Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confinement : E&R exige l’ouverture d’une enquête contre Macron et son gouvernement

 

SIGNALEMENT

Article 40 du code de procédure pénale

 

Sur les mesures de confinement

 

À Monsieur Rémy Heitz
Procureur de la République près le tribunal judiciaire de Paris

 

Monsieur le Procureur de la République

C’est en tant que conseil de l’association Égalité & Réconciliation que je vous écris (association dûment déclarée en préfecture conformément à la loi du 16 juillet 1901). Alain Soral, son président, m’a confié la mission de vous saisir au sujet des mesures de « confinement », aussi je porte à votre connaissance les éléments qui suivent.

Quant à la pandémie de coronavirus, je ne suis pas médecin et je ne dispose pas de vos moyens d’enquête, mais je peux faire la conjecture suivante.

De deux choses l’une : soit il s’agit d’une épidémie sans gravité, soit cette pandémie menace véritablement l’humanité d’une hécatombe sans commune mesure avec ce que nous connaissons habituellement.

Si la situation n’est pas grave il est évident que le confinement est totalement injustifié.

Mais il semble qu’il ne soit pas plus justifié si la situation est grave. Des mesures de confinement locales auraient dû être prises bien avant, dès janvier 2020. La Chine avait lancé une alerte. Lorsque les premiers cas sont apparus en France le ministre de la Santé Agnès Buzyn et la porte-parole du gouvernement ont lancé le premier message, celui qui reste dans les esprits : le coronavirus n’est pas très contagieux (« Il faut un contact étroit et prolongé ») et il n’est pas dangereux. On a interdit le port des masques, synonymes de panique. Si on a testé les gens susceptibles d’être contaminés (comme aux Contamines-Montjoie), on les a aussitôt laissés circuler, alors que l’on savait que ce virus pouvait n’être pas détectable jusque pendant vingt jours, ou se transmettre sans que son porteur ne manifeste le moindre symptôme, et même après guérison. Aurait-on voulu diffuser une pandémie que l’on ne s’y serait pas mieux pris. Soudain le discours a changé du tout au tout. Mais l’annonce du confinement, juste après la tenue des élections municipales, a provoqué des rassemblements massifs dans les supermarchés et dans les gares. Augmentant d’autant la diffusion du virus.

Aujourd’hui des scientifiques avancent que la mesure de confinement généralisé n’a aucun sens, qu’il faudrait diagnostiquer, isoler et soigner. Enfin, quand bien même serions-nous dans l’incertitude que le principe de précaution même commanderait de prendre d’autres mesures que le seul confinement.

La cause des problèmes sanitaires que traverse le pays est bien identifiée. Les gouvernants successifs ont littéralement cassé le service public hospitalier. Leur incurie et les conflits d’intérêts ont fait le reste.

Ce confinement qui semble injustifiable au plan sanitaire présente en lui-même le seul vrai danger de la situation.

Au bout de six jours de confinement il y a déjà de sérieux troubles psychologiques dans la population. Certains territoires ne sont plus sous contrôle. Il faut prévoir le pire, c’est-à-dire des pillages et des émeutes.

Toutes les activités sont à l’arrêt, les salariés au chômage et les indépendants sans revenus. L’économie du pays est en chute libre et la population court le risque de la paupérisation.

Le président de la République Emmanuel Macron, les membres du gouvernement et la plupart des parlementaires n’ont bien su faire qu’une seule chose, et ils l’ont soignée : générer une panique nationale. Ils sont passés subitement de mots rassurants à l’annonce que la mort rôde partout et que rien ne peut plus l’arrêter.

Les magistrats judiciaires sont compétents, Monsieur le Procureur, s’agissant de voie de fait, car les libertés individuelles sont en cause Vous l’êtes, surtout, s’agissant de privation grave de liberté physique. Il s’agit d’un crime puni de la réclusion à perpétuité. (article 212-1 5° du code pénal).

Au nom de l’association Égalité & Réconciliation représentée par son président Alain Soral, je vous sollicite, Monsieur le Procureur, pour que vous ouvriez une enquête afin de déterminer les négligences et les intentions.

En fonction des résultats de votre enquête il vous appartiendra de requérir les mises en examen nécessaires. Pour la saisine de la Cour de Justice de la République, s’agissant de la responsabilité de ministres, vous pourrez bien entendu vous adresser au procureur général près la Cour de cassation, qui peut agir d’office. Je lui adresse d’ores et déjà copie de la présente. Enfin pour le cas du président de la République, c’est aux parlementaires qu’il appartient de saisir la Haute Cour. Ils me lisent en copie.

Ces autorités et vous-mêmes représentez les dernières autorités civiles. Si les choses vont s’aggravant, ce que je ne souhaite pas, vous ne serez plus compétents, nous n’aurons d’autre rempart que les autorités militaires. Ensuite, pour que force reste à la loi, ne resteront que des fonctionnaires de fait.

Votre Bien Dévoué,

Damien Viguier

 

Copie
- À Monsieur François Molins, Procureur général près la Cour de cassation
- À Mesdames et Messieurs les Parlementaires

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 

Livres de Damien Viguier (25)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Formidablement bien rédigé Maître ! Bravo !
    Soutien à E&R


  • Nous devrions tous nous joindre à votre plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, entre autres trahisons.

     

  • Sans être pessimiste, plutôt réaliste, ce genre de démarche n’aboutit généralement pas à grand chose, face à ce gouvernement corrompu et incompétent au possible.
    Cela dit, par acquis de conscience, vous avez très bien fait E&R et bravo comme toujours à vous Maître Viguier.

     

  • BRAVO !

    Force et Honneur


  • Clair, net, précis, responsabilisant ! Du grand Damien Viguier et Alain Soral ! Ne lâcher pas ses psychopathes manipulateurs. Force est à la Loi et à la Vraie Justice !


  • Bravo et mille fois bravo...


  • Par respect pour la solennité nécessaire de la procédure judiciaire, je me contenterai de dire :
    Merci aux équipes d’E&R, merci à Alain Soral et merci Maître Viguier.


  • Bravo à Alain Soral et à toute son équipe pour le travail que vous faites.
    J’espère que cette demande d’ouverture d’enquête aura une suite.

     

    • sinon , faudra trouver quelqu’un comme Raoult ( en plus de viguier ) qui contredise aussi les fruits pourris de ce Ministère tout comme celui de la Médecine


    • A mon humble avis, cette lettre sera classée sans suite surtout par François Molins, d’origine catalane, ayant des accointances avec les différents gouvernements de Sarkozy au dernier locataire actuel de l’Elysée. Surtout connu pour son inaction dans l’affaire Merah, du Bataclan, Cahuzac, Benalla, Nyssen et ses explications aussi tordues qu’un roman fleuve, il est décrit au faciès inexpressif, au charisme de mort vivant, la main molle et mou du genou.

      Il en fera un classement vertical, de cela j’en suis intimement convaincu car placé à la Cour de Cassation par le pré-pubère de l’Elysée, himself.


  • Il conviendrait pour tous ceux qui soutiennent cette honorable initiative de pouvoir connaître la marche à suivre pour s’y joindre et/ou de se constituer partie civile.
    Cette démarche patriote était attendue et justifiée.
    Grand merci E&R


  • Bonjour, Maître,

    ".../...Des mesures de confinement locales auraient dû être prises bien avant, dès janvier 2020..../...
    .../...Aujourd’hui des scientifiques avancent que la mesure de confinement généralisé n’a aucun sens, qu’il faudrait diagnostiquer, isoler et soigner.../.."

    Cette deux phrases sont d’une évidence absolue, mais dans la mesure où, en raison de la situation sanitaire moyenâgeuse de la France de 2020
    - pas de masques
    - pas de gel
    - pas de réactifs pour les tests de dépistage
    - pas de chloroquine
    - pas de lits de réa en quantité suffisante
    - pas de personnel hospitalier qualifié en réa en nombre suffisant
    et de l’incurie criminelle de ce gouvernement, maintenant les élections municipales et autorisant les Parisiens - région qui aurait dû être placée en confinement bien avant - à se mettre au vert en Province, y propageant ainsi le virus dans des régions encore non infestées, et réduisant d’autant les lits de réa destinés aux locaux
    à part la solution moyenâgeuse - insupportable et anxiogène - de la quarantaine, que nous reste-t’il ?!

    Alors, oui, il faudra qu’ils paient, mais - pour l’heure et en l’état - cette inadmissible et pernicieuse privation de liberté n’est-elle pas cependant tout ce qui reste à notre portée pour ralentir le processus, et permettre le désengorgement des services hospitaliers déjà débordés, et l’étalement dans le temps de la tâche déjà harassante des personnels, tous dans l’attente stressante de l’effet rebond des imbéciles qui sont allés voter, et des Parisiens qui sont venus nous infecter, ici, à Toulouse ?

    Et ne vous méprenez pas, loin de moi l’idée de soutenir - de quelque façon que ce soit - cette engeance criminelle qui est hautement responsable ET coupable de ce qui arrive aujourd’hui, mais je pense à mon fils - brancardier au CHR de Toulouse Rangueil - et croyez bien que si - jusque là - je n’avais que la rage envers ces incapables qui vont faire que mes fils vivront moins bien que moi, aujourd’hui, j’ai la haine en pensant à ce qui pourrait arriver à mon plus jeune fils, l’aîné faisant, "heureusement", partie des mis en quarantaine...

    Cordialement.
    F.R.

     

    • #2416257

      Halte à la psychose, ce n’est ni plus ni moins qu’une grippe. Votre fils est jeune et s’il n’a pas d’autres pathologies, le risque de développer une forme grave est de 0.


    • Jai déjà entendu cette information mais de quels réactifs pour le test parlent ils ?
      Une pcr n’a pas besoin de réactifs venant des chine. C’est encore un mensonge d’état je le crains.
      Pour une pcr, outre les machines déjà présentes dans des centaines de labos publics en france, il faut :
      De la polymerase , des nucléotides, une solution tampon et des primers , le tout étant synthétisé en europe. Et étant utilisés massivement pour le travail de recherche de tous les jours donc non soumis à la pénurie.

      Este les tubes stériles et les cottons tiges qui vont avec dont ils parlent ? Même cela n’a pas à venir de Chine ? Et il y a des alternatives très faciles à obtenir.

      Ce gouvernement n’a t-il pas.marre de mentir aix français ?


    • Beaucoup de provinciaux installés et travaillant à Paris ou R.P sont rentrés en province, leur région d’origine, chez papa/maman pour manger du poulet "fermier" avant d’aller faire une promenade...
      Alors restez dans votre province, ne venez pas à Paris pour bosser les provinciaux !
      On ne viendra pas claquer notre fric dans vos fermes auberges moisies pour touristes au Q.I de bulot
      Fuck !!



    • autorisant les Parisiens - région qui aurait dû être placée en confinement bien avant - à se mettre au vert en Province,



      Vous voulez dire les provinciaux travaillant à Paris, qui ont fui comme des rats pour rentrer chez Papa/Maman en province, manger du poulet fermier ?

       


    • C’est toujours un plaisir de constater que le Nationalisme et la solidarité entre compatriotes bât son plein en temps de guerre ! Les provinciaux rageux n’aimeraient t’ils des autres Français que leur portefeuille de touriste ? Un provincial patriote ouvre sa porte et sert le couvert à son compatriote parisien réfugié, c’est la règle ici et celui qui ne veut s’y soumettre par bonté, générosité ou solidarité finira par prôner le national sionisme des apatrides jouisseurs, caché derrière sa peur de la grippe ! I.D.


  • Merci à tout ceux qui font le boulot, merci E&R


  • Article 223-6

    Modifié par LOI n°2018-703 du 3 août 2018 - art. 5

    Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende
    Ce cas peut déjà s’appliquer à Mme Buzyn qui était au courant de la gravité de l’affection,affection qui a déjà mis beaucoup de famille dans la souffrance par rapport au décès d’un être cher..
    Quant à la responsabilité du gouvernement et de Macron leur forfaiture n’est même plus à démontrer tellement ces incapables crapuleux ont mystifier le problème !!!
    Et il est vrai que comme le souligne Maitre Damien Viguier que si les choses venaient à s’aggraver, ces gens là ne seraient plus compétents, et nous n’aurions d’autre rempart que les autorités militaires !!!...

     

  • Qui a encore laisser traîner ses burnes sur la table, bordel ?!

     

  • Bravo ! pour cette lettre .
    Il faut absolument que cette mascarade cesse une fois pour toute ,et laisser parler les spécialistes ,les professionnels comme Pr Didier Raoult, directeur de l’IHU ,qui peuvent se réunir avec le ministre de la santé ,le premier ministre et le président de la république afin de prendre une décision intelligente et constructive pour protéger la population dans de bonnes conditions sans pour cela paralyser le pays tout entier ,mettant des entreprises en difficulté et une population au bord de l’asphyxie ,ce qui risque de générer des réactions fatals pour certains .
    Microbe est en train de jouer à la roulette Russe avec la France .


  • Je viens de faire suivre en SMS le lien de cet article ;
    Oui, il s’agit bien d’une guerre comme il disait le micron .... il a pas précisé laquelle aussi, ni contre qui ! Il s’en garde bien


  • Y’a pas à dire , il en a un sacré paquet !


  • #2416243
    le 24/03/2020 par Non à la destruction de la France
    Confinement : E&R exige l’ouverture d’une enquête contre Macron et son (...)

    Bravo les patriotes E&R, le timing est remarquable. Trump vient de déclarer que l’on arrête surtout pas l’économie du pays encore plus nécessaire dans cette période de crise sanitaire.


  • Donc monsieur Viguier soutient également le lancement de la procédure de destitution de Macron avec l’article 68 de la constitution ? Que seul un député, Franck Marlin a jusqu’à présent accepté de lancer sous l’impulsion incessante du parti d’Asselineau.


  • Le confinement généralisé est une guerre économique contre la nation qui aura des conséquences très graves. Il faut évidemment y mettre un terme dans les plus brefs délais.


  • Merci à ER,Mr soral et maître Viguier de se faire porte parole de beaucoup,beaucoup d’entre nous !
    LA RACINE DEVIENT CHAMPS.
    force et honneur


  • Bravo ER pour cette initiative qui redonne un sens admirable pour combattre cette forfaiture criminelle de ce pouvoir infâme !!!...


  • Bravo ! Voilà le discourt que devrait tenir une VRAIE opposition qui jouerait son rôle ! Allo, Marine ? Ah, toi, tu veux renforcer les mesures ? Hein ? quoi ? "couvre-feu", tu dis ??!!!


  • Merci pour cet acte de bravoure politique, qui efface d’un trait d’un seul toutes ces accusations ridicules faites à E&R comme vecteur de haine.
    Elles sont définitivement sur la table.


  • Le genre de lettre qui finira dans un tiroir.... Mais ca coute rien d’essayer.

     

    • @Paul 82

      Oui, vous avez raison car le Procureur Heitz a été imposé par Macron ! Et Molins, par Sarkozy. Macron et Sarko, c’est une amitié communautaire !
      Les chiens ne vont pas logiquement mordrent leur maître respectif.


    • « Coronavirus : en France, polémique politique feutrée et commission d’enquête à l’automne »
      http://www.rfi.fr/fr/france/2020032...
      Emmanuel Macron doit d’ailleurs réunir également ce lundi par audioconférence « les autorités morales et religieuses » pour échanger sur « la cohésion morale du pays face à la crise », en comprenant les représentants des cultes (talmudiques, kabbalistes), des francs-maçons et d’associations laïques (pléonasme), a indiqué l’Elysée.

      Polémique, classique pour éviter d’évoquer le problème posé par Buzyn Levy et la cholorique.
      La quesrtion de santé publique est maintenant disqualifiée de polémique, entendu pour les vaccins imposés !


    • « Didier Raoult quitte le Conseil scientifique de Macron »
      https://www.letelegramme.fr/france/...
      L’infectiologue marseillais Didier Raoult a pris la décision de quitter le Conseil scientifique qui se réunit autour du Président de la République, Emmanuel Macron.

      Je suis sûr que Macron lui a demandé de revenir sur ces conclusions de pré études et déclarations publiques, ces fumiers !

      Il faut soutenir ce toubib qui va avoir des presSions énormes !


    • Tu sais Paul, si on m’avait dit que Weinsten se dirigerait vers la taule aujourd’hui parce qu’un groupe de nanas qui pesaient plus grand chose se chargerait de son cas , je l’aurai Jamais cru …. Alors lettre morte lettre morte …. je sais pas …. Il est arrivé aussi à Mediapart de faire tomber des bandits… Les bandits tombent de toute façon tôt ou tard… mais là le confinement c’est immonde… Des vaches dans étables … voilà ce qu’ils font de nous … encore nous les adultes on peut essayer de lire, même si l’esprit est un peu touché là… essayer de s’organiser mais les enfants… J’ai penser à tous ceux qui souhaitaient à Bertrand Cantat un peu plus de taule encore.. A mon avis à la sortie de son prochain album il sera tranquille...


    • Faux ! C’ est la grande différence entre l’athéisme et la foi. On savait tous ce que l’on devait faire, parce que l’ on savait tous à quoi ressemblait le monde, ce que la vie nous réservait, les mêmes disputes, les mêmes baisers ,la même impression que même si l’on sait tout, on est incapable de faire quoique ce soit, on a cru que l’ on pouvait améliorer les choses, quand on est devenu adultes, nos actions aurait plus de poids, que l’ on pourrait apporter du changement, donner plus d’ importance à la vie, la rendre meilleur. C’est ca le but, se battre, améliorer les choses. C’est si on perds que l’on aura compris ce que l’ on avait, ou tout ce qui fallait changer. Alors cette lettre ne finit pas à la poubelle, elle représente la foi et le combat, et pas votre athéisme.


  • Merci de vous battre pour tout les français contre l’ état profond, l’ essai ordonné par Trump à New-York par traitement à la chloroquine est une parfaite réussite. https://www.globalresearch.ca/video.... Nous allons bientôt marcher vers l’ élysée .Et moi je vais pour l’ instant continuer à me battre sur internet. Merci.


  • l’article 212-1 5° du code pénal... Crime contre l’humanité ! Quand même !
    je le mets à côté du 432-4 du même code pénal.

    Ca peut toujours servir.


  • Merci Maître Viguier.

    Il est important de poser des questions, urgence sanitaire ou pas.

    Et sur cette affaire, il y a beaucoup d’interrogations et d’incompréhensions.

    Je suis prêt à participer financièrement en cas de procédure contre le couple Buzyn-Lévy car ils auront à rendre des comptes.


  • Le confinement est la pire des mesures, digne d’un pays sous développé qui n’a ni structure adaptée, ni tests, ni médicaments, ni masque ! Alors on confine ! Quitte à foutre par terre l’économie, l’emploi et les entreprises et à rendre les gens fous par cet internement ! On est gouverné par des tarés !

     


    • Alors on confine ! Quitte à foutre par terre l’économie, l’emploi et les entreprises et à rendre les gens fous par cet internement !




      oui !... avec le concours d’une police aux ordres et sans conscience, en attendant l’armée éventuellement.
      rien a changé depuis Fourmies, depuis le vel d’hiv, depuis le 17 octobre 61 et,c..


  • L’ ansm est un état dans un état.
    Il ne m’étonnerait pas qu’il ait la main mise sur l’autorité judiciaire.


  • Au début, je me demandais pour quoi les stars montraient leurs vidéos de confinement et les bénéfices de la paresse. Évidemment, c’est parce qu’elles participent comme à leur habitude à cette guerre contre le peuple, faire advenir cette grande récession qui leur va si bien et qui nuira à l’élection de Trump. Les stars jouent aux confinés planétairement. Evidemment, elles font partie de ce plan d’action qui vise à nous accabler de dettes. Il s’agit donc d’un plan orchestré.
    Pas de baisse de moral. Trump a aussi son plan et comme l’a révélé Alexis Cosette, Q avait déjà mentionné cette attaque. Haut les coeurs. ça va tanguer mais ça va passer. WWG1WGA (where we go 1 we go all)

     

  • Si l’on en croit les informations, nous sommes à plus d’1 milliard de personnes confinées dans le monde...ce n’est même plus de la "raison d’etat" à ce niveau là, c’est encore autre chose.

     


    • c’est encore autre chose.




      c’est quoi alors ?


    • C’est vous qui avez raison.
      Ce matin c’est 1/3 de la population se trouve en quarantaine.
      Il y a deux jours une ’’femme’’ que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam m’a demandé (dans ma boîte e-mail ) ce que je pensais de cette situation de confinement qui rend un peu malade...
      J’ai écrit entre autres : il y a une dimension para-normale à Cela.
      Bientôt le joli mois de mai va arriver...
      En Islande toute la population a été testée : 50 pour cent de positifs et très peu de malades...



    • Il y a deux jours une ’’femme’’ que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam m’a demandé (dans ma boîte e-mail ) ce que je pensais de cette situation de confinement qui rend un peu malade...
      J’ai écrit entre autres : il y a une dimension para-normale à Cela.



      CUPIDONNET, en 2020 tu n’as encore jamais entendu parler des différentes techniques et objectifs de SPAMS et Phishing.
      Le contenu de la réponse n’a absolument aucune importance, tu figures maintenant en bonne place dans des bases de données de gogos. Au mieux, ce peut-être une équipe de marketing qui a sorti un spécimen à la pêche au gros et qui va confier le couillon à ses collèges de la publicité pour la suite...


  • Surveillez vos miches les mecs : ils vont lacher les chiens.

     

  • Excellent M. Viguier !


  • Quelle morflée ! Heureusement que vous êtes là, sérieusement.


  • Bravo pour cette belle initiative d’AS-ER. C’est le bon moment pour une offensive -ou plutôt une riposte- verticale, du bas vers le haut.
    Le confinement va faire du dégât mais le pays pourrait surtout connaître une situation économique et sociale désastreuse ensuite.
    La trahison oligarchique va être très dure à dissimuler et nul doute que le peuple va vouloir cogner. Espérons que l’on vise juste et tous ensemble.
    Que le procédure pénale aboutisse ou non, le chemin est tracé.
    Ultreïa, e Suseïa !

     

  • Bonsoir,

    Il semble que le plus gros hedge fund du monde, Bridgewater a fait un "paris" de 1,5 milliards de dollars en Novembre 2019.Il pariait sur une forte baisse des indices boursiers jusqu’à Mars 2020.

    Bridgewater Makes $1.5 Billion Options Bet on Falling Market

    Bridgewater a pris une option (un paris) de $1.5 Milliards en prévision de Marchés baissiers

    L’article est du 22 Novembre et provient du Wall Street Journal on y apprend que la baisse est attendu pour le mois de Mars 2020 (au plus tard).L’article est en anglais mais on voit que Goldman Sachs était une des banques qui s’est chargé de la transaction ( Achat d’option Put)....

    https://www.wsj.com/articles/bridge...

    Soros lui a investit près de 50 millions de dollars dans l’industrie du jeu vidéo fin 2019 !!!!

    Le Milliardaire Georges Soros a investit 45 millions de dollars dans Activision Blizzard

    Billionaire George Soros Invests $45 Million into Activision Blizzard

    https://nichegamer.com/2020/03/10/b...

    Ils sont fort ces hedge funds dont une des spécialité est de gagner à la baisse avec l’achat d’options ou la vente à découvert d’actions préalablement emprunté (louer) à des fonds de pensions . Le bon père de famille croît que ses actions dorment dans le fond de pensions pendant que ses actions sont loué à Soros and Friends pour spéculer à la baisse.

    Dormez tranquille petites gens pendant que les requins de la Finance jouent avec vos actions sans même que vous le sachiez.

    QUEL nez ces spéculateurs qui comprennent en Décembre qu’il faut acheter des actions dans les jeux vidéos ,qui seraient parmi les rares actions qui ne s’ecrouleraient pas en Mars 2020.

    QUEL nez de se couvrir à la baisse en Novembre 2019 ils sont forts ces requins de la Finance. Si j’étais complotiste je dirais même qu’ils avaient des informations d’initiés sur le coronavirus.....enfin je me comprends ...

     

  • Bonjour, bravo pour le texte. Mais n’est-ce pas involontairement maintenir vos lecteurs dans l’illusion d’une Justice encore possible dès lors que cette plainte n’a aucune chance d’aboutir puisque son destinataire, le procureur, est LÉGALEMENT aux ordres de la ministre de la Justice, elle-même aux ordres du Premier ministre, lui-même aux ordres de Macron. Notre Justice n’a rien de démocratique faute d’élection des juges et procureurs par le peuple. La référence aux trois pouvoirs chers à Montesquieu est une farce sinistre, sans substance aucune. Je ne trouve pas efficace de faire comme si un procureur pouvait soudainement se préoccuper du peuple en France. Cette plainte à lui destinée participe donc involontairement de cette mascarade de Justice à laquelle nous sommes tous confrontés, c’est peut-être dommage, non ?


  • Qu’il est agréable d’entendre ou de lire des paroles sensées et pleines de sagesse. on ne peut que s’interroger encore sur la direction que prend le pays ;

    on pourrait résumer l’action du gouvernement (Macron) par ceci :
    "je ne sais pas où on va mais laissez moi faire !"

    D’un coté, Macron veut se poser là comme le chef d’état avec l’autorité suprême et de l’autre, il sous-entend qu’il faut se laisser porter par les événements. c’est le virus qui décidera dans quelle direction le pays ira !!
    C’est non seulement absurde mais aussi très inquiétant !! Et nous ne pouvons apparemment qu’observer tout cela de loin sans intervenir ; Tout ça sonne tellement faux et stupide. Est ce le souhait de la majorité des français ? j’en doute.
    Et en plus, summum de l’absurde, on nous met des élections qui ont l’air complètement hors sujet et complètement vidées de leur sens initiale. La démocratie est déjà morte 1000 fois ; et on essaye de continuer comme si de rien n’était. C’est de plus en plus dingue. il y a près d’un an et demi, Macron a failli être ejecté du pouvoir par soulèvement populaire spontané et aujourd’hui, plus personne n’a l’air (en apparence) de contester son autorité ou son pouvoir. ou tout du moins n’en a les capacités politiques. il y a bien un problème.

    Et je pense que nous allons le payer très cher.
    il est plus qu’urgent que nous le peuple, retrouvions le contrôle de notre pays !! et une véritable souveraineté... Mais comment ?
    Mais comment face à ce bulldozer (tout puissant) qui a avec lui la presse, les médias etc...

    Après la division voulue par l’élite, ne serait il pas tant d’accomplir cette fameuse réconciliation nationale ... au risque de voir notre cher pays couler très bientôt ???


  • Merci, très sincèrement merci, ça fait chaud au cœur.


  • Merci, mille mercis Monsieur Soral, Maître Viguier ; ainsi vous serez donc nos sauveurs


  • Cette situation en France est complètement délirante !
    Avertissement solennel aux Français : si ce gouvernement et l’oligarchie qui le téléguide survit à cette crise tout sera ensuite possible : ouverture de camps de concentration pour "mal-pensants", escadrons de la mort pour éliminer physiquement les gêneurs, abolition de la propriété privée et réquisition des biens fonciers des particuliers, confiscation de l’or, euthanasie obligatoire des vieux, dictature médicale totale avec imposition par la force de campagnes de vaccination avec des vaccins contenant des substances douteuses, contrôle de l’alimentation avec restriction à l’accès aux aliments naturels, non altérés, non transformés...tout sera possible car cette crise aura prouvé que les Français peuvent se soumettre passivement à absolument n’importe quoi et parce que nous avons clairement aujourd’hui au sommet de la hiérarchie du pouvoir des gens qui sont dans le sens littéral du terme des psychopathes. La prochaine étape sera le génocide de la France en bonne et due forme. La situation actuelle est un coup d’essai, si les Français ne réagissent pas, je le répète, tout sera ensuite possible.

     

    • Je suis sur la même longueur d’ondes. Ce qu’ils essayent de mettre en place est tellement énorme que les gens n’arrivent pas à l’appréhender.
      Et le fond de ma pensée, depuis le début, est qu’avec cette "pandémie" (voulue ou pas, peu importe) le pouvoir occulte mondial est en train de faire un test à l’échelle mondiale sur les peuples. Je ne sais plus lequel d’entre eux a dit que (de mémoire) : de toute façon nous (les cobayes) aurions la gouvernance mondiale de gré ou de force.


    • Marion.
      C’est Sarkozy qui a dit cela.


    • De Gaulle, en juin 1940 :
      "les français sont des veaux, ils sont bons pour le massacre, lis n’ont que ce qu’ils méritent"
      ça ne s’est pas amélioré depuis, surtout depuis 68, la pire géneration que la terre ait porté et qui est actuellement terrée chez elle, la peur au ventre, l’égoïsme en bandoulière.
      Que peuvent faire les esprits libres contre ça ?
      contre les manipulateurs, a part les dénoncer ?


    • @ marion

      c’est il me semble le gobelin sarko qui nous a fait cette promesse ( la seule qu’il tiendra d’ailleurs...)


    • C est Sarkozy le jour de son élection


    • Cette crise est la preuve par A plus B que les français sont des moutons, des poules mouillées, des fiottes... En tout cas ça fait le tri.

      Pas besoin de flics, ce sont eux qui te font des réflexions désobligeantes, le regard noir, parce que tu n’es pas assez strict ou ne serait-ce que parce que tu as l’air un peu trop désinvolte, que tu ne prends pas la menace au sérieux ou que tu émets une opinion contraire ou quelques doutes. Avec l’argument ultime de la grand-mère.

      Il paraît que les flics ont quantité d’appels de délation. La collaboration, ça se passe en direct.

      En tout cas un grand bravo pour cette initiative, qui nous l’espérons, conduira à la fin du confinement, ou à un coup d’état.

      PS : pour ma part je suis confiné à 1500km de ma femme enceinte et des mes enfants. Courage à vous !


  • Didier Raoult a compris qu’il ne pourrait rien faire avec ces crétins, cette grippe tue deux fois moins que celles des années précédentes, chiffres à l’appui. Le véritable danger, ce n’est pas le coronavirus, c’est l’absence de dépistage systématique et l’effondrement économique inévitable. Cela va finir en guerre civile contre une dictature de plus en plus visible !


  • Quelle superbe initiative.
    dommage que vous soyez les seuls.
    À moins que vous ne soyez que les Premiers.
    Chapeau bas.


  • françois molins ( rires, enfin si c’est encore permis )

     

    • Et encore tu ne connais pas Rémy Heitz !
      Un des plus grands larbins du régime. Un zélote. C’est lui qui était à la Direction de la "Sécurité routière" quand Sarkozy a décidé d’installer des radars partout, et c’est ensuite lui qui a dirigé les grands procès expéditifs de Gilets jaunes fin 2018... Une synthèse.


  • De toutes façons, ils ont rédigé leur loi de confinement en disant que cela s’appliquait à la république, sans préciser laquelle.

    Alors laquelle ? La république populaire de Chine ? La république arabe syrienne ?

    Et puis le droit à la vie interdit le confinement.

    Ces mesures de confinements sont criminelles. Confinez, c’est détruire le système immunitaire indispensable à la vie.

    Des lois scélérates et criminelles n’ont pas à être respectées. Ici, nous ne les respectons pas.


  • Est-ce si difficile de tous sortir dans les rues, masqués ?

     

  • M. Viguier vous avez de grosses corona... pardon ’’corones’’ !
    En tout cas j’exposerai vos arguments à messieurs les agents de police, afin qu’ils les transmettent à leur hiérarchie !


  • Bravo ER pour cette initiative du coup j’ai décidé de faire un virement permanent de soutien courage et merci pour ce que vous faites


  • Chapeau bas
    Voilà un acte de courage et de bon sens que tout humain conscient devrait soutenir et prolonger dans son fonctionnement de chaque jour, il me semble.


  • Cher M.Soral je salue votre démarche et votre courage et votre sens de l’honneur en vers le peuple de France et surtout en tant qu’homme. De plus il est judicieux de porter cette plainte en pleine pandémie car nous savons trop bien que les tentatives de justice après les faits sont difficiles à mettre en lumière, nous avons tous en mémoire l’affaire du sang contaminé ! Hier je voulais laisser un commentaire sur votre dernière vidéo mais ne sachant pas exprimer autrement ce que je désirais écrire je ne l’ai pas fait mais aujourd’hui voici ce que je voulais écrire SORAL PRESIDENT DE LA FRANCE.

     

  • Merci à ER de prendre notre destin en main.
    N’oublions pas ce que disais Sarkozy : que rien ni personne ne pourra s’opposer au nouvel ordre Mondial.

    https://youtu.be/YVDnTGS09H0

     

  • Si l’on porte son regard ailleurs qu’en France, on constate que l’imprevision est caractérisée dans tous les pays dits civilises. Dites moi si je me trompe. La partition du NOM se joue ailleurs qu’ici.


  • Je ne sais pas quelle valeur juridique ça a, mais sur mon autorisation de sortir j’ai simplement mentionné que je certifie que mon déplacement répond aux besoins élémentaires tels que définits par la Déclaration universelle des droits de l’hommes et la Constitution de la République française. Personne ne me la demandé encore.

     

    • J’espère pour vous que vous ne tomberez pas sur un qui fait du zèle, car sinon c’est l’amende directe. Ils n’ont pas d’humour du tout et en ce moment encore plus. Ils sont à l’affût, même si vous vous balades seul en forêt, vous êtes contrôlé !


    • Non, pas de contrôle encore... On m’a juste demandé de changer de trottoir sur la promenade des anglais. Comme quoi, beaucoup de couardise pour rien. Mais si tel était le cas je prendrais en photo, pour que l’agent soit bien conscient de la portée de son geste, et pour qu’il reste une trace. Ce n’est pas anodin d’enfreindre la Constitution française et les Droits de l’Homme, sensés être les fondements de notre droit. Ceux qui nous bassinent avec ça le reste du temps sont les premiers à s’assoir dessus, sous prétexte d’une grippe !


  • Si on va jusqu’au bout du raisonnement avec cette volonté mondialiste, les choses devraient s’aggraver sérieusement...


  • Une intoxication massive au doliprane ou au paracétamol Merck Mylan sur le lott de 2109 ,est elle possible vu les derniers.proces de chaque laboratoires. ?


  • ce type de virus mortel porte bien son masque de Macron !


  • Il est venue le temps de faire sécession . Le moment de faire émerger nos élites . Le camouflet historique que vient d’infliger le principe de réalité à nos technocrates , doit servir de point départ à l’émancipation intellectuelle . Toute la réthorique compassionnelle du gouvernement vacille , devant l’action mené par le professeur Raoult à l’IHU de Marseille . Le décalage entre les vertus déployées sur le terrain pour dépister , soigner les patients & le suivisme coupable de nos ministres , alignés derrière le médiatique qui sert un sponsor invisible , apatride & meurtrier , frappe la rétine de nos yeux incrédules . Bas les masques


  • Bravo a l’équipe EetR et au président Alain Soral, force et honneur !

    La quenelle du coronavirus n’a que trop duré !

    Appel a manifesté tout les samedis contre le cororépublique. Les Français doivent ouvrir les entreprises et favorisé les produits de la région.

    La police et la gendarmerie sont des protecteurs de la France et des français et non une milice oligarchique judéo-maçonnique qui a corrompu (ou menacé) voir assassiné les personnes de la hiérarchie des institutions qui dirige notre pays.

    Que les multi-actionnaires comprennent bien en France les entreprises, les ressources, appartient a la nation. Le rétablissement du semi-libéral et le retour a une monnaie souveraine est primordiale. Un gouvernement patriotique par le RIC doit être mis en place.
    La république est trop corrompu et la mafia judéo-maçonnique sont a la manœuvre, il faut agir vite et organisé avant un chaos planifier.


  • @ Fabien

    Je vous cite :

    1° - "Beaucoup de provinciaux installés et travaillant à Paris ou R.P sont rentrés en province, leur région d’origine, chez papa/maman pour manger du poulet "fermier" avant d’aller faire une promenade...
    Alors restez dans votre province, ne venez pas à Paris pour bosser les provinciaux !
    On ne viendra pas claquer notre fric dans vos fermes auberges moisies pour touristes au Q.I de bulot
    Fuck !!
    2° - Vous voulez dire les provinciaux travaillant à Paris, qui ont fui comme des rats pour rentrer chez Papa/Maman en province, manger du poulet fermier ?"

    Tout d’abord, merci pour cet envoi si... "courtois" et un tantinet agressif - la mauvais conscience, peut-être... - mais tellement insistant, puisque envoyé 2 fois, que je vais vous répondre.

    Je dis - et je maintiens - que

    - les 10 millions de RP auraient dû être mis en quarantaine depuis bien longtemps, ce qui aurait peut-être permis aux 50 millions hors RP de ne pas la subir aujourd’hui, et de pouvoir continuer à vivre normalement.

    - les petits arrivistes aux dents longues qui ont CHOISI de s’établir à Paris par appât du gain - et pas d’hypocrisie, svp, je connais parfaitement les différences salariales Paris/Province... - doivent assumer leur CHOIX - c’est un minimum dans la vie ! - et auraient dû rester à Paris, les lits d’hôpitaux étant calculés/Région au pro rata du nombre d’habitants/Région - à Paris comme en Province - ils ont par conséquent des lits d’hôpitaux qui les attendent à Paris en quantité suffisante, mais certainement pas en Province, où ils ne font pas partie du comptage évoqué plus haut, autant que je sache...

    Et par ailleurs, 10 millions - essentiellement composés de Provinciaux arrivistes, il ne faudrait pas l’oublier... - qui continuent d’imposer leur loi à 50 millions - dont certaines lignées de Parisiens, dont je fais partie - tout en les traitant de bouseux archaïques, ça commence à bien faire !

    Quant aux "touristes au QI de bulots"(sic), je suis entièrement d’accord...LOL

    Voili-voilà, et politesse pour politesse, je vous renvoie votre propre mot de la fin en boomerang, mais, parce que je suis cool, lissé par un smiley, et donc : Fuck !! :-D


  • Quelle lucidité politique, quel courage !

    Bravo Monsieur Soral, vous faites de l’excellent boulot.


  • @ anonyme

    Je vous cite :
    "C’est toujours un plaisir de constater que le Nationalisme et la solidarité entre compatriotes bât son plein en temps de guerre ! Les provinciaux rageux n’aimeraient t’ils des autres Français que leur portefeuille de touriste ? Un provincial patriote ouvre sa porte et sert le couvert à son compatriote parisien réfugié, c’est la règle ici et celui qui ne veut s’y soumettre par bonté, générosité ou solidarité finira par prôner le national sionisme des apatrides jouisseurs, caché derrière sa peur de la grippe ! I.D."

    Vous auriez dû me lire plus attentivement, car il ne s’agit absolument pas de" vivre et de couvert" dans ce que j’ai écrit mais de lits d’hôpitaux, et les lits d’hôpitaux étant calculés au pro rata du nombre d’habitants dans chaque Région, les Parisiens ont tout ce qu’il faut à Paris, mais ne sont absolument pas prévus en Province.

    Quant au portefeuille des touristes parisiens à Toulouse, vous me faites bien rire, pour ça, voyez plutôt la Corse, la Bretagne ou la région Aquitaine, les pauvres !

    Par ailleurs, concernant votre expression "d’apatride jouisseur", il me semble convenir bien davantage à ces Provinciaux arrivistes qui ont fait le choix de vivre à Paris pour profiter de ses avantages salariaux et se ruent ensuite sur la Province, pour laquelle ils n’ont plus que mépris, quand c’est à leur avantage...

    Le beurre et l’argent du beurre, et pourquoi pas la crémière aussi, tant qu’ils y sont, eh bien, non, qu’ils assument leur CHOIX, parce que la vie - quand on ne fait pas partie des lâches - c’est d’assumer ses choix, et certainement pas d’en faire porter les conséquences aux autres.

    Et oui - quelles que soient les circonstances - si je donne et donnerai toujours la priorité aux Français sur les Etrangers quels qu’ils soient, je la donne et la donnerai toujours à mes très proches sur qui que ce soit d’autres, fussent-ils des proches, et a fortiori sur des Parisiens qui ne me sont rien, et ce d’autant plus quand ils ont tout ce qu’il faut à Paris.

    Mais vous êtes tout à fait libre de prendre le risque de sacrifier qui vous voulez au profit de qui vous voulez - ceci ne regardant que vous et votre conscience - quant à ce que vous appelez "grippe" - pauvre de vous - je vous suggère d’aller faire un tour dans un CHR aujourd’hui, ça vous remettrait les pendules à l’heure...

    Sur ce, bonne soirée, mais ne vous trompez pas d’ennemi !


  • un seul mot : BRAVO !
    parce qu’il faut les stopper ces criminels


  • Bjr,

    On ne peut qu’approuver. Merci à E&R et son président qui sont toujours là pour faire le boulot. Il faudra je pense aussi y rajouter une plainte pour non assistance à personne en danger et tromperie aggravée et donc pour haute trahison (enfin qq-chose du genre) vis à vis du peuple français concernant le scandale du refus de l’application immédiate à toute personne infectée d’un traitement à base d’hydroxychloroquine préconisé par notre expert international en virologie Didier Raoult. Tout ça pu la magouille des lobies pharma, ils ne se cachent même plus à présent. Voilà une situation que l’on peut caracteriser comme nauséabonde pour ce gouvernement traitre !


  • Un peu de Kôrô-cratie ferait pas de mal !
    [ ceux qui comprennent le bambara acquiesceront, les autres demanderont à Bernard Lugan ]


  • Si ça s’termine au tribunal AS contre macronette il va y avoir foule en soutient. Que le peuple entier se deplace au tribunal. 50 000 manifestant devant le parvis. Une foule ENORME.. !!

     

  • Respect total. Comment se joindre à vous ?


  • Respect total ! Comment se joindre à vous ?


  • Merci Maître Viguier !
    Merci Alain Soral !
    Merci Égalité et Réconciliation !


  • Il y a une autre affaire gravissime, si elle s’avère exact, concernant la proposition d’industriels français il y a deux mois de cela, au gouvernement actuel, proposant la fabrication de respirateurs artificiels, depuis paraît il, aucune réponse...
    https://youtu.be/nwwFgZ3B-qc
    Mr Soral, je soutien intégralement votre audacieuse initiative, car cette plainte concerne directement la destinée de mes proches, et de milliers d’autres familles françaises.(pétition ?)
    Maître Viguier, brillant procédurier avec détermination mènera à bien sa mission et il est certain que cette mémorable procédure a sûrement "médusé" le gouvernement Philippe, "la justice" et les politiques de tout bord.

     

    • Oui, ET AUSSI : il y a déjà au moins dix jours j’avais entendu sur une radio que les cliniques privées étaient à la disposition des hôpitaux pour cette crise sanitaire et ce matin un toubib d’hôpital public dit sur RMC VERS 8 H 30 que les cliniques ""commencent à proposer leurs services dans le 94 - 95...car elles ont mis du temps à accepter l’idée et à s’adapter !!!! "" PUTAIN EN TEMPS DE GUERRE ? ALLO ? Ont parle d’obliger les salariés à bosser 60 h par semaine, on oblige tout les autres à s’enfermer chez eux sans cohérence sans intelligence bon ça c’est un autre sujet) et les cliniques privées ont mis du temps à accepter et à s’adapter ????!!! NOUS SOMMES GOUVERNéS PAR DES DINGUES ASSISTéS PAR DES INCOMPéNTS !!! ARGGH J’enrage !!! Je crois que si je n’avais pas décidé d’être incinérée et dispersée près d’une source dédiée à la Vierge Marie , que je connais et qui est magique, j’aurais demandé sur ma pierre tombale la phrase suivante : """Ouf j’ai cessé d’enrager."""
      PS : C’est la source... :)... que je connais et que je trouve magique car tellement belle et apaisante....


  • Evidemment une procédure qui mérite un soutien total.Même si le texte de viguier est incomplet il est courageux.Je partage certaines valeurs avec E&R,d’autres pas du tout,par exemple votre manière de parler des roms.Et d’autres choses importantes.Mais dans la situation actuelle il va falloir nous réunir.Beaucoup d’entre nous vont mourir à moins qu’on arrive à contrer la propagande médiatique actuelle.Et ceux qui mourront ne seront pas tués par le coronavirus.

    Un article du point qui vient d’être publié :
    « La France, qui recense plus de 1.300 morts, se prépare à un "effort long". Elle a retiré ses troupes d’Irak et mis ses militaires sur le pied de guerre pour répondre à cette urgence sanitaire. »

    Ce n’est pas pour lutter contre le coronavirus que macron rappelle les troupes.


  • bonjour,
    Cette affaire commence avec la mainmise d’internet par Drahi dont tout le monde se demandait ;comment a-t-il trouvé autant d’argent pour acheter ces sociétés ?
    Puis la vente de FDJ dont tout le monde était pris à revers.
    La France et l’italie sont la scène . Cependant il est reproché à Macron son attentisme il agit en fonction de ses mentors de l’état profond qui n’a plus intêret dans le fonctionnement du pays ,ils ont fermé les frontières en Europe, l’immigration a freiné tout ce que réclamait le peuple mais pas le revers de la médaille à savoir le contrôle de la population qui est très lucrative.


  • Ce n’est que du bon sens, cependant ils vont, par je ne sais quel tour de passe passe, rejeter la faute sur les Français (non respect du confinement etc...). Au pire des cas :" il y a une série, il y a l’injure et après l’injure il y a la loi et après la loi il y a les coups." Merde lévy (le cyclope des carpates).
    Je félicite Maître Viguier ainsi que toute l’équipe d’ER pour cette démarche.


  • Question sans doute idiote... : Est-ce qu’une pétition aiderait l’aboutissement de cette plainte ?


  • "Au cours d’un conflit, il est des cas ou ceux qui ont pour eux le nombre ne peuvent pas attaquer une poignée d’hommes, et d’autres ou le faible peut avoir raison du fort. Celui qui est capable d’agir sur cette sorte de circonstances sera victorieux"
    SUN TZU commentaire chapitre 3 ; 24-25-26 par Tu Yu


  • Bravo à M. Soral et à M. Viguier.
    Encore là où ils vous attendais pas. Trop beau.


  • Du gouvernement aux hauts fonctionnaires et aux affidés aux labos nous sommes 66 millions.... ils faut les faire payer plein tarif, expliquer à nos jeunes à cause de qui et comment leur papy ou leur mamie sont mort... cette fois ci il faut faire payer ces criminels obsédés de pouvoir de léchage de cul de privilèges et de fric. Ne jamais oublier.... chasser....la contre-attaque.... il faut commencer à causer juste avec son voisin pour commencer...... Ils seront écrasés et il le savent... c’est pour ça que leur petit cul de bureaucrates est de plus en plus serré alors que d’habitude il est grand ouvert........................................... ;; ;


  • Une bonne initiative !
    Néanmoins la République commandée .. par une clique qui ne s’arrête pas seulement à Macron Emmanuel qui doit aussi répondre de bien d’autres méfaits peut être et bancaires y compris !
    Si la Banque de France n’est pas incontestable aussi à cause de cet Elysée, cette intervention avec demande d’enquête est elle presque inutile ?
    Car, pour ce confinement et ce virus .., des moyens mis en oeuvre avec un coût. Dans un budget d’état. Et un financement républicain français mais si des doutes sur le bancaire français et donc élyséen, l’attaque ne devrait elle pas porter d’abord sur la Banque de France ?


  • Je viens de recevoir la réponse de mon Député,
    Quelle rigolade ! Je la partage pour que tout le monde se rende compte de l’écart, du précipice qui existe entre eux et nous. Insurmontable démocratiquement.
    ""Chère Madame,
    Je vous remercie de cet envoi, j’ai également bien réceptionné le courrier que vous avez déposé à ma permanence parlementaire.
    Nous constatons tous depuis de nombreuses années maintenant l’écart entre les Français qui vivent et travaillent dans nos territoires et une caste de hauts fonctionnaires parisiens, malheureusement toujours plus déconnectés des réalités. J’ai plusieurs fois dénoncé cette « marque de fabrique » trop française et systématiquement rappelé que les élus, nationaux et territoriaux, choisis par les Français et qui les représentent dans leur diversité, peuvent agir en leur nom. L’élection présidentielle de 2022sera sans doute l’occasion de faire émerger davantage cette fâcheuse particularité hexagonale. Et de la faire évoluer dans le bon sens. Et c’est bien par le vote ,au suffrage universel direct, que chacun d’entre nous peut contribuer à changer cet état de fait.
    Mais c’est aussi par mon action de Député que j’entends accélérer cette prise de conscience. J’ai ainsi déposé l’année dernière une proposition de loi qui vise à obliger les étudiants de l’ENA à effectuer un stage de terrain dans une PME ou une TPE, afin qu’ils vivent et ressentent ce que vivent et ressentent des millions de Français. C’est une démarche concrète qui illustre mon engagement pour ramener à la réalité la haute fonction publique parisienne. Je souhaite ainsi faire passer un message clair et efficace : pour éclairer la décision des politiques, les fonctionnaires doivent connaitre la réalité du terrain ! Je ne dis pas qu’il ne faut pas de technocrates, d’énarques, de gestionnaires. Mais ceux-ci ne doivent pas gouverner, ils doivent être des conseillers, retrouver leur rôle premier. Ceux qui doivent être à la tête de notre pays doivent être proches des gens, à l’écoute, conscients des enjeux de tous les territoires et des difficultés qui vivent tous les Français. Ils doivent porter en eux une vision, centrée sur l’humain.
    Je crois à la diversité des parcours, qui enrichit la perception qu’on a des uns et des autres, la perception des territoires et de notre pays, aussi. Et je crois que l’on peut faire changer les choses démocratiquement, par le vote et la volonté des Français, relayée par leurs par leurs représentants élus.""

     

  • Je suis tout à fait d’accord avec ce texte.Je le signerai des deux mains.
    Honneur et Force.Longue vie à ER


Commentaires suivants