Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump prédit un pic des décès aux États-Unis dans deux semaines

Donald Trump a estimé dimanche que la mortalité liée au coronavirus aux Etats-Unis atteindrait son pic « probablement » dans deux semaines, tout en prolongeant jusqu’au 30 avril des recommandations de distanciation sociale.

 

Selon les estimations du Dr Anthony Fauci, conseiller du président américain sur la pandémie, le COVID-19 pourrait faire « entre 100.000 et 200.000 » morts au sein de la première puissance mondiale.

Lors d’une conférence de presse depuis les jardins de la Maison Blanche, M. Trump a mêlé propos optimistes sur une « reprise » début juin et mises en garde contre toute précipitation.

« Nous prolongerons nos recommandations jusqu’au 30 avril pour ralentir la propagation », a-t-il affirmé.

[...]

 

Les États fédérés, notamment les plus touchés par la pandémie, ont pris parallèlement des mesures de restrictions, comme la fermeture des écoles, des lieux publics comme les restaurants. Certains gouverneurs ont aussi demandé à leurs administrés de rester chez eux autant que possible.

Selon l’université Johns Hopkins, dont le comptage fait référence, plus de 139.000 cas positifs au Covid-19 ont été officiellement déclarés jusqu’ici aux États-Unis, un record à travers le monde. Le nombre total de décès s’élevait dimanche soir à 2.436.

Devenu aux yeux de millions d’Américains une figure rassurante au fil de ses interventions quasi quotidiennes au sein de la « task force » de la Maison Blanche, le Dr Fauci a tenu à exposer les modèles de projections.

« Ils donnent le pire et le meilleur des scénarios. Et généralement la réalité se situe quelque part au milieu », a-t-il expliqué. « Je n’ai jamais vu, parmi les maladies sur lesquelles j’ai eu à travailler, un modèle dont le pire des cas se réalisait. Ils sont toujours surestimés ».

[...]

Une autre conseillère de Donald Trump sur le coronavirus, la Dr Deborah Birx, a prévenu que l’ensemble du pays devait se préparer au pire.

« Aucun État, aucune métropole ne sera épargné », a-t-elle martelé sur la chaîne NBC. « Chaque métropole devrait envisager la possibilité d’une crise équivalente à celle de New York, et faire dès maintenant tout ce qu’elle peut pour l’en empêcher », a-t-elle insisté.

L’État de New York, que Donald Trump avait envisagé samedi de placer en quarantaine avant d’y renoncer finalement, compte à lui seul près de la moitié des cas officiellement déclarés aux États-Unis. Son gouverneur Andrew Cuomo a communiqué dimanche un nouveau bilan de près de 60.000 cas et 965 décès.

Les dirigeants de ces États les plus touchés s’inquiétaient dimanche d’un manque d’équipement dans les hôpitaux pour faire face à l’afflux de malades, notamment de respirateurs artificiels.

Lire l’article entier sur actu.orange.fr

La politique (sanitaire) américaine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • “L’État de New York, que Donald Trump avait envisagé samedi de placer en quarantaine avant d’y renoncer finalement, compte à lui seul près de la moitié des cas officiellement déclarés aux États-Unis.”

    Ce n’est pas Trump qui a renoncé, c’est Cuomo qui a refusé ne voulant pas d’un contrôle fédéral de l’état, ce n’est pas pareil...

     

    • Comme par hasard l’Etat de New-York, la ou les chinois sont les plus nombreux. Ca me fait penser a la Lombardie tiens, la grande majorité des chinois d’Italie y sont et "coïncidence" c’est la bas qu’il y a le plus de malades. Idem pour la France avec l’Ile de France et surtout Paris. Il faut quoi encore pour que les gens comprennent que c’est les chinois qui nous ont foutu dans la merde ?


    • AK87, je ne sais pas si tu veux sous entendre que ce serais volontaire ou pas, mais ne prends pas les acteurs capables de faire ça, pour des idiots avec une vision simpliste.. NewYork comme Milan voir Paris sont aussi des capitales économiques, et avant tout des métropoles surpeuplées..


    • @AK87. ton lobbying anti-chinois commence à nous fatiguer ! Donc, d’après toi les chinois se seraient volontairement infectés pour "foutre la merde" dans le monde ! Tu veux boycotter les produits chinois ? Alors commence par balancer ton ordi, ton tel. portable, ton électroménager, ta box internet et ton masque de protection !


    • Saladenicoise, le fait que Paris et Milan soit des centres économiques attire automatiquement le virus ? C’est quoi la logique ? Si je suis ton résonnement alors pourquoi par exemple une ville comme Moscou qui est encore plus grande et peuplée que Paris ou Milan n’ai presque pas de contamines ? Réponse : parce que primo il y a très peu de chinois a Moscou et que Poutine a décidé de fermer ses frontières aux chinois, ce que nous aurions du faire, c’est aussi simple que ca. Et je peux en citer un paquet de grandes villes économiques qui n’ont pas étés contaminées comme Milan Paris ou New-York qui n’ont presque pas étés contaminées justement parce qu’elles n’ont pas autant de chinois voir très peu, alors il est ou le problème ? Je fais juste un constat. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal a critiquer la Chine et les chinois, et d’ailleurs pourquoi vous les défendez systématiquement ? C’est ER ici et j’ai le droit de dire des choses d’un pays étranger si cela me semble bon pour mes compatriotes de le savoir alors restez polit.


    • canard laque, je ne fais aucun lobbying, je dis juste que les chinois se sont se sont débarrassés de beaucoup de malades qu’ils n’arrivaient plus a gérer dans leur pays surtout dans la province du Hubei. Pour l’info j’ai une amie qui travaille justement a l’aéroport de Wuhan et elle m’a dit que quand pendant toute la durée de la crise et de la mise en quarantaine de la province du Hubei, les vols a partir de Wuhan jusqu’aux autres villes de chine étaient suspendus alors que les vols de Wuhan jusqu’aux villes étrangères étaient maintenus. Ca veut donc dire que les responsables locaux ont refourguer la merde aux étrangers car la situation devenait incontrôlable, et c’est qu’a partir de ce moment que les premiers malades ont étés détectés a l’étranger. Et cette info vous ne l’entendrez jamais dans les médias Français mais en écoutant les chinois qui vivent a Wuhan et qui sont des témoins directs. Quant a mes masques de protections ils sont allemands merci, mon ordi est de marque américaine fabriqué en Chine et alors ? Je dois pour autant lécher le cul des chinois en les remerciant de bien vouloir produire cette ordinateur moins cher que les autres pays ? C’est quoi votre logique ?


    • Canard laqué, je ne fais aucun lobbying, je dis juste que les chinois se sont débarrassés de beaucoup de malades qu’ils n’arrivaient plus a gérer dans leur pays surtout dans la province du Hubei. Pour l’info j’ai une amie qui travaille justement a l’aéroport de Wuhan et elle m’a dit que quand pendant toute la durée de la crise et de la mise en quarantaine de la province du Hubei, les vols a partir de Wuhan jusqu’aux autres villes de chine étaient suspendus alors que les vols de Wuhan jusqu’aux villes étrangères étaient maintenus. Ca veut donc dire que les responsables locaux ont refourguer la merde aux étrangers car la situation devenait incontrôlable, et c’est qu’a partir de ce moment que les premiers malades ont étés détectés a l’étranger. Et cette info vous ne l’entendrez jamais dans les médias Français mais en écoutant les chinois qui vivent a Wuhan et qui sont des témoins directs. Quant a mes masques de protections ils sont allemands, mon ordi est de marque américaine fabriqué en Chine et alors ? Je dois pour autant lécher le cul des chinois en les remerciant de bien vouloir produire cette ordinateur moins cher que les autres pays ? Elle est ou la logique ?


  • Oui mais en Europe, on parle de plus en plus d’un confinement qui pourrait durer plusieurs mois ! Une fois les économies européennes écroulées, on nous fera baisser nos salaires et « on » mettre fin à l’Etat providence...

     

    • avec un nouveau plan Marshall peut être ?


    • @zoy
      Et tenteront de l’habiller d’écologie. Parce qu’il se seront rendus compte que la mondialisation à outrance ce n’est pas foufou. Ils feront la promotion de l’industrie locale et nationale. Tout cela pour ralentir l’inexorable leadership économique chinois.
      Enfin c’est une hypothèse...


    • @u roitelet

      Ha ? Parce qu’ils avaient besoin de ça pour y mettre fin ?
      Toutes les occasions sont bonnes pour contraindre le petit peuple, celle-là ou une autre.

      La crise pétrolière qui tue le pétrole de schiste, va faire mettre la clef sous la porte à pas mal d’entreprise, faire monter le chômage ... et renforcer le populisme.
      + L’augmentation significative de l’euro-scepticisme dans un pays comme l’Italie (3ème ou 4ème puissance économique de l’UE).
      + L’occasion en or pour ne plus payer la dette / se soumettre à la vertu budgétaire dans de nombreux états.
      + La publicité géante en faveur de la démondialisation, des circuits courts, des nationalisations et autres relocalisations (beaucoup de Gilets Jaunes vivent cette épidémie comme une victoire idéologique sans appel pour eux...et ils ont raison).
      + La soumission en rase-campagne de l’UE aux dictatures populistes Chinoises, Russes et Cubaines (vous noterez que l’UE ferme sa gueule sur la Syrie en ce moment, qui achève de se libérer de la tutelle euro-israelo-U.S. ... ce qui finit d’achèver la théorie selon laquelle les Russes seraient les alliées des USA en Syrie).
      + La preuve flagrante de la mollesse de l’UE et que, finalement, seuls les états-nations et la puissance publique et non privée sont fiables face à ce genre de catastrophe.
      + Macron, le poulain du système, qui s’effondre encore plus dans l’opinion publique ...
      + J’en oublie !

      On ne peut pas dire que tout ça profite vraiment au système.

      Bien-sûr qu’il va profiter de cette catastrophe sanitaire pour continuer à écorcher le peuple et va même profiter de ce prétexte pour justifier ses échecs ... cela n’empêchera pas l’inéluctable fin de ce système.
      Le sens de l’histoire en est au retour des nations (la Russie avec Poutine, les USA avec Trump, la GB avec Bojo, l’Italie bientôt avec Salvini) la France finira par en passer par là et cette crise prouve aux yeux de beaucoup que le système pro-libéral, anti-nation, anti-puissance-publique avait tort ... et cela finira par arriver lorsque la génération du baby-boom, très touchée par la maladie, finira par laisser la place aux générations suivantes ... ou craignant pour sa santé, hâtera elle-même la passation de pouvoir idéologique.

      Il faut arrêter les théories de dissidents 2.0 cinq minutes.


  • Les states ont déjà tout prévu depuis 2008 !

    Etats-Unis : Ces centaines de milliers de cercueils de la FEMA ...
    project-world-vision.over-blog.com › 2014/12 › etats-unis-ces-centaines.

    www.alterinfo.net › USA-Un-demi-million-de-cercueils-en-plastique_...
    USA - Un demi million de cercueils en plastique ? - Alterinfo


  • Un point de vue diifférent de la situation il me semble :

    Radio-Quebec : L’aveu de Fauci
    https://youtu.be/9Wso0nnLpYE

    L’article de Fauci :
    https://youtu.be/9Wso0nnLpYE


  • Il est intéressant de voir ce qui se passe dans le sud de l’Italie.
    Les gens commencent à s’organiser pour piller les super marchés.
    Grosse crainte de voir la situation dégénérer complètement.

    Aux US avec tout le monde armé si ça se prolonge ça risque de faire des dégats.

    En France le pays des moutons il ne se passera rien. A moins que ?
    https://echelledejacob.blogspot.com...


  • Le nombre de morts, en valeurs absolue ne veut rien dire ! Soit il est comparé au nombre personnes infectées (mais sans dépistage, on n’en sait rien) soit il est comparé au nombre d’habitants ! Donc pour les US, 2436 décès sur 332 millions d’habitants ça fait 0,0007 % ! Et pour la Chine 0,0002 % !

     

    • Exactement ! Je pense aussi que le classement des pays les plus contamines ne devraient pas se faire en fonction du nombre de contamines mais en fonction du pourcentage de malades et de morts par pays. Par exemple les pays-bas sont derrière la France dans le classement mais ramené a la population totale des deux pays alors la situation est bien plus alarmante chez eux que chez nous, du moins si on s’accorde aux chiffres officiels.


    • Exactement, il faudrait faire un pourcentage d’infectés avec comme valeur 10’000 habitants ou 100’000 habitants

      Ici en Suisse nous avons ce site qui le montre

      https://www.corona-data.ch/


  • Au fait, on en est où de là dernière et fameuse déclaration de bout d’chou « Tonitruant pour annoncer une grande nouvelle conjointe avec Trump » ? Tapez Q Anon dans la recherche.
    Alors, les ânons l’ont dans le cul, ou pas ?
    Monsieur K l’a sûrement relevé, dans l’attente...
    Force et honneur et, courage Camarades !


  • Plus exactement, c’est l’expert Anthony Fauci, le premier qui fournit les chiffres, il faut savoir, par ses rapports, Fauci dés le début contestait les allégations de trump. Aujourd’hui, tout lui donne raison, il subit depuis, de la part les supporters de Trump un véritable lynchage par des cascades quotidiennes de fakes news.
    Le gouverneur de l’état de New York Andrew cuomo, prend en main sans l’aide de l’administration Trump, les dispositifs d’urgences de confinement, dirigeaient par Fauci, quelques jours plus tard Trump annonce qu’il a l’intention de mettre NY en quarantaine et qu’il a mis au courant le gouverneur cuomo, à son grand étonnement dément le lendemain d’en avoir été informer, trump reviens sur son projet...
    Depuis le début de la crise trump dit tout puis deux mn plus tard affirme son contraire, il est totalement dépasser les évènements...
    https://www.nytimes.com/2020/03/28/...

     

    • Salut,
      Ta source c’est le NYT. C’est bien là le problème...
      Comme si tu nous disais que chez nous c’est Le Monde.


    • Mais ou c est ca, cite nytimes c’est pire que le monde !

      Trump est un décideur résolu qui voulait appliquer le traitement de Raoult le plus vite possible ! La FDA, gendarme americain du medicament l’en a empeché.

      L’etat federal aide les etats et la population par la loi de 2 milliards qu’ils viennent de signer, qui donne notamment 1200 dollars a tout travailleur qui gagne moins de 75k/an. Les democrates ont mis une plombe a signer cette loi.

      Il manque des respirateurs et des medicaments aux USA ? Pourquoi, parce que pas d usine, les medicaments sont importés (le paracetamol par exemple vient en majorité de Chine, tucker carlson a fait un bon résumé de ce problème.

      trump a demandé a GM et autres usines de fabriquer des respirateurs.

      oui il est impulsif comme tout dirigeant d une PME, car mieux vaut prendre une decision aujourd’hui et la revoir demain que de rester paralysé comme l’INSERM par exemple


    • Moi je dis longue vie au président Trump ! C’est un président de sa trempe qu’il nous faudrait en France et plus largement en Europe. Lui ou un Poutine.


  • Trump le mage.

    Voici l’artillerie nécessaire pour un seul cas grave :

    https://www.lesoir.be/291047/articl...


  • Bonjour, est-ce qu’un jour E&R se prononcera sur le phénomène Qanon dont parle abondamment Alexis Cossette, découvert grâce à E&R ?


  • Peut-on rappeler qye 15 millions d’Américains avaient la grippe cet hiver ? Que nous en sommes à 38 000 décès dans le monde alors qu’une épidémie de grippe en fait couramment 500 000 ?
    Le pouvoir des médias, relais efficaces du mondialisme, est ce qui est e plus préoccupant. C’est la clé du pouvoir...


  • seulement dus au covid ? :-)


Commentaires suivants