance,la banque,la bourse,leurs prolongements d’abrutissement des citoyens pour les conditionner à"consommer plus"dans un monde de travail totalement en ruines. La"théorie"qui met en scène cet univers de tromperies,de ruses, de mirages,n’est plus qu’un amas de décombres. ( à suivre )


Commentaires suivants