Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Camel Bechikh à propos de Fils de France, Tareq Oubrou et l’UOIF

Camel Bechikh, président de Fils de France, clarifie la position de l’association ainsi que ses relations avec Tareq Oubrou et l’UOIF.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • depuis une quinzaine de jour les liens vers les Videos
    hebergees par Dailymotion ne sont plus accessibles. ( je suis sur firefox
    sous android)

     

    • Moi aussi, je suis sous Android et dailymotion n’est plus disponible. Il faut maintenant installer l’application du même nom pour pouvoir lire les vidéos. J’ai remarqué assez récemment que ça leur laisse la possibilité de censurer des vidéos plus facilement, ainsi certaines vidéos considérées comme hors système ne passeront plus. et l’application refusera de les lire ! Dailymotion à été racheté par la France récemment. Donc bienvenue dans la dictature française 2.0 !


  • Un grand MERCI à Camel Béchikh car non seulement son action élève l’âme de tous, musulmans comme catholiques, mais cette action joue déjà un rôle politique énorme.

    En plus de détourner de jeunes musulmans français du djihad à l’étranger, l’action de Camel Bechick prive l’Oligarchie de cette réserve de terrorisme A l’INTERIEUR DE NOS FRONTIERES.
    En effet, aucun de ces jeunes musulmans ne se laissera plus entrainer par cette logique ; et si attentats il y a, ils devront être effectués entièrement par l’Oligarchie : propagande, logistique, auteurs, appuis …

    Mais le plus important ne reste t-il pas avant tout l’épanouissement personnel de nos compatriotes musulmans ?

     

    • "Mais le plus important ne reste t-il pas avant tout l’épanouissement personnel de nos compatriotes musulmans ?"

      Oui et le fait qu’ils ne soient plus instrumentalisés par le PS/ Parti Sioniste et la droite française à des fins ultralibérales.


    • Gang de Roubaix ;kelkal; Merah ; le Gia toute ses pistes mène a la DST DCRI
      Aucun jeunes musulmans de France n’a jamais eu l’idée de se faire exploser en France !
      Le seul terrorisme et le terrorisme d’état halalisé.
      Faire passer les musulman comme des haineux ; perméable a toute idée de liberté permet de justifier la confiscation de leur richesse au non de la guerre contre le terrorisme.


    • Même si je reconnais que la démarche de camel bechikh est louable, je pense qu’il est complègement à côté de la plaque lorsqu’il dit que l’UOIF a fait un bon travail vis à vis des musulmans de france depuis 30 ans ! (en plus rien que ça), la majorité des membres dirigeants de l’uoif sont des gens "du bled"donc décalés par rapport à la problématique des musulmans français. Il est peut-être temps même urgent que les musulmans français soient representés par des gens qui les resressemblent ;


    • #749312
      le 06/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Camel Bechikh à propos de Fils de France, Tareq Oubrou et l’UOIF

      @ ismael

      « Gang de Roubaix ;kelkal; Merah ; le Gia toute ses pistes mène a la DST DCRI »

      Oui, sauf qu’à ce niveau, ce ne sont plus des "pistes" mais des autoroutes avec glissières de sécurité BAU et tout le tintouin !
      On remarquera que les deux crapules (crapule n’est pas terroriste) que vous citez ont été abattues pour qu’il ne puisse y avoir de procès... un hasard, comme toujours !


  • Cette personne porte l"élégance française, nous instruit, nous fait éviter les raccourcis que souvent nous reprochons aux autres. J’ai assisté dans une abbaye à un séminaire sur le bon comportement, incluant la générosité, l’honnêteté, l’altruisme. Ce monsieur semble les incarner tandis qu’il est musulman. Troublant.

     

  • Merci Camel Bechirk

     

  • Que DIEU le protège ! c ’est un saint homme ! et qui aime son pays notre France chérie.


  • Apparemment Salim Laïbi n’est pas très d’accord avec Tarek Oubrou.

     

  • Oubrou travail pour un produit du système nommé l uoif créé par Sarko lui même , organisation ou les dirigeants sont tous nés au bled, qui prend la parole juste pour s excuser d actes "terroristes ou antisémites" dont on connait la provenance. recteur d une mosquée ou on ne le voit jamais a part pour venir défendre le discours d état ,alors qu il touche un salaire assez conséquent provenant des fidèles pour qui il a une estimes que lorsque il demande des dons pour construire une mosquée a bordeaux avec un cout estimé a plus de 10 MILLIONS d euros dont personne ne veux( si il était plus attentif aux fidèles qu a juppé ). " il a la legion d honneur et alors ?" demandez a A Soral et Dieudo leurs avis sur ces récompenses d états... DÉSOLE mais fils de France a mes yeux a autant de crédibilité que chalgoumi et autre... je suis musulmans patriotes et je n ai pas besoins de ces personnages pour me sentir français !!! "ATTENTION AUX FAUX REBELLES"

     

    • exactement ! bien dit !c’est des ’rebelles’ à la mélenchon. Ils veulent réformer l’islam pour faire plaisir aux "dégénérés" de franc-maçons, à ces psychopathes qui ont détruit la société occidentale. Ils vendent leur religion pour des euro, pour des légions, pour vendre des livres,... . Dans leurs traîtrises, ils n’engagent que leurs pauvres âmes. Louange à Dieu, l’islam a Son Protecteur ! Peu importe leur aversion contre la religion de Dieu, l’islam vivra sans changer !


    • Tareq Oubrou, dialogue, écrit des livres, ses idées sont cohérentes et vous donnerons de meilleures information que la simple appartenance ou non appartenance ...
      Maintenant si vous voulez vous en tenir de façon rigide aux principes : pas de récompense d’état, il faut plaire à Salim Laibi, les amis de mes amis sont mes amis... etc ... vous continuerez de suivre le troupeau sans jamais rien lui apporter, et sans jamais le devancer !


    • A fraerk
      "dialogue et écrit des livres" : et alors ? Nabila a aussi écrit un livre.
      "ses idées sont cohérentes" : Cohérence ? c’est une blague ? Il nage dans l’incohérence volontairement pour noyer bien profondément certaines brebis naïves. Alors de quelles cohérences parlez-vous ? sur le voile ("le hijab n’a rien de sacré", "mets ton foulard dans ta poche") ? sur le renoncement à une certaine visibilité ?sur la sécularisation ? sur la laïcité ? Lisez ses livres, écoutez ses sermons du vendredi et revenez poster un commentaire. ou peut-être que vous êtres très informés et que ses "cohérences" vous plaisent.
      "rigide aux principes" : oui, les musulmans sont intransigeants face aux personnes comme oubrou, à ces pseudo imam de ’lumière’.
      Peu importe si on ne plaît pas au pouvoir, au peuple, à l’ONU, aux marsiens, On ne peut pas plaire à tout le monde surtout en ces temps de guerre contre Dieu. oubrou dit : "Seuls survivront spirituellement les musulmans qui savent modérer, adapter, et négocier leurs pratiques avec la réalité de la société française." Ben, on préfère crever alors ! :)
      "vous continuerez de suivre le troupeau sans jamais rien lui apporter, et sans jamais le devancer" : A quoi ça sert d’apporter qqch à un troupeau décadent , à quoi ça sert de le devancer dans la décadence. Les musulmans qui suivent un islam authentique ont comme berger le Prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui) dans un autre troupeau, celui des croyants ! Il y a des personnes qui en apparence vous semblent appartenir au "troupeau" des croyants alors qu’elles sont des loups prédateurs. Ne soyez pas dupé par leurs postures de sages, par leurs paroles empreintes d’amour et de paix à profusion ! ils sont comme les franc-maçons, derrière leur belles devises, se cachent leur vices !
      Alors quant à oubrou au Crif (3 décembre 2013), oubrou à la Grande Loge De France au côté de malek chebel ! (2008), Rien à voir ! circulez plutôt !



    • Oubrou travail pour un produit du système nommé l uoif créé par Sarko lui même , organisation ou les dirigeants sont tous nés au bled



      Camel Bechikh parle de l’UOIF dans une perspective chronologique, pas de ce qu’est devenu l’UOIF. A l’époque de la création de l’UOIF la plupart des musulmans étaient plutôt enthousiasmés, il faut replacer les événements dans leur contexte : c’est la première fois que la communauté musulmane était politiquement reconnue. la période UOIF et frères musulmans a permis des choses sur le terrain, non pas à l’UOIF même mais autour, cette période est passée mais il ne faut pas la renier. Où étiez-vous au moment de la création de l’UOIF pour savoir ce qu’elle a apporté ou non aux musulmans de France ?


  • il parle beaucoup trop de religion à mon goût. Et donc la question que je lui pose est la suivante : au-delà de l’intégration de la jeunesse musulmane, son but est-il de faire de la France une république islamique ? La question mérite d’être posée.

     

    • "il parle trop de religion" ?!
      normal c’est son sujet, ça ne veut pas dire qu’il veut une république islamique !
      pas plus que parler des cheminots signifie que l’on veut une république cheminote !


    • C’est un peu le problème avec toutes les discussions théologiques bidon. Je préfères un Elias d’Imzalène qui ne se revendique jamais "patriote français", raisonne de manière communautaire et envisage la remigration. De toute manière Camel Bechikh n’est pas très représentatif des "musulmans" (mot par lequel on nomme les nord-Africains non juifs et non chrétiens) résidant en France. Déjà il est issu d’avant le regroupement familial, ensuite il a vécu à la campagne et est passé dans un collège catholique.
      A un moment il faut être dans le réel. Nos parents ne sont pas venus en France pour la beauté de la Tour Eiffel, ni pour les beaux yeux des français, mais bien parce qu’ils fuyaient une situation catastrophique dans leur pays d’origine (un "super exode rural" en quelque sorte). A titre personnel je n’ai rien à foutre du devenir de l’islam en France. Si nos pays d’origine étaient mieux gérés et connaissaient une développement convenable la question de la remigration ne se poserait pas. En quelque sorte je préfères Laurent Ozon à Alain Soral.


  • Tarek Oubrou = islam des lumières ! au dessus, c’est le soleil ! je suis musulmane mais pas ’fan’ d’Oubrou, pas fan du réformisme, de l’humanisme, de l’islam des lumières qui n’a rien à voir avec l’islam authentique. Il y a un islam. Il y a un Dieu. Que ça plaise ou non. L’islam ne s’adapte pas aux périodes de l’histoire, à "l’évolution" de la société, aux désirs de l’homme. L’homme n’est pas dieu, et l’islam authentique ferme la porte à tous ces "délires" franc-maçons. C’est à l’homme de se soumettre. Islam=soumission

     

    • vous refusez de vous soumettre aux lois françaises donc ?!
      et vous refusez d’admettre que ce que vous dites de l’Islam est bien une interprétation, faite par des hommes donc, "que ça vous plaise ou non"
      Vous croyez que parler des "lumières" ou de "franc-maçon" va salir Tareq Oubrou, mais malheureusement, pas besoin de ça pour diviser l’Islam. En revanche le genre de position que vous prenez divise assurément !


    • "vous refusez de vous soumettre aux lois françaises donc ?!"
      Quelles lois françaises, monsieur le gendarme ? dire que les musulmans sont soumis à Dieu n’est pas contraire à la loi et c’est dire la vérité, la réalité. et puis, si je suis sur le site ER, c’est que je partage le message d’alain soral sur le patriotisme, sur la réconciliation. Vous savez, pour être encore plus franche, je suis d’accord avec sarkozy quand il a déclaré," la France tu l’aimes ou tu la quittes". Donc voyez, :) Et puis petit détail, je suis belge, j’habite à la frontière.
      "et vous refusez d’admettre que ce que vous dites de l’Islam est bien une interprétation, faite par des hommes"
      Quand je dis : l’"islam ne s’adapte pas. Je vous donne un exemple : l’islam ne s’adaptera jamais aux mœurs d’aujourd’hui : homosexualité, enfants adultérins, avortement, .... C’est Dieu qui légifère, ce n’est pas moi. Et arrêtez de parlez d’interprétation quand les versets coraniques sont claires. Quand Dieu interdit une pratique Il faut pas un effort d’interprétation surhumain pour comprendre que c’est non ! non c’est pas oui !
      "Vous croyez que parler des "lumières" ou de "franc-maçon" va salir Tareq Oubrou"
      il n’est pas question de salir cet homme, Dieu jugera ! Mais oui, islam et franc-maçon ne feront jamais bon ménage ! c’est comme ça ! on n’est pas fan du grand architecte, voyez-vous !
      "mais malheureusement, pas besoin de ça pour diviser l’Islam. "
      oui, et alors, on sait que notre communauté est divisée, ça vous chagrine ? c’est un problème interne qu’on réglera avec l’aide de Dieu. Il faut d’abord que l’on se débarrasse des traîtres et quand je dis traîtres, je ne parle pas spécialement d’oubrou, je parle des tous les traîtres de la communauté musulmane ’mondiale’.
      "En revanche le genre de position que vous prenez divise assurément !"
      permettez-moi une petite remarque : je crois que vous ne connaissez pas très bien ma communauté, et sa jeunesse. oubrou est très controversé, il ne plaît pas à un très grand monde, c’est plutôt lui qui divise. Ma position est majoritaire et donc rassemble. Bien à vous et au plaisir de vous relire !



    • Que ça plaise ou non. L’islam ne s’adapte pas aux périodes de
      l’histoire



      C’est très mal formulé, tu voulais sans doute dire que l’Islam est intemporel. Les périodes de l’histoire ne dépendent pas des hommes, elles sont elles-mêmes soumises au Créateur. Le Coran donne les réponses aux problématiques humaines selon les cycles historiques que traverse l’humanité, en ce sens un effort d’interprétation est nécessaire. L’effort d’interprétation fait partie de l’Islam. La Franc maçonnerie quant à elle poursuit son propre objectif qu’il est facile d’identifier, elle ne décide en rien de l’évolution réelle de la conscience humaine. Du reste tu es trop sûr de toi dans tes affirmations, des formules du type Que ça plaise ou non ne constituent pas un argument ni une démonstration valable, ce sont des assertions gratuites qui n’invitent pas autrui à s’intéresser au sujet...


  • Camel perd son temps à répondre à ces polémiques minables .


  • Bonjour a tous et a toutes.

    Ce post s’adresse aux français dits de souche ayants la capacité d’offrir de l’emploi :

    Le racisme et la discrimination que nous vivons et toutes les conséquences que cela engendre peuvent-être éradiquées rapidement en changeant définitivement d’attitude vis a vis des demandeurs d’emplois et principalement les gens ayants une origine autre que française (maghrébins noirs jaunes bleu vert rouge arc en ciel (?) )...Le mépris et la précarité font détester la France et les français...surtout chez les moins informés cela va de soi.
    La seule solution a mon humble avis est de reprendre confiance les uns envers les autres, mais en totale honnêteté avant tout, car une bonne intention ne peut malheureusement pas suffire étant donné la nature du problème.A notre époque, l’égoïsme et l’ambition doivent disparaître ce sont des cancers !!! Une fois cette action mise en place , il s’agit de faire preuve de constance en actes et en pensées !!
    Ne pas sous payer ses employés est une règle d’or !! Ne proposez plus le smic, ne proposez plus le rsa, ne proposez plus de contrats mi-temps pourris précaires ...parlez leur avec respect !Pas comme a des enfants mais rendez leurs leurs statut de créations divines . Ne faites pas de blagues racistes c’est insultant pour nous...Ce n’est pas digne ! Il faut revaloriser... La France a la capacité de devenir le pays le plus aimé au monde...allez au boulot !....Et par pitié.... ne laissez plus faire le mal...la vérité n’est pas si dure a voir et les solutions ne sont pas hors de portée.


Afficher les commentaires suivants