Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Meurtre de Sarah Halimi : fait divers ou crime antisémite ?

Depuis le mois d’avril 2017, plusieurs représentants de la communauté juive – intellectuels, journalistes, avocats – tentent de surmédiatiser un crime. Un crime pas comme les autres, selon eux.

 

Le 4 avril 2017, Sarah Halimi, 65 ans, est défenestrée par un homme qu’on accuse d’antisémitisme. C’est un cas pour Maître Viguier, spécialiste des affaires délicates : est-on en présence d’un crime antisémite prémédité, la qualité de « juive » de la victime primant la qualité de victime « femme » ou « âgée », sinon simplement « voisine », ou d’un crime de voisinage comme il y en a malheureusement parfois (900 par an en moyenne) ?

Le travail des juges ne sera pas simple, sous la pression des sempiternelles associations qui montent au créneau et tonnent sans interruption dans les médias dominants. D’où l’intérêt de disposer de relais médiatiques puissants : ce faisant, on multiplie sa voix et on arrive à faire d’un cas parmi d’autres un cas unique et une affaire nationale.

Pourtant, si l’affaire « Sarah Halimi » prend dans la presse, elle ne prend pas dans l’opinion. Il est vrai que le crime a eu lieu début avril, en pleine campagne électorale de premier tour. Ce dont les soutiens médiatiques de la victime, enfin, de sa mémoire, se désolent. Ils multiplient donc les tribunes, prises de position, interventions. La presse relaye cet unique point de vue. Avec des titres très orientés : « Analyse d’un silence médiatique » (Le Figaro), « Sarah Halimi a-t-elle été tuée parce qu’elle était juive ? » (Le Monde), « Le meurtre de Sarah Halimi est-il antisémite ? » (Le Point), « Meurtre de Sarah Halimi : un appel pour que la lumière soit faite » (Le Point), « Je suis Sarah Halimi, jetée par la fenêtre par un musulman antisémite » (dreuz.info), « Meurtre de Sarah Halimi, enquête sur un massacre » (L’Express), « Femme défenestrée à Paris : le Consistoire se constitue partie civile » (Le Parisien), « Meurtre de Sarah Halimi, un silence de plus en plus pesant » (crif.org), « Y a-t-il une omerta médiatique sur le meurtre de Sarah Halimi ? » (fdesouche), « “Elle s’appelait Sarah”... Halimi » (HuffPost)... Le dernier titre reprenant le nom du film Elle s’appelait Sarah, film sorti en 2010 sur une journaliste américaine qui part à la recherche d’une petite fille dont les parents ont été déportés.

On souhaite bonne chance aux juges de cette affaire qui vont devoir subir cette intense pression.

Mais commençons par les faits, en essayant de nous hisser à la hauteur de Me Viguier. Le 4 avril, une retraitée de 65 ans est torturée et défenestrée par le fils des voisins, un malien de 27 ans au casier long comme le bras d’un lobbyiste. Leurs noms sont tout de suite balancés à la presse, car ils sont symboliques : Sarah Halimi et Kobili Traoré. Nous voilà aussitôt dans les traces de l’affaire Ilan Halimi et du gang des Barbares.

Les hurlements retentissent jusqu’au rez-de-chaussée de l’immeuble. Personne ne vient en aide à Sarah Halimi. En revanche, des voisins appellent la police, qui se rend sur place, mais n’intervient pas. (Le Figaro)

Vers 4h du matin, entré chez un voisin qui lui ouvre innocemment sa porte, Kobili enjambe la fenêtre, passe chez Sarah et la frappe. Un voisin l’entend crier des mots confus en français et en arabe, dont « j’ai tué le démon du quartier ». Après la mort de Sarah, Kobili est arrêté, chez qui des troubles manifestes sont détectés par les psychiatres. Kobili est à ce jour encore en HP. Le juge d’instruction n’a « pas retenu la circonstance aggravante du caractère antisémite de l’agression », selon le JDD. Ce à quoi l’avocat d’un des fils de Sarah, Me David-Olivier Kaminski, rétorque :

« Délinquance, drogue, prison… On retrouve tous les stigmates de l’islamisme radical. Il est incompréhensible que la qualification antisémite ne soit pas prise en compte. C’est un mépris pour la mémoire de Mme Halimi. »

La famille du criminel argue que Kobili était en train de basculer mentalement, les jours précédents l’agression. Ils ne le reconnaissaient plus. La justice tranchera.

Depuis deux mois, de nombreux intellectuels ou personnalités qui ont accès aux médias – ce n’est pas le cas de tout le monde – réclament la fameuse requalification en crime « antisémite », ce qui aggrave la peine encourue. Pour cela, il faut prouver que le meurtrier a agi par antisémitisme, ou qu’il était antisémite. Avant et/ou pendant les faits. Le 1er juin 2017, voyant que l’opinion ne s’intéresse pas à l’affaire, ou ne s’en émeut pas, ce sont 17 intellectuels qui lancent un appel dans Le Figaro, une habitude datant des temps sartriens. Voici la liste des signataires :

Élisabeth Badinter, philosophe ; Georges Bensoussan, historien ; Laurent Bouvet, professeur de sciences politiques ; Pascal Bruckner, philosophe ; Alain Finkielkraut, académicien ; Marcel Gauchet, philosophe ; Noémie Halioua journaliste à « Actualité juive », Jacques Julliard, historien ; Suzanne Julliard, professeur de lettres ; Alexandra Laignel-Lavastine, philosophe ; Barbara Lefebvre, professeur d’histoire-géographie ; Jean-Pierre Le Goff, sociologue ; Sonia Mabrouk, journaliste ; Michel Onfray, philosophe, Céline Pina, essayiste ; Michèle Tribalat, démographe et Paul Thibaud, philosophe et ancien président de l’Amitié judéo-chrétienne de France (AJCF).

 

Nous verrons dans les prochains jours si cette association spontanée pour requalifier cet homicide en crime antisémite sera couronnée de succès. Le procureur de Paris, François Molins, celui-là même qui apparaît après chaque attentat parisien pour délivrer le discours officiel, attend les premiers éléments de l’enquête pour juger de la chose.

Il y a 8 ans (29 avril 2009), la pression médiatico-politique avait été énorme pour requalifier le crime du gang des Barbares en crime antisémite et pour augmenter les peines infligées en appel, sur demande du ministre de l’Intérieur en personne, Michèle Alliot-Marie, ce qui ne s’était jamais vu. Les auteurs de l’enlèvement et du meurtre d’Ilan Halimi avaient pris cher, très cher. Les proches de Benoît Savéan, qui aura vécu le même calvaire qu’Ilan Halimi, un cadre de Peugeot, n’auront pas droit à la consolation de cette circonstance aggravante.

« On ne peut plus faire comme si ce crime s’était “noyé” dans la masse des crimes » (Philippe Bilger, magistrat honoraire)

En attendant, la campagne médiatique se poursuit sans relâche. Dans Le Point du 2 juin 2017, l’essayiste Céline Pina, que le grand public ignore complètement, bénéficie d’une interview au lendemain de la tribune des 17 intellectuels dans Le Figaro. Elle y martèle avec assurance une version des faits alors que l’enquête n’a pas été bouclée. Selon elle, le silence médiatique (!) autour du meurtre s’explique par la peur « que cette affaire ne fasse exploser les votes en faveurs du FN ».
Rappelons à ce stade que lors de la manifestation nationale en mémoire d’Ilan Halimi, dont tous les médias avaient battu le rappel, et qui n’avait réuni le 26 février 2006 que 30 000 personnes à Paris (chiffre officiel), toutes les formations politiques avaient été conviées au défilé, sauf une : le FN. Persona non grata dans l’arc républicain de l’époque. L’argument de l’essayiste ne tient pas. Mais cet illogisme ne l’arrête pas :

« Au fur et à mesure que l’enquête avance, la dimension antisémite se fait de plus en plus évidente. On est alors plusieurs à se dire que cette femme ne méritait pas de disparaître dans un silence aussi pesant. Fallait-il renoncer à qualifier cette réalité par peur de faire monter le FN ? »

Pourquoi battre le tambour pendant l’enquête, rendant les choses plus difficiles pour le juge en charge ? Pourquoi ne pas attendre ? Pourquoi ne pas laisser la justice faire son travail en toute sérénité ? Pourquoi lui souffler la solution, qui paraît à toutes les personnalités citées si évidente ? La justice n’aime pas le bruit, et le bruit n’aime pas la justice. Dernière question du Point : « Est-ce un meurtre à caractère antisémite ? Un acte terroriste ? Un coup de folie ? »
Réponse de Pina :

« Les éléments dont nous disposons aujourd’hui conduisent à penser qu’il s’agit d’un meurtre à caractère nettement antisémite. Le profil du meurtrier indique que cet antisémitisme semble avoir été cultivé par des islamistes qui, comme tous les radicaux, ont besoin d’ennemis pour exister... »

Céline Pina parle comme un enquêteur, ce qu’elle n’est pas. De notre côté, nous ne nous substituons pas à la justice, mais nous notons les parallèles entre les deux affaires Halimi, toutes proportions gardées. Si le gang des Barbares était une bande de crapules qui cherchait le fric à tout prix, quitte à tomber dans le cliché antisémite le plus vil et à cibler des victimes juives, censées être riches, Kobili Traoré a montré des signes inquiétants de perturbation mentale. S’il a tenu des propos antisémites (sa voix a été enregistrée la nuit du meurtre par un voisin), mais qu’il ne possède pas toute sa raison, alors comment juger ce cas ?

Dernière chose, et non des moindres : nous avions écrit, le 21 janvier 2016, à propos de l’affaire Ilan Halimi, la conclusion suivante :

Sans vouloir rejouer le passé, comment un État qui remet 13 millions d’euros à des groupes terroristes (en 2010 pour quatre otages français enlevés au Sahel), a-t-il pu jouer avec la vie d’un otage sur son propre sol pour 100 000 euros (Fofana avait baissé ses prétentions), alors que la valise et l’argent étaient prêts, dans les mains du père, prêt, lui, à les remettre aux ravisseurs, des ravisseurs si amateurs qu’ils auraient été rapidement confondus ? Pourquoi avoir pris ce risque ?

Dans les deux cas, la police n’est pas intervenue, ou est intervenue trop tard. Dans le cas Halimi en 2006, c’est la fermeté incompréhensible des négociateurs chapeautés par l’Intérieur qui a mené à la mort du jeune Ilan. Onze ans plus tard, les policiers, qui étaient pourtant prêts à intervenir, ne sont pas intervenus.

Pour comprendre comment fonctionne (ou pas) la justice,
lisez Kontre Kulture

 

Retour sur la première affaire Halimi, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1740876

    Des qu’un crime commis par un homme de couleur ( quelle qu’elle soit) contre un(e) blanc(he) sera catalogué comme crime raciste anti-blanc, on pourra considèrer qu’un crime contre un(e) juif ( ce) est antisemite.

     

    • #1741018

      Je considère déjà antisémite© tous les assassinats d’un ou plusieurs palestinien(s). Donc ce fait divers reste un fait divers et ces intellectuels restent pornographiques 3615 code ullananas.


  • Si je comprends bien, pour une fois que les éléments semblent démontrer qu’on a affaire à un déséquilibré, on tient absolument à revêtir ses actes, du caractère antisémite.

    Alors que lorsque l’on tue des Blancs, des Chrétiens par dizaines, on minimise à outrance et la portée et les motivations des meurtriers. Qui ne sont jamais présumés ni de racistes, ni de terroristes et surtout pas christianophobes.

    En conséquence de quoi, rien à f*** du meurtre de la dame ! Pour la postérité éventuelle de l’affaire, voir... Arcady !

     

    • Ca reste pourtant des musulmans qui meurent en plus grand nombre, on n’en fait pas de films pour autant non plus, ou alors à la gloire des assassins
      Indignation sélective quand tu nous tiens...


    • Des Musulmans qui meurent en plus grand nombre ? pas en France en tous cas.


    • Nico elargit ta vision, enleve le voile de la haine (c’est du dieudonné) et tu pourras constater que 90% des victimes de daesch sont musulmanes et meme en France à Nice une trentaine de victimes étaient musulmanes. Cela dit peu importe la religion des victimes mais lorsqu’on affirme certaines choses c’est mieux quand c’est la vérité


  • L’assassinat d’Ilan Halimi était un crime crapuleux, motivé par l’argent, que la Communauté a transformé en crime anti sémite pour se faire plaindre . L’assassinat de la vieille dame est le crime d’un fou que l’on veut faire passer pour un antisémite afin d’ajouter une nouvelle couche à la vieille légende du Juif persécuté .


  • Onfray a signé la pétition afin que nul n’ignore qu’il est toujours dans le camp du "bien" .

     

  • #1740887

    Ils nous ont tellement fait caguer avec l’assassinat crapuleux d’Ilan présenté comme un crime anti sémite que les gens "ne marchent plus" quand il s’agit peut-être d’un crime anti sémite, en tout cas pas crapuleux : justice immanente .

     

    • Oui mais les élites n’en ont plus rien à faire que les gens suivent ou pas : ils se suffisent à eux-mêmes, ils tournent en circuit fermé, en orbite à coté de la réalité.
      Ils feront affirmer dans tous les médias que c’est un crime antisémite et l’histoire le retiendra comme tel. Ce que pensent les gens, ils s’en foutent complètement.
      Comme du référendum de 2005, ou de la manif pour tous...
      Leur raison éclaire la conscience du sans-dents.


    • #1741151

      La shoatisation ahurissante de la société ne plaide pas en faveur de votre bel optimisme.


  • Et bien si vous voulez mon avis cette affaire n’intéresse absolument personne, parce que je n’étais même pas au courant avant de lire cet article à l’instant.
    Ca signifie qu’aucun algorithme de Google n’a jugé bon de diffusé un lien sur mon profil si j’ose dire. Pourtant je vais sur Google actualités quasiment tous les matins pour regarder l’info mainstream.

    Donc je pense que le CRIF et la LICRA vont devoir obligé Google et Facebook à modifier leurs fameux algorithmes pour qu’ils fassent apparaitre plus souvent les liens concernant cette sinistre affaire de voisinage, sans quoi personne ne s’y intéressera jamais...

     

  • #1740926

    Onfray, toujours égal à lui-même.....un pas en avant, deux en arrière...
    Peut-être influencé par sa copine Tribalat...et surtout, cette envie d’être partout...

     

  • #1740929

    Ce meurtre est horrible et dénote bien la violence de notre société où une personne âgée peut se faire assassiner chez elle n’importe quand par un déséquilibré, encore originaire d’Afrique. C’est à croire qu’ils fabriquent les malades mentaux à la chaîne, à moins que ce ne soit leur religion qui les déforme depuis l’enfance. Une hypothèse à creuser car les derniers attentats et agressions sont trop marqués de part l’origine et la religion de leurs auteurs...et au diable le "pas d’amalgame" car il faudra bien un jour affronter ce problème en face et trouver des solutions, sinon, ce sera à moyen terme la guerre civile...triste futur.

     

    • #1741002

      Se débarrasser des plus pauvres, des plus problématiques socialement, des malades physiques et mentaux sont des charges en moins pour les pays d’émigration.


    • #1741051

      Jean Le ChevalierZémmour ?

      Vous semblez mal parti pour trouver des solutions pour faire face au problème.
      Lorsque l’article d’ER vous montre la communauté de la pleurniche en train de chercher à imposer la qualification victime Elu, vous regardez directement le minaret. L’enquête s’oriente vers un meurtre commis par un déséquibré et vous ne ratez pas l’occasion de mettre vos pieds dans le mafé gombo et à pisser dans la théière. Vous êtes à deux doigts d’immoler le coran.
      Vous êtes sur ER. Concernant la violence dans notre société. Est-ce que vous vous souciez de ceux qui ont réuni en France les conditions, que vous croyez dur comme fer, qui vont vous mener à la guerre civile ?


    • #1741149

      @ la main invisible
      l’immigration est une des armes de destruction des peuples au standard de vie trop élèvé et à la conscience politique trop critique,
      la conjonction entre la volonté du système oligarchique mondialiste de détruire les sociétés occidentales et la volonté des pays d’émigration de se débarrasser de leurs populations les plus inaptes, de la charge des cas sociaux, des déficients physiques et mentaux, est une réalité.
      Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de cassos, de defficients mentaux en france, mais s’ajoute ceux qui nous sont " expédiés" et tout les ravages de la difficulté à s’adapter à une société différente.


    • @George 4bitbol



      l’immigration est une des armes de destruction des peuples au standard de vie trop élèvé et à la conscience politique trop critique,



      Hahahah elle est excellente. Merci pour cette tranche de rire. Autant on peut reconnaître que le standard de vie européen est élevé autant pour la conscience politique il faudra repasser.

      Y a pas plus dormeur que l’Européen moyen qui pense à ses vacances de fin d’année, à la Saint-Valentin , aux cadeaux de Noël ... etc

      La preuve en est qu’un tout petit groupe de personnes dirige la France comme il l’entend et que la plupart ne s’en rende même pas compte. Au contraire ils acceptent tant qu’ils peuvent boire et sortir se divertir et aussi s’enculer pour certains...


    • #1741390

      @ Georges 4bitbol



      la volonté du système oligarchique mondialiste



      c’est sachez vous adapter (Obey), consommez et endettez-vous ! esclaves !


    • Hahaha, @Georges 4bitbol : merci pour cette tranche de rire éclairant ma soirée, la journée était relativement pourrave me concernant... Y’a pas moins éveillé politiquement, déficient mentalement (on parle pas du physique stp lol) que 90% des gens que je côtoie. Et ils sont bien blancos du cru comme moi :)


  • Ecraser un Chien appartenant à un membre de la communauté juive est un acte "antisémite" ,de même que piétiner les rosiers ( pas la rue ) de la dite communauté etc...etc....

     

  • #1740961

    Tout le monde blablate dans le vide, alors que ce qui est impardonnable et incompréhensible c’est les 3 flics de la bac qui sont restés une heure derrière la porte de cette pauvre femme qui hurlait sous les coups d’un fou...

     

    • #1741167

      On voit où ça mène le port des boules quies obligatoire : (

      La grille indiciaire plus importante que le calvaire d’une femme à la retraite.

      Puisse la vraie famille de cette dame défenestrée se reccueillir dans le vrai silence radio.

      Et, déssaisir cet avocat carrièriste. Quel défunt souhaiterait pour sa descendance qu’on y mette à sa place un combat politique ? Quelle indécence cacophonique de faire du bruit lorsque l’on pleure un être aimé.


  • #1740982

    Il n’y a que si tu es une grand-mère blanche et catholique que ça n’intéressera personne.


  • #1740990
    le 06/06/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Meurtre de Sarah Halimi : fait divers ou crime antisémite ?

    Instrumentalisation de la misère.

    Un crime ajouté au crime.
    Par ceux qui en ont le pouvoir.


  • Comment on peut demander de qualifier le crime comme antisémite, alors qu’on ne sait même pas si le meurtrier avait toutes ses facultés mentales ?

    Accepter que ce soit antisémite, c’est déjà empiéter sur le travail de la justice et des médecins. S’il est reconnu antisémite, alors il avait sa raison !
    Ou alors même un fou peut être antisémite, et l’antisémitisme n’exige pas de pouvoir raisonner ?
    Dans les deux cas, comment se prononcer avant la justice ?


  • Je ne vois rien d’antisémite dans ce crime ignoble. Par contre j’y vois beaucoup de laxisme de la part des autorités françaises. En effet qu’est-ce qu’un Malien casier judiciaire "long comme le bras" fout en France ? Il n’y a que dans les pays occidentaux où des non-nationaux peuvent rester dans leur pays d’accueil après de multiples condamnations ! Dans la plupart des autres pays à travers le monde à la première condamnation tu es rapatrié après avoir purgé ta peine. Normal, on a déjà bien assez à faire avec ses propres déchets ! S’il faut en plus récupérer toute la merde du monde on n’est pas sorti de l’auberge !


  • #1741157

    Cet acte est crapuleux, peut-être teinté d’un antisémitisme latent, réalisé par quelqu’un d’étranger qui est dans la récidive la plus complète.

    Il ne faut pas mettre sous le tapis que la technique d’avancer la démence psychiatrique par les avocats/la famille au moment des faits permet d’atténuer fortement les conséquences des actes commis (le mec connait bien la justice pour la fréquenter de l’autre coté de la barre). Il sera jugé irresponsable et hospitalisé en Soins Psychiatriques à la Demande d’un Représentant de l’État peut-être en UMD. Le gusse sortira de l’HP deux/trois ans après et continuera son petit bonhomme de chemin délinquant.

    Une vieille dame vivant seule dans une résidence populaire visiblement (ou un quartier populaire et oui un juif n’est pas forcément pété de tune et arrogant) a été tué par un individu dénué de la moindre compassion qui passait sa vie à entuber son voisin. Désolé mais j’ai beaucoup de mal à avoir une compassion pour lui (je devrai en tant que chrétien). Cet acte qu’il soit manipulé par certains (les intellectuels bien-pensants ou la communauté juive en manque de victimisation) ou d’autres (ici malheureusement ER) ne doit pas cacher qu’une fois de plus un étranger d’origine africaine, multirécidiviste, a tué, en toute banalité, sans légitime défense, une personne (une vieille dame putain !!!) qui ne faisait aucun mal. Peu m’importe qu’elle fut juive, catholique ou musulmane...


  • #1741196
    le 07/06/2017 par Un ploemeurois aussi
    Meurtre de Sarah Halimi : fait divers ou crime antisémite ?

    Autant on peut critiquer, et faut le faire, le chantage à l’antisémitisme, le Shoah-business, la colonisation israélienne, le lobby sionisme en France, etc... autant il ne faut pas nier une montée de "l’antisémitisme" des banlieues dû à une forte majorité de population à culture musulmane et au conflit israélo-palestien.

     

    • Très honnetement, vous pensez vraiment qu’il n’y a qu’en banlieue ? Qu’il n’y a que chez les musulmans ? Que c’est de l’antisémitisme ?
      Ma position personnelle est que l’antisionisme devrait être la norme pour toute personne se prétendant un tant soit peu épris de justice et de liberté, vraiment pas besoin d’etre ni antisémite, ni musulman, ni de banlieue pour cela
      Qu’ailleurs on s’accommode très bien du sionisme mais surtout de ses conséquences, en particulier sur le pays qui est très maillé par le sionisme, me concernant c’est plutot ca qui me révolte et me fout la gerbe


    • #1741313
      le 07/06/2017 par Un ploemeurois aussi
      Meurtre de Sarah Halimi : fait divers ou crime antisémite ?

      Je suis d’accord avec vous sur le sionisme. Celui-ci est beaucoup plus sournois,puissant et mortifère.
      N’empêche que l’on ne peut nier que l’importation du conflit israélo-palestinien a hatisé les tensions (merci SOS racisme) en banlieue où la majorité de la population est arabo-musulmane.
      Et puis dans la symbolique, les attentats "islamique" (la plupart sont des voyous drogués et parfois même PD, faudrait le rappeler à Zemmour) marquent beaucoup plus les esprits que la sur-représentation d’un BHL à la TV. Pourtant en France c’est moins de 100 morts/an. La voiture c’est 3000...


    • #1741381

      Salut Ploeumeurois



      l’importation du conflit israélo-palestinien



      On croirait entendre la voixdenosmaîtres !

      Vous reprenez une occurrence, du mouvement intellectuel sioniste, que je me souviens avoir entendu à de nombreuses reprises dans la merdialoperie, il y a une quinzaine d’année pour empêcher quiconque en France de critiquer la colonie de l’israel. Hop, tu critiques l’israel. Tu es accusé d’importer le conflit. Tout comme pour éviter un autre angle d’attaque, les intellectuels sionistes te sortent les zeures les plus sombres et aussi le pasdamalgame. Ils en ont tout plein comme ça, pour tout le monde, pour tenter de tenir chacun et donc, rester les maîtres. Par contre, c’est avec le soutient intellectuel sioniste que Bernard couche dehors et bétar hydre lévy s’octroient des droits d’ingérence et de guerres dans des pays tiers. Je n’ai pas encore entendu ces pornographiques intellectuels s’opposer à leurs engendrements de conflits dans le monde.
      Par ailleurs ayez une petite réflexion, si les merdias parlent de « conflit israelo-paslestinien » c’est que cette occurrence leur convient bien et qu’elle est cacher donc pas antileursmites. Le « conflit israelo-palestinien » c’est un bobard. On devrait dire la guerre meurtrière que les envahisseurs israeliens mènent en Palestine. Mais la journalope qui dirait ça serait virée et se ferait virguler (pensez à la marque à la virgule) la tête par la milice ldj.
      Si vous venez de ne rien comprendre ou de ne pas avoir compris grand chose à mes explications, je vous recommande de faire des recherches sur Ingrid Riocreux ou de vous procurez son livre La langue des médias. Destruction du langage et fabrique du consentement.

      De grâce, ne parler pas comme les merdias ni comme Zémmour. Mais parlez de leurs engendrements de conflits dans le monde. Je suis sur que AS et Slobodan Despot seront d’accords avec moi.

      kenavo ar wech all


    • Assez d’accords sur le fond également avec la main visible en fait, je n’ai pas l’impression que ce "conflit", qui n’a rien d’un conflit, ait jamais été "importé", je ne vois pas non plus l’ombre de sos racisme derrière
      Me concernant c’est une prise de conscience personnelle, suite à sabra et chatila, ainsi qu’aux images de soldats sionistes cassant les bras d’un prisonnier à coup de pierre
      C’est vraiment ces barbaries qui m’ont fait m’intéresser à la situation dans ce coin du monde, j’avais besoin de comprendre
      Ca m’a ouvert les yeux sur bcp de choses en effet...
      Mais on s’écarte de l’article, dsl pour le hors sujet, dans le fond je comprends bien qu’on est d’accords


    • #1741432
      le 07/06/2017 par Un ploemeurois aussi
      Meurtre de Sarah Halimi : fait divers ou crime antisémite ?

      Ouai ouai ouai... Et sur le fond ? Appelez le comme vous voulez, n’empêche que j’ai raison point barre ! Allez vous balader avec une kippa dans certaines banlieues et revenez me voir.
      Je dis juste ça j’ai le droit ?


  • Ils nous emmerdent avec leurs histoires d’antisémitisme .Les juifs veulent être les persécutés permanents pour exister financièrement .Ils pourchassent des fantômes en essayant de les faire exister alors que le goy lambda n’en a rien à foutre .Ils ressassent ces vieilles histoires de plus de 70 ans pour culpabiliser ,on ne sait qui ,puisque les personnes que l’on voudrait culpabiliser pour la plupart n’étaient même pas né .Eh bien, souvent on leur demande un devoir ,celui de la mémoire ,toujours dirigé pour les mêmes .Pourquoi ? ,il doit certainement y avoir des raisons ,a mon sens pas très saines .C’est toujours la même litanie ,cela devient usant ,tellement usant que cela devient commun sans y prêter aucune attention .En fait , cause toujours ,cela m’intéresse .


  • Il crie allah Akbar et la jette par le balcon quand les flics arrivent en disant ’ elle veut se suicider ’ . on la retrouve couverte d’ecchymoses ... et le mec serait irresponsable !

    Bien sûr qu’il la torture et la tue parce qu’elle est juive .
    Je vois pas en quoi ca gêne certains sur ce site.

     

    • Alors il faudrait admettre que les assassinés du Bataclan l’ont été parce qu’ils étaient blancs, d’apparence européenne ou bien français, comme l’a souligné un Latino-Américain présent sur les lieux la nuit du massacre et épargné (selon lui) parce qu’il avait le teint plus foncé que les autres et pouvait être pris pour un Proche-Oriental. Les tueurs choisissaient donc leurs victimes en fonction d’un critère culturel et de couleur de peau.
      Personne n’a signé de pétition à ce sujet, personne n’oserait le faire.
      Par conséquent, si on refuse le critère culturel ou carrément racial (blanc plutôt que beige) pour les Français qu’on massacre, on le refuse pour tous les autres massacrés.
      En souhaitant aux massacreurs des uns comme des autres la guillotine.


  • Un bel article que je trouve objectif. Après, cela serait utile de savoir en quoi le criminel avait changé de comportement depuis deux mois, selon sa famille... Il n’avait jamais tué mais son casier semblait bien rempli déjà. La police n’est pas intervenue car elle a soupçonné un acte terroriste et attendait une équipe d’intervention spécifique, ce que ne dit pas cet article.
    Dans tous les cas, il me paraît évident que le criminel,´fou ou pas,´savait très bien qu’elle était juive et qu’il a choisi sa victime juste pour cela. Mais cela n’enlève rien à l’horreur d’un patron français assassiné aussi sauvagement et qui mériterait tout autant de mobilisation, tout comme si cela était arrivé à l’un de nos policiers ou de nos militaires.
    Mais j’ajouterais que lorsqu’un tel crime atteint une personne à cause de sa religion, ça donne un regard particulier au crime commis. C’est un crime idéologique. Même pas identitaire, car sait-on si ce criminel se sentait Français ? La police, les voisins, l’auraient entendu crier "Dieu est grand" en langue arabe pendant qu’il commettait son crime. Donc bon...


  • Ceci amène plusieurs questionnements, à part l’inaction policière si elle est avérée, les sémites sont-ils réduits aux seuls israélites ? Alors il leur faut pratiquer leur religion sinon ils sont indiscernables des autres, athées, musulmans ou chrétiens. Sont-ils alors "juste" blancs ou non ?
    Ici le meurtrier semble être d’origine africaine subsahélienne, toute étude ethnique étant impossible et d’ailleurs interdite ici, serait-ce une circonstance aggravante ou non ?
    Enfin beaucoup de pro-israéliens européens sont aussi pro-immigrationnistes, la famille de cette malheureuse victime en faisait-elle partie ? Sinon comment son avocat peut-il plaider ça ?
    Dans le pays d’origine du meurtrier (d’ailleurs en guerre civile), sa situation serait inconcevable.


  • #1741407

    Elisabeth Badinter, philosophe....
    Comme pour BHL, c’est marrant comme les medias nous servent systématiquement ces fonctions fictives...On sait pourtant bien de quoi ils vivent, ces deux-là, et je ne parle que de revenus..


Commentaires suivants