Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : le gouvernement ment sur "absolument tout", accuse Marine Le Pen

Depuis le début de la crise du coronavirus, elle n’a jamais hésité à faire entendre une voix critique. Marine Le Pen a de nouveau reproché au gouvernement sa gestion de la situation, ce lundi, l’accusant de mentir sur « absolument tout, sans aucune exception » à propos de l’épidémie, a-t-elle asséné sur France Info.

 

La présidente du Rassemblement national (RN) a fustigé une

« stratégie du gouvernement » consistant « à cacher le niveau de faiblesse de l’État, de nos stocks, d’impréparation de notre pays, plutôt que de dire la vérité ». Le gouvernement n’a cessé de mentir que ce soit « sur les frontières, les masques inutiles, les tests eux-mêmes inutiles. Tout cela a créé une situation de méfiance de la part de la population à l’égard de ses dirigeants », a-t-elle enchaîné.

Parfois critiquée pour ne respecter l’unité nationale, la dirigeante a répondu que celle-ci « ne peut pas se faire autour du mensonge ». « On ne peut pas demander à l’opposition de soutenir les mensonges et les incohérences du gouvernement », a-t-elle insisté.

 

 

La fausse piste du laboratoire

Également interrogée sur une étude de l’Ifop publiée samedi selon laquelle 40 % des sympathisants du Rassemblement national pensent que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire, Marine Le Pen a jugé « de bon sens » de se demander si le virus n’a pas « échappé d’un laboratoire », tout en précisant ne pas avoir « d’opinion  » sur ce sujet.

Estimant que l’origine du Covid-19 « ne change rien à la situation dans laquelle nous sommes  », elle a insisté sur le fait que « le doute n’est pas un délit » et qu’il permet de « réfléchir et de trouver la vérité ».

 

 

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Marine contre le virus, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ok ok c’est très bien tout ça mais..

    les français dociles contenus chez eux
    les magasins et autres lieux de distraction fermés
    la police scotchée aux grands axes urbains pour racketter le rackettable
    les banlieues en quartier libre...

    vous croyez que ça va donner quoi ??
    je pensais qu’elle aurait senti le créneau, moi...et toute la droite sécuritaire aussi..

     

    Répondre à ce message

  • C’est surtout la soumission des confinés aux injonctions qui leurs sont données qui est consternante dans cette histoire.
    On leur dirait qu’il faut aller se jeter dans le canal pour être vaccinés, ils le feraient.
    Il y a aussi la peur des amendes qui les fait obéir mais logiquement, on, ne barre pas une rivière avec quelques petits cailloux à 135e.
    A se soumettre sans péril, on crèvera comme les vaches et les cochons.

     

    Répondre à ce message

  • #2423678

    Ceux qui suivent Mr Alain SORAL le savent depuis longtemps que le mensonge est roi dans la classe politique...Et encore plus depuis la prise en main des nations,des institutions et du pouvoir,par "le grand capital et ses castes"... !!Et ça MLP le sait mieux que tout le monde...

     

    Répondre à ce message

  • #2423689

    70 millions de français pris en otages cpar Macron...le Plaquenil guérit du Corona.
    Tout çà parce qu’il manque des lits de réa dans certains hôpitaux. On hallucine !
    Macron confond ’’isoloirs et confinement’’ et croit qu’il est plebiscité..dans son auto-suffisance ! Idem Melanchon et toutes les ’’chévres de Seguin’’qui crient ’’Corona !’’..
    ..ce pouvoir confond confinement et deuxième tour des municipes se croyant trés suivi ....’’vous avez vu ma ’’présidence-confinement-Macron’’ est un succes.. sinon c’est 135 euros d’amende !’’
    Macron l’inverti, amant de Mathieu Galley, comme Cohn-Bendit réalise un réve ’’éducatif’’ sadique.
    Pourtant, grâce au Plaquenil on guèrit très bien du covid19, c’est prouvé !
    Qui a intérét a s’amuser à faire durer le plus longtemps possible le confinement, a contredire l’expertise Raoult, alors que la plupart des français n’ont plus de revenus et que l’économie sombre ??? ?
    Moi je repars bosser.

    C’est inacceptable.

     

    Répondre à ce message

  • #2423700

    Comme l’explique Maître Pitcho la création de cet état d’urgence n’était pas utile juridiquement pour agir, d’autres outils juridiques existaient pour le gouvernement :

    "un nouveau régime d’exception dont l’utilité juridique semble douteuse. Il faut toujours observer avec méfiance un pouvoir qui s’arroge, pour lui-même, des droits exorbitants en proclamant la nécessité d’une urgence nationale ou d’une menace quelconque. Il faut aussi, évidemment, rappeler que la première des libertés consiste à préserver la vie et que, en période d’épidémie, des mesures limitatives de liberté peuvent être nécessaires. Ce nouvel état d’urgence soulève pourtant trois questions gênantes.
    (...) nous disposions déjà d’un arsenal suffisant. L’amender eût été juridiquement suffisant. Cette création ne poursuit donc qu’un unique objectif, strictement politique : permettre de mobiliser la Nation en armes face au péril. En feignant de déclarer une « guerre » soudaine mais nécessaire à l’ennemi microscopique invisible, le Gouvernement essaie d’unir tous et chacun derrière sa bannière (...)

    Ce désordre a été sanctionné par une ordonnance du juge administratif datée du 22 mars 2020, bien en peine de comprendre la cohérence du dispositif dans le désordre et l’incertitude de sa mise en œuvre. Nos libertés n’étaient plus garanties par un régime exceptionnel strict mais clair, mais par l’arbitraire que chaque commissariat (...) Il faut ajouter que, puisque les juridictions ne fonctionnent plus, sinon au ralenti, il devient illusoire de pouvoir lutter contre une quelconque constatation à trois reprises d’une telle infraction. Des personnes pourront donc subir une peine d’emprisonnement sans avoir pu, auparavant, contester l’existence même de l’infraction. Alors que l’ensemble de notre population doit adhérer aux mesures rendues nécessaires, il s’agit d’un délit parfaitement inutile et abusif."

    https://www.lefigaro.fr/vox/politiq...

    Le secrétaire national CGT Intérieur Police explique aussi :

    "On contrôle 200 personnes par jour, si vous êtes porteur asymptomatique, vous pouvez contaminer 200 personnes. On tirera des conclusions une fois la crise passée (...)
    On a affaibli le service public. Pour la simple et bonne raison que, depuis au moins 20 ans, les gouvernements successifs veulent s’en séparer, filer ça au privé. L’hôpital a été attaqué bien avant la police.
    (...)

     

    Répondre à ce message

  • Une vidéo intéressante sur les cliniques privées en ces temps de coronavirus :

    https://m.youtube.com/watch?feature...

     

    Répondre à ce message

  • #2423751

    On en a marre que Macron nous la joue ’’Pompéï’’ !
    La grande tragédie, les fausses courbes et sondages ç’est terminé.
    On repart tous bosser où on part en congés pour de bon.
    Tout çà parce qu’il n’y a pas assez de lits de réanimation, 70 millions de français confinés, 350.000 verbalisations...çà rapporte gros !
    Ici en ville, en RP, a 4 en appart, on sort, on rigole, on courre, on se ballade, pas de contrôles..mais ça va un temps ! Après on est pas des pantins.
    On nous a assez pris pour des cons..ce serait la guerre..on tire a balles réelles sur les virus mais la liberté de traverser nos frontières en important le choléra direct des zones de guerre Irak, Afghan, Syrie, Turquie, Yémen, Mali,,,, chez nous..basta !
    Bon, allez, on repart bosser.

     

    Répondre à ce message

  • #2423897

    Eh les forces de !’ordre ! Un conseil !
    Cessez de verbaliser les français svp ! l’Europe est en banqueroute car les anglais sont out et je paient plus, Macron cherche à fermer les services publics ? Ce n’est pas votre problème, merci de ne pas appliquer des directives absurdes.
    Mais après la crise, quand un policier ou sa famille va vouloir faire ses courses, partir en vacances, se loger, payer les frais de garagiste, se faire transporter, acheter des services artisans, boulanger, électricien, livreur, démènageur, infirmier, médecin, etc...vous voulez qu’on vous fasse payer plein pôt ?
    A force de se rendre détestable pour faire plaisir a un Castaner. Colomb, Cazeneuve ou Valls...on le devient vraiment.
    On vous dira : désolé hein ! Repassez ! Prenez le large !?

     

    Répondre à ce message

  • #2423959

    Le préfet Lépine l’avait dit en 1912....
    ..’’la police politique a toujours fait du tort à l’autre !’’

     

    Répondre à ce message

  • Le confinement dure depuis 3 semaines en Italie et la contamination ne diminue pas.

    Pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents