Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Menacé par Daech, l’imam de Bordeaux "ne cèdera pas à la peur"

"C’est mon djihad à moi"

L’imam de Bordeaux Tareq Oubrou a refusé toute protection policière, malgré les menaces de Daesh, qui l’aurait placé sur sa liste noire des personnalités à abattre. Il s’est expliqué ce mardi chez Jean-Jacques Bourdin.

 

Il serait sur la liste noire des terroristes de Daesh. Et pourtant, Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux, refuse toute protection policière. Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi, l’imam de Bordeaux, connu pour ses prises de positions progressistes – « qui relèvent du bon sens », selon lui – s’est expliqué sur ce rejet, alors qu’il fait l’objet de menaces sur un site Internet de propagande de l’organisation terroriste.

 

« J’ai l’impression que la France a la trouille »

Une protection policière ? Hors de question pour Tareq Oubrou :

« On me l’a proposé, mais ce n’est pas la première fois que je suis menacé. [...] Je ne vais pas céder à la peur. Je tiens à vivre normalement et le propre du terrorisme c’est de semer la peur et de provoquer une défaite mentale. Je ne veux pas coûter cher au contribuable, dans la crise actuelle… C’est mon djihad à moi, d’une certaine manière. » »

Lire la suite de l’article sur rmc.bfmtv.com

 

L’islam « républicain » de Tareq Oubrou, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents