Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Boujenah jouera son spectacle en Tunisie, malgré les appels au boycott

L’humoriste franco-tunisien sera bien sur la scène du festival international de Carthage, en Tunisie, pour y jouer son spectacle malgré une vive polémique autour de son arrivée. En cause, un positionnement considéré comme pro-Israël.

 

Il sera bien présent. L’humoriste franco-tunisien Michel Boujenah ne compte pas plier face aux appels au boycott de son spectacle Ma vie rêvée, programmé à l’occasion de la 53e édition du festival international de Carthage, en Tunisie, le 19 juillet. Dans une interview accordée au quotidien Nice-Matin, dimanche 9 juillet, il l’affirme : « Le spectacle à Carthage se fera ».

Sa venue dans le pays pour participer à cet événement culturel suscite de vives réactions depuis une semaine. La principale centrale syndicale tunisienne, l’UGTT, réclame le retrait du spectacle de la programmation du festival. En cause ? « Non pas sa religion juive (...) mais pour ses positions sionistes et pour son soutien à une entité raciste, fachiste mais également pour son soutien à l’égorgeur Ariel Sharon », indique un communiqué du syndicat repéré par le site du Huffpost Tunisie.

L’antenne tunisienne du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre l’immunité d’Israël) est aussi montée au créneau. Le titre de la lettre ouverte qu’elle a adressée au ministère des Affaires culturelles est sans ambiguïté : « Nous ne voulons pas de sionistes, quelle que soit leur nationalité, sur nos scènes et dans nos festivals ».

Lire l’article entier sur france24.com

 

Le 17 juin 2017, Michel Boujenah, invité de Laurent Ruquier sur ONPC, remettait « l’antisémitisme » sur la table :

« Qu’est-ce qu’on a fait de mal (silence), qu’est-ce qu’on a fait de si mal pour être haïs de cette manière-là, qu’est-ce qu’on a fait ? J’aimerais qu’on m’explique. On dit qu’on domine le monde... Je me dis mon Dieu, qu’est-ce qu’on a fait ? On a écrit des livres, on fait rire, beaucoup, on rit de nous-mêmes énormément, je ne comprends pas. »

Pour le droit de rire de tout !
Lire sur Kontre Kulture

 

L’antiracisme très orienté de Michel Boujenah, sur E&R :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents