Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon demande de suspendre les loyers et "de ne plus croire" l’exécutif

« Ils n’ont rien préparé pour l’entrée dans la crise, ils ne prépareront rien pour en sortir ! »

Le coronavirus, au-delà d’une crise sanitaire sans précédent dans la gestion de la santé publique, aura démoli jusqu’à la dernière pierre le respect pour le pouvoir en place. Marine Le Pen a déclaré que le gouvernement ment sur « absolument tout », et Jean-Luc Mélenchon, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, annonce carrément qu’il prend le parti « de ne plus croire » l’exécutif. La colère est montée d’un cran.

« J’ai pris le parti maintenant de ne plus les croire. Quoi qu’ils me disent, je ne les croirai plus... Ils prétendent qu’ils nous ont demandé notre avis sur les élections municipales, ce qu’ils n’ont jamais fait. »

« Les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé au début, c’était “il faut tester tout le monde”, et nous avons interrogé sans cesse le gouvernement, je l’ai fait personnellement trois ou quatre fois pendant le débat sur la loi de finances... et c’était ma mission. Et j’ai dit “pourquoi vous n’appliquez pas cette mesure ?”, le Premier ministre ayant dit que ce n’était pas indispensable. Et on nous a répondu, devinez quoi ? Rien. »

 

Ça, c’est pour la politique politicienne. Pour les citoyens confinés, que ce soit chez eux ou à l’hôpital, puisqu’il n’y a plus théoriquement que deux sortes de citoyens (si l’on ne compte pas les planqués et les menteurs de l’Élysée et Matignon), le leader de La France insoumise, qui n’ignore pas les problèmes d’argent des Français en régime néolibéral, propose de suspendre les loyers (pour les particuliers) :

« Il faut une suspension des loyers. Il existe un système assurantiel qui existe pour les propriétaires. J’ai quant à moi déposé une proposition de loi pour créer un système permettant d’alimenter un pot commun pour garantir les loyers. »

Le parti de Mélenchon avait déjà soutenu une loi en ce sens selon laquelle « tout locataire en difficulté financière pourra interrompre le loyer à son propriétaire ». Côté propriétaires, il proposait parallèlement de suspendre « la possibilité pour les banques auprès desquelles ils remboursent leur crédit immobilier d’ajouter des pénalités en cas de suspension du remboursement ».

Une loi communiste dans l’esprit qui ravira les uns et irritera les autres. Mais ne séparons pas les locataires et les propriétaires en deux camps opposés pauvres contre les riches : comme en économie où il faut faire la différence entre les petits et les grands patrons, des petits patrons qui sont plus proches du peuple que du Médef, il y a les petits et les grands propriétaires. Les mettre dans le même sac serait une erreur sociologique.

« Il faut réquisitionner ce qu’il y a d’entreprises de productions du textile dans notre pays pour produire des masques. La nationalisation, parfois, est une solution. »

Mélenchon, dans cette prise de parole, plaide pour une planification, c’est-à-dire un retour, provisoire ou pas, à un État planificateur, car les néolibéraux ont fait la preuve de leur incompétence, pour ne pas dire plus. Il prône en plus la nationalisation de secteurs clés de la santé, comme la production de ces masques qui manquent cruellement aux soignants et qui manqueront aux Français qui pensent déjà au déconfinement.

Tous contre Macron, sur E&R :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2428691

    Alors que le monde est à la veille d’une révolution universelle qui va bouleverser tout ce qui se tramait depuis plus d’un siècle,et érigé en dogme"sacré",certains sont encore là à s’interroger si l’on continue à faire confiance ou non.
    La France,comme le reste de l’humanité,est immortelle. L’égarement des humains dans les dédales pestiférés de l’édifice,patiemment échafaudé durant des générations à coup de ruses,de diversions et de tromperies,est entrain de se disloquer...
    Le brouillard,porteur de cécité et d’abrutissement,se dissipe pour laisser place à la lumière du soleil de la Vérité éternelle...

     

    Répondre à ce message

  • Impossible de prévoir une telle déchéance de la part d’une ’’organisation sociale’’ (en fait tout sauf cela) qui n’en peut plus de présomption, de ’’modernisme’’, de progressisme, d’efficacité, de pertinence ? Non ce qui arrive est très exactement, aux modalités près, ce que n’importe qui de sensé pouvait anticiper sans toutefois prévoir le jour et l’heure. Reste que dans le principe chacun savait condamnée à échéance toute la perversité, l’hypocrisie, le mensonge qui font le fond de cette escroquerie. Il a suffit d’un virus pour mettre KO et faire imploser cette monstruosité. Ses convulsions ridicules n’y changeront rien, sa vraie nature est démasquée factuellement et ses malfaiteurs aussi. Cette lèpre touche tout le monde occidental ? C’est qu’il est soumis aux mêmes forces immondes/ignobles de délitement. Les Chinois ont mis en vibration la charpente pourrie à cœur, elle est tombée.

     

    Répondre à ce message

  • #2428719

    sacré mélangeauchon... !!

    il reprend les arguments positifs venant des adversaires qu’ils a lui-même calomniés pendant des décennies..
    face aux trois journaputes il s’en prend courageusement au gouvernement... en encensant buzyn lévy qui a "prévenu le gouvernement" et qui n’a pas été écoutée... !! encore une victime et non une comploteuse...comme koller .
    les mesures du gouvernement : à chier , mais l’interdiction du médicament (la cléf de voûte de la manipulation) : il sait pas il est pas médecin. quel courage.
    on en pleurerait.
    les trois putes sont pour le pistage par téléphone (c’est déjà en oeuvre) et sans doute le vaccinage établi sur base vih sidaïque combinée à une puce invisible injectée sournoisement (nanotechnologie qui fait vibrer d’émotion le satanique atlas)..
    bref de l’enfumage suivi de vérités que nous avons tous compris sans sans intervention.

     

    Répondre à ce message

  • #2428734
    Le 6 avril 2020 à 20:59 par leperigourdin
    Mélenchon demande de suspendre les loyers et "de ne plus croire" (...)

    Il cherche à créer le chaos économique propice à l’avènement de son paradis communiste.

    Pour la population ça deviendrait vite un enfer mais qui se soucie réellement de savoir comment vivaient les soviétiques ? L’usine à décérébrer n’explique jamais et la population est plus curieuse des faits et gestes de people abrutis.

     

    Répondre à ce message

  • #2428748

    Suspendre les loyers, ça c’est typiquement la fausse bonne idée, bien démagogique et autoritaire (totalitaire).
    Y’a plus rien à attendre de lui.

     

    Répondre à ce message

  • #2428847

    "Suspendre les loyers" ?
    Pourquoi ne pas demander l’arrêt des allocations logement de la CAF, pour faire bonne mesure. Mélenchon est trop intelligent pour ne pas y penser !
    [ c’est facile, mais c’est dangereux ]

     

    Répondre à ce message

  • #2428848

    tout à coup il ferme sa bouche sur la banque et fait une diversion pour diviser la population .

    trotskiste comédien au service de la finance .

     

    Répondre à ce message

  • Vraiment des plaies ouvertes, ces gauchos !!

     

    Répondre à ce message

  • #2429233

    Pourquoi relayer ce bouffon (près d’une heure !) franc-maçon, anti-français, pro-immigration, pro-islam ? Qu’avons-nous à tirer de son discours ? Sa fausse posture anti-sioniste (opposition bien contrôlée par les loges) n’est là que pour appâter quelques musulmans et adolescents attardés : le dernier électorat qui lui reste.
    Allez voir ça, c’est plus percutant :
    https://rassemblementnational.fr/vi...

     

    Répondre à ce message

    • En quoi vouloir appeler les musulmans qui aiment la France à se rassembler autour d’une cause nationale, serait une mauvaise idée ?

      Nous sommes sur E&R, on ne va pas commencer à se taper dessus pour des questions de religion. Su vous voulez lutter contre l’Islam en toute cohérence, il faut stopper l’immigration ; pas taper sur l’Islam pour faire le jeu Goldnadel.

       
  • #2429476

    Hollande s’affichant avec Netanyaou pour l’occasion des attentats Charlie pas besoin de plus pour comprendre l’ampleur de la traitrisse de ses terroristes poltikos satanistos mondains qui s’ignorent mais que tous constatent.
    La peine de mort n’est pas ignoble si c’est pour sauver les brebis égarés par les bergers perdus du capitalistes dévoreur d’ âmes se prennant pour ce qu’ils ne seront jamais des sages et des guides. Après plus de deux cents ans de traîtrise bourgeoise ils est tant d’éradiquer cette mentalité de mortificateurs acharnés qui transforment notre monde en immonde

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents