Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon demande de suspendre les loyers et "de ne plus croire" l’exécutif

« Ils n’ont rien préparé pour l’entrée dans la crise, ils ne prépareront rien pour en sortir ! »

Le coronavirus, au-delà d’une crise sanitaire sans précédent dans la gestion de la santé publique, aura démoli jusqu’à la dernière pierre le respect pour le pouvoir en place. Marine Le Pen a déclaré que le gouvernement ment sur « absolument tout », et Jean-Luc Mélenchon, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, annonce carrément qu’il prend le parti « de ne plus croire » l’exécutif. La colère est montée d’un cran.

« J’ai pris le parti maintenant de ne plus les croire. Quoi qu’ils me disent, je ne les croirai plus... Ils prétendent qu’ils nous ont demandé notre avis sur les élections municipales, ce qu’ils n’ont jamais fait. »

« Les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé au début, c’était “il faut tester tout le monde”, et nous avons interrogé sans cesse le gouvernement, je l’ai fait personnellement trois ou quatre fois pendant le débat sur la loi de finances... et c’était ma mission. Et j’ai dit “pourquoi vous n’appliquez pas cette mesure ?”, le Premier ministre ayant dit que ce n’était pas indispensable. Et on nous a répondu, devinez quoi ? Rien. »

 

Ça, c’est pour la politique politicienne. Pour les citoyens confinés, que ce soit chez eux ou à l’hôpital, puisqu’il n’y a plus théoriquement que deux sortes de citoyens (si l’on ne compte pas les planqués et les menteurs de l’Élysée et Matignon), le leader de La France insoumise, qui n’ignore pas les problèmes d’argent des Français en régime néolibéral, propose de suspendre les loyers (pour les particuliers) :

« Il faut une suspension des loyers. Il existe un système assurantiel qui existe pour les propriétaires. J’ai quant à moi déposé une proposition de loi pour créer un système permettant d’alimenter un pot commun pour garantir les loyers. »

Le parti de Mélenchon avait déjà soutenu une loi en ce sens selon laquelle « tout locataire en difficulté financière pourra interrompre le loyer à son propriétaire ». Côté propriétaires, il proposait parallèlement de suspendre « la possibilité pour les banques auprès desquelles ils remboursent leur crédit immobilier d’ajouter des pénalités en cas de suspension du remboursement ».

Une loi communiste dans l’esprit qui ravira les uns et irritera les autres. Mais ne séparons pas les locataires et les propriétaires en deux camps opposés pauvres contre les riches : comme en économie où il faut faire la différence entre les petits et les grands patrons, des petits patrons qui sont plus proches du peuple que du Médef, il y a les petits et les grands propriétaires. Les mettre dans le même sac serait une erreur sociologique.

« Il faut réquisitionner ce qu’il y a d’entreprises de productions du textile dans notre pays pour produire des masques. La nationalisation, parfois, est une solution. »

Mélenchon, dans cette prise de parole, plaide pour une planification, c’est-à-dire un retour, provisoire ou pas, à un État planificateur, car les néolibéraux ont fait la preuve de leur incompétence, pour ne pas dire plus. Il prône en plus la nationalisation de secteurs clés de la santé, comme la production de ces masques qui manquent cruellement aux soignants et qui manqueront aux Français qui pensent déjà au déconfinement.

Tous contre Macron, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • et bien il raison

     

    • Pas d’accord.

      Ca va augmenté l’assistanat dont certains usent et abusent.

      il faut confisquer 50% des biens de tous ceux qui ont plus d’un milliard, 1 000 millions d’euros, de fortune.

      et ca va faire du monde.


    • Suspendre les loyers il a raison ? C’est une plaisanterie j’espère.
      et le couple de retraité qui grâce à ces loyers bénéficie d’un complément de retraite qui va leur compléter le manque à gagner.


    • Pas un mot sur le tueur musulman de Romans sur Isère... Après Saïda Jawad (avec pendant 11 ans) il est à la
      colle avec Sophia Chikirou : né à Tanger, il donne dans la mouquère, elles finiront par le convertir à l’Islam...


    • Mélenchon - qui a appelé à voter Macron rappelons-le - demande en fait une énième usine à gaz qui va mécontenter tout le monde, et qui demandera à chaque pleurnicherie qu’on lui rajoute des étages. On en a soupé de cet état technocratique !
      Ma mère touche 140 euros de retraite par la CNAV alors qu’elle a travaillé toute sa vie (pas toujours en France). Lorsqu’elle est devenue commerçante en France, elle a mis de côté pour acheter un appartement en banlieue, appart mis en location qui lui paie aujourd’hui sa vraie retraite. Le locataire a un niveau de vie élevé, il gagne bien plus que la retraite mensuelle de ma mère... et Mélenchon compte offrir au locataire la possibilité de ne plus payer de loyer pendant le confinement, c’est bien ça le truc ? :)
      Quant aux autre locataires - souvent des précaires - qui sont dans des HLM et autres bâtiments de la ville ou de l’Etat, oui bien sûr, on peut les exonérer de loyer. Mais qui va payer A LA FIN d’après toi ?


    • Merci pour ce brillant argumentaire !


    • Mélanchon a parfaitement raison de ne pas vouloir d’un Bac bradé grâce au contrôle continu : celui qui aurait un bac pareil serait regardé de travers par un éventuel employeur . Le Bac, ça doit se mériter, c’est la première marche de la méritocratie .


    • Popaul,
      Melenchon est fier de ses origines orientales, et n’a jamais montre d’amour de l’histoire de France. A 67 piges, l’objectif est de durer jusqu’à 80 ans et de rester avec des maghrébines à qui il propose l’ascenseur social.


    • Le millionnaire est généreux avec l’argent des autres...


    • @ Leone : Vous vivez sur quelle planète ? Depuis quand le Bac a t-il encore une quelconque valeur ? Hormis si devenir caissier après un bac +3 scientifique, vous appelez ça la méritocratie ?


    • @ kader
      "il faut confisquer 50% des biens de tous ceux qui ont plus d’un milliard"
      Attention, ça va augmenter la fuite des capitaux !
      Et puis : il y a combien de milliardaires en France ?

      @ JLD
      C’est faux, Mélenchon n’a pas appelé à voter Macron. On le lui a d’ailleurs assez reproché : c’est depuis ce temps-là que les médias le déclarent mort et enterré tous les deux jours. Pourtant il est encore là : c’est, dans tous les derniers sondages, le 3ème homme après Macron et Le Pen.


    • @Juliette



      Mélenchon n’a pas appelé à voter Macron.




      C’est vrai, mais les cadres de LFI ont appelé à voter pour Macron.
      Mélenchon lui-même a certainement voté pour Macron. En tout cas, il n’a pas appelé à voter Le Pen pour lui faire barrage !
      Quand il a le choix entre un mondialiste et un patriote nationaliste, Mélenchon choisit toujours le mondialiste.


  • Melanchon, seul rouge/brun leger dans le paysage des leaders politiques, devrait travailler d’avantage, ne pas rester sur ses aquis, pour passer au brun rouge
    Seulle position courageuse, pragmatique et porteuse d’avenir.


  • #2428192
    le 06/04/2020 par à bas la franc-maçonnerie
    Mélenchon demande de suspendre les loyers et "de ne plus croire" (...)

    Mélenchon, ce franc-maçon qui ignorait l’existence du Club Le Siècle ?
    Qu’il aille se fair enculer.


  • Oui, c’est juste ce que dit le FN/RN depuis des années mais bon...
    Y’a que les cons qui ne changent pas d’avis on dira.

     

    • T’en a d’autres des blagues comme ca ?

      On pense ce qu’on veut de Melanchon mais au moins il l’ouvre sur le crif sur la finance reine et considère les problèmes d’immigration comme secondaire et découlant des premiers..Ce qui est une évidence grossière.
      Le fn ? La bonne blague aucune crédibilité les mecs du RN que ce soit dans la parole ou les actes, de la patronne aux guerriers 2.0 dissidents.. Va falloir arrêter de prendre les gens pour des abrutis surtout


    • Il l’ouvre sur le Crif et après ? Ca entraine quoi derrière ? des tweets ? Formidable !
      Plutot que de l’ouvrir pour ne rien dire il ferait mieux de laisser parler les nationalistes des nationalisations.
      Les postures sont assez mal vues en ces temps d’espérance dégagiste.


    • « On pense ce qu’on veut de Melanchon mais au moins il l’ouvre sur le crif ... »
      Il faut être précis. Mélenchon est vent debout contre le CRIF quand ce dernier s’en prend à lui, la cnest un véritable scandale et il pousse les hauts cris. Par contre, quand le CRIF s’en prend continûment aux nationalistes conséquents (c’est-à-dire qui ne sont pas comme lui immigrationistes, entre autres incohérences), là c’est parfaitement normal puisque ce sont les méchants fachos d’extrême-droite haineux et antisémites, et on ne l’entend pas broncher. Je rappelle aussi que ce sont des petits commissaires politiques de ce genre de parti qui ont eu la peau de Chouard, fasciste bien connu ! Petit meurtre entre « amis ». Donc si on continue de prendre les gens pour des abrutis, faut se dire aussi à un moment donné que c’est peut-être tout simplement parce que ça marche encore en partie auprès de certains. Et si ça vaut pour le RN, ça vaut tout autant pour la clique à Mélenchon.


  • La Méluche qui semble tombé de la dernière nous la joue maintenant ingénu courroucé...ce franc-mac social-traitre rapplique avec son petit panier espérant encore récolter quelques honneurs et avantages en ramenant son caquet usé et trompeur !

     

    • Et ne jamais oublier que cet homme comme tout politique ne vit que pour son ascension sociale et n’en a rien faire des gens d’en bas . Depuis La Révolution les républiques sont anti-traditionnelles et illégitimes..et les hommes qu’elles ont suscités sont des hypocrites qui s’assoient sur le mensonge.


  • Celui-là il deviendra credible quand il demandera de stopper les arrivées de migrants et de renvoyer manu militari tout ceux qui sont entrés !


  • BANDE DE PIGNOUFS !! J’ai demandé la destitution de macron à mon député et mes 2 sénateurs , et j’ai envoyé aussi cette demande à marine LE PEN, ...Tout le reste c’est du cinéma !!!!!!!!!!


  • c’est le moment de tous descendre dans les rues et les ronds points chaque jour et ce prochain samedi pour l’Acte 72 des GILETS JAUNES, avec nos attestations, gilets, masques, charlottes, blouses, chasubles, autorisations prifesdionnelles, chaussures et cheveux encapuchonnés...
    on a tous compris surtout que le nouveau système métrique ’’de distanciation sociale’’ permettait aux dirigeants politiques, aux parlementaires bobos LREM Eelv..de ’’mettre les bouts’’..c’est a dire d’être non concernés par la Loi, la Justice. la Constitution !..et de partir où ils veulent quand ils veulent en villégiature en France !


  • Le piège parfait, des solutions politiques, toujours politique, mais nous ne pouvons être unis que par la foi, une foi commune, c’est cette destruction de notre foi commune, et même de toutes nos croyances communes qui nous amène à tout accepter. L’ argent n’est pas un bon dieu, il est un dieu certes ! Mais un dieu des ténèbres, il n’est pas un dieu de lumière, il n’est pas transcendance. Ce coronavirus et sa prise totale de l’information est un piège parfait. Garder ses convictions intimes devient une guerre, qui pourrait annihiler le reste de liberté qui nous reste, essayons de résister. Prise de l’ Élysée, et changeons le monde.


  • un etat planificateur c’est ce qu’on avait et dans les années 50 et jusque sous le gouvernement , pourtant de droite de de gaulle.
    à l’époque les nationalisation des industries d’intérêt vital et stratégique était considéré comme parfaitement normale par tout le monde, y compris la droite.


  • On a un locataire et sa famille (loyer social, 1 gamin handicapé) dans un appartement de notre maison. Des gens biens (appart. Soigné, pas de caution, petit loyer encadré par l’Anah, en règle, etc.). On a déjà annoncé qu’en cas de besoin on se passera du loyer.
    En revanche, concernant l’idée de Mélenchon, pourquoi compliquer ? Sauf pour ceux qui ont le loyer locatif comme revenu de gagne-pain (pour vivre) : Qu’on nous enlève déjà l’impôt foncier, celui sur les revenus locatifs, et la taxe d’habitation éradiquée m’a-t-on dit, mais qu’on paye... Ça diviserait le travail administratif, non ? Et puis, en profiter pour la chasse aux salopards marchands de sommeil et autres, puisqu’on est de gauche, hein Merluche ?

     

    • Bien dit. Concernant la taxe d’habitation elle n’est, aux dernières nouvelles, censée être supprimée définitivement qu’en 2023. Jusqu’à cette date elle est conditionnée par votre imposition (et peut donc soit être supprimée, soit bénéficier d’un abattement, soit enfin être maintenue plein pot jusqu’en 2023 donc). De toute façon, ne rêvons pas, ils massacreront d’autant plus avec la hausse du foncier qui n’a d’ailleurs pas cessé de croître depuis des années. Pour ça, ils ne sont jamais en retard d’une enculerie !


    • À Éric, Merci d’avoir précisé mon propos (pour la Taxe habitat), en effet, pour « tout », je suis dans la tranche qui paye plein pot car revenus juste au dessus de la limite (j’ai bossé toute ma vie pour ça). Pas de souci si ça allait au bon endroit (très vieux, jeunes), mais pour que ces connards bouffent du homard...


  • Et quand on lui parle de l’attentat islamiste de Romans sur Isère, il répond sur les évangélistes de Mulhouse :
    https://twitter.com/marinpetrus/sta...

    Finalement un traître restera toujours un traître.

     

    • Franc-maçon,anti-chrétien,pro-migrant le Merluche.


    • @Benoit : et un obsédé restera toujours obsédé....


    • Une secte est une secte ! Islamiste à la con ou Évangéliste à la con... N’empêche que Merluche, de fait bien maladroit sur cette comparaison, a peut-être voulu marquer que le score de morts par « l’Evangélisme » est supérieur à celui des Djihâdistes... Mais pas seulement. Quoi que pour moi ces « américano-Chrétiens » quasi dans le même sac finalement que les Djihadistes, au score (nuance, certes), se sont déshonorés (davantage) depuis que l’un des membres de cette organisation (touché Covid) de la famille des organisateurs est venu plastronner sur le plateau de Pujadas, même pas en rédemption...
      Non, malgré mon point de vue tranché, je pense que Mélenchon œuvrant en bon Franc-Mac haineux voulant anéantir le Catholicisme, s’est limité au fait de la connotation Chrétienne (annexe) de ce groupuscule.
      Melenchon sans moi, la secte sans moi.


    • C’est bizarre, malgré ces quelques nuances (éternuements contre égorgements) j’éprouve nettement moins de haine envers ses guignols dansant américanisés qu’envers ces pourritures de clandestins possédés par Allah sous amphet.
      Ca doit venir de mon fond chrétien, probablement.


  • ha tiens, ils ont ressorti guignol laïque pro-islam anti-chrétien...... ca tombe en plein dans la période de confinement principalement non-respectée par les allogènes subventionnés par les impôts des (ex-) travailleurs...


  • Tous ces politiques comme Mélenchon, qui étaient d’accord pour Maastricht, alors que le peuple l’avait refusé et maintenant vite, il faut trouver des entreprises pour fabriquer des masques .Eh bien oui, lorsqu’on délocalise les entreprises après on coure pour en trouver une . Résultat on est comme des cons .
    Ça c’est dans le monde des bisounours, l’UE, la mondialisation, et le vivre ensemble, avec quelques coups de couteau par-ci , par- là, pour égailler nos journées, GÉNIAL !
    À quoi cela sert de discuter sur un plateau télé, avec de faux journalistes et un politique qui est d’accord un jour et pas d’accord le lendemain .Lorsque Mr Mélenchon rencontrait "choupiné" à Marseille pendant ses meetings en se mettant à plat ventre devant lui , pour lui dire qu’il n’était pas son ennemi .Et qui n’a pas demandé au moment des élections nationales de voter pour MLP .
    Il ne faut quand même pas avoir la mémoire trop courte .Ce n’est pas qu’à l’exécutif qu’il ne faut plus croire ,mais à la plus part de tous ces politiques qu’il faut virer et ne plus entendre .Fermez là !!


  • Il est gentil Mélenchon mais le système d’assurance a un coût :
    1 ) que tous les propriétaires n’ont pas forcément envie de payer. M’est avis qu’une très faible proportion d’entre eux ont souscrit à une GRL (garantie de risques locatifs). Sans parler du fait que le recours massif à ces assurances pour loyers impayés feraient sauter les dites assurances.
    2 ) Nombre de propriétaires ont des crédits sur le dos. Le problème est le même pour eux.
    Conclusion : c’est un problème on ne peut plus sérieux et il ne faut pas aborder ça à l’emporte-pièce comme Mélenchon en a malheureusement bien trop l’habitude. Je connais des propriétaires qui ont déjà convenu spontanément d’arrangements avec leur locataires pour soit couper la poire en deux soit différer les paiements par tranches successives. Les difficultés concernent tout le monde, ce n’est pas simple et il y a beaucoup de cas différents et plus ou moins compliqués, raison de plus pour ne pas tomber dans le piège conflictuel (sur fond d’idéologie démago) et simpliste du style pauvre locataire vs riche bailleur. D’ailleurs, tout ça pourrait être un appel d’air opportuniste pour des locataires peu scrupuleux, à savoir qui pourraient être en mesure de continuer d’honorer leurs loyers mais qui prétendraient le contraire, histoire de !

     

  • La vérité est qu’il n’y a pas ou plus de pandémie,
    1) Macron est parti en vacances montrant l’exemple
    2) ils ont déclaré que le masque n’est pas nécessaire
    3) L’Agence régionale de santé l’ARS vient de décider la suppression de 600 pistes au CHRU de Nancy !
    Pendant ce temps, pour nous c’est pain sec et eau froide.
    Comment croire notre Exécutif trés ’’socialement distancié’’ ?


  • Il me fait penser a une tres vieille prostituée qui vient voir si il y a encore moyen de se faire un billet en suçant le chien d’un ancien client.

    A rajouter sur la liste de ceux a confiner a vie.

     

  • Ils veulent et vont créer de nouveaux impôts ( impôt pandémique, impôt climatique, impôt européen,... ) et limiter nos libertés, durablement, à nouveau.

    Grâce à mon métier, je connais pas mal de monde. Partout, je ne rencontre que quatre types de personnes :
    - ceux qui se préparent à l’effondrement monétaire, financier, économique et bancaire de l’Europe ( débancarisation, démonétisation, retour à la terre, troc, création ou intégration d’une communauté d’entraide ) ou / et aux guerres civiles européennes annoncées par le professeur Pierre Vial il y a plusieurs décennies ;
    - ceux qui se sont expatriés ( Europe de l’est, Asie Centrale, Scandinavie, Asie, Amérique du Nord, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Afrique ) ou qui sont en train de s’expatrier ;
    - ceux qui veulent faire la Révolution ;
    - ceux qui craquent : alcool, médicaments, divorces, drogues, dépressions, suicides,...

     

  • Une idée à mon avis encore plus efficace : un moratoire de plusieurs mois pour le remboursement des crédits (moratoire = suspension des remboursement et allongement d’autant de la durée du crédit). La Reserve Bank of India a récemment autorisé les banques indiennes à agir de la sorte. https://economictimes.indiatimes.co...

     

    • Juste pour info, la suspension temporaire des échéances de prêt existe aussi en France selon différentes modalités ! Par ailleurs, il n’y a nullement nécessité d’un moratoire imposé pour tous. Je ne vois pas pourquoi ceux qui peuvent pour le moment continuer à payer des échéances (j’en suis) ne pourraient pas continuer s’ils le souhaitent. C’est le problème avec Mélenchon, il tient des discours idéologisés jusqu’à la moelle et qui incitent les gens à raisonner de manière outrancière et simpliste. À mon avis, on n’a pas besoin de ça en ce moment, c’est assez la merde comme ça.


    • Mais ils trouveront toujours une pénalité à rajouter. Histoire de faire payer leur bienveillance (sauf si c’est déjà dans le contrat).


    • « Mais ils trouveront toujours une pénalité à rajouter. »
      Il ne peut y avoir de pénalités sorties d’un chapeau puisque tout est stipulé dans le contrat initial, en des modalités que certains découvrent parfois après l’avoir signé mais ça c’est une autre histoire.


  • "La nationalisation, parfois, est une solution"
    => tout est dit de la part de ce social-traite. La nationalisation étant une nécessitè pour tout ce qui touche aux secteurs vitaux. On ne peut que noter qu’il sert ses maîtres.
    Marine mérite plus de respect que ce trou duc’ franc-mac !


  • Mélenchon, le moins bête, le plus humain de cette clique. On aimerait un gouvernement lui ressemblant : redevenir fier de son pays, se lever le matin pour aller travailler de bon coeur, écouter ses dirigeants sans avoir aux bords des lèvres les pires insultes. Macron, Philippe et leurs sbires sont des ânes.

     

  • Les Français auront ils le courage de désobéir, de construire un monde meilleur et de ne plus se laisser manipuler ? Ou vont-ils reprendre leurs habitudes râler mais subir.... ?


  • Que de bonnes intentions pour plaire, suivre l’opinion populaire et adapter son discours en fonction.

    Ce mec est un traître issu de la franc-maçonnerie.
    Ce genre de situation pandémique est en parfaite adéquation avec le dessein promu par sa clique, au service d’un autre groupuscule dont il faut taire le nom en permanence !

    IL a demandé à voter Macron, il est aussi sale que lui, tirer profit de cette situation dans un objectif électoral, voilà son but !

    Va falloir renverser la table, et autrement que par des discours politiciens prometteurs, à l’oreille uniquement !

     

    • C’est la table de l’argent qui est en train de vaciller. Ce vacillement prépare la renversement de la table des marchands du temple et leurs fermer leur grandes gueules ...

      Ils ont voulu jouer aux cons avec nos vies, ils ne s’imaginent pas ce qui se prépare : la séparation du bon grain de l’ivraie !

      La Couronne – La Corona – appartient au Roi et les virus-profiteurs infiltrés du mondialisme n’en hériteront pas !


    • "Que de bonnes intentions pour plaire, suivre l’opinion populaire et adapter son discours en fonction."

      Si les français achetaient des lapins de garenne en masse, ce mec demanderait la gratuité du vaccin contre la myxomatose. Plus démagogue que lui, tu meurs !!!!


  • #2428265

    Les maîtres du monde sont en train de nous raconter que pour résoudre la crise économique engendrée par le Mondialisme économique il faut plus de Mondialisme politique : plus de coopération entre les pays, plus d’Europe, plus de pouvoir pour l’OMS,...

    Donc les personnes qui réclament des réformes sont des idiots-utiles des maîtres du monde.


  • Supprimer les loyers, et donc en toute logique supprimer les salaires aussi si l ’on veut rester équitable...
    Mais non, toujours ces faux combats horizontaux méchants bailleurs contre gentils locataires , et gentils salariés contre méchants patrons.


  • j’ai bien aimé le "untel va offrir une chanson mais ne paye pas ses impôts en France "la générosité intéréssée çà rapporte toujours


  • Sauf que ce sont les petits propriétaires (souvent des gens qui compensent leurs petites retraites de cette façon) qui en feraient les frais, encore les classes moyennes. Ces gauchistes tapent toujours à côté. Les grosses fortunes sont à l’abri.
    Qu’il y ait des aides pour les petits revenus je suis d’accord. En revanche, beaucoup de gens sont déjà 100% pris en charge avec APL CMU AAH etc...

     

    • Votre remarque est pertinente et j’abonde dans sa direction, la mesure préconisée par Merluchon doit être appliquée aux propriétaires du privé ou au SCI dont la valeur du parc immobilier qu’elles gèrent dépasse les 500.000 euros, en dessous de cette valeur les locataires doivent continuer à régler leurs loyers comme si de rien n’était.


    • Disons que la Merluche tente d’allumer les uns contre les autres, c’est à dire locataires contre propriétaires ... Ils ne savent pas comment faire pour horizontaliser une guerre civile.Les serviteurs de Satan sont ainsi obliges d’avancer à découvert. Il va falloir qu’ils fassent le sale travail. Ponce Pilate, et autres detonnateurs, sont en rupture de stock.


  • On ne l’a pas attendu pour ne plus croire l’exécutif. Si quelqu’un pouvait lui expliquer qu’on ne croit pas plus en lui et qu’il ferme sa gueule. Moi, ça me fatigue les cons.

     

  • Il est envoyé par le système pour récupérer les futurs mécontents, les empêcher d’aller vers l’extrême drouate !
    J’oubliais qu’il a appelé à votre Le Pen au 2e tour de la présidentielle, car il savait que Macron allait nous jouer des tours. Me trompe-je ? (je me gausse !).
    Dommage, c’est une grande gueule, aussi millionnaire.

     

    • Il a aussi appelé à voter pour Maastricht, donc pour la privatisation des services publics et la désindustrialisation de la France.
      Il est encore moins crédible que le Président Macron car cela fait plus de 30 ans qu’il ment aux français.
      Ses interventions pour récupérer un peu de popularité auprès des Français est au niveau de Gad Elmaleh.
      Dégage !


  • Sinon les parlementaires et les hauts-resposnables, ils renoncent à quelque chose ?
    C’est une question sincère : ils ont baissé leurs rémunérations ?


  • Je trouve que c’est une excellente mesure que celle qui consiste a suspendre les loyers pour les particuliers.

    On le fait bien pour les entreprises. Pourquoi ne ferait-on pas pour les individus ?

    « J’aime l’entreprise » disait l’autre avec sa patte folle. Et l’être humain , ça compte ou pas ?

    Trump a distribué 1000 $ a chaque américain pour cette crise avec de la creation monétaire.

    Moralité : la planche à billet ( pour l’economie réelle) ça a du bon !

    Il n’y a jamais eu autant d’argent depuis que la monnaie n’est plus adossée à l’or.
    Pas de risque d’inflation puisque ça correspond à un besoin réel de la population.

     


    • Pas de risque d’inflation puisque ça correspond à un besoin réel de la population




      non : il n’a pas de risque d’inflation parce que justement cette monnaie de singe n’atterrit jamais dans l’économie réelle, elle circule pratiquement exclusivement dans la bulle systémique financière. la finance c’est le cancer du capitalisme.


    • Ça risque pas dans les HLM. Ils sont en train de les privatiser en les obligeant à se regrouper par paquets de 12.000 logements. C’étaient des offices publics d’habitations à loyer modéré. Ainsi, demain, les banquiers sauront les mettre en difficulté, permettant aux fonds de pension de venir se goinfrer.
      D’autant qu’il paraît que l’Europe les oblige à isoler les HLM. Je connais quelqu’un qui habite un HLM, chauffage individuel, murs en moellons de pierre de 45 cm d’épaisseur, ils ont changé les fenêtres en chêne et les volets en acier, pour du plastique il y a 15 ans. Mais ça n’est plus aux normes. Ils engloutissent des millions d’euros (avec soi-disant des aides de l’UE).
      Il y en a certainement qui se sucrent, surtout avant les élections, puisqu’actuellement les présidents de ces offices HLM sont souvent adjoints au maire.
      Ils fabriquent des sarcophages sur les immeubles construits après guerre, voire des calorifère l’été.
      Ils déconstruisent la France.
      Il


  • Le mec pense que tous les propriétaires sont des millionnaire avec des mois de réserve ?

    Bon nombre de propriétaire ont des charges et des crédits à rembourser...


  • Donc il écoutait l’exécutif y’a pas si longtemps...Pitoyable clown qui ne vaut pas mieux que le reste.


  • Mélenchon croit bon de faire une manif en ligne avec le dièse (et pas hashtag) #Plusjamaisça.
    https://francais.rt.com/france/7363...

    Manifester... Ils ne savent faire que ça.

    En attendant,
    Quatre médecins du Nord ont ouvert un site pour que chacun puisse se faire un masque de fortune qui est toujours mieux que rien du tout.
    http://stop-postillons.fr/
    Ces médecins existent bien et la presse en a parlé
    https://www.lavoixdunord.fr/735755/...
    La désinformation gouvernementale sur l’inutilité du masque et maintenant son non obligation perdure dans la société.
    Hier dimanche, personne ne se baladait avec une protection, même un foulard alors que tout le monde porte un masque en Asie.

    Mais Mélenchon appelle à manifester virtuellement.

    Débile.

    Mais les problèmes anciens demeurent et s’aggravent même.

    Dans l’article de RT, j’ai particulièrement apprécié le tweet de Jean Meessiha sur ce "réfugié" soudanais pour ne pas dire terroriste islamiste qui a tué à Roman-Sur-Isère.

    Avec toutes nos "chances pour la France", il va nous en falloir des traducteurs en Français simplifié (ou en langage inclusif) pour faire comprendre l’utilité du masque et comment se les fabriquer car on en a pas pour la société civile.

    Est-ce trop pour Mélenchon de responsabiliser les citoyens ?

    On en reparlera dans quelques jours à l’époque de l’année où ceux qui depuis quelques années déjà vandalisent les bouches d’incendie pour aller se rafraîchir.

    Je vous le donne en mille.

    Comme s’il n’y avait pas assez de cette crise sanitaire.


  • Tout le monde se bouscule uniquement pour la place, d’ailleurs les marionnettistes l’on très bien compris et la liste des candidats est inépuisable, mais le monde d’après se fera en commençant par démolir la première plaie : la Banque des règlements internationaux. Cette opportunité est exceptionnelle car toute la planète l’a subi.


  • #2428378

    « Ils n’ont rien préparé pour l’entrée dans la crise, ils ne prépareront rien pour en sortir ! »



    - Exactement le contraire, Frère Jean-Luc...


  • Mélenchon est aussi dispendieux en détails, sur les critiques, certes fondées, contre le gouvernement, qu’il n’a été avare de commentaires, sur l’assassin soudanais.

    "Qui suis-je pour critiquer la maire" dit-il ?

    On pourrait lui rétorquer pareil, à propos du gouvernement.


  • ça fait longtemps qu’on ne croit plus personne ... et mélenchon en fait partie lui qui nous appelait à voter pour Maastricht ou à soutenir des politiques d’ouverture des frontières totales et d’invasion migratoire pour notre plus grand bien ...


  • Mélanchon est au comble du complotisme : ne plus croire le gouvernement. Il va avoir aux fesses la meute des rejetons de politiciens placés dans l’anti-complotisme professionnel : Mendés-France, Huchon, Reichstadt....En plus une manif en ligne dont le titre est un modéle déposé appartenant au shoatisme ("plus jamais ça"), ils vont crier au blasphéme !


  • Quel est le rapport entre le confinement et la suppression temporaire des loyers ?

     

    • Tout ceux qui travaillent dans les loisirs, y compris les cafés, les restaurants, les gargotes, les snaks, et même les cantines, les entreprises de ménage, ou les crèches pour enfants.
      Auxquels on peut ajouter les taxis et les employés d’aéroport.
      J’en oublie, et ça fait du monde.


    • Facile : Chômage total (indépendants, intérimaires...) ou partiel (tout le reste hormis fonctionnaires, médical, nettoyage, énergie, livraisons et magasins)


    • Suppression des loyers, suppression des factures, la suite logique c’est distribution gratuite de nourriture a l’ensemble des foyers, pourquoi ne pas tout simplement maintenir les salaires ou verser 1000 a 1500 euro a tout foyer ou toute personne sur le sol français comme Trump vient de le faire aux USA ce qui reviendrait a la même chose sans pour autant avoir a mettre en place tout un système de distribution et autre.


  • Les journaleux animateurs c’est à vomir. Impossible de rester une minute avec eux.


  • Plus on ira vers le déconfinement plus il y aura d’attaques au couteau ou autre, il faut des contre-feux pour faire oublier l’incurie et les responsabilités.


  • il semblait pas si rétif envers l’executif sur la canebiére .


  • « J’ai pris le parti maintenant de ne plus les croire. Quoi qu’ils me disent, je ne les croirai plus...

    putain il est long à la détente le gazier....
    perso ça fait trés longtemps que je ne le crois pas quand il feint l’opposant.

     

    • Moi j’ai pris le parti, et depuis longtemps, de le croire encore moins, lui ! Maastricht, votez Macron, antiCatho, immigrationiste sans réflexion (nuisible aux immigrés intégrés), franc-maçon, lécheur macroniste, esbroufe !
      Et standing ovation de Lui et son parti quand à l’Assemblée le grand con à barbe en demi teinte a prononcé le simple mot « fraternité ».
      Traitre à la Nation, à la France.


  • Quel bouffon de Mélanchon

    et ceux qui payent un crédit pour leur appartement ou leur maison ? ils continuent à payer

    Ecoeurant de populisme ce Mélanchon


  • Par contre pas un mot contre le confinement. Fausse opposition, vraie collaboration, ténébreuse alliance.


  • « Le travail des Français est la ressource suprême de la patrie. Il doit être sacré. Le capitalisme international et le socialisme international qui l’ont exploité et dégradé font également partie de l’avant-guerre. Ils ont été d’autant plus funestes que, s’opposant l’un à l’autre, en apparence, ils se ménageaient l’un et l’autre en secret. Nous ne souffrirons plus leur ténébreuse alliance. »

    https://jeune-nation.com/culture/ma...


  • Les trotskistes ne sont talentueux que dans les joutes oratoires.


  • Alors que le monde est à la veille d’une révolution universelle qui va bouleverser tout ce qui se tramait depuis plus d’un siècle,et érigé en dogme"sacré",certains sont encore là à s’interroger si l’on continue à faire confiance ou non.
    La France,comme le reste de l’humanité,est immortelle. L’égarement des humains dans les dédales pestiférés de l’édifice,patiemment échafaudé durant des générations à coup de ruses,de diversions et de tromperies,est entrain de se disloquer...
    Le brouillard,porteur de cécité et d’abrutissement,se dissipe pour laisser place à la lumière du soleil de la Vérité éternelle...


  • Impossible de prévoir une telle déchéance de la part d’une ’’organisation sociale’’ (en fait tout sauf cela) qui n’en peut plus de présomption, de ’’modernisme’’, de progressisme, d’efficacité, de pertinence ? Non ce qui arrive est très exactement, aux modalités près, ce que n’importe qui de sensé pouvait anticiper sans toutefois prévoir le jour et l’heure. Reste que dans le principe chacun savait condamnée à échéance toute la perversité, l’hypocrisie, le mensonge qui font le fond de cette escroquerie. Il a suffit d’un virus pour mettre KO et faire imploser cette monstruosité. Ses convulsions ridicules n’y changeront rien, sa vraie nature est démasquée factuellement et ses malfaiteurs aussi. Cette lèpre touche tout le monde occidental ? C’est qu’il est soumis aux mêmes forces immondes/ignobles de délitement. Les Chinois ont mis en vibration la charpente pourrie à cœur, elle est tombée.


  • sacré mélangeauchon... !!

    il reprend les arguments positifs venant des adversaires qu’ils a lui-même calomniés pendant des décennies..
    face aux trois journaputes il s’en prend courageusement au gouvernement... en encensant buzyn lévy qui a "prévenu le gouvernement" et qui n’a pas été écoutée... !! encore une victime et non une comploteuse...comme koller .
    les mesures du gouvernement : à chier , mais l’interdiction du médicament (la cléf de voûte de la manipulation) : il sait pas il est pas médecin. quel courage.
    on en pleurerait.
    les trois putes sont pour le pistage par téléphone (c’est déjà en oeuvre) et sans doute le vaccinage établi sur base vih sidaïque combinée à une puce invisible injectée sournoisement (nanotechnologie qui fait vibrer d’émotion le satanique atlas)..
    bref de l’enfumage suivi de vérités que nous avons tous compris sans sans intervention.


  • Il cherche à créer le chaos économique propice à l’avènement de son paradis communiste.

    Pour la population ça deviendrait vite un enfer mais qui se soucie réellement de savoir comment vivaient les soviétiques ? L’usine à décérébrer n’explique jamais et la population est plus curieuse des faits et gestes de people abrutis.

     

  • Suspendre les loyers, ça c’est typiquement la fausse bonne idée, bien démagogique et autoritaire (totalitaire).
    Y’a plus rien à attendre de lui.


  • "Suspendre les loyers" ?
    Pourquoi ne pas demander l’arrêt des allocations logement de la CAF, pour faire bonne mesure. Mélenchon est trop intelligent pour ne pas y penser !
    [ c’est facile, mais c’est dangereux ]


  • tout à coup il ferme sa bouche sur la banque et fait une diversion pour diviser la population .

    trotskiste comédien au service de la finance .


  • Vraiment des plaies ouvertes, ces gauchos !!


  • Pourquoi relayer ce bouffon (près d’une heure !) franc-maçon, anti-français, pro-immigration, pro-islam ? Qu’avons-nous à tirer de son discours ? Sa fausse posture anti-sioniste (opposition bien contrôlée par les loges) n’est là que pour appâter quelques musulmans et adolescents attardés : le dernier électorat qui lui reste.
    Allez voir ça, c’est plus percutant :
    https://rassemblementnational.fr/vi...

     

    • En quoi vouloir appeler les musulmans qui aiment la France à se rassembler autour d’une cause nationale, serait une mauvaise idée ?

      Nous sommes sur E&R, on ne va pas commencer à se taper dessus pour des questions de religion. Su vous voulez lutter contre l’Islam en toute cohérence, il faut stopper l’immigration ; pas taper sur l’Islam pour faire le jeu Goldnadel.


  • Hollande s’affichant avec Netanyaou pour l’occasion des attentats Charlie pas besoin de plus pour comprendre l’ampleur de la traitrisse de ses terroristes poltikos satanistos mondains qui s’ignorent mais que tous constatent.
    La peine de mort n’est pas ignoble si c’est pour sauver les brebis égarés par les bergers perdus du capitalistes dévoreur d’ âmes se prennant pour ce qu’ils ne seront jamais des sages et des guides. Après plus de deux cents ans de traîtrise bourgeoise ils est tant d’éradiquer cette mentalité de mortificateurs acharnés qui transforment notre monde en immonde


Commentaires suivants